Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°39499294
snaluori1
Utinam
Posté le 16-09-2014 à 20:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gonc a écrit :

Un bizontin ! Oui à Minjoz, en même temps, St Jacques est quasi fermé (il reste un peu de psy).  
Ah mais moi aussi je connais des ASH qui fument mais c'est franchement pas la majorité face aux inf/médecins.


Tiens, viens là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il reste aussi les RH, le service info et pleins de roms  [:audessusclesoleil]  
Bon après tu dois être plus souvent là bas que moi et je connais un peu plus d'ASH que le reste :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 20:49:01  profilanswer
 

n°39499790
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-09-2014 à 21:27:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

La volonté on peut l avoir meme jeune. Mes copains de classe qui fumaient me faisaient pitié.
Ou alors je suis un surhomme :o

 
Poly a écrit :

Tous les fumeurs réguliers font pitié. À une ou deux exceptions près, ceux de mon entourage sont des cassos.

 

+10 pour ces deux messages.

 

Il y avait que les cassos et les branleurs pour fumer au collège (et au lycée aussi en passant).
se servir d'être mineur comme excuse, c'est bas quand même.

 

Si un jeune se cache de ces parents pour fumer, c'est bien qu'il est assez mûre pour savoir que c'est pas bien.
Et le goût de l’interdit... il est où si c'est si facile de se procurer des clopes chez le buraliste. Vla les hommes courageux.  :lol:

 

Idem pour l'excuse des parents qui ont pas le temps de s'occuper de leur gosse. Comme si c'était la norme de fumer quand on est enfant de parents "absent".  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-09-2014 à 21:31:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39500537
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2014 à 22:23:15  profilanswer
 

Patchou a écrit :

Ah oui tu cumules en plus :D
Chose à laquelle tu pourrais penser du coup, c'est l'opération (en tenant compte des revers possibles, bien entendu) :jap:  
Une connaissance qui avait des lunettes depuis tôt dans l'enfance et des yeux merdiques comme toi y est passé, il a douillé qques temps (jusqu'à ce que ca cicatrise en gros), mais depuis il est heureux :D


 
 
Non ça me fait trop peur, et de toute façon ma correction est trop forte pour que je sois opérable je crois  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39500692
Patchou
Posté le 16-09-2014 à 22:35:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Non ça me fait trop peur, et de toute façon ma correction est trop forte pour que je sois opérable je crois  :o

Pas sûr qu'elle soit trop forte, je crois qu'il était à 2/10 ou un truc dans ce genre, c'était limite mais ca passait :jap:  
Après si ca te fout les chocottes forcément ca élimine direct cette soluce... :D


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39500766
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-09-2014 à 22:40:25  profilanswer
 

Ma copine aussi porté des gros verres de cul de bouteille [:oovaveoo:3] à l'adolescence.
Après l'opération, plus de lunette


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39500975
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-09-2014 à 22:57:53  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Plus de 550€ la clim, si vous voulez économiser roulez fenêtre ouverte les gars :o
perso elle y est sur "ma" caisse mais je m'en sers jamais.
et quand au boulot le patient y tient, ça me fout mal au crâne.


Attention, c'est pas bon qu'une clim ne tourne pas.
Quand la clim est allumée tu as une huile qui tourne dans le circuit, elle se charge, entre autres, d'assurer l'étanchéité. Si tu n'utilises pas assez ta clim tu risques de devoir refaire un remplissage au bout d'un an parce que t'as plus assez de gaz :spamafote:
La clim ça peut servir toute l'année, perso c'est quasiment en hiver que je l'utilise le plus (pour désembuer).


Message édité par wade le 16-09-2014 à 22:58:37
n°39501086
Poly
Posté le 16-09-2014 à 23:08:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

se servir d'être mineur comme excuse, c'est bas quand même.

N'abusons pas, en dessous de 20 ans, ce sont encore des gosses malléables.


Message édité par Poly le 16-09-2014 à 23:09:52
n°39501241
babysnoopy
Posté le 16-09-2014 à 23:27:28  profilanswer
 

Puisqu'on parle lunettes.
 
Je dois m'en faire une paire pour corriger une légère myopie.
 
J'ai déjà choisi la monture. Elle est facturée 190€ en boutique et 130€ sur internet (je vais même essayer de la trouver moins chère)
Est-il possible d'acheter la monture sur le net et faire poser les verres en ville ?
(je n'ai pas confiance en internet pour les verres car je n'ai pas la mesure de l'écartement de mes yeux donc obligé de passer par un opticien pour la mesurer)
 
Est-ce que l'on peut faire rembourser une monture nu acheté sur le net par la mutuelle ? Et des verres montés à côté.. ?  [:cmove]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°39501279
poutrella
Posté le 16-09-2014 à 23:33:15  profilanswer
 

faut demander à ta mutuelle pour la paire achetée sur le net niveau remboursement
ça métonnerait quand même
 
sinon c'est ce que j'ai fait l'an dernier pour la monture achetée sur le net et la pose des verres et c'est parfait
 
j'avais mon écart pupillaire d'indiqué sur la facture, et je me suis ensuite acheté 2 paires de lunettes en plus sur l'usine à lunette :o

n°39501605
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2014 à 00:54:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et c'est une excuse.
Plein de gens ont pas commencer à fumer avant 18 ans.  :o  
 
Avec les messages information sur les risques de la fumette depuis 40 ans , le fumeur n'a aucune excuse. Il devrait simplement de plus être rembourser pour les maladie lier directement à la fumette.  
Je pense que ça ferait réfléchir pas mal de fumeur sur le faite de continuer ou pas cette activité.
 
En contre partie, je met une TVA de 20% sur les cloques (aucune raison que le fumeur paie la peau des fesses si on lui rembourse plus les frais de santé) au lieu des 80% actuel.


 
Le solde de payement du fumeur est positif (en comptabilisant un cancer moyen des poumons, et sans décomptabiliser les années de retraite en moins, et sans décomptabiliser le coût de fin de vie réduit // non fumeur)
 

zoukoufxxx a écrit :

Ouais, ça dépend des gens. J'ai dû commencer à fumer à 14-15 ans et je fume toujours aujourd'hui. Mais j'ai jamais été un grand fumeur. Je fumais beaucoup plus au lycée. À présent, il m'arrive de ne pas fumer pendant 15 jours, sans que ça me gène. Je dois être sinon à un paquet max par mois je pense actuellement.
 
/ [:multiponey4:4]


 
Attention, grosso merdo le risque de cancer est proportionnel à la quantité et exponentiel à la durée.

Marc_Saubion a écrit :


 
Non mais on comprends bien l'intérêt économique d'encourager les gens à éviter un cancer mais ces remboursements ne devraient pas passer avant quelque chose de vital comme des lunettes. On peut arrêter de fumer sans patchs alors que voir correctement sans lunettes...
 
Mais bon, peut être que tu te feras renverser par un type qui ne voyait rien en sortant de la pharmacie avec tes patchs remboursés par la sécu.
 
Quand au fait que tu aies commencé à fumer avant 18 ans, qu'est-ce que ça change?


 
Pour les comptes publics, il est intéressant d'avoir des fumeurs . C'est juste que crever d'un cancer, c'est pas terrible :/
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Ça ne change rien au fait que tu es toujours plus à blâmer que celui qui porte des lunettes.  [:spamafote]  
 
Quand je paye des charges sociales, ça me fait chier de me dire que cet argent servira à rembourser des patchs alors que j'en connais qui voient mal et remettent à plus tard l'achat de lunettes faute de moyens.


 
Quand tu payes des cotisations sociales, c'est pour une assurance. Tout comme si tu es un bon chauffeur qui n'a jamais d'accident de la circulation, tu vas payer pour ceux qui en ont. Comme pour le chomage, etc.
 

nico6259 a écrit :


 
Au contraire j ai bcp de vices.
Mais en cas de merde j assume, je suis responsable, j attends pas de la collectivité  qu elle finance mes conneries.


 
Mais ouais. Si en faisant une connerie anodine tu te retrouves dépendant, tu vas te laisser crever d'inanition plutôt que de toucher ton minima handicapé .
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 00:54:57  profilanswer
 

n°39501711
poutrella
Posté le 17-09-2014 à 01:45:51  profilanswer
 
n°39501730
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2014 à 02:07:22  profilanswer
 

J'avais donné  mes données de base (cancer uniquement).

 

De plus, en allant un peu plus loin (je veux dire par là aller plus loin que le titre racoleur de BFM qui a quand même linké le rapport CC):

 
Citation :

La CNAMTS est en mesure d’estimer de la manière la mieux
assurée la part attribuable au tabac des dépenses de soins remboursées en
2010 par le régime général au titre de certaines affectations de longue
durée (ALD) : cancers, maladies cardiovasculaires et respiratoires. Ces
dépenses ont été évaluées à environ 5,6 Md€, soit plus de 3 % des
dépenses en 2010. La prise en charge des cancers en représentait plus de
60 %, soit 3,4 Md€, (dont 1,1 Md€ pour les seuls cancers du poumon, de
la trachée et des bronches), celle des pathologies cardio-vasculaires et
respiratoires (hors asthme) respectivement 1,7 Md€ et 0,5 Md€

 

Sachant que le produit des taxes est de :

 
Citation :

Le tabac par ailleurs apporte une contribution importante au
financement des comptes sociaux. Les ressources tirées de la fiscalité du
tabac atteignent près de 15 Md€ par an, désormais pour l’essentiel
affectées au financement de l’assurance maladie, laquelle supporte la
charge la plus directe du tabagisme.

 


En comptant tout (cad des trucs  du genre maladies saisonnières & cie) , on arrive à 18 myards . Certes , mais dans le même rapport :

 
Citation :

L’étude citée précédemment
fait état à partir de données remontant à 2003 d’économies sur les
régimes de retraites d’un montant de 7,5 Md€, ainsi que d’une économie
d’environ 0,8 Md€ sur les dépenses de santé.

 

chez moi 15 + 7.5 + 0.8 > 18 .

 

EDIT : z'ont aussi "oublié" de comptabiliser que le mec qui crève d'une maladie liée au tabac ne crève pas d'autre chose (les coût étant calculés en dernière année de vie, faudrait faire le delta avec la dernière année de vie d'un non fumeur moyen pour avoir un chiffre correct)

 

EDIT 2 : à moins que cela ne soit pris en compte dans le 0.8 myards, mais sincèrement, j'ai du mal à y croire (santé x années en plus moins coût dans tous les cas hors tabac de la dernière année de vie).


Message édité par mlon le 17-09-2014 à 02:11:27
n°39503074
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-09-2014 à 10:11:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Moi ma derniere paire datait de 8 ans :D
Les verres n etaient plus assez corrigés et rayés.
Mais payer 500€ chez un opticien etait inconcevable, meme si j ai le fric c est une question de principe, je ne peux pas me faire escroquer.  
Heureusement que j ai connu ce site pour ne payer que 50€.
Et en plus je ne suis pas le plus a plaindre, je me demande comment font les pauvres.


Je suis pauvre, mais j'ai une mutuelle correcte. Dernières lunettes avec faible correction : plus de 450 euros [:javotte:3] (dont 100 euros de ma poche) Bon, c'est du Tom Ford et des verres solaires correcteurs Nikon [:clooney6]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39503161
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-09-2014 à 10:17:00  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

Plus de 550€ la clim, si vous voulez économiser roulez fenêtre ouverte les gars :o
perso elle y est sur "ma" caisse mais je m'en sers jamais.
et quand au boulot le patient y tient, ça me fout mal au crâne.


Sur autoroute (par exemple), tu consommes plus fenêtres ouvertes + clim OFF que fenêtres fermées + clim ON. ;)

 
babysnoopy a écrit :

Puisqu'on parle lunettes.

 

Je dois m'en faire une paire pour corriger une légère myopie.

 

J'ai déjà choisi la monture. Elle est facturée 190€ en boutique et 130€ sur internet (je vais même essayer de la trouver moins chère)
Est-il possible d'acheter la monture sur le net et faire poser les verres en ville ?
(je n'ai pas confiance en internet pour les verres car je n'ai pas la mesure de l'écartement de mes yeux donc obligé de passer par un opticien pour la mesurer)

 

Est-ce que l'on peut faire rembourser une monture nu acheté sur le net par la mutuelle ? Et des verres montés à côté.. ?  [:cmove]


Tu peux mesurer ton écartement ( [:cerveau goatse] - proof )  toi-même.

 
poutrella a écrit :

faut demander à ta mutuelle pour la paire achetée sur le net niveau remboursement
ça métonnerait quand même

 

sinon c'est ce que j'ai fait l'an dernier pour la monture achetée sur le net et la pose des verres et c'est parfait

 

j'avais mon écart pupillaire d'indiqué sur la facture, et je me suis ensuite acheté 2 paires de lunettes en plus sur l'usine à lunette :o


Tu peux, bien sûr, te faire rembourser une paire achetée sur le Net (attention au site choisi). ;)

 

Testé et approuvé. ;)

 
mlon a écrit :

 

Attention, grosso merdo le risque de cancer est proportionnel à la quantité et exponentiel à la durée.


Ouais enfin, vu le peu de je fume, un mec qui reste en ville 7j/7 doit inhaler plus de fumée que moi et mes quelques cigarettes. :o


Message édité par zoukoufxxx le 17-09-2014 à 10:23:08

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39504363
poutrella
Posté le 17-09-2014 à 11:35:49  profilanswer
 

faut que le site soit français et qu'il fasse une feuille de soin  en fait si je me rappel bien
enfin pour la mienne c'était comme ça

 

j'avais demandé si j'étais remboursé après avoir acheté ma monture sur ebay :o

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 17-09-2014 à 11:36:26
n°39506344
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-09-2014 à 14:11:50  profilanswer
 

poutrella a écrit :

faut que le site soit français et qu'il fasse une feuille de soin  en fait si je me rappel bien
enfin pour la mienne c'était comme ça
 
j'avais demandé si j'étais remboursé après avoir acheté ma monture sur ebay :o


Il y a certains sites qui s'occupent de tout de A à Z.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39507871
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-09-2014 à 15:34:51  profilanswer
 


 
Certes mais c'est de la merde cette info.
 
Le cout de traitement d'un cancer des poumons est en moyenne de 25000€ par an.
 
Un fumeur paye 5€ de taxe de par paquet, ce qui revient au rythme d'un paquet jour à 1825€ par an et donc pour 25 ans de fumette à 45600€, c'est à dire 2 ans de traitement.
On peut indexer cette ressource sur l'inflation et sur des placements obligations d'état, on arrive au bout de 25 à un peu plus de 60000€, sot pres de 3 ans de traitement ce qui est bien plus que la durée de ce type de traitement...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39510792
poutrella
Posté le 17-09-2014 à 19:16:49  profilanswer
 

ça vient d'un rapport de la cour des comptes
 
enfin j'aurais du me douter que des experts d'hfr allaient aller à contre-sens :o

n°39510905
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 19:26:25  answer
 

poutrella a écrit :

ça vient d'un rapport de la cour des comptes
 
enfin j'aurais du me douter que des experts d'hfr allaient aller à contre-sens :o


 
 
C'est bizarre mais ils disent pas combien l’état économise sur les retraites grâces a touts les décès prématurés  [:rhetorie du chaos]

n°39510949
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-09-2014 à 19:30:28  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Puisqu'on parle lunettes.
 
Je dois m'en faire une paire pour corriger une légère myopie.
 
J'ai déjà choisi la monture. Elle est facturée 190€ en boutique et 130€ sur internet (je vais même essayer de la trouver moins chère)
Est-il possible d'acheter la monture sur le net et faire poser les verres en ville ?
(je n'ai pas confiance en internet pour les verres car je n'ai pas la mesure de l'écartement de mes yeux donc obligé de passer par un opticien pour la mesurer)
 
Est-ce que l'on peut faire rembourser une monture nu acheté sur le net par la mutuelle ? Et des verres montés à côté.. ?  [:cmove]


Quand j'ai demandé à mon ophtalmo la mesure de l'écartement il me l'a refusé "je n'ai pas le matériel et même c'est plus précis de le faire à la main".  
 
Donc une feuille de papier et tu mesures, il se l'ai fait lui même pour commander ses lunettes sur le net :p  
 
bref payer 200 euros des lunettes sur ce topic, tu es prié de partir :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39511039
poutrella
Posté le 17-09-2014 à 19:37:17  profilanswer
 

si tu veux pas une monture bas de gamme made in china t'es obligé de mettre un peu d'argent pour avoir une monture potable

n°39511053
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2014 à 19:38:11  profilanswer
 


Pas grand chose car justement, on les soignent pour pas qu'ils meurent prématurément.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39511174
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 17-09-2014 à 19:49:14  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Quand j'ai demandé à mon ophtalmo la mesure de l'écartement il me l'a refusé "je n'ai pas le matériel et même c'est plus précis de le faire à la main".   […]


Cette réponse qui veut rien dire. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39511205
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2014 à 19:51:43  profilanswer
 

Rayures et frottage de ma voiture =2200€ de réparations [:cerveau goatse]. Finalement payer que la franchise me suffit (350€)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39511228
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2014 à 19:53:41  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Rayures et frottage de ma voiture =2200€ de réparations [:cerveau goatse]. Finalement payer que la franchise me suffit (350€)


Tu aurais pu économiser 350€ si tu l'avais laisser comme ça.
 
Les rayures empêchent pas le boite à roue de rouler.  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39511250
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-09-2014 à 19:56:09  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça vient d'un rapport de la cour des comptes
 
enfin j'aurais du me douter que des experts d'hfr allaient aller à contre-sens :o

Ben pour le coup moi je viens la caisse des dépôts, ca fait plus crédible?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39511256
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2014 à 19:56:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu aurais pu économiser 350€ si tu l'avais laisser comme ça.

 

Les rayures empêchent pas le boite à roue de rouler. :o


Voiture du travail. Je dois la rendre bientôt. ..


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°39511283
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-09-2014 à 19:58:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Voiture du travail. Je dois la rendre bientôt. ..


 
Justement, c'était pas utile de faire les réparations.

n°39511645
poutrella
Posté le 17-09-2014 à 20:32:16  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Ben pour le coup moi je viens la caisse des dépôts, ca fait plus crédible?

 

le tabac est pas uniquement responsable de cancer des poumons
je copie une partie du rapport : « les dépenses de soins en
matières de tabac sont trois fois supérieures à celles liées à l’alcool »

 

on inclut les pertes de productivité et d'autres facteurs qui coûtent de l'argent à la collectivité

 

enfin ça sert à rien que je me fatigue davantage alors que t'as pas du lire le rapport, je m'arrête ici  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 17-09-2014 à 20:33:20
n°39511845
c2800
Posté le 17-09-2014 à 20:48:17  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Rayures et frottage de ma voiture =2200€ de réparations [:cerveau goatse]. Finalement payer que la franchise me suffit (350€)


 
La franchise te permet d'économiser des tunes en l'occurrence, c'est cool  :bounce:

n°39511959
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-09-2014 à 20:58:37  profilanswer
 

Fallait la garer dans une cité, la cramer et la déclarer volée :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39512004
c2800
Posté le 17-09-2014 à 21:00:37  profilanswer
 

Y a aussi une franchise pour le vol, c'est souvent le même montant que l'autre (modulable selon le prix qu'on est pret à payer evidemment, la mienne est de 500 € )  :o


Message édité par c2800 le 17-09-2014 à 21:01:09
n°39512034
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-09-2014 à 21:02:45  profilanswer
 

Salauds d'assureurs :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°39513985
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2014 à 23:09:03  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça vient d'un rapport de la cour des comptes
 
enfin j'aurais du me douter que des experts d'hfr allaient aller à contre-sens :o


 
Je ne fais que citer le rapport de la cc.
 
 
 
Comme dit plus haut, c'est dans le rapport de la CC que je cite (7.5 myards)
 
Mais que 0.8 myards pour les dépenses de santé, chiffre que je trouve étonnamment bas ( je pense que la construction du chiffre vient uniquement du cout dernière année, sans tenir compte des dépenses de santé du non fumeur pendant le différentiel d'espérance de vie).
 

poutrella a écrit :


 
le tabac est pas uniquement responsable de cancer des poumons  
je copie une partie du rapport : « les dépenses de soins en
matières de tabac sont trois fois supérieures à celles liées à l’alcool »  
 
on inclut les pertes de productivité et d'autres facteurs qui coûtent de l'argent à la collectivité
 
enfin ça sert à rien que je me fatigue davantage alors que t'as pas du lire le rapport, je m'arrête ici  :hello:  


 
Je l'ai lu quand tu as posté (bon, étant donné que c'était à 2h le matin, j'étais pas forcément très frais) , et les chiffres que j'ai donné ensuite viennent de ce rapport de la CC.
 
Enfin, et pour conclure, la perte pour la collectivité de 47 myards est à prendre en compte comme étant ce que ça coute aux particuliers atteints + public + privé.
Bon, prennent pas en compte beaucoup des retombées (par exemple le salaire du cancérologue, le salaire du prof du cancérologue et ainsi de suite); ce qui fait que forcément, on a un chiffre partiel (ce que le rapport CC admet sans problème!)

n°39514659
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-09-2014 à 02:34:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

le tabac est pas uniquement responsable de cancer des poumons
je copie une partie du rapport : « les dépenses de soins en
matières de tabac sont trois fois supérieures à celles liées à l’alcool »

 

on inclut les pertes de productivité et d'autres facteurs qui coûtent de l'argent à la collectivité

 

enfin ça sert à rien que je me fatigue davantage alors que t'as pas du lire le rapport, je m'arrête ici  :hello:

Pas de soucis, je réagirais comme toi.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39533629
DP59
Posté le 19-09-2014 à 20:55:31  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Puisqu'on parle lunettes.

 

Je dois m'en faire une paire pour corriger une légère myopie.

 

J'ai déjà choisi la monture. Elle est facturée 190€ en boutique et 130€ sur internet (je vais même essayer de la trouver moins chère)
Est-il possible d'acheter la monture sur le net et faire poser les verres en ville ?
(je n'ai pas confiance en internet pour les verres car je n'ai pas la mesure de l'écartement de mes yeux donc obligé de passer par un opticien pour la mesurer)

 

Est-ce que l'on peut faire rembourser une monture nu acheté sur le net par la mutuelle ? Et des verres montés à côté.. ? [:cmove]

 

Bon courage

n°39539344
c2800
Posté le 20-09-2014 à 14:04:38  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Reçu assez rapidement pour ma part, très bonne qualité apparente.
 
Je pense qu'il va durer longtemps


 
Je remonte la citation.
 
Je partage ton point de vue, très bonne qualité apparente.  
 
Je crois que j'ai jamais eu une qualité si grande, même mes diesels (les seuls qui sortent du lot par rapport aux merdes que sont Esprit, Jules, Devred, Leclerc, Carrefour), la coupe est correct et la qualité est là et la teinte est très jolie.

n°39540003
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-09-2014 à 15:31:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je remonte la citation.
 
Je partage ton point de vue, très bonne qualité apparente.  
 
Je crois que j'ai jamais eu une qualité si grande, même mes diesels (les seuls qui sortent du lot par rapport aux merdes que sont Esprit, Jules, Devred, Leclerc, Carrefour), la coupe est correct et la qualité est là et la teinte est très jolie.


 
 
Tu parles de quoi ?
Quelle marque ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39540775
welin
Posté le 20-09-2014 à 17:22:03  profilanswer
 

http://www.1083.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 20-09-2014 à 17:22:22
n°39541086
c2800
Posté le 20-09-2014 à 18:07:20  profilanswer
 
n°39541467
poutrella
Posté le 20-09-2014 à 19:01:27  profilanswer
 

dommage qu'ils ressemblent à rien
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR