Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aerothermie VS chaudiere à granulées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aerothermie VS chaudiere à granulées

n°11316306
thunder_st​ouf
Posté le 25-04-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

bonsoir,
 
 
J'etais parti pour installer un chauffage Air/eau avec plancher chauffant dans ma maison en construction  :ange:  
 
Je vais sur un salon ce we et paf, c'est le drame .......... tout le monde me le deconseille ( chauffagiste et associations AGEDEN )  :cry:  
Le COP serait en chute libre à partir de 5°C d'ou le peu d'interet du truc. Surtout quand on sait que l'electricité va prendre un clac d'ici quelques années  :ouch:  
( Pour info, je vais habiter en plaine, au milieu des Alpes - Alt = 350m )
 
Du coup, je me rabats sur une chaudiere à granulées  :pt1cable:  
 
Un ami vient de me deconseiller ce chauffage aussi  :sarcastic:  
 
Les utilisateurs de ce mode de chauffage ont ils des avis ? des conseils ?
 
Les utilisateurs des PAC Air/eau, des avis ? ( dans des conditions similaires  ;)  )
 
PS: On oubli la notion de prix svp  :hello:  
 
merci


Message édité par thunder_stouf le 25-04-2007 à 20:45:50
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 20:44:50  profilanswer
 

n°11318917
titoune42
Aquaphile
Posté le 25-04-2007 à 22:53:58  profilanswer
 

Je connais un personne qui a fait installer une chaudière à granulés chez elle.
La maison est très grande et le chauffage est assuré par des radiateurs en fonte.
D'après ce que j'ai pu en entendre c'est pas du tout compliqué à utiliser ou entretenir. Faut juste avoir bcp de place chez soit. D'une part pour stocker les granulés (je dirais à vue d'oeil 20m^3) et puis aussi pour la chaudière en elle même qui est relativement grande. Après le reste est tout automatique.
Pour les granulés regarde bien si il y a des fournisseurs près de chez toi et surtout si c'est facilement accessible pour un (gros) camion. Dans ma région y a pas des masses de personnes qui fournissent des granulés donc ils sont obligés de les faire venir du département voisin. De plus le chemin où ils habitent est étroit et en pente donc tous les camions ne passent pas.
 
Voilà. Si jamais t'as d'autrs questions demande toujours, je pourrais essayer de me renseigner
 
A plus

n°11321462
thunder_st​ouf
Posté le 26-04-2007 à 08:18:26  profilanswer
 

Pas de probleme de place et d'accesibilité pour moi.
 
une 15aine de livreurs dans le coin
 
merci de tes infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Aerothermie VS chaudiere à granulées

 

Sujets relatifs
aerothermiechauffage aérothermie et rhume à répétition
Chaudière fuel : circuit d'eau chaude entartré (peut-être)problème chaudière à bois
Aérothermie Air/EauContrat d'entretien d'une chaudière : ca coute combien ?
pas de pression dans la chaudiere ?gros pb avec ma chaudiere svppp
Bouton inconnu sur une chaudiere à gaz de 30 ansSe chauffer avec du blé (chaudière, poele)
Plus de sujets relatifs à : Aerothermie VS chaudiere à granulées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR