Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°40886730
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-01-2015 à 16:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :


 
J'ai des gros à priori sur LBP je sais pas pourquoi... :)
Mais bon si ils me sortent un taux de l'espace pourquoi pas !
 


 
T'es pas le premier, mais au final y'en a beaucoup pour qui ça se passe très bien :D
 
Leur première propal pour moi c'est un 2.3% sur 24 ans. (bon, trois prêts imbriqués, mais je t'ai donné l'équivalent de ce que donne la combinaison).


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 16:36:50  profilanswer
 

n°40886894
neotheeras​er
Posté le 30-01-2015 à 16:48:09  profilanswer
 

CR de l'après-midi :
 
A 15h : le courtier N° me contacte, on papote, je lui indique les caractéristiques de mon emprunt et de ma situation, ça prend 10min
--> 30min plus tard il m'envoie un petit SMS pour m'indiquer qu'avec une simulation il me sort sur 8 ans une mensualité de 570€ pour un coût du crédit à 4720€ (+ ses 1050€ d'honoraire  :pt1cable: )
 
Entre temps je papote avec ma soeur au téléphone (plusieurs échanges téléphoniques rapides) qui bosse à la BNP (mais pas côté banque de détail) qui m'indique les taux planché accessibles par les CPF.
En gros je me dis qu'il y a quelque chose à faire et elle essaye de me trouver qqn pour prendre rdv.
 
A 16h : la courtière d'Astria me contacte, on papote etc... et me sort : "je peux vous avoir du 1.95% sur 7 ans"
moi : " :ouch:  :ouch:  :ouch:  euh non ça va peut-être possible c'est énorme"
elle : "Comment vous savez que vous pouvez avoir mieux ailleurs blabla..."
moi : "ma soeur...."
elle : "ok"
--> 10 min plus tard, la courtière me rappelle pour me dire :
" je me permets de vous rappeler car je peux vous proposer autre chose mais sur 6 ans"
moi : "dites voir"
elle : "1.36% + 0.23% d'assurance"
moi : " :love:  :love:  :love:  :love: "
 
--> ça ferait des mensualités de 736€ environ pour un coût total du crédit de 3530€ (la rémunération du courtier étant prise en charge par mon employeur :) )
 
 
Ma sœur me dit que c'est un taux de ouf et son contact de la BNP que je viens d'avoir en ligne ne peut m'avoir ce taux que si je pars sur du variable (capé 1%).
Bref je pense que j'ai trouvé :D
Je viens quand même de demander confirmation par mail qu'il s'agissait bien d'une proposition de taux fixe et non d'un taux variable... ça semble presque trop beau pour être vrai un taux pareil !!!

n°40887023
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-01-2015 à 16:57:24  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Entre temps je papote avec ma soeur au téléphone (plusieurs échanges téléphoniques rapides) qui bosse à la BNP (mais pas côté banque de détail) qui m'indique les taux planché accessibles par les CPF.


Tu peux partager l'info ? :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40887437
neotheeras​er
Posté le 30-01-2015 à 17:33:14  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu peux partager l'info ? :D


 
Hum je suis pas bien sûr de pouvoir lâcher ça :/
 
Sinon les 1.36% c'était trop beau pour être vrai :(
C'est soumis à un gain de 35k€ net annuel (hors participations & intéressements).
Je crois que sur 2014 en net imposable je suis à 34k et des poussières  :pfff:  
 
La fille veut même pas entendre parler de mes 4k€ annuels qui tombent de mon SCPI  :fou:  
 
C'est fou d'être bloqué sur ce mini détail alors que je suis dans une grosse boite, qu'on est augmenté un minimum tous les ans (vive les syndicats  :pfff: ) etc...

n°40887505
glandoll
Posté le 30-01-2015 à 17:40:11  profilanswer
 

hausse à combien ?

n°40887902
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 18:33:28  answer
 

glandoll a écrit :

 

renégocier et y vivre encore un peu.
le 2e enfant n'est pas encore en route ? ca laisse un peu de marge quand même.
Quelle taille fait l'appartement ?


Le 2eme pas encore en route. Pas avant 2 ans.  L'appartement fait 71 m2 et la chambre de ma fille fait 10m2.

n°40888034
neotheeras​er
Posté le 30-01-2015 à 18:46:30  profilanswer
 

glandoll a écrit :

hausse à combien ?

 

Ça passe à 1.55.


---------------
Regardez qui vous entoure...qui vous aime...
n°40893868
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-01-2015 à 16:57:05  profilanswer
 

Lu sur le dernier 60 Millions de Consommateurs :
http://www.hapshack.com/images/Uj6aq.jpg
 
 :ouch: EFFARANT


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40893891
neotheeras​er
Posté le 31-01-2015 à 17:01:51  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Lu sur le dernier 60 Millions de Consommateurs :
http://www.hapshack.com/images/Uj6aq.jpg
 
 :ouch: EFFARANT


 
fake ?!
 
C'est juste pas possible !
 
Déjà 3% en renégo actuellement, c'est minable non ?

n°40893918
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 31-01-2015 à 17:04:31  profilanswer
 

Fake ?
 
Pas le genre de 60 Millions de Consommateurs.
 
Reste à savoir si c'est une "pratique" imposée par, un réseau, un chef d'agence, ou une "initiative personnelle" d'un "commercial" peu scrupuleux...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:04:31  profilanswer
 

n°40893993
DrDooM
Posté le 31-01-2015 à 17:16:52  profilanswer
 

Forfaits mobiles ça laisse peu de banques je crois, donc CIC/CM ou LBP non?
Déjà à La Poste ça devient agaçant de se faire démarcher pour la banque ou les forfaits mobiles alors qu'on vient simplement poster une lettre. Qu'ils s'étonnent pas après que les gens préfèrent envoyer les colis par Mondial Relay ou Relais Colis...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-01-2015 à 17:18:07

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40898498
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-02-2015 à 10:02:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Forfaits mobiles ça laisse peu de banques je crois, donc CIC/CM ou LBP non?


Tu parles, la BNP m'a proposé assurance habitation, alarme pour la maison, forfait téléphone, etc. :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40898840
DrDooM
Posté le 01-02-2015 à 11:04:53  profilanswer
 

Ah OK [:tinostar]
Pour ceux qui sont passés par Bourso votre dossier a mis combien de temps à être traité ?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40899079
paracyber
Posté le 01-02-2015 à 11:42:59  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Ah OK [:tinostar]
Pour ceux qui sont passés par Bourso votre dossier a mis combien de temps à être traité ?


 
Toi qui l'a envoyé lundi, tu as déjà eu des nouvelles ?  
 
Envoyé vendredi pour ma part  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40899139
delatruel
Posté le 01-02-2015 à 11:48:24  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Toi qui l'a envoyé lundi, tu as déjà eu des nouvelles ?  
 
Envoyé vendredi pour ma part  :jap:


 
Dans le dossier y a t il une partie qui concerne les revenus immo dans le k des loyers perçus ??

n°40899395
DrDooM
Posté le 01-02-2015 à 12:16:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Toi qui l'a envoyé lundi, tu as déjà eu des nouvelles ?

 

Envoyé vendredi pour ma part :jap:


Confirmation de réception, étude en cours. Mais pour en avoir discuté sur Twitter j'ai eu des retours négatifs parlant de 4 à 6 semaines :/
Mon dossier est simple, un seul emprunteur, en revenus uniquement salaire, aucun crédit, par contre y a une délégation d'assurance.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40899779
paracyber
Posté le 01-02-2015 à 13:07:24  profilanswer
 

En rachat, bourso spécifie bien 3 mois pour calculer le restant du sur le crédit actuel. Donc ca me semble pas incongrue 4 à 6 semaines pour répondre, un délai supplémentaire pour la délégation, quelques jours pour éditer l'offre et encore 1 mois pour le demandeur pour accepter. :jap:


Message édité par paracyber le 01-02-2015 à 13:07:38

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40899876
PsyOps
Posté le 01-02-2015 à 13:18:57  profilanswer
 

Pour les revenus pris en considération par les banques, on se limite stricto sensu au salaire de base net ? Elles acceptent qu'on remette son salaire sur 12 mois quand on est payé sur 13 ?
 
Personnellement, sans compter le variable collectif qui ne dépend pas de moi, j'ai un variable individuel de 10% de mon SBA. Il relève de l'usage comme dans pas mal de boites et est globalement versé à 90/95% pour tous les cadres sauf à faire une année de merde. C'est plutôt un sur-fixe qu'un variable quoi... Cela peut-il entrer en jeu ?
 
 
 

n°40899985
DoragorN
Posté le 01-02-2015 à 13:31:03  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Pour les revenus pris en considération par les banques, on se limite stricto sensu au salaire de base net ? Elles acceptent qu'on remette son salaire sur 12 mois quand on est payé sur 13 ?
 
Personnellement, sans compter le variable collectif qui ne dépend pas de moi, j'ai un variable individuel de 10% de mon SBA. Il relève de l'usage comme dans pas mal de boites et est globalement versé à 90/95% pour tous les cadres sauf à faire une année de merde. C'est plutôt un sur-fixe qu'un variable quoi... Cela peut-il entrer en jeu ?


 
J'ai l'impression que ça dépend pas mal des banques ce point.
 
Moi la SG a regardé mon net mensuel mais aussi sur decembre 2013 et décembre 2014 le net déclaré annuel.

n°40900233
ov3rflow
Overrage
Posté le 01-02-2015 à 14:03:29  profilanswer
 

Hello,
 
Ma copine à un tout petit CDI et gagne 200€ par mois. Elle compense aussi avec un CDD à côté, mais je ne le considère pas dans nos calculs d'endettement.
 
Moi je gagne plus de 10 fois son salaire.
 
Le crédit qu'on aurait besoin nous donne un taux d'endettement de 33% si je considère sont salaire net en CDI + le mien.  
 
ca pose pas de problème au banque le faible montant de son CDI? ils le prennent quand même en compte dans le taux d'endettement ?
 
 

n°40900333
rfl
Posté le 01-02-2015 à 14:17:20  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Pour les revenus pris en considération par les banques, on se limite stricto sensu au salaire de base net ? Elles acceptent qu'on remette son salaire sur 12 mois quand on est payé sur 13 ?

 

Personnellement, sans compter le variable collectif qui ne dépend pas de moi, j'ai un variable individuel de 10% de mon SBA. Il relève de l'usage comme dans pas mal de boites et est globalement versé à 90/95% pour tous les cadres sauf à faire une année de merde. C'est plutôt un sur-fixe qu'un variable quoi... Cela peut-il entrer en jeu ?

 


 

Franchement, plus tu gagnes bien ta vie, tout en étant soit dans une grosse boite connue-reconnue ou fonctionnaire, plus le calcul est à la tête du client (pour le récupérer). Il n'y a pas vraiment de règle... La banque comptera ton variable et tout le reste si elle t'avoir comme client. Elle sera aussi OK pour 35-40% d'endettement si le reste à vivre est bon. Etc...


Message édité par rfl le 01-02-2015 à 14:36:04
n°40900361
Shaad
Posté le 01-02-2015 à 14:21:02  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Pour les revenus pris en considération par les banques, on se limite stricto sensu au salaire de base net ? Elles acceptent qu'on remette son salaire sur 12 mois quand on est payé sur 13 ?
 
Personnellement, sans compter le variable collectif qui ne dépend pas de moi, j'ai un variable individuel de 10% de mon SBA. Il relève de l'usage comme dans pas mal de boites et est globalement versé à 90/95% pour tous les cadres sauf à faire une année de merde. C'est plutôt un sur-fixe qu'un variable quoi... Cela peut-il entrer en jeu ?


 
N'hésite pas à joindre ton avis d'imposition au dossier pour justifier tes revenus annuels globaux.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°40900983
neotheeras​er
Posté le 01-02-2015 à 15:49:54  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

Hello,
 
Ma copine à un tout petit CDI et gagne 200€ par mois. Elle compense aussi avec un CDD à côté, mais je ne le considère pas dans nos calculs d'endettement.
 
Moi je gagne plus de 10 fois son salaire.
 
Le crédit qu'on aurait besoin nous donne un taux d'endettement de 33% si je considère sont salaire net en CDI + le mien.  
 
ca pose pas de problème au banque le faible montant de son CDI? ils le prennent quand même en compte dans le taux d'endettement ?
 


 
Si tu gagnes plus de 10x les revenus de ta femme, t'as pas vraiment besoin de te préoccuper du CDI de ta femme qui est effectivement rikiki.
66€ en + par mensualité ça va pas vous changer la vie.
Met toi à 33% de TON taux d'endettement et l'argent de ta femme permettra de payer les charges etc...

n°40901029
ov3rflow
Overrage
Posté le 01-02-2015 à 15:57:14  profilanswer
 

Ben en fait si joue. A 50€ près par mois ça nous permet d'acheter une maison qu'on veux sur 20 ans, tout en restant dans les 33%.
 
Car je me laisse aussi de l'argent de précaution de côté :jap:
 
D'ailleurs je compte l'assurance dedans. ça compte dans les 33% ?
 
C'est ses CDD et mes primes qui paieront le reste on va dire.

n°40901114
DoragorN
Posté le 01-02-2015 à 16:10:49  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Si tu gagnes plus de 10x les revenus de ta femme, t'as pas vraiment besoin de te préoccuper du CDI de ta femme qui est effectivement rikiki.
66€ en + par mensualité ça va pas vous changer la vie.
Met toi à 33% de TON taux d'endettement et l'argent de ta femme permettra de payer les charges etc...


 
Ce 33% est assez vague et dépend vraiment du profil.
 
Plus intéressant est de regarder le reste à vivre.
 
Quand tu es au smic ou à 4/5 fois le smic ce n'est pas la même chose.

n°40901301
Shitan
detailer :o
Posté le 01-02-2015 à 16:42:12  profilanswer
 

oui, le 33% n'est je pense plus une obligation...moi on me prête à 37% d'endettement, car tenue de compte exemplaire, reste à vivre de 1k€, et primo accédant.
Sans compter aussi que madame paie 50% du pret même si elle n'est pas sur le pret au niveau des papiers.


---------------
Ci git une signature.
n°40901311
Shitan
detailer :o
Posté le 01-02-2015 à 16:44:23  profilanswer
 

DoragorN a écrit :


 
Ce 33% est assez vague et dépend vraiment du profil.
 
Plus intéressant est de regarder le reste à vivre.
 
Quand tu es au smic ou à 4/5 fois le smic ce n'est pas la même chose.


 
+1.
 
Pareil, dans mes revenus sont comptés aussi la valeur nominale des tickets restau, pas ce que j'en paie seulement (130 contre 55 par exemple). De même, prime d'astreinte prise en compte car "obligatoire" dans mon boulot.
 
Donc plus que des chiffres,je pense que les banques se tournent vers le qualitatif aussi désormais...


---------------
Ci git une signature.
n°40901379
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-02-2015 à 16:54:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :

oui, le 33% n'est je pense plus une obligation...moi on me prête à 37% d'endettement, car tenue de compte exemplaire, reste à vivre de 1k€, et primo accédant.
Sans compter aussi que madame paie 50% du pret même si elle n'est pas sur le pret au niveau des papiers.


 
Ca veut rien dire je pense, car 1000€ de RaV par mois tu boucles pas forcément ton budget :)
Ya bcp de paramètres à prendre en compte :D
Et je sais pas si ils prennent en compte le fait que ta copine rembourse aussi vu qu'elle est pas sur les papiers. Eux ils veulent du concret, donc pas tirer des plans sur la comète sur comment elle aide au remboursement.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°40901573
Shitan
detailer :o
Posté le 01-02-2015 à 17:17:41  profilanswer
 

oui, c'est sur...au final le rav de notre foyer une fois le pret payé est de 1600€/mois, même si pour la banque ce reste à vivre est de 1k€...ca change pas mal.
 
Bon, deja deux semaines que le prêt est accepté par la banque, mais pas encore reçu mes offres de prêt...hate que ca se termine, j'ai beau avoir eu l'accord, j'ai encore peur que ça ne passe pas :o


---------------
Ci git une signature.
n°40902335
kiki
Posté le 01-02-2015 à 18:29:33  profilanswer
 

C'est effectivement à la tête du client, une de nos banquières nous a dit qu'avec un taux d'endettement à 45% elle pouvait faire passer le dossier.

n°40902362
Shitan
detailer :o
Posté le 01-02-2015 à 18:31:16  profilanswer
 

Client depuis ma naissance chez eux, jamais de découvert, de l'epargne chaque mois, un crédit qui sera équivalent en terme de mensualités à ce qu'on paie de loyer...au final pas grand risque pour la banque à m'accorder un 37% :o


---------------
Ci git une signature.
n°40902536
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 01-02-2015 à 18:43:18  profilanswer
 

DoragorN a écrit :


Ce 33% est assez vague et dépend vraiment du profil.

 

+1

 

Je serai à 39% et ça leur en touche une sans faire bouger l'autre  :jap:


Message édité par elbutor le 01-02-2015 à 18:43:35
n°40903851
paracyber
Posté le 01-02-2015 à 20:48:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :

oui, le 33% n'est je pense plus une obligation...moi on me prête à 37% d'endettement, car tenue de compte exemplaire, reste à vivre de 1k€, et primo accédant.
Sans compter aussi que madame paie 50% du pret même si elle n'est pas sur le pret au niveau des papiers.


 
Pas sympa pour ta dame ça. Elle paye autant que toi, mais en cas de séparation, elle n'aura rien. Elle est au courant au moins ?  :whistle:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40904034
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2015 à 21:09:05  answer
 

paracyber a écrit :


 
Pas sympa pour ta dame ça. Elle paye autant que toi, mais en cas de séparation, elle n'aura rien. Elle est au courant au moins ?  :whistle:


 
C'est pas parce qu'elle n'est pas sur le prêt côté banque qu'elle n'est pas sur l'acte de propriété.

n°40904291
Shitan
detailer :o
Posté le 01-02-2015 à 21:29:56  profilanswer
 

Oui elle est parfaitement au courant..et elle sait très bien aussi que je suis réglo..sans meme avoir de compte commun avec mon ex, alors que j'étais le seul a bosser et donc a avoir un revenu, quand on s'est séparé on a mis nos économies en commun et avons fait du 50/50..
Et puis des qu'elle bossera on va rembourser le prêt plein pot, et on fera une SCI avec chacun ses parts via l'argent apporté..


---------------
Ci git une signature.
n°40905668
paracyber
Posté le 01-02-2015 à 23:10:14  profilanswer
 


 
C'est pas faux, mais généralement ces choses là sont entendus avec le notaire et le crédit coincide bien souvent avec la répartition du crédit (surtout si c'est moit moit)
 

Shitan a écrit :

Oui elle est parfaitement au courant..et elle sait très bien aussi que je suis réglo..sans meme avoir de compte commun avec mon ex, alors que j'étais le seul a bosser et donc a avoir un revenu, quand on s'est séparé on a mis nos économies en commun et avons fait du 50/50..
Et puis des qu'elle bossera on va rembourser le prêt plein pot, et on fera une SCI avec chacun ses parts via l'argent apporté..


 
Sans vouloir remettre en cause ton intégrité, les choses ne sont pas les mêmes quand il faut partager un compte d'épargne, même s'il est garni, que quand il faut partager un bien immobilier o`u vous avez chacun investi. Encore plus si il y a un ressenti de part et d'autre et encore plus s'il y a des enfants dans la balance. Il y a une part d'irrationnelle à la chose matérielle.  
Quand à l'idée de la SCI, c'est beau en théorie mais en pratique, quand il faut payer sa création à postériori et surtout à nouveau les droits du mutations de l'immeuble, c'est tout de suite moins tentant. Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, il fallait le faire dès à présent. Tu aurais très bien pu créer une SCI qui aurait évoluer dans le temps en fonction des remboursements mensuels réels de chacun, qui aurait augmenter la capitalisation de la SCI.
Je ne dis pas ça pour te mettre en défaut, je pense juste que c'est assez foireux le système que tu as choisi. A mon sens, ca sera forcément une faiblesse pour vous dans le futur vu que ce n'est pas "juste".  :jap:  (je dirai pareil si c'était elle qui était sur l'acte de vente et toi qui rembourserait la moitié)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 01-02-2015 à 23:10:52

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40905891
neotheeras​er
Posté le 01-02-2015 à 23:31:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Sans vouloir remettre en cause ton intégrité, les choses ne sont pas les mêmes quand il faut partager un compte d'épargne, même s'il est garni, que quand il faut partager un bien immobilier o`u vous avez chacun investi. Encore plus si il y a un ressenti de part et d'autre et encore plus s'il y a des enfants dans la balance. Il y a une part d'irrationnelle à la chose matérielle.  
Quand à l'idée de la SCI, c'est beau en théorie mais en pratique, quand il faut payer sa création à postériori et surtout à nouveau les droits du mutations de l'immeuble, c'est tout de suite moins tentant. Si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, il fallait le faire dès à présent. Tu aurais très bien pu créer une SCI qui aurait évoluer dans le temps en fonction des remboursements mensuels réels de chacun, qui aurait augmenter la capitalisation de la SCI.
Je ne dis pas ça pour te mettre en défaut, je pense juste que c'est assez foireux le système que tu as choisi. A mon sens, ca sera forcément une faiblesse pour vous dans le futur vu que ce n'est pas "juste".  :jap:  (je dirai pareil si c'était elle qui était sur l'acte de vente et toi qui rembourserait la moitié)


 
+1
Moi je trouve ça assez étrange et "dangereux" pour ta copine.

n°40909184
DrDooM
Posté le 02-02-2015 à 10:31:10  profilanswer
 

J'ai jeté un œil sur Bourso ici et je vois que y a eu des dossiers refusés sans raison apparente. J'ai lancé une demande de contact avec LBP pour voir, histoire de pas me retrouver à pwal :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40909407
rfl
Posté le 02-02-2015 à 10:49:39  profilanswer
 

Bon, les derniers taux LBP qu'on m'a proposé ce matin :
- 1,85% sur 15 ans
- 2,05% sur 20 ans
- 2,30% sur 22 ans (même taux que 25 ans...)
 
Compte tenu de ce que je leur demande (un palier différent sur quelques années au départ), c'est quand même excellent.
 
Je pense qu'on va lancer la machine d'ici peu, ça m'étonnerait que la baisse continue...
 
 

n°40909552
paracyber
Posté le 02-02-2015 à 11:02:00  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

J'ai jeté un œil sur Bourso ici et je vois que y a eu des dossiers refusés sans raison apparente. J'ai lancé une demande de contact avec LBP pour voir, histoire de pas me retrouver à pwal :o


 
Je pense que tu as bien fait.  :jap:  
J'ai été de ceux qui ont été refusés il y a plus d'un an, alors que ca passait avec leur simulateur et même sur une durée plus courte. Je n'en connais pas la raison. (tenue de compte assez correcte, endettement maîtrise 35% mais avec un reste à vivre assez confortable et aucune banque physique qui ne m'a refusé dans le reste de mes démarches) Je n'ai jamais eu en retour la raison du refus, malgré mon appel à "mon" conseiller.  
Je retente cette année avec un peu moins à emprunter, une durée équivalente et des taux moindres.  
 
Je suppose que le fait que je sois fonctionnaire avec 1/3 de primes a éventuellement posé problème. C'est des primes fixes constituant mon régime indemnitaire mais apparaissant comme "Prime rendement" ou Prime info" sur ma fiche de paye. Les sommes sont loin d'être négligeables. Ca ne pose aucun problème aux banques en général vu qu'elles connaissent comment sont rémunérés les fonctionnaires mais peut-être que la/les personnes du back-office de boursorama ne le savent pas et considèrent ça risquer. Cette supposition m'a malgré tout apparue assez incongrue dans le sens o`u je ne suis surement pas le seul fonctionnaire à demander un financement boursorama et ça ne semble pas poser problème pour d'autre.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40909559
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 02-02-2015 à 11:02:20  profilanswer
 

rfl a écrit :

Bon, les derniers taux LBP qu'on m'a proposé ce matin :
- 1,85% sur 15 ans
- 2,05% sur 20 ans
- 2,30% sur 22 ans (même taux que 25 ans...)
 
Compte tenu de ce que je leur demande (un palier différent sur quelques années au départ), c'est quand même excellent.
 
Je pense qu'on va lancer la machine d'ici peu, ça m'étonnerait que la baisse continue...
 
 


 
C'est 2.30 avec un seul prêt donc ?
Tu pourrais me dire qelles sont les modalités de modulation, les IRA etc ?
 
J'ai rdv en fin de semaine, comme ça j'aurai de quoi préparer :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR