Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - ☆ Manga ☆
    - ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !

n°38922898
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-07-2014 à 17:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'épisode 114, horrible, ça traîne, il y a plein de choses qui aurait pu être virées, j'ai cru regarder la série classique :/

mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 17:13:52  profilanswer
 

n°38934071
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-07-2014 à 14:52:12  profilanswer
 

Vahire a écrit :


 
Mouais, a chaque fin d'arc, il est quand même plusieurs cran en dessous des plus fort, le pire étant à la fin de l'arc Buu.


En même temps , Goku a eu un entrainement avec stamina illimité dans l'autre monde.
Ca aide vachement par rapport aux vivants qui doivent s'entrainer a l'ancienne.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°38934246
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2014 à 15:03:12  profilanswer
 

Et le lvl de picolo d'ailleurs? Il me semble que c'est le moins à la traine dans les faire valoir non?


---------------
antithéiste
n°38934331
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 22-07-2014 à 15:08:37  profilanswer
 

Euh Piccolo est largé depuis Perfect Cell.
Une fois sa fusion avec le Tres-Haut, il ne progresse quasi-plus.


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°38936898
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2014 à 17:44:44  profilanswer
 

il n'a meme pas le lvl d'un SSJ de base?


---------------
antithéiste
n°38936955
aioka
Posté le 22-07-2014 à 17:49:36  profilanswer
 

Si, largement, il est entre le SSJ1 de base type Goku/Vegeta/Trunks juste après Freezer et le niveau de "Super Vegeta" c'est à dire assez loin du SSJ2.

n°38936990
aliquide
Non
Posté le 22-07-2014 à 17:52:27  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


Mais quand il va s'agir d'anéantir cell avec une décharge d'énergie qui va le désintégrer pour de bon, je pense que seuls gohan SSJ2 vénère et goku SSJ3 ont la puissance nécessaire. Végéta et Goku SSJ2, ça se finirait toujours par Cell qui ne serait pas totalement désintégré par leurs attaques et qui se ferait exploser par exemple.


 
 
Pour rebondir sur ça par rapport au 114 vu hier, vegeta dit clairement que goku à depassé gohan de l'époque de cell.
Et goku dit que le combat ne va pas pouvoir être terminé aussi vite qu'il le souhaite, et aidé de la mise en scène je pense qu'il sous entend qu'il sont assez proche, au niveau de la puissance.
Ce qui donne un vegeta et un goku ssj2 capables d'anéantir cell, vu qu'ils sont plus puissants que gohan de l'époque qui à réussi ;)
 
 

kriloner a écrit :

il n'a meme pas le lvl d'un SSJ de base?


 
 
Je pense pas :/
Je dirais qu'en dehors de N°18 tout le monde est vraiment largué ( 18 aussi, mais moins ) par les sayajin/mi-sayajin


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°38937064
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2014 à 17:58:35  profilanswer
 

Combat 18 (C18) is a neo-Nazi organisation associated with the Blood and Honour organisation, based on the principles of "leaderless resistance".
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Combat_18
 
OMG je savais pas qu'il avait été cherché son inspi la dedans!


---------------
antithéiste
n°38937073
Ciler
Posté le 22-07-2014 à 17:58:59  profilanswer
 

Pour le "niveau" de piccolo, hypothése : après avoir été absorbé par boo, celui-ci prend l'apparence de piccolo plutôt que celle de trunks ou goten (qui sont capables individuellement d'atteindre le niveau SSJ1), peut-on donc supposer qu'il est au moins aussi fort qu'eux, donc largement SSJ1 ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38937084
aioka
Posté le 22-07-2014 à 18:00:03  profilanswer
 

aliquide a écrit :


Je pense pas :/


Vegeta et Trunks SSJ1 (à peu près au même niveau que Goku à l'époque des cyborgs) sont balayés par C17/C18.
Eux-mêmes ne font pas le poids face à Cell première version.
Piccolo (une fois fusionné avec le très haut) est tout près du niveau de Cell première version, légèrement plus fort je pense que C17/C18.
Donc Piccolo est plus fort qu'un SSJ1 de base.
Par contre, Cell deuxième forme est bien plus fort que Piccolo mais moins que Trunks et Vegeta après entrainement et donc beaucoup moins que Goku sortant de ce même entrainement. Gohan SSJ2 est encore largement au-dessus.
Donc au moment du Cell Game :
Gohan SSJ2 >> Goku SSJ1 > Gohan / Vegeta / Trunks SSJ1 > SSJ1 de base

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 22-07-2014 à 18:03:20
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:00:03  profilanswer
 

n°38937103
aioka
Posté le 22-07-2014 à 18:01:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pour le "niveau" de piccolo, hypothése : après avoir été absorbé par boo, celui-ci prend l'apparence de piccolo plutôt que celle de trunks ou goten (qui sont capables individuellement d'atteindre le niveau SSJ1), peut-on donc supposer qu'il est au moins aussi fort qu'eux, donc largement SSJ1 ?


Tout simplement car Gotenks n'est pas durable et que, pour le spectateur, il est plus facile d'identifier les vêtements de Piccolo.
Sinon oui, Piccolo est probablement plus fort que Goten ou Trunks séparés en SSJ.

aliquide a écrit :


Pour rebondir sur ça par rapport au 114 vu hier, vegeta dit clairement que goku à depassé gohan de l'époque de cell.
Et goku dit que le combat ne va pas pouvoir être terminé aussi vite qu'il le souhaite, et aidé de la mise en scène je pense qu'il sous entend qu'il sont assez proche, au niveau de la puissance.
Ce qui donne un vegeta et un goku ssj2 capables d'anéantir cell, vu qu'ils sont plus puissants que gohan de l'époque qui à réussi ;)

 

Exactement.


Message édité par aioka le 22-07-2014 à 18:02:28
n°38937107
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2014 à 18:02:04  profilanswer
 

kriloner a écrit :

il n'a meme pas le lvl d'un SSJ de base?


Largement au dessus (niveau c18 / c17).

 

Edit : pour rappel, les cyborgs sont plus fort que les ssj1 de base, d'où le voyage dans le temps de Trunks.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-07-2014 à 18:03:48

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°38937170
Ciler
Posté le 22-07-2014 à 18:07:05  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Combat 18 (C18) is a neo-Nazi organisation associated with the Blood and Honour organisation, based on the principles of "leaderless resistance".
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Combat_18
 
OMG je savais pas qu'il avait été cherché son inspi la dedans!


Mais est-ce réellement le cas ? Ce groupe C18 est crée en 1992, mais ne devient (tristement) célèbre qu'en 1997, date à laquelle le manga DB est fini depuis presque un an. Les cyborgs apparaissent (si je ne me trompe) en 1994.  
 
Par ailleurs, C18 ne s'appelle ainsi que dans les éditions françaises et US, son nom original est différent en japonais.  
 
Du coup, je me permet de largement douter de ton interprétation.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38937190
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2014 à 18:09:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais est-ce réellement le cas ? Ce groupe C18 est crée en 1992, mais ne devient (tristement) célèbre qu'en 1997, date à laquelle le manga DB est fini depuis presque un an. Les cyborgs apparaissent (si je ne me trompe) en 1994.  
 
Par ailleurs, C18 ne s'appelle ainsi que dans les éditions françaises et US, son nom original est différent en japonais.  
 
Du coup, je me permet de largement douter de ton interprétation.


 
 [:obvious]


---------------
antithéiste
n°38937224
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2014 à 18:12:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Largement au dessus (niveau c18 / c17).
 
Edit : pour rappel, les cyborgs sont plus fort que les ssj1 de base, d'où le voyage dans le temps de Trunks.


 
En fait je me suis mal exprimé. Je voulais savoir s'il avait le lvl d'un des persos du moment en SSJ1 dans l'arc boo. Car il a aussi du progresser depuis cell.
 
Par exemple : Piccolo = Gohan SSJ1 < Vegeta SSJ2 < Goku SSJ2 etc...


---------------
antithéiste
n°38937271
aliquide
Non
Posté le 22-07-2014 à 18:16:01  profilanswer
 

aioka a écrit :


Vegeta et Trunks SSJ1 (à peu près au même niveau que Goku à l'époque des cyborgs) sont balayés par C17/C18.
Eux-mêmes ne font pas le poids face à Cell première version.
Piccolo (une fois fusionné avec le très haut) est tout près du niveau de Cell première version, légèrement plus fort je pense que C17/C18.
Donc Piccolo est plus fort qu'un SSJ1 de base.
Par contre, Cell deuxième forme est bien plus fort que Piccolo mais moins que Trunks et Vegeta après entrainement et donc beaucoup moins que Goku sortant de ce même entrainement. Gohan SSJ2 est encore largement au-dessus.
Donc au moment du Cell Game :
Gohan SSJ2 >> Goku SSJ1 > Gohan / Vegeta / Trunks SSJ1 > SSJ1 de base


 
 
[:tinostar] j'avais comme qui dirait totalement supprimé la partie fusion avec le très haut de ma tête, mybad :jap:


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°38937310
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2014 à 18:19:29  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Combat 18 (C18) is a neo-Nazi organisation associated with the Blood and Honour organisation, based on the principles of "leaderless resistance".
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Combat_18
 
OMG je savais pas qu'il avait été cherché son inspi la dedans!


ils sont bien blond au yeux bleu en SSJ :o

n°38937436
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-07-2014 à 18:27:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais est-ce réellement le cas ? Ce groupe C18 est crée en 1992, mais ne devient (tristement) célèbre qu'en 1997, date à laquelle le manga DB est fini depuis presque un an. Les cyborgs apparaissent (si je ne me trompe) en 1994.

 

Par ailleurs, C18 ne s'appelle ainsi que dans les éditions françaises et US, son nom original est différent en japonais.

 

Du coup, je me permet de largement douter de ton interprétation.


en japonnais c'est 人造人間18号, Jinzōningen jū-hachigō

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C-18

 

google traduction me donne Android n ° 18

 

hachi etant le 8 (n'oubliez pas Takumi et sa voiture 86 "Hachi-Roku" )
jū etant la 10 (n'oubliez pas les 12 maisons des chevaliers du zodiaque, "Jûnikyû-hen" )

 

c'est le petit cours de japonnais du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 22-07-2014 à 18:33:24
n°38937526
Ciler
Posté le 22-07-2014 à 18:34:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


en japonnais c'est 人造人間18号, Jinzōningen jū-hachigō
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/C-18
 
google traduction me donne Android n ° 18
 
hachi etant le 8 (n'oubliez pas Takumi et s


Oui, mais je ne sais pas comment elle est appellée dans le manga ou l'animé, est-ce qu'ils se tapent systématiquement les 8 syllabes, ça fait beaucoup ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38937903
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2014 à 19:04:41  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

En fait je me suis mal exprimé. Je voulais savoir s'il avait le lvl d'un des persos du moment en SSJ1 dans l'arc boo. Car il a aussi du progresser depuis cell.

 

Par exemple : Piccolo = Gohan SSJ1 < Vegeta SSJ2 < Goku SSJ2 etc...


Difficile à dire, on ne le voit plus combattre :/

 

Un perso qui avait du charisme a l'époque db


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°38938086
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2014 à 19:24:28  profilanswer
 

Je pense que dans l'arc Buu, Piccolo ne peut rivaliser avec les saiyens uniquement que quand ceux-ci ne se transforment pas.

 

Pourquoi?

 

- Fait A : Dans l'arc Cell, le groupe des saiyens après entrainement dans la salle du temps est capable de pulvériser Cell première transformation, là où Piccolo n'arrive même pas à le faire sourciller.
Et Cell première transformation arrive simplement à effleurer Vegeta.
A ce moment là donc:
random SSJ1 >> Cell transformation 1 >> Piccolo.

 

- Fait B : Puis, entre l'arc Cell et Buu, Vegeta et Trunks se sont entraîné dans une salle avec une gravité de 100G, là où Piccolo n'a pas pu faire mieux que la salle du temps pendant 1 an au mieux.

 

- Fait C : De plus, lors de leur sparring, on peut voir que Vegeta >> Trunks, mais que Trunks arrive quand même à faire mal à son père, qui s'énerve alors et lui fout une rouste.

 

- Fait D : On sait aussi que Sangohan >> Sangoten via leur sparring, et que Trunks > Sangoten via le Tenkaichi Budokai.

 

- Fait E : Goku s'étant "mieux" entraîné que tout le monde vu qu'il est mort et vu qu'il était un peu moins fort en SSJ1 que Gohan à la période de Cell, il est donc au moins égal à n'importe qui à transformation équivalente.

 

Sachant que la différence entre Vegeta et Piccolo n'a pu que grandir à cause de la différence dans leur entrainement respectif du fait B, on doit donc avoir:

 

A + B => Vegeta SSJ1 >>>> Piccolo
C + D => ( Vegeta / Gohan ) SSJ1 >> Trunks SSJ1 > Goten SSJ1
E => Vegeta =~ Gohan =~ Goku en SSJ1
=> A + B + C + D + E => ( Goku / Vegeta / Gohan ) SSJ1 >> Trunks SSJ1 > Goten SSJ1 >= Piccolo.

 

La seule inconnue, c'est la puissance de Gohan, qui est peut-être simplement un peu supérieure à celle de Trunks et non pas bien supérieure, vu que Gohan ne s'est pas entraîné depuis le combat contre Cell. En partant de là, ça changerait un peu les résultats et Goten en SSJ1 est alors peut-être seulement plus ou moins égal à Piccolo.


Message édité par ginjou le 22-07-2014 à 22:05:52
n°38938644
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-07-2014 à 20:36:26  profilanswer
 

D'ailleurs je suis le seul a haïr goten et trunks dans l'arc buu?


---------------
antithéiste
n°38938706
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2014 à 20:43:18  profilanswer
 

Ben, ils ne servent à rien quoi  [:mr marron derriere]  
Simplement avoir le côté Kawai  [:xprtz]  
 
Parce que bonjour les pétards mouillés qui sont sensés être la nouvelle génération mais qui au final, se font pulvérisés la gueule :o

n°38939200
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2014 à 21:36:43  profilanswer
 

Goten et Trunks sont en dessous de piccolo, ils ne sont que de simple SSJ.

 

Pour s'en convaincre, il faut savoir que piccolo a tendance, comme Vegeta, à ne jamais cesser de s'entraîner. Il suffit de voir tous les arcs où une temporalité existe : après que goku gagne leur match du tournoi, puis pendant l'année avec Gohan en attendant les saiyens, puis quand piccolo meurt, puis pendant l'année après que goku se soit transformé en SSJ contre freezer, puis pendant la période de 3 ans avant l'arrivée des cyborgs, pendant l'arc Cell et aussi pendant les 7 ans après...

 

Il demeure un combattant.


Message édité par Wendigo le 22-07-2014 à 21:38:23

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°38939301
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2014 à 21:54:27  profilanswer
 

Combattant ou pas, entrainement ou pas, les faits sont que:
- à la fin de l'arc Cell, Piccolo ne peut même pas effleurer Vegeta en SSJ1
- entre l'arc Cell et Buu, on sait que Vegeta s'est entraîné avec Trunks dans une salle avec minimum 50G et parfois à 100G, là où au mieux, Piccolo a pu s’entraîner dans la salle du temps avec 10G.

 

Donc en partant de là, la différence entre Piccolo et Vegeta n'a pu que grandir, ou au pire des cas, stagner.
Or, lorsqu'il s’entraîne avec Trunks, on peut voir que Trunks arrive à toucher son père et lui faire mal, ce qui rend Vegeta fou et lui fait mettre un gros punch à Trunks.

 

Donc Trunks arrive à effleurer Vegeta LORS de l'arc Buu.
Sachant que Piccolo ne le pouvait pas lors de l'arc Cell, et que son entrainement jusqu'à l'arc Buu n'a pas pu être supérieur à celui de Vegeta, Piccolo n'est donc pas censé pouvoir le faire.

 

Dans la hiérarchie des puissances, sachant que Trunks est un peu meilleur que Goten, au mieux, Piccolo peut donc être égale à Goten SSJ1.

 

Désolé pour les fans de Piccolo qui veulent mieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 22-07-2014 à 22:09:33
n°38939385
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2014 à 22:07:49  profilanswer
 

ginjou a écrit :

Combattant ou pas, entrainement ou pas, les faits sont que:
- à la fin de l'arc Cell, Piccolo ne peut même pas effleurer Vegeta en SSJ1
- entre l'arc Cell et Buu, on sait que Vegeta s'est entraîné avec Trunks dans une salle avec minimum 50G, là où au mieux, Piccolo a pu s’entraîner dans la salle du temps avec 10G

 

Donc en partant de là, la différence entre Piccolo et Vegeta n'a pu que grandir.
Or, lorsqu'il s’entraîne avec Trunks, on peut voir que Trunks arrive à toucher son père et lui faire mal, ce qui rend Vegeta fou et lui fait mettre un gros punch à Trunks.

 

Donc Trunks arrive à effleurer Vegeta LORS de l'arc Buu.
Sachant que Piccolo ne le pouvait pas lors de l'arc Cell, et que son entrainement jusqu'à l'arc Buu n'a pas pu être supérieur ou égale à celui de Vegeta, Piccolo n'est donc pas censé pouvoir le faire.

 

Dans la hiérarchie des puissances, sachant que Trunks est un peu meilleur que Goten, au mieux, Piccolo peut donc être égale à Goten SSJ1.

 

Désolé pour les fans de Piccolo qui veulent mieux :/


Tu parle du moment où il gère autant les mini Cell que Trunks et Vegeta ? (d'ailleurs, il est illogique que Vegeta n'arrive pas à tuer un mini Cell avec son final flash alors qu'il arrive à dégommer la moitié du corps de Cell ), parlons pas de Trunks. Et ça avant leur deuxième entraînement dans la salle du temps.

 

La gravité ne fait rien niveau différence. Vegeta s'entraînait à 300 G sans arriver au SSJ. Alors une fois transformé, il la ressent encore moins. Sachant que piccolo est bien plus puissant qu'un SSJ classique...

 


Piccolo battrait pas Vegeta, mais de la à dire qu'il ne le toucherait pas, faut pas exagérer.

 

Goten et Trunks viennent à peine de se transformer. En gros au max, ils ont la puissance d'un SSJ classique (sans parler du manque d'xp au combat).

 

Je suis pas un fan de piccolo (je trouve krilin plus intéressant dans le sens où il est toujours dans les grandes batailles alors qu'il est dépassé depuis namek),  mais il est au dessus des gamins mais moins que le niveau SSJ des adultes (qui est au max du niveau).


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°38939469
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2014 à 22:17:13  profilanswer
 

A aucun moment du manga, on ne voit Piccolo se battre contre les mini-cell. Aucun.
Si y a ça dans l'anime, c'est du filler et donc pas d'intérêt à en parler.

 

Et si, désolé mais Piccolo dans cet arc ne vaux rien comparé à Vegeta, rien. Il ne peut rien contre Cell transformation 1, même pas l'égratigner, là où Vegeta le pulvérise.

 

Et vu qu'ensuite, ils s’entraînent tous 2 dans la salle de l'esprit et du temps, la différence n'a pas du changer lors du combat contre Cell.

 

Et niveau puissance, comme on peut le voir dans l'arc Buu, Trunks arrive à blesser Vegeta, donc oui, niveau puissance brute, au moins Trunks en SSJ1 est supérieur à Piccolo.

 

Je ne vois pas comment tu peux dire le contraire.
Piccolo a surement un meilleur sens et une meilleure vision du combat, de meilleures techniques, etc... grâce à l'expérience, mais en puissance brute, tout ce qui n'est pas Saiyen vaut quedale dans l'arc Buu, ce qui est bien dommage d'ailleurs.

 


Edit: et je viens de regarder la partie du combat avec les minis cell dans l'anime kai vu que ce que tu disais me semblait bizarre, et cette grosse blague, le final flash de Vegeta, normalement capable de pulvériser la Terre, qui fait qu'un tout petit boom...  [:glaurung]
Sans parler du fait que, comme tu l'as dis, normalement, il aurait largement pu tuer un petit Cell avec ça. Ça n'a aucun sens ce moment dans l'anime.
D'ailleurs, 30 minutes pour un truc qui fait un chapitre... GG DBkai... Alors que le combat complet fait plus de 10 chapitres dans le manga et 2h40 dans Kai, on sent où ils ont mis les priorités => ridiculiser encore plus l'ami Vegeta qui n'en a pourtant pas besoin :o


Message édité par ginjou le 22-07-2014 à 22:47:57
n°38939784
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2014 à 22:55:10  profilanswer
 

Si tu veux.
 
Vegeta se faisait pulvériser contre C18 peu de temps avant alors que Piccolo est un poil plus fort qu'elle;)
Sinon, Vegeta devient plus fort après la salle, que Piccolo n'avait pas encore visité. C'est relatif ensuite :p (et si on joue sur les mots, Piccolo égratigne Cell avant qu'il absorbe C17 :whistle: )
Pour rappel, Trunks contre Freezer = Vegeta SSJ contre C19-C20. Cell du futur tue Trunks pour lui piquer sa machine et revenir dans le temps.
Quand il rencontre Piccolo (fusionné), il se fait battre. Donc Piccolo est bien plus fort qu'un SSJ de base.
 
On ne le sait pas. En tout cas, Piccolo était plus fort qu'un SSJ de base avant d'y rentrer, il l'est d'autant plus en y sortant :D
Donc contre Goten et Trunks... :whistle:
 
Etre plus fort ne veut pas dire être intouchable. Un exemple dans le manga ? Pendant les 9 jours de pause avant le Cell Game, Krilin arrive à blesser Goku en SSJ (plus fort déjà que Vegeta et le reste) en lui jetant... un caillou. Oups ! Animé. Mais bon tu comprends le truc :p
C'est extrême, mais c'est pour bien te faire comprendre qu'il y a une différence entre blesser quelqu'un (combat piccolo et vegeta) et le battre (Vegeta win).
Ce qui, à mons sens, rendrait caduc l'argument de l'entraînement de Trunks et Vegeta.
 
Tiens si je peux dire le contraire simplement avec un combat : Goten+Trunks contre C18, ils arrivent à peine à suivre (normal, elle est plus puissante que de simples SSJ), alors que C18 est largement plus faible que Piccolo (qui avait déjà son niveau avant d'être passé dans la salle de l'esprit).
 
Edit : D'ailleurs étonnant, j'ai refeuilleté les mangas pour notre discussion, et je m'aperçois que le Final Flash de Vegeta contre les mini Cell n'existe pas. J'étais persuadé qu'il y était dans la version papier. Etonnant qu'ils l'aient gardé dans la version Kai.
 
Vegeta est devenu le personnage "échelle" en faite :D
En gros, maintenir un rival assez proches (niveau force) des héros pour que lorsqu'il se fait tataner, on comprenne bien que l'ennemi est puissant. Pour bien marquer ainsi le power up du héros au moment de la mise à mort de l'ennemi :p


Message édité par Wendigo le 22-07-2014 à 22:58:08

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°38939810
dced
Posté le 22-07-2014 à 22:59:38  profilanswer
 

Cabri a écrit :

L'épisode 114, horrible, ça traîne, il y a plein de choses qui aurait pu être virées, j'ai cru regarder la série classique :/


+1 j'ai l'impression que l'arc buu de kai est beaucoup plus lent que le reste de kai. Ils se foulent encore moins qu'avant. Il y a au final très peu de différence avec la série originel.

n°38939854
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-07-2014 à 23:05:11  profilanswer
 

@Wendigo >> Relis mon poste, j'ai édité pas mal de fois avant que tu ne postes, la scène avec le combat des petits Cell, la scène du caillou (WTF, t'as un lien?), c'est que des FILLERS DE L'ANIME.
Désolé mais se baser dessus, ça ne créer que des incohérences. Et puis quand on voit la qualité des fillers comme Goku / Piccolo passent le permis, on peut douter de la pertinence de ces fillers par rapport au manga :whistle:

 

Avant l'entrainement de Trunks / Vegeta et après sa fusion avec Dieu, effectivement, Piccolo est beaucoup plus fort que n'importe quel SSJ du moment, vu qu'il est de force égale à C17 alors que Vegeta / Trunks prennent la patate. Mais ça, on s'en fout, vu qu'après le passage de Vegeta / Trunks dans la salle de du temps, Piccolo ne leur arrive plus à la cheville, et c'est à partir de là qu'on peut se baser pour calculer la puissance à l'arc Buu, vu que pour ce qui est de l'entrainement de Piccolo dans la sale du temps, Vegeta y retourne juste après, donc non, leur différence de puissance ne se résorbe pas. Surtout que Piccolo n'y retourne pas après le 2nd passage de Vegeta.

 

Pour ce qui est des petits vs C18, dans le manga, ils ne se battent contre elle qu'en forme normal, ils échangent des boules / kienzan sans se toucher une fois transformés en SSJ1, mais ne se sont donc pas battus :jap: Donc là encore, aucun fait "réel".

 

Et encore une fois, on s'en fout de la puissance des "SSJ de base" vu que tout est relatif, tout ce qu'on connait de manière factuelle, c'est la différence de puissance entre Vegeta et Cell transformation 1, la différence de puissance entre Cell transformation 1 et Piccolo, et la différence de puissance entre Vegeta et Trunks.
Avec ça, on fait les liens logiques tout en prenant en compte l'entrainement de chaque protagoniste et la difficulté de celui-ci (gravité plus forte, et Vegeta qui d'après Bulma s’entraîne à longueur de journée).

 

Et dans le manga encore une fois, un trop grand écart de puissance à toujours prouvé qu'on était intouchable, sauf avec le kienzan et le kikoho, le kienzan semblant pouvoir tout couper, et le kikoho semblant pouvoir stopper un ennemi, même sans lui faire de dégâts.

 

Donc si on se base sur le manga, tout reste logique et Trunks > Piccolo :o
PS: je dois paraître chiant avec ça, mais l'anime contient tellement d'incohérences que je n'aime pas me baser dessus. Le manga en lui-même en contient déjà bien assez comme ça :jap:

 

Au final, on s'en fout, en dehors de la bande des Saiyens, à l'arc Buu, il n'y a que des faire-valoir :D


Message édité par ginjou le 22-07-2014 à 23:25:11
n°38940161
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-07-2014 à 23:40:52  profilanswer
 

Non mais je ne cite que deux scènes avec les mini cell (dont une a été quand même gardé dans la version Kai, d'après ce que tu écris dans ton édit). Le reste étant du manga ;)
Pour la scène du caillou : https://www.youtube.com/watch?v=ecAyimXrxTE : en gros, il pense que Goku ne peut pas être si détendu au vu du combat contre Cell qui approche. Pour s'en convaincre, il se dit que lorsqu'il va jeter son caillou, Goku va l'attraper au vol. Evidemment Goku dormait vraiment, il lui demande pourquoi il a fait ça. Il lui précise qu'être SSJ fait quand même ressentir la douleur. Un des rares filler qui revient sur la promesse de Goku d'aller à la pêche avec Gohan (fin du Tome 19 avant son premier combat contre Vegeta). Dans cette épisode, il y va et emmène Krilin :p

 

Je n'ai pas dit que Piccolo = Vegeta, mais que Piccolo plus fort et de loin qu'un SSJ.

 

Dans le manga, C18 ne doute pas de sa victoire, malgré le fait qu'ils se transforment et lui envoient une grosse boule d'énergie. Ils sont bien inférieurs à elle ;) "Fait réel"

 

Comme expliqué toucher Vegeta n'a rien d'extraordinaire. Ca ne mesure pas le niveau. Preuve ? Goku se bat à égalité en SSJ3 contre Buu à la fin du manga, ce qui n'empêche pas Vegeta de détruire la moité du corps de Buu en SSJ2. Mais il se fait battre à la fin.

 

Donc le combat Vegata vs son fils (même avec gravité, qui ne sert à rien car les SSJ même de base ne sont pas affecté) c'est pareil. Vegeta est largement plus fort que son fils mais celui-ci peut le toucher. Comme Piccolo d'ailleurs :o

 

Enfin je pense qu'on va tourner en rond. :p


Message édité par Wendigo le 22-07-2014 à 23:59:20

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°38945886
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2014 à 15:05:38  profilanswer
 

En tout cas piccolo reste le seul perso charismatique post DB :jap:


---------------
antithéiste
n°38946221
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-07-2014 à 15:25:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :

En tout cas piccolo reste le seul perso charismatique post DB :jap:


Pourquoi ?
 
Parce qu'il se la joue badass ermite au grand cœur et qu'il a 2 moments de gloire ? (vs Freezer et vs C17)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°38946362
aioka
Posté le 23-07-2014 à 15:34:19  profilanswer
 

Un 3e face à Cell lors de la première apparition du monstre (juste après la fusion de Piccolo).

n°38946434
Vahire
Posté le 23-07-2014 à 15:39:18  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Pourquoi ?
 
Parce qu'il se la joue badass ermite au grand cœur et qu'il a 2 moments de gloire ? (vs Freezer et vs C17)


 
C'est pas une pleureuse déjà :o

n°38948151
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-07-2014 à 17:33:28  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Pourquoi ?
 
Parce qu'il se la joue badass ermite au grand cœur et qu'il a 2 moments de gloire ? (vs Freezer et vs C17)


 
Sa tenue, son caractère, l'entrainement de Gohan et la relation qu'il nous avec, ses techniques
 
tout en fait


---------------
antithéiste
n°38948265
Emzy
Rōnin
Posté le 23-07-2014 à 17:39:28  profilanswer
 

aioka a écrit :

Un 3e face à Cell lors de la première apparition du monstre (juste après la fusion de Piccolo).


 
Et un 4e quand il se sacrifie pour sauver Gohan contre l'attaque de Nappa.
Ca fait déjà beaucoup.
 
Récapitulons donc les personnages principaux post DB :
 
 - Piccolo est charismatique parce qu'il est un méchant de naissance qui n'avait pour seul but de tuer Sangoku et diriger le monde parce que c'est son héritage, il est né comme ça.
Ce qui amène le changement dans son comportement c'est l'attitude de Sangohan, qui est le premier à le respecter en tant que tout ce qu'il est, qui lui parle et l'écoute. Ca, c'est quand même bien trouvé et ça donne de la profondeur à son personnage. D'ailleurs, on est toujours assez bien renseigné sur ses motivations (il va par exemple sur Namek pour sauver Gohan), on peut donc dire que c'est un personnage qui a de l'intériorité et de la profondeur.
Jeune, il prouve même son respect pour les bons combattants, comme en témoignent ses commentaires sur Krilin lors de leur combat au championnat d'arts martiaux ("La conquête de la Terre ne sera pas aussi simple que prévu" ).
 
 - En face de ça on a Vegeta qui est un gros connard en permanence, et dont l'aspect "méchant qui rallie les gentils" passe après Piccolo qui a déjà fait pareil en mieux. Il gâche ses moments de gloire (je peux tuer Cell, ah mais non vas-y absorbe C18 c'est cool), il a aidé à tuer tous les amis de Goku (alors que Piccolo Jr n'a tué personne) et finit même par les trahir.
 
 - Trunks est un perso charismatique chez les ados, il est travaillé visuellement (épée, blouson cool, cheveux différents des autres), et a un bon background (surtout développé dans l'OAV d'ailleurs). Malheureusement il rate aussi ses moments de gloire (Mega Trunks contre Perfect Cell notamment) et n'a jamais vraiment l'occasion de briller pour de vrai.
 
 - Sangoten et Trunks j'en parle même pas : ils sont chiants, croient tout savoir mais ne savent rien, et fail complètement au moment où tout repose sur eux. Bref, on passe.
 
 - Videl aurait pu être intéressante mais elle est chiante, arrogante, et se fait péter la gueule. En plus, elle ne sert globalement à rien (à part du comic relief avec Gohan ado devenu teubé)
 
Dites-moi si j'en oublie.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 23-07-2014 à 17:40:08

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38948277
aioka
Posté le 23-07-2014 à 17:40:00  profilanswer
 

A la fin du manga, il est plutôt le guerrier expérimenté, réfléchi et stratège. Il n'est plus possible de compter sur lui pour la puissance pure.
 
D'ailleurs, son rôle face à Boo est assez intéressant.

n°38948309
Emzy
Rōnin
Posté le 23-07-2014 à 17:41:43  profilanswer
 

aioka a écrit :

A la fin du manga, il est plutôt le guerrier expérimenté, réfléchi et stratège. Il n'est plus possible de compter sur lui pour la puissance pure.
 
D'ailleurs, son rôle face à Boo est assez intéressant.


 
Oui, c'est pas mal de l'avoir réhabilité comme ça :jap:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°38948385
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 23-07-2014 à 17:45:50  profilanswer
 

Eh bien moi j'aime bien Goten enfant.  [:vaoboo]
 
Mais bon Piccolo il a eu une place importante dans DB, du coup on le fait gicler après l'entrainement de Gohan et Namek... ça aurait été con qu'il serve à rien pour Namek quoi. :o


Message édité par musacorp le 23-07-2014 à 17:46:51

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°38948423
aioka
Posté le 23-07-2014 à 17:48:47  profilanswer
 

Pour Videl, elle a surtout comme intérêt de rendre Satan sympa et de mettre Gohan en position de "socialisation".
Elle a un caractère affirmée et est plutôt jolie donc c'est bien. Au final, son rôle n'est pas mal je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loisirs - Magic the Gathering - votre topicLe topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dragon Ball | 1st post à lire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR