Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
678 connectés 

Le pain, chez vous, c'est:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes :(

n°21904207
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 16-03-2010 à 22:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais... Moi ça va, mon eau du robinet n'est pas dégueu.
Et qu'il y ait du tartre dans l'eau, c'est pas mauvais en soi, c'est un sel minéral quoi (du calcium je crois).

Message édité par Le Pote le 16-03-2010 à 22:40:22
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 22:05:54  profilanswer

n°21904219
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 16-03-2010 à 22:06:13  profilanswer

Je retiens pas les prix mais effectivement - de 1€/kg ça paraît vachement peu.

n°21904296
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-03-2010 à 22:09:43  profilanswer

Parce que tu ne veux pas ou parce que tu n'en trouves pas ?  :??:  
En général c'est pas plus de 80c/kg, par chez moi.

Et les carottes ? C'est le deuxième légume le moins cher, là entre 70 et 90c/kg.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21904432
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 22:17:30  profilanswer

Dans mon primeur (qui ne fait que du légume français / circuit court), les Mona-lisa sont à 1,20 €.

RaKaCHa a écrit :

Je retiens pas les prix mais effectivement - de 1€/kg ça paraît vachement peu.

Je pense que si un petit primeur de quartier fait les mona-lisa d'un agriculteur du 78 à 1,20 €, les supermarchés doivent les vendre moins cher qu'un euro le kilo...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-03-2010 à 22:18:52

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21904455
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 16-03-2010 à 22:19:03  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans mon primeur (qui ne fait que du légume français / circuit court), les Mona-lisa sont à 1,20 €.

Oui, on parlait de supermarchés.

Toute façon, plus d'1€ je trouve que c'est déjà très cher quand on voit comment ça se produit ultra facilement, la patate.

n°21904519
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2010 à 22:22:18  profilanswer

ici ça va de 0.25€ à 1.20€

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°21904830
big e
Posté le 16-03-2010 à 22:36:25  profilanswer

Le Pote a écrit :

Toute façon, plus d'1€ je trouve que c'est déjà très cher quand on voit comment ça se produit ultra facilement, la patate.

Les planter et les ramasser, ça tue grave.  :o

n°21904984
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 16-03-2010 à 22:42:34  profilanswer

C'est celui qui ramasse les patates qui s'enrichit, c'est bien connu :o

n°21905509
angellus2
Posté le 16-03-2010 à 23:35:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Une anecdote ahurissante à l'instant, chez Auchan.

J'étais à acheter des carottes "1er prix", dans ces types de bacs nouvellement érigés en supermarchés où on trouve des fruits et légumes à moins de 1 euro/kg. En face des carottes et dans ce même bac, des patates variété machin à 0.79cts/kg. Soit.

Là où ça devient scandaleux, c'est que je vois la meuf aux pesées quitter temporairement son rayon pour réapprovisionner ledit bac à patates...avec des sacs de Bintje en vente derrière elle, à 1.50 euros le sac de 10kgs (soit 0.15cts/kg). Et tout le monde s'en foutait. La meuf derrière moi me répond placidement : "oui mais bon, faut encore avoir l'utilité de 10kgs de patates !". Putain mais j'hallucine [:mlc]²²²²

Tant que les gens s'en moquent et achètent a 1€/Kg, pourquoi ils se priveraient?

---------------
Merde à celui qui lira ça!
n°21905599
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-03-2010 à 23:48:16  profilanswer

angellus2 a écrit :

Tant que les gens s'en moquent et achètent a 1€/Kg, pourquoi ils se priveraient?

Peut-être parce que c'est interdit par la loi ? Tu dois clairement spécifier la provenance et le type de légume que tu vends.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21905641
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-03-2010 à 23:54:16  profilanswer

L'économie d'échelle est normale, et les sacs de 10kgs de patates pour une misère se trouvent dans toutes les grandes surfaces.

Qu'ils les vendent + chères une fois détaillées, ça peut aussi être normal.
La bât blesserait si et seulement si les patates vendues 79cts/kg sont annoncées comme étant d'une autre origine.

---------------
Ô mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible!
n°21906223
BcT
Posté le 17-03-2010 à 01:24:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La vitesse de la disparition du goût est pour moi l'avantage des "Brita".

+1 Exactement ça. Sans ma brita je crois que j'aurais des calculs aux reins... :D

n°21906512
martin peh​eur
Posté le 17-03-2010 à 02:05:04  profilanswer

Achètes des hamsters, des roues, et fait de l'électricité avec. Tes factures te dirons merci !

Ça ne coûte pas cher à nourrir, juste des restes de bouf.  

Avec un élevage de 100 ou 200 bêtes, t'auras une vrais centrale électrique.
(s'ils se reproduisent, tu pourras même nourrir le chat !)

Message cité 3 fois
Message édité par martin peheur le 17-03-2010 à 02:06:05
n°21906745
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 17-03-2010 à 03:30:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'était marqué une variété différente de "bintje" sur le bac à moins d'1€ ? Si oui, y'a pas combine sur le prix, mais carrément vente frauduleuse non ?

Ce qui n'est pas rare, le plus révoltant ce sont les usagers.  
Y'a clairement un problème de conscience [:spamafote]

XaT

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°21906748
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 17-03-2010 à 03:32:12  profilanswer

martin peheur a écrit :

Achètes des hamsters, des roues, et fait de l'électricité avec. Tes factures te dirons merci !

Idée de l'année :o

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°21906797
ZePRiNCE
Boursorama Banque, bonjour !
Posté le 17-03-2010 à 04:22:11  profilanswer

martin peheur a écrit :

[:poutrella:5]

---------------
Historique de transactions cat Achat/Vente
n°21906809
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 17-03-2010 à 04:30:05  profilanswer

BcT a écrit :

+1 Exactement ça. Sans ma brita je crois que j'aurais des calculs aux reins... :D

C'est en prenant soin de toi à l'excès que tu fragilises ton organisme :o

Message édité par Le Pote le 17-03-2010 à 04:30:27
n°21906839
martin peh​eur
Posté le 17-03-2010 à 05:29:35  profilanswer

Très mauvais les calculs au riens, c'est invendable. =O

n°21907344
zoukoufxxx
Papa va t'élargir
Posté le 17-03-2010 à 09:34:51  profilanswer

martin peheur a écrit :

Très mauvais les calculs au riens, c'est invendable. =O

[:selfish]

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°21907435
gus84
Old school gamer
Posté le 17-03-2010 à 09:46:11  profilanswer

Concernant les carafes filtrantes il y a eu un reportage il y a quelques mois, (surement un truc d' M6 ou envoyé spécial) et en résumé ils disaient que c'était super cher et pas bon pour la santé.
Il avait fait des tests et il montrait que ce que les carafes enlève en premier c'est ce qui est potentiellement bon pour l'organisme.

Aprés y'avait des types en blouses blanches qui expliquaient que le calcaire c'est du calcium,
Que l'eau en france est de super qualité, bla bla bla. [:lenoun]  

Et pour celui qui a dit consommer de l'eau osmosé, je ne détient certes pas la vérité, mais je lit de partout que c'est mauvais pour la santé sur le long terme, car elle ne contient pas de minéraux/oligo-éléments et qu'on en a tous besoin. vous en pensez quoi?

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°21907454
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-03-2010 à 09:48:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça ne supprime pas le tartre  :non:  

etonnant, il faudrait que je fasse le test de la carrerolle :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- je hais les rambolitains -- laissez moi troller sur discu !
n°21907476
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 17-03-2010 à 09:50:17  profilanswer

On est HS depuis un moment là je crois [:tinostar]

kadreg a écrit :

etonnant, il faudrait que je fasse le test de la carrerolle :o

La wat ?
En tout cas je suis obligé de détartrer ma cafetière 1 fois par mois et elle ne reçoit que de l'eau passée à la Brita  [:cerveau spamafote]

Message édité par RaKaCHa le 17-03-2010 à 09:51:14
n°21907489
gus84
Old school gamer
Posté le 17-03-2010 à 09:52:04  profilanswer

Oui, le topic voudrais qu'on boive l'eau du robinet même si elle est dégeulase. [:cloud_]  

Ou alors tu récupère l'eau de pluie et ton pipi avec un osmoseur.

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°21907769
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 10:15:10  profilanswer

gus84 a écrit :

Oui parce que une bouilloire ça prend de la place pour rien, ça s'entartre, ça sert qu'a faire chauffer de l'eau, donc ça fini au garage.

--> Bouilloires à resistance cachée ...

Et sinon tu mets un peu de vinaigre blanc et t'attends :o

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21907816
gus84
Old school gamer
Posté le 17-03-2010 à 10:19:34  profilanswer

Oui merci, je suis au courant que le vinaigre blanc ça détartre...
mais c'est long et ça fait chier.

Moi je détartre à l'acide clhoridrique, c'est plus rapide. [:doc_prodigy]

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°21907824
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 10:20:15  profilanswer

gus84 a écrit :

Oui merci, je suis au courant que le vinaigre blanc ça détartre...
mais c'est long et ça fait chier.

Moi je détartre à l'acide clhoridrique, c'est plus rapide. [:doc_prodigy]

Suffit de le mettre le soir avant d'aller se coucher. Je vois pas bien ce qu'il y a de chiant :o

---------------
n°21908121
mrbebert
Posté le 17-03-2010 à 10:39:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Suffit de le mettre le soir avant d'aller se coucher. Je vois pas bien ce qu'il y a de chiant :o

Quand tu fais chauffer ton eau le matin, dans le coltard, ayant oublié ce que tu as fais la veille au soir ... :D  

n°21908253
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 10:48:16  profilanswer

mrbebert a écrit :

Quand tu fais chauffer ton eau le matin, dans le coltard, ayant oublié ce que tu as fais la veille au soir ... :D  

Ah oui là forcément :D

Thé au vinaigre... ça doit réveiller remarque :D

---------------
n°21908273
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-03-2010 à 10:49:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Là où ça devient scandaleux, c'est que je vois la meuf aux pesées quitter temporairement son rayon pour réapprovisionner ledit bac à patates...avec des sacs de Bintje en vente derrière elle, à 1.50 euros le sac de 10kgs (soit 0.15cts/kg). Et tout le monde s'en foutait. La meuf derrière moi me répond placidement : "oui mais bon, faut encore avoir l'utilité de 10kgs de patates !". Putain mais j'hallucine [:mlc]²²²²

T'as jamais remarqué que les petits filets d'oignons, ail, trucs comme ça avec 3 gousses, 3 oignons sont carrement plus cher que le gros filet d'1 kilo ? [:airforceone]
Pas sur que la qualité soit meilleure...

---------------
Y'a ptêt pas de buffles à Velizy, mais y'a un ramassis de connards à velo !
n°21908529
Arrgghh
Posté le 17-03-2010 à 11:08:16  profilanswer

D'façon les légumes et fruits à moins d'un euro d'Auchan, soit c'est les mêmes que dans les autres rayons soit c'est les légumes et fruits un peu moches (ou difformes) qui ne peuvent pas trôner dans un rayon normal. Dans tous les cas, on est gagnant...

---------------
Come on sucker, lick my battery
n°21908834
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2010 à 11:29:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Concernant les carafes filtrantes il y a eu un reportage il y a quelques mois, (surement un truc d' M6 ou envoyé spécial) et en résumé ils disaient que c'était super cher et pas bon pour la santé.
Il avait fait des tests et il montrait que ce que les carafes enlève en premier c'est ce qui est potentiellement bon pour l'organisme.

Aprés y'avait des types en blouses blanches qui expliquaient que le calcaire c'est du calcium,
Que l'eau en france est de super qualité, bla bla bla. [:lenoun]  

Et pour celui qui a dit consommer de l'eau osmosé, je ne détient certes pas la vérité, mais je lit de partout que c'est mauvais pour la santé sur le long terme, car elle ne contient pas de minéraux/oligo-éléments et qu'on en a tous besoin. vous en pensez quoi?

le chlore c'est pas bon pour l'organisme, ça j'en suis sur
et la carafe l'enlève

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°21908863
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 11:31:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

le chlore c'est pas bon pour l'organisme, ça j'en suis sur
et la carafe l'enlève

Le problème n'est pas tant que ça apporte du chlore. Le problème ce sont les autres éléments nocifs, et surtout que ça n'apporte pas d'autres minéraux comme les eaux minérales. La mieux (la plus équilibrée) reste l'Evian :o

---------------
n°21908908
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2010 à 11:34:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème n'est pas tant que ça apporte du chlore. Le problème ce sont les autres éléments nocifs, et surtout que ça n'apporte pas d'autres minéraux comme les eaux minérales. La mieux (la plus équilibrée) reste l'Evian :o

tu as du calcium vu que l'eau vient des nappes phréatiques (enfin chez moi en tout cas)
après les autres oligo éléments, y'en a dans les légumes que nous mangeons

---------------
n°21908981
hansaplast
Posté le 17-03-2010 à 11:39:05  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quels autres éléments nocifs ?
Et les eaux minérales y'en à des toxiques si tu ne bois que ça.
Concernant les minéraux, si tu mélanges des fruits et des légumes, tu n'as pas à te soucier de ton eau.
Eau du robinet powa et pas que pour le prix   :o

n°21909059
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2010 à 11:43:05  profilanswer

hansaplast a écrit :

Concernant les minéraux, si tu mélanges des fruits et des légumes, tu n'as pas à te soucier de ton eau.

notamment le plastique de la bouteille qui balance des perturbateurs endocriniens dans l'eau qui se trouve sous les bâches du camion dans lequel il fait 60°C :love:

---------------
n°21909346
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 12:00:22  profilanswer

hansaplast a écrit :

Ce n'est pas assimilable de la même façon.

D'autre part, si tu aimes avoir une eau qui pue le chlore... forcément tu préfères l'eau du robinet :/

Personnellement, je déteste avoir l'impression de boire la tasse à chaque gorgée.  

Et en région parisienne par exemple, elle vient pour moitié des nappes phréatiques, mais l'autre moitié c'est la Seine ... (et bien entendu, tu ne choisis pas :D )

---------------
n°21909445
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-03-2010 à 12:07:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

D'autre part, si tu aimes avoir une eau qui pue le chlore... forcément tu préfères l'eau du robinet :/

Personnellement, je déteste avoir l'impression de boire la tasse à chaque gorgée.  

Et en région parisienne par exemple, elle vient pour moitié des nappes phréatiques, mais l'autre moitié c'est la Seine ... (et bien entendu, tu ne choisis pas :D )

Les eaux du robinet n'ont pas la meme odeur/gout suivant où tu te trouves, forcement, ca depend du coin. [:airforceone]

Et meme s'il faut filtrer, enlever les tetes de rats crevés qui obstruent le robinet, les algues radioactives, moi j'aime bien. :o

[:prozac]

---------------
Y'a ptêt pas de buffles à Velizy, mais y'a un ramassis de connards à velo !
n°21909478
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 12:10:17  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Les eaux du robinet n'ont pas la meme odeur/gout suivant où tu te trouves, forcement, ca depend du coin. [:airforceone]

Et meme s'il faut filtrer, enlever les tetes de rats crevés qui obstruent le robinet, les algues radioactives, moi j'aime bien. :o

[:prozac]

J'avais oublié de préciser la présence de plomb aussi :o

Enfin si tu es persuadé de ce que tu dis c'est bien hein. Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit. Personnellement, pas de problème justement concernant mon taux d'oligo éléments.

Et je ne bois jamais d'eau du robinet non filtrée.

---------------
n°21909480
hansaplast
Posté le 17-03-2010 à 12:10:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Désolé de dire ça, mais je trouve honteux les gens qui détestent le gout de l'eau du robinet en France et ne font même pas l'effort de de la carafer .
Il y à des milliards de personnes sur cette terre qui aimeraient boire de l'eau aussi pure et bonne que celle de la région parisienne.
Mais bon, bref on est un peu HS là.

Concernant l'eau de la seine, elle est potabilisée par des méthodes que tu ne soupçonnes même pas, donc il n'y à aucun soucis la dessus. Tu peux la boire sans craintes.

n°21909515
bluemoon2
Posté le 17-03-2010 à 12:13:14  profilanswer

hansaplast a écrit :

Désolé de dire ça, mais je trouve honteux les gens qui détestent le gout de l'eau du robinet en France et ne font même pas l'effort de de la carafer .
Il y à des milliards de personnes sur cette terre qui aimeraient boire de l'eau aussi pure et bonne que celle de la région parisienne.
Mais bon, bref on est un peu HS là.

Concernant l'eau de la seine, elle est potabilisée par des méthodes que tu ne soupçonnes même pas, donc il n'y à aucun soucis la dessus. Tu peux la boire sans craintes.

1/ Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas potable. Il faut apprendre à lire. Mais j'aime cette façon de penser que les autres ne savent jamais rien.  

2/ Merci de stopper ce genre de discours "oui mais y'a pire ailleurs"

3/ Désolée, mais quand je cuisine, je n'ai absolument pas le temps de carafer mon eau pendant 3 plombes. Chacun ses trucs. Conclusion, moi j'utilise des filtres et j'évite ainsi chlore, calcaire, plomb et autres ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes :(

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware