Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°50587925
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2017 à 15:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 15:55:12  profilanswer
 

n°50588220
cdltbz
Posté le 09-08-2017 à 16:15:49  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses. Je vous passe le détail de toutes les réflexions que ça occasionné dans mon pauvre cerveau, mais au final je viens de me dénicher en seconde main un RH400 Elite 24/7 toutes options qui vient de UK. Apparemment en excellent état. 600£ port compris.

n°50589676
necroproje​ct
Posté le 09-08-2017 à 18:23:17  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je vous passe le détail de toutes les réflexions que ça occasionné dans mon pauvre cerveau, mais au final je viens de me dénicher en seconde main un RH400 Elite 24/7 toutes options qui vient de UK. Apparemment en excellent état. 600£ port compris.


 
Excellent choix, tu n'as pratiquement aucune chance d'être déçu une fois le fauteuil bien réglé mais ça, tu en as l'habitude. Peux-tu indiquer un lien vers le revendeur ?  et surtout bien sûr, fais-nous un retour.
 
 :)  
 

n°50591415
cdltbz
Posté le 09-08-2017 à 21:22:49  profilanswer
 

Pas de souci pour le retour, je ferai ça avec plaisir.
 
Le revendeur, il est recommandé sur la première page du topic, c'est https://www.ebay.co.uk/sch/james.ge [...] =&_armrs=1
A la base il n'avait pas de modèle Elite à vendre, du coup je lui ai envoyé un mp pour savoir s'il lui arrivait d'en rentrer. Il m'a répondu qu'il en avait justement une. Du coup, comme elle n'était pas encore listée, il l'a rapidement ajoutée sur son site hors Ebay : http://www.mychairs.co.uk/ pour que je puisse l'acheter.
 
Il a précisé qu'en France on était particulièrement friand du modèle Elite. Je me demande si l'influence du présent topic y est pour quelque chose...
 
Jusqu'à présent je recommande le bonhomme, excellente communication, on a dû échanger 20 mails depuis hier soir. Pour l'expédition il utilise UKMail, qui est une filiale de DHL. Ça devrait bien se passer j'imagine... Je vous tiens au jus.

n°50597625
xsirx
Posté le 10-08-2017 à 14:15:55  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Pas de souci pour le retour, je ferai ça avec plaisir.
 
Le revendeur, il est recommandé sur la première page du topic, c'est https://www.ebay.co.uk/sch/james.ge [...] =&_armrs=1
A la base il n'avait pas de modèle Elite à vendre, du coup je lui ai envoyé un mp pour savoir s'il lui arrivait d'en rentrer. Il m'a répondu qu'il en avait justement une. Du coup, comme elle n'était pas encore listée, il l'a rapidement ajoutée sur son site hors Ebay : http://www.mychairs.co.uk/ pour que je puisse l'acheter.
 
Il a précisé qu'en France on était particulièrement friand du modèle Elite. Je me demande si l'influence du présent topic y est pour quelque chose...
 
Jusqu'à présent je recommande le bonhomme, excellente communication, on a dû échanger 20 mails depuis hier soir. Pour l'expédition il utilise UKMail, qui est une filiale de DHL. Ça devrait bien se passer j'imagine... Je vous tiens au jus.


 
Ca coute cher le port?


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50600039
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-08-2017 à 17:10:47  profilanswer
 

Pour info j'ai acheté un Maxnomic il y a un peu plus de 2 ans  ans et j'ai un de mes accoudoirs qui a lâché au niveau de la soudure dossier/accoudoir.
 
Vous savez comment si ça se répare facilement ? Y'a des soudeurs sur HFR ? :o


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°50600428
necroproje​ct
Posté le 10-08-2017 à 17:43:59  profilanswer
 

n0name a écrit :

Pour info j'ai acheté un Maxnomic il y a un peu plus de 2 ans  ans et j'ai un de mes accoudoirs qui a lâché au niveau de la soudure dossier/accoudoir.
 
Vous savez comment si ça se répare facilement ? Y'a des soudeurs sur HFR ? :o


 
Tu veux probablement dire assise-accoudoirs ? Si c'est juste quelques points de soudure, il doit y avoir des topics bricolage sur le site (on trouve de tout sur Hfr)...
 
 :lol:  
 

n°50607848
Scrypt
Posté le 11-08-2017 à 13:01:49  profilanswer
 

pour ceux qui ont l'abordable Markus, vous avez testé skaï et tissu ? y a une vraie diff niveau confort ? J'ai peur que le faux cuir vieillissent assez mal.


Message édité par Scrypt le 11-08-2017 à 13:05:11

---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°50608324
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-08-2017 à 13:52:11  profilanswer
 

yo ici
 
je lurk sur un site depuis quelques temps, et ils ont rentré 3 sièges steelcase. Mais aucune info sur le modèle... sauriez-vous les reconnaitre?
 
https://magasin-nouvelle-vie.fr/234-large_default/siege-operateur-steelcase.jpg
https://magasin-nouvelle-vie.fr/216-large_default/siege-operateur-steelcase.jpg
https://magasin-nouvelle-vie.fr/176-large_default/siege-operateur-steelcase.jpg


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50608596
necroproje​ct
Posté le 11-08-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

glun a écrit :

je lurk sur un site depuis quelques temps, et ils ont rentré 3 sièges steelcase. Mais aucune info sur le modèle... sauriez-vous les reconnaitre?


 
Apparemment, tu ne lurk pas sur le site de Steelcase :o https://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] de-bureau/
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 14:11:53  profilanswer
 

n°50609248
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-08-2017 à 14:53:57  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

Apparemment, tu ne lurk pas sur le site de Steelcase :o https://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] de-bureau/

 



Effectivement non, mais là sur le smartphone ça me donne vraiment pas de ressemblance :lol:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50612613
joelamouch​e
Informaticien, pas magicien
Posté le 11-08-2017 à 20:41:33  profilanswer
 

Hello, je recupere mon noblechairs icon black demain, hate d'avoir un vrai siege!
 
Pour le moment j'ai ça... (on se moque pas, c'était meublé! :fou:  :fou: )
https://img4.hostingpics.net/pics/18612420170805185558.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par joelamouche le 11-08-2017 à 20:42:08
n°50613280
necroproje​ct
Posté le 11-08-2017 à 21:36:05  profilanswer
 

glun a écrit :


Effectivement non, mais là sur le smartphone ça me donne vraiment pas de ressemblance :lol:


 
Alors ca fait 2 Let's Be (en haut) et 1 Reply (en bas).
 

n°50613379
rody
Posté le 11-08-2017 à 21:45:04  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Hello, je recupere mon noblechairs icon black demain, hate d'avoir un vrai siege!
 
Pour le moment j'ai ça... (on se moque pas, c'était meublé! :fou:  :fou: )
https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 185558.jpg


 
Un fauteuil gamer dans ce topic, tu vas te faire lyncher  [:iteza]  
 
 
 
 
 
 :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°50613489
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 11-08-2017 à 21:53:32  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

Alors ca fait 2 Let's Be (en haut) et 1 Reply (en bas).

 



Merci!  :jap:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50617781
cdltbz
Posté le 12-08-2017 à 15:29:25  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Ca coute cher le port?


 
Oui, très. 150£. Il s'est sans doute un peu fait plaiz', je sais pas. Disons que le prix de l'ensemble me convenait donc j'ai pas cherché midi à 14h.

n°50622985
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-08-2017 à 01:37:50  profilanswer
 

SteelCase Let's Be, je connais du boulot
je ne les trouve pas extraordinairement confortables
en plus, il y a différentes versions, dont de très basiques, genre accoudoirs non réglables, assise non réglable...
bref, pas top

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-08-2017 à 01:39:08
n°50623387
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 13-08-2017 à 09:13:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

SteelCase Let's Be, je connais du boulot
je ne les trouve pas extraordinairement confortables
en plus, il y a différentes versions, dont de très basiques, genre accoudoirs non réglables, assise non réglable...
bref, pas top


Oui, pour avoir testé en magasin ceux que j'ai mis en photo c'est pas la top top  :sweat:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50625778
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-08-2017 à 14:47:09  profilanswer
 

tout ça pour dire qu'une belle marque, comme SteelCase, ne veut pas forcément dire "super produit"
 
il faut examiner modèle par modèle, option par option et tout cela en fonction de l'usager, sa morphologie, son usage, dans quel contexte...
 
cela dit, pour gagner du temps, il y a tout de même des modèles qui sortent du lot et qui ont tous les réglages possibles leur permettant de s'adapter aux besoins du plus grand nombre - et je pense à SteelCase Leap version 2 (bon siège facile à trouver, aussi en 2e main), RH Logic 400 Elite 24/7 (mon préféré comme siège de bureau individuel, pour son confort et sa qualité), Wilkhahn On (pour son adaptabilité facile)...
 

n°50627472
poutrella
Posté le 13-08-2017 à 18:42:39  profilanswer
 

je suis plus trop ce topic mais j'aimerai savoir les délais de livraison chez LPA svp ?
j'ai un caisson de bureau à acheter

n°50645388
necroproje​ct
Posté le 15-08-2017 à 21:49:40  profilanswer
 

poutrella a écrit :

je suis plus trop ce topic mais j'aimerai savoir les délais de livraison chez LPA svp ?
j'ai un caisson de bureau à acheter


 
3-4 jours s'ils sont motivés. Un mois s'ils se la touchent.
 

n°50647963
Oshydaka
Posté le 16-08-2017 à 11:05:14  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
La solution 1, c'est entre 300 et 500€ de budget en occasion, entre 1000 et 2000€ neuf.
 
Sur la 1ère page, j'ai essayé de bien faire prendre conscience qu'on ne peut pas demander un fauteuil H24 pour 200€, même fabriqué en Chine par des enfants prisonniers au fond d'une cave.
 
Et quoiqu'il soit bien sûr compréhensible que l'on n'ai pas forcément le budget pour.


 
Hello !
 
Je reviens ici après 1 semaine de vacances.
 
J'ai finalement opté pour le Markus chez Ikéa, je ne regrette pas ;) A voir à l'usage bien sur, mais ça restait dans mon budget !
 
J'en ai profité pour prendre un bureau "Bekant" (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19006342/) à hauteur réglable.
 
J'ai donc le siège monté au max, le bureau a +- 80cm de hauteur, c'est le pied total !!
 
Merci en tout cas des conseils / avis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Oshydaka le 16-08-2017 à 11:05:50
n°50648815
Sciezka
Posté le 16-08-2017 à 12:22:05  profilanswer
 

Je reviens vers vous après plusieurs mois d'utilisation de mon Please V2 d'occasion (encore merci Poulpor si tu passes par là).
 
Dans l'ensemble j'en suis contente, mes cervicales et mes reins le remercient. Je passe du temps sans sentir les raideurs que j'avais avant.
 
Je suis toutefois confrontée à un petit problème. Mon bureau est une espèce de planche ikéa emboitée dans une de leurs étagères. Et s'il est suffisamment large pour accueillir deux écrans, le clavier, la souris et du bordel, il est toutefois un peu haut. Si je mets les accoudoir du fauteuil à la hauteur du plateau pour ne pas devoir lever les épaules, mes pieds ne touchent pas par terre.  
 
J'ai vu que certains avaient aménagé des bureaux réglables en hauteur électriquement. Sachant, que ce n'est pas mon outil de travail, que je n'ai pas donc d'utilité à changer sa position souvent, je me dit que la partie électrique ne m'est d'aucune utilité.  
Je pense donc prendre chez ikea la structure réglable bekant, pour la fixer sous le plateau que j'ai actuellement, et donc descendre un peu mon bureau.
 
Cela vous parait-il faisable, inutile, compliqué, etc ? Merci à vous. :jap:


---------------

n°50650137
cdltbz
Posté le 16-08-2017 à 14:23:13  profilanswer
 

Pour le Bekant je ne vois pas pourquoi ce serait infaisable ;-) J'ignore si tu peux acheter le pied réglable seul, mais je ne vois rien qui s'oppose à ce que tu achètes le tout et utilise ton plan de travail actuel sur le pied, si c'est ce que tu veux faire.
 
Sinon deux tréteaux réglables ("d'architecte" ) chez Castorama, 30€ pièce, réglables de 70 à 98 cm. L'inconvénient c'est qu'il faut un plan de travail assez large, je dirais 1,60 m au moins. Car ils prennent plus de place en largeur qu'une structure Bekant.

Message cité 1 fois
Message édité par cdltbz le 16-08-2017 à 14:30:53
n°50657128
ka3l
Posté le 17-08-2017 à 08:12:39  profilanswer
 

Oshydaka a écrit :


 
Hello !
 
Je reviens ici après 1 semaine de vacances.
 
J'ai finalement opté pour le Markus chez Ikéa, je ne regrette pas ;) A voir à l'usage bien sur, mais ça restait dans mon budget !
 
J'en ai profité pour prendre un bureau "Bekant" (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S19006342/) à hauteur réglable.
 
J'ai donc le siège monté au max, le bureau a +- 80cm de hauteur, c'est le pied total !!
 
Merci en tout cas des conseils / avis  :lol:


 
Le retour à l'air plutôt positif c'est cool !  :)  
 
J'vais opter pour le Markus chez Ikea également car ça fait un p'tit moment que j'lorgne dessus :love:
 

n°50658077
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-08-2017 à 10:26:35  profilanswer
 

C'est quoi la durée de vie d'un Markus? Parce que j'essaie de me convaincre qu'il aurait ça place sur le topic, mais que si on créait une section " [:obsydiankenobi:3] *


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50658606
wade
Tester c'est douter
Posté le 17-08-2017 à 11:04:34  profilanswer
 

glun a écrit :

C'est quoi la durée de vie d'un Markus? Parce que j'essaie de me convaincre qu'il aurait ça place sur le topic, mais que si on créait une section " [:obsydiankenobi:3] *


Le mien a 8 ans.
Le "cuir" est encore très bien sur l'assise, moins bien sur le dossier (appuie tête craquelé et revêtement parti en bas du dos).
Le vérin a cessé de fonctionner correctement a 5 ans (il descendait tout seul au bout de quelques minutes) je l'avais bidouillé salement pour bloquer en position haute. Ikea doit prendre ça en garantie normalement mais j'ai jamais retrouvé la facture.

n°50659512
necroproje​ct
Posté le 17-08-2017 à 12:16:07  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

Cela vous parait-il faisable, inutile, compliqué, etc ? Merci à vous. :jap:


 
A défaut, les intervenants sur ce topic pourront peut-être t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5120_1.htm
 
Note : il est référencé en FP.
 

glun a écrit :

C'est quoi la durée de vie d'un Markus? Parce que j'essaie de me convaincre qu'il aurait ça place sur le topic, mais que si on créait une section " [:obsydiankenobi:3] *


 
Je maintiens que pour les petits budgets et sauf circonstances très particulières, il vaudra toujours mieux chercher un fauteuil d'occasion. Le Markus n'est envisagé comme solution de repli que pour ceux qui cherchent à tout pris un dossier haut (inutile 99% du temps) et se trouvent généreusement dotés par la nature ( 1m90 et au-delà).
 
Pour les très très petits budgets (moins de 100€), niveau à partir duquel trouver une occasion correcte devient difficile (Et quoique plusieurs aient ici profité de Sedus Open Mind à 48€, de Steelcase Think à 30€ et de BMA Axia à moins de 50€ fdp out si ma mémoire est bonne), un bon coussin à la découpe, comme expliqué en FP. Ca coûte 30-40€ fdp in et résoud parfaitement les problèmes de confort d'assise.
 
Edit : j'ai néanmoins mis en rouge l'indication de la partie consacrée au budget pour que les plus illettrés distraits la remarquent mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par necroproject le 17-08-2017 à 12:37:54
n°50661748
Sciezka
Posté le 17-08-2017 à 15:47:13  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Pour le Bekant je ne vois pas pourquoi ce serait infaisable ;-) J'ignore si tu peux acheter le pied réglable seul, mais je ne vois rien qui s'oppose à ce que tu achètes le tout et utilise ton plan de travail actuel sur le pied, si c'est ce que tu veux faire.

 

Sinon deux tréteaux réglables ("d'architecte" ) chez Castorama, 30€ pièce, réglables de 70 à 98 cm. L'inconvénient c'est qu'il faut un plan de travail assez large, je dirais 1,60 m au moins. Car ils prennent plus de place en largeur qu'une structure Bekant.

 

Mon plateau n'est sans doute pas assez large pour les tréteaux + mes gambettes + ma tour. On peut acheter la structure métallique seule (vue sur le site web).

 
necroproject a écrit :

 

A défaut, les intervenants sur ce topic pourront peut-être t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5120_1.htm

 

Note : il est référencé en FP.

 

AH merci, je le lurkais déjà, mais j'ai un peu de mal avec certains paramètres HFR. Il n'apparaissait pas dans mes drapeaux à moins d'avoir un nouveau post, et ce n'est pas le plus actif des topic, du coup, je ne le trouvais plus (et je n'avais pas pensé au FP).

 

Merci à vous pour les réponses. :jap:

 



Message édité par Sciezka le 17-08-2017 à 15:48:16

---------------

n°50662013
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-08-2017 à 16:04:26  profilanswer
 

necroproject a écrit :

 

A défaut, les intervenants sur ce topic pourront peut-être t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5120_1.htm

 

Note : il est référencé en FP.

 


 
necroproject a écrit :

 

Je maintiens que pour les petits budgets et sauf circonstances très particulières, il vaudra toujours mieux chercher un fauteuil d'occasion. Le Markus n'est envisagé comme solution de repli que pour ceux qui cherchent à tout pris un dossier haut (inutile 99% du temps) et se trouvent généreusement dotés par la nature ( 1m90 et au-delà).

 

Pour les très très petits budgets (moins de 100€), niveau à partir duquel trouver une occasion correcte devient difficile (Et quoique plusieurs aient ici profité de Sedus Open Mind à 48€, de Steelcase Think à 30€ et de BMA Axia à moins de 50€ fdp out si ma mémoire est bonne), un bon coussin à la découpe, comme expliqué en FP. Ca coûte 30-40€ fdp in et résoud parfaitement les problèmes de confort d'assise.

 

Edit : j'ai néanmoins mis en rouge l'indication de la partie consacrée au budget pour que les plus illettrés distraits la remarquent mieux :o


Va falloir que je me renseigne sur ce sujet de siège à la découpe.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°50662014
xsirx
Posté le 17-08-2017 à 16:04:29  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

 

Oui, très. 150£. Il s'est sans doute un peu fait plaiz', je sais pas. Disons que le prix de l'ensemble me convenait donc j'ai pas cherché midi à 14h.

 

Presque 200 euros de port ça fait drôlement cher je trouve en effet, j'espère que le fauteuil vaut le coup, j'attends ton retour aussi du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 17-08-2017 à 16:04:39

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50664903
qwrty
BFG!
Posté le 17-08-2017 à 20:35:56  profilanswer
 

joelamouche a écrit :

Hello, je recupere mon noblechairs icon black demain, hate d'avoir un vrai siege!
 
Pour le moment j'ai ça... (on se moque pas, c'était meublé! :fou:  :fou: )
https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 185558.jpg


 
J'ai le ICON, il est vraiment génial comme fauteuil.
 
Finition irréprochable. Ça va te changer !  :D


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°50665284
ka3l
Posté le 17-08-2017 à 21:11:55  profilanswer
 

glun a écrit :

C'est quoi la durée de vie d'un Markus? Parce que j'essaie de me convaincre qu'il aurait ça place sur le topic, mais que si on créait une section " [:obsydiankenobi:3] *


 
Il a sa place sur ce topic et pour certains c'est suffisant [:emmanuel_micron:1]
 
 

wade a écrit :


Le mien a 8 ans.
Le "cuir" est encore très bien sur l'assise, moins bien sur le dossier (appuie tête craquelé et revêtement parti en bas du dos).
Le vérin a cessé de fonctionner correctement a 5 ans (il descendait tout seul au bout de quelques minutes) je l'avais bidouillé salement pour bloquer en position haute. Ikea doit prendre ça en garantie normalement mais j'ai jamais retrouvé la facture.


 
La différence de prix entre un "glose" à 215e et un "vissle" à 185e est-elle justifiée ? Parce que pour le moment j'serai plus tenté par un "vissle dark grey" ...

Message cité 1 fois
Message édité par ka3l le 17-08-2017 à 21:14:14
n°50665598
necroproje​ct
Posté le 17-08-2017 à 21:39:53  profilanswer
 

ka3l a écrit :


La différence de prix entre un "glose" à 215e et un "vissle" à 185e est-elle justifiée ? Parce que pour le moment j'serai plus tenté par un "vissle dark grey" ...


 
Si j'étais (à peine) mauvaise langue, je dirais que c'est se poser beaucoup de question alors que l'on sait bien que 80% d'entre vous vont mettre une serviette sur l'assise.  :o  
 

n°50666781
ka3l
Posté le 17-08-2017 à 23:45:01  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Si j'étais (à peine) mauvaise langue, je dirais que c'est se poser beaucoup de question alors que l'on sait bien que 80% d'entre vous vont mettre une serviette sur l'assise.  :o  
 


 
Merde grillé [:clooney24] les 1er mois peut-être et puis après ... [:fl4me]

n°50672770
cdltbz
Posté le 18-08-2017 à 14:32:35  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Presque 200 euros de port ça fait drôlement cher je trouve en effet, j'espère que le fauteuil vaut le coup, j'attends ton retour aussi du coup :D


 
Oui je t'avoue ça m'intriguait pas mal ce tarif pour le port ! Du coup j'ai mené ma petite enquête. Premièrement j'ai vu sur le topic que c'était le prix que le vendeur avait pratiqué avec d'autres membres du forum, donc déjà il ne m'a pas spécialement entubé par rapport à d'autres. Deuxièmement, pour en avoir le cœur net j'ai fait des simus sur différents sites de transporteurs pour me faire une idée des tarifs pour ce genre de paquet sur le même trajet. Ça oscille entre 80€ (Fedex) à 350€ (DHL) en passant par 180€ pour UPS. Donc j'estime avoir payé un tarif dans la moyenne.
 
Ensuite, et bien je viens de le recevoir et de le déballer, mon RH400 ! Énorme colis (genre 1m cube), bien emballé, fauteuil pas endommagé, en très bon état même à part quelques griffes (annoncées par le vendeur) sur les parties métalliques des accoudoirs. Les coussins sont soit neufs soit on été nettoyés avec un produit spécifique car ça sent le neuf (comme une voiture neuve) et ils sont ni-ckels.
 
Je confirme ce que beaucoup ont dit avant, à savoir que pour un fauteuil de ce prix on s'attend à avoir une meilleure impression de qualité. Les plastiques font un peu cheap, les deux grosses mollettes présentent un peu de jeu, le repose-nuque également. Rien de bien grave cependant, mais je n'aurais pas aimé l'avoir payé neuf.
 
Concernant le confort après 15 minutes passées dessus, je confirme ce que d'autres ont dit, c'est pas un fauteuil de salon. C'est un siège sur lequel on est assis pour bosser. Il ne s'en dégage pas une sensation de confort immédiate. Néanmoins, je ne dirais pas qu'il est inconfortable non plus. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment il pourrait me faire mal au dos, et c'est ce qui compte au final !
 
Les réglages sont plus complexes à effectuer que ce à quoi je m'attendais. Ceci en raison de la philosophie d'assise dynamique. L'idée étant d'avoir un siège qui bouge avec soi, et non un siège fixe. Pourquoi est-ce plus complexe à régler ? Parce que du coup tous les réglages sont interdépendants. Si je monte légèrement l'assise, le poids des mes jambes va faire basculer le fauteuil plus facilement vers l'avant, du coup je vais devoir desserrer la molette de tension du ressort. Si je bascule légèrement le dossier vers l'arrière, au contraire le poids de mon dos va avoir tendance à faire basculer le tout vers l'arrière et je vais devoir augmenter la tension du ressort. Etc, etc.  
Je pense que j'ai pas fini de jouer avec les réglages pour trouver le bon compromis entre confort et respect de mon dos sur le long terme  :pt1cable:  
 
Voilà pour l'instant, je ferai un compte rendu plus long d'ici quelques jours  :)

n°50673278
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2017 à 14:56:19  profilanswer
 

tu as la version standard, pas la version Elite 24/7 avec rembourrage en mousse plus épais?
 
du jeu dans les réglages?
 
n'as-tu pas le dossier qui plaque fermement au dos?

n°50674086
necroproje​ct
Posté le 18-08-2017 à 15:39:20  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Concernant le confort après 15 minutes passées dessus, je confirme ce que d'autres ont dit, c'est pas un fauteuil de salon. C'est un siège sur lequel on est assis pour bosser. Il ne s'en dégage pas une sensation de confort immédiate. Néanmoins, je ne dirais pas qu'il est inconfortable non plus. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas comment il pourrait me faire mal au dos, et c'est ce qui compte au final !


 
Tes impressions sont assez dans la norme de nos retours (et de ma propre expérience)
 
La finition fait un peu grossière et ce jeu peut résulter de l'usure de certaines petites pièces mais le fauteuil est robuste, sans aucune comparaison possible avec un modèle Gamer.
 
Les réglages sont effectivement un peu longs et pénibles comme tu le souligne très bien : c'est l'archétype du fauteuil à usage individuel, plus encore que le Steelcase Leap.
 
Quand au confort, faute de l'effet "ouah !" d'un Herman Miller Aeron, il s'apprécie dans la durée. Tu te surprendras certainement, si tu parviens à bien le régler, à être beaucoup moins courbaturé et fatigué qu'avec un fauteuil classique lors de tes longues sessions de travail.
 
Enfin, sans égaler en la matière le Wilkhahn ON, le fauteuil faisant presque corps avec toi, tu vas beaucoup gagner en maniabilité au bureau.
 
N'hésite pas à mettre quelques photos !
 

n°50674098
cdltbz
Posté le 18-08-2017 à 15:39:48  profilanswer
 

Si, version Elite normalement. Le rembourrage est très épais mais je le trouve aussi très ferme. Idem pour le dossier.
 
Non, pas du tout de jeu dans les réglages (EDIT : je veux dire, les 2 grosses molettes de chaque côté bougent un peu, mais les différents éléments du fauteuil en lui-même sont parfaitement rigides), à part les accoudoirs qui sont aussi un peu cheap quand même... 'fin ils bougent de 2-3 mm quoi.
 
J'ai du mal pour l'instant à bien faire plaquer l'entièreté du dossier sur mon dos. c'est un peu soit le haut, soit le bas, soit le milieu. Ça varie énormément, là je jongle avec les réglages depuis une heure pour essayer de trouver le truc. Pour l'instant aucune position ne m'a paru "évidente". Bien sûr j'ai regardé les 2-3 vidéos qu'on trouve sur Youtube pour nous guider dans les réglages mais, c'est pas aussi simple que ce qu'ils en disent...
 
Bon, j'ai lu des gars qui disaient avoir mis 15 jours pour s'y faire, je m'inquiète pas  [:snorkydu29]

Message cité 1 fois
Message édité par cdltbz le 18-08-2017 à 15:45:00
n°50674429
qwrty
BFG!
Posté le 18-08-2017 à 16:01:27  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Tes impressions sont assez dans la norme de nos retours (et de ma propre expérience)
 
La finition fait un peu grossière et ce jeu peut résulter de l'usure de certaines petites pièces mais le fauteuil est robuste, sans aucune comparaison possible avec un modèle Gamer.
 
Les réglages sont effectivement un peu longs et pénibles comme tu le souligne très bien : c'est l'archétype du fauteuil à usage individuel, plus encore que le Steelcase Leap.
 
Quand au confort, faute de l'effet "ouah !" d'un Herman Miller Aeron, il s'apprécie dans la durée. Tu te surprendras certainement, si tu parviens à bien le régler, à être beaucoup moins courbaturé et fatigué qu'avec un fauteuil classique lors de tes longues sessions de travail.
 
Enfin, sans égaler en la matière le Wilkhahn ON, le fauteuil faisant presque corps avec toi, tu vas beaucoup gagner en maniabilité au bureau.
 
N'hésite pas à mettre quelques photos !
 


 
En même temps vu le prix, j’espère bien  :lol:  


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°50674599
necroproje​ct
Posté le 18-08-2017 à 16:11:38  profilanswer
 

cdltbz a écrit :

Non, pas du tout de jeu dans les réglages (EDIT : je veux dire, les 2 grosses molettes de chaque côté bougent un peu, mais les différents éléments du fauteuil en lui-même sont parfaitement rigides), à part les accoudoirs qui sont aussi un peu cheap quand même... 'fin ils bougent de 2-3 mm quoi.


 
Les accoudoirs bougent presque toujours un peu, quel que soit le fauteuil... Enfin, du moment qu'ils sont réglables !  :lol:  
 

cdltbz a écrit :


J'ai du mal pour l'instant à bien faire plaquer l'entièreté du dossier sur mon dos. c'est un peu soit le haut, soit le bas, soit le milieu. Ça varie énormément, là je jongle avec les réglages depuis une heure pour essayer de trouver le truc. Pour l'instant aucune position ne m'a paru "évidente". Bien sûr j'ai regardé les 2-3 vidéos qu'on trouve sur Youtube pour nous guider dans les réglages mais, c'est pas aussi simple que ce qu'ils en disent...


 
En jouant de la pompe, tu devrais t'en sortir mais le plus important, c'est le soutien de la zone lombaire. La courbure du haut de ta colonne va davantage dépendre de l'ergonomie de ton bureau. Bref, ne te prend pas trop la tête, ajuste au fur et à mesure de ton utilisation.


Message édité par necroproject le 18-08-2017 à 16:13:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR