Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ANVERS INFORMATION SOUHAITEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ANVERS INFORMATION SOUHAITEE

n°33233304
Hanah
Posté le 07-02-2013 à 01:30:13  profilanswer
 

Bonjour  a tous,  
 
J'ai decide de faire un nouveau topic sur ce sujet afin d'avoir le plus nombreux d'avis possible. Avec mon mari, nous allons nous installer a Anvers dans quelques moi et j;aurai besoin de vos conseils...nous venons pour le travail de mon mari..je ne parle pas du tout neerlandais mais je suis prete a l'apprendre si il le faut...en attendant, je voudrais deja me faire unne idee sur cette ville, comment m'y integrer et rencontrer des expat francophones ou anglophones ou meme des residants sur place ...je vise certe une communaute internationale car nous arrivons de NY...ou tout est cosmopolite. Je sais que cela sera different mais je pense qu'il a une vie culturelle plus riche a Antwerp ...but please send me your ideas, where do you meet , is there a pub , brasserie or any place where you can have friends from every where...I will be happy to come for a Belgium beer !
 
a bientot j'espere  
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 01:30:13  profilanswer
 

n°33233317
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 01:36:53  answer
 

Anvers et contre tout.

n°33235135
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-02-2013 à 10:58:27  profilanswer
 

Hanah a écrit :

Bonjour  a tous,  
 
J'ai decide de faire un nouveau topic sur ce sujet afin d'avoir le plus nombreux d'avis possible. Avec mon mari, nous allons nous installer a Anvers dans quelques moi et j;aurai besoin de vos conseils...nous venons pour le travail de mon mari..je ne parle pas du tout neerlandais mais je suis prete a l'apprendre si il le faut...


ça tombe très bien: il le faut  :D .
 

Hanah a écrit :

en attendant, je voudrais deja me faire unne idee sur cette ville, comment m'y integrer et rencontrer des expat francophones ou anglophones ou meme des residants sur place...


Pour rencontrer des Français tu peux essayer:
www.accueil-francais-anvers.be/
il y a aussi une sorte de club/communauté qui permet aux Français de Belgique de se rencontrer/faire des soirées et cie. Me souviens plus du nom, peut-être est-ce mentionné sur le lien ci-dessus.
Sinon les quartiers les plus cosmopolites et francophones sont ceux qui longent l'Escaut, ainsi que ceux du Sud de la ville (communes de Berchem et Wilrijk à la périphérie immédiate).

n°33243374
Hanah
Posté le 08-02-2013 à 00:19:47  profilanswer
 

Merci pour ta reponse ...on verra donc ..tout est a voir!  
 
 

The_Declaration a écrit :


 
ça tombe très bien: il le faut  :D .
 


 

The_Declaration a écrit :


Pour rencontrer des Français tu peux essayer:
www.accueil-francais-anvers.be/
il y a aussi une sorte de club/communauté qui permet aux Français de Belgique de se rencontrer/faire des soirées et cie. Me souviens plus du nom, peut-être est-ce mentionné sur le lien ci-dessus.
Sinon les quartiers les plus cosmopolites et francophones sont ceux qui longent l'Escaut, ainsi que ceux du Sud de la ville (communes de Berchem et Wilrijk à la périphérie immédiate).


n°33243390
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 00:23:16  answer
 

Hanah a écrit :

Bonjour  a tous,  
 
J'ai decide de faire un nouveau topic sur ce sujet afin d'avoir le plus nombreux d'avis possible. Avec mon mari, nous allons nous installer a Anvers dans quelques moi et j;aurai besoin de vos conseils...nous venons pour le travail de mon mari..je ne parle pas du tout neerlandais mais je suis prete a l'apprendre si il le faut...en attendant, je voudrais deja me faire unne idee sur cette ville, comment m'y integrer et rencontrer des expat francophones ou anglophones ou meme des residants sur place ...je vise certe une communaute internationale car nous arrivons de NY...ou tout est cosmopolite. Je sais que cela sera different mais je pense qu'il a une vie culturelle plus riche a Antwerp ...but please send me your ideas, where do you meet , is there a pub , brasserie or any place where you can have friends from every where...I will be happy to come for a Belgium beer !
 
a bientot j'espere  
 


 
Convertissez vous à la religion juive ou hindoue pour faire le commerce de diamants.  [:pdbzombifiay:3]

n°33249851
scroutch
bière compliant
Posté le 08-02-2013 à 16:55:00  profilanswer
 

J'habite anvers (wilrijk justement) depuis toujours, il y a une grande communauté francophone  [:spamafote]  
 
sinon tout le monde parle anglais aussi  :D  
 
si tu as des questions, n'hésite pas  :o

n°33258473
Hanah
Posté le 09-02-2013 à 18:24:55  profilanswer
 

Salut!  
 
Merci bcp pour ton msg! cela fait plaisir d'avoir la possibilite de parler toutes les langues...
on a eu des offres d'appartement en loyer en centre ville semble t il a des prix qui varient entre 850 euro et 1200 euro pour un meuble (passage oblige pour nous car nos affaires arriveront apres nous...) , nous tenions a etre proche de la gare pour pouvoir prendre le train facilement...quel est donc le prix correct d'un meuble a Anvers? nous visons un apart a une chambre pour l'instant...apres est ce que tu pourrais m'indiquer les loyers d'un apartement a louer 3 chambres dans un quartier central , si possible melting pot ...il parait que l'on doit s'inscrire a la commune pour recevoir notre carte d'identite: est ce une demarche rapide ou lente? L'apprentissage du dutch est obligatoire si j'ai bien compris, meme si tu es europeen non? Anvers Nord, c'est comment? certains forums disent que c'est un quartier sans preciser pourquoi ?  
c'est la que nous visons car tout le monde semble dire que c'est bien...
 
thanks much!
ps : connais tu un club sportif bien que l'on peut joindre en arrivant? un fitness ...si tu peux me donner quelques noms de centre sportifs avec piscine, ce serait chouette ...a bientot

n°33259906
scroutch
bière compliant
Posté le 09-02-2013 à 21:20:55  profilanswer
 

alors bon : faut aimer habiter en centre ville, le quartier près de la gare centrale n'est pas terrible terrible  :sweat: ... je préfère nettement alors si c'est pour être proche d'une gare : berchem (ce n'est pas loin du centre et bien plus calme). les prix je ne connais pas trop en ville mais à mon avis avec 1200 tu dois pouvoir trouver quelques chose de convenable (à voir sur immoweb).
 
pour les ID : c'est généralement assez rapide et simple en belgique.
 
le flamand n'est pas vraiment nécessaire vu que les anversois sont assez bon en langue mais pour une intégration plus rapide c'est toujours mieux.
 
anvers nord : tu parles de quelles communes ? ou tu parles du quartier nord dans la ville ? je suis de wilrijk (sud d'anvers-5 min en voiture) et je travaille en ville du côté sud (het Zuid) qui est un quartier très à la mode depuis quelques années.
 
je ne frequente pas les salles de gym : mais à verifier sur health city, fittopia, ter elst (edegem), sportopolis etc... pour une piscine avec gym : il y a l'hotel crown plaza (wilrijk) qui a ça ou encore la piscine du wezenberg (aussi sud d'anvers).
 
n'hésite pas si tu veux des adresses de resto, bars, etc... je peux te donner des adresses très fréquentées par des francophones  :)  
 
 

n°33265547
Hanah
Posté le 10-02-2013 à 17:47:17  profilanswer
 

ah oui, ce serait super de m'envoyer les address resto et bar ...Merci! Ca va nous etre tres utile surtout en arrivant...c'est le grand plongeant!  
 
Concernant anvers Nord, je n'ai pas la moindre idee , j'ai lu certains sites d'expatries en anglais qui donnaient des avis variables mais en majorite ils semblaient etre enthousiastes...
Et wilrijk , c'est comment? how far are you from the train station? mon mari veut etre proche du train (aller a pied le matin pour prendre son train pour le travail...en tout cas au debut, le temps d'avoir un vehicule ...) et puis on aime bouger donc je pense qu'etre a proximite de la gare nous a semble necessaire pour nous...mais comme toutes les villes bien sur, les quartiers avoisinants de la gare sont toujours "noisy" et pas forcement agreable...
 
En general, j'aime bien etre a proximite de tout a pied , courses (j'adore les marches pour les produits frais de campagne ! et je suis en manque de ca ici!...les americains n'ont pas l'atmosphere des marches comme on les concoit! ) de cinemas, epiceries , galleries , les cafe en terrasse, les brasseries et etc...comme certains quartiers sympatiques de Bruxelles..
 
Il me semble que mon mari a donne son accord hier pour un meuble proche de la gare : aie aie ! mais bon c'est pour 2 mois pour l'instant ...on espere trouve quelque chose dans les  2 mois, et la on doit pas faire d'erreur! C'est possible de travailler avec une personne qui est real estate comme aux USA ??? Si oui, on s'y prend comment? ou alors comme en France, il faut se rendre dans les bureaux d'agence immobilier? oui nous consultons immoweb regulierement mais notre probleme est de ne pas connaitre les quartiers...
 
Quant a Crown Plazza, tu dois etre un guest de l'hotel pour aller au gym et piscine , non? je ne savais pas que tu pouvais etre membre du gym sans etre hote ...Merci beaucoup pour toutes ses indications,   :sweat:

n°33273889
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-02-2013 à 13:39:46  profilanswer
 

je confirme, c'est plus sympa de se loger près de la gare d'Anvers-Berchem (au sud de la ville).  
 
Elle est aussi bien desservie qu'Anvers-Central (sauf pour les Thalys) et les environs sont plus agréables.
 
Pour le quartier "Nord" disons que "Nord-Ouest" est plutôt un chouette quartier et "Nord-est" plutôt triste. Mais ce sont des quartiers qui bougent et qui sont en train de devenir intéressants. Dans les deux cas c'est pas tout près de la gare.
 
Si vous voulez absolument habiter près de la gare centrale, vous pouvez regarder près du "Stadspark", dans le quartier juif. C'est central, à 5/10 minutes de la gare à pied, plutôt correct, pas trop loin des zones commerciales et les prix sont raisonnables.
 
Il y a pas mal quelques centres de fitness dans la ville: "Jim's", "HealthCity", etc.
 
Pour le néerlandais, disons que pour les premiers mois ce n'est pas indispensable, il y a pas mal d'étrangers qui vivent à Anvers. Avec l'anglais et/ou le français vous vous en sortirez très bien. Mais à long terme c'est quand même un gros plus de maîtriser le néerlandais.


Message édité par The_Declaration le 11-02-2013 à 13:40:25
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 13:39:46  profilanswer
 

n°33281995
Hanah
Posté le 11-02-2013 à 23:29:07  profilanswer
 

you guys are great, merci beaucoup pour toutes ces indications! Stadspark sounds good...je regarderai ce qu'ils offrent sur le site.  
Finalement , pas mal ce site! je visiterai vos debats:-)  
 
A bientot!
ps: si vous avez toute formation a me communiquer sur Anvers et ses habitants, keep sending!  :hello:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  ANVERS INFORMATION SOUHAITEE

 

Sujets relatifs
Opération très bientôt pour ongle incarner besoin d'information !!!!Information
Préavis de fin de bail : Information délais minimumL'information & la vente musicales sur Internet
Information sur les jantesInformation compte client sur le site canal plus
La mauvaise gestion de l'information en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : ANVERS INFORMATION SOUHAITEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR