Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°13529104
karlit
NO FEAR
Posté le 15-12-2007 à 09:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne savais pas tu vois... ;)
 
Ils ont été tellement clairs là-dessus que je n'ai pas hésité une seule seconde.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 09:25:57  profilanswer
 

n°13529112
rammstein
Posté le 15-12-2007 à 09:30:50  profilanswer
 

Si tu savais les énormités que j'ai entendu de certains banquiers.  :pt1cable:  
Une fois, 3 "banquiers" en face de moi qui n'avaient rien compris au fonctionnement d'un PEL, qui me racontaient des conneries et qui croyent sincèrement qu'ils avaient raison. Je n'ose imaginer le nombres de clients induits en erreur par ces "conseillers commerciaux en produits bancaires".  :sweat:

n°13535706
karlit
NO FEAR
Posté le 16-12-2007 à 11:27:59  profilanswer
 

En tout cas, merci Rammstein pour ces infos. ;)
 
Je le saurais, éventuellement si j'peux m'en passer pas plus mal, pour la prochaine fois :)


Message édité par karlit le 16-12-2007 à 11:28:21
n°13750847
karlit
NO FEAR
Posté le 12-01-2008 à 10:14:00  profilanswer
 


Toujours pas remboursé de la somme fraudée (1 mois et demi à ce jour)
 
j'appelle ce matin  
 

n°15940849
doudou45
Posté le 23-08-2008 à 12:14:11  profilanswer
 

Eh bien voila, moi aussi j'ai été victime d'achats frauduleux avec ma carte bancaire.
Ceci s'est passé dans les heures qui ont suivi un achat sur Internet chez un commerçant pourtant fort connu. Je ne donnerai pas son nom car il est possible que cela ne soit qu'un hasard mais je l'ai tout de même averti au cas ou cela viendrait à se reproduire. Ceci s'est également produit une semaine après avoir payé un déjeuné en suisse, puis un retrait d'argent en Italie, puis un achat d'une cartouche de cigarette en Autriche.
Les achats ont été faits en Malaisie et Royaume Uni. C'est Ma banque qui m'a immédiatement averti car elle a semble t-il un système d'avertissement instantané en cas d'achats dans certains pays. Ma banque m'a entièrement remboursé le montant de ces achats.
Il faut faire attention à la pratique qui consiste à dire que la carte ne fonctionne et qu'il faut frotter la puce. Si c'est le cas il faut faire cette opération soi même car certaines personnes s'entraînent à retenir un nom et des séries de chiffre et en retournant la carte pour la frotter à lire le code à trois chiffres de sécurité. Après le reste est un jeu d'enfant.  
Si juridiquement on est couvert cela crée tout de même des problèmes et des inquiétudes.
Comme si cela ne suffisait pas, je viens de perdre ma carte probablement en la sortant de mon portefeuille pour donner de l'argent à une personne qui vendait un journal d'entre aide devant un petit supermarché de mon village. Je l'ai forcément perdu à ce moment car a peine 5 minutes plus tard en voulant payer un achat juste à côté j'ai vu que je ne l'avais plus. Je suis immédiatement retourné pour aller voir la personne qui vendait le journal et elle avait disparue. Il y avait 60 euros avec la carte. Je suis repassé plusieurs fois et encore aujourd'hui devant le supermarché mais plus de vendeur de journaux. J'ai téléphoné de suite à la banque pour faire opposition.
Pour moi l'achat habituel de ce genre de journal ou de don pour les mal logés c'est terminé.

n°15953487
karlit
NO FEAR
Posté le 24-08-2008 à 20:00:37  profilanswer
 

Bon courage Mec, t'es parti pour une belle semaine de galère...


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16349046
87chevy
NOTHING ELSE BUT A CHEVROLET
Posté le 03-10-2008 à 19:08:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, suite à une fraude très récente, mais pas avec global smoking. Mais le mode opératoire est idem. En clair, je serais allé les 20 et 21 septembre dernier à varsovie pour faire des achats par carte bancaire pour 1600 euros en 2 fois. Conclusion le début de mois est à sec. Il m'a été conseillé(ce que j'ai fais très rapidement) 1) opposition de la CB 2) dépôt de plainte 3)lettre de contestation adressée à la banque avec l'attestation de dépôt de plainte + copie du relevé CB faisant apparaître le montant frauduleux et les frais de transfert internationaux 4) renvoi d'un formulaire spécifique " formulaire de contestation achat carte bancaire", ce que j'ai fait par fax. J'ai découvert cette fraude il y a 48 h, soit le 01/10. Aujourd'hui ma banque a tout reçu et tout transmis à l'assurance et m'assure d'un remboursement sous 1 semaine.Je suis au crédit mutuel et ne manquerai pas de vous informer de la bonne tenue de leurs engagements. J'ai tout de même eu des informations différentes sur les formalités à remplir. certaines banques veulent une lettre manuscrite + le formulaire, d'autres se contentent d'une lettre de contestation simple. L'important est de joindre la copie du relevé CB ou apparait la fraude. Ma fraude porte le libellé " LOT WARSAW" . Il s'agit d'une compagnie aérienne polonaise. Selon 1 gendarme, le pirate de ma carte, l'a utilisée pour acheter des billets d'avions et se les faire rembourser en espèces en annulant sa réservation. opération classique et fréquente. Bon courage à tous ceux qui rencontrent ce genre de situation et qui ont des soucis avec leur banque. Ce qui m'interesse est de savoir grosso modo, comment et à quelle occasion ma carte peut être piratée sur le net. Question de virus, d'anti virus, de site vérolé ou copié. Quelqu'un peut il m'éclairer? Comme onle dit souvent:
"Ca n'arrive pas qu'aux autres"  
@+

n°17011761
Goodis
Posté le 18-12-2008 à 14:08:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Nouveau moi aussi sur le forums, j'ai été débité de plusieurs sites =>
 
HELPFULFOLKS.COM : 30.96€ + - 3,80 EUR
AIDINGU.COM : 30.96€ + 0.78€
FRAIS PAIE CB OP : - 0,34 EUR - 0,64 EUR - 0,37 EUR- - 0,64 EUR
 
Le même jour, le 9/12/2008 .
 
Je vais porter plainte cette après-midi puis j'ai fait appel à ma banque ( Crédit mutuel ) pour leur prevenire de le situation.
 
Je vous tiens au courant des nouvelles.

n°23335859
Boumbah
Posté le 17-07-2010 à 18:02:15  profilanswer
 

miguel909 a écrit :

Bonsoir Lorenzo1972.
 
J'ai eu exactement le même cas que toi !!
J'ai effectué un achat chez materiel.net début janvier et le 16 je m'aperçoit que GAME DIGITAL m'a débité 68,44 euros !
 
Le rapprochement peut être facile, néanmoins, je me suis permi d'envoyer un mail à materiel.net pour leur demander de faire un point sur leur sécurité...
 
Si tu as besoin de précisions ou d'informations, n'hésite pas à me contacter.
 
J'ai fait un courrier à Oney (qui est la banque de ma CB - Accor).


 
Bonsoir à tous,
j'ai eu le même problème :
deux sommes (51,32 € & 48,93 €) prélevées le même jour (08/07/2010).
J'avais commandé peu de temps avant chez materiel.net.

n°23637339
clockover
That's the life
Posté le 16-08-2010 à 13:34:02  profilanswer
 

Idem. Je commande il y a 1 semaine chez cdiscount et au même moment débit de 800€ sur un site américain...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 13:34:02  profilanswer
 

n°23638198
baccardi59
Posté le 16-08-2010 à 14:44:35  profilanswer
 

le 29 30 et 31 juillet ,on m'a tapé 300 400 euros de recharge telephone en tous genre ,virgin ,orange ,sfr et ensuite pour 850 euros de vetements sur un site américain d'une marque assez célébre avec un crocodile ,grace a ces connards je suis a découvert pour 1 mois.Plus une thune et je suis pas riche.J'avais commandé 1 jour avant sur le site microsoft des points xboxlive.

n°23646781
clockover
That's the life
Posté le 17-08-2010 à 10:40:55  profilanswer
 

Quelqu'un a le texte de loi qui stipule que le dépôt de plainte n'est pas nécessaire car le CA me fait chier avec ça !

n°23646972
clockover
That's the life
Posté le 17-08-2010 à 10:57:45  profilanswer
 

A ba juste plus haut.  
Je vais passer à l'agence en soirée et chier des bulles

n°23653172
clockover
That's the life
Posté le 17-08-2010 à 18:56:09  profilanswer
 

Ils s'en foutent...
Ils veulent que j'aille déposer plainte.
 
Je vais donc leur envoyer par recommandé sans ma plainte (c'est pas mon problème) et ouvrir mon compte  bourso

n°23653488
karlit
NO FEAR
Posté le 17-08-2010 à 19:31:37  profilanswer
 

Pour éviter qu'on les arnaque, vu que dans 100% des cas : ils ne retrouvent jamais les fraudeurs. :o


Message édité par karlit le 17-08-2010 à 19:31:50

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23654639
clockover
That's the life
Posté le 17-08-2010 à 21:24:00  profilanswer
 

Je vois pas ce que ca change...
Bon je peux dire quoi dans ma lettre pour dire que si ils ne font rien, je vais aller plus loin ? (porter plainte contre la banque ^^?)

n°23656306
manu
Posté le 17-08-2010 à 23:45:46  profilanswer
 

baccardi59 a écrit :

le 29 30 et 31 juillet ,on m'a tapé 300 400 euros de recharge telephone en tous genre ,virgin ,orange ,sfr et ensuite pour 850 euros de vetements sur un site américain d'une marque assez célébre avec un crocodile ,grace a ces connards je suis a découvert pour 1 mois.Plus une thune et je suis pas riche.J'avais commandé 1 jour avant sur le site microsoft des points xboxlive.


trois cent mille quatre cents euros, tu m'étonnes que t'es à découvert !
 
Clockover : dépose plainte pour la fraude cb (puisqu'ils le veulent à tout prix), puis pirate toi-même ta cb, dépose plainte à nouveau et ainsi de suite ...
 
sinon, plus sérieusement, plusieurs personnes ici semblent penser que la fraude qu'ils subissent met en cause une transaction réalisée peu de temps auparavant sur un site en particulier, je pense que c'est peu probable, la transaction à l'origine de la fraude peut très bien remonter à plusieurs mois avant, ou seul le pc peut être en cause.
 
ce genre de fraude c'est soit un site qui s'est fait hacké tous les numéros de cb qu'il détenait (éviter les sites "douteux" à tout prix, mais même ceux qui ont pignon sur rue ne sont pas à l'abri ...), soit votre pc qui est plombé : il est nécessaire de maintenir son système à jour (windows update pour windows ...), ainsi que tous les logiciels qu'on utilise (adobe reader et flash player, firefox, thunderbird, open office, ms office, etc ...), et bien sur d'avoir un antivirus et un firewall de qualitay, avec en guise de cerise sur le gateau, un ou deux anti-spyware de qualitay également ...
 
ça parait peut-être un peu lourd pour certains, mais la sécurité électronique c'est comme dans la vie, en pire ... parce que + compliqué ...


Message édité par manu le 17-08-2010 à 23:47:11
n°23658001
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2010 à 09:23:06  profilanswer
 

Oui, je sais bien cela Manu_75 ;).
Mais je suis convaincu que cela vient d'un webmarchand et non de mon PC.  
(OS a jour et AV a jour)
 
Après, je sais que cela peut venir de n'importe quel webmarchand mais bon c'est normal que mes soupsons porte sur:
-le dernier (première fois que je commande chez eux) avant la fraude
-celui sur qui de nombreux temoignages sur internet indiquer qu'ils ont déjà eu ces problèmes
 
Mais effectivement je n'ai rien pour le prouver
 

n°23664465
manu
Posté le 18-08-2010 à 18:16:59  profilanswer
 

je ne disais pas ça spécialement pour toi, plusieurs posts font référence à une transaction datant de quelques jours.
 
sinon, niveau sécurité du PC, tu as un firewall aussi, tu es connecté en simple utilisateur quand tu vas sur le net (sans doute la mesure number one à prendre !), tu utilises plutôt firefox qu'ie, tu fais des scans réguliers avec ton av et 1 ou 2 anti spyware/malware ?
 
l'antivirus ne protège en temps réel que des virus connus, donc pas ceux que vont utiliser des pros de la malversation, c'est pourquoi l'ensemble des autres mesures doivent être prises pour être tranquille.
 
après la solution ultime, c'est une machine virtuelle que tu recharges à chaque utilisation, et/ou un PC dédié aux sites de q et ouaraize pour ceux qui y vont (bien sur isolé des autres PC)
 
y a aussi la sandbox qui peut le faire.
 

n°23917164
clockover
That's the life
Posté le 11-09-2010 à 02:51:13  profilanswer
 

On m'a remboursé l'achat mais pas les frais aujourd'hui.
 
Donc ils ont mis à peu près 20j après réception de ma lettre recommandé.
J'attends le remboursement de mes frais et ciao!
 

n°30550749
tyrex9
Posté le 09-06-2012 à 17:03:34  profilanswer
 

Faites très attention à ce site:    cdrohlinge24.de

 

à l'heure actuelle il n'y a pas de paiement sécurisé , tout passe en clair

 

j'ai passé une commande donnée  un n° de carte bancaire (valable 1fois  :sol: )
on verra si je suis livré

 

Bref je déconseille à tout ceux qui donne leur vrai numéro bancaire de s'enregistrer dessus , d'après mon expérience et vu comment la transaction qui c'est fait
pas de page sécurisé , pas de liaison avec la banque , pas de vérification du numéro
je crois juste que ce site est vieux et qu'il n'à jamais été mis a jour , à mon grand avis ceux qui prennent les commandes prennent le n° de cb à la main

 

par contre j'ai bien reçu la confirmation par e-mail de la commande , bon on verra

 

je vous tiens au courant dans quelques jours savoir si j'ai reçu ma commande

 


--

 

j'ai reçu mon colis le 15 juin


Message édité par tyrex9 le 23-06-2012 à 16:56:05

---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°49852553
qidemoule
Posté le 25-05-2017 à 05:29:37  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de voir qu'il  y a eu un débit de 19.50 sur ma carte visa avec l'intitulé neosurf.... j'ai été escroqué ? j'ai fait opposition de ma carte...
merci pour vos réponses.


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49854545
clockover
That's the life
Posté le 25-05-2017 à 14:06:28  profilanswer
 

Ba ca dépend tu as fait un achat auprès d'une société neosurf ?  
 

Tout achat en ligne non authentifié est considéré comme illégal et donc doit être remboursé par la banque et ce même sans dépôt de plainte ni assurance.

n°49856875
qidemoule
Posté le 25-05-2017 à 20:22:18  profilanswer
 

non je n'ai jamais fait d'achat par neosurf, je ne connaissais pas avant de recevoir mon relevé de compte...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°49918701
clockover
That's the life
Posté le 01-06-2017 à 11:09:30  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

non je n'ai jamais fait d'achat par neosurf, je ne connaissais pas avant de recevoir mon relevé de compte...


Donc va voir ta banque ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?Le topic d'aide à la recherche
Carte bancaire defectueuse ...Le topic des canape
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR