Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cdiscount : Disque externe vendu comme interne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cdiscount : Disque externe vendu comme interne...

n°41482493
Hankz
Posté le 26-03-2015 à 17:38:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Il m'arrive la même mésaventure que cet utilisateur :  
http://forum.quechoisir.org/disque [...] 20393.html
 
Cdiscount m'a vendu un disque dur issu d'un vieux disque dur externe comme neuf et récent. Et tout simplement SANS garantie constructeur, sans me l'avoir signalé. Résultat : Garantie d'un an, au prix d'un disque dur garantie 2 ans. Et évidement, le disque, plus vieux, est tombé en panne rapidement.  
 
Et alors qu'il devrait être sous garantie constructeur 1 ans et 8 mois après son achat, je me retrouve le bec dans l'eau. Cdiscount refuse de prendre en charge le disque sous prétexte que leur Garantie ne dure qu'un an, et Seagate m'indique qu'il n'y a pas de garantie constructeur sur le produit.
 
Je trouve totalement scandaleux.
J'ai ouvert un dossier fia-net ou cdiscount me renvoie à leurs CGV.
 
Les gars m'ont vendu neuf un produit reconditioné, avec une garantie réduite, sans me prévenir, et au prix du neuf. Et ça ne les choque pas. Et je perd donc 100€ dans l'affaire.
 
Quels sont mes recours ?  
Merci à tous d'avance !


Message édité par Marc le 05-05-2015 à 11:40:10
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 17:38:00  profilanswer
 

n°41482529
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2015 à 17:40:28  profilanswer
 

Déjà l'erreur commence par acheter chez cdiscount. Le reste...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41482542
Hankz
Posté le 26-03-2015 à 17:41:08  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai indiqué à cdiscount dans le dossier Fia-net
"Le 20 Juillet 2013, j'ai acheté neuf un disque dur Seagate Barracuda 3To 64 Mo 3.5'' sur le site Cdiscount. La page du produit était identique à celle-ci : http://www.cdiscount.com/infor matique/disques-durs-internes/ seagate-barracuda-3to-64mo-3-5 /f-107680801-st3000dm001.html# mpos=3|cd  
Le produit n'était pas indiqué comme étant reconditionné ou d'occasion, et le prix que j'ai payé était proche du prix pratiqué à ce moment là. Tout indiquait qu'il s'agissait d'un produit parfaitement neuf, vendu par Cdiscount, et garantie par le constructeur 2 ans.  
Hors, le produit vient récemment de tomber en panne. En contactant Seagate, surprise ! Le produit que m'a vendu Cdiscount n'était pas neuf, mais reconditionné ou d'occasion ! Il s'agit d'un Disque dur fabriqué en Mai 2012 (plus d'un an avant sa mise en vente) et qui équipait... un disque dur externe Seagate !  
La conséquence direct de cette tromperie : Il n'y a aucune garantie constructeur sur le disque dur.  
Je m'estime largement lésé sur deux points :  
1- Le produit qu'on m'a vendu n'était pas conforme au produit que j'ai acheté (produit reconditionné / occasion), sans que je puisse m'en rendre compte. Je n'ai aucune garantie sur le fait que le produit n'est pas été utilisé avant qu'il me soit vendu comme neuf. Et lors de mon achat, c'est un disque neuf sortie d'usine et garantie 2 ans par le constructeur que je souhaitait acquérir, pas un disque reconditionné issu d'un boitier et fabriqué un an plus tôt...  
2- Je ne peux pas jouir de la garantie à laquelle j'était supposé pouvoir bénéficier, et qui devait courir jusqu'au 20 Juillet 2015. Si les conditions générale de Cdiscount précise bien que la garantie peut-être celle de cdiscount ou celle du constructeur, dans le cadre d'achat de disque dur neuf en europe par une grande enseigne, le client est supposé pouvoir bénéficier de plein droit d'une garantie de 2 ans chez le constructeur. Sinon, pourquoi acheter chez cdiscount si la garantie est deux fois plus grande n'importe où ailleurs ?  
Les pages des disques dur de même référence vendu chez cdiscount indiquent la même mention que lors de mon achat "garantie 1 an cdiscount". Et pourtant, ces disque sont bien garantie 2 ans constructeur. Je ne bénéfice donc pas des mêmes avantage que les autres clients, sans qu'il m'en ai été fait mention lors de mon achat. "

n°41482597
fatah
Posté le 26-03-2015 à 17:43:49  profilanswer
 

Lâche l'affaire, tu t'es fait baiser mais ça te coûtera plus cher que 100 euros pour avoir gain de cause.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41482669
gortex3D
Macroteur
Posté le 26-03-2015 à 17:47:41  profilanswer
 

Pour avoir déjà eu des démêlés avec cdiscount il y a quelques années maintenant à part les DVD et Blu-ray sinon ils peuvent s'asseoir sur mes achats conséquents je préfère de loin LDLC, rueducommerce darty et Fnac avec qui à chaque fois que j'ai eu un soucis j'ai eu un sérieux en face.
 
En tout cas désolé pour ton histoire et bon courage en espérant que tu arrives à en tirer quelques chose.


Message édité par gortex3D le 26-03-2015 à 17:48:19

---------------
Mon feedback
n°41482761
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2015 à 17:53:21  profilanswer
 

Tu veux dire, comme les DVD et blurays du bénélux vendus en France car moins chers? même pas avec un bâton j'y touche à ce site


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41482818
Hankz
Posté le 26-03-2015 à 17:57:16  profilanswer
 

Nan mais je vais pas laisser passer ça comme ça. C'est une vrai blague !
Des disque plus vieux, vendus avec des garantie réduites, c'est l'assurance de se faire rouler. Le disque va forcément tomber en panne plus tôt qu'un autre disque, et la paf... plus de garantie.
 
En plus la, mon disque c'est sa carte qui est morte. C'est quand même la réparation à deux rond qui couterais rien à cdiscount... tssss... Bande d'escrocs.

n°41482936
kakyo
Posté le 26-03-2015 à 18:07:12  profilanswer
 

ben normalement moi avec ma boite et msi par exemple :  
- on achete une cg en 2012 garantie 2 ans chez notre fournisseur
- on la vend a un client en 2013
 
la garantie fonctionne de cette facon la :  
- 2 ans constructeur a partir de l'achat au fournisseur ( facture fournisseur faisant foi)
- 1 an constructeur a partir de la facture client  
 
donc dans mon exemple la carte grille en 2014 msi la reprend , en 2015 c-est mort alors qu'il y a encore 1 an de garantie ("normalement" )
 
en gros ils sont dans leur droit je crois , c'est le constructeur qui determine la garantie 2 ans constructeur à partir de la vente fournisseur / revendeur et non pas avec le client final : enfin ca c'est dans le cas de msi et de leur carte graphique mais je pense que pour les HDD c'est pas si différent.

Message cité 1 fois
Message édité par kakyo le 26-03-2015 à 18:12:08

---------------
Mon ancien FeedBack | Topic Vente/Achat
n°41483054
Hankz
Posté le 26-03-2015 à 18:20:51  profilanswer
 

kakyo a écrit :

ben normalement moi avec ma boite et msi par exemple :  
- on achete une cg en 2012 garantie 2 ans chez notre fournisseur
- on la vend a un client en 2013
 
la garantie fonctionne de cette facon la :  
- 2 ans constructeur a partir de l'achat au fournisseur ( facture fournisseur faisant foi)
- 1 an constructeur a partir de la facture client  
 
donc dans mon exemple la carte grille en 2014 msi la reprend , en 2015 c-est mort alors qu'il y a encore 1 an de garantie ("normalement" )
 
en gros ils sont dans leur droit je crois , c'est le constructeur qui determine la garantie 2 ans constructeur à partir de la vente fournisseur / revendeur et non pas avec le client final : enfin ca c'est dans le cas de msi et de leur carte graphique mais je pense que pour les HDD c'est pas si différent.


 
Tu te goure. Ca parait énorme. Le client final ne peux pas savoir si le produit est garantie ou non et combien de temps. Ca parait gros.

n°41487885
kakyo
Posté le 27-03-2015 à 08:40:43  profilanswer
 

enorme mais vrai ( je travail pour un revendeur )  
j'ai justement eu ce probleme avec un client y a pas longtemps ( d'ou l 'exemple avec le msi)  
tiens un exemple de mon fournisseur ( bon g flouter le nom de mon fournisseur, ceux qui connaissent reconnaîtront facilement :) ) :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_667034exemple.jpg
 
tu regarderas la date de reference de la prise en charge de la garantie : a un an c'est la date de la facture client et a 2 ans c'est la date a partir de la facture fournisseur.


Message édité par kakyo le 27-03-2015 à 08:45:08

---------------
Mon ancien FeedBack | Topic Vente/Achat
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 08:40:43  profilanswer
 

n°41490223
Pastoufois
Posté le 27-03-2015 à 11:34:51  profilanswer
 

il faut voir exactement ce qui est ou était écrit sur la facture et le site
 
si Cdiscount garantie 1 an, alors aucun recours
ce n'est pas parce que les constructeurs garantissent 2 ou 3 ou plus leur produits que la garantie constructeur peut s'appliquer.

n°41490244
kakyo
Posté le 27-03-2015 à 11:35:52  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

il faut voir exactement ce qui est ou était écrit sur la facture et le site
 
si Cdiscount garantie 1 an, alors aucun recours
ce n'est pas parce que les constructeurs garantissent 2 ou 3 ou plus leur produits que la garantie constructeur peut s'appliquer.


 
exactement & malheureusement :'(


---------------
Mon ancien FeedBack | Topic Vente/Achat
n°41509496
Hankz
Posté le 29-03-2015 à 20:15:36  profilanswer
 

Non mais c'est une histoire de dingue.
Certains client ont le droit à une garantie constructeur de 2 ans, et d'autre à rien. Pour le même prix. C'est attribué au hasard.
Rien ne vous choque ?

n°41519780
Hankz
Posté le 30-03-2015 à 18:30:02  profilanswer
 

Ca veux dire que les DD Seagate vendu par Cdiscount actuellement ne sont garantie que 1 an. Cette info mériterais d'être relayée...

n°41521355
kakyo
Posté le 30-03-2015 à 21:08:09  profilanswer
 

que dis la fiche produit?


---------------
Mon ancien FeedBack | Topic Vente/Achat

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cdiscount : Disque externe vendu comme interne...

 

Sujets relatifs
arnaque achat bon d'achat Rosedeal vente privee carrefourArnaque, voiture hs.. Help svp.
Arnaque, Côte d'Ivoire. Qui est cette femme sur les photos?achat avec cdiscount
Cdiscount, commande annulée mais prélèvements effectués !mail arnaque orange?
Minage Cryptomonnaie, l'arnaque totale !!!une imprimante 3D peut elle graver un disque vinyle ?
entreprise platinium Car "arnaque" ? 
Plus de sujets relatifs à : Cdiscount : Disque externe vendu comme interne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR