Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°18227220
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 22-04-2009 à 12:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :


merci, en fait ce topic est mieux :o


 
J'ai fais simplement une recherche sur le mot "radin" dans la catégorie "Discussions" mais y'a peut-être mieux ailleurs...  [:cosmoschtroumpf]  même si je ne crois pas avoir déjà vu ça.


---------------
Quand tu allais, on revenait.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 12:51:55  profilanswer
 

n°18227662
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-04-2009 à 13:49:05  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Source ? J'y crois pas du tout, même la culture intensive pesticidé à outrance ne permettrait pas à mon avis a nourrir toute la planète de manière occidentale. Par contre, culture bio + changement radicale des habitudes alimentaires, peux être...


 
c'est surtout une culture sans viande, qui consomme largement plus de ressources et de terrains que des légumes je crois


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18227715
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 13:54:16  answer
 

poutrella a écrit :

le topic c'est "comment économiser des thunes", stop le gavage du bio peut être [:fitterashes]


 
 
Stop le mépris envers ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme toi  [:hahanawak]

n°18227800
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2009 à 14:01:22  profilanswer
 

daouar a écrit :


Source ? J'y crois pas du tout, même la culture intensive pesticidé à outrance ne permettrait pas à mon avis a nourrir toute la planète de manière occidentale. Par contre, culture bio + changement radicale des habitudes alimentaires, peux être...


 
Il ne faut pas croire. Il faut simplement se renseigner.
 
http://www.delaplanete.org/L-agric [...] -elle.html
 

Citation :

Ces arguments sont contredits par des recherches poussées. Par exemple, une étude récente menée par des scientifiques de l’Institut de recherche pour l’agriculture biologique en Suisse a montré que les fermes biologiques avaient un rendement inférieur de seulement 20% aux fermes conventionnelles sur une période de 21 ans. En passant en revue plus de 200 études menées aux Etats-Unis et en Europe, Per Pinstrup Andersen (professeur à Cornell et gagnant du World Food Prize) et ses collègues sont arrivés à la conclusion que le rendement de l’agriculture biologique arrive environ à 80% du rendement de l’agriculture conventionnelle. Beaucoup d’études montrent une différence encore moins marquée. Analysant les informations de 154 saisons de croissance sur diverses cultures, arrosées par la pluie ou irriguées, Bill Liebhardt, scientifique agricole de l’Université de Californie à Davis, a découvert que la production de maïs biologique atteignait 94% de celle de la production conventionnelle, celle de blé biologique 97% et celle de soja biologique 94%. La production de tomate biologique quant à elle égalait la production conventionnelle.
 
Plus important encore, dans les pays les plus pauvres où se concentrent les problèmes de famine, la différence de rendement disparaît complètement. Les chercheurs de l’Université d’Essex Jules Pretty et Rachel Hine ont étudié plus de 200 projets agricoles dans les pays en voie de développement et ont découvert que pour l’ensemble de ces projets - ce qui inclut 9 millions de fermes sur près de 30 millions d’hectares - le rendement augmentait en moyenne de 93%. Une étude sur sept ans portant sur 1000 fermiers cultivant 3.200 hectares dans le district de Maikaal, dans le centre de l’Inde, établit que la production moyenne de coton, de blé et de piment était jusqu’à 20% plus élevée dans les fermes biologiques que dans les fermes conventionnelles de la région. Les agriculteurs et les scientifiques agricoles attribuent les rendements plus hauts dans cette région sèche aux cultures de couverture, au compost, au fumier et à d’autres pratiques qui augmentent la matière organique (qui aide à retenir l’eau) dans les sols. Une étude menée au Kenya a démontré que si la production de maïs biologique était moins élevée que la production conventionnelle dans les « zones à fort potentiel » (avec des précipitations au-dessus de la moyenne et une meilleure qualité de sol), dans les régions plus pauvres en ressources, en revanche, la production des agriculteurs biologiques dépassait systématiquement celle des agriculteurs conventionnels. (Dans les deux régions, les agriculteurs biologiques obtiennent des bénéfices nets, un revenu du capital et une rémunération du travail plus élevés).
 
Contrairement aux critiques qui affirment qu’il s’agit d’un retour à l’agriculture de nos grands-parents ou que la majeure partie de l’agriculture africaine est déjà biologique, que cela ne peut pas fonctionner, l’agriculture biologique est une combinaison sophistiquée de sagesse ancienne et d’innovations écologiques modernes qui permettent d’aider à maîtriser les effets générateurs de rendement des cycles nutritifs, les insectes bénéfiques et la synergie des cultures. Elle dépend énormément de la technologie - et pas seulement de la technologie issue des usines chimiques.


 
Et aussi :
 

Citation :


Mauvaise question ?
 
Ces conclusions sur le rendement ne sont pas une surprise pour beaucoup d’agriculteurs biologiques. Ils ont vu de leurs propres yeux et senti de leurs propres mains à quel point ils pouvaient être productifs. Pourtant, certains partisans de l’agriculture biologique évitent même de se demander s’ils peuvent nourrir le monde, simplement parce qu’ils ne pensent pas que ce soit la question la plus utile. Il y a de bonnes raisons de croire qu’une transition vers l’agriculture biologique ne sera pas aussi simple que d’entrer des taux de rendement sur une feuille de calcul.
 
Pour commencer, l’agriculture biologique n’est pas aussi facile que celle qui fait appel aux produits chimiques. Au lieu de choisir un pesticide pour prévenir l’invasion d’un parasite, par exemple, un agriculteur biologique peut envisager de changer la rotation de ses cultures, de cultiver une plante qui éloignera les nuisibles ou attirera ses prédateurs - des décisions qui demandent une certaine expérience et une planification à long terme. De plus, l’étude de l’IFPRI laisse entendre qu’une conversion à grande échelle à l’agriculture biologique pourrait nécessiter que la majorité de la production laitière et bovine « soit mieux intégrée à la rotation des céréales et aux autres cultures commerciales » pour optimiser l’utilisation du fumier. Ré-introduire des vaches sur une ou deux exploitations pour fertiliser le sol peut sembler facile, mais le faire à grande échelle serait un vrai défi - et il est plus rapide de déverser de l’ammoniaque sur les sols épuisés.
 
Une fois encore il ne s’agit que d’hypothèses dans la mesure où une transition mondiale vers l’agriculture biologique pourrait prendre des décennies. Les agriculteurs sont des gens travailleurs et ingénieux et ils font généralement face à tous les problèmes qui peuvent se présenter. Si l’on élimine les engrais azotés, de nombreux agriculteurs feront probablement paître des vaches dans leurs champs pour compenser. Si l’on supprime les fongicides, ils chercheront des variétés de plantes résistantes aux moisissures. A mesure que de plus en plus d’agriculteurs vont se mettre à cultiver de manière biologique, ils amélioreront leurs techniques. Les centres de recherches agricoles, les universités et les ministères de l’agriculture vont commencer à investir dans ce secteur - alors que, en partie parce qu’ils partent du principe que les agriculteurs biologiques ne joueront jamais un rôle important dans l’approvisionnement alimentaire mondial, ils la négligent actuellement.
 
Les problèmes liés à l’adoption des techniques biologiques ne semblent donc pas insurmontables. Mais ces problèmes ne méritent peut-être pas toute notre attention ; même si une conversion massive sur, disons, les deux prochaines décennies, augmente de manière importante la production alimentaire, il y a peu d’espoir que cela éradique la faim dans le monde. Le système alimentaire mondial peut être une créature complexe et imprévisible. Il est difficile d’anticiper comment l’expansion de la Chine en tant qu’importateur majeur de soja destiné à l’élevage pourrait, par exemple, affecter l’approvisionnement alimentaire ailleurs. (Cela provoquerait vraisemblablement une augmentation des prix alimentaires.) Ou comment la suppression des subventions agricoles dans les pays riches pourrait affecter les pays pauvres. (Cela augmenterait probablement leurs revenus agricoles et réduirait la faim dans le monde.) Est-ce qu’une consommation de viande moins importante dans le monde permettrait de produire plus de nourriture pour ceux qui ont faim ? (Certainement, mais est-ce qu’ils pourraient se payer cette nourriture ?) En d’autres termes, « l’agriculture biologique peut-elle nourrir la planète ? » n’est probablement pas la bonne question dans la mesure où nourrir la planète dépend plus de la politique et de l’économie que de n’importe quelle innovation technique.
 
« L’agriculture biologique peut-elle nourrir la planète est en effet une fausse question » explique Gene Kahn, agriculteur biologique de longue date qui a fondé l’entreprise d’aliments biologiques Cascadian Farms et qui est maintenant vice-président du développement durable pour General Mills. « La vraie question est : pouvons-nous nourrir la planète ? Point. Pouvons-nous remédier aux disparités en matière de nutrition ? » Kahn fait remarquer que la faible différence aujourd’hui entre le rendement de l’agriculture biologique et celui de l’agriculture conventionnelle ne serait pas un problème si les excédents alimentaires étaient redistribués.
 
L’agriculture biologique a cependant d’autres avantages qui sont trop nombreux pour être tous cités. Des études ont montré, par exemple, que les coûts « externes » de l’agriculture biologique - l’érosion, la pollution chimique de l’eau potable et la mort d’oiseaux et d’autres formes de vie sauvage - représentaient seulement un tiers de ceux de l’agriculture conventionnelle. Des enquêtes menées sur tous les continents montrent que les fermes biologiques abritent beaucoup plus d’espèces d’oiseaux, de plantes sauvages, d’insectes et d’autres espèces sauvages que les exploitations conventionnelles. Des tests menés par plusieurs gouvernements ont révélé que les aliments biologiques ne contenaient qu’une minuscule fraction des résidus de pesticides que l’on trouve dans les autres aliments et ne contenaient pas d’hormones de croissances, d’antibiotiques et autres additifs présents dans de nombreux aliments conventionnels. Il existe même des preuves que les aliments biologiques ont des niveaux considérablement plus élevés d’anti-oxydants bénéfiques pour la santé.
 
Il y a également des avantages sociaux. Parce qu’elle ne dépend pas d’intrants coûteux, l’agriculture biologique pourrait aider à faire pencher la balance en faveur des petits fermiers dans les pays frappés par la famine. Un rapport de 2002 de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture notait que « les systèmes biologiques peuvent permettre de doubler ou de tripler la productivité des systèmes traditionnels » dans les pays en voie de développement, mais indiquait que la comparaison à propos du rendement donnait une « image limitée, étroite et souvent trompeuse » dans la mesure où les fermiers de ces pays adoptent souvent les techniques d’agriculture biologique pour économiser de l’eau et de l’argent et réduire la variabilité du rendement dans des conditions extrêmes. Une étude plus récente du Fonds international de développement agricole a trouvé qu’à cause de son besoin en main-d’œuvre plus élevé, « l’agriculture biologique pouvait se révéler particulièrement efficace pour redistribuer les ressources dans les régions où la main-d’œuvre est sous-employée. Cela peut aider à contribuer à la stabilité rurale. »


 
Et sinon, un fait d'actualité sur le sujet :
 
http://www.lesmotsontunsens.com/og [...] nulee-3955
 

Citation :


Les OGM sud-africains victimes d'un bug, la récolte est condamnée
 
Syntax error. Trois variétés de maïs OGM Monsanto sont victimes d'un bug(*) en Afrique du Sud. La récolte des 82 000 hectares concernés est condamnée. Une simple erreur de manipulation en laboratoire pour le semencier, un échec de la biotechnologie pour les écolos. Pas vraiment de quoi rassurer les populations, à l'aube d'une crise alimentaire sévère...
 
Les agriculteurs sud-africains n'en reviennent toujours pas. 82 000 hectares de maïs génétiquement modifiés achetés à Monsanto ne produisent rien. D'aspect extérieur, les plantes paraissent en bonne santé : aucune trace de maladie ou de malformation. Mais les grains ne sortent pas. Ce phénomène concerne trois variétés de maïs, dans trois provinces sud-africaines.
 
Une erreur en laboratoire peut aujourd'hui provoquer une famine
 
Monsanto a avoué un problème lors du "processus de fertilisation en laboratoire", qui concernerait un tiers des agriculteurs ayant acheté les semences. La firme a aussi annoncé qu'elle indemnisera les paysans pour les pertes subies, sans en avoir encore évalué le coût. Un directeur de Monsanto en charge de l'Afrique, Kobus Lindeque, a déclaré que sa compagnie allait "revoir les méthodes de production de graines pour les trois variétés impliquées, et que des ajustements seraient effectués". Sous vos applaudissements...
 
Jusqu'à 80% des productions anéanties
 
Sur 1000 agriculteurs qui ont utilisé les semences modifiées, 280 déclarent avoir subi des dommages, jusqu'à 80% de la récolte pour certains. Mais Marian Mayet, directrice du Centre Africain sur la Biosécurité (Johannesburg), conteste les chiffres, elle demande l'ouverture d'une enquête indépendante et un moratoire immédiat sur toutes les cultures OGM. "Monsanto dit qu'ils ont fait une erreur de laboratoire, mais nous disons que c'est la technologie elle-même qui est un échec. Il est impossible de faire une 'erreur' avec trois variétés différentes de maïs" a-t-elle déclaré.
 
L'Afrique du Sud est un précurseur en matière d'OGM, ayant autorisé la culture et la consommation du maïs transgénique Monsanto au même moment que les Etats-Unis. Le gouvernement n'impose aucune législation particulière, ni au niveau de la production, ni au niveau de l'étiquetage. Le maïs est, en Afrique du Sud, un des produits les plus consommés. La faiblesse de la récolte de cette année menace l'équilibre alimentaire de la région.
 
Les trois variétés de maïs OGM sont censées, selon les brochures de Monsanto, lutter contre les mauvaises herbes et augmenter les rendements. Raté.
 
(*) Bug, traduction française : punaise, insecte, parasite, microbe. Un comble pour des OGM voués à lutter contre ce genres de bestioles !
 
(Sources : digitaljournal.com via LibertesInternets, Monsanto.co.za, Monsantoblog.com)

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 22-04-2009 à 14:04:11
n°18227917
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:10:07  profilanswer
 

c super ces "bugs" (comme si ct pas voulu par monsanto (test grandeur nature sur une futur fonction de controle des semences :o )) , 'tin ces cons ont inventé l'agent orange et veulent desormais controler la bouffe et meme breveter le porc (au usa :o ) :o

n°18227944
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:12:22  profilanswer
 

ah bah tiens ça continue (en pire :o ) :o
 
Inde : Suicide collectif de 1 500 paysans - Les OGM en question...
 

Citation :

Suicides de paysans indiens dus aux cotons Bt OGM de Monsanto. Suicides paysans indiens cotons Bt OGM Monsanto. Inde : Suicide collectif de 1 500 paysans - Les OGM en question... - LMOUS
Ces dernières semaines, 1500 fermiers se sont suicidés collectivement en Inde, dans la province de Chattisgarh. Un phénomène récurrent, puisque les chiffres officiels font état de 1000 suicides mensuels... depuis plus de quinze ans. En cause, l'endettement des paysans lié à l'achat de semences OGM miraculeuses... qui se révèlent catastrophiques.
 
Depuis le milieu des années 80, l'Inde a accepté d'ouvrir totalement son marché en contrepartie de l'aide du Fonds Monétaire International. Une révolution économique s'en suivit, qui en fit un terrain d'expérimentation mondial en matière agricole. Depuis lors, les paysans sont livrés aux promesses des vendeurs de semences magiques : les rendements devaient être exceptionnels, et les insectes et parasites rangés dans les tiroirs de l'histoire. Les variétés traditionnelles ont même été interdites dans de nombreuses banques de semences gouvernementales. Mais pour toucher le Graal, il fallait débourser 10 fois plus pour la même quantité de semences. Le prix de la gloire. Et les paysans se sont massivement endettés.
 
What a wonderfull world (Company)...  
 
Sauf que les semences OGM de coton Bt (de Monsanto, faut-il le préciser) sont tombées malades, infestées par le vers (vorace) de la capsule. Les semenciers avaient juste oublié de préciser que les plantes n'étaient pas résistantes aux maladies locales et qu'il fallait donc épandre des tonnes de pesticides en plus. Ils avaient aussi omis d'indiquer que les variétés en question buvaient deux plus d'eau et dégradaient les sols à grande vitesse. Du coup, les sécheresses ont été amplifiées et les rendements réduits à peau de chagrin. Les paysans se retrouvent à sec, paralysés par leurs dettes et sans le sou pour acheter les semences de l'année suivante, puisque les plantes OGM - dotés d'une technologie révolutionnaire affectueusement nommée "Terminator" - sont calculées pour que les grains ne puissent pas se replanter... D'où de nouvelles dettes. Etc.
 
 
Disparition des variétés traditionnelles
 
"Certains des fermiers qui se sont suicidés avaient réalisé jusqu'à cinquante pulvérisations d'herbicide et de pesticide sur leurs champs de coton, mais cela n'a pas empêché leur récolte de dépérir", affirme le professeur Nanjundaswamy, fondateur du Mouvement pour la Défense des Fermiers du Karnataka (Karnataka Rajya Ryota Sangha - KRRS). Autre conséquence, l'utilisation de ce coton génétiquement modifié aurait "éliminé par pollinisation nombre de nos plantes indigènes qui possédaient par exemple des qualités de résistance à la sécheresse et à certains parasites propres à l'Inde, résistance que n'ont pas les plantes hybrides" affirme le même spécialiste. Pour les défenseurs des OGM, les vraies raisons de cette catastrophe sont la pauvreté rurale, l’alcoolisme, les sécheresses et le "désespoir agraire".
 
En 2006, le ministère indien de l'agriculture déclarait que la moitié des foyers paysans étaient endettés. Selon les ONG, le taux de suicide parmi les fermiers pauvres atteint actuellement des records. 150 000 d'entre eux se seraient donnés la mort depuis 1993. Entre 60% et 75% de la population indienne (contre 10% pour la France et 2% pour les États-Unis), qui compte plus d'un milliard d'habitants, vit de l'agriculture, qui représente un quart du Produit intérieur brut indien.


http://www.lesmotsontunsens.com/in [...] santo-4131

n°18227953
angellus2
Posté le 22-04-2009 à 14:13:20  profilanswer
 

totoz a écrit :

c super ces "bugs" (comme si ct pas voulu par monsanto (test grandeur nature sur une futur fonction de controle des semences :o )) , 'tin ces cons ont inventé l'agent orange et veulent desormais controler la bouffe et meme breveter le porc (au usa :o ) :o


Une seule solution, la conversion!
http://img237.imageshack.us/img237/5361/bushladenxm7.jpg

n°18227963
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:14:26  profilanswer
 


comme si le hallal etait un gage de "qualité"  :lol:

n°18228231
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-04-2009 à 14:34:54  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
c'est surtout une culture sans viande, qui consomme largement plus de ressources et de terrains que des légumes je crois


 
Tout à fait, mais beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer ne manger de la viande qu'une ou deux fois par semaine...
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Il ne faut pas croire. Il faut simplement se renseigner.


 
C'est bien joli, mais c'est oublier que la moitié des humains de la planète souffrent de malnutrition. Et que l'agriculture, même biologique, repose sur une énergie presque gratuite, le pétrole. Énergie qui ne va pas durer infiniment. Sans parler de l'augmentation de la population, de la pollution des sols, de l'emprise de plus en plus grande des villes, des problème d'eau et d'irrigation, etc.  
Bref, nourrir tout le monde de manière occidentale (viande abondante, produit transformés, gras et sucres en excès), ben c'est impossible quelque soit le mode de culture.

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 22-04-2009 à 14:43:14

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18228265
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-04-2009 à 14:37:02  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tout à fait, mais beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer ne manger de la viande qu'une ou deux fois par semaine...


 
w4t ?  [:shlavos]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 14:37:02  profilanswer
 

n°18228349
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:42:17  profilanswer
 

daouar a écrit :

Tout à fait, mais beaucoup de gens ne peuvent pas imaginer ne manger de la viande qu'une ou deux fois par semaine...


si les gens arretait d'acheter de la merde industriel en masse ils pourraient en bouffer tout les jours de la viande ;)
 
quand je vais a lidl de temps a autres (bonne pates, huile de tournesol la - cher du marché) je mate les caddies des gens : rempli a ras bord de merde en tout genre (chips/gatal/boisson sucrée) ! :o
 
la on va me repondre :" wai mais faut bien se faire plaisir de temps a autres" :o mais wai cay 100% plaisir le diabete/pb cardiaque a terme  :love:

n°18228381
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-04-2009 à 14:44:34  profilanswer
 

Non, les presque 7 milliards d'humains sur cette planète ne peuvent pas manger de la viande tous les jours, c'est physiquement impossible...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18228413
duckxks
Posté le 22-04-2009 à 14:47:06  profilanswer
 

daouar a écrit :

Non, les presque 7 milliards d'humains sur cette planète ne peuvent pas manger de la viande tous les jours, c'est physiquement impossible...


ou alors se bouffer entre nous [:drasche]

n°18228422
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2009 à 14:47:55  profilanswer
 

daouar a écrit :

Non, les presque 7 milliards d'humains sur cette planète ne peuvent pas manger de la viande tous les jours, c'est physiquement impossible...


+1, et avec le niveau de vie des pays émergents qui s'améliore et qui fait qu'eux aussi veulent manger de la viande comme les occidentaux, on court à la catastrophe :/

n°18228429
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:48:41  profilanswer
 

daouar a écrit :

Non, les presque 7 milliards d'humains sur cette planète ne peuvent pas manger de la viande tous les jours, c'est physiquement impossible...


ya d'autre sources de proteines :o
 
de toutes façon on finiras tous dans un boite familliale de "Soylent Green (NEW : With more girl flavor) a terme :o

n°18228446
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:49:47  profilanswer
 

kley a écrit :


+1, et avec le niveau de vie des pays émergents qui s'améliore et qui fait qu'eux aussi veulent manger de la viande comme les occidentaux, on court à la catastrophe :/


idem pour le carburant etc etc :o
 
comme si du jour au lendemain la plupart des paysans passeront a fibre optique/ferrari  :whistle:  
 
tout ça pour justifier l'augmentation de la bouffe  :o

n°18228450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2009 à 14:50:16  profilanswer
 

totoz a écrit :

c super ces "bugs" (comme si ct pas voulu par monsanto (test grandeur nature sur une futur fonction de controle des semences :o )) , 'tin ces cons ont inventé l'agent orange et veulent desormais controler la bouffe et meme breveter le porc (au usa :o ) :o


 
c'est Monsanto qui a inventé l'agent orange  :sweat:  ?


---------------
rm -rf internet/
n°18228483
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:53:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est Monsanto qui a inventé l'agent orange  :sweat:  ?


nan c'est satan avec l'aide des talibans  :sarcastic:

n°18228494
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 14:54:17  profilanswer
 

un peu de lecture :o sans photos des vilaines consequences sur la population locale meme a l'heure actuelle :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

n°18228544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2009 à 14:58:00  profilanswer
 

totoz a écrit :

un peu de lecture :o sans photos des vilaines consequences sur la population locale meme a l'heure actuelle :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange


 
 :jap:  
 
les conséquences je les ai vues au Vietnam, mais avant qu'on ne parle de Monsanto en tant que fabricant d'OGM
 
J'ai lu un roman de Rufin sur le terrorisme écologique. Pas terrible, mais ça m'amène à une question. Comment ça se fait qu'il y ait pas encore eu un groupe de militants un peu jusqu'auboutistes essayant de supprimer purement et simplement des types comme les dirigeants de Monsanto ? C'est tout ce que ces mecs méritent, deux balles dans la tête dans une cave :/


---------------
rm -rf internet/
n°18228565
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 15:00:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 :jap:  
 
les conséquences je les ai vues au Vietnam, mais avant qu'on ne parle de Monsanto en tant que fabricant d'OGM
 
J'ai lu un roman de Rufin sur le terrorisme écologique. Pas terrible, mais ça m'amène à une question. Comment ça se fait qu'il y ait pas encore eu un groupe de militants un peu jusqu'auboutistes essayant de supprimer purement et simplement des types comme les dirigeants de Monsanto ? C'est tout ce que ces mecs méritent, deux balles dans la tête dans une cave :/


le pouvoir du fric est immense :o
 
bové est un héros de la resistance française :D  
 
 [:lhalfelin]  [:lhalfelin]  [:lhalfelin]  [:lhalfelin]  [:lhalfelin]

n°18228639
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-04-2009 à 15:05:51  profilanswer
 

totoz a écrit :

un peu de lecture :o sans photos des vilaines consequences sur la population locale meme a l'heure actuelle :o
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange


 
ça donne envie !
 

Citation :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange
 
L'agent orange est le surnom donné au plus utilisé des herbicides employés par l'armée des États-Unis lors de la guerre du Viêt Nam, en particulier entre 1961 et 1971. Notamment en raison de la présence de dioxine, ce défoliant chimique est responsable de plusieurs maladies chez les personnes ayant eu affaire à cet herbicide. En raison de la stabilité de la dioxine, les générations suivantes au Viêt Nam vivent encore en présence de ce produit cancérogène et tératogène, occasionnant des maladies diverses, des cancers et des malformations à la naissance.
 
[...]
 
L'agent orange, créé par la multinationale Monsanto, est en fait rose et brunâtre, et doit son nom aux bandes de couleur orange inscrites sur les fûts dans lesquels il était stocké. De même furent baptisés les Agent Blanc, Bleu, Rose, Vert et Pourpre.
 
Ce produit était d'usage courant et utilisé dans l'agriculture aussi bien aux États-Unis qu'en URSS, dans les années 1960, on ne pensait pas alors qu'il était toxique pour l'être humain.
 
[...]
 
En 1984, Monsanto et six autres entreprises accusées ont signé un accord à l'amiable avec les associations de vétérans en échange de l'arrêt de toute poursuite [3]. Les fabricants ont versé la somme de 180 millions de dollars à un fond de compensation. Presque 40 000 des 68 000 vétérans ont reçu entre 256 et 12 800 dollars selon la gravité des cas.
 
[...]
 
En 1999, environ 20 000 vétérans sud-coréens portent deux plaintes séparées contre les fabricants d'herbicide, réclamant cinq milliards de dollars. Ayant perdu en première instance en 2002, ils font appel et gagnent le 26 janvier 2006. La justice condamne Dow Chemical et Monsanto à verser 62 millions de dollars à 6 800 personnes (chacune devrait recevoir entre 6 200 à 47 500 dollars).
 
[...]
 
La dioxine étant une molécule très stable, elle tend à rester dans l'environnement. Les concentrations se révèlent donc extrêmement importantes dans les graisses animales, contaminant ainsi la chaîne alimentaire. La dioxine est aussi présente en grandes quantités dans les sols et les sédiments.
 
Ainsi même des enfants vietnamiens nés plusieurs années après la fin de l'épandage en présentent-ils des taux élevés dans l'organisme. Les conséquences de cette accumulation sont nombreuses : cécité, diabète, cancers de la prostate et du poumon, malformations congénitales.
 


n°18228656
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 15:07:05  profilanswer
 

waiwai on savait pas que ct toxique pour l'homme  :whistle:  
 
waiwai on savait pas que larguer des bombes A au Japon ferais du degat  :whistle:

n°18228688
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2009 à 15:09:18  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est Monsanto qui a inventé l'agent orange  :sweat:  ?


Oui.
D'ailleurs, tu peux lire "Le monde selon Monsanto" qui parle de tout ce qu'a fait Monsanto depuis ses débuts, et c'est pas joli joli.
Vu que l'aspartame vient aussi d'eux, c'est une bonne raison de s'en méfier, vu leur passif.

n°18228710
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2009 à 15:10:14  profilanswer
 

totoz a écrit :

waiwai on savait pas que ct toxique pour l'homme  :whistle:


La toxicité était connue depuis longtemps, mais évidemment, ils n'en ont rien dit...

n°18228721
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2009 à 15:10:57  profilanswer
 

kley a écrit :


Oui.
D'ailleurs, tu peux lire "Le monde selon Monsanto" qui parle de tout ce qu'a fait Monsanto depuis ses débuts, et c'est pas joli joli.


merci je crois que je vais m'en passer  :sweat:  
 

kley a écrit :


Vu que l'aspartame vient aussi d'eux, c'est une bonne raison de s'en méfier, vu leur passif.


j'ai jamais compris cette manie mondaine qui consiste à foutre un comprimé d'aspartame dans son café après avoir bafré pendant des heures à un repas familial  :heink:


---------------
rm -rf internet/
n°18228742
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 15:12:24  profilanswer
 


 

Kalymereau a écrit :


j'ai jamais compris cette manie mondaine qui consiste à foutre un comprimé d'aspartame dans son café après avoir bafré pendant des heures à un repas familial  :heink:


meme chez moi ou on a appris a se passer de sucre (moman diabetique :o ) on commence a se passer doucement des sucrettes :o

n°18228757
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 15:13:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


merci je crois que je vais m'en passer  :sweat:  
 


justement c'est super instructif sur le futur proche :o
 
enculade a sec/vol/delation/controle/lobby etc etc :D

n°18228777
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 15:14:33  profilanswer
 

un reportage canadien (j'adore leur accent :D ) sur monsanto et le brevet du porc :o
 
http://www.dailymotion.com/boreale [...] pur-porc-i

n°18231694
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-04-2009 à 18:41:59  profilanswer
 

C'est devenu le topic altermondialiste ici ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18231731
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-04-2009 à 18:45:52  profilanswer
 
n°18235506
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-04-2009 à 07:04:52  profilanswer
 


 
Ouais mais non, déjà que ça me gave de me retaper 300 pages de " Fait caca au boulot - prendre de la pierre d'alun - les raviolis cora ne sont pas bons - hey dites, racontons nous notre vie et donnez moi vos budget - largue ta copie - fait caca au boulot ", si en plus vous partez dans des débats a la con ça va pas aider.  


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18235980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2009 à 09:38:20  profilanswer
 

Même s'il semble aigri, il manque de n ton post :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18236063
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-04-2009 à 09:46:24  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Même s'il semble aigri, il manque de n ton post :o


 

the_rainmaker a écrit :


 
Ouais mais non, déjà que ça me gave de me retaper 300 pages de " Fait caca au boulot - prendre de la pierre d'alun - les raviolis cora ne sont pas bons - hey dites, racontons nous notre vie et donnez moi vos budget - largue ta copie - fait caca au boulot ", si en plus vous partez dans des débats a la con ça va pas aider.  


 
 [:mister_k]


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°18236139
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2009 à 09:56:08  profilanswer
 


ça ne vas pas aider  
 [:grammar nazi]


---------------
marilou repose sous la neige
n°18236234
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2009 à 10:08:04  profilanswer
 

Mais non.............copie/copine, bande de nuls :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18236282
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-04-2009 à 10:13:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Mais non.............copie/copine, bande de nuls :o


 
Sans blague ?????


---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°18236299
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2009 à 10:15:01  profilanswer
 

Je ne blague jamais le jeudi [:prodigy]
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°18236395
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-04-2009 à 10:24:05  profilanswer
 

t'as pas de boulot ? sont tous ruinés tes clients ? [:capitalist haha]
 
sinon, salut :o


Message édité par kham le 23-04-2009 à 10:24:27
n°18236436
Dolores
Posté le 23-04-2009 à 10:27:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça ne vas pas aider  
 [:grammar nazi]


Bien joué tiens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  2146  2147  2148  2149  2150  2151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)