Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

acces a son compte bancaire sur le net.

n°970093
liugimm
Posté le 10-08-2003 à 21:13:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TolOrFen a écrit :

conseil, change de banque, à la banque populaire c'est gratuit et il me semble que c'est pareil à la société générale [:spamafote]


 
hein !!
 
c gratuit à la banque pop de consulter son compte ?
 
y a 2 mois c'était payant !

mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 21:13:57  profilanswer
 

n°970144
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-08-2003 à 21:29:03  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
hein !!
 
c gratuit à la banque pop de consulter son compte ?
 
y a 2 mois c'était payant !


Ben il me semble, en tout cas pour moi, oui (j'ai - de 25 ans), mais il me semble que oui


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°970163
liugimm
Posté le 10-08-2003 à 21:34:58  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


Ben il me semble, en tout cas pour moi, oui (j'ai - de 25 ans), mais il me semble que oui


 
moi aussi j'ai moins de 25 ans, et je suis quasi sur que c payant
g la flaime de chercher maintenant
je ferai ça demain

n°971896
moua
Full wormage
Posté le 11-08-2003 à 07:54:17  profilanswer
 

Heuu juste une précision : les services bancaires sont exemptés de TVA.
 
Imaginez sinon... chaque mouvement bancaire taxé a 20%...

n°971906
moua
Full wormage
Posté le 11-08-2003 à 08:05:36  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

moi,a Fortis Banque(Belgium  :sol: ) ils m'ont donné tout les papier avec les codes a l'ouverture du compte,dailleur,pour acceder au compte,j'ai une petite machine de la taille d'une carte bancaire qui me donne un numero aleatoire comme password..tu peu pas le reutiliser 2 foix le meme,c'est securisé  :sol:  


 
Fortis existe aussi en France (mais c'est une petite banque içi).
 
Pour ta carte (j'explique pour les autres) :
le code change toutes les 30 secondes,
et ta banque sais quel code doit etre affiché quand tu te logue (avec une petite marge d'erreur).
 
Ainsi, si quelqu'un a ton n° de client et ton mot de pass (grace a un keylogguer par exemple) il ne poura pas acceder au compte sans la carte physique.
http://www.stn.com/images/securid.gif
 
En France je ne conais pas de banque qui l'utilise a part e-rothshild.
 
A la limite pour videoposte ça n'est pas tres grave, on ne peut que consulter le solde en general.
 
Mais avec axa banque, e-creditlyonnais, covefi, ect... il n'y a pas cette securité.
N'importe quel keylogguer, ou meme les fonctions d'enregistrement de mot de pass d'IE/mozilla permet d'acceder plus tard au compte de la personne et de faire des virements !

n°972430
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 11:02:40  profilanswer
 

moua a écrit :


A la limite pour videoposte ça n'est pas tres grave, on ne peut que consulter le solde en general.
 


 
solde + virement dans ses propres comptes (genre ccp, livret a, pel, etccc)
 
mais on peut parametré que la consultation d'un compte, sans possibilité de virements, ya le choix


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°972452
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-08-2003 à 11:06:33  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :


 
 :heink:  
Absolument pas. La consultation des comptes et les opérations acccesibles (virements- peut-être pas interbancaires-) ne sont pas soumis à la facturation des consultations pour toutes les banques (exemple pour ma part le CA).


Pareil (je suis aussi au CA).
Et le systeme d'acces utilise ton numero de compte comme login, et un passwd qui est le meme que pour les consultations telephoniques.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°972467
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 11-08-2003 à 11:10:10  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Fortis existe aussi en France (mais c'est une petite banque içi).
 
Pour ta carte (j'explique pour les autres) :
le code change toutes les 30 secondes,
et ta banque sais quel code doit etre affiché quand tu te logue (avec une petite marge d'erreur).
 
Ainsi, si quelqu'un a ton n° de client et ton mot de pass (grace a un keylogguer par exemple) il ne poura pas acceder au compte sans la carte physique.
http://www.stn.com/images/securid.gif
 
En France je ne conais pas de banque qui l'utilise a part e-rothshild.
 
A la limite pour videoposte ça n'est pas tres grave, on ne peut que consulter le solde en general.
 
Mais avec axa banque, e-creditlyonnais, covefi, ect... il n'y a pas cette securité.
N'importe quel keylogguer, ou meme les fonctions d'enregistrement de mot de pass d'IE/mozilla permet d'acceder plus tard au compte de la personne et de faire des virements !


SecurID, c'est ce qui etait utilise a mon ex-boite pour autoriser une connection a l'intranet depuis les portables des commerciaux.
[les technos accedaient directement en VPN :D]
A+,


Message édité par gilou le 11-08-2003 à 11:10:38

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°972495
moua
Full wormage
Posté le 11-08-2003 à 11:15:45  profilanswer
 

com21 a écrit :


solde + virement dans ses propres comptes (genre ccp, livret a, pel, etccc)


 
Oui, mais en gros il n'y a pas vraiment de risque d'avoir son argent qui part ailleurs.
 
Avec les banques en ligne on peut faire un virement vers n'importe quel compte, et il sera executé dans la journée si on le fait le matin (c'est un des "avantages" de la banque en ligne de ce coté, c'est assé rapide).
 
A la limite a la CE, net eccureuil permet les virements externes mais uniquement sur les comptes designés d'avance en agence.

n°977504
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 02:29:16  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
hein !!
 
c gratuit à la banque pop de consulter son compte ?
 
y a 2 mois c'était payant !


 
C'est gratuit si t'as pris la convention équipage, jcrois qu'il faut avoir moins de 25 ans. Perso j'ai eu ça avec ma carte bancaire: c'est compri dans le forfait. Si t'as plus de 25 ans fo prendre la carte PRIMA, et ça coute putain de cher. Jcrois que c 20 euro la carte par an (elle sert à kedal en plus), et 1,8 euro par mois pour consulter tes comptes.
 
Jsuis ptet grillaid pour cke jdis mais j'ai po envie de tout lire


---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 02:29:16  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien ca coute une transaction bancaire sur un compte japonnais ?compte bancaire
S'inscrire (ouvrir un compte) chez Ebay, ca crains niveau spam?[Bancaire] TEG : cékoidonc ?
[Français] le pluriel de : "le compte-rendu de réunion" ?Virement bancaire
[ Achat auto ] Crédit bancaire ou financement du constructeur ?Délai d'ouverture de compte
Plus de sujets relatifs à : acces a son compte bancaire sur le net.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR