| |||||
| Auteur | Sujet : Vos astuces pour économiser des tunes :( |
|---|---|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2010 à 19:55:51 ![]() ![]()
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
--------------- Ô mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible! |
ichigooo | pour cuire des pates c beauuucoup plus rapide d'utilsie la bouilloire que les plaque électrique sa fait gagner pas mal de temps, et puis de toute manière que l'on chaufffe l'eau au M-O ou a la bouilloire la diférence est elle si énorme que sa ? car vu tout les appareils qui consomme de l'energie 24/24 c'est négligeable de prendre la diference en tre le MO et la bouilloire, rien qu'un pc étaind consomme quand meme et une box oui c'est environ 8w en veille --------------- mon feed back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4251_1.htm |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
vapeur_cochonne méchant | vous pinaillez pour combien d'euro la ? --------------- le mariage homosexuel : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »©Brigitte Barèges, députée UMP |
Sinclair_Wilde Amicalement Vôtre | Bientôt 3 pages sur la consommation électrique d'un micro-ondes et d'une bouilloire.
--------------- Pile je gagne, face tu perds ! |
Le Pote Le pote de qui ? |
Si ca s'annule: pour chauffer la tasse, il faut lui apporter de l'énergie. Si bouilloire: l'eau transmet des joules à la tasse (en en perdant, donc en se refroidissant de quelques dixièmes de degrés probablement). Donc, indirectement, la tasse est chauffée par l'énergie du réseau électrique, l'eau servant de 'transporteur'. *:Légèrement simplifié: a titre anecdotique, je précise qu'en réalité la température du matériau de la tasse ne va à aucun moment égaler parfaitement celle de l'eau lors de son réchauffement, notamment à cause du fait qu'il existe une résistivité thermique dans l'interface tasse-eau (infime dans ce cas) et que le matériau qui constitue la tasse a une inertie thermique non nulle ainsi qu'une conductivité thermique finie. Pour savoir en combien de temps est rentabilisée une bouilloire en faisant chauffer deux tasses par jour, il faut connaitre plusieurs éléments: C'est pas très compliqué à calculer, ça peut se faire avec seulement les quatre opérations. Mais un peu la flemme là. Pour faire une réponse rapide, on peut faire une approximation: S'il faut 30 secondes de marche à un appareil de 1750W (appareil A) pour faire le même travail qu'un autre appareil de 900W (pas très puissant: on prend en compte la consommation de tous les périphériques du four), je fais donc un cadeau au camp 'micro-ondes') ferait en 90 secondes (appareil B), on peut déjà dire: A consomme: B consomme: Soit une différence de: Cela signifie que l'on économise 7,67 Wh par cycle utilisant l'appareil A (la bouilloire). On admet un tarif de l'électricité TTC de 0,11 centimes le KWh (c'est à peu près ça chez moi). On sait que 1 KWh = 1000 Wh (c'est pas comme les octets Nous savons aussi que la plupart des années, nous avons 365 jours. On dira 364,75 jours de moyenne pour prendre en compte les années bissextiles. On en déduit donc que chaque année, nous allons économiser 15,34 * 364,75 = 5595,27 Wh, soit 5,595 Wkh d'électricité. J'explique cette faible rentabilité par l'utilisation très faible de la bouilloire (deux tasses par jour, pas plus? Jamais de pâtes? Jamais de bol de café?) Jamais de saucisses à cuire à l'eau?). L'exactitude de ce calcul est subordonnée à l'exactitude des données de départ (temps de cycle respectifs, prix du KWh, etc) et sous réserve que le tarif de l'électricité n'évolue pas. Tout en sachant aussi que le moindre changement de variable de départ modifie de plusieurs années le résultat, tout étant basé sur des multiplications dans le calcul. Je conclus en disant que: Bon, je crois qu'on est un peu hs là Message cité 4 fois Message édité par Le Pote le 14-03-2010 à 04:03:50 |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. |
kadreg profil: Utilisateur | la bouilloire. De très loin. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- je hais les rambolitains -- laissez moi troller sur discu ! |
ezzz 23 |
mattgiver |
BGC |
|
RaKaCHa Hammer Of The Gods |
Sauf que j'aurais pris 365,25 jours de moyenne par an
Message édité par RaKaCHa le 14-03-2010 à 11:04:47 |
kadreg profil: Utilisateur |
plus de deux fois moins cher, oui, mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité energétique du bruleur à gaz dune gaziniere pour une montée en température (en maintien en température, ça doit mieux marcher et j'ai pas le courage d'aller me faire cuire chauffer 1 litre d'eau pour vérifier ma conso Message cité 1 fois Message édité par kadreg le 14-03-2010 à 11:07:19 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- je hais les rambolitains -- laissez moi troller sur discu ! |
RaKaCHa Hammer Of The Gods | C'est vrai que 2x moins cher ça permet un rendement 30% inférieur tout en restant plus économique |
Chez mes parents il y a toujours eu une cuisinière à gaz, et c'est de loin ce que je préfère pour cuisiner.
|
mrbebert |
Sans oublier qu'en hiver, la "perte" lors du chauffage de l'eau n'est pas vraiment une perte puisqu'on pourra la déduire du chauffage de la pièce |
radioactif Ingemår Bråkkemår |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. |
seawan | Bon ca suffit vos histoires de bouilloire |
|
doy Dieu merci je suis athée |
Message cité 1 fois Message édité par doy le 14-03-2010 à 14:55:26 --------------- Il n'y a pas de femmes frigides, uniquement des mauvaises langues |
|
doy Dieu merci je suis athée |
--------------- Il n'y a pas de femmes frigides, uniquement des mauvaises langues |
|
doy Dieu merci je suis athée | Ouaip, Tefal, plus jamais pour moi --------------- Il n'y a pas de femmes frigides, uniquement des mauvaises langues |
potemkin Optimisateur relativiste. | Ikea propose à pas cher de quoi démarrer en induction, ça peut bien dépanner en attendant d'investir dans le super wok de 30cm.
--------------- Ô mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible! |
|
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
Bidoo-One Kenobi | On m'a dit qu'une cuisinière électrique consommait plus d'énergie qu'une cuisinière au gaz, info ou intox ? --------------- DAYDICASSE A WITZARD- DAYDICASSE A MATHEANSWER |
RaKaCHa Hammer Of The Gods |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|