Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.

n°11245611
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 20-04-2007 à 08:04:38  profilanswer
 

Savez vous s’il est autorisé d’acheter un billet d’avion aller / retour à l’étranger (site internet ): certaines compagnies  proposent des prix avantageux à partir de l’étranger comparativement à ici en France si je regarde les prix sur internet.
 
L également (vis à vis de la législation des transport)  a ton le droit ? , ou c’est une source (risques) d’ennuis :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 08:04:38  profilanswer
 

n°11245861
dolphinius
Posté le 20-04-2007 à 09:26:58  profilanswer
 

Je vois pas trop où pourrait se situer le problème. Tu peux acheter tes billets où tu veux. Le risque se situe plutot au niveau des recours en cas de problème avec le dit site étranger si celui-ci ne te livre pas à temps

n°11245924
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-04-2007 à 09:34:19  profilanswer
 

justin_bridou a écrit :

Savez vous s’il est autorisé d’acheter un billet d’avion aller / retour à l’étranger (site internet ): certaines compagnies  proposent des prix avantageux à partir de l’étranger comparativement à ici en France si je regarde les prix sur internet.

A/R au départ d'une ville française ?  [:doc petrus]

n°11246023
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 20-04-2007 à 09:47:05  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Je vois pas trop où pourrait se situer le problème. Tu peux acheter tes billets où tu veux. Le risque se situe plutot au niveau des recours en cas de problème avec le dit site étranger si celui-ci ne te livre pas à temps


 
J’avais  posé la question à une agence qui m’a répondu que ce n’était pas possible, ayant un doute concernant leur réponse commerciale  :heink:  je la pose ici. J’ai surtout peur qu’il y aie une législation particulière concernant l’achat des billets, dans le genre je recois les billets par la poste mais le jour du check-in à l’aéroport : euh.. mais monsieur vos billets ne sont valables uniquement… [:chriscool007]  
 

d3fr4kt a écrit :

A/R au départ d'une ville française ?  [:doc petrus]


 
Oui au départ de Paris, pour les US ,  [:bighead] ( je compte commander les billets directement par une agence américaine )

n°11246061
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 20-04-2007 à 09:51:43  profilanswer
 

justin_bridou a écrit :

Oui au départ de Paris, pour les US ,  [:bighead] ( je compte commander les billets directement par une agence américaine )

Dans ce cas je vois pas où est le problème. Renseignes-toi auprès de la compagnie peut-être ?

n°11246078
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 09:55:02  answer
 

justin_bridou a écrit :

Savez vous s’il est autorisé d’acheter un billet d’avion aller / retour à l’étranger (site internet ): certaines compagnies  proposent des prix avantageux à partir de l’étranger comparativement à ici en France si je regarde les prix sur internet.
 
L également (vis à vis de la législation des transport)  a ton le droit ? , ou c’est une source (risques) d’ennuis :jap:


 
Pour aller en lettonie je les avait acheté à une compagnie lettone sur un site letton pas de soucis  [:spamafote]  
 
Je vois pas trop le problème en fait ...

n°11246160
justin_bri​dou
Motoculture
Posté le 20-04-2007 à 10:05:37  profilanswer
 


 
Oui, mais ma démarche est différente, je veux achetter les billets de la France mais à l'étranger (par le net)
 
 

d3fr4kt a écrit :

Dans ce cas je vois pas où est le problème. Renseignes-toi auprès de la compagnie peut-être ?


 
Oui j'y ai pensé, je voulais également un feed-back de qq
 
 
 
 
 
En fait, les prix ne sont pas les mêmes (certainement des histoires de taxes et tout.. :whistle: ) j'avais regardé sur des sites américain pour des vols internationaux, les prix étaient moins chers. (pour le même trajet) , je vais attendre la réponse de la compagnie.  
 
---
Merci à vous  :jap:

n°11246362
amphoria
Posté le 20-04-2007 à 10:27:39  profilanswer
 

Il n'y aurait pas une histoire de TVA ?  
 
Je sais que si on va sur le site Air France de Hong-Kong, le meme aller-retour est moins cher que si on le prend via le site francais.


---------------
"Tout a une morale si l'on cherche bien". Charles D., Alice au pays des merveilles.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.

 

Sujets relatifs
hallu : Draguer sur internet ca s apprend? lci.frMettre sa voix aux enchères sur Internet... scandaleux!
probleme d'achat sur un site internetBillet d'avion : différence de prix aller simple / retour
M6 est disponible sur internet enfin!!! belge insideCréation d'un site internet / société => Questions
Enregistrer une marque pour ma société sur internet ou pas utile?Apprendre le chinois : livres, internet ?
Acheter des vêtements pas cher sur le net ?! 
Plus de sujets relatifs à : Acheter un billet A/R sur internet à l'étranger.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR