Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°51260992
Unicorn_
Posté le 16-10-2017 à 11:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait l'inscription pour les offres groupées Que choisir pour l'électricité. En attendant que les offres sortent j'ai appris que j'allais déménager vers décembre 2017...
Est ce que si je souscris à une offre maintenant l'abonnement avec réduction va me "suivre" dans le nouveau logement? Merci  [:haha jap]


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 11:21:25  profilanswer
 

n°51262128
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2017 à 13:01:55  profilanswer
 
n°51265801
noaa
Posté le 16-10-2017 à 17:43:27  profilanswer
 

[:cerveau drapal]
 
J'ai testé "contrôle technique gratuit" ce mois-ci, un peu sceptique. Le concept de cette start-up est de financer le CT, moyennant envoi de documents concernant le véhicule et son conducteur, + un questionnaire en ligne à remplir. Le principe est simple : + on complète, + la réduction est importante. Pour ma part, il me restait 13€ à payer sur une prestation annoncée à 80€. Le contrôle s'est fait dans un centre choisi sur leur site, je suis effectivement repartie sans rien payer, et j'ai été débitée des 13€ la semaine suivante. Autre condition : il faut s'engager à effectuer les réparations (s'il y a lieu) chez des garages partenaires de la boite, je ne m'en suis pas souciée vu l'âge de ma voiture. Ils s'engagent à ne pas spammer si l'on ne coche pas la case "j'accepte de recevoir des bons plans". Quant aux données persos... Probablement refourguées à des tiers, mais personnellement osef
 
Pour avoir une idée des documents demandés:
- copie permis
- copie carte grise
- factures d'entretien
- dernier PV de contrôle technique
- copie carnet d'entretien
- copie contrat d'assurance
- relevé d'information assurance
 
Voilà, si ça peut en intéresser certains, l'économie est tout de même sympa, et puis ça sert tous les 2 ans!

n°51265842
Unicorn_
Posté le 16-10-2017 à 17:48:38  profilanswer
 


 
  [:sisicaivrai] Peu d'intérêt donc...
 
Et j'ai la même question pour internet... je suis chez Free à 39,99€, je voulais changer pour moins cher mais y a t-il un intérêt à le faire avant le déménagement  :??:


---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°51266508
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-10-2017 à 18:58:47  profilanswer
 

noaa a écrit :

[:cerveau drapal]

 

J'ai testé "contrôle technique gratuit" ce mois-ci, un peu sceptique. Le concept de cette start-up est de financer le CT, moyennant envoi de documents concernant le véhicule et son conducteur, + un questionnaire en ligne à remplir. Le principe est simple : + on complète, + la réduction est importante. Pour ma part, il me restait 13€ à payer sur une prestation annoncée à 80€. Le contrôle s'est fait dans un centre choisi sur leur site, je suis effectivement repartie sans rien payer, et j'ai été débitée des 13€ la semaine suivante. Autre condition : il faut s'engager à effectuer les réparations (s'il y a lieu) chez des garages partenaires de la boite, je ne m'en suis pas souciée vu l'âge de ma voiture. Ils s'engagent à ne pas spammer si l'on ne coche pas la case "j'accepte de recevoir des bons plans". Quant aux données persos... Probablement refourguées à des tiers, mais personnellement osef

 

Pour avoir une idée des documents demandés:
- copie permis
- copie carte grise
- factures d'entretien
- dernier PV de contrôle technique
- copie carnet d'entretien
- copie contrat d'assurance
- relevé d'information assurance

 

Voilà, si ça peut en intéresser certains, l'économie est tout de même sympa, et puis ça sert tous les 2 ans!


Vu la quantité et les infos à fournir, never ever pour ma part :o

n°51266738
fufu67
Posté le 16-10-2017 à 19:28:13  profilanswer
 

Moi c'est l'obligation de faire réparer dans "leurs" garages qui me gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par fufu67 le 16-10-2017 à 19:28:24
n°51266783
billalo
Posté le 16-10-2017 à 19:33:15  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Vu la quantité et les infos à fournir, never ever pour ma part :o


+1

 
fufu67 a écrit :

Moi c'est l'obligation de faire réparer dans "leurs" garages qui me gêne.


+2 :o

 

Si j'ai bien compris, ils ont leur réseau de contrôleurs et leur réseau de réparateurs... Ça plus les documents demandés, ça pue l'arnaque éventuelle...
Mais tant mieux si ça s'est bien passé pour lui.

n°51266996
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-10-2017 à 19:55:35  profilanswer
 

Oui jamais je ferrais ça.
Déjà fournir les documents du véhicule + permis à une personne que tu ne connais pas :ouch:

n°51267235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2017 à 20:22:12  profilanswer
 

Sans même le problème des documents du véhicule (que t'as pas toujours si c'est une occaze un peu "ancienne" pour laquelle l'ensemble des facture n'apporte qu'une facilité de revente et non une réelle valeur), l'association contrôle technique/garagiste, ça pue l'arnaque à plein nez. Je connais le truc dans l'autre sens (le garagiste qui envoie toujours dans le même contrôle technique et peut donc s'arranger), c'est clairement la porte ouverte aux dérives, pas forcément systématiques, mais au moins ciblées selon le véhicule/le client.


---------------
Dunkelheit
n°51267325
snaluori1
Utinam
Posté le 16-10-2017 à 20:29:56  profilanswer
 

Tu peux trouver facilement un contrôle technique pour une cinquantaine d'euros (avec contre visite offerte)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 20:29:56  profilanswer
 

n°51268049
noaa
Posté le 16-10-2017 à 21:56:47  profilanswer
 

Il va sans dire que ça reste une démarche "risquée"  :O
Après, il y a possibilité de se rétracter en cas de réparations, donc d'avoir le choix du garage, et dans ce cas on paie le CT.
Mais j'ai bien compris, mon bon plan n'a pas fait mouche, je retourne donc lurker :O

n°51269036
- Superson​ique -
Posté le 17-10-2017 à 00:16:02  profilanswer
 

Ils doivent se payer sur les données perso revendues a des tiers + le partenariat avec les garages "partenaires"
Le lien CT + garages ouvre en effet et malheureusement la porte à de sales abus, genre "hop lui je vais lui coller un cardan mort, un soufflet pété, un contrôle pollution qui passe pas" sur le contrôle, et le gus, pensant toujours avoir fait une bonne affaire du CT gratuit se retrouve à aller casquer auprès du partenaire une réparation qui n'aurait pas lieu d'être :o

 

No way :o

 

Mais merci tout de même pour l'initiative du postage du plan.


Message édité par - Supersonique - le 17-10-2017 à 00:16:42
n°51269581
FRACTAL
Posté le 17-10-2017 à 07:46:59  profilanswer
 

Dans le genre astuce CT : certains sites proposent du tarif dégressif en fonction des horaires.

 

(genre 20e pour un rdv à 15h en pleine semaine)

n°51269632
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 17-10-2017 à 08:06:12  profilanswer
 

Pour Le CT moi j'avais trouvé un Groupon où il était à 49€ (Au lieu de 65 même si ça reste à vérifier :o) - 15% en créant un nouveau compte (1ere commande) - 15% igraal
Soit 35€ grosso merdo

Message cité 1 fois
Message édité par mizawesome le 17-10-2017 à 08:06:22
n°51269675
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 17-10-2017 à 08:17:24  profilanswer
 

Faut pas sous estimer le côté humain pour les ct, au final ça peut être avantageux niveau économies :o
Exemple : C'est mon père qui emmène toutes les bagnoles de la famille chez le même mec depuis des années, il fini par bien le connaitre, c'est comme ça que ma bagnole est passée au ct avec la D.A hs :D


---------------
Topic achat/vente hardware et jeux video
n°51269886
RaKaCHa
Posté le 17-10-2017 à 08:55:02  profilanswer
 

Gr@ffix a écrit :

Faut pas sous estimer le côté humain pour les ct, au final ça peut être avantageux niveau économies :o
Exemple : C'est mon père qui emmène toutes les bagnoles de la famille chez le même mec depuis des années, il fini par bien le connaitre, c'est comme ça que ma bagnole est passée au ct avec la D.A hs :D


Oui la fraude au CT, en voilà une jolie source d'économies.
Demain, comment rouler sans permis.

n°51269918
Gr@ffix
Fisteur de Poney
Posté le 17-10-2017 à 08:58:57  profilanswer
 

Si c'est pas pour revendre la bagnole derrière il n'y a pas spécialement de problème, l'idée c'est d'économiser, pas d'arnaquer ¯\_(ツ)_/¯


---------------
Topic achat/vente hardware et jeux video
n°51269940
RaKaCHa
Posté le 17-10-2017 à 09:01:01  profilanswer
 

Oui le CT c'est là pour faire cracher du fric aux automobilistes c'est vrai.

n°51270000
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-10-2017 à 09:07:46  profilanswer
 

On en reparlera en mai prochain :whistle:

n°51270445
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-10-2017 à 09:51:39  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Dans le genre astuce CT : certains sites proposent du tarif dégressif en fonction des horaires.
 
(genre 20e pour un rdv à 15h en pleine semaine)


Yep, j'ai payé 40 euros pour le CT vers chez moi, grâce à ça. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51270453
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-10-2017 à 09:52:34  profilanswer
 

mizawesome a écrit :

Pour Le CT moi j'avais trouvé un Groupon où il était à 49€ (Au lieu de 65 même si ça reste à vérifier :o) - 15% en créant un nouveau compte (1ere commande) - 15% igraal
Soit 35€ grosso merdo


Plus jamais Groupon. Le mec du CT qui était affilié à Groupon a foutu ces mains dégueulasses partout dans la bagnole (que j'allais vendre). :fou:


Message édité par zoukoufxxx le 17-10-2017 à 09:56:04

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51270482
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2017 à 09:54:54  profilanswer
 

Gr@ffix a écrit :

Si c'est pas pour revendre la bagnole derrière il n'y a pas spécialement de problème, l'idée c'est d'économiser, pas d'arnaquer ¯\_(ツ)_/¯


l'idée c'est surtout de te permettre d'économiser quelques semaines de plus


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51270569
- Superson​ique -
Posté le 17-10-2017 à 10:01:33  profilanswer
 

Le CT va être beaucoup plus stricte l’année prochaine + la responsabilité des contrôleurs qui sera engagée en cas d’accident.
 
Ça marquera un début de fin des contrôleurs corrompus au billets ou aux bouteilles d’alcool pour obtenir des CT vierges sur des poubelles.

n°51270925
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-10-2017 à 10:31:03  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai appelé. Ils vont revenir vers moi pour les -10%.  
 
En réalité ça fait selon mes calculs par rapport à EDF :
-7,7% en HP
-7,0% en HC


Alors doc' ?

n°51271533
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-10-2017 à 11:16:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le CT va être beaucoup plus stricte l’année prochaine + la responsabilité des contrôleurs qui sera engagée en cas d’accident.
 
Ça marquera un début de fin des contrôleurs corrompus au billets ou aux bouteilles d’alcool pour obtenir des CT vierges sur des poubelles.


Ah, je croyais qu'elle était déjà engagé...


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51273633
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2017 à 14:26:13  profilanswer
 

noaa a écrit :

[:cerveau drapal]
 
J'ai testé "contrôle technique gratuit" ce mois-ci, un peu sceptique. Le concept de cette start-up est de financer le CT, moyennant envoi de documents concernant le véhicule et son conducteur, + un questionnaire en ligne à remplir. Le principe est simple : + on complète, + la réduction est importante. Pour ma part, il me restait 13€ à payer sur une prestation annoncée à 80€. Le contrôle s'est fait dans un centre choisi sur leur site, je suis effectivement repartie sans rien payer, et j'ai été débitée des 13€ la semaine suivante. Autre condition : il faut s'engager à effectuer les réparations (s'il y a lieu) chez des garages partenaires de la boite, je ne m'en suis pas souciée vu l'âge de ma voiture. Ils s'engagent à ne pas spammer si l'on ne coche pas la case "j'accepte de recevoir des bons plans". Quant aux données persos... Probablement refourguées à des tiers, mais personnellement osef
 
Pour avoir une idée des documents demandés:
- copie permis
- copie carte grise
- factures d'entretien
- dernier PV de contrôle technique
- copie carnet d'entretien
- copie contrat d'assurance
- relevé d'information assurance
 
Voilà, si ça peut en intéresser certains, l'économie est tout de même sympa, et puis ça sert tous les 2 ans!


Et comment ils vont te forcer à effectuer les réparations dans leur réseau?

n°51275176
noaa
Posté le 17-10-2017 à 16:10:40  profilanswer
 

Possibilité de les faire ailleurs, mais dans ce cas ils prélèvent le montant du CT sans réduction

n°51275191
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-10-2017 à 16:11:45  profilanswer
 

noaa a écrit :

Possibilité de les faire ailleurs, mais dans ce cas ils prélèvent le montant du CT sans réduction


Et ils vérifient comment? Ils te forcent à réparer? Lors de la contrevisite?

n°51275756
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 17-10-2017 à 16:53:35  profilanswer
 

pratique les copies de cartes grises et identité pour faire des doublettes de plaques :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51277281
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2017 à 19:21:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le CT va être beaucoup plus stricte l’année prochaine + la responsabilité des contrôleurs qui sera engagée en cas d’accident.
 
Ça marquera un début de fin des contrôleurs corrompus au billets ou aux bouteilles d’alcool pour obtenir des CT vierges sur des poubelles.


 
Suffira de rouler sans CT. J'ai beau toujours avoir roulé avec des vieilles poubelles, j'ai été arrêté 5 fois en 10 ans/150000km, dont une je pense qu'ils cherchaient un véhicule particulier (contrôle très succint puis circulez). J'imagine qu'avec une voiture qui présente un poil mieux ça serait encore moins. Le risque est pas bien gros...
 

zoukoufxxx a écrit :


Ah, je croyais qu'elle était déjà engagé...


 
J'avais demandé à mon contrôleur s'il avait le droit d'immobiliser un véhicule dangereux, refusé au CT. Même pas. Résultat, on te dit que ton véhicule est dangereux, mais tu peux rentrer avec....  :sarcastic:  
Et j'ai du mal à voir comment engager la responsabilité des contrôleurs. Tu passes 6 mois / 3000km depuis ton contrôle, un truc lâche, c'est la responsabilité du contrôleur ? A partir de quand on dit que c'est la responsabilité du contrôleur, puis après ça ne l'est plus ? De plus en moto j'ai en tête une part très faible des accidents liés à un problème mécanique, de mémoire <3%, ça doit guère être plus en voiture.


---------------
Dunkelheit
n°51280434
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2017 à 00:45:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Suffira de rouler sans CT. J'ai beau toujours avoir roulé avec des vieilles poubelles, j'ai été arrêté 5 fois en 10 ans

 

Soit une fois tous les deux ans. Soit la durée du contrôle technique. :D

 

Et puis maintenant c'est encore plus simple pour eux de contrôler avec les ''nouveaux'' format de vignette. Le mois et l'année sont indiqués en gros sur le pare-brise. Ils ont juste à se mettre sur un trottoir et regarder chaque voiture qui passe en stoppant celle a mm/yy inférieur à la date du jour.

 

C'est comme ça que je me suis fait avoir les deux dernière fois. Une fois à l'entrée d'un rond point, l'autre fois à un simple croisement.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51280784
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2017 à 06:06:48  profilanswer
 

Et encore, c'est pas dans les bonnes conditions : 2 fois à un endroit ou ils se mettent régulièrement pour contrôler les voitures, et les deux dernières avec une camionnette type C15 donc toujours le truc potentiellement douteux. Mais même avec une fosi tous les deux ans, ça te laisse jusqu'à deux ans de répit à partir du moment ou ton CT devient pas bon :D


---------------
Dunkelheit
n°51281057
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-10-2017 à 08:06:59  profilanswer
 

un petit détail: sans CT, vous roulez sans assurance. juste pour info :o
 
en cas d'accident avec des gens blessés ou tués, je voudrais pas être a votre place.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51281066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2017 à 08:08:30  profilanswer
 

J'ai reçu l offre d Eni, qui a gagné cette année le truc que choisir.

 

Cest exactement le prix que je paie chez lampiris (pour le gaz)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51281069
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2017 à 08:09:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

un petit détail: sans CT, vous roulez sans assurance. juste pour info :o

 

en cas d'accident avec des gens blessés ou tués, je voudrais pas être a votre place.


Je ne pense pas que ca soit aussi simple que ca, mais ce qui est clair, c'est que l'assurance fera tout pour vous mettre le gros paquet de merde sur vote gueul' :D

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 18-10-2017 à 08:09:43
n°51281099
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-10-2017 à 08:15:06  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Je ne pense pas que ca soit aussi simple que ca, mais ce qui est clair, c'est que l'assurance fera tout pour vous mettre le gros paquet de merde sur vote gueul' :D


 
lis n'importe quelle police d'assurance en détail: tu es couvert sous réserve de conduire un véhicule homologué, en état, et sans faire le con (alcool, vitesse......)
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51281156
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-10-2017 à 08:22:20  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

un petit détail: sans CT, vous roulez sans assurance. juste pour info :o

 

en cas d'accident avec des gens blessés ou tués, je voudrais pas être a votre place.


Ha non mais la plupart du temps je suis à jour. Mais en tant que procrastinateur patenté, j'ai deux fois de suite dépassé le délai et ces deux fois j'ai finis par passer devant le regard d'un agent.

 

Là je suis bon jusqu'en juillet 2018. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51281179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-10-2017 à 08:27:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai reçu l offre d Eni, qui a gagné cette année le truc que choisir.
 
Cest exactement le prix que je paie chez lampiris (pour le gaz)


 
Même pour l'energie tu manque de patriotisme et ne veux pas rester chez GDF ??? :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 18-10-2017 à 08:27:16

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51281454
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2017 à 09:11:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

lis n'importe quelle police d'assurance en détail: tu es couvert sous réserve de conduire un véhicule homologué, en état, et sans faire le con (alcool, vitesse......)

 



https://www.lelynx.fr/assurance-aut [...] technique/
tldr mais je pense que tu as tort :o

n°51281511
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-10-2017 à 09:17:01  profilanswer
 


Citation :


En clair : que le contrôle technique du conducteur soit à jour ou non, les victimes de la route seront prises en charge par le Fonds de Garantie Automobile.
 
Créé en 1951 pour assurer une mission d’intérêt général, le Fonds de Garantie Automobile indemnise les victimes d’accidents de la circulation dont les auteurs ne sont pas assurés ou pas identifiés. Au fil des années, ses compétences ont été étendues et il est devenu en 2003 le FGAO. Financé exclusivement par les assurés et les assureurs, il est placé sous la tutelle du Ministère de l’Économie.


 
en clair: ton assurance va t'envoyer paitre, c'est le fond de garantie qui va payer, et ensuite se retourner contre toi en te présentant la note. belle perspective, pour avoir voulu économiser un CT, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-10-2017 à 09:17:17

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51281534
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2017 à 09:19:20  profilanswer
 

La au moins on est fixé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  2123  2124  2125  2126  2127  2128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR