Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance loyer impayé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance loyer impayé

n°44968737
Harold_31
Posté le 29-02-2016 à 19:17:11  profilanswer
 

Bonjour
Je souhaite avoir des infos sur une assurance loyer impayé.  
 
J’ai acheté il y a 6 ans un appartement à Toulouse. Pour des raisons pro j’ai du quitter la région. Je loue donc mon appartement à Toulouse et en contrepartie je suis locataire à Lille (les loyers sont pratiquement égaux). En clair, je loue pour payer mon loyer et je me retrouverai rapidement dans la m.... en cas d'impayé.
 
J’ai eu des premiers locataires pendant deux ans qui quittent l’appartement à la fin du moi de mars. Je réfléchis fortement à prendre une assurance loyer impayé ça m’éviterai quelques gros soucis même si comme tout assurance je pense que c’est bien tant qu’on n’a pas de litiges ;).
Je loue en meublé à 650 euros/mois. Quelqu’un a t’il expérimenté ce type d’assurance. Une bonne expérience ? Vous l’avez fais en passant par une agence immobilière ou simplement par une compagnie d’assurance ?


Message édité par Harold_31 le 29-02-2016 à 19:29:35
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 19:17:11  profilanswer
 

n°45222100
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-03-2016 à 12:04:42  profilanswer
 

Voici un lien qui explique le fonctionnement
http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] rs-impayes
C'est assez clair : il faut séléctionner un locataire solvable qui répond aux conditions pour que la garantie fonctionne en cas de litige.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°45222644
fatah
Posté le 24-03-2016 à 13:07:20  profilanswer
 

J'avais pris une assurance pour la location d'un appartement. Quand le locataire a décidé de ne plus payer ses loyers, ils ont bien pris le relais (hors franchise) et engagé les poursuites. D'ailleurs ils sont beaucoup plus efficaces que mes lettres de mises en demeure vu que le locataire a craqué au bout de deux mois de harcèlement de l'assurance :o
Faut juste bien lire les conditions, pendant combien de temps ils remboursent, et bien suivre les procédures en cas de litige (envoyer d'abord une LAR au locataire par exemple, etc.)


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance loyer impayé

 

Sujets relatifs
Assurance voyageAccident avec un leasing sans assurance
Où va le SLS ? Supplément de Loyer SolidaritéSINISTRE ET R2SILIATION ASSURANCE
Question assurance bris de glace (impact pare brise inside)Peinture et assurance
Partage de loyer équitable par rapport aux revenusProblème assurance suite à dégâts des eaux
Assurance habitation résiliationDirect assurance
Plus de sujets relatifs à : Assurance loyer impayé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR