Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La TNT, une révolution ?

n°6626615
franklin_m​in
Posté le 25-09-2005 à 13:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
T'a déjà regarder LCP ?
Il y a quelques années c'était chiant, mais maintenant il propose des émissions intéressantes.
Evidemment faut faire un petit effort pour apprécier.
Cependant il est vrai que quand on regarde par exemple les audiences de tf1+m6 (sur la neufbox c'est assez impressionnant les 2 chaines additionnées atteignent quasiment 50 % de pdm) il faut se poser la question d'une liaison qui va dans les 2 sens : ce qu'impose les chaines mais ce qu'aime le public. Il faut du spectacle pour une société du spectacle...

Message cité 2 fois
Message édité par franklin_min le 25-09-2005 à 13:45:02
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 13:44:00  profilanswer
 

n°6626695
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 13:59:44  profilanswer
 


 
 :sleep:  
 
Pour le reste je vois pas en quoi on ne pourrait pas avoir des émissions attractives et de qualité au niveau local ?  
Des gens qui veulent participer, proposer des émissions, c'est pas ça qui manquera je crois  :D  
L'argent est un problème nettement plus préoccupant par contre. Il faut de gros moyens pour faire tourner une chaîne (ou alors on passe des clips 24/24   :sarcastic: ), nettement supérieurs à ceux des radios. Or la plupart des radios asoociatives ont disparu suite à des problèmes financiers.
Vu que pierrotlunaire a l'air impliqué dans la TV associative, je serais curieux d'avoir son opinion sur ce point.   :)

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 25-09-2005 à 14:00:50

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626744
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 14:08:04  profilanswer
 

franklin_min a écrit :

T'a déjà regarder LCP ?
Il y a quelques années c'était chiant, mais maintenant il propose des émissions intéressantes.
Evidemment faut faire un petit effort pour apprécier.
Cependant il est vrai que quand on regarde par exemple les audiences de tf1+m6 (sur la neufbox c'est assez impressionnant les 2 chaines additionnées atteignent quasiment 50 % de pdm) il faut se poser la question d'une liaison qui va dans les 2 sens : ce qu'impose les chaines mais ce qu'aime le public. Il faut du spectacle pour une société du spectacle...


En effet, quand on est dans une logique d'audience, mais le problème, c'est que même s'il n'est pas dans cette logique, il n'y a pas de place.
La bande FM est saturé, il y avait un projet pout libérer les AM pour les radios associatives, mais comme la TNT, ces projets sont tombés à l'eau, faute de soutien politique.
La question est de savoir, s'il existe une véritable volonté politique de démocratiser la culture. Personnellement ,je ne crois pas, il faut donc que cela vienne de la base, des assos et autres. Et internet, s'il n'a pas contrôlé sous peu, et peut être le dernier média, à soulever ce challenge.

n°6626800
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 14:21:43  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

:sleep:  
 
Pour le reste je vois pas en quoi on ne pourrait pas avoir des émissions attractives et de qualité au niveau local ?  
Des gens qui veulent participer, proposer des émissions, c'est pas ça qui manquera je crois  :D  
L'argent est un problème nettement plus préoccupant par contre. Il faut de gros moyens pour faire tourner une chaîne (ou alors on passe des clips 24/24   :sarcastic: ), nettement supérieurs à ceux des radios. Or la plupart des radios asoociatives ont disparu suite à des problèmes financiers.
Vu que pierrotlunaire a l'air impliqué dans la TV associative, je serais curieux d'avoir son opinion sur ce point.   :)


En effet pour toute association, l'aspect financier est important, voir vital, en ce qui concerne la TNT, il y avait des projets de télévision locale qui existe déjà, et qui fonctionne en particuliers sur marseille, qui avait donc les moyens financiers de monter un chaîne sur la TNT, qui ont été refusé.
Plus personnellement, avec des amis, nous voulons créér une télé locale sur le net, ce qui demande beaucoup moins de moyens grâce  à la vidéo numérique. Mais il est évident pour nous, qu'un projet d'une chaîne 24/24, n'est pas réalisable financièrement. Ce qui nous empêche pas, de diffuser sur le net, dès que nous le pouvons nos réalisations. En ce moment on travaille sur la réalisation d'un documentaire sur le Festival d'Avignon 2005, pour apporter notre point de vue sur cette manifestation.Il est très difficile de monter des projets audiovisuels où cinématographique en dehors de Paris. Et sur ce point , on aimerait bien que les choses avances !!!
 

n°6642571
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2005 à 20:53:42  profilanswer
 

pierrotlunaire a écrit :

En effet pour toute association, l'aspect financier est important, voir vital, en ce qui concerne la TNT, il y avait des projets de télévision locale qui existe déjà, et qui fonctionne en particuliers sur marseille, qui avait donc les moyens financiers de monter un chaîne sur la TNT, qui ont été refusé.


 
Etant sur Marseille j'aimerais bien savoir quelles sont les chaînes existantes dont tu parles.   :)  
Mais je ne savais pas que les arbitrages sur les chaînes locales de la TNT étaient déja effectuées ?  :??:  On doit avoir le nom des "gagnants" dans ce cas ?
 

Citation :

Plus personnellement, avec des amis, nous voulons créér une télé locale sur le net, ce qui demande beaucoup moins de moyens grâce  à la vidéo numérique. Mais il est évident pour nous, qu'un projet d'une chaîne 24/24, n'est pas réalisable financièrement. Ce qui nous empêche pas, de diffuser sur le net, dès que nous le pouvons nos réalisations. En ce moment on travaille sur la réalisation d'un documentaire sur le Festival d'Avignon 2005, pour apporter notre point de vue sur cette manifestation.Il est très difficile de monter des projets audiovisuels où cinématographique en dehors de Paris. Et sur ce point , on aimerait bien que les choses avances !!!


 
Bah en même temps c'est sur que si c'est pour diffuser quelque chose comme une heure par jour c'est un peu limite (j'en connais des exemples  :D ), il faut avoir une vrai programmation derrière.  :/   Par contre faire partager un canal à plusieurs chaînes c'est une bonne idée dans ce cas.  ;)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6642696
pierrotlun​aire
Posté le 27-09-2005 à 21:09:21  profilanswer
 

Je me suis un peu emmelé les pinceaux, ce n'était pas pour l'attribution d'un canal via la TNT, mais un canal hertzien, et cela se passé l'année dernière, 3 asso avaient présenté des projets pour le canal local sur Marseille mais elles ont été recalé par le csa au profit de grand groupe financier.
Lire l'article
Mais bon cela change pas vraiment le problème, les assos auront toujours du mal à s'imposer.
démocratie vous m'avez dit ?


Message édité par pierrotlunaire le 27-09-2005 à 21:10:47
n°6643064
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-09-2005 à 21:47:36  profilanswer
 

TV7 je croyais que c'était une télé tunisienne (homonyme ?)  [:jofission]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6644883
pierrotlun​aire
Posté le 28-09-2005 à 07:48:20  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai trouvé source csa:
"Avant de céder la parole à Alain Lemaire, président du
directoire des Caisses d’Épargne PACA, laissez-moi vous rappeler en
quelques mots la répartition du capital :
Les Caisses d’Épargne PACA 35%
La Caisse Nationale des Caisse d'Épargne 10%
La Provence 15%
Le Groupe AB 15%
La SAFIM (filiale de Devenir Environnement) 15%
La Sodexho Alliance 15 %.
Reste le groupe industriel Marcel Dassault qui avait à l’origine
5% du capital et qui nous a fait connaître, et vous a fait connaître
également ce matin, sa décision de se retirer. Nous apporterons bien
sûr, dans quelques instants, la solution que nous vous proposerons face
à ce désistement.
Deuxième pilier, essentiel à l'équilibre de la chaîne, le
financement de TV7 Marseille avec notre actionnaire de référence,
les Caisses d'Épargne, représenté ici par M. Alain Lemaire."
Donc apparement ce n'ai pas vraiment une chaîne tunisienne,
Tu peux retrouver l'audition des chaines par le csa ici:http://www.csa.fr/upload/publication/marseille.pdf


Message édité par pierrotlunaire le 28-09-2005 à 07:49:08
n°6722400
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-10-2005 à 16:34:08  profilanswer
 

Je tenais juste à signaler que LCM émettait depuis vendredi   :o  
 
Avec à sa tête un homme de qualité, attention suspens...
 
 
 

Spoiler :

Jean-Pierre Foucault  [:joce]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TNT] NT1 - Stream live gratuitTNT Le mans et autres du mois de septembre
BUZZ: La révolution???Pb réception TNT
Regrettez-vous l'achat de votre équipement TNT ?Révolution Musicale! Nouveau Groupe, Gavroche dans les bacs pour 0€ !
Vos avis sur les chaines de la TNT (gratuites)revolution : possible ou non
Les plus jolies jambes de la TNT 
Plus de sujets relatifs à : La TNT, une révolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR