Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  923  924  925  926  927  928
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°50700910
troble
Posté le 21-08-2017 à 17:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des gens sur le topic ont déjà fait faire un escalier bois/métal ?
Si oui, direct avec un archi ? Artisan ? Autres ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 17:30:13  profilanswer
 

n°50701077
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-08-2017 à 17:48:51  profilanswer
 

claelea a écrit :

Difficile de te répondre car pas trop mon style mais je dirais que oui, ça va plutôt bien ensemble. En essayant à mon avis d'ajouter de la légèreté plutôt que du "mastoc" (le meuble TV l'étant déjà pas mal)
 
Du coup personnellement je préfère la table 3, voire la 1.
 
La 2 en faux bois de palette, je la trouve vraiment vilaine, le 4/5 oui, je suis d'accord, too much, et j'ai une sainte horreur des fausses écritures pour faux vieux bois :o
 
/my2cents


D'accord avec toi pour éviter quelque chose de trop massif du genre grosse table basse tout en bois, pour contrebalancer [:frenchdav:3]
 
On commence à avoir une tendance, ça sera plus facile avec la photo de mon salon  :o  
 

blackofi a écrit :

Pourquoi tu ne postes pas plutôt une photo de ton salon ?  :o  
Si c'est épuré autour pourquoi pas mais sinon j'éviterais les mélanges de bois, surtout que le meuble TV est plutôt épais..


Je posterai une photo ce soir, ça sera plus simple  :jap:  
Pour le moment c'est plutôt épuré mais j'aimerais aller sur de la déco indus pour contraster avec la cuisine ouverte qui est full blanche. Donc une table basse de caractère avec de l'acier noir/foncé, à minima.
Ensuite je passerai au tapis et luminaire :o


---------------

n°50701105
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2017 à 17:52:24  profilanswer
 

Darya a écrit :

Question con linge de lit :o
(je vais essayer d'être claire mais je m'embrouille moi-même :o)
 
J'ai des housses de couette avec un genre de rabat au bout, ce qui est très moche vu que j'ai un matelas sur un sommier tapissier et donc pas de pied de lit.
Je pense que c'est dans le genre de ça, il y a écrit "large rabat" :
http://www.laredoute.fr/ppdp/m/pro [...] 0000000001
 
Je ne veux plus de rabat, du coup quand ils disent "la housse de couette possède une base droite" (genre celle-ci : http://www.laredoute.fr/ppdp/m/prod-504913041.aspx), on est d'accord que c'est bon et que le rendu sera comme sur la photo ?

Je sens que ma question est bête, désolée :o
 
Et sinon, quelle est la matière la plus agréable pour le linge de lit ? J'avais entendu percale de coton, ou satin de coton, et je sais qu'il y a une histoire de fils, bref je sais pas :o
 
Merci :jap:


 
La photo ne montre pas l'ouverture par laquelle tu rentres la couette et qui prend une grande partie du coté du fond avec potentiellement la couette qui dépasse un peu :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50701718
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-08-2017 à 19:09:23  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


D'accord avec toi pour éviter quelque chose de trop massif du genre grosse table basse tout en bois, pour contrebalancer [:frenchdav:3]

 

On commence à avoir une tendance, ça sera plus facile avec la photo de mon salon  :o

 


Je posterai une photo ce soir, ça sera plus simple  :jap:
Pour le moment c'est plutôt épuré mais j'aimerais aller sur de la déco indus pour contraster avec la cuisine ouverte qui est full blanche. Donc une table basse de caractère avec de l'acier noir/foncé, à minima.
Ensuite je passerai au tapis et luminaire :o


Et voilà :o

 

http://reho.st/medium/self/8cc9a01764bbf660e70c99b176485dab071917ca.jpg

 

Pour rappel, les tables basses envisagées :
1. Alinéa (celle qui me semble la plus adaptée)
2. Home24 (trop massive à priori)
3. Home24 (peut être pas mal aussi)

 

Et les "too much" :
4. Rose and moore
5. Origins Maison

 

Pour rappel, l'appartement est neuf donc toute la déco est à faire, je vais ajouter tapis et luminaire. Je veux vraiment tendre sur une déco indus, donc pour la table basse, le métal est un prérequis :o

 

Merci pour vos avis  :hello:

 

Edit : et l'espèce de bar au mileu de la pièce va dégager, je vais mettre à la place une table haute genre "bistrot"

 

Message cité 4 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-08-2017 à 19:10:36

---------------

n°50701996
dizzie
Posté le 21-08-2017 à 19:42:44  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Et voilà :o
 
http://reho.st/medium/self/8cc9a01 [...] 1917ca.jpg
 
Pour rappel, les tables basses envisagées :
1. Alinéa (celle qui me semble la plus adaptée)
2. Home24 (trop massive à priori)
3. Home24 (peut être pas mal aussi)
 
Et les "too much" :
4. Rose and moore
5. Origins Maison
 
Pour rappel, l'appartement est neuf donc toute la déco est à faire, je vais ajouter tapis et luminaire. Je veux vraiment tendre sur une déco indus, donc pour la table basse, le métal est un prérequis :o
 
Merci pour vos avis  :hello:  
 
Edit : et l'espèce de bar au mileu de la pièce va dégager, je vais mettre à la place une table haute genre "bistrot"
 


Perso, je trouve la 3 plus en harmonie avec le meuble télé en terme de forme que la 1 (la 1 a des pieds pas verticaux alors que tout le reste des meubles ont des formes hyper rectangulaires). Et au niveau aspect du bois (même si c'est peut-être trompeur sur photo), elle me parait plus proche.  
 
Pour le bar, son plateau jure effectivement avec le reste. Mais si la forme et l'emplacement te plaisent, le remplacement du plan de travail par un en bois huilé plus proche du look du reste pourrait peut-être suffire (en plus son pied rappelle celui des enceintes)

n°50702229
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-08-2017 à 20:13:37  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Et voilà :o
 
http://reho.st/medium/self/8cc9a01 [...] 1917ca.jpg
 
Pour rappel, les tables basses envisagées :
1. Alinéa (celle qui me semble la plus adaptée)
2. Home24 (trop massive à priori)
3. Home24 (peut être pas mal aussi)
 
Et les "too much" :
4. Rose and moore
5. Origins Maison
 
Pour rappel, l'appartement est neuf donc toute la déco est à faire, je vais ajouter tapis et luminaire. Je veux vraiment tendre sur une déco indus, donc pour la table basse, le métal est un prérequis :o
 
Merci pour vos avis  :hello:  
 
Edit : et l'espèce de bar au mileu de la pièce va dégager, je vais mettre à la place une table haute genre "bistrot"
 


Comprends pas bien, t'as mis le canapé et la télé dans la cuisine :??:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50702231
kayixa
Posté le 21-08-2017 à 20:13:42  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Et voilà :o
 
http://reho.st/medium/self/8cc9a01 [...] 1917ca.jpg
 
Pour rappel, les tables basses envisagées :
1. Alinéa (celle qui me semble la plus adaptée)
2. Home24 (trop massive à priori)
3. Home24 (peut être pas mal aussi)
 
Et les "too much" :
4. Rose and moore
5. Origins Maison
 
Pour rappel, l'appartement est neuf donc toute la déco est à faire, je vais ajouter tapis et luminaire. Je veux vraiment tendre sur une déco indus, donc pour la table basse, le métal est un prérequis :o
 
Merci pour vos avis  :hello:  
 
Edit : et l'espèce de bar au mileu de la pièce va dégager, je vais mettre à la place une table haute genre "bistrot"
 


J'aime beaucoup le canapé et les coussins mais pas trop les tables basses proposées.
Je pense surtout que celles proposées sont trop grandes par rapport à l'espace disponible.
Pourquoi pas mettre des repères au sol pour visualiser dans l'espace?

n°50702327
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-08-2017 à 20:24:28  profilanswer
 

Et pourquoi pas une table uniquement en acier ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50704058
eternityfo​rever
Posté le 21-08-2017 à 22:10:23  profilanswer
 

je serais toi, je mettrai une table verre et acier pour donner plus de transparence sinon ça sera un peu trop chargé visuellement.

n°50704221
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-08-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Et voilà :o

 

http://reho.st/medium/self/8cc9a01 [...] 1917ca.jpg

 

Pour rappel, les tables basses envisagées :
1. Alinéa (celle qui me semble la plus adaptée)
2. Home24 (trop massive à priori)
3. Home24 (peut être pas mal aussi)

 

Et les "too much" :
4. Rose and moore
5. Origins Maison

 

Pour rappel, l'appartement est neuf donc toute la déco est à faire, je vais ajouter tapis et luminaire. Je veux vraiment tendre sur une déco indus, donc pour la table basse, le métal est un prérequis :o

 

Merci pour vos avis :hello:

 

Edit : et l'espèce de bar au mileu de la pièce va dégager, je vais mettre à la place une table haute genre "bistrot"

 


 
Sinking a écrit :

Et pourquoi pas une table uniquement en acier ?

 
eternityforever a écrit :

je serais toi, je mettrai une table verre et acier pour donner plus de transparence sinon ça sera un peu trop chargé visuellement.

 

J'allais dire la même chose :D
Verre et métal pour moi en effet. Pas besoin de bois pour le table. Ikea a sorti une table dans ce goût, similaire à une table made il me semble.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

n°50704266
Darya
E * L
Posté le 21-08-2017 à 22:21:17  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
La photo ne montre pas l'ouverture par laquelle tu rentres la couette et qui prend une grande partie du coté du fond avec potentiellement la couette qui dépasse un peu :d


Ah merde.  Y en a qui ferment avec des boutons non ?


---------------
I've got my mind set on you
n°50704395
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-08-2017 à 22:27:27  profilanswer
 

Darya a écrit :


Ah merde.  Y en a qui ferment avec des boutons non ?


Oui, mais pas tous :d
 
Mais ça se règle avec des épingles à nourrice :o

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 21-08-2017 à 22:35:48

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50704408
eternityfo​rever
Posté le 21-08-2017 à 22:28:11  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
J'allais dire la même chose :D
Verre et métal pour moi en effet. Pas besoin de bois pour le table. Ikea a sorti une table dans ce goût, similaire à une table made il me semble.


 
genre celle-là, ça serait un peu le négatif du meuble tv, tu restes dans les mêmes tons.
 
https://www.delamaison.fr/table-bas [...] 21312.html
 
------------------------------------------------
 
sinon, je cherche des rangements pour mes WC et salle de bain.
j'aimerais bien un meuble tout en hauteur et peu large (15-20 cm de large) pour le caser entre ma machine à laver et mon lavabo mais quelque chose de pas trop moche (pas les casiers en plastiques qu'on voit partout).
 
Pour mes WC, j'ai aucune déco et je voudrais trouver des rangements (petits tiroirs éthétiques) à caser de chaque coté. pareil, j'ai pas trop de place : 20-25 cm de large.


Message édité par eternityforever le 21-08-2017 à 22:45:12
n°50704921
Darya
E * L
Posté le 21-08-2017 à 22:52:53  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Oui, mais pas tous :d

 

Mais ça se règle avec des épingles à nourrice :o


Pas con :o je me voyais déjà coudre des pressions

 

Sinon j'ai trouvé une housse jolie, boutonnee, en percale de coton, maintenant faut convaincre mon mari que 60 euros c'est rien pour du linge de lit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 21-08-2017 à 22:53:15

---------------
I've got my mind set on you
n°50705862
Dolores
Posté le 22-08-2017 à 00:29:50  profilanswer
 

J'ai une housse de couette avec une fermeture éclair ici, c'est merveilleux je dois dire. :o

n°50706100
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-08-2017 à 02:50:22  profilanswer
 

dizzie a écrit :


Perso, je trouve la 3 plus en harmonie avec le meuble télé en terme de forme que la 1 (la 1 a des pieds pas verticaux alors que tout le reste des meubles ont des formes hyper rectangulaires). Et au niveau aspect du bois (même si c'est peut-être trompeur sur photo), elle me parait plus proche.

 

Pour le bar, son plateau jure effectivement avec le reste. Mais si la forme et l'emplacement te plaisent, le remplacement du plan de travail par un en bois huilé plus proche du look du reste pourrait peut-être suffire (en plus son pied rappelle celui des enceintes)


Il est moche et occupe très mal l'espace :D

 

Sinon j'ai trouvé ça, en sheesham justement ! C'est moins massif, passerait mieux peux être dans mon salon, sans occuper tout l'espace... Mais j'ai une impression moins qualitative, une impression de "toc", non ? Et on est plus sur du vintage que de l'indus.

 

Dommage que celle-ci coûte un bras !

 
kayixa a écrit :


J'aime beaucoup le canapé et les coussins mais pas trop les tables basses proposées.
Je pense surtout que celles proposées sont trop grandes par rapport à l'espace disponible.
Pourquoi pas mettre des repères au sol pour visualiser dans l'espace?


Bonne idée les repère, je ferai ça avec du scotch de peintre.

 
Sinking a écrit :

Et pourquoi pas une table uniquement en acier ?


Un peu trop violent le tout acier, je ne trouve rien qui me plaît !

 
eternityforever a écrit :

je serais toi, je mettrai une table verre et acier pour donner plus de transparence sinon ça sera un peu trop chargé visuellement.

 
jcqs a écrit :

   

J'allais dire la même chose :D
Verre et métal pour moi en effet. Pas besoin de bois pour le table. Ikea a sorti une table dans ce goût, similaire à une table made il me semble.


Hmmm du verre je suis très dubitatif pour une ambiance indus ! Ca manque clairement de caractère !

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 22-08-2017 à 03:29:48

---------------

n°50706667
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-08-2017 à 08:57:51  profilanswer
 

Darya a écrit :


Pas con :o je me voyais déjà coudre des pressions
 
Sinon j'ai trouvé une housse jolie, boutonnee, en percale de coton, maintenant faut convaincre mon mari que 60 euros c'est rien pour du linge de lit :o


 
Tu attends qu'il ait essayé pour lui dire le prix, c'est tellement agréable comme matière qu'il ne dira rien :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50706691
gagaches
Posté le 22-08-2017 à 09:01:42  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Sinon j'ai trouvé ça, en sheesham justement ! C'est moins massif, passerait mieux peux être dans mon salon, sans occuper tout l'espace... Mais j'ai une impression moins qualitative, une impression de "toc", non ? Et on est plus sur du vintage que de l'indus.

 

j'éviterais le verre, ça passerait pas, on a déjà cuir / bois / métal / inox.
et idem, je ne mettrais pas une énorme table basse, tu as visiblement très peu d'espace disponible.

 

J'aurais franchement tendance à te dire de prendre des "table gigogne industriel",
soit carrées :
http://michelidesign.fr/meubles/ta [...] -metal-224 (490€, gros effet massif)
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500812172.aspx (180€)

 

soit rondes :
http://www.jardins-dhiver.com/tabl [...] riel-.html

 

=> A ta place, j'achèterais de belles planches (+découpe faite au magasin pour moins d'emmerdes) avec ce genre de pieds :
https://www.ripaton.fr/fr/boutique-12

 

c'est pas cher et tu auras un rendu comme tu le souhaites et en uniforme avec tes autres pièces de bois

 

message pour ton plan de travail de cuisine en "bois clair/pied inox" et tes pieds d'enceinte inox avec le caisson de basse blanc ... ça va jurer.
Au moins les pieds à repeindre en noir mat ? A toi de voir ...


Message édité par gagaches le 22-08-2017 à 09:05:27

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
n°50707611
wizza
Posté le 22-08-2017 à 10:17:40  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Je dirais le mur 1 et éventuellement 3 en bleu. Le reste blanc. Ça sera pas visible de la pièce principale donc vous pourrez toujours jouer avec d'autres couleurs dans le salon.  
Pour les niches, je dirais blanc. Vous allez y mettre quoi ?


Merci pour ton avis ! Donc en gros tu laisserais quasi tout blanc si je résume - tout sauf le petit mur de la porte, et le mur qui sera caché par les meubles :D
Dans la pièce principale on aura un grand mur, et un petit mur en rappel, d'une couleur proche, qui s'accordera bien avec la couleur du couloir !
Dans la niche on sait pas encore ce qu'on mettra: quelques beaux livres, un beau vase, etc. L'idée c'est d'un truc purement décoratif.
 

kayixa a écrit :


En ce qui concerne les murs 5 et 6, ils constituent un couloir à part, sans aucune lumière extérieure.
Par conséquent, je ferais un choix soit entre une couleur très lumineuse comme certains jaunes, soit au contraire une couleur intimiste comme du marsala avec un éclairage adapté.
 
En ce qui concerne le couloir principal, j'aime bien vos idées de couleur et les boiseries en blanc mais je me demande quelle est la luminosité (les fenêtres du living? elles sont orientées au nord?) et la  hauteur sous plafond.
Les murs 1 et 3 me paraissent secondaires si on ne les voit presque pas (à cause des armoires etc.).
Les murs 2 et 4 sont plus importants et je pense qu'une couleur contrastée pour les niches pourrait les mettre en valeur.


Merci pour ta réponse !
Pour les murs 5 & 6 tu as raison, c'est totalement à part et sera peu lumineux :jap: D'un côté je serais donc tentée de le laisser en blanc, de l'autre je me dis que vu qu'il est petit, avec 3 portes qui seront blanches, on peut aussi le faire de la même couleur que le couloir principal y'aura pas tant de mur coloré que ça ...
 
La partie principale du couloir devrait être bien lumineuse: il y a des baies vitrées/grandes fenêtres dans le salon au bout à gauche orienté sud-est, et porte vitrée depuis la sdb au début à droite du couloir.  
 
On va attendre de voir que les cloisons soient montées, et se rendre compte de la luminosité :)
 
Du coup si on fait tous les murs de couleur, on pense laisser une partie de l'intérieur des niches en blanc, pour contraste. Vous laisseriez tout l'intérieur blanc, ou les bords blancs & le fond couleur (on nous a soumis cette idée, on a du mal à voir ce que ça donnerait)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50707679
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-08-2017 à 10:22:45  profilanswer
 
n°50708353
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-08-2017 à 11:17:14  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J'ai une housse de couette avec une fermeture éclair ici, c'est merveilleux je dois dire. :o


Quel est le problème si ça ferme pas? on risque de voir 2cm de la couette à l'intérieur?

n°50708617
wizza
Posté le 22-08-2017 à 11:34:13  profilanswer
 


Merci pour ton avis !

 
cazeloof a écrit :


Quel est le problème si ça ferme pas? on risque de voir 2cm de la couette à l'intérieur?


La couette "dégueule" dehors... En tout cas chez moi


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50708951
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2017 à 11:59:31  profilanswer
 

Salut les pros de la deco !
Je suis en train de repeindre mon nouvel appart, j'etais parti sur du blanc classique pour les murs, et pour les plinthes, moulures, portes et encadrements j'etais parti sur du gris clair (histoire de varier du tout blanc).
 
Mais a la reflexion je me demande si ca se fait ou si c'est une grosse faute de gout? Je vois un peu partout qu'on conseille plutot de laisser les plinthes et moulures de la meme couleur que les murs...
 
Sachant que l'appart est plutot clair: oriente sud dans le Sud... mais le sol est plutot fonce (carrelage orange/marron ou blanc/gris suivant les pieces)...
 
(j'ai deja achete la peinture en fait, donc c'est soit tout blanc soit un mix blanc + gris clair :o)

n°50709018
Coccynelle​uh
Posté le 22-08-2017 à 12:05:16  profilanswer
 

j'aurais dit tout blanc [:cupra]
ça se fait sur des poutres apparentes foncées, mais des moulures / plinthes / encadrement de portes, ça risque de faire moche [:cupra]
tu peux toujours faire un mur gris pour cassé le côté tout blanc :D

n°50709069
Oura_
Posté le 22-08-2017 à 12:08:50  profilanswer
 

Ah, moi j'ai fait l'inverse, blanc sur les plinthes, moulures, boiseries et gris / beige sur les murs. :o

n°50709142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-08-2017 à 12:13:42  profilanswer
 

J'ai du blanc partout + gris clair en soubassement + fenêtres et portes et je trouve pas ça moche.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50709155
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-08-2017 à 12:14:44  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

j'aurais dit tout blanc [:cupra]
ça se fait sur des poutres apparentes foncées, mais des moulures / plinthes / encadrement de portes, ça risque de faire moche [:cupra]
tu peux toujours faire un mur gris pour cassé le côté tout blanc :D


Merci ! Pas bete pour le mur gris... l'idee du gris m'est venue a cause des poutres en fait justement :D
 
J'ai retrouve 2 photos de la salle a manger si ca peut aider (qualite telephone et avec les meuble de l'ancien proprio mais bon...):
 
http://i.imgur.com/JUt29iu.jpg
http://i.imgur.com/jQ8MSX6.jpg

n°50709377
Dolores
Posté le 22-08-2017 à 12:36:44  profilanswer
 

wizza a écrit :

Dans la pièce principale on aura un grand mur, et un petit mur en rappel, d'une couleur proche, qui s'accordera bien avec la couleur du couloir !

Ah ben si ça s'accorde, faites ce que vous voulez. Je ferais peut être pas tous les murs quand même parce que si vous prenez le bleu de la photo, c'est quand même super sombre.  
Et je trouve ça bizarre juste le bord des niches en blanc.  [:transparency]

n°50715251
kayixa
Posté le 22-08-2017 à 21:51:19  profilanswer
 

wizza a écrit :


Du coup si on fait tous les murs de couleur, on pense laisser une partie de l'intérieur des niches en blanc, pour contraste. Vous laisseriez tout l'intérieur blanc, ou les bords blancs & le fond couleur (on nous a soumis cette idée, on a du mal à voir ce que ça donnerait)


Si les niches sont profondes et pas très grandes, comme sur la photo donnée en exemple, je préfère une seule couleur personnellement.  
Quand la niche est plus grande on peut davantage jouer sur les différences de couleurs, les motifs etc.

n°50716697
koudeta28
Posté le 23-08-2017 à 06:47:04  profilanswer
 

si j'ai un conseille à te donner, tu devrais faire ca sur un logiciel et après tu imprime le document en A3 et tu le colle dans la pièce que tu souhaite pour voir si après quelque jours la couleur te plait vraiment

n°50716882
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2017 à 08:04:53  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

si j'ai un conseille à te donner, tu devrais faire ca sur un logiciel et après tu imprime le document en A3 et tu le colle dans la pièce que tu souhaite pour voir si après quelque jours la couleur te plait vraiment


Avec 99 % de chance que :
- l'écran d'ordinateur ne soit pas correctement calibré
- que l'imprimante ne soit pas calibrée par rapport à un écran correctement calibré
- qu'il n'a pas d'imprimante A3 sous la main, et que s'il utilise le photocopieur de la COGIP, ce soit encore pire que pas bon.  
 
Histoire d'être sûr d'avoir une couleur qui ne sera jamais la même que voulu..
Fausse bonne idée.  
 
Autant peindre l'équivalent de cet A3 directement au mur et laisser sécher/voir.  
Voire même de faire plusieurs couleurs en cas d'hésitation.  
 
Quitte à repeindre de toute façon...

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 23-08-2017 à 08:12:25

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50716936
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 08:17:46  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Avec 99 % de chance que :
- l'écran d'ordinateur ne soit pas correctement calibré
- que l'imprimante ne soit pas calibrée par rapport à un écran correctement calibré
- qu'il n'a pas d'imprimante A3 sous la main, et que s'il utilise le photocopieur de la COGIP, ce soit encore pire que pas bon.  
 
Histoire d'être sûr d'avoir une couleur qui ne sera jamais la même que voulu..
Fausse bonne idée.  
 
Autant peindre l'équivalent de cet A3 directement au mur et laisser sécher/voir.  
Voire même de faire plusieurs couleurs en cas d'hésitation.  
 
Quitte à repeindre de toute façon...


Et ils ont inventé les testeurs pour ça.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50717001
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2017 à 08:31:11  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Et ils ont inventé les testeurs pour ça.


Voilà, autant faire du vrai sur un bout de mur que de bricoler quelque chose qui ne donnera jamais la bonne couleur :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50717319
wizza
Posté le 23-08-2017 à 09:20:56  profilanswer
 

Merci pour vos avis !

 

Bon, on est déjà pressés que les cloisons manquantes soient montées pour se rendre compte de la luminosité (surtout pour la 2eme partie du couloir)
Les couleurs qu'on a repérées sur échéancier n'ont pas de testeur :/


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50717334
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-08-2017 à 09:23:03  profilanswer
 

wizza a écrit :

Merci pour vos avis !  
 
Bon, on est déjà pressés que les cloisons manquantes soient montées pour se rendre compte de la luminosité (surtout pour la 2eme partie du couloir)
Les couleurs qu'on a repérées sur échéancier n'ont pas de testeur :/


Tu achètes la plus petite quantité dispo.  
Tu vas voir tes murs pendant 10/15/20 ans, ce n'est pas le moment de faire de le radin sur un pot de peinture ;)


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°50717356
wizza
Posté le 23-08-2017 à 09:25:17  profilanswer
 

Oui on verra sans doute pour faire ça.  Après pour autant ça permettra de valider qu'on aime la couleur mais ça restera compliqué d'imaginer le rendu sur les 7m du couloir :D

 

Si la couleur ne nous plaît plus on fera pas les radins et on n'attendra pas 15ans pour la refaire  ;)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50717402
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

wizza a écrit :

Oui on verra sans doute pour faire ça.  Après pour autant ça permettra de valider qu'on aime la couleur mais ça restera compliqué d'imaginer le rendu sur les 7m du couloir :D
 
Si la couleur ne nous plaît plus on fera pas les radins et on n'attendra pas 15ans pour la refaire  ;)


Tu peins ou tu fais faire?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50717406
wizza
Posté le 23-08-2017 à 09:29:30  profilanswer
 

Je fais faire :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50717433
alamanda
Posté le 23-08-2017 à 09:32:30  profilanswer
 

wizza a écrit :

Je fais faire :jap:


Bizarre pour le testeur, c'est rare les marques pro sans petite contenance. Le melange de couleur est fait a la commande, il suffit de demander un 0,5l


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50717464
wizza
Posté le 23-08-2017 à 09:34:36  profilanswer
 

Ah oui non mais là on a repéré une couleur sur échéancier à Leroy merlin, on va voir avec notre entrepreneur si on achète cette marque ou si il l'a reproduit.
Il y a d'autres couleurs comme ça où on a pu prendre un testeur - et on verra pareil avec lui :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50717676
dj0e
Posté le 23-08-2017 à 09:52:16  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ah oui non mais là on a repéré une couleur sur échéancier à Leroy merlin, on va voir avec notre entrepreneur si on achète cette marque ou si il l'a reproduit.
Il y a d'autres couleurs comme ça où on a pu prendre un testeur - et on verra pareil avec lui :jap:


Nuancier [:aloy]
L'échéancier, c'est pour tes problèmes d'argent [:cygne_d_etang]

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 23-08-2017 à 09:52:29

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  923  924  925  926  927  928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR