Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque ou pas (drone sur leboncoin)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque ou pas (drone sur leboncoin)?

n°51461482
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-11-2017 à 16:09:58  profilanswer
 

Salut
Je suis tombé sur une annonce pour le Dji Spark ''sous blister'' a 400 euros, j'ai demandé au vendeur s'il pouvait baisser a 350 et en MP et il m'a dit ok, mais quand je lui ait dit que je voulais l'essayer avant d'acheter il m'a dit que c'est neuf sous blister donc sûrement 100% fonctionnel et qu'il en a vendu un autre ce matin (il en avait 2). Ensuite j'ai demandé s'il y avait une facture, il me répond qu'il les a reçu en cadeau donc pas de facture.
ça sent pas l'arnaque?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 16:09:58  profilanswer
 

n°51462308
aout2012
Posté le 06-11-2017 à 17:03:19  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :

Salut
Je suis tombé sur une annonce pour le Dji Spark ''sous blister'' a 400 euros, j'ai demandé au vendeur s'il pouvait baisser a 350 et en MP et il m'a dit ok, mais quand je lui ait dit que je voulais l'essayer avant d'acheter il m'a dit que c'est neuf sous blister donc sûrement 100% fonctionnel et qu'il en a vendu un autre ce matin (il en avait 2). Ensuite j'ai demandé s'il y avait une facture, il me répond qu'il les a reçu en cadeau donc pas de facture.
ça sent pas l'arnaque?


 
Ben si c'est une remise en main propre et qu'il est neuf sous blister, pourquoi tu veux une arnaque ??
 
 

n°51462629
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 06-11-2017 à 17:28:23  profilanswer
 

aout2012 a écrit :

 

Ben si c'est une remise en main propre et qu'il est neuf sous blister, pourquoi tu veux une arnaque ??

 



 

Je ne peut pas l'essayer avant de payer, j'ai lu un article ou des arnaqueurs mettaient des plaques de métal ds la boite pour simuler le poids avec drone, interdiction d'ouvrir avant de payer car ça perd de la valeur, alors une fois que le packet est ouvert et l'arnaque découverte, le vendeur est déjà loin. Ajoute a cela le fait qu'il le vende a presque moitié prix du neuf en magasin et sans facture, j'aimerai bien croire en la super bonne affaire mais bon.
En plus il y en a un autre sur leboncoin avec exactement la même histoire avec le meme prix et l'appareil. Y a peut être quelqu'un qui imprime des fausses boites de Dji Spark?

 

Edit: Après enquête, le même mec a mis 2 annonces sous 2 noms différents pour le même produit...


Message édité par vegetaleb le 06-11-2017 à 17:36:54

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°51467946
mbl
Posté le 07-11-2017 à 09:43:43  profilanswer
 

Si tu penses que tu peux vraiment faire une bonne affaire, tu lui demandes une lettre de cession et tu lui demandes si tu peux filmer la transaction avec ouverture de la boite.  
Il risque de le prendre mal si il s'agit d'un vendeur honnête mais peut être qu'il acceptera et il risque de te dire d'aller "relation anale avec ta progénitrice" si c'est une arnaque.


---------------
-3dB
n°51468075
standalone
Posté le 07-11-2017 à 09:55:01  profilanswer
 

tu as un truc à la moitié du prix classique et tu te demande si c'est une arnaque?
 
C'est quoi le message d'alerte sur leboncoin déjà?  
si le prix est trop bon c'est louche. passe ton tour.

n°51471594
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 07-11-2017 à 14:39:09  profilanswer
 

Ça sent encore plus l'arnaque jour après jour, maintenant il a crée un nouvelle annonce avec un 3eme surnom et numéro différend, c'est bien lui car même texte d'annonce, le prix a encore baissé LOL
 
C'est ce web qui m'a mis la puce a l'oreile
https://radinmalinblog.com/10-trucs [...] e-bon-coin
3. L’emballage fermé
 
Arnaque fréquente : le vendeur vend un objet « neuf » sous cellophane, et vous demande de l’acheter avant de l’ouvrir (car une fois le blister ouvert, l’objet se vendra moins cher).
 
Croyez-le ou non, mais beaucoup tombent dans le panneau et constatent trop tard que dans l’emballage, l’iphone a été remplacé par un morceau de métal du même poids. Le vendeur une fois parti est évidemment impossible à retrouver !


Message édité par vegetaleb le 07-11-2017 à 14:39:54

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°51490341
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 09-11-2017 à 10:27:00  profilanswer
 

Alors le mec m'a contacté au téléphone (whatsapp) hier soir pour me dire qu'il n'y a pas de problèmes que je l'essaie avant de payer, mais que je ''devais comprendre qu'une fois ouvert je ne peut me rétracter''. je lui demande ''et si le drone ne fonctionne pas?'' , a chaque fois que je lui posais cette question il changeait de sujet du genre ''je n'ai pas de problème vous l'essayer même s'il faut attendre 30mn de charge de batterie''. Donc il n'a pas été très claire sur le fait que je sois obligé de payer même si défectueux. Par contre il insistait sur ''une fois ouvert vous êtes obligé de payer''
Le truc suspect c'est qu'il a quand même 3 surnoms différend avec différend numéros de portable sur LBC pour le même produit avec a chaque fois la même excuse ''c'est un cadeau donc pas de facture''.
Est ce possible que ce soit un gang de malfaiteurs qui ont volé plusieurs drones et les vendent en ligne?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°51490415
Foncky
Posté le 09-11-2017 à 10:33:57  profilanswer
 

Non mais stop, tu signales l'annonce à lbc et tu passes à autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Arnaque ou pas (drone sur leboncoin)?

 

Sujets relatifs
PIXMANIA .... c'est une ARNAQUE ... une ESCROQUERIEHuissier de justice, arnaque ou pas ?
macron credit impot isolation , arnaque !!!arnaque tabac
Arnaque achat de voiture?Arnaque ?
[MAPICOIN] Vos recherches leboncoin sur une carte - C'est fini :vARNAQUE INTERNET EGISBRAND
Arnaque chez NORAUTO OSNYArnaque ?
Plus de sujets relatifs à : Arnaque ou pas (drone sur leboncoin)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR