Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance responsabilité civile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance responsabilité civile

n°42609895
belonbrar
Posté le 16-07-2015 à 15:06:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Il y a deux mois j'ai cassé le téléphone portable à 600 euros d'un ami.
Voici les circonstances:
Un ami est venu me visiter à Alès. Nous faisions une promenade au bord
de la rivière des petites Aiguières (chemin de randonnée). Nous avons décidé de nous arrêter pour bronzer sur les rochers plats qui longeaient la petite rivière. Nous avions rassemblé nos affaires entre nous (gourdes, téléphones, sacs à dos) de façon à ne pas les perdre et à ne pas les éparpiller. En voulant me relever dun bond sec (en voulant faire l'aventurière quoi )j'ai trébuché et glissé sur le téléphone de mon ami qui a glissé à son tour et a fini sa course dans leau. je l'ai rapidement ramassé. J'ai l'ai amené chez le réparateur la déclaré comme irréparable (ci-joint le devis du réparateur).
Voici la rivière, il n'y a pas de sable, seulement des rochers plats pour si poser [lien]
Après des semaines de lettres et courriers ebnvoyés à la MACIF, voilà que je reçois une lettre me disant:
Votre responsabilité n'est pas engagée et nous ne pourrons intervenir pour le remboursement des dommages de la victime. En effet, la mise en jeu de la responsabilité nécessite l'existence d'une faute. Or ce n'est pas le cas; il ne peut être reproché d'avoir glissé et fait tomber le téléphone à l'eau, qui était posé sur le rocher. "
Or il me semble que dans l'article du code civile est écrit "Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence"
J'ai quand même cassé le téléphone de mon amie, et je vais lui dire quoi maintenant ? Bha désolé mon assurance ne rembourse pas ton téléphone ....
J'aimerais contester leur lettre car je ne comprends meme pas leur explications.
 
Quelqu'un pourrait-il méclairer et me dire comment la contester ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 15:06:22  profilanswer
 

n°42617341
aout2012
Posté le 17-07-2015 à 06:35:28  profilanswer
 

Avec les assurances, on raconte jamais sa vie et on va au plus simple quitte à déformer un peu la vérité.

 

Pose ta question  sur le topic juriste, mais c'est mal partie.

 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par aout2012 le 17-07-2015 à 09:26:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance responsabilité civile

 

Sujets relatifs
assurance la moins chère possibleEst ce que je me fais arnarquer par mon assurance ?
Assurance et responsabilité civileQuestion assurance responsabilité civile
responsabilité civile ou assurance automobile?Problème de PC et assurance responsabilité civile
Assurance Responsabilité civileAssurance Responsabilité Civile -> où?
assurance scolaire: responsabilité civileOu trouver certificat d'assurance responsabilité civile ?
Plus de sujets relatifs à : Assurance responsabilité civile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR