Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°51145082
bouhi93
Posté le 03-10-2017 à 22:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok merci, +/- 40 ans avec madame...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 22:58:10  profilanswer
 

n°51146267
nasdak
Posté le 04-10-2017 à 08:58:01  profilanswer
 

à moi de faire les démarches de pret immo :)
je suis client bourso, je pense qu'ils sont parmi les plus competitifs?
ils sont bons en assurance ou bien il faut que je tente la délégation ?
merci :)

n°51146650
Onesque
Derelict Otter
Posté le 04-10-2017 à 09:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour un couple 35 et 37 ans, primo-accédant, projet de résidence principale à 482k euros tout compris, on cherche à emprunter 200k sur 20 ans.  
 
J'ai eu une proposition de LBP avec deux lignes de crédit (1 sur 10 ans, l'autre sur 20 ans), mensualité à 1004 euros, coût total du crédit 44300 euros avec environ 2300 euros de frais de garantie.  
 
ça vous semble intéressant comme offre ?  
 

n°51146714
nasdak
Posté le 04-10-2017 à 09:54:49  profilanswer
 

sur 9 ans bourso me propose 0.95 + 0.46 assurance a 100pct. c'est comment ? l'assurance coute presque autant que le pret !

n°51146914
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 10:12:24  answer
 

nasdak a écrit :

sur 9 ans bourso me propose 0.95 + 0.46 assurance a 100pct. c'est comment ? l'assurance coute presque autant que le pret !


 
on n'a psa hésité à faire une delegation d'assurance chez bourso car ça plombe sinon oui.

n°51146990
ramanet
Posté le 04-10-2017 à 10:19:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un connaît le courtier PREVERE ?
En effet, mon CE a un partenariat avec ce courtier mais je n'arrive à avoir aucune information sur le sérieux de ce courtier, ni à savoir si c'est plus intéressant que de passer par un autre courtier.
Ils indiquent sur le site : http://ccasimmo.prevere.fr/
   - Frais de dossier bancaire : 0€
   - Frais de courtage : 0€
   - Taux d'intérêts négociés
   - Assurance emprunteur dédiée aux bénéficiaires de [mon CE]
 
Je voudrais vraiment me renseigner sur ce courtier PREVERE avant de faire une demande. Car si jamais ce sont des tanches, j'imagine qu'ensuite, je ne pourrai pas passer par un autre courtier (vu que les banques acceptent qu'un dossier nominatif).
 
Merci à tous pour votre aide.

n°51147090
simboss
Posté le 04-10-2017 à 10:25:15  profilanswer
 

ramanet a écrit :

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un connaît le courtier PREVERE ?
En effet, mon CE a un partenariat avec ce courtier mais je n'arrive à avoir aucune information sur le sérieux de ce courtier, ni à savoir si c'est plus intéressant que de passer par un autre courtier.
Ils indiquent sur le site : http://ccasimmo.prevere.fr/
   - Frais de dossier bancaire : 0€
   - Frais de courtage : 0€
   - Taux d'intérêts négociés
   - Assurance emprunteur dédiée aux bénéficiaires de [mon CE]
 
Je voudrais vraiment me renseigner sur ce courtier PREVERE avant de faire une demande. Car si jamais ce sont des tanches, j'imagine qu'ensuite, je ne pourrai pas passer par un autre courtier (vu que les banques acceptent qu'un dossier nominatif).
 
Merci à tous pour votre aide.


 
Tu ne pourras plus passer par un autre courtier pour les banques chez qui il aura déposé un dossier, mais d’après ce que j'ai compris ils n'arrosent pas 15 banques, ils sélectionnent celles qui font les meilleurs taux pour eux, donc sans doute pas plus de 3 ou 4 banques.
A toi de voir, mais ca semble quand meme peu risqué, tu peux toujours demander a etre mis au courant des banques chez lesquels ils vont se renseigner, s'ils refusent ca n'est pas tres bon signe.

n°51147272
bouhi93
Posté le 04-10-2017 à 10:39:35  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Bonjour,
 
pour un couple 35 et 37 ans, primo-accédant, projet de résidence principale à 482k euros tout compris, on cherche à emprunter 200k sur 20 ans.  
 
J'ai eu une proposition de LBP avec deux lignes de crédit (1 sur 10 ans, l'autre sur 20 ans), mensualité à 1004 euros, coût total du crédit 44300 euros avec environ 2300 euros de frais de garantie.  
 
ça vous semble intéressant comme offre ?


 
ça dépend je dirais (de ta situation, vous avez un gros apport par rapport au prêt, donation ? vos revenus ont diminué ? vous avez d'autres prêts ou souhaitez avoir un taux d'endettement bas ?). Qund tu regardes avec Meilleurs taux, la proposition est dans la norme si elle intègre l'assurance.
 
Après, il y a 7 ans, j'ai pris un crédit chez eux car c'était très souple. 2 crédits aussi, un sur 5 l'autre sur 15 ans. Je pouvais rembourser plus (2500 € par prêt et par an) et réviser les mensualités après solde du premier. 2 crédits, ça réduit les montants d'assurance.
 
A toi de voir si tu penses avoir un salaire qui augmente, des économies dans quelques temps (après avoir payé l'aménagement de votre logement).  

n°51147479
Onesque
Derelict Otter
Posté le 04-10-2017 à 10:54:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
ça dépend je dirais (de ta situation, vous avez un gros apport par rapport au prêt, donation ? vos revenus ont diminué ? vous avez d'autres prêts ou souhaitez avoir un taux d'endettement bas ?). Qund tu regardes avec Meilleurs taux, la proposition est dans la norme si elle intègre l'assurance.
 
Après, il y a 7 ans, j'ai pris un crédit chez eux car c'était très souple. 2 crédits aussi, un sur 5 l'autre sur 15 ans. Je pouvais rembourser plus (2500 € par prêt et par an) et réviser les mensualités après solde du premier. 2 crédits, ça réduit les montants d'assurance.
 
A toi de voir si tu penses avoir un salaire qui augmente, des économies dans quelques temps (après avoir payé l'aménagement de votre logement).  


 
C'est avec assurance à 100% pour les deux emprunteurs. Je n'arrive pas à lire un TAEG clair du fait du montage mais ça a l'air de tomber pas loin de 2%.  
Du fait des deux lignes de crédit, c'est compliqué de moduler le montant des échéances pendant les 10 premières années, par contre on peut racheter sans frais à partir de 7 ans, et le prêt est transférable en cas de revente / nouvelle acquisition.  
Le reste du bien est financé par l'apport, donc largement plus de 50% de la valeur du bien. Aucun autre prêt, la seule réserve c'est que je bosse en indépendant depuis quelques mois donc mes revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul du taux d'endettement.  
 
ça me parait correct mais sans plus. Cela dit ING chez qui on est client nous a fait une proposition moins intéressante.

n°51147781
nasdak
Posté le 04-10-2017 à 11:15:29  profilanswer
 


effectivement ils se gaventn: 0.46 chez bourso via cnp, 1er devis en ligne, 0.22 chez axa !!!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 11:15:29  profilanswer
 

n°51148834
bouhi93
Posté le 04-10-2017 à 12:58:51  profilanswer
 

Onesque a écrit :

C'est avec assurance à 100% pour les deux emprunteurs. Je n'arrive pas à lire un TAEG clair du fait du montage mais ça a l'air de tomber pas loin de 2%.  
Du fait des deux lignes de crédit, c'est compliqué de moduler le montant des échéances pendant les 10 premières années, par contre on peut racheter sans frais à partir de 7 ans, et le prêt est transférable en cas de revente / nouvelle acquisition.  
Le reste du bien est financé par l'apport, donc largement plus de 50% de la valeur du bien. Aucun autre prêt, la seule réserve c'est que je bosse en indépendant depuis quelques mois donc mes revenus ne sont pas pris en compte dans le calcul du taux d'endettement.  
 
ça me parait correct mais sans plus. Cela dit ING chez qui on est client nous a fait une proposition moins intéressante.


 
En général, le moins intéressant est ta banque, ils se disent que tu ne partiras pas.
 
Pour la modulation, en effet, j'avais fait après la fin du 1er prêt, que j'avais pu anticiper un peu en remboursant 2 fois 2500 €. Sur ce prêt, vu de loin, j'ai économisé genre 50 € seulement. Sauf que ça m'a permis de faire un lissage du second prêt (donc d'anticiper de 5 mois le lissage avec le second prêt et là, j'ai gagné beaucoup)

n°51162746
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 05-10-2017 à 16:23:20  profilanswer
 

Dites, pour l'apport, on est obligé d'avoir son intégralité au moment de faire les demandes (avec preuves à fournir) ?
Pas moyen d'y inclure les revenus/donations des mois précédant l'achat (apport prévu pour le jour-J quoi) :??:
Car là je fais les demandes avec du prévisionnel, mais si j'ai que max 30 jours pour fournir les preuves (avant expiration de l'offre)... :/
ça, plus les délais pour démarcher et comparer avec encore d'autres offres, ça va faire un peu short j'ai l'impression
 
merci  :jap:


Message édité par pcgamer le 05-10-2017 à 16:30:38

---------------
master race :o
n°51163487
Shaad
Posté le 05-10-2017 à 17:22:53  profilanswer
 

Amis du crédit immo, bonjour !  :hello:  
 
Nous sommes "proprio" d'un appart, enfin il nous reste 10 ans de crédit.
Nous sommes en cours de prospection pour faire construire une maison. Nous aurons besoin du fruit de la revente de notre appartement pour financer le futur projet dans son ensemble.
Nous sommes assez confiant sur la facilité de revente de notre appartement tant qu'il est mis au prix de marché (appartement ancien type haussmanien T3 de 83m² dans le centre de Lyon, refait et confort en conservant le cachet de l'ancien).
 
Nous envisagons donc de mettre en vente notre appartement quelques mois avant la date de livraison de la future maison, et avec une signature quelques jours après notre déménagement.
De quelle manière aborder le financement de ce futur projet selon-vous ? Un crédit sur la totalité de la somme nécessaire ? une sorte de crédit-relais ? autre ?
 
Le contrat de construction sera un CCMI. Il y aura donc des fonds à débloquer régulièrement au fur et à mesure de l'avancement du projet. J'imagine que c'est une procédure très courante et que ça fait l'objet de clauses écrite noir sur blanc dans le contrat de prêt ?
 
Enfin une dernière petite question en rapport direct avec le topic : quelle est selon vous la meilleure manière d'entamer des démarches de recherche de crédit ?  

  • passer par un courtier et c'est tout ?
  • démarcher 3 ou 4 banques nous-même en direct dont les nôtres, puis passer par un courtier ?
  • démarcher 10 banques en direct ?


Merci d'avance !  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51170092
Onesque
Derelict Otter
Posté le 06-10-2017 à 12:15:13  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
En général, le moins intéressant est ta banque, ils se disent que tu ne partiras pas.
 
Pour la modulation, en effet, j'avais fait après la fin du 1er prêt, que j'avais pu anticiper un peu en remboursant 2 fois 2500 €. Sur ce prêt, vu de loin, j'ai économisé genre 50 € seulement. Sauf que ça m'a permis de faire un lissage du second prêt (donc d'anticiper de 5 mois le lissage avec le second prêt et là, j'ai gagné beaucoup)


 
Mon notaire avait aussi l'air de trouver que 7 ans ça faisait beaucoup comme délai "flexibilité"... apparemment c'est un des axes de négociation possibles selon lui.  
 
J'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse quelques banques supplémentaires pour faire jouer un peu la concurrence, mais ça me gonfle un peu :D

n°51173272
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 16:37:20  answer
 

Shaad a écrit :


 
Nous envisagons donc de mettre en vente notre appartement quelques mois avant la date de livraison de la future maison, et avec une signature quelques jours après notre déménagement.
De quelle manière aborder le financement de ce futur projet selon-vous ? Un crédit sur la totalité de la somme nécessaire ? une sorte de crédit-relais ? autre ?
 


 
Credit sur la totalité. Si tu vends l’appart, tu feras un remboursement anticipé partiel (car tu auras choisi une banque qui te le permet gratuitement).

n°51173982
alamanda
Posté le 06-10-2017 à 17:34:15  profilanswer
 


et ça passe le crédit sur la totalité+ l'autre crédit?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51177775
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 04:33:08  answer
 

alamanda a écrit :


et ça passe le crédit sur la totalité+ l'autre crédit?


 
Ca je sais pas mais j’imagine que oui vu qu’il demande si ils doit faire ça ou autre chose. Si non, il fallait pas qu’il le mette dans la liste des possibilités...

n°51192233
Shaad
Posté le 09-10-2017 à 11:01:38  profilanswer
 

Non en effet ça ne passerait pas. L'emprunt total serait peut-être possible, mais pas en parrallèle de notre crédit actuel. La somme des 2 mensualités serait stratosphérique pour nos revenus.
 
En très très gros :

  • projet global d'environ 660K€ TTC
  • cash dispo pour apport (sans se mettre complètement à poil) : environ 150K€
  • fruit net de la revente de notre appart (après remboursement du crédit restant donc) : 180K€
  • Besoin de financement long-terme: environ 330K€
  • Nos revenus : environ 5700€/mois net


La question est : comment gérer au mieux la période de transition jusqu'à la vente de notre appart' ? Nous aurons donc besoin d'emprunter globalement environ 510K€ pour en rembourser 180K€ dès qu'on revend l'appart'.
 
Un crédit avec décalage de la première mensualité, ça existe ?
Ou un type de crédit-relais (dont je ne connais que le nom et pas le mécanisme, je vais d'ailleurs aller me renseigenr de ce pas) ?
Autre ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51192293
alamanda
Posté le 09-10-2017 à 11:06:33  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Non en effet ça ne passerait pas. L'emprunt total serait peut-être possible, mais pas en parrallèle de notre crédit actuel. La somme des 2 mensualités serait stratosphérique pour nos revenus.
 
En très très gros :

  • projet global d'environ 660K€ TTC
  • cash dispo pour apport (sans se mettre complètement à poil) : environ 150K€
  • fruit net de la revente de notre appart (après remboursement du crédit restant donc) : 180K€
  • Besoin de financement long-terme: environ 330K€
  • Nos revenus : environ 5700€/mois net


La question est : comment gérer au mieux la période de transition jusqu'à la vente de notre appart' ? Nous aurons donc besoin d'emprunter globalement environ 510K€ pour en rembourser 180K€ dès qu'on revend l'appart'.
 
Un crédit avec décalage de la première mensualité, ça existe ?
Ou un type de crédit-relais (dont je ne connais que le nom et pas le mécanisme, je vais d'ailleurs aller me renseigenr de ce pas) ?
Autre ?


ben si c'est pas possible, il ne reste que le crédit relais ou la vente avant. En vefa tu débloques au fur et à mesure avec les interets intercalaires. c'est quand tout est payé qu'en général tu passes en amortissement.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51192544
Shaad
Posté le 09-10-2017 à 11:26:59  profilanswer
 

Merci
 
Je viens de jeter un oeil vite fait, en effet le prêt relais adossé semble à peu près répondre à nos besoins.
A creuser...
 
Dans cette optique, quelle est l'approche qui fait consensus sur le topic ? Les courtiers en ligne genre meilleurtaux, empruntis,... c'est bien ou c'est le Mal ?  :??:  :D  
Vaut-il mieux préparer son petit dossier, poser un RTT et se faire la tournée des agences bancaires du quartier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-10-2017 à 11:27:15

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51193079
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2017 à 12:01:45  profilanswer
 

Prêt accepté sur 20 ans a 1.53%
 
Reste l'assurance a voir (deces et invalidité) a 50 ou 60%


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°51193109
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2017 à 12:04:02  profilanswer
 

qisope a écrit :

:hello:  
Des retours de frontaliers (Luxembourg, Suisse etc.) sur les prêts immo en BeL (mais achat en France) ?
Clients chez Bourso depuis 2012 avec nos salaires domiciliés, il a fallu râler pour un prêt conso, alors j'ai des doutes sur l'immo.
Chez ING ils disent  

Citation :

Vous représentez une personne morale (SCI, SARL, EURL…) ou vous êtes domicilié hors de France (expatrié, frontalier, personne travaillent dans des organismes internationnaux (OCDE, UNESC]O, ONU, OMS) et/ou possédant un statut diplomatique).


Mais on est dans un cas un peu "bâtard" : je travaille en France et suis imposée en France au taux mondial (ie avec les revenus de mon mari pris en compte), mon mari travaille au Luxembourg et est imposé au Luxembourg au taux mondial également. Déclarations communes des deux côtés.
Je sais que les BeL sont frileuses des dossiers qui rentrent pas dans leurs cases, donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté  :jap:  
Je vais de toute façon passer par un courtier pour cette raison (ils arrivent à passer des dossiers intenables) mais je voulais démarcher Bourso, Fortuneo et ING moi-même.


 
c'est quasi impossible. refus direct pour nous.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°51195114
DarkNeo2
Posté le 09-10-2017 à 14:53:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet d'investissement immobilier locatif, que je souhaite financer au maximum par crédit.
 
- Prix maison : 140 k€
- Prix travaux : 160 k€
- Frais de notaire : 10 k€
- Autres frais (maîtrise d'ouvrage, architecte, meubles, frais de banque, etc...) : 35 k€
 
Je suis locataire ma RP (1500€/mois)
Nos revenus sont de 6500€ nets/mois sur 12 mois.
Les revenus estimés de ce projets sont de 1900 € / mois non imposables (LMNP) sur 20 ans, en tenant compte d'un mois par an de vacances locatives, des frais de gestion locative, 1000€/an de casse/travaux, hors taxe foncière, assurance et comptable.
 
La Caisse d'Épargne nous propose :
- 310 k€ sur 20 ans à 1.60% négociable + 0.35% assurance (plus cher si assurance perso)
- frais de 1000€ + 3100 € de caution non récupérable
- domiciliation bancaire obligatoire de tous nos revenus
 
HSBC nous propose:
- 300 k€ sur 20 ans à 1.65% négociable + 0.21% assurance (même taux si assurance perso)
- frais de 500€ + 2000€ de caution récupérable à 70% à l'échéance
- pas de domiciliation bancaire
 
La Banque Postale nous a simplement dit que ce serait moins intéressant que les autres...
Boursorama et ING refusent de financer les travaux.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci par avance

Message cité 1 fois
Message édité par DarkNeo2 le 10-10-2017 à 22:34:13
n°51197058
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-10-2017 à 17:58:48  profilanswer
 

Ratio a 176 ? j'ai beaucoup mal a y croire et les banques aussi visiblement !
 
Fait valider ton projet par une expertise avant de te lancer.


Message édité par hfrfc le 10-10-2017 à 10:38:56

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°51197610
jimi1664
Posté le 09-10-2017 à 19:17:50  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
c'est quasi impossible. refus direct pour nous.


 
Frontalier suisse, c’est tendu je crois pour avoir un prêt en EUR avec des salaires en CHF dans les banques physiques. Alors dans une banque en ligne ça m’étonnerait

n°51200797
t0unu
Posté le 10-10-2017 à 08:47:54  profilanswer
 

Pas de pb pour un prêt conso bourso de 20k pour ma part...
 
Je suis en train de tester le prêt immo @300k, je vous dirais ce que ça donne

Message cité 1 fois
Message édité par t0unu le 10-10-2017 à 08:48:03
n°51201152
loup23
Posté le 10-10-2017 à 09:29:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Merci
 
Je viens de jeter un oeil vite fait, en effet le prêt relais adossé semble à peu près répondre à nos besoins.
A creuser...
 
Dans cette optique, quelle est l'approche qui fait consensus sur le topic ? Les courtiers en ligne genre meilleurtaux, empruntis,... c'est bien ou c'est le Mal ?  :??:  :D  
Vaut-il mieux préparer son petit dossier, poser un RTT et se faire la tournée des agences bancaires du quartier ?


 
 
Votre situation est plutôt dans le haut du panier, pose une journée, prépare en avance ( genre 2 à 3 semaines avant) tous tes rendez vous, histoire que ça se goupille bien ( genre 4 ou 5 Banque en dure) , essaie de t'arranger pour que ta banque actuelle soit la dernière vue ( histoire que si un des rendez vous a fait une offre agressive tu puisses leur mettre sous le nez en mode si vous ne faites pas d'effort on va bientôt se dire au revoir  :sweat: ) et la vieille tu prospectes quelques banques en ligne , ça va super vite ça se fait bien devant une série  :D  
 
A moins que tu ne sois vraiment allergique à ce genre de chose autrement il n'y aucun intérêt à prendre un courtier.  

n°51201912
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-10-2017 à 10:39:35  profilanswer
 

t0unu a écrit :

Pas de pb pour un prêt conso bourso de 20k pour ma part...
 
Je suis en train de tester le prêt immo @300k, je vous dirais ce que ça donne


 
j'ai eu le pret conso 30k @ 0.95% mais immo ct niet.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°51202423
t0unu
Posté le 10-10-2017 à 11:15:00  profilanswer
 

Apport >15% du net (frais de notaire, meubles, etc... déduits ?)

n°51203535
Shaad
Posté le 10-10-2017 à 12:33:40  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Votre situation est plutôt dans le haut du panier, pose une journée, prépare en avance ( genre 2 à 3 semaines avant) tous tes rendez vous, histoire que ça se goupille bien ( genre 4 ou 5 Banque en dure) , essaie de t'arranger pour que ta banque actuelle soit la dernière vue ( histoire que si un des rendez vous a fait une offre agressive tu puisses leur mettre sous le nez en mode si vous ne faites pas d'effort on va bientôt se dire au revoir  :sweat: ) et la vieille tu prospectes quelques banques en ligne , ça va super vite ça se fait bien devant une série  :D  
 
A moins que tu ne sois vraiment allergique à ce genre de chose autrement il n'y aucun intérêt à prendre un courtier.  


 
Dans l'idée ça me parait pas mal, sauf pour le point "banque actuelle": je suis client de 3 banques : Bourso, Fortu et HelloBank. Que des BEL.
Il nous reste bien notre crédit immo actuel chez HSBC, mais ça a été tellement la merde, tellement mal géré (on s'est retrouvé obligé à prendre une hypothèque au lieu d'un PPD à cause de la lenteur de la banquière... et bim 2K€ de perdus!) donc quoi qu'il arrive je ne déposerai aucun dossier là-bas, en tout cas pas dans cette agence.
 
Je vais comemncer à préparer un p'tit dossier.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51207615
Shriv
Posté le 10-10-2017 à 18:02:23  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Dans l'idée ça me parait pas mal, sauf pour le point "banque actuelle": je suis client de 3 banques : Bourso, Fortu et HelloBank. Que des BEL.
Il nous reste bien notre crédit immo actuel chez HSBC, mais ça a été tellement la merde, tellement mal géré (on s'est retrouvé obligé à prendre une hypothèque au lieu d'un PPD à cause de la lenteur de la banquière... et bim 2K€ de perdus!) donc quoi qu'il arrive je ne déposerai aucun dossier là-bas, en tout cas pas dans cette agence.
 
Je vais comemncer à préparer un p'tit dossier.


 
 
Je suis passé par un courtier récemment pour un investissement locatif. J'ai discuté avec quelqu'un de sérieux réactif qui connaît globalement son métier.
J'ai en parallèle sollicité ma banque et une autre banque qui m'a été recommandée.
Au final j'ai eu la meilleure proposition en direct ( pas de beaucoup) donc si tu sais bien défendre ton dossier et que tu as une bonne approche je pense que tu peux potentiellement t'en passer.
 
 
Sur un investissement locatif ma banque me propose finalement deux prêts un pour l'achat de l'appartement et un pour les travaux. Cela augmente légèrement mes mensualités Pour ne pas payer les intérêts intercalaires  dans l’attente de la mise en amortissement de la somme totale du prêt. Est ce que c'est une pratique courante? C'est la seule banque qui m'a proposé ça et sur le principe ça me pose problème de voir la proposition initiale modifiée à la hausse. Quel argument puis-je opposer?  
 

n°51210724
fafa75000
Posté le 10-10-2017 à 21:56:12  profilanswer
 

Question concernant la recherche d'un crédit pour financer des SCPI : savez-vous quels établissements pretent pour ce genre d'opération ?
Merci :)

n°51211180
delatruel
Posté le 10-10-2017 à 22:26:32  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

Question concernant la recherche d'un crédit pour financer des SCPI : savez-vous quels établissements pretent pour ce genre d'opération ?
Merci :)


 
un petit tour sur épargne et placement  ;)  

n°51214006
DarkNeo2
Posté le 11-10-2017 à 10:09:26  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un projet d'investissement immobilier locatif, que je souhaite financer au maximum par crédit.
 
- Prix maison : 140 k€
- Prix travaux : 160 k€
- Frais de notaire : 10 k€
- Autres frais (maîtrise d'ouvrage, architecte, meubles, frais de banque, etc...) : 35 k€
 
Je suis locataire ma RP (1500€/mois).
Nous avons 29 et 27 ans.
Nos revenus sont de 6500€ nets/mois sur 12 mois.
Les revenus estimés de ce projets sont de 1900 € / mois non imposables (LMNP) sur 20 ans, en tenant compte d'un mois par an de vacances locatives, des frais de gestion locative, 1000€/an de casse/travaux, hors taxe foncière, assurance et comptable.
 
La Caisse d'Épargne nous propose :
- 310 k€ sur 20 ans à 1.60% négociable + 0.35% assurance (plus cher si assurance perso)
- frais de 1000€ + 3100 € de caution non récupérable
- domiciliation bancaire obligatoire de tous nos revenus
 
HSBC nous propose:
- 300 k€ sur 20 ans à 1.65% négociable + 0.21% assurance (même taux si assurance perso)
- frais de 500€ + 2000€ de caution récupérable à 70% à l'échéance
- pas de domiciliation bancaire
 
La Banque Postale nous a simplement dit que ce serait moins intéressant que les autres...
Boursorama et ING refusent de financer les travaux.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci par avance


 
Bonjour à tous, je me permets de m'auto répondre car mes questions n'étaient pas très claires.
Pensez-vous que je puisse obtenir de meilleurs conditions en passant par un courtier ? Si oui, avez-vous des noms a me communiquer ?
Avez vous des noms d'assureurs qui sont intéressants (<0.21% du capital restant dû dans notre cas, 29 et 27 ans) ?
 
Merci par avance

n°51215778
fafa75000
Posté le 11-10-2017 à 11:58:20  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


 
Bonjour à tous, je me permets de m'auto répondre car mes questions n'étaient pas très claires.
Pensez-vous que je puisse obtenir de meilleurs conditions en passant par un courtier ? Si oui, avez-vous des noms a me communiquer ?
Avez vous des noms d'assureurs qui sont intéressants (<0.21% du capital restant dû dans notre cas, 29 et 27 ans) ?
 
Merci par avance


 
April est tres competitif en général, ensuite tu as plein de comparateur/courtier en assurance de pret aussi sur internet pour comparer
Normalement tu dois pouvoir descendre à 0.09% par tete sans trop de soucis si vous n'etes pas à risque (fumeur, boulot, antécédents medicaux & co).

n°51219787
DarkNeo2
Posté le 11-10-2017 à 16:54:14  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
April est tres competitif en général, ensuite tu as plein de comparateur/courtier en assurance de pret aussi sur internet pour comparer
Normalement tu dois pouvoir descendre à 0.09% par tete sans trop de soucis si vous n'etes pas à risque (fumeur, boulot, antécédents medicaux & co).


Je viens de faire faire un devis sur ton conseil chez April, et on est à 0.07%, c'est quand même beaucoup moins cher.
Tu sais quelle banque est compétitive aussi ? Parce que si tu arrives a me faire baisser le coût du crédit de la même proportion ça m'intéresse (même si c'est juste un peu)
 
Merci

n°51220148
fafa75000
Posté le 11-10-2017 à 17:18:56  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


Je viens de faire faire un devis sur ton conseil chez April, et on est à 0.07%, c'est quand même beaucoup moins cher.
Tu sais quelle banque est compétitive aussi ? Parce que si tu arrives a me faire baisser le coût du crédit de la même proportion ça m'intéresse (même si c'est juste un peu)
 
Merci


 
Je prends 50% des gains hein !  :whistle:  
Les banques en lignes sont très compétitives, regarde déjà de ce coté et c'est plus rapide que d'aller voir des banques en dur.

n°51220315
DarkNeo2
Posté le 11-10-2017 à 17:33:00  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Je prends 50% des gains hein !  :whistle:  
Les banques en lignes sont très compétitives, regarde déjà de ce coté et c'est plus rapide que d'aller voir des banques en dur.


Ouais elles m'ont toutes jetées car il y a beaucoup de travaux...(sinon c'était 1.45% contre 1.60% en banque en dur)
Connais-tu les bonnes banques en dur du moment ?
 
Merci

n°51235143
fafa75000
Posté le 13-10-2017 à 09:46:27  profilanswer
 

DarkNeo2 a écrit :


Ouais elles m'ont toutes jetées car il y a beaucoup de travaux...(sinon c'était 1.45% contre 1.60% en banque en dur)
Connais-tu les bonnes banques en dur du moment ?
 
Merci


 
Il n'y a pas de régle, ca dépend vraiment du profil & de leurs régles quand aux travaux, il n'y a pas trop le choix que de faire la tournée des banques ou bien de passer via un courtier type empruntis.

n°51235386
bouhi93
Posté le 13-10-2017 à 10:04:21  profilanswer
 


 
Ce que je vois de prime abord, c'est ton taux d'"endettement".
 
Vous avez 6500 de revenus à vous deux, moins 1500 de loyer moins autant d'impôts et taxes probablement. Il vous reste donc 3500 € pour le reste (voiture, vacances, nourritures, telecoms, etc). Confortable me diras tu.
 
Seulement voila, tes 1900 par mois pendant 11 mois de l'année, c'est du certain ? C'est ce qui vous resterait après paiement d'une assurance location ? Car si vous ne louez pas ou que les locataires ne paient pas, sauf si vous avez des économies à côté, vous devrez rembourser quand même. Bref faut prévoir quelques mois sans loyer au cas où, et si c'est location à des étudiants des rafraichissements réguliers.
 
Autre aléa si vos revenus ne sont pas appelés à augmenter, dans 10 ans, les intérêts déductibles seront moindres, il y aura donc plus d'impôts, sauf à faire d'autres dépenses déductibles... mais qui seront à financer !

n°51235523
Shaad
Posté le 13-10-2017 à 10:16:30  profilanswer
 

Intéressant le prêt achat-revente selon vous ? ou arnaque ?  :??:  
 
Sachant que nous avons en cours un crédit à un taux qui n'est pas terrible (non racheté puisque l'on savait qu'on revendrait d'ici peu).
 
Si je reprends les chiffres :

  • Montant total du projet achat/construction/aménagement: 660K€
  • Estimation de notre bien actuel : 320K€
  • Capital restant dû : 140K€
  • Apport que l'on envisage d'injecter dans l'opération : 130K€ (+ le fruit de la revente donc).


Bourso affiche des taux pas mal : 0.85% sur 2 ans pour le prêt relais, et 1.7% sur 25 ans pour le prêt amortissable.  [:implosion du tibia]  
 
J'ai testé vite fait HelloBank et le Crédit Agricole qui sont loin derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 13-10-2017 à 10:18:16

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR