Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  l'acheteur retarde la vente que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'acheteur retarde la vente que faire ?

n°32493188
kalia84
Posté le 28-11-2012 à 12:52:52  profilanswer
 

bonjour,
je suis dans une situation un peu compliquée, en pleine succession de mon grd père les heritiers sont mon oncle la moitié des biens, moi et mon frère ce partageant l'autre moitié.
 
nous avons décider de vendre une des maisons, mais avec le marché actuel aucune proposition, donc mon oncle à décider d'acheter la maison (notre part à moi et mon frère) sachant que la moitié lui revient lors du partage.
 
mais depuis le début de la succession nous avons de mauvais rapports avec notre oncle qui fait un peu n'importe quoi, il dépense l'argent de la succession sans compter, et sans nous prevenir ou nous faire signer quoi que ce soit... et le notaire a chaque fois dit rien et lui donne raison donc nous nous retrouvons avec des factures énormes non justifiés..
 
nous avons signé le compromis le 10 sept et dans les clauses du compromis de vente, il est indiqué que la reception de l'offre devra intervenir au plus tard le 30 sept et le notaire nous avait annoncé une signature de l'acte pour le 31 oct.
 
mais 2 jours avant la signature de l'acte coup de fil du notaire, notre oncle et sa banque n'ont pas fait leur travail et ne se sont pas occupés du pret.
 
pourtant ds le compromis il est dit : "l'acquereur s'oblige à  à faire toutes les demarches necessaires à l'obtention du pret, et à justifier de celle ci au vendeur ds un delai de 21 jours à compter de la signature du compromis,  
a défaut d'avoir apporté la justification dans le delai impartis le vendeur aura la faculté de demander a l'acquereur par lettre recommandé de lui justifier du dépot du dossier de pret"
 
sauf que nous n'avons mon frère et moi jamais rien reçu ?? est ce normal ? mon oncle est t'il en règle ?
 
car coup de théatre 2 jours après la vente qui aurait du avoir lieu le 31 oct, nous recevons une facture très importante plus de 1000 euros, apparement il y aurait des frais a faire ds la maison qu'il souhaite acquerir
 
donc mon frère et moi pensons qu'il a retarder la vente exprès pour nous faire payer sa facture
 
quels sont nos recours a mon frère et moi pour l'obligé a acheter au plus vite ? peut on demander maintenant sa justification d'offre de pret ?
 
 
merci, j'espère avoir été assez clair
j'attends vos réponses, car un peu perdu, le notaire ne nous aidant pas du tout ds cette affaire

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 12:52:52  profilanswer
 

n°32493377
Arthas77
Posté le 28-11-2012 à 13:07:29  profilanswer
 

Je suggère de poster ton histoire dans le topic des juristes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm
 
Et je pense qu'il faut prendre un autre notaire qui défendra vos intérêts.

n°32494250
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-11-2012 à 14:05:18  profilanswer
 

Oui, c'est ce que j'allais dire si je n'étais pas parti déjeuner: il faut que les deux parties intéressées aient des notaires distincts pour protéger leurs intérêts, sinon il y a conflit d'intérêt et ça aboutit à des embrouilles.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  l'acheteur retarde la vente que faire ?

 

Sujets relatifs
probleme avec l'acheteur du véhiculeArnaque sur un site de vente ?
[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voitureeBay: La vente de l'objet suivant vient de se terminer
Vente d'actionsvente d'un diamant
L'information & la vente musicales sur InternetAide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente
L'acheteur retarde volontairement la vente. 
Plus de sujets relatifs à : l'acheteur retarde la vente que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR