Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série]Undercovers, la nouvelle série de JJ.Abrams

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série]Undercovers, la nouvelle série de JJ.Abrams

n°24039230
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-09-2010 à 14:57:52  profilanswer
 

Après Alias, Lost et Fringe, voici le nouveau pari de JJ. Abrams
 
http://hfr-rehost.net/www.serieslive.com/img/diapo/news_13170/undercovers.jpg
 
Synopsis:
Un couple d'anciens agents secrets, qui trouve le quotidien morne dans leur job de traiteur, est réactivé par la CIA suite à la disparition d'un de leurs agents et ami du couple.
Annoncé comme une série mélange comédie/action.
 
Site officiel:
http://www.nbc.com/undercovers/
 


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 14:57:52  profilanswer
 

n°24039247
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-09-2010 à 14:59:05  profilanswer
 

La BA annonce une série très sympa, avec un couple charismatique.
Premier épisode ce soir aux US.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24065859
teks9
8 ça suffit
Posté le 24-09-2010 à 16:58:24  profilanswer
 

Bon le pilote est sympa sans plus, le ton est très (voire trop) léger, par contre quelques gags sympas avec le couple d'agents secrets (ça fait un peu Mr. and Mrs. Smith par moments). Quelques scènes d'action sortent du lot, mais le scénar est hyper bateau.
On dirait pas trop une série JJ Abrams en fait, c'est bizarre.
A voir si l'histoire va réussir à tenir la route, ou si tous les épisodes vont finir dans leur cuisine à goûter le dernier plat à la mode.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24122797
teks9
8 ça suffit
Posté le 30-09-2010 à 14:03:39  profilanswer
 

102 très sympa, bon l'intrigue casse pas des briques mais y'a plein d'humour et les dialogues sont très sympas. Mieux que le pilote en tout cas. Agréable.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24122957
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 30-09-2010 à 14:14:55  profilanswer
 

JJ a déçu trop de gens :/


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24122969
lordtomaso
Posté le 30-09-2010 à 14:15:43  profilanswer
 

Je vais sauver ton topic du bide en tentant le 101 :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°24123716
teks9
8 ça suffit
Posté le 30-09-2010 à 15:12:03  profilanswer
 

Merci à vous :D, je me sentais un peu seul.
Par contre le 102 est mieux que le 101, à toi de voir ;)


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24244383
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 12-10-2010 à 21:58:47  profilanswer
 

Hum le pilote ne m'a pas du tout emballé :/

n°24245584
AdeleLDN
Posté le 12-10-2010 à 23:08:22  profilanswer
 

Ca a l'air pas mal, a voir l'inspiration apres plusieurs episodes.


---------------
photo toile
n°24247110
teks9
8 ça suffit
Posté le 13-10-2010 à 08:19:02  profilanswer
 

Le pilote est pas top top, les 2 autres mieux, les dialogues sont assez sympas. La série ne cartonne pas vraiment aux US...


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
mood
Publicité
Posté le 13-10-2010 à 08:19:02  profilanswer
 

n°24343714
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-10-2010 à 11:06:20  profilanswer
 

Dommage que l'audience ne décolle pas, c'est assez sympa finalement, un petit côté Alias qui ne se prend pas au serieux, des environnements variés et des personnages attachants.
Par contre le générique c'est le pire générique que j'ai jamais vu, on dirait un générique de série allemande des années 80...


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24344247
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-10-2010 à 11:53:19  profilanswer
 


Alors ça fait pas du tout envie, y'en a beaucoup qui ne s'en sont pas remis d'Alias :/


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24344413
Blaq
Posté le 22-10-2010 à 12:11:57  profilanswer
 

Apparemment la série va être annulée :(
C'est dommage j'aime bien (à part quelques dialogues un peu débiles).

n°24344458
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-10-2010 à 12:18:16  profilanswer
 

Non ils ont commandé des scripts supplémentaires, ça ira au moins au bout de la S1. Après on verra mais c'est clair que la S2 est plutot mal partie.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24344489
Blaq
Posté le 22-10-2010 à 12:22:23  profilanswer
 

J'adore le mec qui dit non pour répondre autre chose.
Oui ils ont commandé la fin de la saison 1 mais la série sera bien annulée ensuite.

n°24345185
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-10-2010 à 13:46:06  profilanswer
 

Il arrive que des séries soient annulées en pleine diffusion (comme Lone Star par exemple), voilà le sens de ma réponse.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24484254
Blaq
Posté le 04-11-2010 à 21:28:38  profilanswer
 

Bon ben annulée :'( C'est dommage...

n°24487154
teks9
8 ça suffit
Posté le 05-11-2010 à 00:33:02  profilanswer
 

Dommage, je trouvais ça amusant pourtant...Très mal marketée comme série en tout cas


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24488648
frensh pri​nce
Posté le 05-11-2010 à 10:11:21  profilanswer
 

Depuis la fin de Lost, le sceau " JJ Abrams " pousse à la méfiance.


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°24488652
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2010 à 10:11:52  profilanswer
 

Bof, Fringe a toujours la cote, enfin pour le moment ...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24488731
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-11-2010 à 10:20:08  profilanswer
 

frensh prince a écrit :

Depuis la fin de Lost, le sceau " JJ Abrams " pousse à la méfiance.


On peut remonter à Alias :o


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24488736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2010 à 10:20:43  profilanswer
 

Ah, y'a vraiment des gens qui ont vu la fin d'Alias ? :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24493845
Blaq
Posté le 05-11-2010 à 17:04:32  profilanswer
 

Depuis toujours toutes ses séries sont parties en live, pourtant on continue de regarder.

n°24494010
frensh pri​nce
Posté le 05-11-2010 à 17:19:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Bof, Fringe a toujours la cote, enfin pour le moment ...


Fringe a commencé avant la S6 de Lost, et a donc constitué son noyau de fan avant la "JJ Deception"
 

Citation :

Depuis toujours toutes ses séries sont parties en live, pourtant on continue de regarder.


Tu continues  :D  
Les audiences de Undercovers (annoncé favori en mars dernier) démontrent que la recette ne prends plus.


Message édité par frensh prince le 05-11-2010 à 17:19:29

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°24494103
frensh pri​nce
Posté le 05-11-2010 à 17:26:38  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


On peut remonter à Alias :o


Alias a eu un mauvais historique assez indépendant de JJ.
 
A savoir, la chaine qui pour faciliter les rediffusions, souhaitait que les épisodes soient un peu plus indépendants.
De même pour l'intrigue rambaldi, et les missions agent double-double ; la chaine voulait rendre l'histoire moins compliquée (d'où le retournement mi-saison 2).
On peut y ajouter les changements incessants de case horaire, le départ des meilleurs scénaristes pour Lost, le refus de certains comédiens de revenir dans le show (dont Lena Olin, pièce maitresse de l'intrigue), la grossesse imprévue de l'actrice principale...
 
Bref, la fin merdique d'Alias nous laissait croire que toutes ces circonstances y étaient pour quelquechose.
Alors que...


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°24494543
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-11-2010 à 18:06:36  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Alias a eu un mauvais historique assez indépendant de JJ.

 

A savoir, la chaine qui pour faciliter les rediffusions, souhaitait que les épisodes soient un peu plus indépendants.
De même pour l'intrigue rambaldi, et les missions agent double-double ; la chaine voulait rendre l'histoire moins compliquée (d'où le retournement mi-saison 2).
On peut y ajouter les changements incessants de case horaire, le départ des meilleurs scénaristes pour Lost, le refus de certains comédiens de revenir dans le show (dont Lena Olin, pièce maitresse de l'intrigue), la grossesse imprévue de l'actrice principale...

 

Bref, la fin merdique d'Alias nous laissait croire que toutes ces circonstances y étaient pour quelquechose.
Alors que...


C'était pourtant pas mal jusqu'à la fin de la saison 3, je ne me suis toujours pas remis du cliff de fin de saison dont on a jamais su la réponse, l'histoire ayant changé brutalement à la saison d'après. Sans compter le ridicule de la surenchère des nouvelles organisations terroristes qui apparaissent à chaque saison qui sont censées diriger le monde en secret depuis la nuit des temps mais dont on a jamais entendu parler la saison précédente

Spoiler :

Et  pour dernière d'entre elle, censée être la plus puissante, tous ses dirigeants se font buter en 2 secondes à la fin  [:bananequidanse]

 

Au moins dans Lost, même si on a pas eu toutes les réponses, on en a eu plus qu'on ne l'espérait et le background est resté cohérent

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 05-11-2010 à 18:26:53

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24495471
frensh pri​nce
Posté le 05-11-2010 à 19:47:46  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Au moins dans Lost, même si on a pas eu toutes les réponses, on en a eu plus qu'on ne l'espérait et le background est resté cohérent


Même pas.
Outre l'absence de réponses (genre walt, ou encore la cabane), ce qui m'a le + déçu, c'est le nombre incalculable d'incohérences de la série  :sarcastic:
Arrivé à la fin, il y a tellement de choses qui ne collent pas, qu'il m'est impossible de pouvoir la regarder à nouveau.

 

J'ai même acheté l'encyclopédie officielle de 400 pages  :whistle: , espérant que ça étofferait un peu le background, mais rien n'y fait.
Les scénaristes principaux n'avaient visiblement pas d'idée précise de l'acheminement de la série, et ça se ressent.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 05-11-2010 à 19:48:35

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°24495481
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-11-2010 à 19:49:46  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Même pas.
Outre l'absence de réponses (genre walt, ou encore la cabane), ce qui m'a le + déçu, c'est le nombre incalculable d'incohérences de la série  :sarcastic:  
Arrivé à la fin, il y a tellement de choses qui ne collent pas, qu'il m'est impossible de pouvoir la regarder à nouveau.
 
J'ai même acheté l'encyclopédie officielle de 400 pages  :whistle: , espérant que ça étofferait un peu le background, mais rien n'y fait.
Les scénaristes principaux n'avaient visiblement pas d'idée précise de l'acheminement de la série, et ça se ressent.


Je vois que t'as été plus attentif que moi, il n'y a pas de réponses non plus dans tout ce qui est lost experience toussa ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24495614
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 05-11-2010 à 20:07:42  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ah, y'a vraiment des gens qui ont vu la fin d'Alias ? :o


Je veux, oui! :)  
 
Bon, j'avoue que je suis pas toujours objectif quand je parle d'Alias; je peux aussi comprendre qu'elle en ait déçu plus d'un, mais jamais une série m'a fait un tel effet et m'a autant marqué. Ca reste du pur entertainment, mais elle était loin d'être stupide et dépourvue de fond.
 
Déjà pour moi, en matière d'action, on n'a pas fait mieux (ni avant, ni depuis), et ce, toute saison confondue (cf le dégommage d'hélicoptère au bazooka dans la saison 5 :love: ): mention spéciale aux chorégraphies des combats qui étaient impressionnantes (cf fin de saison 2 :love: ).
 
Ensuite, la mythologie fantastique a été la meilleure idée de cette série (pour certains, c'est ce qui les a rebutés), et le fait qu'elle soit diluée au compte-goutte durant les saisons (pour maintenir l'éveil des téléspectateurs) pour finir par exploser à chaque fin de saison témoignait de sa montée en puissance, et était surtout prétexte au développement des personnages et de leurs enjeux. La mythologie s'est perdue maintes fois, il est vrai, (à en devenir presque incohérente à certains moments), mais les divers arcs autour de ça apportaient toujours leurs lots de surprises et faisaient toujours avancer l'histoire (quitte à la réarranger un peu, mais rien de totalement incohérent encore une fois).
 
Alias, du début à la fin, était une histoire de famille, et non celle d'une espionne qui réduisait les méchants en bouillie aux quatre coins du monde: c'est cet aspect qui m'a toujours le plus plu et qui a été traité avec le plus de sincerité et de profondeur. Le choix d'acteurs charismatiques (Garber :love: , Garner :love: , Rifkin :love:  et Olin :love:  en premier lieu) a rendu ces histoires plus palpitantes que les divers cliffhangers qui ont ponctué la série.
 
Je me moque, mais bien sûr, les cliffhangers (même après la saison 1) étaient une marque de fabrique de la série, et si ça pouvait être très systématique, ça n'en restait pas moins très efficace. Rares, dans les autres séries, les cliffhangers qui m'ont autant marqué que ceux d'Alias.
 
Beaucoup ont décroché lors de la saison 4 alors que la seconde partie présentait une histoire maîtrisée de bout en bout, avec de supers épisodes qui prenaient le temps de faire le point sur les différents personnages et les relations entre eux; sans parler du cliffhanger de fin de saison (le meilleur selon moi, après celui de la fin de la saison 2 :) ).
 
Vint ensuite la malheureuse saison 5, qui n'en est pas nulle pour autant: on abandonne les stand-alone, on introduit une intrigue qui sera la dernière ligne droite de la série, et on en revient à des scènes d'action très prenantes qui ne laissent pas de membre de l'équipe aux oubliettes. Je disais "malheureuse", parce que comme l'a très bien dit Frensh Prince, la saison a connu une production assez chaotique: actrice enceinte, acteur sur le départ; en novembre ou décembre, on annonce aussi que la série se terminera au terme de la saison, et pour finir, quelques mois avant la fin, on annonce que la série n'aura pas droit à ses 22 épisodes habituels, mais seulement à 17. Si Frensh Prince pense que ça n'excuse en rien la "nullité" de la saison, je crois, au contraire, que ça a été plus que préjudiciable: passons Garner enceinte, et Vartan out; mais avouez que se faire sucrer 5 épisodes (5 épisodes, bon sang de bois) pour conclure la série, ça allait pas être évident. Et bien sûr, ça se voit à l'écran: certaines intrigues ont été abandonnées; d'autres ont eu une conclusion mais qui ne devait pas être celle-là, et d'autres encores, les principales (Rambaldi, Irina) sont beaucoup trop précipitées, d'où ce sentiment d'inachevé et de foutage de gueule (sauf que là, c'est pas du foutage de gueule, puisque les scénaristes ont fait ce qu'ils ont pu avec le court temps qu'il leur restait). J'ai donc beaucoup aimé cette saison 5, jusqu'à l'épisode final, qui est objectivement décevant. Mais, il y a quand même une story-line dont la conclusion m'a plus que satisfait: c'est celle de Jack et Sloane :) .
 
Mais je voulais surtout réagir à propos de la "JJ deception": j'espère que c'est hyperbolique, parce qu'à part Felicity (et Fringe qu'il suit de plus ou moins près), il n'a jamais fini ses séries. Il a "fait" les 4 premières saisons d'Alias; et pour Lost, il a écrit et rélaisé le pilote, et a supervisé la première partie de la saison 1... en 2004. Fringe a commencé en 2008, donc bien avant la fin de Lost, et bien après le départ d'Abrams de la série; donc le noyau de fan de Fringe n'a objectivement pas grand chose à voir avec la "jj deception". Après, par extention et par souci de simplicité, les gens associent Lost à Abrams, mais il est toujours préférable de rétablir un brin de vérité :jap:  
 
Tout ça pour dire, que j'ai pas encore regardé Undercovers, et que c'est la première fois que je suis pas attiré par du JJ Abrams :(  
 
P.S. Pardon pour le pavé!


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°24495671
teks9
8 ça suffit
Posté le 05-11-2010 à 20:16:57  profilanswer
 

Joli pavé  [:winpoks]  
Moi aussi j'ai adoré les 3 premières saisons d'Alias (en particulier la fin de la S2) et la mythologie Rambaldi


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24495677
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-11-2010 à 20:18:03  profilanswer
 

+1 mais le cliff avec l'histoire de l'entrainement de Garner depuis son enfance, ça a été la goutte d'eau ... :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24495908
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 05-11-2010 à 20:47:05  profilanswer
 

angelinouchet a écrit :


Bon, j'avoue que je suis pas toujours objectif quand je parle d'Alias; je peux aussi comprendre qu'elle en ait déçu plus d'un, mais jamais une série m'a fait un tel effet et m'a autant marqué.

Pareil pour moi ça a été une grosse claque, c'est pour ça que je suis aigri sur l'après saison 3 ( et les plus extrémistes ont déclaré la fin d'alias à la fin de la s2)

angelinouchet a écrit :


Déjà pour moi, en matière d'action, on n'a pas fait mieux (ni avant, ni depuis),


C'est discutable, les meilleurs scènes d'action pour moi sont celles de The Shield mais j'avoue que ce n'est pas tout à fait le même genre

angelinouchet a écrit :


 mention spéciale aux chorégraphies des combats qui étaient impressionnantes (cf fin de saison 2 :love: ).


Mouais, j'ai toujours été peu convaincu en voyant une femme faire des prises d'art martiaux en robe de soirée + talons hauts  :heink:

 
angelinouchet a écrit :


Ensuite, la mythologie fantastique a été la meilleure idée de cette série


J'avoue avoir trouvé ça grisant aussi

 
angelinouchet a écrit :

(pour maintenir l'éveil des téléspectateurs)


Ou plutôt pour masquer la propre ignorance des scénaristes en improvisant. D'ailleurs JJ a avoué que Rambaldi était à la base un McGuffin

 
angelinouchet a écrit :


 Le choix d'acteurs charismatiques (Garber :love: , Garner :love: , Rifkin :love:  et Olin :love:  en premier lieu)


+1

angelinouchet a écrit :


Je me moque, mais bien sûr, les cliffhangers (même après la saison 1) étaient une marque de fabrique de la série, et si ça pouvait être très systématique, ça n'en restait pas moins très efficace. Rares, dans les autres séries, les cliffhangers qui m'ont autant marqué que ceux d'Alias.


Re +1 mais comme toujours à nuancer, je me répète mais après la s3 ça ne prend plus, et d'autres ont lâché avant :spamafote:

 


angelinouchet a écrit :


Beaucoup ont décroché lors de la saison 4 alors que la seconde partie présentait une histoire maîtrisée de bout en bout, avec de supers épisodes qui prenaient le temps de faire le point sur les différents personnages et les relations entre eux; sans parler du cliffhanger de fin de saison (le meilleur selon moi, après celui de la fin de la saison 2 :) ).

 

Alors là par contre j'ai rarement lu un tel concentré de conneries  [:implosion du tibia]
Tu te rends compte que la s4 n'a pas fait avancer l'intrigue d'un millimètre ? Outre le cliff de fin de la saison 3 dont on ne connaitra jamais la réponse, TOUS les arcs de cette saison se sont révélé être des impasses (arvin clone, le père de Vaughn ...) sans compter le personnage de Nadia aka le personnage le plus inutile de l'Histoire de la télévision mondiale  [:federerlegrand:5] avec des scènes d'une nunucherie à pleurer ( je suis encore traumatisé par l'espèce de combat au baton avec un mec "Im cuter... blablabla"  [:peillon] ). Et je ne me prononcerai pas sur le cliff finale car on ne tire pas sur une ambulance

 
angelinouchet a écrit :


mais avouez que se faire sucrer 5 épisodes (5 épisodes, bon sang de bois) pour conclure la série, ça allait pas être évident.


Sur le papier je veux bien le croire mais quand on voit l'épisode final avec les flashbacks de Sydney jeune (l'actrice a les yeux bleus mais on est plus à ça près  [:cerveau heink] ) qui ne sont pas forcément inintéressants mais je pense qu'il y avait plus pertinents à traiter dans un série final, surtout quand des épisode ont été sucrés, ce qui montre bien le besoin de "combler" le vide

 
angelinouchet a écrit :


Mais je voulais surtout réagir à propos de la "JJ deception": j'espère que c'est hyperbolique, parce qu'à part Felicity (et Fringe qu'il suit de plus ou moins près), il n'a jamais fini ses séries.


Bah, c'est peut être ça le problème non ?

 
angelinouchet a écrit :


 Il a "fait" les 4 premières saisons d'Alias;


Non, il n'était là que les 2 premières et la dernière  [:moundir]

 

Sinon tu n'as pas réponde à nos critiques, tu penses quoi par exemple de la grotesque surenchères d'organisations terroriste au fil des saisons ? (En plus, Sloane a aidé à en démanteler 18 lors de sa "rédemption" mais apparemment c'était pas celles qui dirigeaient le monde en secret  [:gordon shumway] )

 

Question : as tu l'intégral en dvd ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 05-11-2010 à 20:49:03

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24500454
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 06-11-2010 à 00:06:32  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Pareil pour moi ça a été une grosse claque, c'est pour ça que je suis aigri sur l'après saison 3 ( et les plus extrémistes ont déclaré la fin d'alias à la fin de la s2)  


Oui, j'ai été gentil d'"incriminer" que les saisons 4 et 5, mais en effet, pour certains, Alias se finit en saison 2!

ShoTo a écrit :


C'est discutable, les meilleurs scènes d'action pour moi sont celles de The Shield mais j'avoue que ce n'est pas tout à fait le même genre


Je connais pas encore très bien The Shield (oui, honte sur moi), mais j'imagine bien que ce n'est pas le même genre d'action! En l'espèce, je parle plutôt de scènes bien spectaculaires comme il faut, quitte à être surréalistes! Enfin, Alias pouvait se le permettre; c'était une série un peu fantastique quand même! :)  

ShoTo a écrit :


Mouais, j'ai toujours été peu convaincu en voyant une femme faire des prises d'art martiaux en robe de soirée + talons hauts  :heink:  
 


Voilà, c'est surréaliste :D  C'est le charme d'Alias (et de Jennifer Garner en l'occurrence :love: ). C'est comme dans une scène de la saison 5, où, enceinte jusqu'aux dents, Sydney, tout en retenant sa partenaire par un bras, se tient suspendu à un pied-de-biche collé à un gros aimant à 25m du sol... C'est beau (et rigolo!).
 

ShoTo a écrit :


Ou plutôt pour masquer la propre ignorance des scénaristes en improvisant. D'ailleurs JJ a avoué que Rambaldi était à la base un McGuffin  
 


Peut-être bien! Pourtant la mythologie Rambaldi est présente dès le début de la série.

ShoTo a écrit :


Re +1 mais comme toujours à nuancer, je me répète mais après la s3 ça ne prend plus, et d'autres ont lâché avant :spamafote:
 
 


Je conçois.

ShoTo a écrit :


 
Alors là par contre j'ai rarement lu un tel concentré de conneries [:implosion du tibia]  
Tu te rends compte que la s4 n'a pas fait avancer l'intrigue d'un millimètre ? Outre le cliff de fin de la saison 3 dont on ne connaitra jamais la réponse, TOUS les arcs de cette saison se sont révélé être des impasses (arvin clone, le père de Vaughn ...) sans compter le personnage de Nadia aka le personnage le plus inutile de l'Histoire de la télévision mondiale  [:federerlegrand:5] avec des scènes d'une nunucherie à pleurer ( je suis encore traumatisé par l'espèce de combat au baton avec un mec "Im cuter... blablabla"  [:peillon] ). Et je ne me prononcerai pas sur le cliff finale car on ne tire pas sur une ambulance
 


Ce ne sont pas des conneries, c'est juste un avis qui se tient aussi bien que le tien; sauf que je pense différemment: là où toi, tu vois une stagnation de la série, je vois un enchaînement d'événements qui font boule de neige jusqu'à l'épisode zombiesque de la grosse boule rouge :) : pour le cliff de la saison 3, moi aussi je l'aimais bien, mais beaucoup y voyaient un foutage de gueule parce qu'on n'apprend rien de plus qu'on ne savait déjà (Sydney élevée pour devenir espion), mais au début de la saison 4, le tir à été réctifié(bien ou mal, à vous de juger) et on nous fait croire que dans le fameux cliff de saison 3, Syd apprend que son père a tué sa mère (échappatoire plus ou moins officielle pour enterrer une bonne fois pour toutes les spéculations sur un probable retour de Lena Olin); or dans la première partie de la saison, on s'aperçoit vite (si on l'avait pas encore compris) qu'Irina est sûrement vivante,et on a la confirmation en fin de saison (puisqu'elle a été enlevée par sa soeur); mon boule de neige continue puisque la recherche du père Vaughn (qui n'était pas l'histoire la plus trépidante de la série, je l'avoue) mène à Arvin Clone, qui lui-même mène à Elena Derevko (qui a enlevé sa soeur). En ce qui concerne Nadia, le personnage était plein de potentiel mais malheureusement trop resté en retrait, alors que ça aurait dû être un perso principal. Le fait qu'elle n'est pas pris beaucoup d'ampleur et d'épaisseur fait qu'on se fout un peu de son sort lié à celui de Syd par rapport à la prophétie rambaldienne... mais l'idée était bonne sur le papier.

ShoTo a écrit :


Sur le papier je veux bien le croire mais quand on voit l'épisode final avec les flashbacks de Sydney jeune (l'actrice a les yeux bleus mais on est plus à ça près  [:cerveau heink] ) qui ne sont pas forcément inintéressants mais je pense qu'il y avait plus pertinents à traiter dans un série final, surtout quand des épisode ont été sucrés, ce qui montre bien le besoin de "combler" le vide
 


Pas d'accord! :o  Comme la fin de Lost, la forme compte autant que le fond, quitte à ne pas avoir toutes les réponses. "JJ" n'aurait pas pu faire un épisode final où on explicite toute la mythologie Alias au détriment de l'émotion. Quand je disais que la fin était décevante, ça ne voulait pas dire qu'on n'a aucune réponse, bien au contraire: on découvre le "but ultime" de Rambaldi (même si c'était son sixième but ultime depuis le début de la série), la vérité sur la prophétie de la page 47 (même si beurk), et la véritable nature d'Irina. Mais ce qui est surtout important, c'est que tous les personnages ont eu une véritable fin (même si fins ouvertes!). Mes déceptions concernaient surtout les véritables motivations d'Irina, le combat final Syd/Irina, le vieux mec en prison qui était sûrement Rambaldi (mais on ne le saura jamais) et l'intrigue quaternaire avortée de Tom, le petit nouveau. Y avait de quoi faire!

ShoTo a écrit :


Bah, c'est peut être ça le problème non ?
 


Tout à fait d'accord! Je l'ai insulté de tous les noms quand j'ai su qu'il ne ferait pas le dernier épisode d'Alias :D . Mais ma remarque, c'était surtout pour je sais plus qui qui disait qu'heureusement les fans de Fringe se sont constitués en tant que tel avant la "déception" de la fin de Lost, sous-entendu, sinon personne n'aurait cru en Fringe. Je disais juste que c'était faux parce que JJ n'était pour rien dans la fin de Lost vu qu'il avait quitté le navire au début de la saison 1.

ShoTo a écrit :


Non, il n'était là que les 2 premières et la dernière [:moundir]  
 
Sinon tu n'as pas réponde à nos critiques, tu penses quoi par exemple de la grotesque surenchères d'organisations terroriste au fil des saisons ? (En plus, Sloane a aidé à en démanteler 18 lors de sa "rédemption" mais apparemment c'était pas celles qui dirigeaient le monde en secret  [:gordon shumway] )
 
Question : as tu l'intégral en dvd ?


 
Il a supervisé les deux premières, le début de la 3, et est revenu pour écrire le double épisode d'ouverture de la saison 4 parce qu'il n'était pas satisfait du déroulement de la deuxième partie de la saison 3. Après ça, au revoir JJ...
 
Pour les organisations superpuissantes, il faut bien que Syd ait des ennemis à combattre... je ne vois pas d'autre explication! :D  Plus sérieusement, c'est loin d'être la seule série à nous sortir ce genre d'intrigues avec un nouveau méchant toujours plus méchant (24, Buffy...) Mais, ça ne m'a jamais gêné plus que ça: dans les 5 saisons, on compte 3 grosses organisations (je ne te parle pas des organisations méchantes of the week de la saison 1 et 4): on a le SD6 (avec l'Alliance) dans les deux premières saisons, le Covenant en saison 3 et 4, et Prophet 5 en saison 5. C'est pas non plus énorme.
 
Et oui, j'ai l'intégrale. C'est la seule série que je revisionne régulièrement et avec toujours autant de plaisir. :)  Dire qu'il est question d'un reboot de la série :(  


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°24500926
teks9
8 ça suffit
Posté le 06-11-2010 à 00:24:42  profilanswer
 

Undercovers, c'est un peu un Alias light, ça mérite le coup d'oeil même si ça manque d'un arc sur plusieurs épisodes. Par le générique est juste nul à chier, jamais vu pire que ça.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°24501264
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 06-11-2010 à 00:41:46  profilanswer
 

Je vais quand même tenter, pour pas mourir bête :D  
 
Par contre, dans le genre espionnage light, là, tout de suite, je suis en train de me matter le premier épisode de Covert Affairs (USA Network) de la saison 1 diffusée cet été, et pour l'instant, j'aime bien. Piper Perabo et ses scènes d'actions en talons aiguille y sont pour beaucoup  :)  (oui, je sais, ça relève de l'obsession :D )!


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°24501670
tyranai
Posté le 06-11-2010 à 01:07:03  profilanswer
 

Le problème d'UnderCover c'est que le fil rouge... Bah on ne nous le donne pas.
 
"Blabla on les a réactiver mais on veut pas dire pourquoi"...

n°24501671
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 06-11-2010 à 01:07:09  profilanswer
 


angelinouchet a écrit :


Je connais pas encore très bien The Shield (oui, honte sur moi), mais j'imagine bien que ce n'est pas le même genre d'action! En l'espèce, je parle plutôt de scènes bien spectaculaires comme il faut, quitte à être surréalistes! Enfin, Alias pouvait se le permettre; c'était une série un peu fantastique quand même! :)
Voilà, c'est surréaliste :D  C'est le charme d'Alias (et de Jennifer Garner en l'occurrence :love: ). C'est comme dans une scène de la saison 5, où, enceinte jusqu'aux dents, Sydney, tout en retenant sa partenaire par un bras, se tient suspendu à un pied-de-biche collé à un gros aimant à 25m du sol... C'est beau (et rigolo!).


J'avoue, d'habitude je suis plutôt objectiviste en matière d'art, c'est à dire que je pense que la logique argumentative s'applique aussi à tout ce qui concerne l'esthétisme et qu'on peut dire par exemple que tel film est objectivement meilleur à un autre. Par contre dans le cas qui nous concerne, je serai incapable d'argumenter pourquoi je suis sensible à l'esthétisme des scènes d'actions de The Shield alors que les fusillades de James Bond m'endort. Tu revendiques apprécier l'irréalisme dans les scènes d'action d'Alias, je préfère la "proximité" de celles de The Shield où on à l'impression que ça pourrait arriver près de chez nous. Pour Alias, les images sont belles, Jennifer Garner est un sex symbol, mais l'idée est assez éculée il y a eu pas mal de trucs dans le même esprit (charlie's angel et son remake allemand, Dark Angel, )

angelinouchet a écrit :


Peut-être bien! Pourtant la mythologie Rambaldi est présente dès le début de la série.


Oui dès l'épisode 103, ils ont vu qu'ils tenaient un filon alors ils l'on exploité mais c'était pas dans leurs intentions de départ

 
angelinouchet a écrit :


Ce ne sont pas des conneries, c'est juste un avis qui se tient aussi bien que le tien; sauf que je pense différemment: là où toi, tu vois une stagnation de la série, je vois un enchaînement d'événements qui font boule de neige jusqu'à l'épisode zombiesque de la grosse boule rouge :) : pour le cliff de la saison 3, moi aussi je l'aimais bien, mais beaucoup y voyaient un foutage de gueule parce qu'on n'apprend rien de plus qu'on ne savait déjà (Sydney élevée pour devenir espion), mais au début de la saison 4, le tir à été réctifié(bien ou mal, à vous de juger) et on nous fait croire que dans le fameux cliff de saison 3, Syd apprend que son père a tué sa mère (échappatoire plus ou moins officielle pour enterrer une bonne fois pour toutes les spéculations sur un probable retour de Lena Olin); or dans la première partie de la saison, on s'aperçoit vite (si on l'avait pas encore compris) qu'Irina est sûrement vivante,et on a la confirmation en fin de saison (puisqu'elle a été enlevée par sa soeur); mon boule de neige continue puisque la recherche du père Vaughn (qui n'était pas l'histoire la plus trépidante de la série, je l'avoue) mène à Arvin Clone, qui lui-même mène à Elena Derevko (qui a enlevé sa soeur).


 [:rofl]
Ah putain t'as mieux analysé que moi, donc si ce que tu dis est vrai (et je te crois, j'irai pas vérifier en me retapant les épisodes  [:theorie des lavabos] ) il y a donc une continuité dans les arcs enfin on aurait pu en faire l'économie parce que bon, le père de Vaughn a toujours été mort et Sloane n'a jamais eu de frère (alors qu'on y croyait pendant la période entre les saisons 3 et 4)

 
angelinouchet a écrit :


 et l'intrigue quaternaire avortée de Tom, le petit nouveau. Y avait de quoi faire!


Arf tu parles de Balthazar Getty, j'avais même pas retenu le nom de son personnage tellement son arc est insignifiant

 


angelinouchet a écrit :


Pour les organisations superpuissantes, il faut bien que Syd ait des ennemis à combattre... je ne vois pas d'autre explication! :D  Plus sérieusement, c'est loin d'être la seule série à nous sortir ce genre d'intrigues avec un nouveau méchant toujours plus méchant (24, Buffy...) Mais, ça ne m'a jamais gêné plus que ça: dans les 5 saisons, on compte 3 grosses organisations (je ne te parle pas des organisations méchantes of the week de la saison 1 et 4): on a le SD6 (avec l'Alliance) dans les deux premières saisons, le Covenant en saison 3 et 4, et Prophet 5 en saison 5. C'est pas non plus énorme.


Buffy étant une série surnaturelle, on peut pardonner ce genre de travers mais je ne suis pas du tout d'accord pour 24 car les méchants de cette série sont assez "localisés", il n'y a pas de complot mondial qui dirige le monde en secret depuis la Grèce antique :spamafote: (ce que je trouvais grisant à condition de faire un solide background derrière)

 

En revanche, j'avoue que parmi toute les séries que j'ai vu, Alias est celle avec le background le plus trippant avec The Pretender et Dark Angel mais pour ces 3 séries on a jamais eu toutes nos réponses (même si pour Dark Angel des romans sont sortis après, censés dévoilés les secrets mais ça été baclé)

 
angelinouchet a écrit :


Et oui, j'ai l'intégrale. C'est la seule série que je revisionne régulièrement et avec toujours autant de plaisir. :)  Dire qu'il est question d'un reboot de la série :(

 

Ok, est ce que les commentaires audio sont intéressants ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 06-11-2010 à 01:08:26

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°24525631
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 08-11-2010 à 19:46:13  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


 
Ok, est ce que les commentaires audio sont intéressants ?


J'ai visionné les épisodes avec les commentaires qu'une seule fois, et c'était y a un peu longtemps. Il me semble pas que c'était essentiel pour la compréhension de la série. Dans la dernière saison, ce ne sont que des personnes du staff technique qui font les commentaires, et ils n'apportent pas de réponses sur une éventuelle véritable fin de la série, ni même des précisions sur la production chaotique de la dernière saison.
Dans les 5 saisons, c'est plutôt des racontages d'anecdotes dans une humeur bon enfant. Faut aimer!


---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°24592604
teks9
8 ça suffit
Posté le 15-11-2010 à 13:44:14  profilanswer
 

Vraiment dommage que la série soit annulée, le 108 était pas mal avec un arc qui commence à se dessiner, et une histoire pleine de rebondissements.


---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°26335688
frensh pri​nce
Posté le 03-05-2011 à 19:56:50  profilanswer
 

La diff commence ce mois sur TF1.


Message édité par frensh prince le 03-05-2011 à 19:57:01

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série]Undercovers, la nouvelle série de JJ.Abrams

 

Sujets relatifs
[Série]Nikita, avec Maggie Q, série terminée (4 saisons)[Série]The Event - fin saison 1 - annulée par NBC
[Série HBO] Boardwalk EmpireLe nom d'une série TV des années 90
[Série] Recherche chanson épisode 3 saison 7 des frères scottnouvelle affaire bettencourt
[Topic écriture alternatif n°11] Nouvelle du printemps indien MAJrecherche film ou série parlant des mathématiques..
Plus de sujets relatifs à : [Série]Undercovers, la nouvelle série de JJ.Abrams


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR