Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque propriétaire caution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque propriétaire caution

n°29056347
cleaa80
Posté le 26-01-2012 à 18:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais plus quoi faire face à mon problème. En septembre 2010 je loue un studio sur Amiens (80). Pendant que j’habitai dans ce studio j'ai eu quelques soucis au niveau des radiateurs, mon père bricoleur est venu les réparer et je n'ai pas appelé la propriétaire pour ne pas la faire déplacer. Je suis partie en vacance 15 jours (volets fermés mais fenêtre ouverte pour aération) et quand je suis revenu il y avait des champignons qui avaient poussé dans le bas des murs de dessous la frisette en PVC (photo à l'appui) puis j'avais régulièrement des "reflux" dans ma cabine de douche où une eau marron stagné de temps en temps (idem pour les photos) . J'appelle la propriétaire pour lui signaler le problème et elle me dit que c'est moi qui ne suit pas assez "hygiénique". Je laisse donc passer et décide de rendre ce studio, cher et pas assez sain à mon goût. Le préavis de 3 mois se passe, en mars 2011 je passe une journée entière à nettoyer ce petit studio de fond en comble, appel de la propriétaire qui ne peux pas venir signer l'état des lieux de sortie, qu'elle le fera à un autre moment. Puis un mois se passe, deux mois, trois mois je l’appelais sans cesse (15 messages vocaux) et un courrier recommandé plus tard, toujours pas de nouvelles. En juin elle me rappelle pour me dire qu'elle est malade, à l'hôpital, ne peux pas se déplacer mais n'encaissera pas mon dernier loyer (par chèque) pour compenser avec la caution, j'accepte. Fin juillet je découvre sur mon compte que le dernier loyer a été débité alors qu'elle m'avait qu'elle ne le ferait pas (j'ai cru en sa bonne parole et n'ai pas pensé à faire opposition). Je décide donc de retourner dans mon ancien logement et là surprise, le studio a été reloué. Je frappe pour dire au nouveau locataire que j'ai les clés de chez lui mais il était absent ce jour là. De colère j'appelle de nouveau la propriétaire et celle ci décroche miraculeusement me prétextant un séjour dans le coma... je lui parle donc de la re-location du studio, du chèque débité, des clés que je possède toujours, elle s'excuse et me dit que c'est sa fille qui géré les locations pendant son coma et qui a "oublié" mon cas et me promet de me renvoyer la caution par chèque.  Aujourd'hui en janvier 2012 j’attends toujours cette maudite caution, j'ai rendu un studio propre et suis très énervée je ne sais plus quoi faire et ne veux pas m'asseoir sur plus de 300 €. Si quelqu'un veut bien m'aider ce sera avec plaisir. Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2012 à 18:53:44  profilanswer
 

n°29056515
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 19:13:03  profilanswer
 

Pas d'état des lieux fait, ca complique les choses...


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29056560
cleaa80
Posté le 26-01-2012 à 19:18:57  profilanswer
 

Merci de la réponse, celui d'entrée signé mais pas celui de sortie, elle ne s'est jamais déplacée mais a quand même reloué juste après ...

n°29056605
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 19:26:00  profilanswer
 

Lettre avec AR à la personne qui s'occupe de la location, avec demande de rendu de la caution, vu que pas d'état des lieu de sortie, que l'appart est déjà reloué et que tu na pas été informé de quelquonque dégradations, donc acceptation implicite du bon état de l'apart.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29056681
cleaa80
Posté le 26-01-2012 à 19:39:04  profilanswer
 

D'accord mais elle ne va pas me répondre encore, je tourne en rond avec elle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque propriétaire caution

 

Sujets relatifs
Caution sur pret immobilierOù elle est l'arnaque?
L'arnaque de la detteProblème rendu caution
grosse arnaque sur le NetUn nouveau type "d'arnaque" sur E-bay ?
Old trashparainage LDLC = arnaque
Appartement Caution TravauxAppartement meublé et caution
Plus de sujets relatifs à : Arnaque propriétaire caution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR