Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Assurances, venez partager vos expériences

n°27671157
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 09:10:03  answer
 

Reprise du message précédent :
La suite de l'histoire de mon sinistre:
 
ça a mis le temps, mais j'ai été remboursé début juillet... plus que ce que j'avais demandé!
 
Là nouveau sinistre, dégat des eaux chez mon voisin du dessous. Je vais donc avoir une belle salle de bain toute neuve sans payer! \o/

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 09:10:03  profilanswer
 

n°31614995
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-09-2012 à 19:35:16  profilanswer
 

Bonsoir!
 
On peut assurer un parking en plein air?
 
En fait, ma résidence à un parking (accessible via un bip) en extéreur, rien d'autre que des lignes tracées au sol et le mur pour délimiter.
 
Mon assurance m'a dit que ça ne s'assure pas.
 
Moi je fais louer le parking, si la voiture de ma locataire explose, détruit le mur et les voitures d'à côté, qu'est-ce qui se passe?
 
Son assurance prend?
 
Et si elle en a pas d'assurance (ou qu'elle ne marche pas dans ce cas)?
 
C'est une question compliquée je sais...


---------------
Nihon, gambare !
n°31616089
eristoff
Posté le 08-09-2012 à 22:55:36  profilanswer
 

Oui ça n'a pas trop de sens d'assurer une place extérieure, elle peut difficilement être dégradée par un incendie, une inondation ou autre.
C'est l'assurance de la voiture qui a explosé qui doit normalement prendre en charge. Après si la voiture n'est pas assurée, c'est le propriétaire de la voiture qui rembourse toute sa vie ;)

n°31616619
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-09-2012 à 01:03:25  profilanswer
 

Si la bagnole explose et que le mur de derrière est détruit et les bagnoles d'à côté défoncées, y a aucune chance que ce soit le proprio de la place de parking qui soit responsable?


---------------
Nihon, gambare !
n°31616933
eristoff
Posté le 09-09-2012 à 08:14:45  profilanswer
 

Il faudrait que la voiture explose à cause de la place de parking
Imagine la même situation avec des voitures garées dans la rue, la ville ne sera pas responsable

n°31712970
Angelene
Posté le 18-09-2012 à 15:12:53  profilanswer
 

[:maxmaker]  
 
Y a-t-il un/des experts en assurances sur ce topic qui pourraient répondre à une question technique ?

n°31713163
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-09-2012 à 15:27:19  profilanswer
 

Ca dépend de la question, du type d'assurances (de biens, de personnes) ...
 
dis toujours, on ne sait jamais :)


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31713287
Angelene
Posté le 18-09-2012 à 15:36:32  profilanswer
 

Merci, je vais essayer de faire le plus bref et clair possible.  :jap:  
 
Le plafond de ma cuisine est situé sous une terrasse (qui m'appartient).
Il y a eu des infiltrations (je suppose) et la peinture du plafond a commencé à se lézarder.
 
La question est : une infiltration de ce type est-elle considérée comme un dégât des eaux ?
Est-il possible de faire prendre en charge les travaux (y compris l'étanchéité de la terrasse) dans le cadre de l'assurance habitation ?

n°31713470
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-09-2012 à 15:50:40  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Merci, je vais essayer de faire le plus bref et clair possible.  :jap:  
 
Le plafond de ma cuisine est situé sous une terrasse (qui m'appartient).
Il y a eu des infiltrations (je suppose) et la peinture du plafond a commencé à se lézarder.
 
La question est : une infiltration de ce type est-elle considérée comme un dégât des eaux ?
Est-il possible de faire prendre en charge les travaux (y compris l'étanchéité de la terrasse) dans le cadre de l'assurance habitation ?


 
 
a priori, vu qu'il a l'air de s'agir d'infiltrations d'eau, qu'en principe ton assurance habitation recouvre toute ton habitation (y compris la terrasse) ca devrait pouvoir entrer dans le champ.
 
Dans un premier temps, il faut vérifier ce que dit ton contrat d'assurance habitation, sur l'étendu des garanties et surtout les exclusions (principalement par rapport au dégat des eaux vu que c'est cela qui t'intéresse).
 
Tu devrais trouver des réponses à tes questions en consultant ton contrat.
 
Ensuite, ne tarde pas à déclarer ton sinistre à ton assurance car il me semble que tu as des délais pour déclarer (à vérifier).
 
Voici déjà quelques pistes, n'hésite pas à revenir pour nous dire ce qu'il y a dans ton contrat ici ou en MP.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31713511
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-09-2012 à 15:54:12  profilanswer
 

Je précise que parfois, si rien n'est précisé dans le contrat, les assureurs excluent la prise en charge des infliltrations non accidentelles au travers des terrasses, donc essaie de bien vérifier ce qu'il en est de ton contrat.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 15:54:12  profilanswer
 

n°31713519
Angelene
Posté le 18-09-2012 à 15:55:13  profilanswer
 

Je n'y manquerai pas, demain je devrai pouvoir faire ça  :jap:  
 
J'y ai jeté un oeil hier, et justement ça ne me paraissait pas clair, en particulier sur l'inclusion de la terrasse dans les parties assurées.
 
Si je dois faire modifier mon contrat avant de déclarer le sinistre pour être couverte, je préfère me renseigner correctement avant :/

n°31713765
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-09-2012 à 16:12:59  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Je n'y manquerai pas, demain je devrai pouvoir faire ça  :jap:  
 
J'y ai jeté un oeil hier, et justement ça ne me paraissait pas clair, en particulier sur l'inclusion de la terrasse dans les parties assurées.
 
Si je dois faire modifier mon contrat avant de déclarer le sinistre pour être couverte, je préfère me renseigner correctement avant :/


 
 
Ok. N'hésite pas à venir poster les parties que tu ne comprends pas bien, on ne sait jamais, quelqu'un a peut être déjà eu ce genre de souci.
 
Par contre, je ne sais pas quel est ton assureur, mais en général il s'agit de contrat type et ce ne sera pas évident, voire impossible, de téléphoner pour leur demander de couvrir une partie du logement non prévue au contrat et qu'ils n'assurent pas par principe....mais ca ne coute rien d'essayer.
 
Bon donc on attend demain pour en reparler :D                   en espérant que d'ici là la terrasse tienne toujours ;)


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31726149
Angelene
Posté le 19-09-2012 à 15:51:24  profilanswer
 

:hello:
Voilà donc les éléments :

 

Le contrat en lui-même est assez sommaire, mais fait bien mention de la garantie Dégâts des eaux. comprenant les dégâts sur les biens immobiliers dont murs de soutènement et séparateurs de balcons et éléments d'équipements divers. Le tableau de limite des garanties comprend une rubrique "Eaux de ruissellement et refoulement des égoûts sur biens mobiliers et immobiliers".

 

La brochure des conditions générales dit elle que sauf conditions particulières, ne sont pas couvertes "les terrasses non ancrées aux biens immobiliers garantis", et que font partie des biens immobiliers les aménagements qui ne peuvent être détachés sans être détériorés ou sans détériorer la construction. Mais aussi que pour être considérés comme biens immobiliers les aménagements extérieurs doivent être déclarés aux conditions particulières.  [:gegere2]

 

Alors, bien immobilier ou pas ? Couverte par l'assurance (ou pas) ?
Dois-je déclarer la terrasse aux conditions particulières avant de déclarer le sinistre ?

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés  [:jp03]

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 19-09-2012 à 15:51:53
n°31774427
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-09-2012 à 17:01:45  profilanswer
 

Angelene a écrit :

:hello:  
Voilà donc les éléments :
 
Le contrat en lui-même est assez sommaire, mais fait bien mention de la garantie Dégâts des eaux. comprenant les dégâts sur les biens immobiliers dont murs de soutènement et séparateurs de balcons et éléments d'équipements divers. Le tableau de limite des garanties comprend une rubrique "Eaux de ruissellement et refoulement des égoûts sur biens mobiliers et immobiliers".
 
La brochure des conditions générales dit elle que sauf conditions particulières, ne sont pas couvertes "les terrasses non ancrées aux biens immobiliers garantis", et que font partie des biens immobiliers les aménagements qui ne peuvent être détachés sans être détériorés ou sans détériorer la construction. Mais aussi que pour être considérés comme biens immobiliers les aménagements extérieurs doivent être déclarés aux conditions particulières.  [:gegere2]  
 
Alors, bien immobilier ou pas ? Couverte par l'assurance (ou pas) ?
Dois-je déclarer la terrasse aux conditions particulières avant de déclarer le sinistre ?
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés  [:jp03]


 
 
Salut,
 
Donc, si je comprends bien, le principe c'est: on couvre les biens mobiliers et immobiliers en cas de dégats des eaux.
 
D'après les éléments que tu donnes, il semblerait que ta terrasse soit considérée comme un bien immobilier couvert par le contrat à condition d'être déclarée sur les CP. As-tu fait cette déclaration lors de la souscription du contrat ?
 
Par contre, comme tu le dis, y a des limitations de garanties et en l’occurrence, ton cas semble rentrer dans ces critères: eaux de ruissellement sur des biens immobiliers".
 
Du coup, si j'en crois ces éléments, le sinistre sur la terrasse n'est pas forcément pris en charge.....par contre pour ce qui est de la cuisine, je pense qu'il y a moyen de faire qqch car on ne rentre pas dans cette exclusion.
 
A mon avis, il faut que tu déclares rapidement ton sinistre auprès de ton assureur. Et ensuite, en fonction des éléments qu'ils te donnent en réponse, préparer éventuellement un argumentaire pour essayer de faire en sorte que ton sinistre soit pris en charge....dans l'hypothèse où l'assureur ne souhaiterait pas le prendre en charge.
 
Si tu as d'autres questions ou éléments, n'hésite pas à me contacter en MP comme tu l'as fait , car je ne viens pas souvent sur ce topic.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Misere sexuelle / frustration sexuelle venez débattreLotofoot L1 2009-2010 - 2 journées de ratées c'est RIEN, venez !
Achats de voitures - partagez vos expériences!Programme Qualitäy : Intervilles 2009, chips offertes, venez critiquer
Dénoncez les offres d'emplois ridicule et vos expériences d'entrevues.Expériences vécues au sein d'un Temple de Shaolin en Chine
Le topic des bons Samaritains: venez raconter vos bonnes actionsMauvaises expériences lors de chantiers humanitaires
[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : Assurances, venez partager vos expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR