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Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°43094509
glouf
Posté le 02-09-2015 à 09:05:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bourso et les conditions d'octroi sur revenus....   [:pikitfleur:1]  
Je fais une demande de montée en gamme vers la vis premier en joignant les fiches de paies.
Réponse :  

Citation :

Suite à votre demande de montée en gamme, nous vous informons que vos revenus ne sont pas suffisants pour l'octroi d'une carte Premier.
 
En effet, pour une seconde carte visa premier, il convient de justifier des revenus de 3 600€ ou un encours de 5000€ sur l'ensemble des comptes.


Ce n'est pas une seconde Visa Premier...
J'appelle, la nana m'explique que j'ai déjà une visa classique sur le compte joint. Donc elle me dit que le critère est 1800 (pour la premier) + 1000 (pour la classique). Ils additionnent... mais à aucun moment ne demandent les revenus du conjoint  [:nham]  
Je lui dit que ce n'est vraiment pas clair leur truc, elle me dit qu'elle me formalise tout ça par mail... reçu donc :

Citation :

Suite à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons qu'afin de commander votre carte Visa Premier il convient de justifier de revenus de 1800€ ou 5000€ d'encours au moment de la demande.


Donc en 5 minutes ils m'ont donné 3 versions différentes. 3600, 2800 et 1800  [:fishfresh]  

mood
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Posté le 02-09-2015 à 09:05:52  profilanswer
 

n°43095306
nmerlethw
Posté le 02-09-2015 à 10:21:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Suivant le montant : go Luxembourg !!! (à moins d'être à ce point fasciné par la fiscalité française que payer des impôts soit devenu un loisir pour toi) :o


Je suis actuellement à Singapour, mais compte bouger au Canada ou en Allemagne dans 1-2 ans, et peut-être rentrer en France d'ici 8 ans au max.
Si j'ouvre au Luxembourg, je n'aurais aucun bénéfice fiscal après 8 ans,  car ce n'est pas une AV française, non ?

 
tanguy12 a écrit :


justement.... il sera imposé selon son pays de résidence. Tu vas me dire si c'est le danemark... il sera bien content d'être sous imposition Fr :D (choix du système le plus avantageux en cas de présence d'une convention fiscale (source http://www.monconseillerpatrimoine [...] ries-326))


Merci.
Quels sont les avantages d'ouvrir un AV français en étant non résident, si on pense la clôturee une fois de retour en France ? Il me semble qu'il n'en reste aucun.


---------------
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n°43095350
Ar Paotr
Posté le 02-09-2015 à 10:25:33  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je suis actuellement d'une banque traditionnelle bien connue au nom évoquant le monde rural :o Chez qui ma femme et moi avons nos comptes courants, d'épargne et un crédit immobilier.
 
J'en ai marre de payer cartes et "frais de tenue de compte" j'ai donc RDV ce samedi avec le directeur d'agence, je vais lui dire que soit il fait sauter tous ces frais, soit je déménage nos 2 salaires chez une banque en ligne  [:clemlegrand:4]  
 
Entre temps, j'ai regardé un peu les banques en ligne (plusieurs infos intéressantes en premier post d'ailleurs, merci :jap:) et ING direct me semblerait pas mal. Au passage... J'ai vu (ce que je ne savais pas pour une banque en ligne !) qu'ils peuvent aussi racheter un crédit immobilier ! J'ai fait une simulation et, d'après leurs (sont-ils exhaustifs, honnêtes et transparents ?) calculs, ce serait plutôt intéressant pour moi.
 
=> Mes questions :
- est-il pertinent de faire racheter un crédit immobilier par une banque en ligne ou pas spécialement recommandé ?
- comment ça se passe concrètement ? Tous les documents nécessaires pour le rachat de prêt / RDV préalables avec un conseiller => Tout ceci se passe par téléphone et par courrier postal ?
- ING Direct est-elle fiable / recommandable ?
- Leurs sites web / applications  sont complets / ergonomiques ?
 
Si certains d'entre vous ont des éléments de réponse à m'apporter sur ces points, merci d'avance :jap:

n°43095454
stephaneF
Posté le 02-09-2015 à 10:32:02  profilanswer
 


On s'en fout, c'est la banque qui prend le risque. Pas toi !

n°43095465
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-09-2015 à 10:32:40  profilanswer
 

ING est pas mal mais leur interface est moyenne..Boursorama reste clairement au-dessus pour moi.
 
Pour les crédits immo, je recommande pas forcément les banque en lignes a moins d'avoir un super dossier ; tu peux garder une banque en ligne pour le salaire et une banque en dur pour le prêt immo.
 
Au niveau application smartphone, fortuneo me semble la plus ergonomique
 

n°43095504
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-09-2015 à 10:34:55  profilanswer
 

glouf a écrit :

Bourso et les conditions d'octroi sur revenus....   [:pikitfleur:1]
Je fais une demande de montée en gamme vers la vis premier en joignant les fiches de paies.
Réponse :

Citation :

Suite à votre demande de montée en gamme, nous vous informons que vos revenus ne sont pas suffisants pour l'octroi d'une carte Premier.

 

En effet, pour une seconde carte visa premier, il convient de justifier des revenus de 3 600€ ou un encours de 5000€ sur l'ensemble des comptes.


Ce n'est pas une seconde Visa Premier...
J'appelle, la nana m'explique que j'ai déjà une visa classique sur le compte joint. Donc elle me dit que le critère est 1800 (pour la premier) + 1000 (pour la classique). Ils additionnent... mais à aucun moment ne demandent les revenus du conjoint  [:nham]
Je lui dit que ce n'est vraiment pas clair leur truc, elle me dit qu'elle me formalise tout ça par mail... reçu donc :

Citation :

Suite à notre entretien téléphonique, nous vous confirmons qu'afin de commander votre carte Visa Premier il convient de justifier de revenus de 1800€ ou 5000€ d'encours au moment de la demande.


Donc en 5 minutes ils m'ont donné 3 versions différentes. 3600, 2800 et 1800  [:fishfresh]

 


J'en ai déjà parlé ici, chez Bourso les conditions d'octroi se phagocytent dans le cas de comptes individuels/comptes joints

 


EDIT: et à ma connaissance ce sont 1000+1800 qu'il faut justifier dans ton cas.


Message édité par ObsydianKenobi le 02-09-2015 à 10:36:04

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43095521
Ar Paotr
Posté le 02-09-2015 à 10:36:14  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

ING est pas mal mais leur interface est moyenne..Boursorama reste clairement au-dessus pour moi.
 
Pour les crédits immo, je recommande pas forcément les banque en lignes a moins d'avoir un super dossier ; tu peux garder une banque en ligne pour le salaire et une banque en dur pour le prêt immo.
 
Au niveau application smartphone, fortuneo me semble la plus ergonomique
 


OK :jap:
 
Pourquoi "à moins d'avoir un super dossier" ? Il s'agit d'un rachat de crédit donc a priori pas de soucis non ? Sur leur site, quand je fais la simulation en ligne, ça me ferait économiser environ 14 k€ sur 20 ans.

n°43095538
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-09-2015 à 10:37:10  profilanswer
 

Arnaque SMS Boursorama spotted :
 
SMS recu avec en tete boursorama, plutot que le numéro à 5 chiffres, me disant que plafond de ma carte était atteint suite à des versement en amerique du sud.. suivant d'un lien vers le portail boursorama opposition..
 
Evidemment, rien de tout ca n'apparait sur mon interface bourso..
 
Vous avez deja eu le cas ?

n°43095585
Joshua74
Posté le 02-09-2015 à 10:39:59  profilanswer
 

Le lien est vers le vrai site bourso ou c'est du phishing ?

n°43095592
AkhiHFR
Posté le 02-09-2015 à 10:40:29  profilanswer
 

acnosfir a écrit :

Maintenant que ING ne demande plus les 750€ mensuels c'est intéressant d'ouvrir un compte en plus chez eux si on a déjà un couple bourso/fortu ?
 
J'ai cru comprendre qu'ils avaient quelques produits d'epargne intéressants j'imagine que c'est plus pratique d'avoir un cc à coté


 
Tu as vu ça où ? Si ça peut pas m’épargner le virement aller/retour chaque mois...  [:hodjeur]

mood
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Posté le 02-09-2015 à 10:40:29  profilanswer
 

n°43095595
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-09-2015 à 10:40:42  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


OK :jap:
 
Pourquoi "à moins d'avoir un super dossier" ? Il s'agit d'un rachat de crédit donc a priori pas de soucis non ? Sur leur site, quand je fais la simulation en ligne, ça me ferait économiser environ 14 k€ sur 20 ans.


 
Ce qui est bien, c'est qu'ils donnent des réponses assez rapidement (positive ou négatives) donc tu peux effectivement faire une demande et voir ce qu'il en est.
 
Les conditions et les taux dépendent d'un barème appliqué assez automatiquement, sur ta situation.  
Du coup, des capacités de négo plus faibles que chez les banques en dur je trouve, chez lesquelles tu peux toujours la jouer, "ok, je vous prend telle assurance, je domicile mon salaire, mais en contrepartie, vous me faites ce taux, ce montant.."
 
Tiens-nous au courant sur les conditions du rachat de ton prêt chez eux si ca passe  :jap:

n°43095608
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-09-2015 à 10:42:01  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Le lien est vers le vrai site bourso ou c'est du phishing ?


Le lien renvoie vers une page style boursorama bien faite.. sauf que, sur l'interface bourso, impossible de retrouver cette même page.

n°43095628
Joshua74
Posté le 02-09-2015 à 10:43:38  profilanswer
 

"Style boursorama" ouais, mais l'URL c'est laquelle ? Sinon le mieux c'est d'appeler bourso rapidement...

n°43095781
tails38
Posté le 02-09-2015 à 10:54:49  profilanswer
 

acnosfir a écrit :

Maintenant que ING ne demande plus les 750€ mensuels c'est intéressant d'ouvrir un compte en plus chez eux si on a déjà un couple bourso/fortu ?
 
J'ai cru comprendre qu'ils avaient quelques produits d'epargne intéressants j'imagine que c'est plus pratique d'avoir un cc à coté


 


Autoreponse:
 Mise à jour du 24/08/2015
 
Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un  
revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.
La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

n°43095862
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2015 à 10:59:19  profilanswer
 

J'attends de voir les nouveaux tarifs au 16 septembre, parce que la pénalité pour non versement des 2250€/trimestre est toujours dans la fiche tarifaire actuelle, mais effectivement plus dans http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/

 

Pas de débit différé à moins de 3000€ de revenus / 10000€ d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-09-2015 à 11:01:28
n°43096353
vannhi
Posté le 02-09-2015 à 11:30:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

J'attends de voir les nouveaux tarifs au 16 septembre, parce que la pénalité pour non versement des 2250€/trimestre est toujours dans la fiche tarifaire actuelle, mais effectivement plus dans http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/
 
Pas de débit différé à moins de 3000€ de revenus / 10000€ d'épargne.


Tu parles de quelle fiche tarifaire? celle du 05/08/2015? https://secure.ingdirect.fr/protect [...] tarifs.pdf
Je n'ai pas trouvé la pénalité
Les conditions générales sont dispos: https://secure.ingdirect.fr/protect [...] t_1509.pdf


Message édité par vannhi le 02-09-2015 à 11:31:48

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Mon feedback
n°43096584
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-09-2015 à 11:45:36  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

"Style boursorama" ouais, mais l'URL c'est laquelle ? Sinon le mieux c'est d'appeler bourso rapidement...


 
CR - Fraude au numéro de carte
 
Bon au final, c'est un vrai gus qui s'amuse à faire des retraits avec ma carte..  :fou:  
 
Le service client bourso a été bon.
 
Le numéro ou l'on apelle en carte premier pour faire opposition, je suis tombé sur une nana désagréable et surement surstressé par ce type de demande et qui me demande de déposer plainte au commissariat du coin, et d'envoyer le tout à "l'agence" boursorama.
 
Commissariat du coin qui rigole avec la plainte, "il y en a tellement, on a pas le temps, signez ce papier et faites vous rembourser".
 
Bon, je pointe mes comptes de ces dernier mois mais au final, le service d'alerte bourso a été pratique.
Ca doit representer un remboursement de 300€, et 30 jours pour examiner le dossier chez bourso.
 
Heureusement que j'ai d'autres comptes chez fortu/ing pour faire transition.


Message édité par Silk56 le 02-09-2015 à 11:56:57
n°43096954
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-09-2015 à 12:10:26  profilanswer
 

Avec Linxo tu t'en serais rendu compte dès le 1er :/


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43097191
smoove
Posté le 02-09-2015 à 12:33:36  profilanswer
 

salut, ma copine, n'étant pas au courant de la cloture de mon compte CE a utilisé ma carte au DAB, ce dernier l'a gardé   [:haha fail]  
 
évidemment, je m'en fous je ne compte pas la récupérer. Que va faire la banque (DAB la poste) ? l'envoyer à la CE ?


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n°43097668
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 02-09-2015 à 13:24:53  profilanswer
 

ouép, et te faire payer des frais probablement :o

n°43097671
smoove
Posté le 02-09-2015 à 13:25:31  profilanswer
 

[:ex-floodeur:4]


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n°43097787
jameson
Posté le 02-09-2015 à 13:37:16  profilanswer
 


Je ne prends aucun risque personnel, et je ne vois aucune raison de me passer des 20s perdues. Je m'en sers à chaque fois que je peux et ma vie est encore meilleure qu'avant :o

n°43100125
Halfsup
Posté le 02-09-2015 à 15:55:31  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

ouép, et te faire payer des frais probablement :o


 
Si le compte est clôturé la banque ne facturera rien du tout ;)
 

Ar Paotr a écrit :


OK :jap:
 
Pourquoi "à moins d'avoir un super dossier" ? Il s'agit d'un rachat de crédit donc a priori pas de soucis non ? Sur leur site, quand je fais la simulation en ligne, ça me ferait économiser environ 14 k€ sur 20 ans.


 
Bourso > ING amha
de plus ils sont plutôt bons en terme de rachat de prêt, simplement il faut que le dossier soit de qualité (revenus et reste à vivre important, endettement faible au global, belle surface patrimoniale, apport initial notable etc.). Leur assurance DIT coûtera en plus surement beaucoup moins cher que celle du CA.


Message édité par Halfsup le 02-09-2015 à 17:19:47
n°43102253
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2015 à 18:37:24  answer
 

stephaneF a écrit :


On s'en fout, c'est la banque qui prend le risque. Pas toi !


 
Effectivement ils finissent par rembourser mais j'ai quand même perdu du temps à justifier que je ne suis pas à l'origine de ces transactions or j'ai autre chose à faire de mon temps.

n°43102843
XaTriX
Posté le 02-09-2015 à 19:42:15  profilanswer
 

J'ai un prélèvement sauvage de la part de FreeMobile, comment on conteste ça ? Des détails ?
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°43103093
smoove
Posté le 02-09-2015 à 20:09:48  profilanswer
 

topic freemobile :o


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Last i heard i was dead with six to the head.
n°43103152
stephaneF
Posté le 02-09-2015 à 20:16:32  profilanswer
 


Tu vas gagner tellement de temps à l'utiliser pour une probabilité d'une réclamation pour fraude tous les 20 ans.

n°43103678
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-09-2015 à 21:06:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai un prélèvement sauvage de la part de FreeMobile, comment on conteste ça ? Des détails ?

 

XaT


Chez Boursorama, tu peux le faire en ligne. Pour les autres banques, aucune idée.
T'es chez qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 02-09-2015 à 21:07:03

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Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°43106068
ViMx
Posté le 03-09-2015 à 08:46:40  profilanswer
 

http://reho.st/self/8a4ac1430d1348f7a8a05dc60214ae0f824895c7.jpg
 
:miam:
 

Citation :

Jusqu’au 30/09/2015, pour toute première ouverture de compte, Hello bank! vous offre 80 €, une carte Visa gratuite à vie et 80 € de bons d’achat sur digitick.com
Rejoignez la banque en ligne nouvelle génération, vivez l’expérience Hello bank! et profitez de tous nos avantages.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 03-09-2015 à 08:47:13
n°43110050
Piksou
Posté le 03-09-2015 à 14:30:32  profilanswer
 

Je crois que j'ai déjà vu passer la question mais de réponse qui me convainque: ceux qui ont une carte Mastercard WE, vous vous en servez pour quoi de la conciergerie ?
Je demande parce que j'en ai eu une (à l'époque, Platinum, c'était moins ridicule comme nom mais passons) et... Je m'en suis jamais servi.
Je vois comment ça peut servir à un gros executive de 50 balais, le genre qui fait réserver ses billets de train ou ses fleurs pour madame par son assistante où, donc, sa concierge Mastercard.

 

Mais perso ça m'a toujours semble plus rapide de le faire sur capitaine train ou le site de fleuriste, ça prend 2 min et au moins je choisis mon horaire, mon siège et j'utilise du cashback... Rien que le temps de dire ce que je veux, j'aurais déjà fini.

 

Du coup je vois pas de use case pour la population des habitués des banques en lignes d'ici: qui va perdre 3% de cashback pour ne pas cliquer soi-même ? C'est une habitude de client assistés de banques en dur ou on vous sers le café :p

 

Du coup c'est quoi vos cas réels ? Des vrais billets de concert introuvables autrement ? Des billets d'avions vraiment compliqués ? Un restau spécial ?

Message cité 3 fois
Message édité par Piksou le 03-09-2015 à 14:30:45

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°43110089
Piksou
Posté le 03-09-2015 à 14:33:02  profilanswer
 

(Sinon HS, elle est trop jolie la Visa Premier BfB. Dommage que bourso fasse pas des visuels comme ça au choix, surtout pour distinguer carte perso et compte joint. Pour un peu je serais triste de l'avoir prise que pour les primes.)


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°43110479
smoove
Posté le 03-09-2015 à 14:59:03  profilanswer
 

ViMx a écrit :

http://reho.st/self/8a4ac1430d1348 [...] 4895c7.jpg
 
:miam:
 

Citation :

Jusqu’au 30/09/2015, pour toute première ouverture de compte, Hello bank! vous offre 80 €, une carte Visa gratuite à vie et 80 € de bons d’achat sur digitick.com
Rejoignez la banque en ligne nouvelle génération, vivez l’expérience Hello bank! et profitez de tous nos avantages.



 
c'est intéressant


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Last i heard i was dead with six to the head.
n°43112310
GreatTeach​er
Posté le 03-09-2015 à 17:19:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je souhaite résilié mon compte bancaire chez Crédit du Nord. J'ai également une sorte de forfait "assurance+ accès aux comptes depuis internet chez eux" (qui fini en décembre, Il faut leur envoyer la lettre de résiliation au moins 2 mois à l'avance.)
 
A votre avis, est-ce que je peux directement passer dans mon agence et faire tout sur place, histoire de pas avoir a attendre un courrier de "prise en compte"?
 
Merci !

n°43112331
Ezeckiel
Posté le 03-09-2015 à 17:20:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Je crois que j'ai déjà vu passer la question mais de réponse qui me convainque: ceux qui ont une carte Mastercard WE, vous vous en servez pour quoi de la conciergerie ?
Je demande parce que j'en ai eu une (à l'époque, Platinum, c'était moins ridicule comme nom mais passons) et... Je m'en suis jamais servi.
Je vois comment ça peut servir à un gros executive de 50 balais, le genre qui fait réserver ses billets de train ou ses fleurs pour madame par son assistante où, donc, sa concierge Mastercard.
 
Mais perso ça m'a toujours semble plus rapide de le faire sur capitaine train ou le site de fleuriste, ça prend 2 min et au moins je choisis mon horaire, mon siège et j'utilise du cashback... Rien que le temps de dire ce que je veux, j'aurais déjà fini.
 
Du coup je vois pas de use case pour la population des habitués des banques en lignes d'ici: qui va perdre 3% de cashback pour ne pas cliquer soi-même ? C'est une habitude de client assistés de banques en dur ou on vous sers le café :p
 
Du coup c'est quoi vos cas réels ? Des vrais billets de concert introuvables autrement ? Des billets d'avions vraiment compliqués ? Un restau spécial ?


 
Je crois surtout qu'en plus de l'effet "qui qui a la plus grosse" ça sert surtout pour les plafonds plus élevés de base (bien qu'avec une Gold c'est déjà pas mal) et pour les assurances intrinsèques à la carte. La conciergerie, mouais l'usage doit vraiment être limité effectivement.


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
n°43112753
Jarod 03
Posté le 03-09-2015 à 17:57:16  profilanswer
 

Je suis en train de m'inscrire sur Fortuneo, et ils proposent un compte épargne, livret+ à 1%. Ca semble intéressant par rapport à un LDD à 0.75% non ? Des avis ?

n°43112773
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2015 à 17:58:37  answer
 

1% brut vs 0.75% net

n°43112826
Jarod 03
Posté le 03-09-2015 à 18:03:05  profilanswer
 

J'y connais rien je l'ai déjà dis :)
 
oki donc j'ai compris, merci gneisneau !

n°43112868
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2015 à 18:06:57  profilanswer
 

Piksou a écrit :


 
Mais perso ça m'a toujours semble plus rapide de le faire sur capitaine train ou le site de fleuriste, ça prend 2 min et au moins je choisis mon horaire, mon siège et j'utilise du cashback... Rien que le temps de dire ce que je veux, j'aurais déjà fini.


 
Je reprends j'exemple que j'ai déjà cité ici, t'es à la bourre au milieu d'un chantier, tu vas pas t'emmerder à aller sur un site de fleuriste! t'appelles, tu leur dis que tu veux envoyer un bouquet chez madame truc, budget XXX€, bisous. Et l'autre se démerde pendant 10 mn à trouver le fleuriste proche, etc.


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n°43113579
R1133
Posté le 03-09-2015 à 19:32:24  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Je crois que j'ai déjà vu passer la question mais de réponse qui me convainque: ceux qui ont une carte Mastercard WE, vous vous en servez pour quoi de la conciergerie ?
Je demande parce que j'en ai eu une (à l'époque, Platinum, c'était moins ridicule comme nom mais passons) et... Je m'en suis jamais servi.
Je vois comment ça peut servir à un gros executive de 50 balais, le genre qui fait réserver ses billets de train ou ses fleurs pour madame par son assistante où, donc, sa concierge Mastercard.
 
Mais perso ça m'a toujours semble plus rapide de le faire sur capitaine train ou le site de fleuriste, ça prend 2 min et au moins je choisis mon horaire, mon siège et j'utilise du cashback... Rien que le temps de dire ce que je veux, j'aurais déjà fini.
 
Du coup je vois pas de use case pour la population des habitués des banques en lignes d'ici: qui va perdre 3% de cashback pour ne pas cliquer soi-même ? C'est une habitude de client assistés de banques en dur ou on vous sers le café :p
 
Du coup c'est quoi vos cas réels ? Des vrais billets de concert introuvables autrement ? Des billets d'avions vraiment compliqués ? Un restau spécial ?


 
 
je ne connais pas le service de mastercard mais je suppose que le service est le meme que pour amex et visa.
 
Les usages que j'en ai fait pour le moment:
 
- Location d'une bagnole "originale" (modèle non trouvable chez un loueur comme Hertz et compagnie)
- Reservation de places a l'opera car je pouvais pas le faire moi meme le jour de l'ouverture de la vente histoire d'avoir de bonne places, donc je les ai appelé la veille...
- Reservation de places pour un match de baseball car je pigeais pas a partir de quand les réservations allaient ouvrir pour le match souhaité... et le mec m'a appelé plusieurs semaines après, la veille de l'ouverture des reservations pour me demander quel places je voulais et le faire pour moi...
- Reservation d'une piaule a l'hotel avec lequel ils sont partenaire ce qui permettait d'avoir petit dej a l'oeil et une bouteille de champ dans la piaule a l'arrivée pour un tarif plus que correct
 
J'ai aussi appelé pour des trucs plus basiques comme: j'ai besoin d'une attestation d'assurance pour un voyage => réponse "ok monsieur on s'occupe de tout" et l'attestation etait dans ma bal le lendemain.  
 
Sinon si un spectacle est plein, parfois ils peuvent te proposer des places "vip" mais bon faut vraiment vouloir y aller car le prix est exorbitant.

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