Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Attente rentrée galère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Attente rentrée galère

n°23831770
project-25​01
Un sphynctere sa dit : "quoi?"
Posté le 03-09-2010 à 11:49:18  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,  
J'ai 20 ans, je viens d'obtenir mon bac électronique et de m'inscrire dans une école informatique (le cesi si certain connaissent), ma formation doit se faire en alternance.
Donc là je suis un peu en "galère" j'ai l'impression...Je n'ai pas d'entreprise mais j'ai jusqu'à décembre pour en trouver une et faire normalement ma rentrée à l'école.
 
En partant optimiste, on va dire qu'en décembre j'embauche avec un contrat de professionnalisation (3 semaines en entreprise et une à l'école). Mais d'ici décembre qu'est ce que je suis ? ^^ chômeur, étudiant, clochard ? Je vais voir pour m'inscrire en interim cet après midi est ce que sa peut se faire ?? jsuis un peu paumé jdois dire :s

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 11:49:18  profilanswer
 

n°23832079
rz1
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 12:18:21  profilanswer
 

Le CESI n'est pas une école, c'est un centre (privé) de formation par alternance (entre autres).

 

Tant que tu n'a pas trouvé d'entreprise, l'inscription au CESI n'est pas vraiment effective (même inexistante), il faut que le contrat de professionnalisation soit signé pour débuter la formation.

 

Etre sous contrat de professionnalisation ne donne pas le status d'étudiant, vous êtes salarié de l'entreprise qui vous accueil.

 

Donc actuellement tu n'est pas étudiant.

 

Cherche un entreprise rapidement, au risque de perdre une année.

 

J'ai aussi fais un contrat de qualification (dénomination de l'époque) au CESI de Nancy (filière info).


Message édité par rz1 le 03-09-2010 à 12:28:53

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°23832334
project-25​01
Un sphynctere sa dit : &#034;quoi?&#034;
Posté le 03-09-2010 à 12:51:49  profilanswer
 

Ce qui veut dire que pour le moment je suis rien du tout c'est bien sa ?
 
J'avais fait ma demande dans un lycée à l'origine, mais la réponse (refus) a été assez longue a arriver et j'ai pas du tout assuré pour le coup j'ai rien fait du tout...donc je suis aller passer les tests et entretien au CESI qui ma dit de me trouver un patron, et de là, fin du monde, j'ai passer ma vie au téléphone et à envoyer des mails en demandant des rendez vous, relance et tout le tsoin tsoin.
Bref, j'ai donc une autre rentrée en decembre, ce qui me laisse un poil de temps sup' pour trouver une entreprise (et je galere vraiment u_u).
 
je suis un peu anxieux de nature ^^ et là je m'étale.
 
Du point de vue assurance (santé, tout sa...) je dois les prévenir que je ne suis plus à l'école? :  /


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Attente rentrée galère

 

Sujets relatifs
qui est sur liste d'attente pour l'ENSE3Temps d'attente hotline, gratuit... totalement ?
date de demande d'aide au logement pour rentrée de septembreJe galère, pourriez vous m'éclairer pour mes impots? PPE
SOS galère : Vidange chauffe eau pas possibletemps d'attente des résultats d'une prise de sang
ALTRAN : rencontre avec une roumaine en salle d'attente :)achats rentrée scolaire sur internet
[TOPIC UNIK] Dredi de rentréequestion sur la rentrée des classes en Espagne
Plus de sujets relatifs à : Attente rentrée galère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR