Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Loger sur son lieu d’apprentissage? Règlementation/assurances?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loger sur son lieu d’apprentissage? Règlementation/assurances?

n°46792642
azecece1
Posté le 18-08-2016 à 19:46:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

depuis presque 3 semaines je vis sur mon lieu de travail (je vais commencer une licence responsable en développement commercial en apprentissage)

 

J'avais prévu de louer un appartement, que j'ai visité mais j'attendais pour faire le contrat sauf que, aujourd’hui en discutant avec mon patron, il prévoyait que je reste plus longtemps, toute l'année pour être précis (contrairement à ce que j'avais convenu avec sa secrétaire où c'était prévu pour 1 mois voir un peu plus le temps de trouver un logement)
Donc du coté de l'entreprise aucun soucis tout le monde est OK
C'est une PME
J'ai bien sur répondu que je ne pouvais pas répondre à froid et qu'il me laisse réfléchir 24h

 


Par contre de mon coté, comment cela peut se passer?
Au niveau des assurances, du justificatif de domicile, des éventuelles aides (j'imagine que là il n'y a pas d'APL vu que c'est gratuit :D)
Faut-il qu'il me fasse un justificatif lui?
Je précise que le bureau de cette entreprise est situé dans une ancienne ferme ou grange qui a été aménagée, et j'ai droit à ma chambre personelle, et une cuisine commune (je suis seul cependant à y loger) donc les lieux communs le sont de 8h à 17-18h (je ne sais pas si c'est utiles toutes ces précisions mais je préfère les donner sachant le peut de temps qu'il me reste pour lui donner une réponse, sachant que j'allais éventuellement signer mon futur bail de location d'ici 1 semaine)

 

J'ai fouillé sur internet mais je ne voit rien qui correspond à ma situation...

 


Merci par avance

 


 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par azecece1 le 18-08-2016 à 19:47:04
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 19:46:09  profilanswer
 

n°46793076
azecece1
Posté le 18-08-2016 à 20:25:36  profilanswer
 

up du soir bonsoir (y'en a sacrément des discussions :o)

n°46794760
azecece1
Posté le 18-08-2016 à 22:26:10  profilanswer
 

up du soir bonsoir

n°46799116
toupouri
Posté le 19-08-2016 à 09:34:31  profilanswer
 

C'est quoi ce truc ? :D
 
Le logement est un avantage en nature ?
 
Demande au boss ou à sa comptable de vérifier auprès de son assureur que cela est possible, au niveau responsabilités si jamais il t'arrivait quelque chose pendant que tu es seul. De ton côté, contacte ton assureur aussi.
 
Selon l'activité, certains sites ne paient pas de mine mais les risques ne sont pas les mêmes qu'un bâtiment d'habitation normal (cambriolage, incendie lié aux activités ou matières stockées, etc).

n°46801476
azecece1
Posté le 19-08-2016 à 12:40:02  profilanswer
 

toupouri a écrit :

C'est quoi ce truc ? :D

 

Le logement est un avantage en nature ?

 

Demande au boss ou à sa comptable de vérifier auprès de son assureur que cela est possible, au niveau responsabilités si jamais il t'arrivait quelque chose pendant que tu es seul. De ton côté, contacte ton assureur aussi.

 

Selon l'activité, certains sites ne paient pas de mine mais les risques ne sont pas les mêmes qu'un bâtiment d'habitation normal (cambriolage, incendie lié aux activités ou matières stockées, etc).

 

En gros il m'a proposé gratuitement le logement donc je sais pas si ça s'appelle un avantage en nature mais ça y ressemble
Je vais appeler un assureur ;-)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°46807355
azecece1
Posté le 19-08-2016 à 18:48:58  profilanswer
 

merci au fait ;)
 
j'ai vu avec mon assureur... Il est un peu perdu mais c'est faisable a suivre ...

n°46828002
toupouri
Posté le 21-08-2016 à 19:14:37  profilanswer
 

Cool, ben tant mieux pour toi :)
 
Va voir sur le topic juristes si tu as un doute : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
 
Si j'avais eu l'opportunité de le faire, je l'aurais fait :love:
Faut juste se méfier des PME qui bossent à la cool et s’embarrassent pas forcément de ce que dit la loi. Mais dans tous les cas, en cas de pépin, ce sera au préjudice de l'employeur :D

n°46831404
azecece1
Posté le 21-08-2016 à 23:18:43  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Cool, ben tant mieux pour toi :)

 

Va voir sur le topic juristes si tu as un doute : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

 

Si j'avais eu l'opportunité de le faire, je l'aurais fait :love:
Faut juste se méfier des PME qui bossent à la cool et s’embarrassent pas forcément de ce que dit la loi. Mais dans tous les cas, en cas de pépin, ce sera au préjudice de l'employeur :D


Oui l'employeur était même surpris que je me préoccupe de ça ^^
Je verrais bien avec l'assurance et je dirais ce que ça donne ici si jamais d'autres personnes sont dans la même situation...

 

Ya des avantages et des inconvénients ça se réfléchi mais ça peut être sympa


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Loger sur son lieu d’apprentissage? Règlementation/assurances?

 

Sujets relatifs
Vol sur son lieu de travailapprentissage voiture: est-ce que j'ai abimé ce pare-choc ou non?
Je paye pour 42 minutes de conduite , au lieu de 45 minutes voir 50Exiger un remboursement au lieu d'un avoir ? (materiel.net)
trottinette et lieu public.mutuelle entreprise : de l'or pour les assurances ?
14 ans , cherche des endroits pour loger en BretagneDurée de conservation des oeufs et lieu
Places de cinéma à 7euros au lieu de 10,80Echecs Apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Loger sur son lieu d’apprentissage? Règlementation/assurances?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR