Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°45640393
c2800
Posté le 02-05-2016 à 18:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Bon ben le CIC nous a dit fuck pour la renégo :/
 
Du coup on part sur Boursorama et les 1.57% sur 19 ans  :bounce:  
 
J'attends quand même quelques jours avant de renvoyer l'offre, d'ici à ce qu'il y ait une nouvelle baisse des taux (pour le moment sur leur simulateur c'est toujours 1.57%).


 
Perso on est 2 semaine après ma demande de renégo à la BP et je n'ai toujours pas de nouvelle.
 
Mon dossier est au même point chez bourso depuis que je l'ai envoyé : dossier reçu, il va être traiter dans les tout prochains jours, nous vous recontacerons s'il manque des pièces : sur le papier je trouve ça dingue de devoir attendre plus de 2 semaines pour savoir si le dossier est complet, j'espère que le reste est plus rapide.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 18:55:21  profilanswer
 

n°45640588
EtilaS
Posté le 02-05-2016 à 19:14:25  profilanswer
 

Ce sont /c'était les vacances les gars :o
(Sérieusement on se fout des fonctionnaires, mais il faut reconnaître qu'il faut souvent "pousser" derrière les banques pour les bouger aussi   :whistle: )


Message édité par EtilaS le 02-05-2016 à 19:14:45
n°45640734
c2800
Posté le 02-05-2016 à 19:31:38  profilanswer
 

Je suis fonctionnaire, je réponds à 99 % de mes mails dans la journée. Là le banquier a mis quasiment 1 semaine pour me faire une réponse...d'attente.  
 
Dans mon administration, on a l'obligation de répondre en moins de 48 heures aux mails, certaines banques feraient bien de s'en inspirer, en effet.

n°45640924
Janfy
Observateur
Posté le 02-05-2016 à 19:47:29  profilanswer
 

Petite question sur les rachats de prêt à la caisse d'Epargne.
 
J'ai un prêt chez eux que je vais faire racheter par Boursorama.
j'ai reçu l'offre de prêt Boursorama. J'ai donc demandé un décompte de remboursement anticipé à la CE que j'ai reçu aujourd'hui.
 
Avec ce décompte, il y a un bordereau de confirmation où je dois confirmer que le remboursement se fera par prélèvement de mon compte bancaire, soit un prélèvement de plus de 150K...
 
Le service client m'a dit de ne pas renvoyer ce bordereau pour que le remboursement soit fait directement à la CE. Mais il est quand même clairement indiqué de renvoyer ce bordereau. Je joindrai un papier libre du coup expliquant ce que m'a indiqué le service client.
 
Bref, cette procédure m'étonne beaucoup. Vous avez des retours d'expérience à la CE ou d'autres banques sur cette étape des rachats de prêts ?

n°45640942
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-05-2016 à 19:49:20  profilanswer
 

zeratul a écrit :

tu vas avoir besoin de justificatifs, donc le "à la louche" ne passera sûrement pas :whistle:


 
ok merci  :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°45641332
EtilaS
Posté le 02-05-2016 à 20:19:33  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je suis fonctionnaire, je réponds à 99 % de mes mails dans la journée. Là le banquier a mis quasiment 1 semaine pour me faire une réponse...d'attente.  
 
Dans mon administration, on a l'obligation de répondre en moins de 48 heures aux mails, certaines banques feraient bien de s'en inspirer, en effet.


C'était une boutade... Surtout pour signaler qu'en fait les pires ne sont pas forcément ceux qu'on croit!!  [:mcwimpy7]

n°45641374
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-05-2016 à 20:23:17  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Petite question sur les rachats de prêt à la caisse d'Epargne.
 
J'ai un prêt chez eux que je vais faire racheter par Boursorama.
j'ai reçu l'offre de prêt Boursorama. J'ai donc demandé un décompte de remboursement anticipé à la CE que j'ai reçu aujourd'hui.
 
Avec ce décompte, il y a un bordereau de confirmation où je dois confirmer que le remboursement se fera par prélèvement de mon compte bancaire, soit un prélèvement de plus de 150K...
 
Le service client m'a dit de ne pas renvoyer ce bordereau pour que le remboursement soit fait directement à la CE. Mais il est quand même clairement indiqué de renvoyer ce bordereau. Je joindrai un papier libre du coup expliquant ce que m'a indiqué le service client.
 
Bref, cette procédure m'étonne beaucoup. Vous avez des retours d'expérience à la CE ou d'autres banques sur cette étape des rachats de prêts ?


Je suis dans ce cas là mais pas de bordereau avec le décompte.
Le lcl va s'occuper de tout

n°45641705
Janfy
Observateur
Posté le 02-05-2016 à 20:46:30  profilanswer
 

Ta banque actuelle c'est la CE ?

n°45641773
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-05-2016 à 20:51:27  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Ta banque actuelle c'est la CE ?


Oui. Suis passez par la Cafpi pour me trouver une nouvelle banque. J'ai reçu le décompte mais pas de bordereau. J'ai signé avec le lcl qui envoit un chèque directement à la CE après l'échéance de Juin.  
C'est un prêt de 75000 euros

n°45641806
Janfy
Observateur
Posté le 02-05-2016 à 20:54:07  profilanswer
 

Quelle caisse exactement ?
Peut être que le process n'est pas le mêle suivant les régions (Nord France Europe pour ma part).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 20:54:07  profilanswer
 

n°45641843
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-05-2016 à 20:56:43  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Quelle caisse exactement ?
Peut être que le process n'est pas le même suivant les régions (Nord France Europe pour ma part).


Ce Rhône Alpes Auvergne.
Pour le process effectivement je sais pas :/

n°45641877
ignomo
Posté le 02-05-2016 à 20:59:39  profilanswer
 

On m'a dit ici que je pouvais avoir mieux que 2% sur 25 ans, bah j'ai pas encore trouvé d'après mes demandes.  
 
Même meilleure taux ne descend pas en dessous.

n°45641927
c2800
Posté le 02-05-2016 à 21:03:40  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


C'était une boutade... Surtout pour signaler qu'en fait les pires ne sont pas forcément ceux qu'on croit!!  [:mcwimpy7]


 
Oui, assurément  :o

n°45643728
paracyber
Posté le 02-05-2016 à 23:14:31  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Je suis fonctionnaire, je réponds à 99 % de mes mails dans la journée. Là le banquier a mis quasiment 1 semaine pour me faire une réponse...d'attente.  
 
Dans mon administration, on a l'obligation de répondre en moins de 48 heures aux mails, certaines banques feraient bien de s'en inspirer, en effet.


 
Bravo. Je suis fonctionnaire également, mais il m'est impossible de répondre à tous mes mails dans la journée, déjà que j'en traite plus que de raisons en dehors de mes heures de boulot ;).  
Ceci étant, je ne suis peu en contact avec le public, et sur cet aspect là, je considère également qu'au moins l'accusé de réception doit intervenir dans les 24h. Le traitement en revanche peut s'avérer plus long en fonction des situations.
Pour vérifier la complétude du dossier, étant donné que la banque vérifie également le contenu pour s'assurer que c'est bien en adéquation avec ce qui est demandé (par exemple qu'il ne manque pas un extrait de compte sur lequel tu fais des virements quotidiens), 2 semaines ne me paraissent pas aberrant surtout en période de vacances scolaires il y a peu et avec les ponts à venir ...

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 02-05-2016 à 23:15:21

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45644722
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 08:38:22  answer
 

Bon d'après meilleur taux, région EST les taux n'ont pas descendus. Je verrai cette après midi si la banque fait un dernier geste [:hakxe]

n°45645497
c2800
Posté le 03-05-2016 à 10:06:02  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Bravo. Je suis fonctionnaire également, mais il m'est impossible de répondre à tous mes mails dans la journée, déjà que j'en traite plus que de raisons en dehors de mes heures de boulot ;).
Ceci étant, je ne suis peu en contact avec le public, et sur cet aspect là, je considère également qu'au moins l'accusé de réception doit intervenir dans les 24h. Le traitement en revanche peut s'avérer plus long en fonction des situations.
Pour vérifier la complétude du dossier, étant donné que la banque vérifie également le contenu pour s'assurer que c'est bien en adéquation avec ce qui est demandé (par exemple qu'il ne manque pas un extrait de compte sur lequel tu fais des virements quotidiens), 2 semaines ne me paraissent pas aberrant surtout en période de vacances scolaires il y a peu et avec les ponts à venir ...

 

Dans tout mon entourage pro j'ai constaté que la réponse rapide aux mails n'était pas forcément dépendante de la charge de travail mais de l'organisation voire de la compétence du collègue. Je connais même plusieurs personnes qui ralentissent volontairement la réponse aux mails pour éviter d'être trop sollicité ou de paraitre trop disponible (la culture franco française de montrer qu'on est débordé même si on l'est pas).

 

C'est moins vrai chez les A+ qui sont globalement débordés, mais "curieusement" ils répondent quand même en général + rapidement que les autres.

 

D'où mes reproches sur la banque pop qui met 1 semaine pour me faire une réponse d'attente et qui une semaine plus tard ne m'a toujours pas répondu. Une réponse d'attente, ça lui prenait 5 minutes. 1 semaine pour 5 minutes, sur un sujet aussi important qu'une renégo, c'est clairement pas sérieux.

 

Pour Bourso effectivement, ça se justifie un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-05-2016 à 10:07:14
n°45646945
EtilaS
Posté le 03-05-2016 à 11:37:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Dans tout mon entourage pro j'ai constaté que la réponse rapide aux mails n'était pas forcément dépendante de la charge de travail mais de l'organisation voire de la compétence du collègue. Je connais même plusieurs personnes qui ralentissent volontairement la réponse aux mails pour éviter d'être trop sollicité ou de paraitre trop disponible (la culture franco française de montrer qu'on est débordé même si on l'est pas).  
 
C'est moins vrai chez les A+ qui sont globalement débordés, mais "curieusement" ils répondent quand même en général + rapidement que les autres.
 
D'où mes reproches sur la banque pop qui met 1 semaine pour me faire une réponse d'attente et qui une semaine plus tard ne m'a toujours pas répondu. Une réponse d'attente, ça lui prenait 5 minutes. 1 semaine pour 5 minutes, sur un sujet aussi important qu'une renégo, c'est clairement pas sérieux.
 
Pour Bourso effectivement, ça se justifie un peu.


 
Logique, c'est la banque des fonctionnaires non??  [:4lkaline7]  
 
 
 
 
 
 
 [:leo892]

n°45647405
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2016 à 12:06:46  profilanswer
 

Ma boite cotise au 1% Logement "Astria". Ils ont un service de courtage de prêt. Ca vaux le coup ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45647637
meuniere
Posté le 03-05-2016 à 12:29:33  profilanswer
 

Vous me faites peur avec la banque pop (je suis fonctionnaire c'est pour ça que je vais les voir :o ), j'ai déjà rate 2 RDV, soit 15j, car pas de bol, la personne était malade.
Sauf que je suis super pressée, le notaire n'attend que l'offre de prêt pour fixer le RDV de signature, et moi pendant ce temps je paie mon loyer :cry:  

n°45648711
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 03-05-2016 à 14:04:08  profilanswer
 

ben change de banque ou go banque en ligne... je comprends pas les gens qui n'ont pas de plan B...

n°45648933
raukoras
Posté le 03-05-2016 à 14:16:02  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ma boite cotise au 1% Logement "Astria". Ils ont un service de courtage de prêt. Ca vaux le coup ?


Je suis passé par une autre structure Action Logement, qui a aussi du courtage.
 
Courtier gratuit, donc tu n'as rien à perdre.

n°45649066
fabien1176
Posté le 03-05-2016 à 14:22:37  profilanswer
 

Si quelqu'un constate une nouvelle baisse par Boursorama, qu'il n'hésite pas à en faire part ici :jap:

n°45649082
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2016 à 14:23:20  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Je suis passé par une autre structure Action Logement, qui a aussi du courtage.
 
Courtier gratuit, donc tu n'as rien à perdre.


Ils t'avaient proposé des bonnes offres ?
 
Dans la liste de leur banque partenaire y'a pas le CA de ma région déjà. Par contre y'a BNP / LBP qui sont des banques qu'on comptait aller voir du coup je sais pas si ça risque pas de foutre le binz'.
 
Sachant que j'ai le droit au pret 1% via l'organisme je me dit que, peut etre, c'est plus simple à gérer avec eux en courtier également. :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45649240
ignomo
Posté le 03-05-2016 à 14:32:35  profilanswer
 

On va emprunter 300k€ sur 25 ans à la BP (taux de 2%).
 
J'ai un intérêt à chercher à faire un 1% logement (max 25k€ sur 20 ans au taux de 1%) et diminuer d'autant mon prêt BP ou c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose ?


Message édité par ignomo le 03-05-2016 à 14:32:56
n°45649323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2016 à 14:39:25  profilanswer
 

Si t'as une caution crédit logement, la gain sera pas forcement important vu que t'aura un coup de cautionnement plus elevé (car plus de ligne de crédit).
 
Mais d'un autre côté, suivant comment tu réparti les crédit y'a p'tet moyen de gagner sur l'assurance. :D
 
EDIT : Perso j'ai commencé à check avec PTZ+ + pret + 1% si en plus on part sur du pret gigogne pour lisser le global, t'es à 4 ligne de crédit, là ça part en cacahuètes presqu'aussi cherche que l'hypothèque. :D

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 03-05-2016 à 14:41:13

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45649400
spartan44
Posté le 03-05-2016 à 14:44:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Frais de dossier -> voir avec la banque. Si ton courtier est bon, il peut te les faire sauter surtout vu les frais de dossier qu'il prend
Frais de garantie -> non, difficile mais certaines banques ont leur propre cautionnement où tu peux un peu gratter par rapport au classique crédit logement. Quelle caution tu as ? crédit logement ou hypo ? Si credit log, tu en récupèreras une partie en fin de prêt
Frais de courtage -> c'est TRES cher. Un intervenant ici disait qu'un courtier qui ne se rémunère qu'auprès des clients et non des banques, ca n'existe pas. Dans tous les cas, et vu le montant de ton crédit, c'est très cher. Tu as tenté bourso maintenant que tu as l'apport ? Même s'ils ne sont peut-être pas les plus compétitifs sur le taux, avec de tel frais de dossier/courtage, tu devrais encore être gagnant sur le coût global.


 
Je ne sais pas, il peut y avoir les courtiers qui demandent 0 frais et qui se rémunèrent en augmentant un peu le taux du client et ceux qui demandent des frais directement au client et qui proposent le bon taux ? Dans le premier cas c'est un peu obscur et dans le deuxième cas plus transparent...
 
Bourso je tente pas, ils prennent pas en compte le PTZ donc c'est mort d'office  [:fabien27]

n°45649416
ignomo
Posté le 03-05-2016 à 14:45:22  profilanswer
 

MEI a écrit :

Si t'as une caution crédit logement, la gain sera pas forcement important vu que t'aura un coup de cautionnement plus elevé (car plus de ligne de crédit).
 
Mais d'un autre côté, suivant comment tu réparti les crédit y'a p'tet moyen de gagner sur l'assurance. :D
 
EDIT : Perso j'ai commencé à check avec PTZ+ + pret + 1% si en plus on part sur du pret gigogne pour lisser le global, t'es à 4 ligne de crédit, là ça part en cacahuètes presqu'aussi cherche que l'hypothèque. :D


 
PTZ pour nous c'est mort, on n'aura pas le montant de travaux.

n°45649507
spartan44
Posté le 03-05-2016 à 14:50:56  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Alors il peut être 100% indépendant, dans le sens ou il ne t'oriente pas plus vers une banque que l'autre, par contre il est à coup sûr déjà rémunéré par la banque en lui amenant un nouveau contrat, donc il est à 100% malhonnête avec toi!!! A vérifier car je suis loin de TOUT savoir bien sûr, afin de ne pas diffamer, mais bon, j'ai quelques certitudes  :whistle:  
 
Par contre honnêtement je n'aime pas bien aussi ton coté "je peux me passer de lui maintenant", tout travail mérite salaire amha... Je ne suis pas sûr que bcp ici aimerait fournir un travail puis se faire "oublier" au moment décisif...  :o


 
Rien ne m'oblige à conclure avec lui, il était au courant dès le départ qu'il y avait une chance qu'il travaille dans le vent...Sinon en partant de là quand je veux acheter une auto je prends la première venue pour faire plaisir au vendeur auto sous prétexte que "tout travail mérite salaire" ? C'est stupide.
 
J'avais besoin de lui quand je n'avais pas d'apport mais maintenant la donne change donc non je n'ai plus forcément besoin de lui, tout dépend de ce qu'il a a me proposer, c'est la loi du marché je suis pas marié avec  :D

n°45649859
meuniere
Posté le 03-05-2016 à 15:15:45  profilanswer
 

zeratul a écrit :

ben change de banque ou go banque en ligne... je comprends pas les gens qui n'ont pas de plan B...


J'ai déjà les proposition du CE, la SG et ma banque actuelle. Mais la banque pop est réputée la meilleure dans mon cas, je veux au moins avoir leur proposition pour négocier avec les autres.
 
Les BEL ne font pas de PTZ (comme plein d'autres type d'achats) si j'ai bien compris, sinon ça fait belle lurette que j'aurais pris cette option.

n°45649863
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

LBP qui me tel... première simu au tel 2,30% sur 25 ans... j'espère que le mec en dur va me proposer moins... parce que c'est pas super bandant comme ça.
 
Le PSLA j'ai l'impression que c'est un peu de la nique. Parce que ma maison en gros quand je vais emprunteur je vais emprunter pour 238k€.
Mais j'aurai déjà payer FDN + la maison + modif maison + cuisine (soit 242+8+10k€). Sauf que là pour eux, j'ai ZERO apport. Lol.
 
La maison vaux 260k€ + 5k€ de FDN, et en empruntant 238k€ on me considère à financer 100% alors que c'est comme ci j'avais 27k€ d'apport. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45649871
EtilaS
Posté le 03-05-2016 à 15:16:26  profilanswer
 

spartan44 a écrit :


 
Rien ne m'oblige à conclure avec lui, il était au courant dès le départ qu'il y avait une chance qu'il travaille dans le vent...Sinon en partant de là quand je veux acheter une auto je prends la première venue pour faire plaisir au vendeur auto sous prétexte que "tout travail mérite salaire" ? C'est stupide.
 
J'avais besoin de lui quand je n'avais pas d'apport mais maintenant la donne change donc non je n'ai plus forcément besoin de lui, tout dépend de ce qu'il a a me proposer, c'est la loi du marché je suis pas marié avec  :D


 
Je sais bien, mais si tu lui demandes d'aller chercher des offres, pour moi, tu acceptes de bosser avec lui, mais cela n'engage que moi.
 
Par contre, tu n'as pas compris le concept de courtier gratuit/payant, il n'y a rien d'obscur, un courtier gratuit n'a aucun pouvoir d'augmenter ou non un taux.
Tous les courtiers sont rémunérés par les banques, les courtiers payant te refacturent juste un service.. pour lequel ils sont déjà payés par la banque, CQFD!  :whistle:  

n°45650113
raukoras
Posté le 03-05-2016 à 15:32:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ils t'avaient proposé des bonnes offres ?
 
Dans la liste de leur banque partenaire y'a pas le CA de ma région déjà. Par contre y'a BNP / LBP qui sont des banques qu'on comptait aller voir du coup je sais pas si ça risque pas de foutre le binz'.
 
Sachant que j'ai le droit au pret 1% via l'organisme je me dit que, peut etre, c'est plus simple à gérer avec eux en courtier également. :)


Taux standard, on va dire.
Sauf que je n'avais pas le temps d'aller courir les banques moi-même, et que Mme est en libérale depuis 2 ans (donc n'avait pas les 3 bilans généralement exigés par les banques).
 
Ca nous a bien simplifié le boulot (même si derrière, la banque sélectionnée est sacrément mauvaise...)

n°45650131
raukoras
Posté le 03-05-2016 à 15:33:44  profilanswer
 

MEI a écrit :

LBP qui me tel... première simu au tel 2,30% sur 25 ans... j'espère que le mec en dur va me proposer moins... parce que c'est pas super bandant comme ça.
 
Le PSLA j'ai l'impression que c'est un peu de la nique. Parce que ma maison en gros quand je vais emprunteur je vais emprunter pour 238k€.
Mais j'aurai déjà payer FDN + la maison + modif maison + cuisine (soit 242+8+10k€). Sauf que là pour eux, j'ai ZERO apport. Lol.
 
La maison vaux 260k€ + 5k€ de FDN, et en empruntant 238k€ on me considère à financer 100% alors que c'est comme ci j'avais 27k€ d'apport. :o


Le promoteur est pas censé t'indiquer un établissement bancaire qui accepte de financer le PSLA ?

n°45650311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2016 à 15:47:26  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Le promoteur est pas censé t'indiquer un établissement bancaire qui accepte de financer le PSLA ?


En théorie le PSLA est transferable, mais ce n'est pas obligatoire.
 
Ceci dit, la simulation initiale étais avant l'ancien PTZ et un taux genre 3,5%, donc l'obligatoire c'est une mensualité de 1110€/mois sur 25 ans... soit un truc de merde. :D (2,3% via LBP c'est déjà que 950€/mois + 100€ d'assurance).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45650345
fabien1176
Posté le 03-05-2016 à 15:49:18  profilanswer
 

Y a l'air d'avoir une baisse, selon les infos que j'ai eu de la part de mon courtier.
 
Dans une banque en dur c'est possible d'avoir 0.17% de moins que l'offre reçue de la part de Bourso.
 
A votre avis si je constate une réduction dans les jours qui viennent, je peux contacter Bourso pour qu'ils mettent à jour l'offre ? Ou bien il faut partir de 0 ?

n°45650395
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 03-05-2016 à 15:51:44  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Pour info j'ai fait racheter par Boursorama en septembre 2014 un prêt immo (qui était à 4%), je suis donc passé à 2,65% sur 19 ans. J'ai fais une demande de rénégo la semaine dernière. Ils viennent de me proposer 1,85% sur 16 ans. Pas terrible je m'attendais à mieux. J'ai fais une simu sur ing-direct il me propose 1,4% sur 15 ans et j'ai une proposition de la LBP à 1,35% également sur 15 ans. Du coup j'ai demandé à Boursorama s'il pouvait me refaire une proposition plus compétitive sur 15 ans. A 0,1% de différence je me prends pas la tête je reste chez Boursorama. A 0,4% je me casse.


Message édité par xcluzif le 03-05-2016 à 15:53:58
n°45650677
meuniere
Posté le 03-05-2016 à 16:09:06  profilanswer
 

MEI a écrit :

LBP qui me tel... première simu au tel 2,30% sur 25 ans... j'espère que le mec en dur va me proposer moins... parce que c'est pas super bandant comme ça.
 
Le PSLA j'ai l'impression que c'est un peu de la nique. Parce que ma maison en gros quand je vais emprunteur je vais emprunter pour 238k€.
Mais j'aurai déjà payer FDN + la maison + modif maison + cuisine (soit 242+8+10k€). Sauf que là pour eux, j'ai ZERO apport. Lol.
 
La maison vaux 260k€ + 5k€ de FDN, et en empruntant 238k€ on me considère à financer 100% alors que c'est comme ci j'avais 27k€ d'apport. :o


Attention LBP sur les PSLA ne peut pas de proposer des mensualité supérieures au montant de ta redevance (règle interne à la con à laquelle ils ne peuvent déroger, j'ai tenté). Du coup en général leur offre est nulle.

n°45650744
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-05-2016 à 16:13:46  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Attention LBP sur les PSLA ne peut pas de proposer des mensualité supérieures au montant de ta redevance (règle interne à la con à laquelle ils ne peuvent déroger, j'ai tenté). Du coup en général leur offre est nulle.


Vu la mensualité de base que j'ai, j'ai une grosse marge (1110€/mois pour 238k€ a emprunter ;)).
 
Après je verrai. J'aurai penser qu'avec le PTZ, actuellement il y avais quasi systématiquement un prêt gigogne avec un bloc court terme + bloc 25 ans + PTZ mais bon...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45651266
fabien1176
Posté le 03-05-2016 à 16:49:08  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Y a l'air d'avoir une baisse, selon les infos que j'ai eu de la part de mon courtier.
 
Dans une banque en dur c'est possible d'avoir 0.17% de moins que l'offre reçue de la part de Bourso.
 
A votre avis si je constate une réduction dans les jours qui viennent, je peux contacter Bourso pour qu'ils mettent à jour l'offre ? Ou bien il faut partir de 0 ?


 
Petit up si quelqu'un sait ?

n°45651866
mafiaman42
Posté le 03-05-2016 à 17:40:28  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bon ben le CIC nous a dit fuck pour la renégo :/

 

Du coup on part sur Boursorama et les 1.57% sur 19 ans  :bounce:

 

J'attends quand même quelques jours avant de renvoyer l'offre, d'ici à ce qu'il y ait une nouvelle baisse des taux (pour le moment sur leur simulateur c'est toujours 1.57%).


J'ai appelé Bourso la semaine dernière et ils me proposaient 1.9% sur 19-20 ans. WTF ?  [:sicksetup:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 03-05-2016 à 17:42:29
n°45652041
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 17:54:55  answer
 


 
Bon effectivement sans rien faire le taux est passé à 1,75%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1610  1611  1612  1613  1614  1615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR