Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°38999416
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2014 à 23:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dès qu'il y a 'paysan' ou ses dérivé dans le nom d'un plat c'est forcément qu'il y a conjugaison d'un, plusieurs ou tous ces ingrédients :
- lard
- beurre
- crème
- fromage
- pommes de terre
- pommes de terre
- et pommes de terres


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 23:00:09  profilanswer
 

n°38999432
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-07-2014 à 23:01:12  profilanswer
 

Et des patates aussi non ? :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°38999485
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 28-07-2014 à 23:04:04  profilanswer
 

boarf, c'est en option ça, j'ai pas mis, je me suis dis que c'était à votre bon vouloir m'sieurs dames


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°38999567
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-07-2014 à 23:10:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
calamars surgelé + poêlé paysanne surgelée ?
 
Nan parce que frais, tu t'en sors pas à 3€ par personnes ;) (à moins que poêlé paysanne, ce soit poêlé de pomme de terre et pomme de terre)


Patates, champignons de paris, et oignons, ça fait déjà une poêlée sympa et ça reste contenu en prix :o

n°38999630
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-07-2014 à 23:17:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
calamars surgelé + poêlé paysanne surgelée ?
 
Nan parce que frais, tu t'en sors pas à 3€ par personnes ;) (à moins que poêlé paysanne, ce soit poêlé de pomme de terre et pomme de terre)


Tu as déjà vu des calamars frais toi ? (pour moi frais, c'est moins de 24h après la sortie de l'eau)
Et poêlé paysanne veut pas dire surgelé. Si tu as la flemme de couper des patate en carré, j'y peux rien.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39000690
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 08:29:25  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Petit truc hors saison pour planter, c'est les tomates (ça se plante en mars-avril ou acheter un pied tout prêt en jardinerie ) : ça pousse facilement, ne demande pas beaucoup d'entretien et s'avère très rentable (avec un ptit balcon et une jardinière ça peut le faire  :jap: ).
 
Traitement Bouillie bordelaise (mélange cuivre + chaux ) en cas de mildiou . Après ya d'autre techniques plus propres, mais bon...
 
Niveau économies, ben si vous aimez les tomates ou tomates cerises, pour le prix d'une barquette vous en mangez tout l'été . J'habite sur lille avec un jardin exposé au nord-ouest alors viendez pas me dire que ça ne marche que si on a plein de soleil :o
 


 
Combo gagnant pour économiser : jardin + congélo.
 
Avec un jardin d'environs 100m2 : besoin en fruits et légumes pour l'été et en légume pour une partie de l'hiver (pour 4 personnes).
 
Il y a la possibilité de se faire plaisir et de faire quelques économies à partir de quelques m2 sur un balcon en s'organisant bien (en reprenant quelques trucs de la technique des potagers en carré).
 

n°39000773
c2800
Posté le 29-07-2014 à 08:46:26  profilanswer
 

arjarn a écrit :

 

Combo gagnant pour économiser : jardin + congélo.

 

Avec un jardin d'environs 100m2 : besoin en fruits et légumes pour l'été et en légume pour une partie de l'hiver (pour 4 personnes).

 

Il y a la possibilité de se faire plaisir et de faire quelques économies à partir de quelques m2 sur un balcon en s'organisant bien (en reprenant quelques trucs de la technique des potagers en carré).

 


 

+1

n°39000781
pierre20
Posté le 29-07-2014 à 08:48:23  profilanswer
 

arjarn a écrit :


 
Combo gagnant pour économiser : jardin + congélo.
 
Avec un jardin d'environs 100m2 : besoin en fruits et légumes pour l'été et en légume pour une partie de l'hiver (pour 4 personnes).
 
Il y a la possibilité de se faire plaisir et de faire quelques économies à partir de quelques m2 sur un balcon en s'organisant bien (en reprenant quelques trucs de la technique des potagers en carré).
 


 
c'est ce que je fais. J'ai un balcon qui fait une dizaine de metre, triple expo. Je congele mes haricots, les tomates j'en fais des sauces, etc.
 
Un vrai plaisir de cueillir sa propre recolte :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°39000908
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 09:05:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu as déjà vu des calamars frais toi ? (pour moi frais, c'est moins de 24h après la sortie de l'eau)
Et poêlé paysanne veut pas dire surgelé. Si tu as la flemme de couper des patate en carré, j'y peux rien.


 
Euuuh, Oui, j'ai déjà vu des calamars frais  :sweat:  
 
Et ok, tu parles de pommes de terres sautées alors. Pour moi, une poêlé, tu mets d'autres chose, des lardons, des gésiers, du fromage, des champignons, etc... tout un tas de chose qui fait pêter ton budget à 2€/personne. (dont au moins 1€ à 1€50 pour la protéine, reste 50cts pour faire ta poêlé....


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39001039
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 09:21:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Euuuh, Oui, j'ai déjà vu des calamars frais  :sweat:  
 
Et ok, tu parles de pommes de terres sautées alors. Pour moi, une poêlé, tu mets d'autres chose, des lardons, des gésiers, du fromage, des champignons, etc... tout un tas de chose qui fait pêter ton budget à 2€/personne. (dont au moins 1€ à 1€50 pour la protéine, reste 50cts pour faire ta poêlé....


 
Je trouve qu'une bonne poêlée avec pomme de terre, courgette en tranche, oignons, lardons et/ou dés de jambon avec un peu fromage fondu peut servir de plat principal. Pas de viande supplémentaire, cela tient pas mal au corps déjà   ;)  
 
PS : désolé d'avoir fait dériver ce topic vers celui des "recettes du Terroir"  :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 09:21:20  profilanswer
 

n°39001303
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2014 à 09:51:21  profilanswer
 

arjarn a écrit :


 
Combo gagnant pour économiser : jardin + congélo.
 
Avec un jardin d'environs 100m2 : besoin en fruits et légumes pour l'été et en légume pour une partie de l'hiver (pour 4 personnes).
 
Il y a la possibilité de se faire plaisir et de faire quelques économies à partir de quelques m2 sur un balcon en s'organisant bien (en reprenant quelques trucs de la technique des potagers en carré).
 


 
100m² de terrain en grande ville c'est un peu cher comme investissement à rentabiliser :D
Et vivre à la campagne, pour la majorité des gens ça signifie un budget carburant qui coûtera plus cher que 3kg de légumes par mois :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39001926
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 10:39:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
100m² de terrain en grande ville c'est un peu cher comme investissement à rentabiliser :D
Et vivre à la campagne, pour la majorité des gens ça signifie un budget carburant qui coûtera plus cher que 3kg de légumes par mois :D


 
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne vais pas recommander à un citadin d'aller vivre à la campagne pour économiser des thunes  :D  
 
Par contre, pour celui qui en a la possibilité :
 
  - aménager un petit morceau de terrain (10,20 ou... 500m2) en potager permet d'économiser
  - sacrifier une partie de son balcon permet d'économiser également
 
Le but étant de réduire le budget repas.
Il y a malgré tout quelques personnes qui habitent en périphérie des villes ou à la campagne  :D  
 
Après sur le sujet ville ou campagne (et les frais liés au "mode de vie" ), c'est un éternel débat :
 
  - contraintes professionnelles
  - contraintes financières
  - choix personnel sur le mode de vie
 
Pour les frais :
 
Loyer/achat logement en ville + impôts & charges diverses VS frais liés à l'utilisation de la voiture (carburant, usure de la voiture... etc...)

n°39002050
c2800
Posté le 29-07-2014 à 10:46:51  profilanswer
 

40 euros par mois d'essence en plus pour moi pour aller au taff.

 

En contre partie de quoi je paye 20 euro de moins d'impôt locaux par rapport à mon appart de centre ville. En tant que propriétaire, alors qu'en ville c'est en tant que locataire que je calcule les impôts...sinon ca ferait 35 euros de moins. Pour la voiture, ca fait quoi, 5000 bornes par an ? C'est quasiment neutre vu que la voiture à déjà sa décote chaque année et que les entretiens doivent quand même être réalisé à intervalles réguliers de temps...

 

Par contre la propriété n'est pas la même, ni le terrain, donc c'est pas totalement comparable.

 

Donc globalement ca coute la même chose quand t habites à moins de 15 bornes.

 

En contre partir de quoi t'as un terrain, tu peux y faire un potager plus grand :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2014 à 10:48:19
n°39002375
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2014 à 11:04:23  profilanswer
 
n°39002987
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2014 à 11:31:35  profilanswer
 

c2800 a écrit :

40 euros par mois d'essence en plus pour moi pour aller au taff.
 
En contre partie de quoi je paye 20 euro de moins d'impôt locaux par rapport à mon appart de centre ville. En tant que propriétaire, alors qu'en ville c'est en tant que locataire que je calcule les impôts...sinon ca ferait 35 euros de moins. Pour la voiture, ca fait quoi, 5000 bornes par an ? C'est quasiment neutre vu que la voiture à déjà sa décote chaque année et que les entretiens doivent quand même être réalisé à intervalles réguliers de temps...
 
Par contre la propriété n'est pas la même, ni le terrain, donc c'est pas totalement comparable.  
 
Donc globalement ca coute la même chose quand t habites à moins de 15 bornes.
 
En contre partir de quoi t'as un terrain, tu peux y faire un potager plus grand :o


 
Ton calcul n'a de sens que pour toi, vu que les paramètres sont différents pour chacun.
Et même la rentabilité d'un jardin est très aléatoire, en fonction des légumes que tu consommes, de ceux que tu peux planter dans ta région et surtout de ton skill.
Parce que par chez moi et avec le temps que j'accepte de passer pour m'occuper du jardin, un pied d'aubergine me coûte plus cher que ce qu'il produit :D
Les tomates par contre ça fait partie des trucs rentables :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39003002
stephaneF
Posté le 29-07-2014 à 11:32:31  profilanswer
 

10 techniques pour arrondir ses fins de mois
 
Par Elodie Toustou pour VotreArgent.fr, publié le 10/09/2013, mis à  jour le 29/07/2014
Pour de nombreux Français, maintenir son pouvoir d'achat est devenu un challenge ! Nos bons plans pour engranger plus de cash.
 
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/con [...] yddM3PE.99

n°39003019
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2014 à 11:33:20  profilanswer
 

+ 1. Un jardin, c'est un temps énorme à consacrer.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39003068
c2800
Posté le 29-07-2014 à 11:35:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Ton calcul n'a de sens que pour toi, vu que les paramètres sont différents pour chacun.
Et même la rentabilité d'un jardin est très aléatoire, en fonction des légumes que tu consommes, de ceux que tu peux planter dans ta région et surtout de ton skill.
Parce que par chez moi et avec le temps que j'accepte de passer pour m'occuper du jardin, un pied d'aubergine me coûte plus cher que ce qu'il produit :D
Les tomates par contre ça fait partie des trucs rentables :jap:

 

C'est justement la ou je veux en venir, tout dépend des situations individuelles. !!

n°39003337
FRACTAL
Posté le 29-07-2014 à 11:48:26  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

10 techniques pour arrondir ses fins de mois
 
Par Elodie Toustou pour VotreArgent.fr, publié le 10/09/2013, mis à  jour le 29/07/2014
Pour de nombreux Français, maintenir son pouvoir d'achat est devenu un challenge ! Nos bons plans pour engranger plus de cash.
 
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/con [...] yddM3PE.99


ah un nouveau c'est pas eux qui en avaient sorti il y a 2-3 mois déjà ?
 
- jouer le client mystère : truc de chomeur / rsa / mère-père au foyer (rapport gain/coût en temps pas terrible) + hyper précis dans les critères de recherche (genre "aller faire laver sa voiture a tel endroit" )
 
- location outils/voiture : faut assumer (genre louer son appareil photo reflex si tu tombe sur un bourrin, idem pour voiture/outils)  
 
- jobbing (ça me fait penser a la pub pour les VTC "arrondissez vos fins de mois" ) = pour retraités  
 
- tests conso : j'ai déjà fait (idem client mystère) : c'est fun de temps en temps (je trouve ça assez bidon perso c'était pour savoir si un blog de technique de rasage allait être utile) truc fun dans le lot yavait un mec genre lycéen donc un peu hors cible parce qu'il fallait avoir une barbe de 3 jours et le mec avait 3 poils , ils ont galéré les mecs pour trouver des gens. Après cette étude j'ai répondu aux sondages qqes fois et jamais rappelé.
 
- revente de produits : clairement le vrai bon plan mais mieux sur leboncoin (éviter les vides greniers a 50€ les 2 mètres sur paris :o)  
 
- louer une chambre chez soi à un étudiant : très particulier
 
- figuration : ça doit être la bataille pour le recrutement je suppose (+ faut avoir le temps de passer les castings dans le vent je suppose)
 
- un panneau pub dans son jardin :  :D  (doivent être content les voisins)
 
- gardien d'animaux, faire l'intermédiaire pour les produits : idem complément d'activité jobbing
sinon qu'est ce que c'est relou les articles diapo (genre toms hardware)

n°39003427
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2014 à 11:53:26  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


sinon qu'est ce que c'est relou les articles diapo (genre toms hardware)


C'est clair que c'est de la merde. Y en a partout. C'est putain de courses à la PV.
 
Enculés§§§ :fou:  :fou:  :fou:  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39003443
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-07-2014 à 11:54:12  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

+ 1. Un jardin, c'est un temps énorme à consacrer.


 
J'en suis à 3-4h semaine pour un jardin de 100m²
Je passe un peu plus de temps quand c'est la période des plantations mais c'est tout.

n°39003502
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2014 à 11:57:58  profilanswer
 

C'est un temps non négligeable. Après, moi, le jardin, je valide. Tu sais au moins ce que tu manges.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39003530
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 11:59:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ton calcul n'a de sens que pour toi, vu que les paramètres sont différents pour chacun.
Et même la rentabilité d'un jardin est très aléatoire, en fonction des légumes que tu consommes, de ceux que tu peux planter dans ta région et surtout de ton skill.
Parce que par chez moi et avec le temps que j'accepte de passer pour m'occuper du jardin, un pied d'aubergine me coûte plus cher que ce qu'il produit :D
Les tomates par contre ça fait partie des trucs rentables :jap:


 
Tout à fait, chaque situation est différente : si je compare impôts locaux + fonciers par rapport à mes collègues habitant en ville, je gagne environs 1.000 euros par an. Apres, j'habite dans la campagne profonde : 0 commerce juste le boulanger qui passe avec sa camionnette  :D  
 
Pour le jardin, à éviter si on ne le fait QUE pour les économies : ça demande un certain investissement (en temps).
Apres, de nombreux légumes sont productifs et nécessitent peu de soins : courgettes, tomates, choux (bruxelles, blancs), haricots et j'en passe...
 

n°39003564
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 12:01:53  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

C'est un temps non négligeable. Après, moi, le jardin, je valide. Tu sais au moins ce que tu manges.


 
+100
 
Temps non négligeable mais aspect non négligeable de savoir ce que l'on mange.

n°39003859
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2014 à 12:16:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Euuuh, Oui, j'ai déjà vu des calamars frais  :sweat:


Si tu penses que ces "calamars frais" sont dans ton assiette en moins de 24h, tu te trompes pas mal.  :D
Ils ont passer plutôt 3~4 jours dans des bac de glace sur le bateau + un jours de transport terrestre avant d'être dans ton assiette.  :D

 

J'en achète de temps en temps sur le marché. Je les fourre de riz avec une sauce avant de les cuir (très rapidement) à la poêle.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-07-2014 à 12:21:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39003910
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-07-2014 à 12:20:36  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

+ 1. Un jardin, c'est un temps énorme à consacrer.


 
À part à la mise en place au début ; 1h par 2 semaines, maxi, pour 50m².  
 
Et faut savoir aussi ce qu'on veut faire de son temps ; je trouve plus utile et agréable à vivre 1h passée au jardin qu'une heure passée sur l'ordi ou "perdue" en supermarché le samedi.
#


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39004157
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-07-2014 à 12:38:01  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

+ 1. Un jardin, c'est un temps énorme à consacrer.


Pourquoi tu crois que les gens de la campagne font des enfants  :o  
Pour leur faire faire le sale boulot.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39004242
Arthas77
Posté le 29-07-2014 à 12:46:22  profilanswer
 

Au fait, il y a un topic Jardin et Potager ?  
 
J'ai un petit potager, je galère pas mal (invasion de pucerons/fourmis, plantes crevées, mauvaises herbes, trop d'ombre, pas assez d'eau, etc...) et comme c'est la 1ère année, je mets çà sur le compte de l'inexpérience. En effet c'est très chronophage et consomme beaucoup d'eau. A la longue, je finis par me demander si ca en vaut le coup.
 
J'ai regardé les autres jardins du lotissement, très peu ont des potagers, le plus souvent c'est des retraités...

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 29-07-2014 à 12:53:20
n°39004417
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-07-2014 à 13:02:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pourquoi tu crois que les gens de la campagne font des enfants  :o  
Pour leur faire faire le sale boulot.  :D  


 
Un jardin c'est pour les bobos et les retraités.
 
Mes parents ont vu les choses en grand 11 000m².


---------------
Né pour briller
n°39004616
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-07-2014 à 13:20:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


- jouer le client mystère : truc de chomeur / rsa / mère-père au foyer (rapport gain/coût en temps pas terrible) + hyper précis dans les critères de recherche (genre "aller faire laver sa voiture a tel endroit" )
- tests conso : j'ai déjà fait (idem client mystère) : c'est fun de temps en temps (je trouve ça assez bidon perso c'était pour savoir si un blog de technique de rasage allait être utile) truc fun dans le lot yavait un mec genre lycéen donc un peu hors cible parce qu'il fallait avoir une barbe de 3 jours et le mec avait 3 poils , ils ont galéré les mecs pour trouver des gens. Après cette étude j'ai répondu aux sondages qqes fois et jamais rappelé.  


Pour avoir fait les 2, je vais tempérer un peu...
 
1- client mystère : c'est vraiment de l'appoint, je dirais qu'il faut en profiter pour faire des choses que l'on comptait déjà faire. Par exemple, aller manger dans tel restaurant, acheter un parfum pour les fetes... Par exemple, je passe de temps en temps chez nespresso faire un achat "mystère". J'y serais allé de toute façon et je n'ai juste qu'un formulaire à remplir ensuite.
C'est assez marrant aussi de par le coté "acteur", tu es sensé jouer un rôle. Enfin, on s'en lasse aussi.
 
2- Réunion de consommateur : Ca dépend des thèmes, je n'ai fait qu'une fois une réunion de consommateur, thème jeux vidéos. 75€ les 2 heures à parler JV, en étant bien traités, ça me va.
 
Par contre, pour ce genre de choses, il vaut mieux être à Paris, l'offre est beaucoup plus fournie.

n°39004630
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 13:21:32  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Au fait, il y a un topic Jardin et Potager ?  
 
J'ai un petit potager, je galère pas mal (invasion de pucerons/fourmis, plantes crevées, mauvaises herbes, trop d'ombre, pas assez d'eau, etc...) et comme c'est la 1ère année, je mets çà sur le compte de l'inexpérience. En effet c'est très chronophage et consomme beaucoup d'eau. A la longue, je finis par me demander si ca en vaut le coup.
 
J'ai regardé les autres jardins du lotissement, très peu ont des potagers, le plus souvent c'est des retraités...


 
[Bref HS]
Expérience à peu près la même il y a quelques années : mieux vaut passer peu de temps mais régulièrement en se fixant des petits objectifs (genre, aujourd'hui j'y passe 20 minutes et je désherbe la petite parcelle là bas). L'idéal est d'y mettre les pieds 3-4 fois par semaine sinon on se fait vite déborder.
Après, si pas trop d'eau dispo, pas d'autre solution que de choisir ses légumes (exemple : pas de cougettes trés gourmandes en eau, tomate possible en enterrant sur 20 cm au repiquage... etc...).
Pour les plants qui crèvent, un manque d'experience p-e...  :D  
[/HS]

n°39004640
arjarn
Posté le 29-07-2014 à 13:22:35  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Un jardin c'est pour les bobos et les retraités.
 
Mes parents ont vu les choses en grand 11 000m².


 
pour combien d'enfants ???
 
(désolé elle était trop tentante facile  :D )

n°39004670
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2014 à 13:25:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
J'en achète de temps en temps sur le marché. Je les fourre de riz avec une sauce avant de les cuir (très rapidement) à la poêle.  


 [:cerveau delight]  
 
 

patinusdavidus a écrit :


 
Un jardin c'est pour les bobos et les retraités.
 
Mes parents ont vu les choses en grand 11 000m².


 
1 Ha de maraichage c'est suffisant pour en vivre professionnellement.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39004697
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-07-2014 à 13:27:45  profilanswer
 

arjarn a écrit :


 
pour combien d'enfants ???
 
(désolé elle était trop tentante facile  :D )


 
2
 

Zephiel a écrit :


 [:cerveau delight]  
 
 
 
 
1 Ha de maraichage c'est suffisant pour en vivre professionnellement.


 
Il y a juste un cerisier :D  


---------------
Né pour briller
n°39004793
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-07-2014 à 13:35:06  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


(...)
Mes parents ont vu les choses en grand 11 000m².


 
 :love: photos !


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39004852
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 29-07-2014 à 13:40:43  profilanswer
 


 
C'est un champ avec des moutons, oies ...
Et un petit cerisier.
 
D'ailleurs pour le coup les 2 oies nous rapporte 150€ à l'année, et nous coute rien.


---------------
Né pour briller
n°39004886
blacksad
Posté le 29-07-2014 à 13:43:02  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Au fait, il y a un topic Jardin et Potager ?


Evidemment :o  [:neuropsy:4]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5588_1.htm  

n°39005078
Arthas77
Posté le 29-07-2014 à 13:55:33  profilanswer
 
n°39005873
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2014 à 14:34:00  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
À part à la mise en place au début ; 1h par 2 semaines, maxi, pour 50m².  
 
Et faut savoir aussi ce qu'on veut faire de son temps ; je trouve plus utile et agréable à vivre 1h passée au jardin qu'une heure passée sur l'ordi ou "perdue" en supermarché le samedi.
#


1 h, t'es sûr ? Après pour le reste, je suis tout à fait d'accord.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39005915
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-07-2014 à 14:35:38  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
À part à la mise en place au début ; 1h par 2 semaines, maxi, pour 50m².  
 
Et faut savoir aussi ce qu'on veut faire de son temps ; je trouve plus utile et agréable à vivre 1h passée au jardin qu'une heure passée sur l'ordi ou "perdue" en supermarché le samedi.
#


 
 
Ca dépend ce qu'on fait sur son PC :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39005948
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 29-07-2014 à 14:37:12  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ca dépend ce qu'on fait sur son PC :o


Que soit visionner du pr0n, ou jouer à des JV, je trouve plus agréable le jardin.
 
 
/jenpeuxplusdelordinateur


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR