Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BattleStar Galactica

n°20842349
UltraVox
Dangerous Rhythm
Posté le 10-12-2009 à 15:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ça y est, série finie hier soir (reste the plan à mater).
On a vraiment passé un excellent moment, même la fin - généralement le point faible des séries - est intéressante. Bien qu'on n'ait pas toutes les réponses (voir mon spoiler), on sent une réelle cohérence, un tenant et un aboutissant. Je la recommande chaudement à tout le monde maintenant !

Spoiler :

Alors Kara, c'est quoi ? Une humaine qui ressuscite, ou la 1ère hybride cylon-humain ? Parce que je me dis que son père, le pianiste, serait peut-être un n°7 - Daniel, l'artiste- puisqu'il lui apprend au piano la chanson permettant de faire le bon PRL de la fin. C'est pas explicite tout ça, quid de son vaisseau neuf ?

---------------
PSN : MarkusWeird
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:15:23  profilanswer

n°20844521
loly666
Posté le 10-12-2009 à 17:51:00  profilanswer

philipppe a écrit :

C'est quoi "the plan" c'est sorti apres la fin de la serie ? Ou alors ca va avec la prochaine Caprica. Je ne me rappelle plus trop si je l'ai vu ou pas. J'ai vu Razor avec la nana amiral mais the plan ?

C'est sortie il y a quelques mois, ça se focalise sur les cylons et leur "plan" mis en œuvre pour exterminer la race humaine. Du coup ça révèle quelque petits trucs en plus (mais rien de transcendant) .  
En tout cas aucun rapport avec Caprica

n°20844905
Gonzoide
Posté le 10-12-2009 à 18:24:36  profilanswer

En parlant de piano, quelqu'un se rappelle dans quel épisode on trouve la fameuse "révélation musicale" quand Starbuck est au clavier ? Parce que je voudrais vérifier : dans la BO ("Kara Remembers" ), le lien entre la partie piano et le thème sous-jacent est évident, or dans la série j'avais eu l'impression que c'était très subtilement introduit (la scène qui se termine sur le zoom arrière, où on la voit assise au piano)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-12-2009 à 18:25:13

---------------
2008 R8/Small Business Server/Home Server : le topik des OS MS SOHO
n°20845367
DiamondCor​poration
Multinational Corporations
Posté le 10-12-2009 à 19:02:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ce n'est pas une serie d'action bcp de gens s'attendent a voir plein de combats spaciaux mais en reamite il n'y en a que peu et servent le scenario plutot que d'etre base dessus...
La fin "religieuse" c'etait sur qu'on allait en passer par la, meme si dans l'absolu ca se termine sur un gros fight :d

Oui sa ce termine en gros fight et sur la version coffret intégral la version longue est bien excellente morale a la fin tout sa mais passer les 1/3 de la série a causer de dieu blabla tout sa alors que les 2/3 y a action suspense tension diplomatique/psychologique tout sa c'est comme rouler a 200 sur une voie express et filer un gros frein pour passer des dos d'ânes :( c'est exactement pareil :/ c'est pour sa que je suis déçus.

---------------
Manish Boy - Miracle Man - In This River
n°20845379
DiamondCor​poration
Posté le 10-12-2009 à 19:03:36  profilanswer

UltraVox a écrit :

Bon ça y est, série finie hier soir (reste the plan à mater).
On a vraiment passé un excellent moment, même la fin - généralement le point faible des séries - est intéressante. Bien qu'on n'ait pas toutes les réponses (voir mon spoiler), on sent une réelle cohérence, un tenant et un aboutissant. Je la recommande chaudement à tout le monde maintenant !

Spoiler :

Alors Kara, c'est quoi ? Une humaine qui ressuscite, ou la 1ère hybride cylon-humain ? Parce que je me dis que son père, le pianiste, serait peut-être un n°7 - Daniel, l'artiste- puisqu'il lui apprend au piano la chanson permettant de faire le bon PRL de la fin. C'est pas explicite tout ça, quid de son vaisseau neuf ?

Spoiler :

EN fait Kara est un ange venus guider ces pauvres voyageurs ;)

---------------
n°20845383
DiamondCor​poration
Posté le 10-12-2009 à 19:04:31  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En parlant de piano, quelqu'un se rappelle dans quel épisode on trouve la fameuse "révélation musicale" quand Starbuck est au clavier ? Parce que je voudrais vérifier : dans la BO ("Kara Remembers" ), le lien entre la partie piano et le thème sous-jacent est évident, or dans la série j'avais eu l'impression que c'était très subtilement introduit (la scène qui se termine sur le zoom arrière, où on la voit assise au piano)

C'est le 4 ieme episode en partant de la fin il me semble de mémoire

---------------
n°20863466
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-12-2009 à 15:10:31  profilanswer

En fait la résurrection c'était pour uniquement les 9 cyclons humanoides, ou tous les cyclons ??

n°20863482
snakesolid​2
Dangereux Néo-TurboLibéral
Posté le 12-12-2009 à 15:12:47  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

En fait la résurrection c'était pour uniquement les 9 cyclons humanoides, ou tous les cyclons ??

Tous, à un moment, je me souviens plus du nom d'un chasseur cylon mais il n'a plus de vaisseau résurrection à porté du coup il est encore plus fort car il sait qu'il mourra s'il est détruit.

---------------
"La vérité n'existe pas : il n'y a que des points de vue différents" "La propriété des uns s'arrête là ou commence celle des autres" "Il y à deux types d'hommes : ceux qui font travailler l'argent et ceux qui travaillent pour lui"
n°20863483
wolowizard
Posté le 12-12-2009 à 15:13:33  profilanswer

Scar a cause de la cicatrice qu'il a sur le fuselage :o

n°20863486
wolowizard
Posté le 12-12-2009 à 15:13:46  profilanswer

ou il kif le roi lion ptete :o

n°20863606
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-12-2009 à 15:34:15  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Tous, à un moment, je me souviens plus du nom d'un chasseur cylon mais il n'a plus de vaisseau résurrection à porté du coup il est encore plus fort car il sait qu'il mourra s'il est détruit.

en fait dans les chasseurs qui pilote ? un humanoide ou une machine ?

Sinon j'ai d'autres questions :

Spoiler :

Helen, avant de renaitre dans la saison 4, elle savait qu'elle était une cyclon ?
J'ai eu du mal a me rendre compte qu'il y avait deux 6 différents :
La bonasse avec les cheveux très blond qui est tjs avec Baltar, et l'autre avec les cheveux moins blond qui est un peut une leader des cyclon. Comment cela se fait il qu'il y ait de telles différences parmis le même model ?

n°20863641
DiamondCor​poration
Posté le 12-12-2009 à 15:40:29  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

en fait dans les chasseurs qui pilote ? un humanoide ou une machine ?

Sinon j'ai d'autres questions :

Spoiler :

Helen, avant de renaitre dans la saison 4, elle savait qu'elle était une cyclon ?
J'ai eu du mal a me rendre compte qu'il y avait deux 6 différents :
La bonasse avec les cheveux très blond qui est tjs avec Baltar, et l'autre avec les cheveux moins blond qui est un peut une leader des cyclon. Comment cela se fait il qu'il y ait de telles différences parmis le même model ?

Spoiler :

Les pilotes des chasseurs et des bombardiers ce sont des biomachine (j'appelle sa comme sa quoi :D)
pour la différence N°1 l'explique bien vers le milieu de la saison 4 et parle de différence qui caractérise les humains et lui a du mal a admettre cette erreur sur les cylons car il résonne comme une machine.

Message cité 1 fois
Message édité par DiamondCorporation le 12-12-2009 à 15:40:44

---------------
n°20863658
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-12-2009 à 15:43:20  profilanswer

DiamondCorporation a écrit :

Spoiler :

Les pilotes des chasseurs et des bombardiers ce sont des biomachine (j'appelle sa comme sa quoi :D)
pour la différence N°1 l'explique bien vers le milieu de la saison 4 et parle de différence qui caractérise les humains et lui a du mal a admettre cette erreur sur les cylons car il résonne comme une machine.

Spoiler :

et les biomachines profitent aussi de la resurrection ?
Donc sur un même modèle, comme 6, un pourra raisonner comme un humain et l'autre comme une machine ?

Message cité 1 fois
Message édité par GoodSpeed le 12-12-2009 à 15:43:45
n°20863667
DiamondCor​poration
Posté le 12-12-2009 à 15:45:11  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Spoiler :

Donc sur un même modèle, comme 6, un pourra raisonner comme un humain et l'autre comme une machine ?

Spoiler :

Exactement avec si ils se multiplient des déviances/variance due au clonage et a l'activité de chacun.

---------------
n°20863682
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-12-2009 à 15:48:22  profilanswer

Ok :)
autre chose :D

Spoiler :

les hybride qui pilottent les vaisseaux cyclons sont en fait des humanoides ? Car a la fin, Sam est connecté au Galactica et essaye d'en prendre le controle et parle comme les hybrides

Par contre un truc débile : pourquoi a la fin, Calvin se tire une balle dans la bouche ? Il avait oublié qu'il n'y avait plus de resurrection ce con ?

n°20863751
DiamondCor​poration
Posté le 12-12-2009 à 16:03:04  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Ok :)
autre chose :D

Spoiler :

les hybride qui pilottent les vaisseaux cyclons sont en fait des humanoides ? Car a la fin, Sam est connecté au Galactica et essaye d'en prendre le controle et parle comme les hybrides

Par contre un truc débile : pourquoi a la fin, Calvin se tire une balle dans la bouche ? Il avait oublié qu'il n'y avait plus de resurrection ce con ?

Spoiler :

OUi hybride veux bien dire un mixte de quelque chose là dans le cas de BSG un hybride est un mi humain mi cylon mais en fait la vraie hybrides est en fait la petite Erra qui est née d'un père humain et de mère cylon.
Les autres ce sont des cylons "humanoïde" de première ou derniere génération a ce que j'ai compris puisque ce sont les 5 qui ont précédés/succédés la génération des 7 autres modèles que l'on connais.
Erra représente le futur, l'évolution des cylons / humain. En fait Calvin s'auto termine comme dirais Shwarzi dans T1 :D

Message cité 1 fois
Message édité par DiamondCorporation le 12-12-2009 à 16:03:57

---------------
n°20863949
snakesolid​2
Dangereux Néo-TurboLibéral
Posté le 12-12-2009 à 16:31:55  profilanswer

Spoiler :

OUi hybride veux bien dire un mixte de quelque chose là dans le cas de BSG un hybride est un mi humain mi cylon mais en fait la vraie hybrides est en fait la petite Erra qui est née d'un père humain et de mère cylon.  
Les autres ce sont des cylons "humanoïde" de première ou derniere génération a ce que j'ai compris puisque ce sont les 5 qui ont précédés/succédés la génération des 7 autres modèles que l'on connais.  
Erra représente le futur, l'évolution des cylons / humain. En fait Calvin s'auto termine comme dirais Shwarzi dans T1 :D

Cavil  [:cbrs]  

Spoiler :

En fait il se suicide car il n'y à plus aucune issus pour lui, "la victoire ou la mort", il est pragmatique et sait très bien les atrocités qu'on lui fera subir s'il est capturé.
J'ai adoré son Frak final  :D

---------------
"La vérité n'existe pas : il n'y a que des points de vue différents" "La propriété des uns s'arrête là ou commence celle des autres" "Il y à deux types d'hommes : ceux qui font travailler l'argent et ceux qui travaillent pour lui"
n°20865032
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2009 à 18:37:41  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Non, ils expliquaient exactement l'inverse il me semble.  
Ca disait que la mort n'etait qu'une experience de plus pour eux et que leur permettre de renaitre leur permettait donc d'engranger un maximum d'experience du combat.
Mais c'est surtout une allegorie cet episode. Parce qu'il faudra m'expliquer comment tu distingues en plein vide spatial la difference entre une aile volante et une autre...
C'est la version futuriste du croque-mort

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°20865142
-hibou-
Posté le 12-12-2009 à 18:49:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non, ils expliquaient exactement l'inverse il me semble.  
Ca disait que la mort n'etait qu'une experience de plus pour eux et que leur permettre de renaitre leur permettait donc d'engranger un maximum d'experience du combat.
Mais c'est surtout une allegorie cet episode. Parce qu'il faudra m'expliquer comment tu distingues en plein vide spatial la difference entre une aile volante et une autre...
C'est la version futuriste du croque-mort

Il me semble qu'ils le distinguent par son comportement/les lieux ou il se cache etc  :o

n°20877819
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 13-12-2009 à 23:41:57  profilanswer

Je suis pas fan fan de cette série mais j'aime bien regarder, c'est assez prenant.  
C'est diffusé en Belgique et actuellement ils en sont à envisager de quitter le vaisseau qui se déglingue de plus en plus. C'est dommage que la série se cloture déjà alors que ca devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes :)

n°20886033
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 14-12-2009 à 19:07:06  profilanswer

C'était bien plus interessant les 3 premières saisons. La 4 est longuette avec du Dieu a toutes les sauces, leurs propheties etc.

n°20888381
Gonzoide
Posté le 14-12-2009 à 22:30:19  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

C'était bien plus interessant les 3 premières saisons. La 4 est longuette avec du Dieu a toutes les sauces, leurs propheties etc.

Ben ce qui est sympa, c'est que ça ouvre un peu plus d'horizons que de la "bête" SF avec des gentils, des méchants et des vaisseaux qui se foutent sur la gueule (non j'ai pas dit "Star Wars"  :whistle:  )

Deux peuples qui ne se connaissent pas, dont les religions s'opposent, et qui tentent de s'exterminer mutuellement après que l'un des deux aie été "injustement" attaqué, pour une fois c'est pas une allégorie trop bourrine de la situation US.

Message édité par Gonzoide le 14-12-2009 à 22:31:10

---------------
2008 R8/Small Business Server/Home Server : le topik des OS MS SOHO
n°20888709
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 14-12-2009 à 22:54:07  profilanswer

au fait pourquoi les cyclon ont attaqué les humains déjà ?

n°20889159
grao
The visitor
Posté le 14-12-2009 à 23:34:49  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Pour être sur que leurs programmes correspondaient bien à un comportement humain...  :whistle: (private joke inside)

---------------
Nexus 2, la simulation spatiale ultime
n°20893667
d750
Posté le 15-12-2009 à 13:09:16  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Il me semble que c'est simplement en représailles de la première guerre. La première guerre ils s'étaient révoltés car ils étaient les esclaves des humains.
A noté que pour la décision de l'attaque des 12 colonies, il y avait certains modèles cylon qui étaient contre.

n°20895862
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 15-12-2009 à 15:58:59  profilanswer

un gateau cylon ...

http://www.youtube.com/watch?v=OfXIsXROW8k

Ya le même en numéro huit :miam:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@ - Femme actuelle, femme infidèle©
n°20940532
sir_burton
Posté le 18-12-2009 à 22:56:03  profilanswer

Je viens de finir la serie...  :sweat:  

La meilleure serie que j'ai eu la chance de voir, pas parfaite mais la fin est la conclusion logique et a la fois bien amené !

Pour une fois que j'ai l'impression qu'une serie à été pensé comme un tout  :love:  
Que ça ne finisse pas en queue de poisson ou en saison à rallonge...

Plus qu'a convaincre mon amie pour qu'elle depasse ses reticences afin que je puisse remater tout ça.

n°20942004
DiamondCor​poration
Posté le 19-12-2009 à 03:27:58  profilanswer

sir_burton a écrit :

Je viens de finir la serie...  :sweat:  

La meilleure serie que j'ai eu la chance de voir, pas parfaite mais la fin est la conclusion logique et a la fois bien amené !

Pour une fois que j'ai l'impression qu'une serie à été pensé comme un tout  :love:  
Que ça ne finisse pas en queue de poisson ou en saison à rallonge...

Plus qu'a convaincre mon amie pour qu'elle dépasse ses réticences afin que je puisse remater tout ça.

Si tu as la version intégrale avec le pilote de 3h non stop tu n'as qu'a lui passer a un moment ou elle est détendue ;) et c'est tout bénef et si par malheurs elle accroche pas là alors laisse tomber :D

---------------
n°20945099
grao
The visitor
Posté le 19-12-2009 à 16:46:03  profilanswer

+1 depuis le temps que je parlais de cette série à ma mère, j'en ai profité de l'installation de son 82 cm full HD pour lui passer le pilote. Résultat j'ai du laisser les DVD de la saison 1 en repartant et elle me harcèle au téléphone pour que je n'oublie pas de lui apporter la saison 2 :D

BSG sur un LCD HD et le 5.1 c'est extraordinaire :love:

---------------
n°20945412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2009 à 17:45:23  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Spoiler :

Au cours de la série, ils évoquent le fait que des vaisseaux de reconnaissance humains avaient secrètement pénétré l'espace Cylon et que l'armée humaine était tentée des les attaquer :o

Message édité par scOulOu le 19-12-2009 à 18:10:18

---------------
Science-fiction, sang, sexe et violence, par un poto
n°20945433
DiamondCor​poration
Posté le 19-12-2009 à 17:49:23  profilanswer

Roooh mais chuuuut :o et spoil pour ceux qui l'ont pas vus :o

---------------
n°20945568
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2009 à 18:10:56  profilanswer

Roooh mais chuuuut :o et spoil pour ceux qui l'ont pas vus

Bon ok, j'ai mis en spoiler, mais c'est un détail (d'ailleurs certains l'ont zappé, apparemment) :o

---------------
n°20945615
DiamondCor​poration
Posté le 19-12-2009 à 18:16:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon ok, j'ai mis en spoiler, mais c'est un détail (d'ailleurs certains l'ont zappé, apparemment) :o

:jap: C'est qu'ils etaient en train de faire autre choses surement  [:transparency]

---------------
n°20971763
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 22-12-2009 à 12:36:26  profilanswer

Tiens, une série "Caprica" qui va sortir aux US en janvier ?

( [:debarquement] ?)

---------------
[Folio Photo]
n°20971828
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 22-12-2009 à 12:49:51  profilanswer

Cool! J'adore quand une série a plusieurs déclinaisons (Angel et Buffy, ...)

n°20974151
adama37
Les Longs Canons
Posté le 22-12-2009 à 15:52:30  profilanswer

Naxos a écrit :

Tiens, une série "Caprica" qui va sortir aux US en janvier ?

( [:debarquement] ?)

le pilote a déjà été diffusé, et c'est plutôt pas mal :o

---------------
Gaullisme | Le plan de bataille des financiers  |
n°20974173
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2009 à 15:54:33  profilanswer

adama37 a écrit :

le pilote a déjà été diffusé, et c'est plutôt pas mal

Moué, je dirais plutôt regardable, et sans aucun rapport avec le space opera :o

---------------
n°20976261
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-12-2009 à 18:53:24  profilanswer

clair...

Sinon j'ai enfin regardé The Plan. Moui. J'ai bien aimé retrouver l'esprit de la série, et en plus y a des boobs   [:chacal_one333]  

Spoiler :

Finalement, le fameux "Plan", c'est un caprice de la lignée des Ones qui veulent juste un peu plus d'attention ? Un truc de bébé quoi, assez classique chez les enfants en bas âge qui voient arriver un petit frère ou une petite soeur [:petrus75]
Ca tient la route, en fait.

n°20976873
Konovalov
Amiral
Posté le 22-12-2009 à 20:13:32  profilanswer

adama37 a écrit :

le pilote a déjà été diffusé, et c'est plutôt pas mal :o

On a même pas réussi à aller au bout du pilote. :/

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage.
n°21008819
chtieric
le lunatique... et looser.
Posté le 26-12-2009 à 21:21:40  profilanswer

[:lardoncru] Je profite des vacances pour regarder cette serie. Je suis à la Saison 2 là. J'adore !
La VO vaut la peine ? Je trouve que le VF est pas mal.

Bon après ca, il ne me reste plus qu'à rattraper les 199 pages du topic. :o

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 26-12-2009 à 21:24:50

---------------
FreeMobile | OVH ADSL - Offre Beta | HTPC - Zotac AD02 + XBMC | NAS - Synology 411+ | Apple User
n°21009002
grao
The visitor
Posté le 26-12-2009 à 21:53:09  profilanswer

La VF ne vaut rien face à la VO rien que les voix du commandant et du colonel méritent de le voir en VO :o

Message édité par grao le 26-12-2009 à 21:53:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] tempetes dans le nord de la france[Topic écriture] Votes sujet 11
[CREDIPAR] Topic des 'oubliés' de CREDIPAR[TOPIC UNIQUE] La généalogie
Il est où mon topic ?[TOPIC UNIQUE] Karcher
[topic unik] a la recherche des smileys perdus 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BattleStar Galactica

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware