Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°50831228
Ark77
Posté le 02-09-2017 à 12:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

- ta compagne aurait pu avoir une CB par encours  
- tu peux changer d'assurance plus tard


 
Vu qu'on a acheté+travaux, je doute qu'elle ai les 5k nécessaires après ..
 

walter - white a écrit :


Mais c est lui qui c est plante il a pris la garantie PE, mais bourso t oblige pas il fallait le décocher....


 
 :jap: je m'en suis aperçu avec l'offre envoyée. J'aurais eu le temps peut être de faire changer ça mi aout, mais dans ma tête je partais sur le prêt banque pop: réactivité, IRA (à tort), caution..

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 12:20:13  profilanswer
 

n°50831343
Lou-Lito
Posté le 02-09-2017 à 12:41:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'obligation de faire prélever ses échéances sur un compte de la banque préteuse est-elle écrite noir sur blanc sur l'offre de prêt ?
 
J'ai un crédit immo en cours au Crédit Mutuel depuis août 2016 et j'envisage de :
 
- Faire une délégation d'assurance via la Loi Sapin II (Passage à la MACIF, environ 7k€ de gain sur la durée du prêt)
- Passer en BeL à 100%
 
Je peux toujours garder un compte chèque sans CB au Crédit Mutuel mais ça serait plus simple à gérer si je pouvais changer le compte prélevé.
 
Merci pour votre aide,
 
Lou-Lito

n°50871595
raukoras
Posté le 06-09-2017 à 13:32:30  profilanswer
 

Lou-Lito a écrit :

Bonjour,
 
L'obligation de faire prélever ses échéances sur un compte de la banque préteuse est-elle écrite noir sur blanc sur l'offre de prêt ?
 
J'ai un crédit immo en cours au Crédit Mutuel depuis août 2016 et j'envisage de :
 
- Faire une délégation d'assurance via la Loi Sapin II (Passage à la MACIF, environ 7k€ de gain sur la durée du prêt)
- Passer en BeL à 100%
 
Je peux toujours garder un compte chèque sans CB au Crédit Mutuel mais ça serait plus simple à gérer si je pouvais changer le compte prélevé.
 
Merci pour votre aide,
 
Lou-Lito


Dans mon cas, les escrocs la banque le déduit d'une clause qui dit qu'elle peut prélever les échéances sur n'importe quel compte qui est ouvert chez eux.
C'est capilotracté.
Mais bon, venant d'une structure qui a attendu pendant 3 mois avant de me répondre qu ele délai pour une délégation était dépassé (à cause de leur délai de réponse  :o ), je m'attend à tout.

n°50880904
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2017 à 10:58:44  profilanswer
 

Hello,
 
Bon ici on a fini par avoir un prêt, par la seule banque qui a accepté vu notre situation (indépendant depuis moins de 3 ans, ça promet pour tous les gens bientôt en contrat précaire). Bon on attend encore deux réponses mais le CIC nous plaît bien, ils nous avaient dit dés le début de notre prospection qu'il n'y aurait pas de souci, ils ont été réactifs, bon contact avec l'agence, et je pense que le taux est bien.
 
Du coup pour info ce sera le CIC, un prêt de 260k sur 20ans à 1.55% , avec l'assurance de la banque ce sera 1.88% mais on va encore se renseigner sur ce point, pour peut être en changer.
 
D'ailleurs comment ça se passe concrètement, j'ai un délais pour changer d'assurance, ou c'est pas pressé ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 07-09-2017 à 10:59:58
n°50881335
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 11:28:14  answer
 

Par courtoisie pour la banque si ils ont été réactifs, dis-leur tout de suite car la délégation doit être indiqué dans l'offre de prêt donc ca sert à rien qu'ils t'editent une offre définitive qu'il faudra refaire.  

n°50881553
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2017 à 11:44:54  profilanswer
 


 
Ben je vais leur poser des questions et leur dire qu'on doit encore bien analyser le truc. C'est pas évident au départ de comprendre quels sont les points à surveiller, typiquement là faut que je vois si c'est une assurance indemnitaire ou forfaitaire (merci au hfrien qui m'a expliqué ça).

n°50881626
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 11:50:27  answer
 

Indemnitaire ou forfaitaire?

n°50881778
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-09-2017 à 12:05:36  profilanswer
 


 

meuniere a écrit :

Tamino, Si c'est bien celle ci : https://reassurez-moi.fr/guide/cred [...] /assurance
Il me semble qu'elle est indemnitaire et non forfaitaire, c'est à dire qu'elle prend en charge uniquement à hauteur de ta perte de revenu. Autant dire que c'est pas top, surtout si tu as un maintien de salaire via ton boulot par ex...



Message édité par tamino le 07-09-2017 à 12:06:01
n°50881910
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 12:18:29  answer
 

Ok, je ne savait pas que ça s'appelait comme ca. Moi perso j'ai aussi comparé par rapport a la différence de tarif que ca implique.

n°50882547
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-09-2017 à 13:35:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 13:35:31  profilanswer
 

n°50882638
Tomate
Posté le 07-09-2017 à 13:44:49  profilanswer
 

chez axa banque j'ai pu avoir le même taux en demandant la délégation d'assurance


---------------
:: Light is Right ::
n°50882808
meuniere
Posté le 07-09-2017 à 14:00:21  profilanswer
 


Il y a d'autre choses à examiner.
L'assurance de groupe qu'on m'a proposée quasi était au même prix que celle de la délégation.
Sauf que l'assurance de groupe était un mix entre indemnitaire et forfaitaire (en fait indemnitaire, mais avec un montant plancher garanti de 50%). Et comme à l'époque j'avais un contrat de maintien de salaire à 100% par mon boulot, j'aurais été perdante.
Il faut aussi regarder les conditions psy et dos (hospitalisation ?), ainsi que le délai de carence.
+ toutes les exclusions pour ceux qui font du sport

n°50885776
g373
Posté le 07-09-2017 à 18:08:07  profilanswer
 

Lou-Lito a écrit :

Bonjour,
 
L'obligation de faire prélever ses échéances sur un compte de la banque préteuse est-elle écrite noir sur blanc sur l'offre de prêt ?
 
J'ai un crédit immo en cours au Crédit Mutuel depuis août 2016 et j'envisage de :
 
- Faire une délégation d'assurance via la Loi Sapin II (Passage à la MACIF, environ 7k€ de gain sur la durée du prêt)
- Passer en BeL à 100%
 
Je peux toujours garder un compte chèque sans CB au Crédit Mutuel mais ça serait plus simple à gérer si je pouvais changer le compte prélevé.
 
Merci pour votre aide,
 
Lou-Lito


 
rofl, j'avais lu MAIF au lieu de MACIF et je viens de faire un devis MAIF du coup -_-  
 
Pour 410K€ 15K d'assurance en 100%, 89€ mensuel pendant 164 mois : 0€ pendant les 76 mois restant, c'est vraiment de l'arnaque, j'ai eu april, magnolia, zen up, spheria, qui font du plein taux les 10 première années et dégressifs les 10 autres, mais le coup du "tu payes l'assurance sur 13 ans est pas mal !  
 
 
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°50886584
Namless
Doutez de tout
Posté le 07-09-2017 à 19:49:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hello,
D'ailleurs comment ça se passe concrètement, j'ai un délais pour changer d'assurance, ou c'est pas pressé ?


 
Je suis dans un cas similaire.
 
Actuellement notre meilleur proposition en prêt est chez le crédit mutuel en métropole (j'habite en DOM) (0,98% sur 11 ans). Assurance de groupe à 5500€ (100%, dos/psy sans condition d'hospitalisation, 90j carence sachant que notre employeur maintient jusqu'à 180j, mais bizarrement l'assurance était plus chère avec 180j).
 
J'avais demandé ici si il fallait évoquer avec le banquier de prendre une assurance ailleurs, et risque de braquer la négociation, ou le faire en douce après signature... Au final j'ai coupé la poire en deux en jouant un peu l'ignorant au téléphone "heuu et sinon l'assurance, j'ai vu qu'on pouvait aussi la changer blabla  [:theorie du ko] ".
 
Le gars a été très réglo : " Vous avez tout à fait le droit de proposer une autre assurance, elle doit cependant être équivalente, on a l'obligation d'étudier la proposition ".
 
Je sais pas si ça sera le cas avec tous les banquiers.
 
Par contre, chose étonnante, autant les banquiers ne me harcèlent pas pour proposer des offres plus alléchantes que leurs voisins ; autant je suis spammé par les assureurs " Rappel M. Machin,  [:cerveau hurle] ON A LA MEILLEUR OFFRE DU MARCHE !!  "
 
J'ai fait une demande chez meilleurtaux, réassurez-moi, et en passant directement par les assureurs du top3 de deux courtiers. Après je compte envoyer la meilleur proposition aux banquiers/autres assureurs et voir si ils s'alignent.
Là actuellement j'ai des devis à 3700€ pour une équivalence (contre 5500€ en assurance de groupe non négociée).
 
 :hello:  


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°50892633
Peyes
Posté le 08-09-2017 à 13:49:59  profilanswer
 

Hello ici  :hello:  
 
Certains ici ont fait des pret "achat-revente" ? et non pas des pret relais classique tout pourrite :o
 
Ca fonctionne comment ?

n°50894010
chrissud
Posté le 08-09-2017 à 15:27:23  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Hello ici  :hello:  
 
Certains ici ont fait des pret "achat-revente" ? et non pas des pret relais classique tout pourrite :o
 
Ca fonctionne comment ?


Un prêt achat-vente c'est pleinement un prêt relais.
 
Au bout du compte, la banque te faisant payer la totalité des intérêts sur l'argent prêté... 1er prêt et 2ème prêt.
Le capital restant dû du prêt en cours + les intérêts de l'argent avancé pour payer le nouveau bien  
leur formule c'est un montage, qui consiste va moduler le montant à payer durant la période intermédiaire mais le manque à gagner (si je peux m'exprimer ainsi) va être répercuter sur le nouveau prêt.
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 08-09-2017 à 15:32:47
n°50894065
Peyes
Posté le 08-09-2017 à 15:30:51  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Un prêt achat-vente c'est pleinement un prêt relais classique....
c'est qu'une histoire de mot ou plutôt de marketing  
 
La banque te prête en te faisant payer les intérêts sur l'argent prêté...
forcément en même temps  
+ Tu continues à payer le prêt précédent  
+ Rembourser les intérêts du prêt relais.


 
Pas sur... si ?
http://www.meilleurtaux.com/credit [...] elais.html
 
Le taux d'endetement (qui monte carrement pendant le pret relais classique <2ans), monte bcp moins dans le "achat revente" à priori. j'essaye justement de poser mes calculs, et cette histoire d'achat revente, bin c'est pas clair :D

n°50894147
chrissud
Posté le 08-09-2017 à 15:35:24  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
Pas sur... si ?
http://www.meilleurtaux.com/credit [...] elais.html
 
Le taux d'endetement (qui monte carrement pendant le pret relais classique <2ans), monte bcp moins dans le "achat revente" à priori. j'essaye justement de poser mes calculs, et cette histoire d'achat revente, bin c'est pas clair :D


 
oui j'ai édité ma réponse....  le principe est de contenir le taux d'endettement durant la période de transition,   mais la banque ne va pas faire cadeau des intérêts sur les 2 prêts  limiter l'endettement c'est limiter le montant remboursé mensuellement il y aura donc moins de capital remboursé, qu'il faudrait remboursé plus tard....
 
A moins d'être dans le désert de certain coin en France un bien se vend rapidement où c'est qu'on est pas dans le prix du marché......  Dans les grandes agglomérations un bien se vend dans 1 ou 2 mois soyons pessimiste on va retenir 2 mois.
Il ne faut pas se tromper dans l'évaluation de  son bien qu'on veut quitter, car il viendra en apport sur le nouvel investissement....    et c'est souvent le problème
 
 
Actuellement pour 100 000 € cela coûte +/- 125 € d'intérêt par mois, si on vend un bien de 300 000 sous 60 jours le montant des intérêts du prêt relais serait de seulement 1 500 €.
je ne tiens pas compte du délais pour signer l'acte définitif, car il est identique dans les 2 cas.
 
On peut aussi trouver un accord avec les acheteurs du bien qu'on quitte pour continuer à occuper après la vente ou bien les vendeurs pour aménager avant la date de signature  mais pas toujours évidemment à trouver de tel accord.


Message édité par chrissud le 08-09-2017 à 15:45:24
n°50894427
Peyes
Posté le 08-09-2017 à 15:56:56  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi. A vrai dire, le fort taux d'endettement induit par le pret relais ne m'effraie pas (disons 45%). A la fois car le reste a vivre est suffisant, et comme tu le dis, en RP (au prix du marché), les transactions sont rapides.
 
Ceci etant, est-ce qu'une banque accepterait un taux si fort ? J'avais lu "33% en principe, 37% avec pret relais". Or dans cette configuration, on se "plomberait" notre potentiel d'achat, car apres revente du 1er bien, on se retrouverait avec un taux d'embettement <26%, ce qui est "dommage" car on se limiterait dans notre recherche...

n°50896858
chrissud
Posté le 08-09-2017 à 19:53:38  profilanswer
 

Aujourd'hui les prêts s'adaptent assez facilement,  c'est à dire tu peux modifier la mensualité à la hausse ou à la baisse.
 
Cette nouvelle forme achat/vente  permet de conserver une mensualité sur un certain niveau, pourquoi pas  mais au niveau total des intérêt en théorie cela devrait être kif kif.  Enfin aujourd'hui le taux des intérêts est bas.
Le principal c'est de savoir qu'on paye les intérêts plein pot de nouvel achat.
 
donc pourquoi pas
 
 
 

n°50901460
Zaib3k
Posté le 09-09-2017 à 11:59:49  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je me retrouve dans une situation un peu tordu et je viens voir si certains d'entres vous ont été dans une telle situation :)
 
Mon projet immo est plutôt ambitieux. Même s'il est quasi auto-financables, les banques sont frileuses (euphémisme :o).
 
Je pensais avoir une offre mais finalement on me demande des contre-parties déraisonnables, donc niet!
 
Pour "casser" mon compromis proprement, il me faut motiver les refus de prêts. C'est là que ça bloque. Je suis passé par un courtier et la plupart des banque n'ont même pas voulu traiter le dossier. (j'ai même eu un courtier qui a refusé le dossier).
 
Comment faire les choses bien ?
 
Il est facile pour une banque de faire une offre avec 80% d'apport, 25% d'intérêts et 500 000 d’assurances vie en nantissement :o dans ce cas, c'est moi qui refuse l'offre, pas elle :/
 
Merci pour vos avis éclairés

n°50901537
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-09-2017 à 12:12:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50901605
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 09-09-2017 à 12:23:26  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut à tous!
 
Je me retrouve dans une situation un peu tordu et je viens voir si certains d'entres vous ont été dans une telle situation :)
 
Mon projet immo est plutôt ambitieux. Même s'il est quasi auto-financables, les banques sont frileuses (euphémisme :o).
 
Je pensais avoir une offre mais finalement on me demande des contre-parties déraisonnables, donc niet!
 
Pour "casser" mon compromis proprement, il me faut motiver les refus de prêts. C'est là que ça bloque. Je suis passé par un courtier et la plupart des banque n'ont même pas voulu traiter le dossier. (j'ai même eu un courtier qui a refusé le dossier).
 
Comment faire les choses bien ?
 
Il est facile pour une banque de faire une offre avec 80% d'apport, 25% d'intérêts et 500 000 d’assurances vie en nantissement :o dans ce cas, c'est moi qui refuse l'offre, pas elle :/
 
Merci pour vos avis éclairés


Dans le compromis, tu n'as pas justement fixé des seuils de tolérance pour les refus ?

n°50901619
cartemere
Posté le 09-09-2017 à 12:26:49  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Salut à tous!
 
Je me retrouve dans une situation un peu tordu et je viens voir si certains d'entres vous ont été dans une telle situation :)
 
Mon projet immo est plutôt ambitieux. Même s'il est quasi auto-financables, les banques sont frileuses (euphémisme :o).
 
Je pensais avoir une offre mais finalement on me demande des contre-parties déraisonnables, donc niet!
 
Pour "casser" mon compromis proprement, il me faut motiver les refus de prêts. C'est là que ça bloque. Je suis passé par un courtier et la plupart des banque n'ont même pas voulu traiter le dossier. (j'ai même eu un courtier qui a refusé le dossier).
 
Comment faire les choses bien ?
 
Il est facile pour une banque de faire une offre avec 80% d'apport, 25% d'intérêts et 500 000 d’assurances vie en nantissement :o dans ce cas, c'est moi qui refuse l'offre, pas elle :/
 
Merci pour vos avis éclairés


un courtier ne va pas se faire chier à gérer ta sortie de l'offre d'achat : il n'y gagne rien.
 
Va voir directement quelques banques, avec ton compromis et le détail de ton financement, et ils devraient pouvoir te faire des lettres de refus si vraiment ça ne colle pas avec les conditions spécifiées dans le compromis (taux max, durée, apport)

n°50901621
Zaib3k
Posté le 09-09-2017 à 12:27:24  profilanswer
 

je vais contacter ma banque dès mardi.
 
J'ai bien des seuils dans le compromis, et je compte la dessus pour faire valoir la clause suspensive. Mais cela ne vaudra pas une (des) attestation(s) de refus, d'où mon interrogation. L'agence immo doit clarifier les éléments à produire également.

n°50903333
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 16:33:07  answer
 

Zaib3k a écrit :

je vais contacter ma banque dès mardi.
 
J'ai bien des seuils dans le compromis, et je compte la dessus pour faire valoir la clause suspensive. Mais cela ne vaudra pas une (des) attestation(s) de refus, d'où mon interrogation. L'agence immo doit clarifier les éléments à produire également.


 
Tu prends la clause du compromis, va voir des banques et obtient de leur part une attestation comme quoi elles ne te font pas d'offre à ces conditions. En théorie, il me semble qu'une seule attestation suffit.

n°50923498
Lou-Lito
Posté le 11-09-2017 à 19:57:02  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Dans mon cas, les escrocs la banque le déduit d'une clause qui dit qu'elle peut prélever les échéances sur n'importe quel compte qui est ouvert chez eux.
C'est capilotracté.
Mais bon, venant d'une structure qui a attendu pendant 3 mois avant de me répondre qu ele délai pour une délégation était dépassé (à cause de leur délai de réponse  :o ), je m'attend à tout.


 
Yop,
 
J'ai la clause très vague ci-dessous :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505152555-capture.jpg
 
Ca laisse place à interprétation ... Mais ça me semble jouable en ma faveur non ?

n°50932366
Ark77
Posté le 12-09-2017 à 15:41:33  profilanswer
 

HS, on approche de la date de la signature, avec encore des galères (vive le 1%!), et je viens de me rendre compte qu'il faut que j'assure mon prochain bien! du coup, par curiosité, il y a un certain consensus sur les assurances les mieux adaptées/moins chères?

n°50934790
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2017 à 19:38:10  profilanswer
 

Suite à mon poste sur l'autre topic, je viens poser mes valises ici  :whistle:  :hello:  
 
Je commence à regarder pour acheter un appart en Savoie.  
   
Actuellement je suis dans un t3 de 60 m2 et je paie 500 balles par mois de loyer hors charge.    
   
J'ai trouvé un appart qui me fait de l'oeil un 80 m2 avec balcon et place de parking dans une petite copro de 3 appart en tout ( 300 euros de charges à l'année ) pour 145 000 euros.  
   
Le problème c'est que je ne sais pas trop par ou commencer et le deuxième truc c'est que je n'ai pas de grosse économie et que, justement, je viens de changer de job où je gagne bien mieux ma vie du coup à voir si cela peut compenser si on a pas un gros apport.  
 
Pas facile quand on est un noob. Je suppose que la première chose à faire c'est de faire le tour des banques pour savoir combien je peux piquer dans le coffre. Par contre il vaut mieux que je fasse le tour des banques concurrentes à la mienne pour pouvoir plus facilement négocier ou faire l'inverse (ma banque et les autres apres)?


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50934803
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-09-2017 à 19:39:52  profilanswer
 

Déjà, donne nous ton apport possible, ton salaire et la durée maxi que tu souhaites pour ton emprunt.

n°50934873
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2017 à 19:47:59  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Déjà, donne nous ton apport possible, ton salaire et la durée maxi que tu souhaites pour ton emprunt.


 
apport : 4k environs
 
Salaire 1800 net mini ( qui peut pas mal fluctuer suivant les mois )
 
J'ai 29 ans donc 25 ans ne me semble pas déconnant.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50934914
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-09-2017 à 19:53:20  profilanswer
 

Vu tes 4K€, garde les pour les imprévus (ça couvre même pas les FDN donc le banquier s'en fou)

 

Par contre, 1800€ pour 160K€ emprunté (145 + fdn + caution), ça va pas le faire du tout, même sur 25ans !! (Ça fait 680€/mois environ)
Avec ton salaire, c'est 600€/mois maxi de crédit et sur 25ans à 1,80%, ça te fait 140K€ maxi !!


Message édité par aldayo le 12-09-2017 à 19:53:34
n°50934969
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2017 à 19:58:49  profilanswer
 

dans ce cas j'ai deux solutions :
 
Soit je revois mes prétentions à la baisse, soit je met encore des ronds de coté quand je sors des bons salaires soit je suis condamné à de la location à vie  :(
 
merci pour les infos en tout cas  :jap:


Message édité par flagada007 le 12-09-2017 à 19:59:13

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50934995
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-09-2017 à 20:01:56  profilanswer
 

Regarde effectivement ce qui se fait pour 125K€ maxi comme appart.
Sinon, essaye de faire baisser le prix de celui qui te plait !

n°50935002
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 12-09-2017 à 20:03:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Regarde effectivement ce qui se fait pour 125K€ maxi comme appart.
Sinon, essaye de faire baisser le prix de celui qui te plait !


 
oui là c'est clairement le prix de départ avec de bonnes chances de faire baissé surtout que ça fait vraiment longtemps qui l'est en vente.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50935687
Ark77
Posté le 12-09-2017 à 21:13:18  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
oui là c'est clairement le prix de départ avec de bonnes chances de faire baissé surtout que ça fait vraiment longtemps qui l'est en vente.


 
20k de baisse ça fait quand même beaucoup..mais 10/15k, pourquoi pas..
Tente quand même d'aller voir des banques, y'aurait peut-être moyen de dépasser les 30% d'endettement.  
Le mieux, c'est de mettre x€ sur un compte tous les mois pour montrer au banquier que tu peux vivre sans le loyer+x (et ça va gonfler on apport). Bien évidemment, pas de crédit voiture/conso, et pas d'agio  :whistle:

n°50938443
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 13-09-2017 à 09:22:18  profilanswer
 

Après rien ne m'empêche de faire le tour des banques.

 

Car balancer 500 balles de loyer plus des charges surtout Elec qui me coûte une blinde car mal isolé c'est toujours chiant.

 

Du coup pour comparer c'est mieux d'aller voir la concurrence et ensuite ma banque historique ou l'inverse?

 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°50938634
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-09-2017 à 09:39:39  profilanswer
 

D'abord ta banque (ça te donnera une idée du taux d'endettement et donc ta capacité d'emprunt) puis ensuite tu fais une offre au vendeur et après passage chez le notaire (pour signer le sous seing privé), tu fais le tour des banques pour essayer d'avoir mieux que ta banque.

n°50938643
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-09-2017 à 09:40:04  profilanswer
 

Simulation sur Fortuneo ou Boursorama ou BNP en ligne ou Credit Foncier.
 
Tu verras direct si tu es finançable ou pas.
 
Ensuite ta banque, il y a peu de chances qu'elle te face quelque chose d'approchant de ces 4.
 
Bonne chance

n°50938649
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-09-2017 à 09:40:45  profilanswer
 

aldayo a écrit :

D'abord ta banque (ça te donnera une idée du taux d'endettement et donc ta capacité d'emprunt) puis ensuite tu fais une offre au vendeur et après passage chez le notaire (pour signer le sous seing privé), tu fais le tour des banques pour essayer d'avoir mieux que ta banque.


 
 
Alors qu'en 4x 10 min il peut avoir une offre de principe (ou un refus car trop d'endettement) sans bouger de devant son ordi?

n°50938672
cartemere
Posté le 13-09-2017 à 09:42:36  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
 
Alors qu'en 4x 10 min il peut avoir une offre de principe (ou un refus car trop d'endettement) sans bouger de devant son ordi?


si il a un profil "classique", oui.
 
Si il a besoin d'un prêt construit de manière un peu plus spéciale (prêt à taux zero, prêts gygogne, etc.), c'est plus simple de passer apr un conseiller (à condition de tomber sur un conseiller compétent, ce qui n'est pas évident je l'admets :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR