Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aidez-moi!!recherche de logement à Oslo..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez-moi!!recherche de logement à Oslo..

n°4477760
darkpikach​u
Posté le 24-12-2004 à 01:49:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement à la recherche d'un logement (préférence pour une colocation) à Oslo (Norvège).
 
Si vous avez des contacts, des conseils, quoique ce soit qui puisse m'aider, je vous en serais infiniment reconnaissant  :jap:  
 
Mon stage là-bas débute le 25 janvier...D'où urgence.
 
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
 :jap:  
 
nb:J'ai déjà fait des recherches sur google et j'ai trouvé le site easyroomate, inutile de me l'indiquer).

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 01:49:58  profilanswer
 

n°4480630
SFO
Posté le 24-12-2004 à 14:20:45  profilanswer
 

J'ai connu. Pas facile et tres cher... Beaucoup de colocations entre etudiants. En plus janvier-avril est une periode vraiment stagnante la-bas pour ca.
 
Aftenposten, me semble que les quartiers suivants sont moins chers:
 
Torshov, Grunerlokka, Kampen, Gamle Oslo, Majorstuen (plutôt animé mais cher ++), Galgeberg...
 
L'ouest etait vraiment sordide, rien a foutre, peu de magasins, sauf assez chers...
 
Je peux plus en dire grand chose, essaie les quartiers nord-est pas trop eloignés du centre.
 
Transports publics assez efficaces, mais pas très intenses.  
 
Et habille-toi, ca devrait se rafraichir, les mois passés ont été anormalement chauds (la temp -10 ° pas encore atteinte, mais ca va venir...)
 
L'anglais est extrêmement répandu chez les jeunes, mais ils font aucun effort pour ceux qui ne parlent pas norvégien, ce serait plutot les plans arnaques et te presser le citron...
 
Ma devise : les norvégiens c'est comme les huîtres, durs dehors, mous dedans.  
 
Ils peuvent être assez chaleureux si tu la joues pas trop meridional...
 

n°4480881
SFO
Posté le 24-12-2004 à 14:59:46  profilanswer
 

Et dépêche-toi de prendre un abonnement telephonique chez Telenor, les mobiles, c'est leur marotte et c'est pas très cher à l'usage, mais si tu as ton abo en France, ils te saignent un max dès que ton opérateur est hors de Norvège.
 
Le plan des transports en commun, avant-dernier icone a droite.
 
Pour internet, il y avait Nextgentel, un peu long à tilter, mais très efficace pour le prix par rapport à la concurrence.
 
Location : ils adorent le deposit (3 mois minimum), mais trouvent facilement le moyen de ne pas le rembourser. Pour une sous-location, tu peux aussi facilement trouver tes affaires sur le palier si le locataire en titre veut heberger un pote...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aidez-moi!!recherche de logement à Oslo..

 

Sujets relatifs
Recherche de site de vétements USrecherche pps bonne année
recherche site sur le recyclage des dechetsrecherche le titre d'un film qui gagne à être connu
Recherche titre d'un film années 80Recherche titre d'un film années 80
Recherche d'une zik :(logement panam pour un stage
Recherche un chtit film ^^°Recherche animation flash de Noel ou Voeux
Plus de sujets relatifs à : Aidez-moi!!recherche de logement à Oslo..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR