Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La TNT, une révolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La TNT, une révolution ?

n°6626001
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 12:07:42  profilanswer
 

Salut à tous,
voilà, on nous présente la TNT comme une révolution dans l'espace médiatique. Mais on apprend que le réseau TNT a exclu les télé locales et associatives au profit de grand groupe financier.
Comment parler de démocratisation, s'il n'existe aucun contre pouvoir au média dominant. Une fois de plus les citoyens et association sont sommés de se taire, dans le cadre de ce débat, co-errance organise la projection de films interdit à la télé, en particuliers les films de pierre carles (pas vus pas pris et enfin pris?) qui seront diffusés dans des salles de cinéma en France, ces cinémas indépendants essayent de remplir le rôle de contre pouvoir que ne remplissent plus les médias généralistes.
Quel espace reste t'il aux associations pour communiquer au plus grands nombres ?
Comment militer pour la résurection de média indépendant et alternatif ?
J'aimerai avoir vos réactions sur ces questions  ?
Peut il y avoir aujourd'hui en France une contre culture ?
Si vous voulez en savoir plus vous pouvez lire cet article :TNT(tir nourri sur la télé)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 12:07:42  profilanswer
 

n°6626018
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 25-09-2005 à 12:09:49  profilanswer
 

Ca a pas déjà été abordé dans un de ces topics?
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 25-09-2005 à 12:10:21

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°6626027
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 25-09-2005 à 12:11:25  profilanswer
 

C'est mieux

n°6626043
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 12:13:55  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ca a pas déjà été abordé dans un de ces topics?
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


ce qui a été abordé, c'est la technologie, moi je parle de l'accès des associations à la TNT

n°6626048
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-09-2005 à 12:14:23  profilanswer
 

Je matais deja plus trop la teloche depuis quelques années, spa pour autant que je vais la mater now :o

n°6626068
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 12:17:27  profilanswer
 

Justement, si des associations locales et autres te proposer un contenu plus intéressants, peut être que tu la regarderais de nouveau, le problème, c'estqu'on nous bassine avec de la soupe, sauf quelque programme pour ne pas généraliser.

n°6626198
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 12:37:12  answer
 

"On va leur peter 20 chaines de télévision
Ca va leur zapper
Leur envie de rebellion"
 
Tryo - Récréation
 
de plus en plus de télé, de moins en moins de rapport humain à la réalité  :pfff:  

n°6626234
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 12:43:49  profilanswer
 

La télé pourrait être un formidable outil  de création de liens, de rapports humains, si seulement  on voulait bien nous en laisser les moyens, ce n'est qu'après tout un moyen de communication. Mais pour l'instant cela reste utopique, mais les utopies sont là pour nous faire avancer, sans rêve point d'espoir. Internet peut-il être l'espace de télé locale, libre et alternative ?

n°6626252
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-09-2005 à 12:46:04  profilanswer
 

Encore faut il regarder les chaines qui vont bien sur la TNT... :o
Je trouve qu'une chaine comme LCP / Public Senat est constructive, pour les gens qui s'en donnent la peine.


Message édité par kfman le 25-09-2005 à 12:46:24
n°6626285
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2005 à 12:51:57  profilanswer
 

Vous pouriez mettre en telechargement les films
Pas vu pas pris de Pierre Carles
 
Enfin Pris ? de Pierre Carles
 
Désentubages Cathodiques produit par Zalea Tv (réalisation collective)
 
pour que ca nous donne envie :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 12:51:57  profilanswer
 

n°6626306
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 12:54:57  profilanswer
 


Et oui, créér de nos nouveaux liens, local n'est pas synonyme de ringard !!!
Construire au niveau local  de nouveaux rapports humains, c'est le début de plus démocratie.
la France repose trop sur son modèle jacobin, centraliste.
Paris et la province, moi la province, je ne connais pas, nous sommes dans des régions,  et Paris en fait parti.
Il n'y a pas Paris et le reste du monde. Par ailleurs je n'ai rien contre Paris. Mais je n'aime pas l'ethnocentrisme.
Parler des autres en les comparant à soi.

n°6626309
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 12:56:07  profilanswer
 

Bon voilà mon avis sur la TNT en général :  
 
Déja la TNT est encore en construction, les canaux sont pas tous occupés, il est encore possible de corriger le tir, même si pour l'instant c'est pas terrible.
Les chaines publiques (chaines parlementaires et srtout france4 me semblent assez intéressantes).
Par contre tout le reste a été accordé aux grands groupes, et là c'est clip soupe/téléachat/& assimilé. Quel gâchis.  :(  
D'autant que des chaines associatives se sont fait salement vider à côté.
 
J'ai personnelement l'espoir de voir des choses intéressantes sur les 3 canaux réservés aux chaines locales. Naïveté ?   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626319
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 12:57:20  profilanswer
 


 
Pour ce qu'on connait déja (au niveau des radios), le pire cotoie le meilleur.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626325
korrigan73
Membré
Posté le 25-09-2005 à 12:58:52  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bon voilà mon avis sur la TNT en général :  
 
Déja la TNT est encore en construction, les canaux sont pas tous occupés, il est encore possible de corriger le tir, même si pour l'instant c'est pas terrible.
Les chaines publiques (chaines parlementaires et srtout france4 me semblent assez intéressantes).
Par contre tout le reste a été accordé aux grands groupes, et là c'est clip soupe/téléachat/& assimilé. Quel gâchis.  :(  
D'autant que des chaines associatives se sont fait salement vider à côté.
 
J'ai personnelement l'espoir de voir des choses intéressantes sur les 3 canaux réservés aux chaines locales. Naïveté ?   :??:


tu esperes mal mon grand, entre un grand groupe qui filera qq millions aux decideurs, et un petite tv locale, le choix sera vite fait, et le pire, c'est que tous les francais seront content...
la TNT actuellement ne ser a rien, je la prendrai quand Itv y sera, mais c'est tout, le reste est...  :ange:


---------------
El predicator du topic foot
n°6626327
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 12:59:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Vous pouriez mettre en telechargement les films
Pas vu pas pris de Pierre Carles
 
Enfin Pris ? de Pierre Carles
 
Désentubages Cathodiques produit par Zalea Tv (réalisation collective)
 
pour que ca nous donne envie :D


C'est une idée, mais comme tout film réaliser ils aussi des droits d'auteur.
Pourquoi des films diffuser sur les medias auraient droit d'être rémunérer et pas eu ?

n°6626349
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 13:01:59  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu esperes mal mon grand, entre un grand groupe qui filera qq millions aux decideurs, et un petite tv locale, le choix sera vite fait, et le pire, c'est que tous les francais seront content...
la TNT actuellement ne ser a rien, je la prendrai quand Itv y sera, mais c'est tout, le reste est...  :ange:


 
Bah c'est sur que si on se laisse faire ça risque pas de bouger, d'autres se bougeront à notre place t'inquiète   :D  
 
(itv y est déja au fait   :heink: )


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626351
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-09-2005 à 13:02:17  profilanswer
 
n°6626356
korrigan73
Membré
Posté le 25-09-2005 à 13:03:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Bah c'est sur que si on se laisse faire ça risque pas de bouger, d'autres se bougeront à notre place t'inquiète   :D  
 
(itv y est déja au fait   :heink: )


bah elle y etait pas des le depart, ce doit etre tres recent, cetait censé etre en septembre...
m'enfin, je prendrai ca un de ces quarte alors.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6626360
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 13:03:24  profilanswer
 


 
la chaine info de canal+


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626371
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-09-2005 à 13:04:45  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

la chaine info de canal+


Ah, I-Télé... :o

n°6626372
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 13:05:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah elle y etait pas des le depart, ce doit etre tres recent, cetait censé etre en septembre...
m'enfin, je prendrai ca un de ces quarte alors.  ;)


 
fin bon itv je trouve pas que ce soit la panacée non plus. ça fait chaine info faussement moderne, façon bobo...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626386
korrigan73
Membré
Posté le 25-09-2005 à 13:06:55  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

fin bon itv je trouve pas que ce soit la panacée non plus. ça fait chaine info faussement moderne, façon bobo...


c'est surtout la plus objective des chaines d'info francaise...
parce que LCI/TF1/France2 merci j'ai eu ma dose [:itm]  :sarcastic:


---------------
El predicator du topic foot
n°6626394
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2005 à 13:08:18  profilanswer
 

pierrotlunaire a écrit :

C'est une idée, mais comme tout film réaliser ils aussi des droits d'auteur.
Pourquoi des films diffuser sur les medias auraient droit d'être rémunérer et pas eu ?


 
c'est une question de pognon en fait  :D

n°6626400
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 25-09-2005 à 13:08:55  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est surtout la plus objective des chaines d'info francaise...
parce que LCI/TF1/France2 merci j'ai eu ma dose [:itm]  :sarcastic:


 
perso je matte les infos sur la 3, et c'est là que je trouve l'information de meilleure qualité.
 
sinon sur le câble satellite, euronews a une objectivité impressionnante.   :)
(mais c'est plus de la TNT; ça aurait pu ?)

Message cité 1 fois
Message édité par liquid nitrogen le 25-09-2005 à 13:10:27

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°6626404
korrigan73
Membré
Posté le 25-09-2005 à 13:09:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

perso je matte les infos sur la 3, et c'est là que je trouve l'information de meilleure qualité.


bah, sur la 3, en edition nationale c'est un poil mieuix que le reste du hertzien, mais c'est quand meem la loose... :(


---------------
El predicator du topic foot
n°6626407
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-09-2005 à 13:10:37  profilanswer
 

ITV sera sur la FreeBox ?

n°6626415
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-09-2005 à 13:11:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bah, sur la 3, en edition nationale c'est un poil mieuix que le reste du hertzien, mais c'est quand meem la loose... :(


 
En même temps quand on voit ça: http://audience.free.fr :o

n°6626431
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 13:13:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

c'est surtout la plus objective des chaines d'info francaise...
parce que LCI/TF1/France2 merci j'ai eu ma dose [:itm]  :sarcastic:


Oui, mais comme tous les autres média, elle est soumise aux annoceurs, et doit traitrer les sujets qui sont censés intérésser les spectateurs ou internaute.
est ce vous vous êtes demander pourquoi, c'est toujours les mauvaises nouvelles qui prime sur les médias ?
A choisir regardons groland là au moins il n'y a pas de pseudo objectivité ! !!

n°6626437
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 25-09-2005 à 13:14:08  profilanswer
 

pierrotlunaire a écrit :

Oui, mais comme tous les autres média, elle est soumise aux annoceurs, et doit traitrer les sujets qui sont censés intérésser les spectateurs ou internaute.
est ce vous vous êtes demander pourquoi, c'est toujours les mauvaises nouvelles qui prime sur les médias ?
A choisir regardons groland là au moins il n'y a pas de pseudo objectivité ! !!


Mais le traitement est souvent bien plus juste... :o

n°6626445
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 13:16:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est une question de pognon en fait  :D


Bien vue, les programmes des médias généralistes peuvent sans mettre les pleins les poches, mais les indépendants eu doivent pas se plaindre de crever la dalle.
Et puis une fois qu'ils n'existeront plus, y aura plus de problème n'est ce pas ?

n°6626481
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2005 à 13:21:47  profilanswer
 

pierrotlunaire a écrit :

Bien vue, les programmes des médias généralistes peuvent sans mettre les pleins les poches, mais les indépendants eu doivent pas se plaindre de crever la dalle.
Et puis une fois qu'ils n'existeront plus, y aura plus de problème n'est ce pas ?


 
Non le probleme c'est que tu veux u pognon pour qu'on diffuse tes films de merde.
Film qui ne sont que de la branlette intelo.
 
Pour avoir regarder Zaela TV lorsque c'etait diffusé en hertizen je suis bien content qu'il n'y ait pas de chaine de ce genre sur la TNT

n°6626498
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 13:24:46  profilanswer
 


faut pas s'énerver comme ça, en quoi  vouloir réunir les gens autour d'un média est de la branlette intélectuelle.
réjouissons nous de ce que l'on a, et restons chacun c'est soi à regarder le monde partir en live  !!!!
Désolé mais il y a peut être qui aimerai faire bouger les choses.
Naîveté me dira tu ?
ET oui, on peut plus rien faire, c'est foutu, une télé n'est qu'un média parmi d'autre, je ne dis pas qu'il est le seul pour renouer des liens, et pour plus de démocratie. Mais tous les moyens sont bons.

n°6626523
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 13:28:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Non le probleme c'est que tu veux u pognon pour qu'on diffuse tes films de merde.
Film qui ne sont que de la branlette intelo.
 
Pour avoir regarder Zaela TV lorsque c'etait diffusé en hertizen je suis bien content qu'il n'y ait pas de chaine de ce genre sur la TNT


Laissons la place à tous le monde, tu ne fais que donner ton avis personnel, tu as le choix de regader où pas ; alors laisse la même liberté ausx autres, un peu  de tolérance !!! ET garde ton agressivité pour avancé !!!

n°6626549
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 13:32:46  profilanswer
 


En effet, mais pourquoi vouloir opposer ces médias, moi aussi je lis, je suis membre actif d'association, mais pour faire connaître tes associations, une télé associatives serait un autre support. C'est tout !

n°6626567
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2005 à 13:36:25  profilanswer
 

pierrotlunaire a écrit :

Laissons la place à tous le monde, tu ne fais que donner ton avis personnel, tu as le choix de regader où pas ; alors laisse la même liberté ausx autres, un peu  de tolérance !!! ET garde ton agressivité pour avancé !!!


 
Et bien justement les autres ils ne veulent pas se cultiver grace a la TV mais avoir une TV qui leur permet de se divertir.

n°6626586
pierrotlun​aire
Posté le 25-09-2005 à 13:39:04  profilanswer
 

Qui te parle de cultiver, une télé associative peut aussi  délirer, et te divertir, et se cultiver en délirant c'est pas interdit.

n°6626615
franklin_m​in
Posté le 25-09-2005 à 13:44:00  profilanswer
 


 
 
T'a déjà regarder LCP ?
Il y a quelques années c'était chiant, mais maintenant il propose des émissions intéressantes.
Evidemment faut faire un petit effort pour apprécier.
Cependant il est vrai que quand on regarde par exemple les audiences de tf1+m6 (sur la neufbox c'est assez impressionnant les 2 chaines additionnées atteignent quasiment 50 % de pdm) il faut se poser la question d'une liaison qui va dans les 2 sens : ce qu'impose les chaines mais ce qu'aime le public. Il faut du spectacle pour une société du spectacle...

Message cité 2 fois
Message édité par franklin_min le 25-09-2005 à 13:45:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  La TNT, une révolution ?

 

Sujets relatifs
[TNT] NT1 - Stream live gratuitTNT Le mans et autres du mois de septembre
BUZZ: La révolution???Pb réception TNT
Regrettez-vous l'achat de votre équipement TNT ?Révolution Musicale! Nouveau Groupe, Gavroche dans les bacs pour 0€ !
Vos avis sur les chaines de la TNT (gratuites)revolution : possible ou non
Les plus jolies jambes de la TNT 
Plus de sujets relatifs à : La TNT, une révolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR