Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°49985429
Angelus666​6
Posté le 07-06-2017 à 21:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Angelus6666 a écrit :

Je me pose une question  :o  
 
On a signé la promesse de vente le 29 Avril. Aujourd'hui on a renvoyé notre offre de prêt pour accord.
Quand on avait vu les propriétaires au moment de la signature, la dame n'avait pas l'air trop d'accord pour signer avant aout (elle a peu être changé d'avis)
 
En tant qu'acheteur j'ai quoi comme moyen de "pression" pour faire signer avant aout?
Pourquoi je veux faire signer avant aout :  
-Je suis en vac en aout donc niquel pour le déménagement/ s'installer
-Les proprios ne sont pas là du mois d’août.
-si on signe pas avant août, bah ça sera septembre, et je rend mon appart le 3 septembre  [:k0rnmuz3]  
 
On a été ultra rapide dans nos démarches (1 mois pour tout faire) et ça me générait grave de signer qu'en septembre.


 up  :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 21:06:20  profilanswer
 

n°49985835
pousf
Posté le 07-06-2017 à 21:47:34  profilanswer
 

Je signe l'acte de vente le 25 juillet, et j'ai choisi d'être prélevé le 1er du mois.  
 
Dans ce cas, est-ce que le 1er prélèvement a lieu le 1er aout ou le 1er septembre ? Je suppose que c'est le 1er septembre, avec intérêts intercalaires sur 35 jours...

n°49985931
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2017 à 21:57:19  profilanswer
 

C'est marqué dans ton offre de prêt !
 
Pour ma part, c'était 7 jours calendaires avec un prélèvement le 5 donc si déblocage des fonds avant le 28, c'était prélevé dès le mois suivant !

n°49987508
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 08:18:20  answer
 

j'ai un probleme les gars si je fais un credit chez bourso il nbe finance qu'a partir de 100 000 et je n'ai besoin que de 50 000 max a moins que je fasse le credit ailleurs ou ce sera possible si vous avez des adresses utiles je prends merci  
j'ai fais une simutlation est le taux annuel est de 2.63 c est plus que le pel...

n°49987581
standalone
Posté le 08-06-2017 à 08:32:56  profilanswer
 


 
demande à ton notaire, y a marqué quoi dans le compromis? Normalement il y a la date prévue de signature finale indiquée.
 
Si y a rien je sais pas.
 

n°49988866
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 08-06-2017 à 10:45:24  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Nous sommes en train d'acheter un appartement avec ma femme, et nous empruntons 510k€ sur 25 ans (Avec 90k€ d'apport), pour un bien de 555k€ (540k€ hors frais d'agence).

 

Nous sommes passés par MeilleurTaux, et il s'avère que notre propre banque a réussi à s'aligner sur les autres.

 

Il y a une petite subtilité, elle nous propose un crédit à 2 lignes, à savoir :

 

- 282 402€ sur 15 ans à 1.35%
- 228 462€ sur 25 ans à 1.85%

 

Ce qui donne en définitive :
- 510 864€ sur 25 ans à 1.68%

 

Pour Paris, le taux ne parait pas abberant, qu'en pensez-vous ?

 

NB : Nous allons injecter 300k€ en anticipation dans les 3 mois qui arrivent. Les mensualités vont donc baisser, et nous allons repasser l'emprunt sur 20 ans. Seul bémol, les taux ne peuvent pas changer, donc nous aurons, pour l'une des deux lignes, un taux habituellement proposé sur 25 ans, alors que nous repassons sur 20 ans, dommage.

 


Concernant l'assurance !

 

Elle me parait très chère ... En tout = 18696,96€. Si mes calculs sont bons, ça donne une assurance à 0,14% (Pour une quotité de 100% répartie entre ma femme et moi-même).

 

En faisant quelques simulations sur Internet, certaines assurances en délégation proposent entre 0.06 et 0.09%.

 

Est-il intéressant de prendre l'assurance de notre banque les 3 premiers mois, puis quand nous remboursons par anticipation 300k€, nous partons sur une délégation qui recalculera en plus les sommes sur le capital restant (et non pas le capital initial, surtout !) ?

 

EDIT : J'allais oublier ! 32 ans tous les deux, non-fumeurs, pas de profession à risque, < 15k km par an professionnel. Assurance DC, PTIA, Arrêt de travail avec franchise 90j.

 

Merci à tous :)

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 08-06-2017 à 10:53:20
n°49989144
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2017 à 11:07:03  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,
 
Nous sommes en train d'acheter un appartement avec ma femme, et nous empruntons 510k€ sur 25 ans (Avec 90k€ d'apport), pour un bien de 555k€ (540k€ hors frais d'agence).
 
 

NB : Nous allons injecter 300k€ en anticipation dans les 3 mois qui arrivent. Les mensualités vont donc baisser, et nous allons repasser l'emprunt sur 20 ans. Seul bémol, les taux ne peuvent pas changer, donc nous aurons, pour l'une des deux lignes, un taux habituellement proposé sur 25 ans, alors que nous repassons sur 20 ans, dommage.

 


 
C'est quoi l'intéret de ce montage foireux?

n°49989448
maelr
Posté le 08-06-2017 à 11:30:22  profilanswer
 

J'ai eu rapidement mon courtier au téléphone. Il passe demain chez moi.

 

Sa meilleure offre est de la banque populaire.
Emprunt de 177000e sans apport. Taux à 1,45 sur 20 ans et 34e d'assurance par mois pour deux.
Vous trouvez ça comment ?

n°49990081
simboss
Posté le 08-06-2017 à 12:25:36  profilanswer
 

Je viens de realiser que pour une des offres de pret que j'ai (sur les 2 en cours), on me demande un examen medical complet pour l'assurance, ce qui me fait bien chier parce que je suis a l'etranger (UK). Est-ce que c'est le genre de choses qui est negociable ou il va falloir que je me tape un AR vers un centre agrée si je veux poursuivre avec cette offre?
Sachant que ce pret est plutot moins intéressant que l'autre de toute facon, j'hesite a carrement laisser tomber, mais ca me fait un peu peur de me retrouver sans rien avec une autre banque qui me planterait.
 
Pour l'autre banque, l’écueil actuel est l'ouverture de compte en tant que non-resident, mais ca semble plus rapide a surmonter que l'examen medical, ca n'est que de la paperasse, pas besoin de me deplacer.

n°49991148
loup23
Posté le 08-06-2017 à 14:08:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est quoi l'intéret de ce montage foireux?


 
 
Tu diminues fortement le cout de l'assurance vu qu'une partie du prêt est sur 15 ans.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:08:37  profilanswer
 

n°49991160
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-06-2017 à 14:09:50  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je viens de realiser que pour une des offres de pret que j'ai (sur les 2 en cours), on me demande un examen medical complet pour l'assurance, ce qui me fait bien chier parce que je suis a l'etranger (UK). Est-ce que c'est le genre de choses qui est negociable ou il va falloir que je me tape un AR vers un centre agrée si je veux poursuivre avec cette offre?
Sachant que ce pret est plutot moins intéressant que l'autre de toute facon, j'hesite a carrement laisser tomber, mais ca me fait un peu peur de me retrouver sans rien avec une autre banque qui me planterait.

 

Pour l'autre banque, l’écueil actuel est l'ouverture de compte en tant que non-resident, mais ca semble plus rapide a surmonter que l'examen medical, ca n'est que de la paperasse, pas besoin de me deplacer.

 

Ca dépend des compagnies d'assurance pour le même prêt ça peut aller d'un questionnaire médical de 15 questions à ce que m'a filé un courtier et que j'abandonne pour l'instant, 70 questions en tout, examen médical, examens d'urine et de sang :D.

 

Les moins exigeant c'était l'assurance de groupe. Pour les délégations ça dépends y'a de tout.

 

Edit: ça dépend du montant à assurer aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 08-06-2017 à 14:10:18

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49991269
simboss
Posté le 08-06-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Ca dépend des compagnies d'assurance pour le même prêt ça peut aller d'un questionnaire médical de 15 questions à ce que m'a filé un courtier et que j'abandonne pour l'instant, 70 questions en tout, examen médical, examens d'urine et de sang :D.
 
Les moins exigeant c'était l'assurance de groupe. Pour les délégations ça dépends y'a de tout.
 
Edit: ça dépend du montant à assurer aussi !


 
En effet le plus exigeant semble etre la délégation. J'imagine que pour proposer des tarifs plus serrés ils se couvrent d'autant plus.
Du coup ca pourrait valoir le coup de commencer avec l'assurance du groupe, et faire la délégation par la suite (la ils m'ont proposé une délégation directe pour tenter d'etre compétitif, ce qui est un poil debile puisque je peux déléguer m'importe quelle autre offre...).
 
350K d'emprunt sur 25ans pour le moment une offre de pret gigogne avec un taux a 1.42 sur 151k et 1.82 sur 199K (donc ~1.7 au final), et une autre a 1.85 (je ne suis pas dans les bonnes cases, ils me traitent comme un non-resident meme si c'est un achat pour rentrer...).

n°49991647
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-06-2017 à 14:46:09  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

En effet le plus exigeant semble etre la délégation. J'imagine que pour proposer des tarifs plus serrés ils se couvrent d'autant plus.
Du coup ca pourrait valoir le coup de commencer avec l'assurance du groupe, et faire la délégation par la suite (la ils m'ont proposé une délégation directe pour tenter d'etre compétitif, ce qui est un poil debile puisque je peux déléguer m'importe quelle autre offre...).

 

350K d'emprunt sur 25ans pour le moment une offre de pret gigogne avec un taux a 1.42 sur 151k et 1.82 sur 199K (donc ~1.7 au final), et une autre a 1.85 (je ne suis pas dans les bonnes cases, ils me traitent comme un non-resident meme si c'est un achat pour rentrer...).

 

Partir sur celle de groupe et ensuite aller en délégation c'est le bon plan. Perso je voulais même rester sur celle de groupe très bonne jusqu'à ce qu'ils changent leurs avis et m'excluent tout maladie (alors qu'un mois auparavant, même dossier médical, aucun soucis...). Bref j'ai trouvé une délégation au même prix (mais cotisation non lissées sur l'année) avec grosso merdo les mêmes garanties.
J'attends de savoir si la délégation passe.


Message édité par Kyfun le 08-06-2017 à 14:46:39

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49992086
Shaad
Posté le 08-06-2017 à 15:18:39  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Tu diminues fortement le cout de l'assurance vu qu'une partie du prêt est sur 15 ans.


 
Je pense qu'il parlait de l'intérêt de faire un emprunt de 510K€ pour ensuite rembourser par anticipation 300K€ (si j'ai bien compris).
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49993398
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-06-2017 à 16:47:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je pense qu'il parlait de l'intérêt de faire un emprunt de 510K€ pour ensuite rembourser par anticipation 300K€ (si j'ai bien compris).
 


 
C'est ca.  
 
Parce qu'un emprunt de 200k€ sur 20 ans, tu vas y gagner en taux ET en assurance.

n°49993927
Shaad
Posté le 08-06-2017 à 17:21:50  profilanswer
 

Les 300K€ sont peut-être le fruit de la future revente de leur RP actuelle, le gros emprunt puis remboursement anticipé simplifant ainsi la démarche par rapport à un prêt-relais ou autre équivalent.  :??:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49993981
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-06-2017 à 17:25:54  profilanswer
 

Dammit, réponse de Sureavenir super rapide pour la délégation aussi. Un poil moins cher que UTWIN. J'ai regardé niveau garantie ça me semble similaire.
 
Au pire je reswitcherai une fois le prêt débloqué. A priori la proposition est valable 120j. On peut switcher autant de fois qu'on veut dans les 12 premiers mois ?
 
Donc pour résumer: Suravenir et Utwin ultra rapides pour le dossier médical. D'ailleurs avec Suravenir, ne pas hésiter quand vous répondez "oui" à une question à blinder d'info directement avec tous les détails. Même si le champs permet de voir 2 mots, j'ai mis mass détails qui ont débouché sur une surprime (correcte) mais pas de demande de détails supplémentaires.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49995088
elbalafray
Posté le 08-06-2017 à 19:19:50  profilanswer
 

Kyfun a écrit :

Dammit, réponse de Sureavenir super rapide pour la délégation aussi. Un poil moins cher que UTWIN. J'ai regardé niveau garantie ça me semble similaire.

 

Au pire je reswitcherai une fois le prêt débloqué. A priori la proposition est valable 120j. On peut switcher autant de fois qu'on veut dans les 12 premiers mois ?

 

Donc pour résumer: Suravenir et Utwin ultra rapides pour le dossier médical. D'ailleurs avec Suravenir, ne pas hésiter quand vous répondez "oui" à une question à blinder d'info directement avec tous les détails. Même si le champs permet de voir 2 mots, j'ai mis mass détails qui ont débouché sur une surprime (correcte) mais pas de demande de détails supplémentaires.


Tu as obtenu ces retours via reassurez moi ?  J'ai fait les démarches je bloque sur le questionnaire (papiers d exam à retrouver après déménagement...)


---------------
Les choses se passent
n°49995224
wizza
Posté le 08-06-2017 à 19:37:37  profilanswer
 

Temperance a écrit :

Salut à tous,

 

Nous sommes en train d'acheter un appartement avec ma femme, et nous empruntons 510k€ sur 25 ans (Avec 90k€ d'apport), pour un bien de 555k€ (540k€ hors frais d'agence).

 

Nous sommes passés par MeilleurTaux, et il s'avère que notre propre banque a réussi à s'aligner sur les autres.

 

Il y a une petite subtilité, elle nous propose un crédit à 2 lignes, à savoir :

 

- 282 402€ sur 15 ans à 1.35%
- 228 462€ sur 25 ans à 1.85%

 

Ce qui donne en définitive :
- 510 864€ sur 25 ans à 1.68%

 

Pour Paris, le taux ne parait pas abberant, qu'en pensez-vous ?

 

NB : Nous allons injecter 300k€ en anticipation dans les 3 mois qui arrivent. Les mensualités vont donc baisser, et nous allons repasser l'emprunt sur 20 ans. Seul bémol, les taux ne peuvent pas changer, donc nous aurons, pour l'une des deux lignes, un taux habituellement proposé sur 25 ans, alors que nous repassons sur 20 ans, dommage.

 


Concernant l'assurance !

 

Elle me parait très chère ... En tout = 18696,96€. Si mes calculs sont bons, ça donne une assurance à 0,14% (Pour une quotité de 100% répartie entre ma femme et moi-même).

 

En faisant quelques simulations sur Internet, certaines assurances en délégation proposent entre 0.06 et 0.09%.

 

Est-il intéressant de prendre l'assurance de notre banque les 3 premiers mois, puis quand nous remboursons par anticipation 300k€, nous partons sur une délégation qui recalculera en plus les sommes sur le capital restant (et non pas le capital initial, surtout !) ?

 

EDIT : J'allais oublier ! 32 ans tous les deux, non-fumeurs, pas de profession à risque, < 15k km par an professionnel. Assurance DC, PTIA, Arrêt de travail avec franchise 90j.

 

Merci à tous :)


Pour un montant un poil plus élevé, sur 25ans, j'ai reçu une offre Boursorama à 1,43 la semaine dernière, donc ça me paraît un peu haut ...

 

Pour l'assurance on a le même taux et c'est le mieux qu'on ait trouvé  (100% repartis comme toi) mais on a 35ans+ je sais pas si ça joue.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 08-06-2017 à 19:39:55

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49995277
elbalafray
Posté le 08-06-2017 à 19:43:43  profilanswer
 

wizza a écrit :


Pour un montant un poil plus élevé, sur 25ans, j'ai reçu une offre Boursorama à 1,43 la semaine dernière, donc ça me paraît un peu haut ...

 

Pour l'assurance on a le même taux et c'est le mieux qu'on ait trouvé (100% repartis comme toi) mais on a 35ans+ je sais pas si ça joue.


Pour une offre comme ça vous devez avoir des salaires supérieurs à 70 ou 80k je crois que bourso fonctionne par barème.


---------------
Les choses se passent
n°49996452
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-06-2017 à 21:49:58  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Tu as obtenu ces retours via reassurez moi ?  J'ai fait les démarches je bloque sur le questionnaire (papiers d exam à retrouver après déménagement...)

 

Ouais.

 

Mais une autre companie ma demandé 2 questionnaires à remplir par un medecin + tous les exams etc. Sauf que j'avais rien détaillé, contrairement à suravenir ou j'ai tout détaillé direct. Donc pour l'instant je laisse tombé.

 

Par contre, pouvez vous me confirmez qu'on peut débuter son prêt, dès le début donc, avec une délégation ? Genre dès le premier jour. J'imagine que du coup ça apparaît dans l'offre de prêt qu'édite la banque ou pas du tout ?
Le soucis c'est que mon offre semble déjà éditée (mais pas encore reçue) et du coup la banque me dit que pour la délégation, il faut faire un avenant et que ça prendra du temps...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 08-06-2017 à 21:50:41

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49996517
wizza
Posté le 08-06-2017 à 21:57:55  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Pour une offre comme ça vous devez avoir des salaires supérieurs à 70 ou 80k je crois que bourso fonctionne par barème.


Si tu veux dire 70-80k à 2, forcément sinon on n'aurait pas pu emprunter ce montant.
Si ru veux dire chacun, non [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49996536
wizza
Posté le 08-06-2017 à 21:59:27  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


Par contre, pouvez vous me confirmez qu'on peut débuter son prêt, dès le début donc, avec une délégation ? Genre dès le premier jour. J'imagine que du coup ça apparaît dans l'offre de prêt qu'édite la banque ou pas du tout ?
Le soucis c'est que mon offre semble déjà éditée (mais pas encore reçue) et du coup la banque me dit que pour la délégation, il faut faire un avenant et que ça prendra du temps...


Ben oui, et c'est donc pour ça qu'ils te disent qu'ils doivent rééditer l'offre s'ils avaient pas inclus la délégation dedans. Ou je comprends pas ton interrogation [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49996611
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 08-06-2017 à 22:06:01  profilanswer
 

wizza a écrit :


Ben oui, et c'est donc pour ça qu'ils te disent qu'ils doivent rééditer l'offre s'ils avaient pas inclus la délégation dedans. Ou je comprends pas ton interrogation [:klemton]


 
D'acc, vu que je l'ai pas reçue ça changerai pas grand chose du coup en terme de délais.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49996763
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 22:24:59  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Pour une offre comme ça vous devez avoir des salaires supérieurs à 70 ou 80k je crois que bourso fonctionne par barème.


 
Le seuil bourso c'est 3150€ net par la.

n°49996816
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-06-2017 à 22:33:01  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Le seuil bourso c'est 3150€ net par la.

y a plusieurs seuils hein :o


---------------
▲  ManfOo's - .
n°49996877
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 22:40:35  profilanswer
 

Peut être :o
 
Après de base sur le simulateur t'as juste celui-là.
 
1.53% sur 25 an, que ce soit avec 3150€ ou 12K€.
 
Après bien sûr avec des profils bien high, de meilleures offres peuvent être proposées après je n'en doute pas.
 
Mais 80k à deux, même si on parle en net, on est juste au premier seuil ...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 08-06-2017 à 22:43:41
n°49996905
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 08-06-2017 à 22:43:04  profilanswer
 

Ah zarbi, l'année dernière y avait bien des taux différents en simu entre 3k et 12k ! Ça a ptet changé mea culpa :o


Message édité par ManfOo le 08-06-2017 à 22:43:25

---------------
▲  ManfOo's - .
n°49996993
tomaxt
Posté le 08-06-2017 à 22:54:30  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Peut être :o

 

Après de base sur le simulateur t'as juste celui-là.

 

1.53% sur 25 an, que ce soit avec 3150€ ou 12K€.

 

Après bien sûr avec des profils bien high, de meilleures offres peuvent être proposées après je n'en doute pas.

 

Mais 80k à deux, même si on parle en net, on est juste au premier seuil ...


J ai 1,80% sur 25 ans sur le simulateur moi...
390 ke emprunté 5100 de revenu mensuel  :(


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°49997054
Kerjou
Posté le 08-06-2017 à 23:03:50  profilanswer
 

tomaxt a écrit :


J ai 1,80% sur 25 ans sur le simulateur moi...  
390 ke emprunté 5100 de revenu mensuel  :(


 
Ouais moi aussi, 2900x2 t'es pas au seuil.
Faut dépasser 3150X2.
 
Ca blase un peu à si peu mais bon c'est comme ça :o
 
1,80% ça reste un taux pas mal sans se fatiguer en fait.
Vu les retours ici on doit pouvoir gratter du 1,6 avec un courtier avec ce genre de profil.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 08-06-2017 à 23:05:26
n°49997236
elbalafray
Posté le 08-06-2017 à 23:26:07  profilanswer
 

Ça reste un bon taux en effet sans compter que bourso ne t'embêtera pas avec des contreparties ou frais de comptes.
A choisir entre POGNON et confort.


---------------
Les choses se passent
n°49997243
GentleMath
Posté le 08-06-2017 à 23:27:06  profilanswer
 

Bonjour,
Une question sur la délégation d'assurance.

 

J'ai une offre de prêt signée par moi et renvoyée fin mai.
La signature (donc déblocage des fonds) doit intervenir au 1er septembre.

 

Je peux entreprendre la délégation dès maintenant ou mieux vaut attendre le déblocage ?
Je veux pas risquer de mettre un grain de sable dans l'engrenage, déjà que LBP a mis 4 mois à m'editer une offre...
Mais en même temps ya joyeusement 150 euros à gratter si je fais la délégation dès maintenant plutôt qu'en septembre....

 

Merci pour vos retours

n°49997275
tomaxt
Posté le 08-06-2017 à 23:30:59  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

 

Ouais moi aussi, 2900x2 t'es pas au seuil.
Faut dépasser 3150X2.

 

Ca blase un peu à si peu mais bon c'est comme ça :o

 

1,80% ça reste un taux pas mal sans se fatiguer en fait.
Vu les retours ici on doit pouvoir gratter du 1,6 avec un courtier avec ce genre de profil.

 
elbalafray a écrit :

Ça reste un bon taux en effet sans compter que bourso ne t'embêtera pas avec des contreparties ou frais de comptes.
A choisir entre POGNON et confort.


ma banque en dur banque pop me fait 1,85.. la c'est confort... je voudrais gratter plus mais compliqué je pense


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°49997593
Shaad
Posté le 09-06-2017 à 00:34:37  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

y a plusieurs seuils hein :o


 
Non, de mémoire un seul.
T'es en-dessous t'as un taux, au-dessus un autre taux. Point.  
En tout cas c'était comme ça il y a encore quelques mois.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49999054
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-06-2017 à 10:03:37  profilanswer
 

En 2015 le meilleur taux était obtenu chez Bourso à partir de 90K/an environ, soit ~7.5k/mois. Comme dit, en effet ça a eu le temps de changer depuis :jap:

 

Rappel pour ceux intéressés :

 
ManfOo a écrit :

Hello tous, j'ai fait un formulaire google qui permettrait, si vous voulez y participer, de se faire une meilleure idée d'où on se situe par rapport aux autres dans les offres reçues (mieux que le sondage de ce topic, en tous les cas :o )

 

Et donc, quelle est la marge de négo raisonnable dont on dispose encore, face à son conseiller :D

 

----------------------------------------------------

 

A vous : FORMULAIRE GOOGLE DOC

 

----------------------------------------------------

 

Réponses ici sous forme de tableau (ceux qui matent les réponses sans avoir participé, je ne vous dis pas bravo :o )

 

Si vous avez des modifs à apporter, je suis tout ouïe.

 

:jap:

 

PS : vous pouvez ne pas mettre votre pseudo, si vous avez peur du big data by big brother :o
PS 2 : j'ai volontairement exclu le sujet de l'assurance, qui est un second sujet distinct, et trop lié à sa situation perso.
PS 3 : je créé ici le tag IMMOHFR pour retrouver le sujet dans les pages suivantes, n'hésitez pas à citer la réponses pour que les futurs puissent participer :jap:


Message édité par ManfOo le 09-06-2017 à 10:05:31

---------------
▲  ManfOo's - .
n°49999107
simboss
Posté le 09-06-2017 à 10:09:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Non, de mémoire un seul.
T'es en-dessous t'as un taux, au-dessus un autre taux. Point.  
En tout cas c'était comme ça il y a encore quelques mois.


 
C'est ce qu'il me semble, par contre dire "3150" c'est un peu trompeur, le seuil est a 6300 net (pour un ou 2 a priori ca ne change rien), ca fait tout la difference :(
 
Sinon pour un rachat de pret, il n'y a que les IRA a payer (s'il y en a), et a la limite les nouveaux frais de dossiers, ou il y a d'autres frais annexes qui rendent ca moins interessant?
 
 

n°49999127
M-V
Avatar non valide
Posté le 09-06-2017 à 10:11:03  profilanswer
 

Done, j'ai signé et récupéré mes clefs mardi  [:smogl]

 

Je suis content [:lesamericains:1]


Message édité par M-V le 09-06-2017 à 10:11:12

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°49999646
Shaad
Posté le 09-06-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est ce qu'il me semble, par contre dire "3150" c'est un peu trompeur, le seuil est a 6300 net (pour un ou 2 a priori ca ne change rien), ca fait tout la difference :(
 
Sinon pour un rachat de pret, il n'y a que les IRA a payer (s'il y en a), et a la limite les nouveaux frais de dossiers, ou il y a d'autres frais annexes qui rendent ca moins interessant?
 
 


 
Eventuelle mainlevée d'hypothèque ou autre par exemple.
Cf mon simu.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°50000609
maelr
Posté le 09-06-2017 à 12:00:29  profilanswer
 

J'ai eu rapidement mon courtier au téléphone. Il passe demain chez moi.
 
Sa meilleure offre est de la banque populaire.  
Emprunt de 177000e sans apport. Taux à 1,45 sur 20 ans et 34e d'assurance par mois pour deux.  
Vous trouvez ça comment ?

n°50002692
aleholi
Posté le 09-06-2017 à 14:55:40  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
j'ai un crédit en cours avec BNPP, qui démarre tout juste, pour l'acquisition. On va faire un autre emprunt pour les travaux, mais on ne peut s'en occuper que maintenant.
 
Evidemment, on doit domicilier nos revenus chez BNPP, donc compliqué d'aller voir les concurrents pour négocier un bon taux : ils veulent aussi nos sous !
 
Vous feriez comment vous ?
Y'a-t-il des banques qui acceptent le prêt sans domiciliation des revenus ?
 
Deuxième question : on a décidé de faire + de travaux pour plusieurs raisons, notamment un changement de boulot pour moi.
Je passe de 2050€ à 2550€ (nets mensuels :o), ce qui change la donne.
Or, j'aurai un préavis de 3 mois.
 
Est-ce qu'il vaut mieux :  
A : faire le prêt maintenant sans parler de mon changement de poste à la banque, mais on va vite plafonner en endettement (on comptait déjà être à 33%...) donc travaux supplémentaires peut-être pas possibles  
B : parler de mon changement de poste, mais avec le risque de ne pas avoir d'accord à cause de la période d'essai
C  :attendre la fin de ma période d'essai  
?
 
Au passage, les taux évoluent comment ? (car si j'attends la fin de ma période d'essai, ça nous amène mi septembre...)

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 09-06-2017 à 14:56:24

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50004243
gugusg
Posté le 09-06-2017 à 16:32:01  profilanswer
 

Petit REX pour une délégation d'assurance : de la CNP (LBP) contrat groupe pas mal mais un peu cher, vers April, beaucoup moins cher mais dégressif. Cependant dès le début c'est moins cher et plus ca va plus ca baisse.
 
2 emprunteurs (85/25), moins de 35ans, non fumeurs et pratiquant la plongée.
 
April a accepté après analyse la plongée (<40m) et n'a pas posé de soucis sur les qqs déclarations de santé (opérations multiples pour monsieurs/madame dans la jeunesse, et hypercholesterolimie familiale pour moi). Pour information j'avais demandé à la MAIF un devis car avec April ce sont les deux "bonnes délégations" qui à priori ne détériorent pas les prestations, et ces derniers m'avaient demandés de faire des examens poussés (genre prise de sang complète + plein de questionnaires à remplir) + visite d'un médecin de chez eux, alors que ils me "connaissent" car j'ai mes assurances habitations+voiture chez eux depuis 10 ans, super les assureurs militants !
 
Bref j'ai choisi April, mais ca a bien trainé chez eux car la conseillere a du avoir un soucis et plus de news, donc au final j'ai reporté à début avril la délégation, et je suis parti en vacance pensant que ca se ferait tout seul calmement. En effet ils envoient un dossier tout complet qu'on n'a plus qu'à renvoyer à LBP. Enfin je pensais naïvement que c'était eux qui prenaient contact avec LBP, mais c'est à moi d'envoyer, soit ...
 
Je rentre mi-avril, je pense que c'est ok, au courrier un dossier LBP qui me demande de remplir une fiche de délégation, sans ca ils peuvent rien faire. OKAYYYY J'ai renvoyé vers mi-avril, pas de news avant hier, où l'avenant est arrivé hier. Bref au final je doit attendre maintenant 10j pour le renvoyer et la délégation commence début juillet.
 
Bref : j'ai payé 3 mois de "double assurance" avec ces conneries, tant pis ... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  658  659  660  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR