Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
802 connectés 

Le pain, chez vous, c'est:
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes :(

n°21867385
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2010 à 14:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon y avait Lidl à 2€, et avec celui-là tu meurs pas le jour où tu en as besoin  :sarcastic:  

Pour faire économiser des thunes à la société : le jour où tu te fais faucher sur le bord de la route (je ne te le souhaite pas hein :o ), fais toi bien percuter histoire d'y rester pour de bon parce que les accidents pas mortels ça coûte super cher :(

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 14:32:49  profilanswer

n°21867401
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 13-03-2010 à 14:34:22  profilanswer

Mouais mais si faut que j'aille à Lidl, je mets la différence dans l'essence  [:tinostar]

Le pire c'est qu'ils vendent triangle + gilet à 5€ mais v'là la qualité du triangle ... en plastique tout pourri et qui à mon avis s'envole au moindre coup de vent.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-03-2010 à 14:36:12
n°21867468
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-03-2010 à 14:44:52  profilanswer

De toute facon vu comme les gens k'utilisent le triangle !  [:tinostar]  

2m avant la caisse c'est vachement utile...  :pfff:

---------------
Y'a ptêt pas de buffles à Velizy, mais y'a un ramassis de connards à velo !
n°21867486
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 13-03-2010 à 14:46:17  profilanswer

Ben ouais mais tu comprends, c'est dur, faut marcher.

n°21867511
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-03-2010 à 14:49:53  profilanswer

Si marcher est un problème pour lui, il n'a qu'à patienter dans sa voiture quelques minutes et le problème sera réglé. [:flambi:1]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21867518
phosphorel​oaded
Posté le 13-03-2010 à 14:51:00  profilanswer

Ton argument est percutant :jap:

n°21867521
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-03-2010 à 14:51:07  profilanswer

Que veux tu, les cons ne veulent pas mourir. [:airforceone]

---------------
Y'a ptêt pas de buffles à Velizy, mais y'a un ramassis de connards à velo !
n°21867557
radioactif
Ingemår Bråkkemår
Posté le 13-03-2010 à 14:55:47  profilanswer

Mais l'eau qui s'évapore (à moins de fermer le récipient d'eau) chauffe tout ton four :o, alors que l'eau de ta bouilloire reste en grande partie collée à la paroi :o
Sans compter toute l'électronique.

Dieu merci que je sais comment fonctionnent les micro-ondes :o

n°21867562
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-03-2010 à 14:56:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

hum tout le contraire dans ce post argumenté, la bouilloire est 2 x plus efficace !
http://www.econologie.com/forums/e [...] t2365.html

grosso modo, le micro ondes consomme plus à cause du plateau tournant (pas forcément stoppable suivant la marque du micro ondes), de la loupiote , du récipient, des pertes dues au magnétron (pertes fer du transfo et autres joyeusettées ), parfois l'intérieur du microndes est ventilé) etc..

Ce test (j'en ai lu 5 pages) ne prend pas en compte un paramètre: le transfert de l'eau de la bouilloire au récipient final (tasse, bol, théière...).

Ouais, le café à la machine à expresso y'a qu'ça d'vrai :o
Par contre le côté économique euh... :D

n°21867785
malakin
Posté le 13-03-2010 à 15:27:11  profilanswer

forcément.

Mais bon c'est pas moins cher.

n°21867794
radioactif
Ingemår Bråkkemår
Posté le 13-03-2010 à 15:28:54  profilanswer

malakin a écrit :

forcément.

Mais bon c'est pas moins cher.

Petite astuce pour économiser des thunes et bien s'équiper : les 6 jours du BHV qui durent plus que 6 jours, en ce moment, plein d'ustensiles à -30% dans les grandes marques.

n°21867837
radioactif
Ingemår Bråkkemår
Posté le 13-03-2010 à 15:36:27  profilanswer

Voyons je ne fais ça que par amour de mon prochain afin qu'il puisse s'acheter une batterie BEKA à coût réduit [:cosmoschtroumpf]

J'ai moi-même pu finir de m'équiper à l'italienne :o

Message édité par radioactif le 13-03-2010 à 15:36:40
n°21867845
multivitam​ine
Un max de mines
Posté le 13-03-2010 à 15:38:11  profilanswer

mattgiver a écrit :

hum tout le contraire dans ce post argumenté, la bouilloire est 2 x plus efficace !

grosso modo, le micro ondes consomme plus à cause du plateau tournant (pas forcément stoppable suivant la marque du micro ondes), de la loupiote , du récipient, des pertes dues au magnétron (pertes fer du transfo et autres joyeusettées ), parfois l'intérieur du microndes est ventilé) etc..

Cte veille feinte mercantile, le plateau tournant qui fait 3W fait perdre le micro onde, faut les avoir pour la sortir celle là  [:implosion du tibia]

---------------
Espresso ? Voir page 1
n°21867874
Big Blue
Posté le 13-03-2010 à 15:43:43  profilanswer

multivitamine a écrit :

Cte veille feinte mercantile, le plateau tournant qui fait 3W fait perdre le micro onde, faut les avoir pour la sortir celle là  [:implosion du tibia]

Surtout que la rotation du plateau permet un "cuisson" uniforme :o

Les loupiotte ... des led, fin faut le dire quoi ...

Message édité par Big Blue le 13-03-2010 à 15:43:51

---------------
"Je pisse sur les mixeurs poussifs et les cylindres à trous qui puent"
n°21868217
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 16:40:36  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

HC du 12/02/09 au 09/02/10
1335kWh x 0.0495€                           66.08€
HP du 12/02/09 au 09/02/10
1008kWh x 0.0821€                           82.76€

6,41 KWh de moyenne par 24 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Pote le 13-03-2010 à 17:53:06
n°21868246
mrbebert
Posté le 13-03-2010 à 16:44:17  profilanswer

Le Pote a écrit :

47 KWh de moyenne par 24 heures  :ouch:  

Comment tu arrives à ce résultat :??:
Ouf, c'est pas moi qui ne sait plus calculer [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 13-03-2010 à 18:10:53
n°21868305
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 16:52:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

L'ordre de grandeur à savoir, c'est que 1W consommé en permanence sur une année, c'est 1€ (en gros).
Alors une box qui peut pomper 50-60W, allumée en permanence ... :/

1W=1€ par an, c'est ça.

40 euros par an en 24/24, ca fait un appareil qui consommerait 40 W en permanence.
Notons tout de même qu'il comptaient aussi la conso du décodeur TV dedans.

n°21868529
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 17:28:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Une étude menée en 2008 dit que les décodeurs et les box c'est 8W en veille en moyenne.
http://www.enertech.fr/docs/Remodece_rapport_final.pdf

zoukoufxxx a écrit :

Intéressante, cette étude.

Effectivement, très intéressante cette étude.
Je voudrais compléter en disant que de gros efforts sont faits par certains constructeurs d'alimentations, qui font certifier leurs produits "80+", c'est à dire un rendement supérieur à 80%. (Antec EarthWatts par exemple).
Inutile de dire que les Heden et Advance like sont à mille lieues de faire des alims 80+.

Bertrandkiffeu a écrit :

questions:

• une box est moins gourmande qu'un modem routeur?
  • une box consomme t elle autant si la fonction téléphone et tv est activée mais pas utilisée (valeur pas défaut de la livebox)?

Alors ça dépend quel box tu compares à quel modem-routeur.
Et je ne pense pas que les box consomment moins en désactivant la TV ou téléphone, car il me semble qu'il s'agit d'une inhibition logicielle qui ne
désactive la fonction qu'au niveau logique. Le matériel reste alimenté, la plupart des fonctions de la box étant assurés par un même circuit (souvent un Broadcom BCM6348), sauf la puce CAN qui numérise ta voix (pour la téléphonie), quasi-systématiquement un chip Texas Instruments dont j'ai oublié la référence.
Les box exploitent en général des modules Wifi en mini-PCI à usage générique, destiné à l'origine aux ordinateurs portables (tu peux récupérer la carte dans une box et l'utiliser dans un PC équipé d'un port mini-PCI, les pilotes adéquats étant disponibles sur le site des constructeurs). Les puces wifi qui y sont embarqués (souvent du Ralink) prennent en charge un mode offline avec désactivation et coupure que la plupart de leurs fonctions internes. La puce se met en léthargie quasi-complète. Le module wifi ne devrait pas consommer plus de quelques µA si la désactivation logicielle depuis l'interface de la box envoie effectivement la commande offline au module et ne se contente pas de bêtement désactiver sa gestion au niveau software. La consommation de ce module, même activé, est de toute manière extrêmement négligeable.
Tout ceci est vérifiable facilement, le codes sources des softs embarqués dans les box sont publics.

Message édité par Le Pote le 13-03-2010 à 17:57:05
n°21868577
Bertrandki​ffeu
Posté le 13-03-2010 à 17:36:03  profilanswer

:jap:

n°21868693
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 17:50:59  profilanswer

mattgiver a écrit :

Tu as tout à fait raison. La résistance électrique a un rendement électrique avoisinant les 100%, l'eau étant en contact direct avec la résistance, le rendement est exceptionnement élevé. L'énergie consommée sur le réseau est, presque joule pour joule, transmise à l'eau.
Je rappelle à toutes fins utiles que, dans l'état actuel de nos connaissances technologiques, le chauffage électrique par effet joule est la seule et unique transformation d'énergie permettant d'avoir un rendement de 100%, tous domaines techniques confondus.

On ne peut pas comparer à un magnétron dont le rendement ne dépasse pas les 65%. J'ajoute qu'en plus des pertes dues au magnétron lui-même, son alimentation électrique nécessite un transformateur THT qui cause lui aussi des pertes par courants de Foucault et par hystérésis (appelés plus simplement "pertes fer" ) en plus des pertes Joule.

Alors effectivement, une bouilloire consomme 1500 à 2000W, mais de façon bien plus efficace qu'un four à micro-ondes. Elle consommera beaucoup moins d'énergie pour chauffer le même volume d'eau, c'est la physique des matériaux et l'électrotechnique qui le dit.

Dit autrement, il est scientifiquement IMPOSSIBLE d'augmenter la température d'un volume de liquide plus rapidement qu'à l'aide d'un chauffage électrique par effet joule mettant en œuvre une résistance plongeuse, toutes choses égales par ailleurs.

n°21868704
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 13-03-2010 à 17:52:02  profilanswer

Moi non plus, mais ma copine si. :o

Après pour un très grand volume d'eau, je n'ai pas mesuré. :o

---------------
Solutions Open-Sources
n°21868707
Big Blue
Posté le 13-03-2010 à 17:52:33  profilanswer

Moué, mais avec la bouilloire tu peux pas juste chauffe une tasse :/

---------------
n°21868711
Big Blue
Posté le 13-03-2010 à 17:52:52  profilanswer

C'est très bien le thé d'abord [:thalis]

---------------
n°21868713
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 13-03-2010 à 17:53:00  profilanswer

Le Pote a écrit :

Tu as tout à fait raison. La résistance électrique a un rendement électrique avoisinant les 100%, l'eau étant en contact direct avec la résistance, le rendement est exceptionnement élevé. L'énergie consommée sur le réseau est, presque joule pour joule, transmise à l'eau.
Je rappelle à toutes fins utiles que, dans l'état actuel de nos connaissances technologiques, le chauffage électrique par effet joule est la seule et unique transformation d'énergie permettant d'avoir un rendement de 100%, tous domaines techniques confondus.

On ne peut pas comparer à un magnétron dont le rendement ne dépasse pas les 65%. J'ajoute qu'en plus des pertes dues au magnétron lui-même, son alimentation électrique nécessite un transformateur THT qui cause lui aussi des pertes par courants de Foucault et par hystérésis (appelés plus simplement "pertes fer" ) en plus des pertes Joule.

Alors effectivement, une bouilloire consomme 1500 à 2000W, mais de façon bien plus efficace qu'un four à micro-ondes. Elle consommera beaucoup moins d'énergie pour chauffer le même volume d'eau, c'est la physique des matériaux et l'électrotechnique qui le dit.

Dit autrement, il est scientifiquement IMPOSSIBLE d'augmenter la température d'un volume de liquide plus rapidement qu'à l'aide d'un chauffage électrique par effet joule mettant en œuvre une résistance plongeuse, toutes choses égales par ailleurs.

Ok, c'est plus rapide.

Mais si ça consomme 3x fois plus et que ça va seulement 2x plus vite, c'est pas plus économique  [:cerveau spamafote]
Et c'est le côté éco qui nous intéresse ici, pas l'aspect thermodynamique.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-03-2010 à 17:53:29
n°21868723
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 17:54:17  profilanswer

mrbebert a écrit :

Comment tu arrives à ce résultat :??:  

Me suis planté avec la calculatrice de windows, touchpad de merde.
Ca fait 6,41 KWh en fait, j'ai édité.

n°21868733
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 13-03-2010 à 17:55:32  profilanswer

Le Pote a écrit :

Oui enfin tu peux dire ce que tu veux hein. Quand chez moi on se fait un thé + café par exemple, je chauffe exactement 0.5 litre d'eau. Et j'ai mesuré avec un wattmètre pour savoir ce qui consomme le plus. Et bien chez moi en tous cas, le micro-ondes consomme très largement moins. C'est un fait.

---------------
Solutions Open-Sources
n°21868746
radioactif
Ingemår Bråkkemår
Posté le 13-03-2010 à 17:57:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin tu peux dire ce que tu veux hein. Quand chez moi on se fait un thé + café par exemple, je chauffe exactement 0.5 litre d'eau. Et j'ai mesuré avec un wattmètre pour savoir ce qui consomme le plus. Et bien chez moi en tous cas, le micro-ondes consomme très largement moins. C'est un fait.

T'as bien multiplié par le temps de chauffe pour les deux ?

n°21868750
radioactif
Ingemår Bråkkemår
Posté le 13-03-2010 à 17:58:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok, c'est plus rapide.

Mais si ça consomme 3x fois plus et que ça va seulement 2x plus vite, c'est pas plus économique  [:cerveau spamafote]  

Ben justement, son post dit que c'est précisément pour cette raison que c'est plus économique...

n°21868757
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 18:00:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok, c'est plus rapide.

Vu les considérations de rendement que j'ai exposé, on déduit que si le rendement est meilleur, ca va plus vite à consommation égale et inversement.
L'aspect éco est intimement lié à ça. Ça consomme moins d'énergie pour chauffer un volume identique d'eau :o

n°21868758
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 13-03-2010 à 18:00:14  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as bien multiplié par le temps de chauffe pour les deux ?

J'ai regardé le temps de chauffe oui. Ça tombe bien puisque chez moi, il me faut exactement le même temps pour chauffer 0.5 litre d'eau, c'est à dire un peu moins de 2 minutes.

Ensuite, si tu réutilises immédiatement le chauffe-eau, là, il va chauffer bcp plus vite, mais à froid complet non. :o

Et la différence de conso est énorme.

---------------
Solutions Open-Sources
n°21868764
RaKaCHa
Hammer Of The Gods
Posté le 13-03-2010 à 18:00:51  profilanswer

Oui, il le dit.

J'accepte que ça va plus vite avec un meilleur rendement. Mais faudrait peut-être montrer que la rapidité compense la consommation supérieure.

Edit : en fait le rendement supérieur prouve que ça consomme moins à NRJ fournie égale :o

Message édité par RaKaCHa le 13-03-2010 à 18:02:02
n°21868768
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 13-03-2010 à 18:01:24  profilanswer

Le Pote a écrit :

Vu les considérations de rendement que j'ai exposé, on déduit que si le rendement est meilleur, ca va plus vite à consommation égale et inversement.
L'aspect éco est intimement lié à ça. Ça consomme moins d'énergie pour chauffer un volume identique d'eau :o

Peut-être dans l'absolu, mais pas chez moi pour 0.5 litre d'eau en tous cas. [:spamafote] et tant le chauffe eau que le micro-ondes sont neuf. [:spamafote]

---------------
Solutions Open-Sources
n°21868801
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 18:06:00  profilanswer

J'ai regardé le temps de chauffe oui. Ça tombe bien puisque chez moi, il me faut exactement le même temps pour chauffer 0.5 litre d'eau, c'est à dire un peu moins de 2 minutes.
Ensuite, si tu réutilises immédiatement le chauffe-eau, là, il va chauffer bcp plus vite, mais à froid complet non. :o

Il y a forcément un biaids méthodologique. Par exemple, je suis amené à supposer que ton thermomètre et/ou ton wattmètre est imprécis, ou bien que ce dernier ne mesure que l'énergie active, et pas l'énergie réactive (provoqué par les inductances). Ou bien encore que la température de l'eau avant chauffage n'était pas la même dans les deux tests.
Si tu mesure précisément le temps nécessaire pour augmenter de 50° la température d'un volume d'eau identique, et que tu fais les choses bien, avec un thermomètre et un wattmètre précis et techniquement correct (je ne parle pas d'un wattmètre de chez gifi à 10 euros là), tu changeras d'avis ;)

EDIT: j'avais pas vu ça:

RaKaCHa a écrit :

Edit : en fait le rendement supérieur prouve que ça consomme moins à NRJ fournie égale :o

Étant donné que pour augmenter d'une température donnée un volume donné d'eau, il faut la même quantité d'énergie quel que soit le moyen de procéder (un joule est un joule, et il en faut 419 pour faire passer 1 gramme d'eau de 0 °C à 100 °C), je pense qu'on est d'accord: l'énergie nécessaire pour ce faire est moins importante si le rendement est meilleur. CQFD.

Message édité par Le Pote le 13-03-2010 à 18:44:21
n°21868802
mattgiver
Posté le 13-03-2010 à 18:06:11  profilanswer

c'est bizarre et quand tu fais tes tests, tu vérifie les  T° ?  

n°21869455
gurk13
Posté le 13-03-2010 à 19:31:59  profilanswer

Personne n'a relevé que le transfert du liquide de la bouilloire électrique vers le contenant final fait perdre de l'énergie et que donc les calculs sont incomplets? (et non, j'ai pas envie de m'y coller :o ).

L'inutilité d'une bouilloire électrique (1 seul usage possible) quand on a un four à micro ondes (multi usage) est tellement évidente que la différence de consommation, qu'elle soit en faveur de l'un ou de l'autre, ne compensera probablement jamais le prix d'achat de cet ustensile.

n°21869582
Le Pote
Le pote de qui ?
Posté le 13-03-2010 à 19:47:50  profilanswer

Là d'accord.
Mais une bouilloire, c'est 15 euros les modèles de base. Et c'est pratique de chauffer une tasse de flotte en 30 secondes chrono quand t'es pressé le matin.

Tu parles du chauffage de la matière qui constitue la tasse ? Si c'est le cas, il faut chauffer la tasse dans les deux cas, donc inutile de calculer, cette variable s'annule.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Pote le 13-03-2010 à 19:49:39
n°21869654
gurk13
Posté le 13-03-2010 à 19:55:51  profilanswer

Le Pote a écrit :

Là d'accord.
Mais une bouilloire, c'est 15 euros les modèles de base. Et c'est pratique de chauffer une tasse de flotte en 30 secondes chrono quand t'es pressé le matin.

Tu parles du chauffage de la matière qui constitue la tasse ? Si c'est le cas, il faut chauffer la tasse dans les deux cas, donc inutile de calculer, cette variable s'annule.

Non ça ne s'annule pas, car quand tu mesures la température en sortie de four la tasse a déjà absorbé l'énergie, alors que les mesures faites en sortie de bouilloire sont prises... ben, dans la bouilloire (enfin, sur le forum concerné, voir lien en page précédente).

Faut combien de temps pour rentabiliser une bouilloire à 15€ en chauffant 2 tasses par jour doc?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1109  1110  1111  1112  1113  1114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes :(

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware