Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°49731828
seb2reims
Posté le 13-05-2017 à 21:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Hello, question rapide : je souhaite faire une propale pour un bien que j'ai visité.
Il y a plusieurs offres au prix.
Je souhaite mettre toutes les chances de mon coté, avec une offre sans condition suspensive de prêt
(car je suis sur de l'avoir vu ma situation & les 70% d'apport).
 
Mes parents peuvent se porter caution des 30% de financement restants (et avancer directement la somme si besoin).
 
Questions :  
- c'est possible de faire ça ? (je compte prendre un crédit, mais il n'est pas suspensif et j'ai une solution de backup)
- comment le mettre sur papier dans la proposition ?
- si pour une raison X ou Y la banque merde, et n'arrive pas à nous fournir les fonds au moment de la vente devant le notaire, mes parents avancent le montant du prêt... mais le prêt est toujours valide derrière ?
 
Merci pour les infos :D


 
à partir du moment où tu comptes obtenir un prêt, la condition suspensive de son obtention est normalement obligatoire si j'en crois http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] s-de-vente
 
Aussi, je doute que ça rassure le vendeur bien au contraire, sauf si tu prétends payer comptant.
 
Si tu changeais d'avis après les 10 jours de rétractation, tu perdrais probablement ton dépôt de garantie (même si tu n'en versais pas, le vendeur est sans doute en droit de demander un dédommagement) car tu n'aurais même pas la possibilité d'obtenir le refus d'une banque (puisque pas de prêt), à faire confirmer par un notaire.
 
Pour avoir la meilleure chance de ton côté (sans garantie, question de feeling tout ça...), il faudrait que tes parents te fassent un don (ou un prêt), et que tu proposes de payer comptant au prix demandé par le vendeur.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 21:24:10  profilanswer
 

n°49733427
Angelus666​6
Posté le 13-05-2017 à 22:24:11  profilanswer
 

Salut,
 
Bon encore des news. Nouveau rdv au CA de ma région aujourd’hui. On a rempli le formulaire de santé etc. Du coup désormais :  
 
Ma mensualité sera donc de 1575 euros (j'ai réussi a avoir 50% de réduc sur l'assurance, 100% chacun, toujours sur le même contrat d'assurance).
Assurance Habitation a 1 euro la première année
J'ai également le droit a un prêt a taux 0 de 5000 euros, on va pas se priver du coup :)
 
Voilà voilà :)

n°49734125
cartemere
Posté le 13-05-2017 à 22:51:42  profilanswer
 

seb2reims a écrit :

à partir du moment où tu comptes obtenir un prêt, la condition suspensive de son obtention est normalement obligatoire si j'en crois http://www.notaires.paris-idf.fr/a [...] s-de-vente

 

Aussi, je doute que ça rassure le vendeur bien au contraire, sauf si tu prétends payer comptant.

 

Si tu changeais d'avis après les 10 jours de rétractation, tu perdrais probablement ton dépôt de garantie (même si tu n'en versais pas, le vendeur est sans doute en droit de demander un dédommagement) car tu n'aurais même pas la possibilité d'obtenir le refus d'une banque (puisque pas de prêt), à faire confirmer par un notaire.


j'ai également eu les mêmes retours... :/

 

http://www.pap.fr/argent/credit-im [...] suspensive

Citation :

Si l'acheteur omettait de signaler qu'il achetait à l'aide d'un prêt mais ne renonçait pas expressément au financement du bien à l'aide d'un prêt, il pourrait quand même bénéficier de la protection. S'il demandait un crédit  immobilier, malgré tout, et que celui-ci lui était refusé, il serait quand même protégé, et pourrait renoncer à l'achat. La protection de l'emprunteur est donc poussée à l'extrême !

 

[:arthoung:1] En pratique, les rédacteurs d'actes attachent toujours une attention particulière à remplir la clause de crédit de façon précise et non équivoque afin de permettre à l'acheteur et au vendeur de savoir clairement ce qu'il en est sans ambigüité.

 

ce qui est bizarre, c'est que l'on trouve ça aussi sur la même page :

Citation :

Ainsi, pour que la condition suspensive d'obtention des prêts ne s'applique pas, il faut d'une part que la promesse indique que le prix sera payé sans l'aide d'un emprunt et d'autre part, que l'acquéreur précise de sa main qu'il a été informé que s'il recourt néanmoins à un prêt, il ne pourra pas bénéficier des dispositions de la loi Scrivener.

 

donc au final je comprends pas trop... c'est obligatoire et applicable même si on a explicitement indiqué que l'on refusait... sauf si l'on indique explicitement que l'on refuse  :pt1cable:

 
seb2reims a écrit :

Pour avoir la meilleure chance de ton côté (sans garantie, question de feeling tout ça...), il faudrait que tes parents te fassent un don (ou un prêt), et que tu proposes de payer comptant au prix demandé par le vendeur.


j'ai déjà eu droit à un don dans les limites de l'abattement fiscal... donc ça va piquer si on repasse par là...

 


merci pour les réponses :jap:


Message édité par cartemere le 13-05-2017 à 22:53:24
n°49735034
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-05-2017 à 23:39:26  profilanswer
 

La clause suspensive n'est la que pour te permettre de te rétracter sans pénalité !
 
Si tu n'as pas besoin de cette sorti de secours pour ton financement, tu ne la mets pas, c'est simple ! (puisque si ton prêt est refusé, tes parents complètent)
 
Pour info, donne nous quand même le montant du bien et tes revenus (ainsi que la durée du crédit que tu envisages)

n°49736780
cartemere
Posté le 14-05-2017 à 07:53:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :

La clause suspensive n'est la que pour te permettre de te rétracter sans pénalité !

 

Si tu n'as pas besoin de cette sorti de secours pour ton financement, tu ne la mets pas, c'est simple ! (puisque si ton prêt est refusé, tes parents complètent)


C'est ce que je voulais faire au départ, sauf que ça ne protège pas l'acheteur :
même si je ne la met pas et/ou que j'indique que je la refuse, je peux tout de même l'utiliser.

 

(cf. post au dessus)

 
aldayo a écrit :

Pour info, donne nous quand même le montant du bien et tes revenus (ainsi que la durée du crédit que tu envisages)


bien à 800K€
avec les frais de notaire (60K) + petits travaux (20K), on arrive à une enveloppe de 880K€

 

aujourd'hui, on peut poser sur la table 600K€ cash (environ 70%)
il reste 280K€ à financer... que l'on peut combler avec un prêt sur 15 ans en restant sous les 25% d'endettement (mensualités de 1750€/mois assurance incluse, revenus nets mensuels de 6870€/mois hors prime/bonus/intéressement)

 


(en pratique vu les taux actuels je pense que l'on fera une demande de prêt sur un montant plus élevé, et que l'on sortira moins de cash)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-05-2017 à 09:17:01
n°49736813
chris_hunt​er
Posté le 14-05-2017 à 08:19:49  profilanswer
 

:hello:  
Comme tjrs, c'est la qualité du dossier et feeling (si vente en direct) qui fera la différence.
Avec tes revenus ainsi que l'apport et la possibilité du prêt familial en dernier recours pour compléter, c'est un excellent dossier. Reste à voir si dans les offres concurrentes, il n'y a pas du 100% cash  :pt1cable:


---------------
Force et Honneur
n°49737005
cartemere
Posté le 14-05-2017 à 09:18:27  profilanswer
 

c'est ça qui me fait peur... on est sur Paris, et des couples qui se font "offrir" un appart clé en mains cash par les parents, ça existe  [:almar]

n°49737023
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-05-2017 à 09:22:16  profilanswer
 

C'est clair que t'as pas besoin de la clause de protection (aucune banque te refusera avec un endettement de 25% ET 70% d'apport)

 

Par contre, bonne idée de monter ton emprunt à 33% et si possible sur 20/25ans pour emprunter le Max et garder ton épargne le plus possible (ils sont placés où actuellement les 600K ? )

 

A mixer au besoin avec du credit In Finé !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 14-05-2017 à 09:22:45
n°49737761
EtilaS
Posté le 14-05-2017 à 10:57:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est ce que je voulais faire au départ, sauf que ça ne protège pas l'acheteur :
même si je ne la met pas et/ou que j'indique que je la refuse, je peux tout de même l'utiliser.
 
(cf. post au dessus)
 


 

cartemere a écrit :


bien à 800K€
avec les frais de notaire (60K) + petits travaux (20K), on arrive à une enveloppe de 880K€
 
aujourd'hui, on peut poser sur la table 600K€ cash (environ 70%)
il reste 280K€ à financer... que l'on peut combler avec un prêt sur 15 ans en restant sous les 25% d'endettement (mensualités de 1750€/mois assurance incluse, revenus nets mensuels de 6870€/mois hors prime/bonus/intéressement)
 
 
(en pratique vu les taux actuels je pense que l'on fera une demande de prêt sur un montant plus élevé, et que l'on sortira moins de cash)


 
Revenus du couple?   [:flots]  [:cerises de sadlig:2]  
 
Ceci dit, pour un vendeur, c'est toujours rassurant de savoir qu'un éventuel acheteur est solvable, avec beaucoup d'apport et une caution ( [:clemlegrand:2] ). Fait le savoir pour faire passer ton dossier, et si c'est bon, fait quand même rédiger des clauses suspensives (s'ils ne te demandent rien) çà peut toujours servir, sait-on jamais.  
 

n°49741213
tiboc59
Posté le 14-05-2017 à 16:24:54  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :

Salut,

 

Bon encore des news. Nouveau rdv au CA de ma région aujourd’hui. On a rempli le formulaire de santé etc. Du coup désormais :

 

Ma mensualité sera donc de 1575 euros (j'ai réussi a avoir 50% de réduc sur l'assurance, 100% chacun, toujours sur le même contrat d'assurance).
Assurance Habitation a 1 euro la première année
J'ai également le droit a un prêt a taux 0 de 5000 euros, on va pas se priver du coup :)

 

Voilà voilà :)


Bien joué !

 

Nous, nous avons ouvert le compte, l'assurance habitation souscrite en même temps, mais on attend demain notre accord de principe pour le notaire et le rdv pour la partie médicale.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 16:24:54  profilanswer
 

n°49741216
chris_hunt​er
Posté le 14-05-2017 à 16:25:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est ça qui me fait peur... on est sur Paris, et des couples qui se font "offrir" un appart clé en mains cash par les parents, ça existe  [:almar]


 
Voilà c'est ça le seul truc qui peut jouer contre vous.
Après, si ça ne se fait pas, vous passerez à autre chose.
 
Le fait de montrer l'avis d'impôts et feuille de paye rassure parfois le vendeur face à de simples paroles en l'air. Une petite simulation bourso en main, sur un malentendu, ça passe aussi pour un Rdv chiffré par un banquier  :o


---------------
Force et Honneur
n°49741494
Hamozus
Posté le 14-05-2017 à 16:58:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :

c'est ça qui me fait peur... on est sur Paris, et des couples qui se font "offrir" un appart clé en mains cash par les parents, ça existe  [:almar]


 
Des connaissances ont pu griller d'autres offres sur Paris en faisant un offre au prix sans condition suspensive au prêt. Ne serait-ce que psychologiquement pour rassurer le vendeur, ça a eu son effet à chaque fois.  
Après franchement sur Paris, le vendeur qui te dit avoir plusieurs offres au prix et t'invite à t'y rajouter alors que normalement il me semble qu'une offre au prix = un accord de principe  :sweat:

n°49743195
alamanda
Posté le 14-05-2017 à 20:34:23  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Des connaissances ont pu griller d'autres offres sur Paris en faisant un offre au prix sans condition suspensive au prêt. Ne serait-ce que psychologiquement pour rassurer le vendeur, ça a eu son effet à chaque fois.  
Après franchement sur Paris, le vendeur qui te dit avoir plusieurs offres au prix et t'invite à t'y rajouter alors que normalement il me semble qu'une offre au prix = un accord de principe  :sweat:


Si plusieurs offres au prix, tu choisis comme tu veux


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49744126
cartemere
Posté le 14-05-2017 à 22:05:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C'est clair que t'as pas besoin de la clause de protection (aucune banque te refusera avec un endettement de 25% ET 70% d'apport)


ouai, mais c'est pas possible de me passer de cette clause visiblement.

 
aldayo a écrit :

Par contre, bonne idée de monter ton emprunt à 33% et si possible sur 20/25ans pour emprunter le Max et garder ton épargne le plus possible (ils sont placés où actuellement les 600K ? )


J'ai pas forcément envie de monter à 33% d'endettement (j'aime avoir du reste à vivre pour pouvoir partir en vacances ou pour les besoins exceptionnels)
Mais oui, l'idée est d'augmenter la durée pour conserver plus de cash de coté.

 

Actuellement placé sur divers supports : PEL blindé, Livret+, et diverses AV (Bourso/Fortuneo)
Les taux de rémunération ne sont pas extra-ordinaires, mais il suffit d'avoir une période d'inflation pendant la durée du prêt pour qu'il devienne "gratuit"

 


EtilaS a écrit :


Revenus du couple?   [:flots]  [:cerises de sadlig:2]


Revenus du couple, oui.
Et des cerises, oui

 

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-05-2017 à 22:09:57
n°49744968
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-05-2017 à 23:15:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouai, mais c'est pas possible de me passer de cette clause visiblement.
 


 
Si si.
Demande à ton notaire, il fera au mieux pour toi !
 

cartemere a écrit :


J'ai pas forcément envie de monter à 33% d'endettement (j'aime avoir du reste à vivre pour pouvoir partir en vacances ou pour les besoins exceptionnels)
Mais oui, l'idée est d'augmenter la durée pour conserver plus de cash de coté.


 
Avoir 33% d'endettement ne revient pas a avoir moins de reste à vivre : t'as ton épargne pour ça !
Surtout si t'as un PEL de 2,5% !
 
Les livrets + , c'est à s'en servir en premier pour l'apport (ça rapporte pas assez)
 
Ensuite, le but et d'avoir un prêt à moins de 2% sur 25 ans et de placer sur des AV en BEL à 2,5/3% (voir plus si tu prends des UC)
Et vu que je ne vois pas l'inflation rester à ces niveaux pendant 25ans, tu seras très contant d'avoir emprunter à 33% quand le cout de la vie va augmenter :D

n°49746126
standalone
Posté le 15-05-2017 à 08:31:45  profilanswer
 

Angelus6666 a écrit :

Salut,
 
Bon encore des news. Nouveau rdv au CA de ma région aujourd’hui. On a rempli le formulaire de santé etc. Du coup désormais :  
 
Ma mensualité sera donc de 1575 euros (j'ai réussi a avoir 50% de réduc sur l'assurance, 100% chacun, toujours sur le même contrat d'assurance).
Assurance Habitation a 1 euro la première année
J'ai également le droit a un prêt a taux 0 de 5000 euros, on va pas se priver du coup :)
 
Voilà voilà :)


 
Presque fini ici, pret signé avec le CA aussi, reduc de 40% et 30% pour moi et ma femme sur l'assurance santé.
 
Assurance habitation prise (40€/mois par contre).
On signe jeudi, virement de fond demain ou mercredi normalement.
 

n°49746891
debutant88
Posté le 15-05-2017 à 10:22:10  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Après plusieurs mois de galère à cause de la conseillère, l'offre de prêt est en cours depuis 10 jours à la BNP quand hier après midi...

Citation :

Nous vous remercions d'avoir confié à BNP Paribas le financement de votre projet immobilier. Pour nous permettre de vous adresser votre offre de prêt immobilier dans les meilleurs délais, nous sommes dans l'attente des éléments suivants :
 
 
Votre conseiller va vous contacter pour prendre rendez-vous concernant différents documents non conformes de votre dossier.

la liste est bien vide dans le mail :o
Je vais finir par croire qu'elle fait tout pour saboter le dossier. Parce que même si elle est bordélique et incompétente à souhait, y a un moment où ça donne l'impression d'être fait exprès.  
 
J'ai pas mal changé de ton dans mes échanges avec eux, et j'ai récupéré les mails des N+1/2 pour discuter. Étrangement, on me répond très rapidement maintenant et j'ose espérer que ce sera bientôt fini :D
Par contre, je peux demander quoi comme compensation pour leur incompétence ?
 


 
Bonjour Kryone,
 
Ou en es tu de ta demande?

n°49747040
mongolourk
Posté le 15-05-2017 à 10:33:19  profilanswer
 

J'ai mon rdv cette semaine avec la banque postale pour mon offre de prêt, et c'est limite si je dois d'ores et déjà leur justifier le moindre virement sur mes comptes  :heink:

n°49747120
cedensky
Posté le 15-05-2017 à 10:39:36  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C'est clair que t'as pas besoin de la clause de protection (aucune banque te refusera avec un endettement de 25% ET 70% d'apport)
 
Par contre, bonne idée de monter ton emprunt à 33% et si possible sur 20/25ans pour emprunter le Max et garder ton épargne le plus possible (ils sont placés où actuellement les 600K ? )
 
A mixer au besoin avec du credit In Finé !


Encore une fois: pourquoi bonne idée ?
J'imagine que tu dis ça sous réserve que ton épargne conserve le même rendement pendant 25 ans (quelles garanties ?). Ou alors sous réserve d'aimer consacrer des heures à t'occuper de tes placements sur les marchés (pas tout le monde).
 
Bref, c'est une bonne idée si tu penses être plus malin que les banques, oui. Mais c'est pas forcément une bonne idée pour tout le monde.

n°49747315
Kryone
Cordialement
Posté le 15-05-2017 à 10:55:39  profilanswer
 

debutant88 a écrit :


 
Bonjour Kryone,
 
Ou en es tu de ta demande?


Depuis que l'offre de prêt est en cours d'édition, ils ont réussi à me sortir une première fois que la quittance de loyer du mois de mars (pour le PTZ) était pas la (bah oui on a envoyé le dossier avant), que ma conjointe n'était pas sur les loyers donc qu'il fallait un justificatif de domicile, qu'il fallait un ou deux devis pour une somme que j'avais laissé dans le pret (tous les travaux supplémentaires du CCMI).  Ce qu'on a file en une demi journée y a une semaine.  
La semaine dernière ils ont réussi à trouver que le justificatif de domicile de madame n'était pas valable donc jai du renvoyer une attestation sur l'honneur qu'elle vit avec moi (l'appartement est uniquement à mon nom en ce moment).  
 
Donc j'attends la prochaine blague... par contre, étrangement, au lieu de mettre deux semaines à me répondre pour dire qu'ils ont bien reçu mes documents, la c'est plus dans la demi heure :o
Ça donne confiance pour la suite  :pfff:

n°49747512
debutant88
Posté le 15-05-2017 à 11:09:30  profilanswer
 

Kryone a écrit :


Depuis que l'offre de prêt est en cours d'édition, ils ont réussi à me sortir une première fois que la quittance de loyer du mois de mars (pour le PTZ) était pas la (bah oui on a envoyé le dossier avant), que ma conjointe n'était pas sur les loyers donc qu'il fallait un justificatif de domicile, qu'il fallait un ou deux devis pour une somme que j'avais laissé dans le pret (tous les travaux supplémentaires du CCMI).  Ce qu'on a file en une demi journée y a une semaine.  
La semaine dernière ils ont réussi à trouver que le justificatif de domicile de madame n'était pas valable donc jai du renvoyer une attestation sur l'honneur qu'elle vit avec moi (l'appartement est uniquement à mon nom en ce moment).  
 
Donc j'attends la prochaine blague... par contre, étrangement, au lieu de mettre deux semaines à me répondre pour dire qu'ils ont bien reçu mes documents, la c'est plus dans la demi heure :o
Ça donne confiance pour la suite  :pfff:


 
 
Content de voir que ça avance malgré tout, c'est vrai qu'avec la BNP il faut pas être pressé...

n°49747877
Kryone
Cordialement
Posté le 15-05-2017 à 11:38:43  profilanswer
 

Disons que la, l'interlocuteur a changé. La "conseillère" de toulouse est toujours dans la boucle pour faire le passe plat sur les pièces jointes mais ce n'est plus elle qui vérifie quoique ce soit. Ça change pas mal les choses et en plus de ça, je suis apparement passe dans les dossiers "urgents" même si en pratique je ne sais pas que ça implique vraiment.

n°49747911
loup23
Posté le 15-05-2017 à 11:41:34  profilanswer
 


aldayo a écrit :


 
Avoir 33% d'endettement ne revient pas a avoir moins de reste à vivre : t'as ton épargne pour ça !
Surtout si t'as un PEL de 2,5% !
 
Les livrets + , c'est à s'en servir en premier pour l'apport (ça rapporte pas assez)
 
Ensuite, le but et d'avoir un prêt à moins de 2% sur 25 ans et de placer sur des AV en BEL à 2,5/3% (voir plus si tu prends des UC)
Et vu que je ne vois pas l'inflation rester à ces niveaux pendant 25ans, tu seras très contant d'avoir emprunter à 33% quand le cout de la vie va augmenter :D


 
+1 et ca risque d'arriver "assez vite"

n°49748083
loup23
Posté le 15-05-2017 à 11:55:08  profilanswer
 

Bon j'ai enfin reçu mes avenants , le début de la procédure a été lancé au mois de novembre  :o  
 
Pour rappel , crédit contracté en juin 2016 une ligne de 181 K à 1,9%  sur 20 ans et une ligne de 78 k sur 10 ans.
 
Là ça va passer à 1,15 sur la ligne 20 ans et 1% sur la ligne 10 ans, le tout avec 2% du capital restant du de frais d'avenant ( Ça me chagrinait pas mal cette histoire mais quand j'ai negocié ça en novembre c'était le creux au niveau des taux et mon crédit n'avait que 5 mois donc je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il me retoque).
 
7 mois de délais pour éditer leur putain d'avenant ( banque pop du nord) alors que normalement il devait être de deux puis quatre  :o , je les harcelais toutes les semaines depuis un moment mais au final ils auront quand même réussi à durer le truc quasiment jusqu'au un an de mon crédit  :fou:  
 
Au final, je gagne un petit 14 K dans l'affaire.


Message édité par loup23 le 15-05-2017 à 11:56:01
n°49748431
Shaad
Posté le 15-05-2017 à 12:22:51  profilanswer
 

:hello:  
 
Question prêt pour construction :
 
Nous sommes actuellement "proprio" d'un appart' d'environ 300K€ assorti d'un crédit avec un CRD d'environ 150K€.
On envisage la construction d'une maison : terrain 250K€ + FDN et construction de la maison environ 350K€ allin.
On envisage de financer le total de 630/640K€ de la façon suivante : revente appart' 150K€ + apport 150K€ + crédit 25 ans 330/340K€.
 
Notre appartement se situe en zone attractive dans le centre de Lyon, on est assez confiant sur sa revente. Nous souhaitons vivre dans notre appartement jusqu'au déménagement dans la future maison.
La contruction se fera via un CCMI : il faudra donc débloquer l'argent pour le terrain puis au fur et à mesure de l'avancement de la construction.
 
Quelles sont les meilleurs solutions de montage financier selon vous ? Crédit achat-revente ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49748464
standalone
Posté le 15-05-2017 à 12:26:42  profilanswer
 

tu peux proposer aux acheteurs de rester et de payer un loyer (je l'ai proposé quand j'ai acheté, les proprio en ont pas voulu) mais sinon tu risque de devoir déménager pour partir en loc le temps de la construction.
Ou poser une caravane sur ton terrain :(

n°49748540
Shaad
Posté le 15-05-2017 à 12:32:10  profilanswer
 

standalone a écrit :

tu peux proposer aux acheteurs de rester et de payer un loyer (je l'ai proposé quand j'ai acheté, les proprio en ont pas voulu)  


 
C'est une idée !
Je n'y avais pas pensé.  :jap:  
 
Avec la dynamique des prix actuels, on préfèrerait conclure la vente dans 18 mois d'un appart' vide que maintenant d'un appart occupé.
Mais je retiens l'idée !  :)  
 

standalone a écrit :


mais sinon tu risque de devoir déménager pour partir en loc le temps de la construction.
Ou poser une caravane sur ton terrain :(


 
Non, ni l'un ni l'autre.  :D  
 
Au pire il existe le bon vieux prêt relais, ou les crédit à différé total ou partiel.
Des solutions existent mais je ne suis pas spécialiste, donc je cherche du conseil pour optimiser.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49749892
debutant88
Posté le 15-05-2017 à 14:22:23  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Disons que la, l'interlocuteur a changé. La "conseillère" de toulouse est toujours dans la boucle pour faire le passe plat sur les pièces jointes mais ce n'est plus elle qui vérifie quoique ce soit. Ça change pas mal les choses et en plus de ça, je suis apparement passe dans les dossiers "urgents" même si en pratique je ne sais pas que ça implique vraiment.


 
 
C'est un peu stressant mais bon si l'attente te permet d'avoir du 1.17% sur 25 ans ça vaut le coup d'attendre!

n°49751190
danger dia​bolik
Posté le 15-05-2017 à 15:19:48  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello, question rapide : je souhaite faire une propale pour un bien que j'ai visité.
Il y a plusieurs offres au prix.
Je souhaite mettre toutes les chances de mon coté, avec une offre sans condition suspensive de prêt
(car je suis sur de l'avoir vu ma situation & les 70% d'apport).
 
Mes parents peuvent se porter caution des 30% de financement restants (et avancer directement la somme si besoin).
 
Questions :  
- c'est possible de faire ça ? (je compte prendre un crédit, mais il n'est pas suspensif et j'ai une solution de backup)
- comment le mettre sur papier dans la proposition ?
- si pour une raison X ou Y la banque merde, et n'arrive pas à nous fournir les fonds au moment de la vente devant le notaire, mes parents avancent le montant du prêt... mais le prêt est toujours valide derrière ?
 
Merci pour les infos :D


 
 
c'est en pap ?
 
une solution: proposer 10keur de plus que le prix de vente!
je me suis fait soufflé un appart comme ça, ça marche bien  [:cytrouille]

n°49751269
Solera
Posté le 15-05-2017 à 15:25:14  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Merci :)
Je n'ai pas de preuve qu'ils ont bien reçu l'apport mais ils me l'ont dit. Par contre je vais effectivement vérifier lundi que les fonds de la banque sont bien arrivés.


 
Fonds de la banque bien arrivés, tout est ok a priori ... pour demain!  :)

n°49751343
cartemere
Posté le 15-05-2017 à 15:30:48  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :


 
 
c'est en pap ?
 
une solution: proposer 10keur de plus que le prix de vente!
je me suis fait soufflé un appart comme ça, ça marche bien  [:cytrouille]


yes, en PAP...
pas envie de lancer les enchères :/
même si en effet c'est un moyen "simple" de faire pencher la balance...

n°49751352
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-05-2017 à 15:31:17  profilanswer
 

Bourso a pas donné suite à ma re-négociation de prêt immo (sans justification off course) :'(
 
#deception

n°49751354
cartemere
Posté le 15-05-2017 à 15:31:20  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Fonds de la banque bien arrivés, tout est ok a priori ... pour demain!  :)


super  [:fegafobobos:1]

n°49751520
loup23
Posté le 15-05-2017 à 15:42:12  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bourso a pas donné suite à ma re-négociation de prêt immo (sans justification off course) :'(
 
#deception


 
 
Bah bourso n'applique aucun frais et ont pas l'air de faire dans les assurances à la con , quel avantage ont il à accepter de renégocier...  

n°49752166
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-05-2017 à 16:22:34  profilanswer
 

Garder un client au lieu de le voir se barrer ailleurs peut être ?

 

En tous cas la renego chez eux ça existe (cf ce topic), et si ils avaient accepté, j'aurais reçu 1 devis avec diminution des mensualités et un autre avec diminution des annuités selon le conseiller@phone.

 

Mon taux de 1.6 était certainement déjà assez bas et/ou ils s'en foutent si je me barre, chose que je ne ferais de toute facon pas :o


Message édité par bixibu le 15-05-2017 à 16:22:43
n°49752198
stephaneF
Posté le 15-05-2017 à 16:24:09  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bourso a pas donné suite à ma re-négociation de prêt immo (sans justification off course) :'(
 
#deception


Ah bizarre, j'ai renégocié avec eux il y a 6 mois...

n°49752966
danger dia​bolik
Posté le 15-05-2017 à 17:14:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


yes, en PAP...
pas envie de lancer les enchères :/
même si en effet c'est un moyen "simple" de faire pencher la balance...


 
ouais je comprends, j'aurais pas fait non plus
mais si c'est vraiment coup de coeur, 5/10keur sur 800keur c'est indolore non ? :whistle:

n°49753115
cartemere
Posté le 15-05-2017 à 17:26:06  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

 

ouais je comprends, j'aurais pas fait non plus
mais si c'est vraiment coup de coeur, 5/10keur sur 800keur c'est indolore non ? :whistle:


c'est pas pour le prix (j'ai prévu large, il nous reste encore du capital de coté).
mais par principe, j'ai pas envie de lancer les enchères...

 

j'ai bien discuté au tel avec le proprio samedi soir avant de lui envoyer mon offre : il doit me recontacter avant de prendre sa décision finale si nous ne sommes pas "favoris"
j'espère qu'il tiendra sa parole, mais il a l'air réglo :jap:

 

de toute façon on verra  [:zigg]

 


EDIT : pour le renoncement à la clause de souscription de prêt (et la suite de l'achat si il y a), j'ai un RDV mercredi matin avec le notaire que l'on m'a recommandé sur Paris (le notaire "familial" est à la campagne, à 300Km... pas pratique pour discuter :o )


Message édité par cartemere le 15-05-2017 à 18:30:49
n°49756966
maelr
Posté le 15-05-2017 à 22:32:45  profilanswer
 

Bonsoir,

 

On a fait venir un courtier en vu d'un achat. On va signer le compromis le 22. Il nous a dis de ne pas aller voir nos banques pour pas faire doublon et que ça "risquer de traîner /faire merder" les demandes que lui fera de son côté. C'est vrai où c'est pour être sûr qu'on passe par lui ? Madame est à LBP et moi au ÇA. On avait prévu de les voir.

n°49757057
Praise
Posté le 15-05-2017 à 22:40:08  profilanswer
 

maelr a écrit :

Bonsoir,  
 
On a fait venir un courtier en vu d'un achat. On va signer le compromis le 22. Il nous a dis de ne pas aller voir nos banques pour pas faire doublon et que ça "risquer de traîner /faire merder" les demandes que lui fera de son côté. C'est vrai où c'est pour être sûr qu'on passe par lui ? Madame est à LBP et moi au ÇA. On avait prévu de les voir.


C'est vrai.
Si vous consultez en direct les banques, le courtier ne pourra les reconsulter. Du coup, le risque c'est qu'il ne puisse vous adresser à ses meilleures banques

n°49757523
valentin
Posté le 15-05-2017 à 23:11:38  profilanswer
 

Dernier délais demain pour Fortu pour le déblocage de mont prêt ... ils vont me faire decaller la date de signature :(
Ils m'auront demandé 4 documents pour le déblocage des fonds et déjà 1 semaine d'attente ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR