Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"

n°7627575
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 09-02-2006 à 21:28:49  profilanswer
 

http://img139.imageshack.us/img139/3609/twilight019xj.jpg  
 
"Le 2 octobre 1959, sur un écran de télévision devenu noir apparaît un fond d'étoiles. Une voix off - celle de Rod Serling lui-même - délivre le texte de présentation qui deviendra aussi fameux que l'émission :  
 
« Il existe une dimension au-delà de ce qui est connu de l'Homme ; c'est une Dimension aussi vaste que l'Univers et aussi éternelle que l'Infini : elle est à la croisée de l'ombre et de la lumière, de la science et de la superstition, elle est le point de rencontre des ténèbres crées par les peurs ancestrales de l'Homme et de la lumière de son savoir, c'est la dimension de l'imagination, un domaine que nous avons baptisé... The Twilight Zone ! »
 
Du centre de l'univers, les mots Twilight Zone surgissent et s'effacent. Une silhouette solitaire fait alors son apparition. Elle déambule dans un paysage fantastique, onirique, comme si elle en était le maître... Le maître ? Mais IL est le maître de la Twilight Zone, Rod Serling, notre hôte, notre guide, le narrateur qui va nous présenter les histoires qui vont suivre.
 
Loin, très loin de la débauche d'effets spéciaux et du déluge pyrotechnique qui caractérise notre cinéma actuel, il y avait une petite série TV en noir et blanc qui, modestement, avait entrepris de jouer au chat et à la souris avec l'imaginaire, tout simplement d'inclure l'indicible, le merveilleux aussi bien que l'inquiétant dans la banalité de notre quotidien: La Quatrième Dimension."
 
http://img172.imageshack.us/img172/9081/1988rstzmag48ti.jpg
 
Quelques Sites:
 
http://www.imdb.com/title/tt0052520/
http://la4iemedimension.free.fr/
http://www.scifi-universe.com/doss [...] p?do_id=47


Message édité par vega750 le 03-06-2006 à 22:20:55
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 21:28:49  profilanswer
 

n°8483266
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 23-05-2006 à 17:01:25  profilanswer
 

il y a un fan club ou pas, ?
c'est vrai que c'etait terrible comme série

n°8483323
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 23-05-2006 à 17:08:49  profilanswer
 

ce qui est fort c'est que la plupart des episodes ont ete ecrit par rod serling


---------------
Apprenez à dessiner un éléphant par Manu Larcenet
n°8483466
corsicaper​sempre
Posté le 23-05-2006 à 17:25:42  profilanswer
 

Ca vaut pas un bon Delta Force :o

n°8483507
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 23-05-2006 à 17:30:50  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ca vaut pas un bon Delta Force :o


 
ding!  
 
un modérateur a été prévenu de cette provocation


---------------
Apprenez à dessiner un éléphant par Manu Larcenet
n°8484501
corsicaper​sempre
Posté le 23-05-2006 à 19:39:44  profilanswer
 

:lol:
 
Ou un Piège en Haute Mer... ;)
 
[MyLife]Je dis tout ça parce que, quand j'était tout gamin, ça me fichait une frousse terrible, la Toilette Zone. J'exorcise...[/MyLife]

n°8489010
krokor
Posté le 24-05-2006 à 10:48:30  profilanswer
 

Il me semble que cela passe sur la chaine science-fiction de canalsat.

n°8489315
madvince
Posté le 24-05-2006 à 11:22:21  profilanswer
 

j'ai acheté les dvd de certains épisodes , j'suis fan !  
 
 il y a des épisodes très marquants:

Spoiler :


 - celui de l'employé de banque timide et fan de lecture qui se retrouve enfermé dans le coffre de la banque.
   il en ressort et découvre que la fin du monde est arrivé ( par le nucléaire) et qu'il vit désormais dans une ville
   fantôme... il dédramatise sa situation peu à peu car il découvre entre autre la bibliotheque de la ville avec tous les
   bouquins qu'elle renferme et pense qu'il ne pourra pas s'ennuyer ...mais, malheureusement , en tombant d'un escalier,
   il casse ses lunettes sans lesquelles il ne peut pas lire...  :o  
 
 - et celui ou des extraterrestres humanoides débarquent sur terre et qui sont en apparence pacifiques.
   ils souhaitent aider les terriens et les invitent sur leur planète; ils commencent donc à faire des préparatifs de voyage  
   en vaisseau spatial. Entre temps , un terrien arrive à se procurer un livre de ces extraterrestres écrit dans leur langage.
   En voulant en savoir plus, il le confit à un ami scientifique pour le traduire. En attendant il prépare son futur voyage sur leur planète.  Le jour arrive où il doit embarquer et au moment de pénétrer dans le vaisseau il aperçoit son ami scientifique qui accoure avec le livre à la main et lui crie " C'est un livre de cuisine !! "  ( dont le principal ingrédient est ...l'homme ) .
  bien sur il n'aura pas le temps de descendre de l'appareil et partira très loin dans la galaxie en pensant à ce qui va lui arrivé ...  :o  

n°8586438
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 03-06-2006 à 21:54:50  profilanswer
 

Je viens de mater le 62, "Shadow Play" whoaou excellent...
 
Les meilleurs épisodes pour moi pour l'instant  
58. Long Distance Call (bien flippant ce truc à la mystère sur tf1 mais en mieux)
5. Walking distance
21. Mirror Image
 
 
 

n°8593353
eyes-screa​m
Posté le 05-06-2006 à 00:08:14  profilanswer
 

:sarcastic:  Aah la quatrième dimension...Je regardai ça quand j'était gosse,c'est cette série qui m'as donné le gôut du style "fantastique"(ciné,télé bouquins)".
 
Autant dire que j'ai été super deçu par la réçente série du même nom. :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 00:08:14  profilanswer
 

n°8593440
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 05-06-2006 à 00:17:50  profilanswer
 

Ca c'était de la série y'en a plus des comme ca ! J'adorais l'épisode avec Telly Savalas et la poupée katarina, mythique . . .

n°8875203
ludovic_vo​n_bitovan
vae victis ...................
Posté le 05-07-2006 à 15:30:01  profilanswer
 

moi je cherche deseperement susan heu non, un fan club eventuel, vzauriez vut ça quelque part?

n°31664142
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 10:10:40  answer
 

Petit gros up, je replonge dans la série en ce moment et c'est toujours aussi bonnard :D

n°31675197
everfrost
Amused
Posté le 14-09-2012 à 10:31:30  profilanswer
 

Je me prendrais bien le coffret DVD mais 70€ ça fait cher pour une série de 50 ans... :/


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°31678559
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 15:09:09  answer
 

Regarde sur le bon coin ;)

n°65171057
Marcel Pit​ou
Posté le 13-02-2022 à 04:52:07  profilanswer
 

Idem, je regarde sur Canal+ Series.
 
Cette série est en noir et blanc, c'est vieux (1959-1960), et parfois avec des incohérences par rapport à notre époque (par exemple, dans un épisode la troisième guerre mondial nucléaire est prédit pour 1985...), mais c'est incroyablement moderne sur certains points...  ;)
 
Par exemple, l'épisode "les monstres de Maple Street", pourrait tout à fait se passer aujourd'hui, sur le fond, ce serait cohérent...  :D
 
Enfin, je veux dire que si des extra-terrestres débarquaient sur terre..., il y'a de forte chances, que la population réagirait comme dans cette épisode... (même aujourd'hui en 2022)..., les extra-terrestres n'auraient pas besoin de nous attaquer, on s'en chargerait nous même... (ils auraient juste à nous faire croire, qu'ils ont pris une apparence humaine, et ont s'autodétruirait en pensant que notre voisin est un extra-terrestre)... :o
 
C'est dans ce sens que je dit que cette série est moderne, bien qu'elle soit ancienne, et qu'elle date des années 50/60..., et que certains truc peuvent nous faire rire aujourd'hui, car obsolète..., "le fond, la morale de l'histoire" de chaque épisode, s'appliquerait encore aujourd'hui...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 13-02-2022 à 05:10:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"

 

Sujets relatifs
[Teaser] The clerks 2The faculty
cherche The kinslayer en instru ?Zone 9 (zone neuf) DVD ???
Kill The Young, vous en pensez quoi ?The arcade Fire
Recherche film " Le thé à la menthe "[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
The Constant gardener - le film[ Topik Unik ] The Beatles - Plus d'un milliARD d'albums vendus !
Plus de sujets relatifs à : The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR