Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°49829911
canti75
Posté le 23-05-2017 à 07:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyfun a écrit :


 
J'ai l'impression qu'il y'a pas mal d'incompétents dans ce milieu. J'en suis à 4 mois... Dossier refait une fois... et j'ai toujours rien. Relance multiples, appels, emails. Le seul moyen que j'ai obtenu
pour avoir une réponse c'est de mettre le n+1 dans la boucle. Encore que ça fait 2 semaines qu'on me dit que c'est tout bon sauf que j'ai toujours rien reçu. Mais c'est tout bon. Mais j'ai rien. Mais c'est tout bon :o.


 
Il y a des incompétents c'est vrai...
mais toi tu as fait quoi depuis 4 mois ?  tu ne peux pas démarcher une autre banque ? il y a des banquiers réactifs qui sont capables de t'éditer des offres de prêt en 2 semaines. Attention car si tu dépasses la date de la condition suspensive, tu risques de perdre ton séquestre et le vendeur peut te trainer en justice.
Enfin moi je dis ça, je dis rien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 23-05-2017 à 09:56:16
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 07:47:16  profilanswer
 

n°49831589
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-05-2017 à 10:32:35  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Il y a des incompétents c'est vrai...
mais toi tu as fait quoi depuis 4 mois ?  tu ne peux pas démarcher une autre banque ? il y a des banquiers réactifs qui sont capables de t'éditer des offres de prêt en 2 semaines. Attention car si tu dépasses la date de la condition suspensive, tu risques de perdre ton séquestre et le vendeur peut te trainer en justice.
Enfin moi je dis ça, je dis rien  :o


 
Vu 2 courtiers dès le début qui m'ont dit qu'ils ne pourraient me proposer mieux que ma banque.
Tout le long du process on m'a toujours dis que c'était tout bon (j'ai un très bon dossier)... jusqu'à ce qu'on m'annonce au bout de 2 mois "ah mince on avait pas vu ça... faut refaire tout le dossier... intégralement". A quelques jours de l'échéance.
J'ai déjà dépassé la date de condition suspensive depuis un moment, la banque a contacté le notaire et a fourni des accords de principe.
Entre temps les taux sont bien remontés et j'ai pas envie de me battre pour avoir une hypothétique offre, plus pourrie, au bout d'un mois ou 2.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49831971
canti75
Posté le 23-05-2017 à 11:00:34  profilanswer
 

Kyfun a écrit :


 
Vu 2 courtiers dès le début qui m'ont dit qu'ils ne pourraient me proposer mieux que ma banque.
Tout le long du process on m'a toujours dis que c'était tout bon (j'ai un très bon dossier)... jusqu'à ce qu'on m'annonce au bout de 2 mois "ah mince on avait pas vu ça... faut refaire tout le dossier... intégralement". A quelques jours de l'échéance.
J'ai déjà dépassé la date de condition suspensive depuis un moment, la banque a contacté le notaire et a fourni des accords de principe.
Entre temps les taux sont bien remontés et j'ai pas envie de me battre pour avoir une hypothétique offre, plus pourrie, au bout d'un mois ou 2.


 
 
tu prends le risque que le vendeur t'envoie un AR avec mise en demeure de lui fournir ton offre de prêt sous huitaine.
Sans offre de prêt passé les 8 jours, suivant les termes de ton compromis, il pourra annuler la vente, tu peux perdre le séquestre et une somme allant jusqu'à 10% de la vente et t'assigner en justice pour le préjudice subi.
Un compromis t'engage à respecter ses termes et tu ne pourras pas évoquer un problème avec ta banque car le juge te dira qu'il n'y a pas qu'une seule banque sur le marché et au bout de 4 mois ne pas être capable d'avoir une offre de prêt est totalement inacceptable.
Enfin c'est toi qui voit  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 23-05-2017 à 11:26:22
n°49832372
simboss
Posté le 23-05-2017 à 11:26:08  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
tu prends le risque que le vendeur t'envoie un AR avec mise en demeure de lui fournir ton offre de prêt sous huitaine.
Sans offre de prêt passé les 8 jours, suivant les termes de ton compromis, il pourra annuler la vente, tu peux perdre le séquestre et une somme allant jusqu'à 10% de la vente et t'assigner en justice pour le préjudice subi.
Un compromis t'engage à respecter les termes et tu ne pourras pas évoquer un problème avec ta banque car le juge te dira qu'il n'y a pas qu'une seule banque sur le marché et au bout de 4 mois ne pas être capable d'avoir une offre de prêt est totalement inacceptable.
Enfin c'est toi qui voit  :hello:


 
source?
Ca depend de la facon dont est redigée le compromis il me semble, dans le mien il y a une clause de "bonne volonté".  
Le vendeur pourrait casser le compromis, mais pas récupérer les 10% sauf a prouver que je n'ai pas fait les démarches nécessaires devant le juge.

n°49832484
cartemere
Posté le 23-05-2017 à 11:34:25  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
tu prends le risque que le vendeur t'envoie un AR avec mise en demeure de lui fournir ton offre de prêt sous huitaine.
Sans offre de prêt passé les 8 jours, suivant les termes de ton compromis, il pourra annuler la vente, tu peux perdre le séquestre et une somme allant jusqu'à 10% de la vente et t'assigner en justice pour le préjudice subi.
Un compromis t'engage à respecter ses termes et tu ne pourras pas évoquer un problème avec ta banque car le juge te dira qu'il n'y a pas qu'une seule banque sur le marché et au bout de 4 mois ne pas être capable d'avoir une offre de prêt est totalement inacceptable.
Enfin c'est toi qui voit  :hello:


ah ?
 
il me semblait que le vendeur était tenu par les corrones, et ne pouvait pas se rétracter tant que l'acheteur indiquait qu'il était intéressé...
y compris si l'acheteur met 8 mois à avoir son prêt

n°49832519
canti75
Posté le 23-05-2017 à 11:36:59  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
source?
Ca depend de la facon dont est redigée le compromis il me semble, dans le mien il y a une clause de "bonne volonté".  
Le vendeur pourrait casser le compromis, mais pas récupérer les 10% sauf a prouver que je n'ai pas fait les démarches nécessaires devant le juge.


 
la bonne volonté, c'est de ne pas s'enfermer dans une seule solution qui dure depuis 120 jours.... Il faut penser au vendeur qui a peut etre besoin de cet argent pour financer un autre bien.
Et tout est bloqué car l'acheteur ne met pas tout en oeuvre pour obtenir son crédit.

n°49832544
cartemere
Posté le 23-05-2017 à 11:38:32  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
source?
Ca depend de la facon dont est redigée le compromis il me semble, dans le mien il y a une clause de "bonne volonté".  
Le vendeur pourrait casser le compromis, mais pas récupérer les 10% sauf a prouver que je n'ai pas fait les démarches nécessaires devant le juge.


voilà :jap:
 
il faut prouver que l'acheteur n'est pas de bonne volonté, et qu'il fait volontairement trainer les choses.
or, là l'acheteur est de bonne volonté, c'est la banque qui reset le dossier tous les 2 mois... et elle peut faire ça indéfiniment

n°49832582
cartemere
Posté le 23-05-2017 à 11:40:47  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
la bonne volonté, c'est de ne pas s'enfermer dans une seule solution qui dure depuis 120 jours.... Il faut penser au vendeur qui a peut etre besoin de cet argent pour financer un autre bien.
Et tout est bloqué car l'acheteur ne met pas tout en oeuvre pour obtenir son crédit.


ah je suis d'accord avec ton point de vue et le "bon sens" de ton approche
sauf que dans les faits, c'est au vendeur de démontrer que l'acheteur cherche délibérément à faire trainer les choses (chose presque impossible à prouver quand tu tombes sur un acheteur verreux... alors sur un gars honnête qui se fait recaler par sa banque...)
 
la loi protège tout le monde face à un proprio/vendeur

n°49832613
canti75
Posté le 23-05-2017 à 11:43:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah ?
 
il me semblait que le vendeur était tenu par les corrones, et ne pouvait pas se rétracter tant que l'acheteur indiquait qu'il était intéressé...
y compris si l'acheteur met 8 mois à avoir son prêt


 
 
 :lol: bien entendu que non, dans les conditions suspensives il est indiqué une date maximum pour obtenir le crédit. Sinon on pourrait faire trainer les ventes des années.
Mais on s'apercoit tout de même l'égoisme des acheteurs qui sont prêts à faire durer 4 mois pour gagner quelques milliers d'euros. Donc il est normal que en contrepartie les vendeurs ont le droit de demander 10% de la vente + des dommages et intérets si l'acheteur ne respecte pas les termes du compromis.

n°49833016
simboss
Posté le 23-05-2017 à 12:07:50  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
 :lol: bien entendu que non, dans les conditions suspensives il est indiqué une date maximum pour obtenir le crédit. Sinon on pourrait faire trainer les ventes des années.
Mais on s'apercoit tout de même l'égoisme des acheteurs qui sont prêts à faire durer 4 mois pour gagner quelques milliers d'euros. Donc il est normal que en contrepartie les vendeurs ont le droit de demander 10% de la vente + des dommages et intérets si l'acheteur ne respecte pas les termes du compromis.


 
Le vendeur peut annuler le compromis une fois le delai passé, mais pour les dommages et interets, ca n'est pas automatique du tout, ca depend des termes du compromis, et en general il faudrait pouvoir prouver de la mauvaise foie de l'acheteur, ce qui ne semble pas etre le cas ici.  
Sinon ca deviendrait vite l'arnaque du siecle, le vendeur mets en vente, bourre le compromis de petites erreurs bloquantes et avec un delai de pret difficile a tenir, et recupere 10% a chaque fois qu'un pigeon se laisse tenter. Meme si ca marche une fois sur deux, c'est un super business model :o
En gros cela devient une dispute judiciaire dont le renouement est tout sauf évident si j'ai bien compris.
 
Le seul levier du vendeur c'est de menacer de tout annuler, et la l'acheteur n'a a mon sens que ses yeux pour pleurer.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 12:07:50  profilanswer
 

n°49833075
canti75
Posté le 23-05-2017 à 12:11:29  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah je suis d'accord avec ton point de vue et le "bon sens" de ton approche
sauf que dans les faits, c'est au vendeur de démontrer que l'acheteur cherche délibérément à faire trainer les choses (chose presque impossible à prouver quand tu tombes sur un acheteur verreux... alors sur un gars honnête qui se fait recaler par sa banque...)
 
la loi protège tout le monde face à un proprio/vendeur


 
 
bien entendu c'est facile de le justifier, il faut juste rester en contact permanent avec l'acheteur et lui demander l'avancement de son dossier.
Si l'acheteur a des problème avec la délégation d'assurance, lui suggérer par mail (toujours avoir des écrits) de prendre celle de la banque ou sinon l'hypotheque.
au cas où l'acheteur ne souhaite pas trouver d'alternative à ses problème, il sera de sa responsabilité de ne pas obtenir à temps son crédit.
Si j'étais le vendeur de kyfun, il y a bien longtemps que je l'aurais harcelé pour obtenir son crédit et respecter ses engagements.
 

n°49833209
debutant88
Posté le 23-05-2017 à 12:24:50  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Il y a des incompétents c'est vrai...
mais toi tu as fait quoi depuis 4 mois ?  tu ne peux pas démarcher une autre banque ? il y a des banquiers réactifs qui sont capables de t'éditer des offres de prêt en 2 semaines. Attention car si tu dépasses la date de la condition suspensive, tu risques de perdre ton séquestre et le vendeur peut te trainer en justice.
Enfin moi je dis ça, je dis rien  :o


 
 
canti75, tu parles comme un livre...

n°49833415
simboss
Posté le 23-05-2017 à 12:49:55  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
bien entendu c'est facile de le justifier, il faut juste rester en contact permanent avec l'acheteur et lui demander l'avancement de son dossier.
Si l'acheteur a des problème avec la délégation d'assurance, lui suggérer par mail (toujours avoir des écrits) de prendre celle de la banque ou sinon l'hypotheque.
au cas où l'acheteur ne souhaite pas trouver d'alternative à ses problème, il sera de sa responsabilité de ne pas obtenir à temps son crédit.
Si j'étais le vendeur de kyfun, il y a bien longtemps que je l'aurais harcelé pour obtenir son crédit et respecter ses engagements.
 


 
Cela restera quand meme a l’appréciation du juge, la bonne volonté n'implique pas de prévoir que la banque va faire n'importe quoi.
Apres il serait tout a fait possible de mettre noir sur blanc de nouvelles conditions comme un avenant au compromis disant que pour chaque jour de retard, l'acheteur s'engage a dédommager le vendeur de XXX euros, mais si l'acheteur n'est pas d'accord, le seul recours du vendeur est de tout arrêter ou le juge.

n°49833727
canti75
Posté le 23-05-2017 à 13:22:04  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Cela restera quand meme a l’appréciation du juge, la bonne volonté n'implique pas de prévoir que la banque va faire n'importe quoi.
Apres il serait tout a fait possible de mettre noir sur blanc de nouvelles conditions comme un avenant au compromis disant que pour chaque jour de retard, l'acheteur s'engage a dédommager le vendeur de XXX euros, mais si l'acheteur n'est pas d'accord, le seul recours du vendeur est de tout arrêter ou le juge.


 
 
on laissera au juge d'apprécier que l'acquéreur n'a pas réussi à obtenir une offre de prêt au bout de 120 jours alors que le délai légal est de 45/60 jours....  
comme déjà dit plus haut, il n'y a pas qu'une seule banque sur le marché et un compromis engage à respecter ses termes.  
Bien entendu si il y a 1 ou 2 semaines de retard par rapport au délai fixé, ça ne pose pas de problème. Au bout de 2 mois de retard (par rapport au délai limite fixé par le compromis), soit 4 mois au total sans etre capable de fournir une offre de prêt il y a des questions à se poser sur la bonne volonté des acquéreurs à obtenir leur prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 23-05-2017 à 13:23:59
n°49833830
mafiaman42
Posté le 23-05-2017 à 13:30:30  profilanswer
 

pedro_henrique a écrit :


 
Lrar a l'adresse physique de ta conseillere. Je l'ai fait, RAS


Merci  :jap:

n°49834082
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-05-2017 à 13:50:04  profilanswer
 

canti75 a écrit :


on laissera au juge d'apprécier que l'acquéreur n'a pas réussi à obtenir une offre de prêt au bout de 120 jours alors que le délai légal est de 45/60 jours....  


 
J'aime bien le délai légal à la grosse louche, je veux bien la référence :o le seul délai légal c'est à ma connaissance celui des 30 jours minimum qui est le délai au cours duquel la banque s’engage à maintenir les conditions de son offre de prêt, c'est tout.
 
Pour le reste je doute fortement de la possibilité d'obtenir un quelconque dédommagement autre que ce qui est prévu au contrat (et ça c'est déjà pas gagné  :whistle: )

n°49834115
Angelus666​6
Posté le 23-05-2017 à 13:52:56  profilanswer
 

C'est marrant en vous lisant car moi dans mon compromis de vente il y a un truc de ce genre pour prouver sa bonne foi :
"L'acheteur (c'est a dire moi) doit déposer dans au moins 2 établissement bancaires une demande de prêt et le justifier"
 
Ma banquière du CA ma dit que c'était la première fois qu'elle voyait une clause comme ça dans un compris.
Autrement dit, pour chaque banque qui a pris mon dossier, j'ai demandé un justificatif comme quoi j'ai déposé un dossier chez eux.
J'ai ensuite envoyé a mon notaire et a l'agence mes justificatif de dépose de dossier de prêt.
 
 

n°49836036
fun_olivie​r
Posté le 23-05-2017 à 15:52:02  profilanswer
 

Fortuneo qui lors de l'appel de fonds m'annonce 2 documents manquants qui n'étaient pas demandés...
A savoir, une lettre manuscrite de demande de déblocage de fonds et un justificatif du notaire prouvant la réception de l'apport... C'est quand même pas encore tout a fait au point.

n°49836662
Kryone
Cordialement
Posté le 23-05-2017 à 16:32:29  profilanswer
 

Oh pinaise 8 mois après le dépôt du dossier à la BNP, ça y est  [:hodjeur]  
J'ai reçu le SMS pour me dire que j'allais recevoir mon offre de prêt à domicile. Je n'y croyais plus :D [:mauju]

n°49836938
flo47380
Posté le 23-05-2017 à 16:53:56  profilanswer
 

Bordel mais vous avez de sérieux problèmes avec vos banques :o

 

Mail envoyé le lundi (agence fermée), proposition de prêt reçue le mercredi.


---------------
Mon Feedback
n°49836981
mongolourk
Posté le 23-05-2017 à 16:57:35  profilanswer
 

Offre de prêt ou simulation ? Parce que ça me paraît bien court pour une offre de prêt officielle  [:gordon shumway]

n°49837080
flo47380
Posté le 23-05-2017 à 17:07:45  profilanswer
 

Simulation pardon, je comprends mieux :pt1cable:

 

Édit : drapal, je vous expose ma situation un peu plus tard :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 23-05-2017 à 17:08:36

---------------
Mon Feedback
n°49837084
tomaxt
Posté le 23-05-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

Hello

 

J'suis en bagnole si  kkun pouvait me mettre le lien pour le fichier Excel de comparaison achat/loc et rachat de crédit ici ou en FP ca serait sympa...

 

merci


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°49837113
simboss
Posté le 23-05-2017 à 17:10:33  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Simulation pardon, je comprends mieux :pt1cable:
 
Édit : drapal, je vous expose ma situation un peu plus tard :jap:


 
Ha oui, ca ca prend 2 jours...
Deja plus d'un mois et toujours pas d'offre, meme si on s'en approche.
En plus avec Paques/1erMai/8Mai, ca n'a pas aidé les choses.

n°49837673
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-05-2017 à 18:11:14  profilanswer
 

canti75 a écrit :


...

 

Mais on s'apercoit tout de même l'égoisme des acheteurs qui sont prêts à faire durer 4 mois pour gagner quelques milliers d'euros. Donc il est normal que en contrepartie les vendeurs ont le droit de demander 10% de la vente + des dommages et intérets si l'acheteur ne respecte pas les termes du compromis.

 
canti75 a écrit :

 


...
Si j'étais le vendeur de kyfun, il y a bien longtemps que je l'aurais harcelé pour obtenir son crédit et respecter ses engagements.

 


 

Bonsoir  [:omar-nouh al macron:1]

 

Tu m'as l'air d'être un bon vainqueur de coupes et avant que tu ne retournes siroter une grenadine pour te détendre voici qui devrai te donner matière à réfléchir.

 

- Tu ne connais rien au dossier, donc tes suppositions, tu te les gardes.
- Es-tu au courant qu'on n'achète pas que des apparts ou bien déjà existant  [:idee] ce qui allonge les délais de traitements (la banque demande et vérifie une tonne de documents) ?
- En l’occurrence, pour une construction de maison individuelle, il y'a d'autres conditions suspensives (permis, recours des tiers etc) dont une qui n'est pas encore levée.
- Ne te mets pas à la place de mon vendeur, je lui communique tout en temps réel et si il décidait d’arrêter avec moi, il repartirai pour minimum 6 mois avec un autre potentiel acheteurs.
- Arrêtes de parler de choses que tu ne connais pas... Il n'y a pas de délais légalement admis pour proposer une offre. C'est décidé avec le vendeur, devant le notaire.
- Tu crois franchement que j'ai que ça à foutre de faire traîner ? Tu crois vraiment que beaucoup d'acheteurs n'ont que ça à foutre que de faire traîner  [:macronite:3] ?

 


Message édité par Kyfun le 23-05-2017 à 18:12:39

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49838212
mongolourk
Posté le 23-05-2017 à 19:17:18  profilanswer
 

Je viens de recevoir mes offres de prêt, à la fois du 1% et celle de la banque postale. Il y a une mention dans le 1% qui dit que le contrat est nulle si on ne signe pas avec la banque postale, est ce que c'est normal comme demande ?

 

A savoir que pour le courtage, nous sommes passés par l'organisme du 1%,donc je me doute que le type veut toucher en sa com en nous faisant obligatoirement passer par la banque postale... Mais là du coup, ça fait un peu ingérence non ?


Message édité par mongolourk le 23-05-2017 à 19:20:29
n°49840322
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-05-2017 à 23:16:31  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ha oui, ca ca prend 2 jours...
Deja plus d'un mois et toujours pas d'offre, meme si on s'en approche.
En plus avec Paques/1erMai/8Mai, ca n'a pas aidé les choses.


 
perso mon rdv a été décalé deja 2 fois car conseillere en congé maladie... a chaque fois le matin pour un RDV L'aprem, super les RTT posés pour rien !  
la ca a été décallé au 8 juin car aucune disponibilité avant  ......


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°49840709
valentin
Posté le 24-05-2017 à 00:27:24  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Fortuneo qui lors de l'appel de fonds m'annonce 2 documents manquants qui n'étaient pas demandés...  
A savoir, une lettre manuscrite de demande de déblocage de fonds et un justificatif du notaire prouvant la réception de l'apport... C'est quand même pas encore tout a fait au point.


J'ai vécu la même chose (cf quelques pages en avant). Je leur ai remonté le problème mais visiblement les gens au téléphone "ne peuvent rien faire" ... c'est bien dommage et ça m'a fait perdre 1 semaine :(

n°49851778
chapi
Downgradé
Posté le 24-05-2017 à 22:54:37  profilanswer
 

chapi a écrit :

Hello,
 
41 ans tous les deux, deux enfants.
Nous avons toujours été locataires. Confortablement installés en RP, nous ne pensions jamais acheter et n'avions jamais épargné en ce sens, on en a profité. A nos 30 ans, la situation de madame n'était pas la même, elle ne voulait pas s'ecarter du 92 sympa, et je ne voulais pas aller vivre dans 60 m² avec des projets d'enfants pendant 20 ans juste pour le plaisir d'être propriétaire. C'est un choix discutable, mais un choix :D
 
Puis, il y a quelques semaines, on se rancarde sur les collèges de la ville (Massy), le plus grand entrant en cm1. Le niveau n'est franchement pas terrible, de plus avec l'arrivée massive d'enfants (nouveau quartier atlantis), les collèges risquent d'être saturés prochainement et  aucun nouveau projet n'est sorti de terre. Ma femme est plus disposée à s'écarter un peu pour trouver un bien qui corresponde à nos attentes.
 
On se dit avec madame qu'il serait peut-être grand temps d'aller voir un ami courtier qui nous propose depuis plusieurs mois de passer le voir pour étudier notre dossier.
 
A notre âge, sans apport, je m'étais fait à l'idée que le coche était passé, tant pis pour nous.
Lors du rendez-vous, on présente nos documents, et lui est très zen. Il nous fait plusieurs simulations sur du 110% et en restant à 32% d'endettement, on se rend compte qu'on peut prétendre à une somme d'argent qui nous permet d'acheter un bien qui nous plairait (350k hors FDN et garantie). Il en passe régulièrement et nous avons un reste à vivre confortable.
 
Ca nous fait un électrochoc, on se lance dans les recherches actives et un mois plus tard nous trouvons le bien qui nous correspond à 330k (avec un endettement que je calcule à 30%, à vérifier)
 
On signe demain matin, et on boucle le dossier avec le courtier.
 
Depuis l'accord du vendeur, je potasse les sites et stresse car je n'ai pas l'impression que nous rentrons dans les cases. "Agés", pas d'epargne significative, mais nous payons depuis 6 ans un loyer proche de nos futurs remboursements, avons un bon reste à vivre, et de belles perspectives d'évolutions pro (associé dans une boite info qui marche très bien).  
 
Bref, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Si ça ne marche pas, au moins on aura essayé. Et si ça marche....ben on profitera tout en ayant cette petite voix nous disant "mais pourquoi vous n'avez pas fait cela plus tôt ?"
 
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus. J'ai appris plein de trucs en lurkant le topic  :jap:


 
 
Bonsoir,
 
Rendez-vous avec notre courtier ce soir.
Notre 110% est passé sans souci. Taux de 1.92 chez la bnp, delegation d'assurance comprise, assurance 100/100 à 115€ /mois.
 
Bref, je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais cela rentre totalement dans nos clous...nous sommes bien contents :)
 
Ca donnera ptêt des idées aux vieux locataires comme nous :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°49853545
chris_hunt​er
Posté le 25-05-2017 à 11:32:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah ?
 
il me semblait que le vendeur était tenu par les corrones, et ne pouvait pas se rétracter tant que l'acheteur indiquait qu'il était intéressé...
y compris si l'acheteur met 8 mois à avoir son prêt


 
Chaque cas est différent mais de nombreuses promesses de vente sont rédigées comme indiquées par Canti75.  
Tant qu'au bout des 8 jours après la date limite, l'acheteur ne reçoit pas un beau petit AR, no problemo.  :jap:  
Les derniers dossiers (ces 8 derniers mois) de mon entourage que j'ai accompagné, j'ai toujours fait monté 3 dossiers dont la première demande d'offre faite pendant la période de rétractation pour assurer les arrières  :sol:  
Après, entre la théorie et la pratique il y a tout un monde mais parfois on peut s'éviter une bonne suée simplement en prenant un peu plus de temps en amont car l'air de rien un achat immobilier c'est pas un petit enjeu financier.  :hello:


---------------
Force et Honneur
n°49862952
Angelus666​6
Posté le 26-05-2017 à 17:55:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Bon j'ai reçu mon dossier de prêt du CA !.
Pour résumer : Offre de prêt reçu le 16 mai au siége de ma banque.
Offre édité le 19 mai.
Offre reçu chez nous le 26 mai.
Très rapide le CA :)
 
Par contre, sur le dossier de prêt il y a une erreur sur mon adresse actuelle, il y a une lettre inversé genre au lieu qu'il y est marqué "General" il y a "Gerenal", c'est grave ou pas?

n°49864176
chris_hunt​er
Posté le 26-05-2017 à 20:55:49  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :

Salut à tous !
 
Bon j'ai reçu mon dossier de prêt du CA !.
Pour résumer : Offre de prêt reçu le 16 mai au siége de ma banque.
Offre édité le 19 mai.
Offre reçu chez nous le 26 mai.
Très rapide le CA :)
 
Par contre, sur le dossier de prêt il y a une erreur sur mon adresse actuelle, il y a une lettre inversé genre au lieu qu'il y est marqué "General" il y a "Gerenal", c'est grave ou pas?


 
J'aurais eu tendance à dire non car pas l'adresse de l'acquisition et les courriers arrivent à destination car c'est juste sur ton offre la coquille  :gratgrat:  
Mais pour éviter que plus tard dans le process, ça les dérange, je les appèlerais pour qu'ils me substituent la dite page pendant que tu es dans ton délai d'attente des 11 jours  :sol:  
Tiens nous au courant  :hello:


---------------
Force et Honneur
n°49866053
Kryone
Cordialement
Posté le 26-05-2017 à 23:25:59  profilanswer
 

Offre de prêt reçu également.
SMS pour nous prévenir mardi 23, courrier dans la boite aux lettres le vendredi 26 avec un jour férié au milieu [:implosion du tibia]  
Mais mais mais... il en manque les 3/4. Il n'y a que le PTZ et il n'y a que l'exemplaire de ma conjointe. J'imagine que le reste va arriver au compte gouttes entre demain et lundi. C'est dommage, ils avaient enfin réussi à faire un truc bien : envoyer une lettre. Mais ils préfèrent surement distiller l'offre en 4 fois :o
A moins que je me trompe et qu'ils ont juste oublié de remplir l'enveloppe entièrement :o

n°49866376
canti75
Posté le 27-05-2017 à 00:48:47  profilanswer
 

chapi a écrit :


 
 
Bonsoir,
 
Rendez-vous avec notre courtier ce soir.
Notre 110% est passé sans souci. Taux de 1.92 chez la bnp, delegation d'assurance comprise, assurance 100/100 à 115€ /mois.
 
Bref, je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais cela rentre totalement dans nos clous...nous sommes bien contents :)
 
Ca donnera ptêt des idées aux vieux locataires comme nous :D


 
 
C'est bien comme taux pour un 110% sur 25 ans par contre il était vraiment utile de prendre une assurance 100/100 ?
34500 euros d'assurance, ça fait une sacrée somme  :sweat:

n°49866408
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-05-2017 à 00:58:47  profilanswer
 

50/50, 75/75, 100/100 ou un mix de tout ca, c'est vraiment à l'appréciation de la situation perso (stabilité emploi, reste à vivre, épargne à côté, etc)

n°49866686
chapi
Downgradé
Posté le 27-05-2017 à 07:19:09  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
C'est bien comme taux pour un 110% sur 25 ans par contre il était vraiment utile de prendre une assurance 100/100 ?
34500 euros d'assurance, ça fait une sacrée somme  :sweat:


 
 
A vrai dire, nous n'avons pas encore valide le fait de prendre l'assurance a 100/100. Une 60/40 nous reviendrait a 75 €.  
On s'interroge un peu


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°49867278
canti75
Posté le 27-05-2017 à 10:52:35  profilanswer
 

chapi a écrit :


 
 
A vrai dire, nous n'avons pas encore valide le fait de prendre l'assurance a 100/100. Une 60/40 nous reviendrait a 75 €.  
On s'interroge un peu


 
40*300 :12000 euros... à réfléchir
Surtout si vous etes en bonne santé

n°49867386
alamanda
Posté le 27-05-2017 à 11:18:03  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
40*300 :12000 euros... à réfléchir
Surtout si vous etes en bonne santé


C'est un raisonnement très simplicite ça. Tout depend de l'épargne, des solutions mis en place si accident de la vie etc. Parfois un 100% pour les deux peut etre une bonne idée dans certains cas. Ils ont 42 ans tous les deux, c'est pas comme si ils avaient 25 ans.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49868061
chris_hunt​er
Posté le 27-05-2017 à 13:37:22  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
40*300 :12000 euros... à réfléchir
Surtout si vous etes en bonne santé


 
Bon, c'est néanmoins à mettre en perspective avec la durée de l'emprunt.
 
Dans mon cas, à l'époque, j'avais préféré faire des économies sur l'assurance au max possible et pourtant j'avais des problèmes de santé. J'avais fait les calculs par rapport à ma situation  :)  


---------------
Force et Honneur
n°49874460
Lou-Lito
Posté le 28-05-2017 à 12:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit un prêt immo l'an passé et regarde pour effectuer une délégation d'assurance tant qu'il me reste quelques jours pour le faire (réception de l'offre ferme le 08/06/16) .
 
Les caractéristiques des prêts souscrits sont les suivantes :
 
102.514€ sur 240 mois @1,78%
10.000€ sur 180 mois @0,00%
92.000 sur 144 mois @1,49%
 
Nos sommes assurés à 100% ma compagne et moi sur les trois lignes de prêt ce qui nous fait grimper le montant des assurances à 15.860€ sur la durée du crédit.
 
J'ai fait des simulations à la MACIF et chez April.
 
MACIF : 6.870€
April : 7.108€
 
A première vue, la MACIF semble légèrement plus intéressante.
 
Pour ceux qui ont fait des délégations d'assurance chez ces deux assureurs, avez-vous pu les mettre en concurrence ou alors les tarifs affichés via des simulations sont fermes ?
J'ai une assurance auto et l'assurance habitation que je peux mettre dans la balance en plus, bien que les enjeux soient moindres que sur le prêt immo.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Lou-Lito

n°49896096
debutant88
Posté le 30-05-2017 à 13:09:31  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Offre de prêt reçu également.
SMS pour nous prévenir mardi 23, courrier dans la boite aux lettres le vendredi 26 avec un jour férié au milieu [:implosion du tibia]  
Mais mais mais... il en manque les 3/4. Il n'y a que le PTZ et il n'y a que l'exemplaire de ma conjointe. J'imagine que le reste va arriver au compte gouttes entre demain et lundi. C'est dommage, ils avaient enfin réussi à faire un truc bien : envoyer une lettre. Mais ils préfèrent surement distiller l'offre en 4 fois :o
A moins que je me trompe et qu'ils ont juste oublié de remplir l'enveloppe entièrement :o


 
 
Bonjour kryone, de bonnes nouvelles de la BNP?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR