Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°39901137
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-10-2014 à 20:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Putain si André répondait a chaque fois qu'il se faisait insulter comme moi je le fais :o ça serait la guerre ici..


Je suis une personne qui a une très haute estime pour la liberté d'expression.  
 
Je suis donc ouvert aux insultes, aux propos raciste, aux propos négationniste, etc... car j'accepte que les gens expriment mais attention, cela ne veut pas dire que j’approuve les dires de la personne.
Interdire aux gens de parler (comme c'est le cas pour Dieudonné), c'est le meilleur moyen de créer des futurs terroristes et aussi de donné raison à leur dire ("on veut cacher des choses" ).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 20:14:41  profilanswer
 

n°39902261
c2800
Posté le 26-10-2014 à 22:09:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je suis une personne qui a une très haute estime pour la liberté d'expression.  
 
Je suis donc ouvert aux insultes, aux propos raciste, aux propos négationniste, etc... car j'accepte que les gens expriment mais attention, cela ne veut pas dire que j’approuve les dires de la personne.
Interdire aux gens de parler (comme c'est le cas pour Dieudonné), c'est le meilleur moyen de créer des futurs terroristes et aussi de donné raison à leur dire ("on veut cacher des choses" ).


 
C'est tout à ton honneur...., moi quand on m'insulte j'insulte en réponse et c'est la guerre sur le topic  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 26-10-2014 à 22:31:09
n°39902298
Patchou
Posté le 26-10-2014 à 22:13:34  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ben c'est tout à ton honneur, moi quand on m'insulte j'insulte en réponse et c'est la guerre sur le topic  :o

En même temps c'est quand même le principe de l'imprimante laser de monter vite en chauffe :o

Spoiler :

Pour ceux qui n'ont pas compris, la C2800 c'est un modèle d'imprimante laser Epson :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 26-10-2014 à 22:14:16

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39902443
c2800
Posté le 26-10-2014 à 22:26:18  profilanswer
 

Patchou a écrit :

En même temps c'est quand même le principe de l'imprimante laser de monter vite en chauffe :o

Spoiler :

Pour ceux qui n'ont pas compris, la C2800 c'est un modèle d'imprimante laser Epson :o



 
 Ils m'ont copié pour trouver le nom de cette imprimante :D  
 
Je devrais demander des droits  :fou:


Message édité par c2800 le 26-10-2014 à 22:31:33
n°39944823
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 16:37:30  profilanswer
 

nakata a écrit :


Euh, non hein :heink:  
Du vin bio c'est un vin fabriqué à partir de raison cultivé en bio, et heureusement.
D'ailleurs le vin bio est aussi traité après récolte, avec les sulfites, même si les quantités sont de plus en plus réduites dans le cahier des charges (et encore plus avec le label Demeter).
Enfin, que ce soit le traitement avant (sulfate de cuivre, soufre) ou après (sulfites), ça reste correct par rapport aux saloperies qui peuvent être mises dans le non bio (désherbants, produits organiques de synthèse...).
Sinon, y a aussi le label Terra Vitis, qui est moins restrictif que le bio, mais qui réduit les traitements, et surtout, prend en compte le côté social.


 
 
Mais puisqu'on te dit que le bio c'est de l'arnaque, et que les grands groupes industriels sont bien plus compétents pour nous nourrir  [:walter white] ( :o )

n°39945144
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 16:58:31  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
 
Mais puisqu'on te dit que le bio c'est de l'arnaque, et que les grands groupes industriels sont bien plus compétents pour nous nourrir [:walter white] ( :o )


Pour l'instant c'est le cas vu que c'est eux qui ont le plus gros du marché.  :p  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39945227
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 17:06:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour l'instant c'est le cas vu que c'est eux qui ont le plus gros du marché.  :p  


 
Si c'est le marché qui le dit alors, on peut lui faire confiance  [:cosmoschtroumpf]

n°39945653
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 17:42:06  profilanswer
 

vu que le marché c'est des millions de personne (dans les pays ayant le choix entre bio et autres) en "bonne" santé ayant manger des produit industriel depuis leur naissance.
On peut tous de même considéré avec le recule que les grand groupe industriel ont bien fait leur travail (bien nourrir le peuple).
 
Je me demande comment tu fais pour nier cette réalité.
Bien sur, je suis ouvert aux études qui montrent que depuis l'arriver des grand groupe industriel, la santé des gens baisse (mais je pense que tu auras du mal)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39945883
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 18:07:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

vu que le marché c'est des millions de personne (dans les pays ayant le choix entre bio et autres) en "bonne" santé ayant manger des produit industriel depuis leur naissance.
On peut tous de même considéré avec le recule que les grand groupe industriel ont bien fait leur travail (bien nourrir le peuple).
 
Je me demande comment tu fais pour nier cette réalité.
Bien sur, je suis ouvert aux études qui montrent que depuis l'arriver des grand groupe industriel, la santé des gens baisse (mais je pense que tu auras du mal)


 
Bien sur que pendant des années ces grands groupes ont permis au monde de manger (au détriment de la qualité surement, mais manger "de la merde" c'est mieux que de ne pas manger).
 
Mais est-ce que ce modèle est encore bon aujourd'hui ? Ce ne sont pas les scandales qui manquent en tout cas (reprise de la hausse de la malnutrition, exploitation de la main d'oeuvre et des ressources du tiers-monde, viande de cheval, vache folle, fièvre aphteuse, souffrance animal dans les exploitations industrielles, gaspillage, prix des matières premières décidé par les marchés financiers, Monsanto et ses graines terminator, etc.)
 
Un reportage intéressant, si tu as 45 minutes : http://www.arte.tv/guide/fr/emissi [...] oi-la-soif

n°39945997
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 18:20:31  profilanswer
 

Walter White a écrit :

Mais est-ce que ce modèle est encore bon aujourd'hui ?


Es-que le bio permet de nourrir l'intégralité de la population (même les pauvres).
Pour l'instant non. Le prix du bio exclu les pauvres et la classe populaire. Rien que ça c'est déjà un début de réponse sur le faite que le bio n'est pas un modèle viable actuellement.
 
Pour l'instant, le modèle marche malgré des lacume.
Sinon, t'es au courent qu'en France, la plupart de la production vendu est produit en EU et pas dans des pays du tiers-monde ?  :o  
 
La malnutrition est plus en rapport avec le choix des courses des personnes que de la faute des industriel (personne force les gens à manger 2kg de nutella par jours)
La viande de cheval c'est très bon.
La fièvre aphteuse  :lol:  :lol:  :lol:  Le truc très peu contagieux pour l'homme ayant eu très peu de cas.
La souffrance animal est idéologique et donc personnel (ma copine est végétalienne).
L'industrie fait peu de gaspillage car perte sèche d'argent. C'est les restaurateusr et les particuliers qui font du gaspillage.
 
Ok pour la vache folle  :jap:  
Le vrai scandale c'est la bourse sur les matière première. Je suis bien d'accord avec ça. Ça devrait être interdit.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 18:20:31  profilanswer
 

n°39946383
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 19:07:41  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Es-que le bio permet de nourrir l'intégralité de la population (même les pauvres).
Pour l'instant non. Le prix du bio exclu les pauvres et la classe populaire. Rien que ça c'est déjà un début de réponse sur le faite que le bio n'est pas un modèle viable actuellement.
 
Pour l'instant, le modèle marche malgré des lacume.
Sinon, t'es au courent qu'en France, la plupart de la production vendu est produit en EU et pas dans des pays du tiers-monde ?  :o  
 
La malnutrition est plus en rapport avec le choix des courses des personnes que de la faute des industriel (personne force les gens à manger 2kg de nutella par jours)
La viande de cheval c'est très bon.
La fièvre aphteuse  :lol:  :lol:  :lol:  Le truc très peu contagieux pour l'homme ayant eu très peu de cas.
La souffrance animal est idéologique et donc personnel (ma copine est végétalienne).
L'industrie fait peu de gaspillage car perte sèche d'argent. C'est les restaurateusr et les particuliers qui font du gaspillage.
 
Ok pour la vache folle  :jap:  
Le vrai scandale c'est la bourse sur les matière première. Je suis bien d'accord avec ça. Ça devrait être interdit.


 
Je n'ai jamais dit que le bio pouvait remplacer (du jour au lendemain) la production industrielle  [:cosmoschtroumpf]
 
Je veux bien tes chiffres sur la provenance de ce qui est consommé en France :)
En regardant un peu je vois qu'on importe tout de même 600 kilos de produits agricoles par personne et par an : http://www.statistiques.developpem [...] rance.html  
 
Personne ne force à manger 2 kilos de Nutella par jour, mais quand on propose des plats préparés, remplis de sel, de sucre et de graisse, à des très bas prix, on a une responsabilité sur la santé de ses consommateurs. Et encore aujourd'hui les % d'AJR sont indiqués, mais sans doute pas par la volonté des industrielles.
Le cheval c'est sans doute très bon, mais le consommateur doit pouvoir choisir en connaissance de cause ce qu'il mange (d'autant que la traçabilité des animaux utilisés était très douteuse).
Fièvre aphteuse peu contagieuse à l'homme, mais qui a fait souffrir combien d'animaux ? Il est prouvé que les animaux ressentent la douleur, je ne comprends donc pas pourquoi ce serait une idéologie ? "Une idéologie est un système d'idées prédéfini que l'on applique à la réalité ; par opposition à une connaissance issue de la réalité". L'idéologie serait donc plus de ne pas considérer la souffrance animale.
L'industrie ne gaspille peut être pas beaucoup (encore que sans chiffre c'est facile à affirmer), mais elle force les agriculteurs à gaspiller faute de rentabilité (un exemple : http://www.lameuse.be/1132565/arti [...] -en-trop).

n°39946543
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-10-2014 à 19:27:43  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Je n'ai jamais dit que le bio pouvait remplacer (du jour au lendemain) la production industrielle  [:cosmoschtroumpf]
 
Je veux bien tes chiffres sur la provenance de ce qui est consommé en France :)
En regardant un peu je vois qu'on importe tout de même 600 kilos de produits agricoles par personne et par an : http://www.statistiques.developpem [...] rance.html  
 
Personne ne force à manger 2 kilos de Nutella par jour, mais quand on propose des plats préparés, remplis de sel, de sucre et de graisse, à des très bas prix, on a une responsabilité sur la santé de ses consommateurs. Et encore aujourd'hui les % d'AJR sont indiqués, mais sans doute pas par la volonté des industrielles.
Le cheval c'est sans doute très bon, mais le consommateur doit pouvoir choisir en connaissance de cause ce qu'il mange (d'autant que la traçabilité des animaux utilisés était très douteuse).
Fièvre aphteuse peu contagieuse à l'homme, mais qui a fait souffrir combien d'animaux ? Il est prouvé que les animaux ressentent la douleur, je ne comprends donc pas pourquoi ce serait une idéologie ? "Une idéologie est un système d'idées prédéfini que l'on applique à la réalité ; par opposition à une connaissance issue de la réalité". L'idéologie serait donc plus de ne pas considérer la souffrance animale.
L'industrie ne gaspille peut être pas beaucoup (encore que sans chiffre c'est facile à affirmer), mais elle force les agriculteurs à gaspiller faute de rentabilité (un exemple : http://www.lameuse.be/1132565/arti [...] -en-trop).


 
 
Personne n'oblige non plus les gens à acheter des plats préparés de merde.
En plus c'est hyper cher pour le peu qu'il y a à manger et la faible qualité.
C'est comme les clopes, on sait que c'est de la merde et on ne force personne à en acheter, les gens sont responsables et assument  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-10-2014 à 19:28:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39946633
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 19:39:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Personne n'oblige non plus les gens à acheter des plats préparés de merde.
En plus c'est hyper cher pour le peu qu'il y a à manger et la faible qualité.
C'est comme les clopes, on sait que c'est de la merde et on ne force personne à en acheter, les gens sont responsables et assument  :o


 
Le jour où on affichera sur les plats industriels "Peut provoquer obésité et maladie cardiaque" je serai d'accord avec toi :o  
Tout le monde n'a pas la possibilité de mesurer les conséquences d'une consommation excessive de ce type de plat.
Et quand on voit qu'on autorise de faire de la pub pour vanter les bienfaits du saumon de Norvège, alors que le ministère de la santé recommande de ne pas le consommer (pas plus de 125g par semaine quelque chose comme ça), on peut comprendre que les consommateurs soient dupés.

Message cité 5 fois
Message édité par Walter White le 30-10-2014 à 19:39:52
n°39946923
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 20:10:29  profilanswer
 

Walter White a écrit :

En regardant un peu je vois qu'on importe tout de même 600 kilos de produits agricoles par personne et par an : http://www.statistiques.developpem [...] rance.html


Désolé mais moi, je bouffe pas les produits manufacturés en cuir, laine ou soie,…,  fleurs compris dans les 600kg de ton lien.
Tu note aussi que c'est l'importation en France. ce qui contredit pas ma phrase ;
" la plupart de la production vendu est produit en EU et pas dans des pays du tiers-monde"
EU = Europe

 

Tu regardes jamais la provenant des produit alimentaire que tu achètes ? Moi si et hormis les fruits (dur les banane en europe à produire), j'achète presque rien en dehors de l'union européenne.
Tu me diras "Et les produit des plat déjà prêt". Et je te répondrais que je suis pas assez riche pour acheter ces truc.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 30-10-2014 à 20:14:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39946946
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 20:14:05  profilanswer
 

Walter White a écrit :

 

Le jour où on affichera sur les plats industriels "Peut provoquer obésité et maladie cardiaque" je serai d'accord avec toi :o


En gros, tu prends les gens pour des cons pour penser qu'ils le savent pas que l'excès de matière grasse et de sucre rend obèse et donne le diabète.
Tu es le type de personne qui demande aux constructeur d'écrire dans la notice des four micro-onde que c'est déconseiller de mettre un chat dedans sous peine de tuer le chat.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-10-2014 à 20:23:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39946993
360no2
I am a free man!
Posté le 30-10-2014 à 20:20:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu regardes jamais la provenant des produit alimentaire que tu achètes ? Moi si et hormis les fruits (dur les banane en europe à produire), j'achète presque rien en dehors de l'union européenne.

Les bananes c'est particulier : OK pour dire qu'elle ne sont pas produites en Europe, et pourtant elles sont souvent produites en UE, parce qu'en île de France (Guadeloupe/Martinique)  [:kemar]  [:silicone]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39947019
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 20:23:37  profilanswer
 

Bien sur mais là, c'est plus le coût carbone le problème d'où le faite que c'est mal d'acheter des banane à la base.
Et puis c'est un peu le tiers-monde ces îles  :o  (département sous perfusion étatique)


Message édité par andre1980 le 30-10-2014 à 20:24:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39947036
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-10-2014 à 20:25:02  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Le jour où on affichera sur les plats industriels "Peut provoquer obésité et maladie cardiaque" je serai d'accord avec toi :o  
Tout le monde n'a pas la possibilité de mesurer les conséquences d'une consommation excessive de ce type de plat.
Et quand on voit qu'on autorise de faire de la pub pour vanter les bienfaits du saumon de Norvège, alors que le ministère de la santé recommande de ne pas le consommer (pas plus de 125g par semaine quelque chose comme ça), on peut comprendre que les consommateurs soient dupés.


 
tu va être content la signalétique des apports calorique va évoluer pour être encore plus simple (en tout cas pour les personnes incapable de lire des % ) : rouge > pas bien ; orange > moyen  vert > c'est bien ..  
 
sinon on peut également passer à la vitesse supérieure  [:mattgiver]  :

Citation :

·         La mise en œuvre de nouvelles taxes selon la qualité nutritionnelle des produits, avec des taxes réduites pour les aliments sains (fruits et légumes, graines, pain complet…), dissuasives pour les aliments plus malsains (acides gras saturés, sucre, sodium), prenant globalement en compte les efforts de l’Industrie,
 
·         l’interdiction des promotions en volume pour les produits malsains dont les boissons sucrées,
 
·         la mise en œuvre d’une signalétique simplifiée de l’apport calorique et nutritionnel (pictos et couleurs) sur les emballages des aliments, pour le merchandising en rayons et la publicité, déclinée également pour les restaurants, notamment les fast food.
 
·         Un accès renforcés aux fruits et légumes, par un système de coupons non échangeables, à destination des foyers les plus démunis,
 
·         Une nouvelle réglementation pour limiter la teneur en sel et garantir la teneur en fibres du pain, première source de fibres pour les Français, est également recommandée.


 
http://blog.santelog.com/2014/01/2 [...] -de-sante/
 

n°39947056
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-10-2014 à 20:27:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Désolé mais moi, je bouffe pas les produits manufacturés en cuir, laine ou soie,…,  fleurs compris dans les 600kg de ton lien.
Tu note aussi que c'est l'importation en France. ce qui contredit pas ma phrase ;
" la plupart de la production vendu est produit en EU et pas dans des pays du tiers-monde"
EU = Europe

 

Tu regardes jamais la provenant des produit alimentaire que tu achètes ? Moi si et hormis les fruits (dur les banane en europe à produire), j'achète presque rien en dehors de l'union européenne.
Tu me diras "Et les produit des plat déjà prêt". Et je te répondrais que je suis pas assez riche pour acheter ces truc.


pas de chocolat alors ?

 

si oui quid des 300000 enfants africain principalement qui bosse dans la culture du cacao ...

 

et le soja ..

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 30-10-2014 à 20:27:20
n°39947201
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 20:44:21  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


pas de chocolat alors ?

 

si oui quid des 300000 enfants africain principalement qui bosse dans la culture du cacao ...

 

et le soja ..


Bien sur du chocolat (note le "presque rien" ).

 

Et t'en mieux si grace à moi des enfant ont du travail au lieu de mourir de faim.  :o
Je choisi mes aliments plus en rapport avec "la solidarité économique européenne" et le coup carbone du transport quand j'ai le choix de la provenance.
Je me caresse un peu les couilles sur les conditions de travail des salariés pour créer le produit. Je suis pas mère Teresa. Oui je suis un salaud et je m'en fout. Au moins moi, je suis pas un faux cul sur ça car :

 

- Entre les écolo qui font des gosses (gosse = pollution - Co2, blablabla) et qui se chauffe en hiver
- Les anti-capitaliste mais qui ont des comptes rémunérés (par le système capitaliste)
- Les socialo qui crient à la solidarité mais qui préfèrent laisser crever de froid les SDF en hiver (et en été) au lieu de leur ouvrir leur appartement pour la nuit.
- Les syndicalistes qui préfèrent que leur entreprise coule plutôt que de revoir leur mentalité qui n'est plus en phase avec le monde actuel.
- Les anti mariage gay mais qui se disent quand même non homophobe
- etc...

 

J'en ai un peu raz le cul des hypocrite.

 

Je suis sur que Walter White ne s'habille pas en 100% laine fabriquer par l’artisan du village mais porte des vêtement fabriquer à l'autre bout de la terre par des ouvriers qui travail 10~12h/jours pour moins de 1€/h.
Idem pour son matos high-tech ayant des composants créer à partir de matière première extrait par des ouvriers (adulte et enfant) exploité.


Message édité par andre1980 le 30-10-2014 à 20:45:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39947244
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 20:49:12  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


 
tu va être content la signalétique des apports calorique va évoluer pour être encore plus simple (en tout cas pour les personnes incapable de lire des % ) : rouge > pas bien ; orange > moyen  vert > c'est bien ..  
 
sinon on peut également passer à la vitesse supérieure  [:mattgiver]  :

Citation :

·         La mise en œuvre de nouvelles taxes selon la qualité nutritionnelle des produits, avec des taxes réduites pour les aliments sains (fruits et légumes, graines, pain complet…), dissuasives pour les aliments plus malsains (acides gras saturés, sucre, sodium), prenant globalement en compte les efforts de l’Industrie,
 
·         l’interdiction des promotions en volume pour les produits malsains dont les boissons sucrées,
 
·         la mise en œuvre d’une signalétique simplifiée de l’apport calorique et nutritionnel (pictos et couleurs) sur les emballages des aliments, pour le merchandising en rayons et la publicité, déclinée également pour les restaurants, notamment les fast food.
 
·         Un accès renforcés aux fruits et légumes, par un système de coupons non échangeables, à destination des foyers les plus démunis,
 
·         Une nouvelle réglementation pour limiter la teneur en sel et garantir la teneur en fibres du pain, première source de fibres pour les Français, est également recommandée.


 
http://blog.santelog.com/2014/01/2 [...] -de-sante/
 


 
Ça semble des bonnes mesures oui, même si on y gagnerait plus à éduquer plutôt que contraindre :)
 

andre1980 a écrit :


En gros, tu prends les gens pour des cons pour penser qu'ils le savent pas que l'excès de matière grasse et de sucre rend obèse et donne le diabète.
Tu es le type de personne qui demande aux constructeur d'écrire dans la notice des four micro-onde que c'est déconseiller de mettre un chat dedans sous peine de tuer le chat.  :D  


 
Tu ne fais vraiment pas la différence entre mettre un chat aux micro-ondes, et faire confiance à ce qui est vendu dans les supermarchés et vanté par la publicité ?
Je ne prends pas les gens pour des cons non, j'observe simplement les habitudes de mes concitoyens (et les miennes aussi d'ailleurs).

n°39947573
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 21:29:16  answer
 

Walter White a écrit :

 

Le jour où on affichera sur les plats industriels "Peut provoquer obésité et maladie cardiaque" je serai d'accord avec toi :o
Tout le monde n'a pas la possibilité de mesurer les conséquences d'une consommation excessive de ce type de plat.
.

 

Ah...

 

Parce qu'en mangeant aucun plat industriel, on s'immunise contre l'obésité et les maladies cardio vasculaires ?

 

Bon a savoir :o

n°39947610
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-10-2014 à 21:33:04  profilanswer
 


Ben ouais, c'est pour ça qu'avant l'ère industriel, il y avait pas de gros.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39947712
Walter Whi​te
Posté le 30-10-2014 à 21:43:37  profilanswer
 


 

andre1980 a écrit :


Ben ouais, c'est pour ça qu'avant l'ère industriel, il y avait pas de gros.  :o  


 
Et en ne fumant pas on s'immunise contre le cancer du poumon c'est bien connu, les lois anti tabac sont donc des aberrations :o Causalité ne veut pas dire cause unique. Cela dit, avant l'ère industriel, les obèses étaient surtout bourgeois (car capables de se nourrir en abondance). Aujourd'hui, c'est plutôt le contraire (exemple : http://www.leparisien.fr/laparisie [...] gle.fr%2F)
 
Ça vous intéresse d'avoir un débat construit ou vous cherchez simplement le bash ?  [:walter white:2] (le topic est fermé c'est dommage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 30-10-2014 à 21:46:38
n°39947750
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2014 à 21:47:48  profilanswer
 

Les industriels sont là pour se faire du blé en répondant à une demande, vous vous prenez le chou pour rien.
 
La demande c'est le peuple, et le peuple est souvent con (pensant par ex que la barquette de saumon à l'oseille Maggi est ultra saine car c'est du poisson, quoi, enfin un ex parmi d'autres vous comprendrez) ou fainéants (oula, acheter des produits frais, j'ai pas le temps de cuisiner, je termine à 18h le boulot, 1h de trajet, puis je veux pouvoir bouffer devant Secret story quoi, pas à 23h :/).
 
La grande majorité des consommateurs veulent réellement ce qu'on trouve en rayon, certains iront vers les 1er prix, d'autres plus aisés vers les marques (car c'est connu, si c'est + cher c'est forcément de la top qualité).
 
En dehors de ces caricatures y'a ceux qui comme ici pestent contre la fatalité de l'industrie agro-alimentaire.
Mais je rejoins andre1980 (si je l'ai bien compris) en restant conscient que l'industrie toute puissante ne peut PAS faire de la meilleure qualité tout en continuant à produire en masse, ou au détriment du prix qui explosera, ce qui fera aller les pauvres encore plus vers les produits de merde, car il y aura toujours des clients pour les produits pas chers même si nocifs à long terme, donc des industriels pour les produire.  
Si on ajoute le facteur socio-culturel (contestable mais partiellement réaliste) démontrant que beaucoup parmi les classes pauvres n'ont pu bénéficier d'une éducation suffisante, donc souffrent d'une sensibilisation moindre aux impacts de la nourriture sur notre organisme (en recherche de bouffe qui tient au corps et qui cale, en en ayant RAB des taux de glucides/lipides/protéines ou whatever), l'alimentation de merde a encore de très longues décennies devant elle. :o

n°39947801
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2014 à 21:53:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ben ouais, c'est pour ça qu'avant l'ère industriel, il y avait pas de gros.  :o  


https://www.youtube.com/watch?v=PMhqLQRpjhw
 
Fritz Haber, un juif allemand qu'a grosso merdo inventé le gaz moutarde, donc causé (parfois personnellement ) la mort dans d'affreuses circonstances de milliers (ions?) de gens, mais permet à grosso merdo la moitié de l'humanité de bequeter depuis.
 
Alors salop ou sauveur ?  
 
Sinon, la chaine epenser est pas mal du tout :o  
 
Perso, une part non négligeable de mes légumes sont bio : produits par le beau-père sans aucun engrais, et stockés dans des bocaux (à rames :o ) pasteurisés (haricots, bettraves, etc) ou simplement conservés (pommes de terres) ou restent en terre (carottes &cie ). Prix 0€ (il récupère les graines) . Il file aussi des oeufs à 0€ , mais le prix de revient est sans doute au dessus des oeufs du supermarché (pour lui :o ). Grosse grosse différence sur les oeufs qui ont le goût de ce que les poules ont mangé (genre jme rappelle d'oeufs qui avaient le goût vanille, car il leur avait filé des gros bacs de glace qui allaient périmer :D)
 
Enfin, oui, acheter de la viande en gros permet de faire de belles économies au prix d'un travail initial de découpe / stockage assez barbant. Encore plusse si t'as un pote agriculteur* (souvent échangé contre un service équivalent) qui bien souvent sait combien de truie il a , mais certainement pas combien de porcs il a :D
 
*dommage, mon pote éleveur est trop loin désormais  :(  
 

n°39948005
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2014 à 22:20:35  profilanswer
 

mlon a écrit :

une part non négligeable de mes légumes sont bio : produits par le beau-père sans aucun engrais,


 
Quel interêt de mentionner cela? Comme beaucoup (beaucoup) d'autres, si je veux manger du bon légume bio (ou non bio de qualité un poil meilleure qu'au supermarché), je passe à la caisse. T'auras quelques exemples de gens qui pourraient le faire en revisant leur budget bouffe au détirment d'un autre,, et encore d'autres gens (encore beaucoup) qui ne pourront pas. L'argent reste maître, la volonté, l'astuce et la débrouille ne peuvent pas régler tous les problèmes de tout le monde.

n°39948183
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-10-2014 à 22:43:15  profilanswer
 

Nanan, mais c'était pas pour cela que je disais ça, le beau père est un retraité de chez ftel , rien à voir avec l'agriculture ... Il s'y est mis une fois à la retraite :D
 
Le truc à prendre dans mon post, c'est plutot la pateurisation , et la conservation des pdt (pas lavées) et carottes (en terre) ;)  
 
Pas de frigo à prévoir.
 
Enfin, produit par le beau-père aussi pour dire que je suis sur de ne pas me faire avoir sur le coté bio, si un jour il met un engrais/pesticide, il le dira à la base, c'est pas son but :o

n°39948250
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 30-10-2014 à 22:52:28  profilanswer
 

:jap:  
 
La conservation (pots, gros congélo) permet certes une économie d'échelle en achetant en gros... enfin selon le produit, plus on monte en qualité moins c'est évident (à moins d'acheter directement au producteur, chose qui n'est encore pas réalisable par tous :/).

n°39948284
Alanina
Posté le 30-10-2014 à 22:58:49  profilanswer
 

potemkin a écrit :

:jap:  
 
La conservation (pots, gros congélo) permet certes une économie d'échelle en achetant en gros... enfin selon le produit, plus on monte en qualité moins c'est évident (à moins d'acheter directement au producteur, chose qui n'est encore pas réalisable par tous :/).


 
C'est ce qu'on fait pour la viande et les légumes  :D  
Et ça ne revient pas plus cher. Par contre, c'est vachement bon (et bio et local).

n°39948837
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-10-2014 à 01:18:43  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Le jour où on affichera sur les plats industriels "Peut provoquer obésité et maladie cardiaque" je serai d'accord avec toi :o  
Tout le monde n'a pas la possibilité de mesurer les conséquences d'une consommation excessive de ce type de plat.
Et quand on voit qu'on autorise de faire de la pub pour vanter les bienfaits du saumon de Norvège, alors que le ministère de la santé recommande de ne pas le consommer (pas plus de 125g par semaine quelque chose comme ça), on peut comprendre que les consommateurs soient dupés.


Les gens savent que c'est de la merde, ils sont faineants.

n°39948910
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2014 à 02:45:48  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Les gens savent que c'est de la merde, ils sont faineants.

Et heureusement : la volonté de moins se fatiguer pour un confort équivalent voire supérieur nous a fait sortir des grottes, maîtriser l'outil, le feu, la roue,... et nous permet aujourd'hui d'échanger en tapant sur un clavier derrière un écran  :na:  
(d'ailleurs c'est chiant de taper... télépathie plz !!  [:apges]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 31-10-2014 à 02:47:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39948968
Baggers
Posté le 31-10-2014 à 05:02:48  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Et en ne fumant pas on s'immunise contre le cancer du poumon c'est bien connu, les lois anti tabac sont donc des aberrations :o Causalité ne veut pas dire cause unique. Cela dit, avant l'ère industriel, les obèses étaient surtout bourgeois (car capables de se nourrir en abondance). Aujourd'hui, c'est plutôt le contraire (exemple : http://www.leparisien.fr/laparisie [...] gle.fr%2F)
 
Ça vous intéresse d'avoir un débat construit ou vous cherchez simplement le bash ?  [:walter white:2] (le topic est fermé c'est dommage :o)


 
Je contre avec les Hilotes, esclaves serviles antiques des grecs Spartiates :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sparte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hilote
 

Citation :

Myron de Priène indique également que les Hilotes devenus trop gras étaient mis à mort, et que leurs maîtres étaient frappés d'une amende pour les avoir laissés grossir.


 
 :o


Message édité par Baggers le 31-10-2014 à 05:04:37

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39952677
poutrella
Posté le 31-10-2014 à 13:59:53  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Et heureusement : la volonté de moins se fatiguer pour un confort équivalent voire supérieur nous a fait sortir des grottes, maîtriser l'outil, le feu, la roue,... et nous permet aujourd'hui d'échanger en tapant sur un clavier derrière un écran  :na:  
(d'ailleurs c'est chiant de taper... télépathie plz !!  [:apges]


 
et c'est chiant de manger, devoir faire à manger sans arrêt, boire et devoir pisser non stop aussi
j'attends avec impatience la mise en point d'un repas complet dans une petit gélule à avaler  :love:

n°39952834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-10-2014 à 14:10:59  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
et c'est chiant de manger, devoir faire à manger sans arrêt, boire et devoir pisser non stop aussi
j'attends avec impatience la mise en point d'un repas complet dans une petit gélule à avaler  :love:


Si c'est un repas complet équilibré qui te permet d'échapper à l'obésité, why not.


---------------
They will not force us
n°39952851
Marc_Saubi​on
Posté le 31-10-2014 à 14:12:01  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Je n'ai jamais dit que le bio pouvait remplacer (du jour au lendemain) la production industrielle  [:cosmoschtroumpf]
 
Je veux bien tes chiffres sur la provenance de ce qui est consommé en France :)
En regardant un peu je vois qu'on importe tout de même 600 kilos de produits agricoles par personne et par an : http://www.statistiques.developpem [...] rance.html  
 
Personne ne force à manger 2 kilos de Nutella par jour, mais quand on propose des plats préparés, remplis de sel, de sucre et de graisse, à des très bas prix, on a une responsabilité sur la santé de ses consommateurs. Et encore aujourd'hui les % d'AJR sont indiqués, mais sans doute pas par la volonté des industrielles.
Le cheval c'est sans doute très bon, mais le consommateur doit pouvoir choisir en connaissance de cause ce qu'il mange (d'autant que la traçabilité des animaux utilisés était très douteuse).
Fièvre aphteuse peu contagieuse à l'homme, mais qui a fait souffrir combien d'animaux ? Il est prouvé que les animaux ressentent la douleur, je ne comprends donc pas pourquoi ce serait une idéologie ? "Une idéologie est un système d'idées prédéfini que l'on applique à la réalité ; par opposition à une connaissance issue de la réalité". L'idéologie serait donc plus de ne pas considérer la souffrance animale.
L'industrie ne gaspille peut être pas beaucoup (encore que sans chiffre c'est facile à affirmer), mais elle force les agriculteurs à gaspiller faute de rentabilité (un exemple : http://www.lameuse.be/1132565/arti [...] -en-trop).


 
Au contraire, ce sont des produits très chers. S'ils se vendent c'est parce qu'ils exploitent la flemme du consommateur qui cherche la facilité.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39952937
Marc_Saubi​on
Posté le 31-10-2014 à 14:17:14  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Le jour où on affichera sur les plats industriels "Peut provoquer obésité et maladie cardiaque" je serai d'accord avec toi :o  
Tout le monde n'a pas la possibilité de mesurer les conséquences d'une consommation excessive de ce type de plat.
Et quand on voit qu'on autorise de faire de la pub pour vanter les bienfaits du saumon de Norvège, alors que le ministère de la santé recommande de ne pas le consommer (pas plus de 125g par semaine quelque chose comme ça), on peut comprendre que les consommateurs soient dupés.


 
Non, les gens ferment les yeux pour se donner bonne conscience. Il n'y a pas besoin d'être nutritionniste pour faire un peu de tri dans son alimentation.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39953142
Marc_Saubi​on
Posté le 31-10-2014 à 14:30:42  profilanswer
 


 
Quand tu cuisines toi même tes plats, le travail que ça demande fait que tu en abuseras beaucoup moins. De plus, tu mangeras certainement des aliments de meilleure qualité et aura donc beaucoup moins faim à quantité consommée identique.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39953154
poutrella
Posté le 31-10-2014 à 14:31:08  profilanswer
 

vous surestimez le français moyen en même temps

n°39953444
Alanina
Posté le 31-10-2014 à 14:48:01  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Au contraire, ce sont des produits très chers. S'ils se vendent c'est parce qu'ils exploitent la flemme du consommateur qui cherche la facilité.


 
 
Il est largement moins cher pour moi d'acheter des madeleines industrielles à Monop' que de les faire... (avec mes produits bios ou AOP).
 
Et il serait plus "pratique" de faire un super marché/semaine plutôt que deux marchés et d'aller chercher notre panier... Mais la fraicheur, la qualité, le gout ne sont pas du tout pareils.

n°39954217
Walter Whi​te
Posté le 31-10-2014 à 15:38:07  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Au contraire, ce sont des produits très chers. S'ils se vendent c'est parce qu'ils exploitent la flemme du consommateur qui cherche la facilité.


 
Sur Leclerc Drive, les lasagnes surgelés sont à 2,5€ le kilo.
Pour faire 1 kilo de lasagnes, il te faut une boite de pâtes (1,3€), 500g de tomates (80cts), 200gr de viande (2€) et de la creme, farine, carote, oignon (1€). Ça me semble plus cher :o

Marc_Saubion a écrit :


 
Non, les gens ferment les yeux pour se donner bonne conscience. Il n'y a pas besoin d'être nutritionniste pour faire un peu de tri dans son alimentation.


 
Que tu dis, je pense le contraire, maintenant personne n'ayant de source on n'est pas bien avancé  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR