Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  arnaque Marketplace Cdiscount C le marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arnaque Marketplace Cdiscount C le marché

n°44451354
caroli75
Posté le 10-01-2016 à 19:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai réalisé une transaction sur le site CDiscount via leur marketplace 'C le marché'avec le vendeur EA International (qui a 'disparu' depuis et semble avoir été rebaptisé Voly International sur le site).
 
Malheureusement cette transaction 'collectionne les anomalies' (euphémisme !!), l'escroquerie semble évidente  http://forum-images.hardware.fr/ic [...] if?f-ed=1:
- livraison du colis avec presque 30 jours de retard suite vraisemblablement à un blocage à la douane à Roissy
- appareil livré en panne
- appareil non conforme : référence livrée différente de la référence commandée (moins haute en gamme)
- pas de garantie constructeur applicable car 'facture chinoise'  
- pas de facture légale fournie mais un simple document word sans mention du vendeur et sans TVA
- pas de CGV fournies ni visibles sur le site
- absence d'intervention de CDiscount malgré de multiples échanges de messages de réclamations via le SAV de mon compte en ligne qui réoriente uniquement vers le vendeur  
 
J'ai d'ailleurs lu depuis des commentaires catastrophiques de la part de nombreux internautes et journalistes sur CDiscount et 'C le marché'.  
 
Je n'ai pas trouvé sur le net si je dispose de droits à faire valoir dans cette affaire.
 
D'après ce que j'ai lu c'est bien le code de la consommation français et communautaire qui s'applique puisque la transaction a eu lieu sur le site CDiscount.fr clairement destiné à une clientèle française et le paiement encaissé par CDiscount implanté à Bordeaux. Mais est-ce que cela fait de CDiscount le 'vendeur' juridiquement parlant pour faire jouer la garantie de non conformité ?   On peut lire dans les  CONDITIONS GENERALES DE VENTE « C le Marché » : 'la vente de Produits et Services via « C le Marché » n’intervenant qu’entre le Vendeur et l’Acheteur, la responsabilité de CDISCOUNT ne pourra pas être engagée au titre de ladite vente à laquelle CDISCOUNT est étrangère.' Je n'arrive pas à y croire ! Est-ce légal ?  
 
Savez-vous me dire quelle est la responsabilité de CDiscount au vu de la législation ? Quelle législation régit cette transaction ?
Pouvez-vous svp me guider dans la procédure à suivre pour faire valoir mes droits, si tant est que j'en ai !
 
Et surtout comment mettre fin à de telles arnaques de la part d'un site si renommé ??
Merci pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 19:40:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  arnaque Marketplace Cdiscount C le marché

 

Sujets relatifs
Topic Chandeleur : C'est ici !Gilles Verdez : journaliste fragile, blessé de guerre
durée de livraison cdiscounttapis d'acupuncture, ca marche?
Suspicion d'arnaquedurée retour cdiscount
Restez à l'écart de cdiscount et de ses contrat sérénité !!!!!Arnaque chez Paysafecard
marché de l'optiquearnaque
Plus de sujets relatifs à : arnaque Marketplace Cdiscount C le marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR