Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°50674599
necroproje​ct
Posté le 18-08-2017 à 16:11:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cdltbz a écrit :

Non, pas du tout de jeu dans les réglages (EDIT : je veux dire, les 2 grosses molettes de chaque côté bougent un peu, mais les différents éléments du fauteuil en lui-même sont parfaitement rigides), à part les accoudoirs qui sont aussi un peu cheap quand même... 'fin ils bougent de 2-3 mm quoi.


 
Les accoudoirs bougent presque toujours un peu, quel que soit le fauteuil... Enfin, du moment qu'ils sont réglables !  :lol:  
 

cdltbz a écrit :


J'ai du mal pour l'instant à bien faire plaquer l'entièreté du dossier sur mon dos. c'est un peu soit le haut, soit le bas, soit le milieu. Ça varie énormément, là je jongle avec les réglages depuis une heure pour essayer de trouver le truc. Pour l'instant aucune position ne m'a paru "évidente". Bien sûr j'ai regardé les 2-3 vidéos qu'on trouve sur Youtube pour nous guider dans les réglages mais, c'est pas aussi simple que ce qu'ils en disent...


 
En jouant de la pompe, tu devrais t'en sortir mais le plus important, c'est le soutien de la zone lombaire. La courbure du haut de ta colonne va davantage dépendre de l'ergonomie de ton bureau. Bref, ne te prend pas trop la tête, ajuste au fur et à mesure de ton utilisation.


Message édité par necroproject le 18-08-2017 à 16:13:09
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 16:11:38  profilanswer
 

n°50675339
Fry777
Posté le 18-08-2017 à 16:57:49  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je viens d'acheter un Steelcase Please d'occaz a bon prix (80 eur).
 
Quels produits recommmanderiez vous pour nettoyer le tissu ? Y'a t'il moyen de le shampooiner ?
 
:jap:

n°50676466
necroproje​ct
Posté le 18-08-2017 à 18:31:26  profilanswer
 

Fry777 a écrit :

Bonjour a tous
 
Je viens d'acheter un Steelcase Please d'occaz a bon prix (80 eur).
 
Quels produits recommmanderiez vous pour nettoyer le tissu ? Y'a t'il moyen de le shampooiner ?
 
:jap:


 
Les mêmes que pour un siège de voiture :)

n°50676877
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-08-2017 à 19:20:25  profilanswer
 

_kal_ a écrit :

Perso je trouve déjà le gesture magnifique avec la têtière :
https://www.steelcase.com/content/u [...] 293_FR.pdf
 
Comme tu dis, ce sont deux tres bon sièges donc je ne pense pas faire un mauvais choix en choisissant l'un ou l'autre. Je vais le prendre neuf à cause de la têtière.  
 
Ça m'embête un peu de ne pas pouvoir essayer le rh Logic 400 par contre, j'ai trouvé personne dans les bouches du Rhône :-(


 
 
J'y pense de plus en plus. Je pense que le gesture en utilisation maison ne  peut décemment snenvisager sans têtière ? .Je suis toujours assis sur mon siège de bureau quand je suis chez moi (films series jeux vidéos)


Message édité par qhyron90 le 18-08-2017 à 19:42:14
n°50678549
xsirx
Posté le 18-08-2017 à 22:22:47  profilanswer
 

cdltbz a écrit :


 
Oui je t'avoue ça m'intriguait pas mal ce tarif pour le port ! Du coup j'ai mené ma petite enquête. Premièrement j'ai vu sur le topic que c'était le prix que le vendeur avait pratiqué avec d'autres membres du forum, donc déjà il ne m'a pas spécialement entubé par rapport à d'autres. Deuxièmement, pour en avoir le cœur net j'ai fait des simus sur différents sites de transporteurs pour me faire une idée des tarifs pour ce genre de paquet sur le même trajet. Ça oscille entre 80€ (Fedex) à 350€ (DHL) en passant par 180€ pour UPS. Donc j'estime avoir payé un tarif dans la moyenne.
 
Ensuite, et bien je viens de le recevoir et de le déballer, mon RH400 ! Énorme colis (genre 1m cube), bien emballé, fauteuil pas endommagé, en très bon état même à part quelques griffes (annoncées par le vendeur) sur les parties métalliques des accoudoirs. Les coussins sont soit neufs soit on été nettoyés avec un produit spécifique car ça sent le neuf (comme une voiture neuve) et ils sont ni-ckels.
 
Je confirme ce que beaucoup ont dit avant, à savoir que pour un fauteuil de ce prix on s'attend à avoir une meilleure impression de qualité. Les plastiques font un peu cheap, les deux grosses mollettes présentent un peu de jeu, le repose-nuque également. Rien de bien grave cependant, mais je n'aurais pas aimé l'avoir payé neuf.
 
Concernant le confort après 15 minutes passées dessus, je confirme ce que d'autres ont dit, c'est pas un fauteuil de salon. C'est un siège sur lequel on est assis pour bosser. Il ne s'en dégage pas une sensation de confort immédiate. Néanmoins, je ne dirais pas qu'il est inconfortable non plus. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment il pourrait me faire mal au dos, et c'est ce qui compte au final !
 
Les réglages sont plus complexes à effectuer que ce à quoi je m'attendais. Ceci en raison de la philosophie d'assise dynamique. L'idée étant d'avoir un siège qui bouge avec soi, et non un siège fixe. Pourquoi est-ce plus complexe à régler ? Parce que du coup tous les réglages sont interdépendants. Si je monte légèrement l'assise, le poids des mes jambes va faire basculer le fauteuil plus facilement vers l'avant, du coup je vais devoir desserrer la molette de tension du ressort. Si je bascule légèrement le dossier vers l'arrière, au contraire le poids de mon dos va avoir tendance à faire basculer le tout vers l'arrière et je vais devoir augmenter la tension du ressort. Etc, etc.  
Je pense que j'ai pas fini de jouer avec les réglages pour trouver le bon compromis entre confort et respect de mon dos sur le long terme  :pt1cable:  
 
Voilà pour l'instant, je ferai un compte rendu plus long d'ici quelques jours  :)


 
Merci bien pour le retour   [:daneel17fr]  
Content qu'il te plaise, c'est le même modèle que j'aimerais m'offrir mais vu le prix je vais probablement partir sur un leap v2
Sur les réglages il me semble que tu as aussi un soutien lombaire a gonfler, je crois (la petite pompe qui pendouille derrière)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50679161
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2017 à 23:38:37  profilanswer
 

avant de jouer de la pompe, il faut bien régler le reste et faire plaquer le dossier au dos pour soutenir le dos bien droit
est-ce que le mécanisme serait fatigué sur le tien?

 

la pompe ne sert qu'à combler l'éventuel creux qui resterait entre le dossier et les reins (zone lombaire)
attention de ne pas en abuser: au début on sur-gonfle, avant de se rendre compte que cela finit par trop appuyer; il ne faut pomper que le stricte nécessaire, rien de plus

 

les accoudoirs un peu "cheap", oui, ce n'est pas ce que je préfère, tout comme l'appuie-tête/repose-nuque

 

que les mousses soient plutôt fermes, oui, mais en version Elite 24/7 super épaisse on ne ressent pas la planche de l'assise au bout de plusieurs années d'utilisation
pas de douleur aux os du fessier

 

le RH Logic 400 est un un siège de bureau personnel, pas un relax, un "lounge"; il sert à rester concentré toute la journée au boulot

 

côté design, il est vrai qu'il y a de la marge de progression pour le rendre plus sexy, élégant

 

quel tissu/revêtement as-tu pris et glisse-t-il?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2017 à 23:46:37
n°50679582
cdltbz
Posté le 19-08-2017 à 01:26:03  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
J'ai pris des photos du siège et de son déballage, mais je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en ligne.
 

PitOnForum a écrit :


quel tissu/revêtement as-tu pris et glisse-t-il?


 
J'ai le tissu de base, il ne glisse pas.
 
Là après une journée de travail passée dessus, je commence à comprendre la philosophie du siège. J'ai les muscles du dos fatigués, comme certains l'avaient décrit, mais pas de lombalgie à proprement parler. Et je peux me lever d'un coup et me mettre directement droit après être resté des heures assis, ce qui n'étais pas le cas avec mon ancien siège pourri qui m'obligeait à me lever en mode papy. Je sens bien que la posture est fatigante, mais pas néfaste. Peut-être le temps de remuscler mon dos...
 
Je pense m'être approché d'un réglage pas trop mauvais, le dos bien collé et effectivement sans besoin de gonfler le support lombaire. Je fais encore des micro-ajustements.
 
Le côté rocking-chair, une fois qu'on a le bon réglage de force du ressort, c'est extra.
 
Tout à l'heure j'ai fait une pause après avoir passé l'après-midi dessus, je suis allé marcher dehors et je me suis surpris à me tenir droit naturellement et sans effort. D'habitude, quand je suis debout je dois toujours faire un effort conscient pour ne pas me tenir comme un mou. Là, c'était naturel. Très surprenant.
 
Sinon, je confirme, la planche de l'assise je ne suis pas près de la sentir avec cette mousse. Elle est épaisse, mais aussi trop ferme à mon goût. Les os du fessier épargné OK, mais c'est la chair qui souffre un peu pour l'instant... J'espère que ça va s'assouplir.
 
Donc pour résumer : pour l'instant un avis un peu mitigé, car le confort est relatif et assez fatigant, mais le siège semble respecter ma colonne, ce qui est l'essentiel. J'espère m'habituer dans les jours à venir ;-)


Message édité par cdltbz le 19-08-2017 à 01:31:41
n°50679724
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2017 à 02:30:11  profilanswer
 

pour retrouver tout ce qui a été posté sur le sujet et d'autres: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50485831


Message édité par PitOnForum le 19-08-2017 à 02:30:29
n°50682109
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2017 à 15:01:29  profilanswer
 

dis, Cdltbz, tu disais ne pas éprouver de confort immédiat et avoir de la tension musculaire
 
je voudrais m'assurer que tu as laissé le dossier libre de mouvement, ferme, mais mobile tout de même
 
le dossier fixe, immobile, ce n'est que pour une durée restreinte - généralement, on laisse le dossier mobile, pour une position dynamique

n°50682323
necroproje​ct
Posté le 19-08-2017 à 15:38:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je voudrais m'assurer que tu as laissé le dossier libre de mouvement, ferme, mais mobile tout de même
 
le dossier fixe, immobile, ce n'est que pour une durée restreinte - généralement, on laisse le dossier mobile, pour une position dynamique


 
Pour ma part, je faisais exactement l'inverse en laissant le dossier fixe à l'angle qui me convenait le mieux, seul le système de bascule demeurait libre. C'est ce que semble bien indiquer tant la vidéo que la page de réglages officielle : http://www.rhchairs.co.uk/Flash/UK [...] ic400.htm. Attendu que l'on ne peut pas ajuster la force de rappel du dossier, cela me paraît la meilleure solution.
 
Si tu entends par dossier immobile l'ensemble de la chaise elle-même, Cdltbz a précisé trouver le mode "rocking chair" génial : il ne l'a donc pas bloquée.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 15:38:02  profilanswer
 

n°50682373
cdltbz
Posté le 19-08-2017 à 15:48:17  profilanswer
 

Comme vient de dire necroproject, le siège est utilisé en mobile, bien sûr ;-)
 
Aujourd'hui, toujours pas de confort. De la tension musculaire sur toute la gaine lombaires-abdos. C'est pas un supplice, et mes vertèbres ont l'air d'aller bien, mais bon c'est pas de tout repos.
 
Pourtant, je suis bien soutenu, dos bien plaqué.
De toutes façons je continue de tester différents trucs et je vous ferai un compte-rendu dans quelques jours. Avec les photos ;-)

n°50682460
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2017 à 16:02:42  profilanswer
 

je m'étonne de ton manque de confort et de tes tensions musculaires
 
du coup, je cherche à comprendre, à identifier la possible cause, voire la solution
 
le réglage de la force, oui, c'est possible, e.a.; au choix :
- on peut fixer le dossier en toute position, en tout degré d'inclinaison ;
- on peut librement incliner le dossier, sans bloquer, sans fixer l'inclinaison ;
- on peut incliner et redresser à sa guise, basculer comme sur un rocking-chair ;
- on peut régler la force, la résistance de bascule du dossier.

n°50682557
cdltbz
Posté le 19-08-2017 à 16:18:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


- on peut fixer le dossier en toute position, en tout degré d'inclinaison ;
- on peut librement incliner le dossier, sans bloquer, sans fixer l'inclinaison ;
- on peut incliner et redresser à sa guise, basculer comme sur un rocking-chair ;
- on peut régler la force, la résistance de bascule du dossier.


 
Attention, comme disait Necro, ce n'est pas le dossier qu'on peut laisser libre, mais bien l'ensemble assise + dossier. L'angle du dossier par rapport à l'assise est réglable, mais cet angle est obligatoirement bloqué une fois réglé.
 
Comme je l'ai dit dans mon premier CR, j'ai bien compris les différentes possibilités du siège, et je jongle allègrement avec les différents réglages pour l'instant, y compris la résistance de la bascule, etc. ;-)

n°50682813
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-08-2017 à 16:49:36  profilanswer
 

oui, le mouvement rocking-chair c'est le dossier + l'assise, de manière +/- synchrone (à ma différence avec les RH Logic que l'inclinaison du dossier peut se régler indépendamment)

 

pour les autres qui nous lisent cela ne doit pas être très clair, alors voici la vidéo de RH même: http://www.rhsieges.fr/medias/vide [...] ic-400-300

 

tout cela pour dire que l'on peut régler très finement son dossier et un tas d'autres choses

 

ça entre-temps tu le sais

 

ce qui m'échappe c'est la raison de ton inconfort, alors que ce siège offre tous les réglages possibles, un soutien inégalé, dans ta version un rembourrage supplémentaire...
aucun autre siège ne fait mieux, excepté en ce qui concerne les accoudoirs, l'appuie-tête, l'amortissement à l'impact, les flexions latérales gauche et droite, la ventilation/respiration, et le design

 

quant à la fermeté de la mousse, je ne vois pas de modèle plus "tendre", ou la différence est si faible que je ne l'ai pas perçue

 

quelle est ta taille et ton poids?

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-08-2017 à 10:15:03
n°50683107
necroproje​ct
Posté le 19-08-2017 à 17:30:08  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


ce qui m'échappe c'est la raison de ton inconfort, alors que ce siège offre tous les réglages possibles, un soutien inégalé, dans ta version un rembourrage supplémentaire...  


 
Moi je vois 3 raisons :
 
1. Réglages pas encore optimaux mais ca va s'arranger petit à petit, par empirisme. Cela peut tout simplement venir du mauvais réflexe de trop forcer certains réglages, comme une chaussure que l'on se prend à trop serrer en en faisant les lacets.
2. Très forte habitude d'une mauvaise position. Cela me le fait aussi quand je reviens sur un Wilkhahn ON après 6 mois sur mon Steelcase Think ( ce dernier n'offre pas un très bon soutien lombaire, surtout pour les grandes tailles).
3. Mauvaise ergonomie du poste de travail, je pense particulièrement à la hauteur de l'écran. Ca peut facilement se régler en suivant les schémas comme celui de la FP.
 
Faut pas s'affoler. Cdltbz se déclare content de son achat. Quand certains avaient des problèmes, on le voyait très vite.
 

n°50683253
cdltbz
Posté le 19-08-2017 à 17:45:06  profilanswer
 

Je pense surtout au point 2. En effet, la période où j'ai eu une bonne position et de bons sièges (à l'entrée dans la boite, un kiné nous expliquait comment les régler) quand je bossais comme conducteur de bus, s'est terminée il y a 2 ans et demi.  
 
Depuis, pour bosser chez moi j'ai dû utiliser une sorte de fauteuil de PDG immense dans lequel je ne peux pas faire autre chose que m'avachir. Donc depuis 2 ans et demi, mauvaise position.
 
Le point 3 je pense que ça va. Mon bureau est relevé fait-maison de quelques centimètres pour accommoder ma taille (1,85m), et mon écran principal est posé sur une pile de bouquin pour être à hauteur de mes yeux.
 
Mais oui je m'inquiète pas, j'ai quand même lu plusieurs comptes-rendus où les gars disaient avoir mis des semaines à s'habituer :-)

n°50683283
barouettte
Posté le 19-08-2017 à 17:50:05  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Comme vient de dire necroproject, le siège est utilisé en mobile, bien sûr ;-)
 
Aujourd'hui, toujours pas de confort. De la tension musculaire sur toute la gaine lombaires-abdos. C'est pas un supplice, et mes vertèbres ont l'air d'aller bien, mais bon c'est pas de tout repos.
 
Pourtant, je suis bien soutenu, dos bien plaqué.
De toutes façons je continue de tester différents trucs et je vous ferai un compte-rendu dans quelques jours. Avec les photos ;-)


 
Le dossier est réglé à la bonne hauteur selon toi ?  
Le petit coussin dont j'ai oublié le nom , qui se trouve au milieu sur la partie haute du dossier se trouve bien entre tes omoplates ?  
 
Ton dossier est incliné au max ou plutôt droit ?  
 
Le réglage de la tension , te projette t'il vers l'avant ou l'arriere ou au contraire tu es en équilibre lorsque tu ne bouges pas ? ( c'est ainsi qu'il doit etre normalement reglé ! )  
 
Pour la mousse elle est plus ferme que les sieges traditionnelle mais loin d'être inconfortable normalement.  
De quelle année date ton siège ? ( voir étiquette sous le siège tu as une date de fabrication)

n°50683291
necroproje​ct
Posté le 19-08-2017 à 17:51:33  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Depuis, pour bosser chez moi j'ai dû utiliser une sorte de fauteuil de PDG immense dans lequel je ne peux pas faire autre chose que m'avachir. Donc depuis 2 ans et demi, mauvaise position.


 
On est tous passés par ce genre de machin qui n'offre en fait rien de plus que la bête chaise en bois avec un coussin (et qui fera même moins mal aux fesses si le coussin est bon :o ).
 
Ce sont ces sièges qui, d'ailleurs, font que les gens ne comprennent pas l'intérêt d'un système de bascule.  :fou:
 
Edit : barouette est probablement le plus qualifié sur ce topic ( traduire : il parle d'or ).


Message édité par necroproject le 19-08-2017 à 17:53:11
n°50683359
xsirx
Posté le 19-08-2017 à 18:02:29  profilanswer
 

Ah je me demandais aussi pour le RH 400 par rapport à cet aspect du récent CR:
 

cdltbz a écrit :


 
... c'est pas un fauteuil de salon. C'est un siège sur lequel on est assis pour bosser....
 


 
Est-ce qu'une position allongée un peu chill (pour mater des vidéos) est envisageable ?


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50685987
cdltbz
Posté le 19-08-2017 à 22:33:52  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelle est ta taille et ton poids?


 
1,85m, 78 kg
 

barouettte a écrit :

Le dossier est réglé à la bonne hauteur selon toi ?  
Le petit coussin dont j'ai oublié le nom , qui se trouve au milieu sur la partie haute du dossier se trouve bien entre tes omoplates ?  
 
Ton dossier est incliné au max ou plutôt droit ?  
 
Le réglage de la tension , te projette t'il vers l'avant ou l'arriere ou au contraire tu es en équilibre lorsque tu ne bouges pas ? ( c'est ainsi qu'il doit etre normalement reglé ! )  
 
Pour la mousse elle est plus ferme que les sieges traditionnelle mais loin d'être inconfortable normalement.  
De quelle année date ton siège ? ( voir étiquette sous le siège tu as une date de fabrication)


 
Pour la hauteur du dossier, je me suis basé sur le ressenti du coussin lombaire. Effectivement, le coussin du milieu tout en haut est entre mes omoplates.
 
Mon dossier est plutôt droit.
 
Le réglage de la tension est en équilibre, pas de souci j'avais bien compris la philosophie du truc :-)
 
Je maintiens que la mousse est vraiment très ferme. Si par exemple je me mets debout et que je tente d'enfoncer mon poing de tout mon poids dans l'assise, il est impossible de toucher le fond du siège. Loin de là, même.
 
Je n'ai pas trouvé d'étiquette d'usine sous le siège, mais il y a gravé dans le métal sous l'assise "05.15 L 400". Peut-on en déduire qu'il est de 2015 ? Il y a aussi un mini sticker rond avec juste écrit "17"...
 
 

xsirx a écrit :

Ah je me demandais aussi pour le RH 400 par rapport à cet aspect du récent CR:
 
Est-ce qu'une position allongée un peu chill (pour mater des vidéos) est envisageable ?


 
Personnellement, vu mon ressenti du RH400 pour l'instant je dirais non. Je veux dire, il est possible de l'incliner assez raisonnablement, mais de là à trouver ça suffisamment confortable pour chill, bof.
 

n°50686991
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-08-2017 à 01:24:46  profilanswer
 

17° http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44858163


Message édité par PitOnForum le 20-08-2017 à 09:44:01
n°50687290
barouettte
Posté le 20-08-2017 à 08:32:56  profilanswer
 

cdltbz a écrit :


 
1,85m, 78 kg
 


 

cdltbz a écrit :


 
Pour la hauteur du dossier, je me suis basé sur le ressenti du coussin lombaire. Effectivement, le coussin du milieu tout en haut est entre mes omoplates.
 
Mon dossier est plutôt droit.
 
Le réglage de la tension est en équilibre, pas de souci j'avais bien compris la philosophie du truc :-)
 
Je maintiens que la mousse est vraiment très ferme. Si par exemple je me mets debout et que je tente d'enfoncer mon poing de tout mon poids dans l'assise, il est impossible de toucher le fond du siège. Loin de là, même.
 
Je n'ai pas trouvé d'étiquette d'usine sous le siège, mais il y a gravé dans le métal sous l'assise "05.15 L 400". Peut-on en déduire qu'il est de 2015 ? Il y a aussi un mini sticker rond avec juste écrit "17"...
 
 


 

cdltbz a écrit :


 
Personnellement, vu mon ressenti du RH400 pour l'instant je dirais non. Je veux dire, il est possible de l'incliner assez raisonnablement, mais de là à trouver ça suffisamment confortable pour chill, bof.
 


 
Essaie peut-être d'incliner un peu plus ton dossier , tu es peut être trop droit ?  
 
Pour la date , c'est uniquement sur l'étiquette mais elle est simplement collée , les n° que tu donnes doivent être des références des pièces.
 
La mousse des RH400 est a 55 kg/m3 c'est dense et ferme c'est aussi ce qui permet un bon maintien et evite que tu t'écrases dans ton siege comme dans ton canapé  

n°50687424
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-08-2017 à 09:38:05  profilanswer
 

oui, une position toute droite n'est pas naturelle et provoque de la tension musculaire
mais il dit qu'il a réglé son siège en "rocking-chair", en position libre de mouvement...
pour le réglage de l'angle du dossier, cf. cette vidéo àpd 3'20": http://d1gtva7pxdgo0.cloudfront.ne [...] q-480p.mp4

 

55 kg/m³ c'est très dense
il s'agit sans doute de mousse de polyuréthane
en vieillissant elle se ramollit, n'est-ce pas?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-08-2017 à 10:31:02
n°50688166
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-08-2017 à 12:13:35  profilanswer
 

Certains ici ont regretté de ne pas avoir pris d'appui tête avec leur siège?

n°50688946
barouettte
Posté le 20-08-2017 à 14:28:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, une position toute droite n'est pas naturelle et provoque de la tension musculaire
mais il dit qu'il a réglé son siège en "rocking-chair", en position libre de mouvement...
pour le réglage de l'angle du dossier, cf. cette vidéo àpd 3'20": http://d1gtva7pxdgo0.cloudfront.ne [...] q-480p.mp4
 
55 kg/m³ c'est très dense
il s'agit sans doute de mousse de polyuréthane
en vieillissant elle se ramollit, n'est-ce pas?


 
Ca se ramollit trés peu dans le temps , mais quoi qu'il arrive l'assise est loin d'être une planche de bois.  
Pour avoir une mousse d'assise un peu moins dense , il faut choisir l'assise à memoire de forme ( couche de mousse tempur comme les matelas ) qui est sur une densité de 52kg/m3 et la différence est assez flagrante.

n°50690179
sackboy22
Posté le 20-08-2017 à 17:48:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Certains ici ont regretté de ne pas avoir pris d'appui tête avec leur siège?


Oui.  
Il me manque très souvent et je compte changer en partie à cause de cela (et des accoudoirs qui ne sont pas 4D)
(BMA Axia)

n°50690398
xsirx
Posté le 20-08-2017 à 18:24:39  profilanswer
 

Après avoir exploré les différentes options je suis en train de me dire que le gesture à l'air pas mal du tout, mais bon  [:leupha:1]


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50693842
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-08-2017 à 23:14:54  profilanswer
 

Un gesture avec appui tête c'est combien ? Ça se négocie à  900€ ttc ? C'est bien 12 ans la garantie non ? (certaines sont garanties moins longtemps)

n°50694042
xsirx
Posté le 20-08-2017 à 23:37:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Un gesture avec appui tête c'est combien ? Ça se négocie à  900€ ttc ? C'est bien 12 ans la garantie non ? (certaines sont garanties moins longtemps)


 
J'ai pas eu de prix pour la France mais aux states ca coute déja plus de 1000$ neuf, alors que le leap v2 se trouve dans les 400$


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50695268
necroproje​ct
Posté le 21-08-2017 à 09:45:59  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


Oui.  
Il me manque très souvent et je compte changer en partie à cause de cela (et des accoudoirs qui ne sont pas 4D)
(BMA Axia)


 
Et voilà. Maintenant qu'il en a un bien, il veut mieux !  :lol:  

n°50695943
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 21-08-2017 à 10:45:59  profilanswer
 

Question, passer de ce siège (verin HS)  à un Markus de chez Ikea que je touche à 60€ est-ce cohérent ?
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81vSd2H3qTL._SY450_.jpg
 
http://www.ikea.com/us/en/images/products/markus-swivel-chair-gray__0324506_PE517017_S4.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Sk4 le 21-08-2017 à 10:47:02

---------------
Mes Feed-Back
n°50696247
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2017 à 11:06:01  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


Oui.  
Il me manque très souvent et je compte changer en partie à cause de cela (et des accoudoirs qui ne sont pas 4D)
(BMA Axia)


l'appuie-tête te manque pour le multimédia (TV, vidéo, audio, jeux...), c'est ça?

n°50696276
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2017 à 11:08:31  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Question, passer de ce siège (verin HS)  à un Markus de chez Ikea que je touche à 60€ est-ce cohérent ?
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY450_.jpg
 
http://www.ikea.com/us/en/images/p [...] 017_S4.JPG


essaie le en magasin et tu comprendras...  :sarcastic:

n°50696351
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 21-08-2017 à 11:13:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


essaie le en magasin et tu comprendras...  :sarcastic:


 
J'ai testé la semaine dernière et pas déçu, mais bon c'est un essai de 2 minutes. C'est pas du steelcase & co mais pour 60€ j'hésite... Pour un budget = 150/200€ vous avez un référence en particulier ?


---------------
Mes Feed-Back
n°50696391
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-08-2017 à 11:17:53  profilanswer
 

à 250€, p.ex. un SteelCase Leap version 2 en occasion

n°50696617
necroproje​ct
Posté le 21-08-2017 à 11:35:30  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
J'ai testé la semaine dernière et pas déçu, mais bon c'est un essai de 2 minutes. C'est pas du steelcase & co mais pour 60€ j'hésite... Pour un budget = 150/200€ vous avez un référence en particulier ?


 
Si tu es petit (moins de 1m80), un Wilkhahn Neos, FS* ou Modus*.  
 
Avec de la chance, un Steelcase Please* (si bon état) ou Leap (si bon état).
 
J'ai mis * sur les modèles qui peuvent, selon les versions, avoir un dossier haut avec appui-tête mais c'est plutôt rare dans ta zone de prix.
 
Le Markus sera sans doute moins ergonomique que ta première chaise mais plus robuste. Pour cette raison, c'est un assez bon choix en neuf sous les 200€.
 
 
 

n°50696746
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 21-08-2017 à 11:47:54  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Si tu es petit (moins de 1m80), un Wilkhahn Neos, FS* ou Modus*.  
 
Avec de la chance, un Steelcase Please* (si bon état) ou Leap (si bon état).
 
J'ai mis * sur les modèles qui peuvent, selon les versions, avoir un dossier haut avec appui-tête mais c'est plutôt rare dans ta zone de prix.
 
Le Markus sera sans doute moins ergonomique que ta première chaise mais plus robuste. Pour cette raison, c'est un assez bon choix en neuf sous les 200€.
 
 
 


 
 :jap:  
 
Et un PLease V2 à ce prix ?
 
http://www.ebay.fr/itm/Steelcase-P [...] SwHptY-H66


---------------
Mes Feed-Back
n°50696900
necroproje​ct
Posté le 21-08-2017 à 12:00:53  profilanswer
 


 
Le Please est très bien mais la fiabilité en occasion plus aléatoire qu'avec le Leap et les autres modèles mentionnés. S'il a les accoudoirs 3D, le Leap V1, quoique un peu vieux, est un bon choix budget. Sinon, vu tes mensurations (cf mp), le Neos de 2ndhnd (compact, fiable, confortable).
 
La seule question est : veux-tu à tout prix un appui-tête ?


Message édité par necroproject le 21-08-2017 à 13:32:28
n°50705628
acea
Posté le 21-08-2017 à 23:52:30  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai des problèmes de dos et je souhaite du coup changer mon fauteuil de bureau. J'y passe énormément de temps, +3 heures par jour et j'ai des douleurs aux lombaires constamment.
Je fais 1m75 pour 65 kg. J'ai un budget de 600 euros (ce qui me semblait bcp mais je me trompais).

n°50705691
sinistrose
Posté le 22-08-2017 à 00:01:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis tombé sur ce post justement en cherchant comment acheter un VRAI fauteuil pour végéter devant mon ordi. Il y a 10 ans j'avais récupérer un fauteuil dit "de direction" suite au départ d'une société d'un immeuble où j'étais étudiant et je l'ai gardé longtemps ... jusqu'à ce que l'un des pieds se barre et me fasse visiter mon plan de travail de manière impromptue. Au lieu de simplement le répare, mes parents l'on balancé au vide grenier et m'on acheter un truc tout pourri (je précise que ce n'est pas de l'ingratitude, je voulais à l'époque économiser un peu avant de racheter quelque chose de potable mais mes parents étaient du genre  

Citation :

On t'a acheté ça merci qui ? Non t'avais rien demandé mais Merci qui ? Quoi tu voulais une console de jeu Sega, c'est la même chose une Nintendo ? Comment ça elle est vieille d'il y a 10 ans et on s'est fait arnaqué, mais faites des cadeaux à vos enfants (avec les économies des-dits enfants hein, parce que ça a accès à vos comptes) je vous jure !


 
Donc aujourd'hui j'ai posé mon cul sur un tas de siège et plus ça passe moins ils tiennent longtemps (on ne reviendra pas sur les sièges "Gamer" j'ai bien lu le début du topic)
 
Pour en arriver au but du message C'EST ICI QU'IL FAUT REGARDER SI VOUS SAUTEZ LE PARAGRAPHE SUR MA VIE:
 
Niveau besoins :
-Je fais aujourd'hui un bon 1m85 pour 115kg (beau bestiau) j'ai tendance à avoir vite chaud et suer même à 20° (sans rapport avec le poids malheureusement) si je reste assis trop longtemps
-J'utilise mon siège quotidiennement et parfois pour de très longues sessions (pouvant dépasser les 8h) et occasionnellement pour regarder un film donc je me bascule en arrière (demi-couché)
-Je souffre par moment des lombaires (lordose accompagné d'une scoliose légère)
-Je n'aime vraiment pas le cuir pour un siège (mais vu ce que j'ai lu ça ne risquait pas d'être la matière à choisir)
-Il me faut des accoudoirs (sans je me sens perdu)
 
Donc quel(s) siège(s) serai(en)t l'idéal pour moi ?
Dans l'optique où va me falloir un petit budget pour l'avoir neuf ou le trouver en occaz' vers quoi puis-je me tourner en attendant de plus facile à dénicher ?
 
 
Je remercie déjà toutes les personnes qui participerons (de manière utile ou au moins drôle et conviviale) aux réponses.
 

n°50706794
darkbeldin
Posté le 22-08-2017 à 09:13:09  profilanswer
 

Cherche pas rapport poids Leap V2 ou rh400


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR