Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Usage d'armes anciennes et autorisation de la préfecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage d'armes anciennes et autorisation de la préfecture

n°41230734
theoask
Posté le 03-03-2015 à 10:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acquérir une arme ancienne du 18ème siècle type mousquet, neutralisée bien entendu. Est-ce bien une arme de 8ème catégorie au sens de la loi?
 
Dois-je demander une autorisation à la préfecture ou faire une simple déclaration ou rien du tout sachant que la vente est libre il me semble?
 
 
Puis-je demander au site web marchant une attestation comme quoi l'arme est bien neutralisée selon les normes règlementaires?
 
Pour le transport en voiture dois-je la mettre dans une malle fermée?  
 
Autre question: je compte faire partie d'un groupe de reconstitution historique et emmener ma propre arme de collection. Dois-je aussi solliciter une autorisation préfectorale ou c'est sous le couvert de l'association? Suis-je couvert par l'assurance de l'association ou dois-je avoir ma propre assurance responsabilité civile?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 10:51:09  profilanswer
 

n°41240947
Modération
Posté le 04-03-2015 à 09:26:29  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Usage d'armes anciennes et autorisation de la préfecture

 

Sujets relatifs
Recherche infos sur TAR (Tir Armes Réglementaires)Pour ou contre les armes à feu ?
Accident 100% responsable avec véhicule de société à usage privéPour l'autorisation d'un topic Blabla + Soldes
Enquête sur l'usage du web 2.0Jeans Renforcés pour usage Moto
cotation des cartes postales anciennesBesoin de conseil sur les armes défensives
Questionnaire sur l'usage et la réception des réseaux sociauxLe bon usage de la ponctuation et des smileys
Plus de sujets relatifs à : Usage d'armes anciennes et autorisation de la préfecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR