Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°40161863
raph107
Posté le 21-11-2014 à 12:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Retour sur la demande de crédit Bourso:
 
Dossier reçu le 1 er octobre, passé à l'étude le 11 octobre, réponse le 18 novembre avec un taux de 2,10% sur 15 ans (au moment du dépot du dossier le taux proposé était de 2,25%). Mais à ce jour, ils n'ont toujours pas édité la proposition et la date limite des conditions suspensives est aujourd'hui.
 
Heureusement, nous avions déjà une offre par LBP aux mêmes conditions.
 
Morale de l'histoire: Ne pas se baser sur un seul préteur.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 12:46:32  profilanswer
 

n°40162027
Raoul Guin​ness
Posté le 21-11-2014 à 13:01:20  profilanswer
 

Dossier CIC pour le rachat de crédit reçu ce jour   [:never let me down]  
Reste plus qu'à signer sauf que y'a plein d'erreur  [:eric le looser]  
 
C'est des erreurs minimes mais c'est des erreurs quand même.
La profession n'est pas la bonne, la valeur de la maison est sous évaluée d'à peine 100 000 €...
M'enfin, les données financières sont correctes, c'est déjà ça car la 1er fois, le gars avait compté 2 fois les IRA [:tsum]  
 
Moralité : il faut bien relire les offres de prêt..


Message édité par Raoul Guinness le 21-11-2014 à 13:39:06

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°40163775
schumacher
Posté le 21-11-2014 à 14:43:20  profilanswer
 

rasdegout a écrit :


 
C'est quand même abusé qu'ils te la refusent après coup. Moi je doit m'engager avec la mutlog, ils ont pas interet à me faire un refus apres m’être engagé avec l'assurance.


 
 
Je n'ai encore rien signé avec LBP, elle l'a glissé dans la discussion, c'est tout.

n°40164733
schumacher
Posté le 21-11-2014 à 15:40:13  profilanswer
 

raph107 a écrit :


Nous avons eu la même réticence pour l'obtention du pret chez LBP à propos de la MACIF en nous donnant une liste des assureurs avec qui ils travaillent, mais quand on leur a présenté le devis de la macif avec un engagement écrit (fourni par la macif ) d'équivalence de garantie avec l'assurance de LBP, ils ont accépté sans problème.


 
Tu as raison, je vais demander un engagement écrit de la MACIF comme quoi ils s'engagent sur l'équivalence.
 
Il n'y a pas de raison après tout, du moment que l'équivalence est là.
 
Ton crédit a été accepté avec une délégation MACIF donc ? Ca date de quand la signature de ton prêt ?

n°40166061
raph107
Posté le 21-11-2014 à 17:04:06  profilanswer
 

schumacher a écrit :


 
Tu as raison, je vais demander un engagement écrit de la MACIF comme quoi ils s'engagent sur l'équivalence.
 
Il n'y a pas de raison après tout, du moment que l'équivalence est là.
 
Ton crédit a été accepté avec une délégation MACIF donc ? Ca date de quand la signature de ton prêt ?


Tu n'as pas besoin de demander l'équivalence à la MACIF, elle le fait systématiquement. D'ailleurs quand on demande un devis il faut remplir un champ qui les renseigne sur l'assurance proposée par la banque (je pense que la MACIF donne une équivalence pour tous les préteurs, pas uniquement LBP)
 
Le crédit a bien été accepté avec délégation d'assurance MACIF.
L'édition du prêt date du 13 novembre, il y a une semaine.

n°40166528
schumacher
Posté le 21-11-2014 à 17:39:11  profilanswer
 

Go alors, merci

n°40184452
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-11-2014 à 19:47:10  profilanswer
 


:hello:  
une tite question:
faut il passer chez le notaire pour un rachat ou le réaménagement d un pret immo??
:jap:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40184466
paracyber
Posté le 23-11-2014 à 19:48:10  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


:hello:  
une tite question:
faut il passer chez le notaire pour un rachat ou le réaménagement d un pret immo??
:jap:  


 
Non si les parts de l'immeuble sont les mêmes.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40187056
paracyber
Posté le 23-11-2014 à 23:31:51  profilanswer
 

Bon, j'ai fait mes petits calculs.  
On a acheté en début d'année et emprunté 282k à 3.15 (hors assurances) sur 19ans. Il nous restera en fin d'année 271 913.40 à rembourser et 84 682€ d'intérêt sur la total du prêt
Si je rachète, je dois repayer le cautionnement (3k) et les IRA (4 245.83€) Si je pars sur l'hypothèse bourso, la banque souhaite au minimum le cautionnement en apport (soit 3k). J'aurai donc besoin d'emprunter 276 159.23€. Sur 18 ans, à 2,25, ca me ferait du 59 934€ d'intérêt.
J'économiserai environ 85€/mois et je rattraperai le CRD par rapport à maintenant en 2018 (du fait des IRA). Ca fait quand même une belle économie, qui peut valloir le coup de refaire toute la paperasse.
Concrètement, sur la durée, je gagnerai 84682-59934-3000= 27 748€
Trois choses m’embêtent quand même :
- Bourso m'avait refusé à l'époque, mais entre temps mon salaire a augmenté et on aurait moins à emprunter avec un taux moins cher, donc ca pourrait passer ce coup-ci (j'ai pas su les raisons du refus). Au pire, je pourrai aussi aller voir d'autre banque.
- Il faut sortir 3k de suite de cautionnement, somme qu'on aurait préférer mettre dans la maison. Ca nous laisserait juste une toute petite épargne de précaution dispo en plus sur des supports AV (on a quasi tout mis dans l'apport et les travaux de la maison).
- On a une superbe assurance déléguée, qu'on pourra toujours reprendre mais avec des conditions qui seront peut-être plus les mêmes. A voir.
 
Je vais me laisser quelques jours de réflexion, mais sauf les 3k de cautionnement, je trouve que le jeu en vaudrait le coup. Est ce que les taux peuvent encore descendre ? (je n'aurai jamais penser qu'ils descendraient si bas en début d'année l'an passé et pourtant, ca a presque descendu d'un point ...)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40188346
Piksou
Posté le 24-11-2014 à 08:49:50  profilanswer
 

Bon, j'ai un projet d'investissement Duflot.
198000, et je voudrais mettre juste un mini-apport, genre 20000, mais j'ai  un peu plus de 160000 en épargne.
Revenus salariaux déclarés 2013 (dernier avis d'imposition) ~46000.
Je pensais partir sur 19 ans mais Bourso me propose sur son site de passer à 14 ans avec 2,0% et des mensualités élevées (ça me va parfaitement, je peux taper dans l'épargne si du coup j'ai un taux chouette).
Ça fait un ratio mensualité/salaire de fou (encore pire sur le mensuel, vu que je suis sur 13,5 mois + des primes annuelles dans les 46k). Mais on s'en tape en réalité: mon épargne couvre 75% du prêt et le loyer + bénéfice fiscal couvre 80% de la mensualité.

 

Maintenant, en vous lisant, j'ai peur que Bourso ne m'édite jamais le prêt.
CAFPI n'arrive pas trop à s'aligner (2,05 sur 16 ans et la fille était inquiète sur mon taux d'endettement) et tous les autres genre meilleurtaux et empruntis ça donne rien.
Pour l'instant je garde Bourso (qui est déjà ma banque) en option 1 mais comme plan B, je garde CAFPI ? Comment vous feriez ? J'envoie tout à Bourso au plus vite et je garde CAFPI comme option plus tard ou je "commence" les deux?

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 24-11-2014 à 08:51:37

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 08:49:50  profilanswer
 

n°40188916
glandoll
Posté le 24-11-2014 à 10:02:24  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ca depend pour quoi, mais si c'est sur du deux têtes à 100%, ca ne me paraît pas cher du tout.
Pour du 100% pour moi, 70% mon épouse, capital initial de 282k, on est déjà autour de cette somme.


 
oui 2 têtes mais que 15 ans (sur les 25 ans du prêt).

n°40189071
sadlig
Posté le 24-11-2014 à 10:16:37  profilanswer
 

Piksou a écrit :

Bon, j'ai un projet d'investissement Duflot.
198000, et je voudrais mettre juste un mini-apport, genre 20000, mais j'ai  un peu plus de 160000 en épargne.
Revenus salariaux déclarés 2013 (dernier avis d'imposition) ~46000.
Je pensais partir sur 19 ans mais Bourso me propose sur son site de passer à 14 ans avec 2,0% et des mensualités élevées (ça me va parfaitement, je peux taper dans l'épargne si du coup j'ai un taux chouette).
Ça fait un ratio mensualité/salaire de fou (encore pire sur le mensuel, vu que je suis sur 13,5 mois + des primes annuelles dans les 46k). Mais on s'en tape en réalité: mon épargne couvre 75% du prêt et le loyer + bénéfice fiscal couvre 80% de la mensualité.
 
Maintenant, en vous lisant, j'ai peur que Bourso ne m'édite jamais le prêt.
CAFPI n'arrive pas trop à s'aligner (2,05 sur 16 ans et la fille était inquiète sur mon taux d'endettement) et tous les autres genre meilleurtaux et empruntis ça donne rien.
Pour l'instant je garde Bourso (qui est déjà ma banque) en option 1 mais comme plan B, je garde CAFPI ? Comment vous feriez ? J'envoie tout à Bourso au plus vite et je garde CAFPI comme option plus tard ou je "commence" les deux?


Je ne suis pas sur que ce soit très pertinent de minimiser la durée du prêt. En effet le but d'un investissement locatif c'est notamment de générer un déficit foncier afin de minorer l'impôt sur le revenu. Le déficit foncier est notamment issu des intérêts déductibles. Si tu minores la durée du prêt tu vas arriver non plus à un déficit foncier mais à un bénéfice foncier et donc augmenter ta charge d'impôt.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40189579
Piksou
Posté le 24-11-2014 à 10:54:04  profilanswer
 

J'arriverais pas vraiment à un déficit foncier avec un VEFA.
Le but c'est:
1) Me couvrir face au marché immo (= en cas de montée du marché local, vu que j'achète pas ma RP, j'aurais pas tout perdu)
2) La rentabilité brute du truc (hors fiscalité dans un sens ou dans l'autre et charges) c'est 4,6%, avec un crédit à 2% c'est a priori profitable.
3) Lever de la dette pas chère parce que quand même c'est tentant.

 

De toute façons en neuf, comme déficit imputable (= hors intérêts) je vois pas comment ça irait chercher bien loin.
Au delà de 15 ans on a le coût total du prêt qui monte pas mal et le taux qui monte avec, du coup je doute que la montée de la part "déficitée" du loyer suffise. A 14 ans j'ai du 2%, à 16 du 2,10 à 19 je crois que c'était 2,35. Le coût total s'en ressent pas mal.


Message édité par Piksou le 24-11-2014 à 10:54:35

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°40191956
jmalsoaz
Posté le 24-11-2014 à 14:08:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Bon, j'ai fait mes petits calculs.  
On a acheté en début d'année et emprunté 282k à 3.15 (hors assurances) sur 19ans. Il nous restera en fin d'année 271 913.40 à rembourser et 84 682€ d'intérêt sur la total du prêt
Si je rachète, je dois repayer le cautionnement (3k) et les IRA (4 245.83€) Si je pars sur l'hypothèse bourso, la banque souhaite au minimum le cautionnement en apport (soit 3k). J'aurai donc besoin d'emprunter 276 159.23€. Sur 18 ans, à 2,25, ca me ferait du 59 934€ d'intérêt.
J'économiserai environ 85€/mois et je rattraperai le CRD par rapport à maintenant en 2018 (du fait des IRA). Ca fait quand même une belle économie, qui peut valloir le coup de refaire toute la paperasse.
Concrètement, sur la durée, je gagnerai 84682-59934-3000= 27 748€
Trois choses m’embêtent quand même :
- Bourso m'avait refusé à l'époque, mais entre temps mon salaire a augmenté et on aurait moins à emprunter avec un taux moins cher, donc ca pourrait passer ce coup-ci (j'ai pas su les raisons du refus). Au pire, je pourrai aussi aller voir d'autre banque.
- Il faut sortir 3k de suite de cautionnement, somme qu'on aurait préférer mettre dans la maison. Ca nous laisserait juste une toute petite épargne de précaution dispo en plus sur des supports AV (on a quasi tout mis dans l'apport et les travaux de la maison).
- On a une superbe assurance déléguée, qu'on pourra toujours reprendre mais avec des conditions qui seront peut-être plus les mêmes. A voir.
 
Je vais me laisser quelques jours de réflexion, mais sauf les 3k de cautionnement, je trouve que le jeu en vaudrait le coup. Est ce que les taux peuvent encore descendre ? (je n'aurai jamais penser qu'ils descendraient si bas en début d'année l'an passé et pourtant, ca a presque descendu d'un point ...)


 
Je suis à peu près dans la même démarche. J'ai signé en début d'année sur 15 ans. J'ai calculé mes IRA à 2k environ. Mon problème est avec le cautionnement. Actuellement, j'ai payé 1500 euros. Si je mets fin au prêt tout est perdu ou ils remboursent une partie (je trouve des réponses différentes sur le sujet) ?

n°40192494
paracyber
Posté le 24-11-2014 à 14:48:00  profilanswer
 

jmalsoaz a écrit :

 

Je suis à peu près dans la même démarche. J'ai signé en début d'année sur 15 ans. J'ai calculé mes IRA à 2k environ. Mon problème est avec le cautionnement. Actuellement, j'ai payé 1500 euros. Si je mets fin au prêt tout est perdu ou ils remboursent une partie (je trouve des réponses différentes sur le sujet) ?

 

J'ai payé sensiblement la même chose en cautionnement ( crédit mutuel) Pour moi je considéré cela comme perdu ( je n'aurai récupérer que 150€ en fin de crédit de toute manière)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40193051
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-11-2014 à 15:27:41  profilanswer
 

jmalsoaz a écrit :

Je suis à peu près dans la même démarche. J'ai signé en début d'année sur 15 ans. J'ai calculé mes IRA à 2k environ. Mon problème est avec le cautionnement. Actuellement, j'ai payé 1500 euros. Si je mets fin au prêt tout est perdu ou ils remboursent une partie (je trouve des réponses différentes sur le sujet) ?


Ça dépend du cautionnement, mais avec crédit logement, tu récupères 60-70% de la caution : http://www.creditlogement.fr/simulateur.asp?arbo=2


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°40194566
ratibus
Posté le 24-11-2014 à 17:00:59  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Ça dépend du cautionnement, mais avec crédit logement, tu récupères 60-70% de la caution : http://www.creditlogement.fr/simulateur.asp?arbo=2


Ca dépend si tu es en Initio ou pas également.

n°40198784
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 25-11-2014 à 03:55:04  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Ça dépend du cautionnement, mais avec crédit logement, tu récupères 60-70% de la caution : http://www.creditlogement.fr/simulateur.asp?arbo=2


 
Je confirme.
Et il faut éviter (si possible) de prendre les cautionnement internes proposées par les banques. Au bout de 10-15-20 ans, on ne récupères rien.
 


---------------
Call me James.  
n°40199037
schumacher
Posté le 25-11-2014 à 07:56:10  profilanswer
 

Salut, :D  
 
Ma meilleure proposition émane toujours de la Banque Postale :
 
Construction neuve : emprunt de 270k à 2,55% fixe avec délégation d'assurance Allianz.
 
Je suis allé voir le LCL samedi. Ils sont à la rue niveau taux, par contre ils me proposent de me faire 2 lignes de prêt avec lissage :
 
- 125.000 € sur 25 ans à 2,70%
- 145.000 € sur 15 ans à 2,05%
 
D'après leurs calculs, ça me fait des mensualités lissées équivalentes à la Banque Postale (1.205€ au lieu de 1.203€).
 
A coût global équivalent, je préfère la Poste donc je ne vais pas signer avec eux.
Par contre, de façon générale, n'est-ce pas une bonne idée de demander 2 lignes de prêt + lissage pour faire diminuer le coût global?
 
J'entends tout et son contraire (difficulté en cas de rachat, plus cher au global), j'ai du mal à me faire une idée sur l'intérêt de cette technique...
 
:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 25-11-2014 à 08:05:46
n°40199325
jmalsoaz
Posté le 25-11-2014 à 09:05:53  profilanswer
 

freemens92 a écrit :


 
Je confirme.
Et il faut éviter (si possible) de prendre les cautionnement internes proposées par les banques. Au bout de 10-15-20 ans, on ne récupères rien.
 


 
Oui c'est un point que j'ai pas vérifié en signant.
Là, j'ai une caution CNP. Je souhaite racheter après un an de crédit. En lisant à droite à gauche, j'ai l'impression que je perds toute la caution en cas de rachat.

n°40199498
rfl
Posté le 25-11-2014 à 09:30:59  profilanswer
 

jmalsoaz a écrit :

 

Oui c'est un point que j'ai pas vérifié en signant.
Là, j'ai une caution CNP. Je souhaite racheter après un an de crédit. En lisant à droite à gauche, j'ai l'impression que je perds toute la caution en cas de rachat.

 

Personnellement, je ne me suis pas posé la question lors de la négo du prêt actuel fin 2012... du coup pour le rachat éventuel, tout perdu et donc en plus des IRA, 3 à 4000 € de caution à inclure. Pfff

 

En tout cas, RDV à LBP jeudi, j'ai hâte de voir ce qu'ils proposent !

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 25-11-2014 à 10:09:51
n°40199793
kiyoshi77
Posté le 25-11-2014 à 09:59:21  profilanswer
 

schumacher a écrit :

Salut, :D  
 
Ma meilleure proposition émane toujours de la Banque Postale :
 
Construction neuve : emprunt de 270k à 2,55% fixe avec délégation d'assurance Allianz.
 
Je suis allé voir le LCL samedi. Ils sont à la rue niveau taux, par contre ils me proposent de me faire 2 lignes de prêt avec lissage :
 
- 125.000 € sur 25 ans à 2,70%
- 145.000 € sur 15 ans à 2,05%
 
D'après leurs calculs, ça me fait des mensualités lissées équivalentes à la Banque Postale (1.205€ au lieu de 1.203€).
 
A coût global équivalent, je préfère la Poste donc je ne vais pas signer avec eux.
Par contre, de façon générale, n'est-ce pas une bonne idée de demander 2 lignes de prêt + lissage pour faire diminuer le coût global?
 
J'entends tout et son contraire (difficulté en cas de rachat, plus cher au global), j'ai du mal à me faire une idée sur l'intérêt de cette technique...
 
:hello:


 
Le taux indiqué pour la BP c'est sur combien de temps ?

n°40199907
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-11-2014 à 10:05:48  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Bon, j'ai fait mes petits calculs.  
On a acheté en début d'année et emprunté 282k à 3.15 (hors assurances) sur 19ans. Il nous restera en fin d'année 271 913.40 à rembourser et 84 682€ d'intérêt sur la total du prêt
Si je rachète, je dois repayer le cautionnement (3k) et les IRA (4 245.83€) Si je pars sur l'hypothèse bourso, la banque souhaite au minimum le cautionnement en apport (soit 3k). J'aurai donc besoin d'emprunter 276 159.23€. Sur 18 ans, à 2,25, ca me ferait du 59 934€ d'intérêt.
J'économiserai environ 85€/mois et je rattraperai le CRD par rapport à maintenant en 2018 (du fait des IRA). Ca fait quand même une belle économie, qui peut valloir le coup de refaire toute la paperasse.
Concrètement, sur la durée, je gagnerai 84682-59934-3000= 27 748€
Trois choses m’embêtent quand même :
- Bourso m'avait refusé à l'époque, mais entre temps mon salaire a augmenté et on aurait moins à emprunter avec un taux moins cher, donc ca pourrait passer ce coup-ci (j'ai pas su les raisons du refus). Au pire, je pourrai aussi aller voir d'autre banque.
- Il faut sortir 3k de suite de cautionnement, somme qu'on aurait préférer mettre dans la maison. Ca nous laisserait juste une toute petite épargne de précaution dispo en plus sur des supports AV (on a quasi tout mis dans l'apport et les travaux de la maison).
- On a une superbe assurance déléguée, qu'on pourra toujours reprendre mais avec des conditions qui seront peut-être plus les mêmes. A voir.
 
Je vais me laisser quelques jours de réflexion, mais sauf les 3k de cautionnement, je trouve que le jeu en vaudrait le coup. Est ce que les taux peuvent encore descendre ? (je n'aurai jamais penser qu'ils descendraient si bas en début d'année l'an passé et pourtant, ca a presque descendu d'un point ...)


 
Tu es sûr que Bourse est le plus intéressant?

n°40200225
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Non si les parts de l'immeuble sont les mêmes.


 :jap:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°40203230
paracyber
Posté le 25-11-2014 à 14:19:18  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Tu es sûr que Bourse est le plus intéressant?


 
C'est à dire par rapport à ma banque o`u j'ai le prêt actuellement ou par rapport à une autre banque physique que je n'ai pas encore démarché ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40204773
kiyoshi77
Posté le 25-11-2014 à 15:58:18  profilanswer
 

Pour info par rapport à Boursorama.
 
Propal à 2.25 sur 19 ans pour 180K€.
 
J'ai appelé Empruntis : "Ah ben franchement, on n’aura aucune plus-value par rapport à cette proposition. Le mieux qu'on puisse faire ça serait 2.30/2.35. Donc, continuez avec Boursorama et si vous avez un problème avec eux, revenez vers nous."
[:tibo2002]
 

n°40205856
DrDooM
Posté le 25-11-2014 à 17:16:43  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

Pour info par rapport à Boursorama.
 
Propal à 2.25 sur 19 ans pour 180K€.
 
J'ai appelé Empruntis : "Ah ben franchement, on n’aura aucune plus-value par rapport à cette proposition. Le mieux qu'on puisse faire ça serait 2.30/2.35. Donc, continuez avec Boursorama et si vous avez un problème avec eux, revenez vers nous."
[:tibo2002]
 


Au moins ils sont honnêtes...

n°40207803
schumacher
Posté le 25-11-2014 à 20:37:14  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :


 
Le taux indiqué pour la BP c'est sur combien de temps ?


 
2,55% sur 25 ans
 
Quid de l'interet de couper le prêt en 2 avec une ligne à 15 ans et l'autre à 25 ans?
 
Ça vaut le coup?

n°40211405
antac
..
Posté le 26-11-2014 à 09:02:46  profilanswer
 

Ca permet de baisser un peu le taux global

n°40211966
Piksou
Posté le 26-11-2014 à 10:04:17  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :

Pour info par rapport à Boursorama.
 
Propal à 2.25 sur 19 ans pour 180K€.
 
J'ai appelé Empruntis : "Ah ben franchement, on n’aura aucune plus-value par rapport à cette proposition. Le mieux qu'on puisse faire ça serait 2.30/2.35. Donc, continuez avec Boursorama et si vous avez un problème avec eux, revenez vers nous."
[:tibo2002]
 


CAFPI m'a dit en gros pareil.
"Ah ouais on arrivera à rien, au mieux on vous gratte 0,05 mais comme du coup il faudra vous domicilier ailleurs..."
Empruntis me renvoie vers le CSF, des retours à son sujet ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°40212433
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-11-2014 à 10:39:44  profilanswer
 

Yo tous, je raccroche un peu le topic après 3 pages non suivies...
Donc les offres reçues pour mon rachat de crédit (~150k€), sur 14 ans :
- La Banque Postale : 2 tranches respectivement à 1,95% et 2,10%, soit en gros 2,05% en moyenne, + assurance groupe de bonne qualité, mais chère. Ces ****** ont refusé la délégation d'assurance chez MACIF pour des raisons bidons, considérant qu'ils avaient fait un effort sur le taux en pensant qu'ils auraient aussi l'assurance... Belle mentalité !
- Boursorama : 1,90% et délégation d'assurance MAIF/MACIF acceptée.
> Go chez Bourso pour ma part :jap:

 

Pour ceux qui ont signé un rachat chez bourso, je suis curieux de savoir comment ça s'est passé concrètement, devrais-je faire l’intermédiaire entre les 2 banques ou est-ce qu'elles se débrouillent bien toutes seules, par exemple ?

 

:jap:

 
raph107 a écrit :


Tu n'as pas besoin de demander l'équivalence à la MACIF, elle le fait systématiquement. D'ailleurs quand on demande un devis il faut remplir un champ qui les renseigne sur l'assurance proposée par la banque (je pense que la MACIF donne une équivalence pour tous les préteurs, pas uniquement LBP)

 

Le crédit a bien été accepté avec délégation d'assurance MACIF.
L'édition du prêt date du 13 novembre, il y a une semaine.

Hello, c'est signé pour toi ? Pourrais tu me donner du détail en MP pour revenir vers la Poste en me plaignant de leur refus de délégation, stp ? Je comprendrais que ça t'emmerde, of course :jap:


Message édité par ManfOo le 26-11-2014 à 11:14:51

---------------
▲  ManfOo's - .
n°40212514
rfl
Posté le 26-11-2014 à 10:45:35  profilanswer
 

Quelles raisons pour le refus de délégation ?

n°40212718
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 26-11-2014 à 11:01:01  profilanswer
 

Non équivalence... Parce que "à la ligne X et Y il y a un bout de phrase différent"... Malgré la "clause d'équivalence" de MACIF... du foutage de gueule en règle de la part de la Poste.
J'ai d'ailleurs envie de les envoyer bouler pour le principe, même s'ils reviennent avec une meilleure offre que Bourso (ce dont je doute!)

 

edit : l'OAT 10 ans du jour : 1.09 %. Un sacré plancher...


Message édité par ManfOo le 26-11-2014 à 11:31:10

---------------
▲  ManfOo's - .
n°40217916
DrDooM
Posté le 26-11-2014 à 17:34:50  profilanswer
 

Je jetais un oeil au PTZ et je vois que je suis éligible pour un prêt de 56k€ environ, sachant que j'avais indiqué dans le simulateur que le bien était à 230k€ et mon apport de 25k€, j'imagine donc que j'ai 56k€ empruntés à taux zéro et le reste avec un taux d'emprunt classique?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-11-2014 à 17:36:32
n°40227033
alpachinoi​s
Posté le 27-11-2014 à 14:22:38  profilanswer
 

Je viens de revenir de la Soc Gé et ils me proposent 2.65% sur 25 ans (non HFR compliant donc d'après les derniers posts :o ) mais délégation d'assurance autorisé.
 
 
Rappel de mon cas :
 
 

  • achat 114450€ + FDN appartement 49m² sur Lyon 8ème
  • Pour l'instant j'ai une offre Boursorama 19 ans 2.25% assurance + 13.75 pour 110 000€ d'emprunté
  • Crédit Mutuel 100 000€ emprunté 20 ans 2.4% et 8€ assurance et obligation de nantir du fric :o
  • Soc Gé donc 25 ans 2.65% pour 114450€ d'emprunté


Pour vous quelle est la meilleure offre  :??:

n°40227109
glandoll
Posté le 27-11-2014 à 14:27:28  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Je viens de revenir de la Soc Gé et ils me proposent 2.65% sur 25 ans (non HFR compliant donc d'après les derniers posts :o ) mais délégation d'assurance autorisé.
 
 
Rappel de mon cas :
 
 

  • achat 114450€ + FDN appartement 49m² sur Lyon 8ème
  • Pour l'instant j'ai une offre Boursorama 19 ans 2.25% assurance + 13.75 pour 110 000€ d'emprunté
  • Crédit Mutuel 100 000€ emprunté 20 ans 2.4% et 8€ assurance et obligation de nantir du fric :o
  • Soc Gé donc 25 ans 2.65% pour 114450€ d'emprunté


Pour vous quelle est la meilleure offre  :??:


 
je dirais sogé

n°40227133
alpachinoi​s
Posté le 27-11-2014 à 14:29:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
je dirais sogé


 
 
Pour l'instant moi aussi. J'ai oublié de préciser que c'est un vendu loué avec un loyer perçu de 510€ hors charge. La mensualité de la soc gé de 522€ hors assurance colle quasi parfaitement au loyer donc.

n°40227224
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-11-2014 à 14:35:27  profilanswer
 

Rebondissement : la poste est revenue avec une meilleure offre... Décidément, un vrai feuilleton !
edit: cela dit, avec un Indice Tec 10 au 27 Novembre 2014 à  :ouch: 1.01 %


Message édité par ManfOo le 27-11-2014 à 14:36:36

---------------
▲  ManfOo's - .
n°40227297
rasdegout
Posté le 27-11-2014 à 14:40:45  profilanswer
 

Ils t'acceptent la delegation d'assurance ou pas finalement ?

n°40228023
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-11-2014 à 15:27:17  profilanswer
 

TEC10 à 0.99% !!!
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417095529-taux-10y-27-11-14.png

n°40228024
d750
Posté le 27-11-2014 à 15:27:19  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Je jetais un oeil au PTZ et je vois que je suis éligible pour un prêt de 56k€ environ, sachant que j'avais indiqué dans le simulateur que le bien était à 230k€ et mon apport de 25k€, j'imagine donc que j'ai 56k€ empruntés à taux zéro et le reste avec un taux d'emprunt classique?


56k€ c'était l'ancien prêt pour une personne en zone A non? C'est passé à 39k
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N106F5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  1609  1610  1611  1612  1613  1614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR