Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°46269730
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-06-2016 à 22:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hyper différent. Ça et Dorne on risque d'être surpris en bien.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 22:28:24  profilanswer
 

n°46269938
corpsfini
Posté le 30-06-2016 à 22:45:14  profilanswer
 

Spoiler :

Je crois beaucoup en Stannis dans les livres, peut-être qu'il finira par mourir mais je vois la situation durer un peu plus longtemps, avec une alliance avec Manderly devrait le permettre de s'en sortir face à Ramsay (ne pas oublier que la tourte aux Frey, ce sont eux :D ).

n°46270082
Ayuget
R.oger
Posté le 30-06-2016 à 22:55:21  profilanswer
 

Spoiler :

On parle du scandale Manderly dans la série ? Il est beaucoup trop mince ! Et en plus on lui a piqué sa tourte !

n°46271995
franckyvin​vin12
Posté le 01-07-2016 à 08:41:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Mereen=>Dorne=>Mereen est un voyage qui doit prendre un an.
On a vu personne faire ça en 2 chapitres dans le bouquin.


Spoiler :

Non pas forcément, tes 1 an tu les sors juste de ton chapeau. Traverser un océan en bateau c'est beaucoup plus rapide que traverser un continent à pieds hein.

n°46272660
prophete99
Posté le 01-07-2016 à 10:05:07  profilanswer
 

J'aime bien cette théorie pour le don d'ubiquité de Varys :)

Spoiler :

 

http://wikiofthrones.com/wp-content/uploads/2016/06/The_known_world_HBO.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par prophete99 le 01-07-2016 à 10:06:55
n°46274745
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-07-2016 à 12:52:15  profilanswer
 

prophete99 a écrit :

J'aime bien cette théorie pour le don d'ubiquité de Varys :)



faudrait que je rematte l'épisode de son départ de mereen, mais je me rappelle pas qu'il doivent passer par highgarden  :??:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°46275089
woo
Old Man Logan
Posté le 01-07-2016 à 13:35:11  profilanswer
 

bothary a écrit :


faudrait que je rematte l'épisode de son départ de mereen, mais je me rappelle pas qu'il doivent passer par highgarden  :??:


 

Spoiler :


Rassemblement des flottes à lancehelion (ouai j'adore le nom français)
Ce qu'on voit à la fin ce serait le départ de lancehlion justement


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°46275139
pik3
Posté le 01-07-2016 à 13:40:06  profilanswer
 

woo a écrit :


 

Spoiler :


Rassemblement des flottes à lancehelion (ouai j'adore le nom français)
Ce qu'on voit à la fin ce serait le départ de lancehlion justement



 
Il faudra que je remate l'épisode  :o  
C'est nettement plus crédible vu comme ça.

n°46278033
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-07-2016 à 17:28:49  profilanswer
 

c'est un peu exactement ce que j'ai dit un peu plus haut, et c'est totalement évident :o


---------------
Music is the most high!
n°46279340
pik3
Posté le 01-07-2016 à 20:13:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Spoiler :

Non pas forcément, tes 1 an tu les sors juste de ton chapeau. Traverser un océan en bateau c'est beaucoup plus rapide que traverser un continent à pieds hein.



 
Si je regarde la chronologie des bouquins on a quelques références de traversées:

Spoiler :

Arya met 1 mois pour aller à bravoos et c'est vraiment jusqu'à côté sur la carte. Alors Mereen c'est forcément un voyage qui prend des mois  :o  
An 300/Mois1/Semaine 3: Arya Stark arrive à Salins et s'embarque pour Braavos[130].
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] 8Y.2B93.29
An 300/Mois2/Semaine 3: Arya Stark arrive à Braavos[147].  
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] 8Y.2B97.29


 
Donc le voyage aller retours Dorne-Mereen prend beaucoup plus longtemps :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 20:13:59  profilanswer
 

n°46279360
pik3
Posté le 01-07-2016 à 20:17:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'est un peu exactement ce que j'ai dit un peu plus haut, et c'est totalement évident :o


 
La scène précédente Daenerys est à Mereen, c'est pas évident qu'ils soient déjà arrivé à Westeros.  :o  
J'avais plus l'impression que c'était le départ (enfin  :o ) de Mereen..

n°46303489
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-07-2016 à 13:11:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Si je regarde la chronologie des bouquins on a quelques références de traversées:

Spoiler :

Arya met 1 mois pour aller à bravoos et c'est vraiment jusqu'à côté sur la carte. Alors Mereen c'est forcément un voyage qui prend des mois  :o  
An 300/Mois1/Semaine 3: Arya Stark arrive à Salins et s'embarque pour Braavos[130].
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] 8Y.2B93.29
An 300/Mois2/Semaine 3: Arya Stark arrive à Braavos[147].  
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] 8Y.2B97.29


 
Donc le voyage aller retours Dorne-Mereen prend beaucoup plus longtemps :o


 
Rien ne dit que le bateau n'a pas fait d'autres escales avant... qu'il est du se dérouter pour éviter je ne sais quoi...  :bounce:

n°46334334
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 06-07-2016 à 23:56:14  profilanswer
 

Vu ce dernier épisode avec du retard...

Spoiler :

résurrection en fanfare de la maison Stark avec tonton Benjen en prime, fin programmée de la maison Lannister dans le feu et le sang, disparition brutale de la maison Frey, Titine qui s'amène avec ses hordes de Huns et de robots et, cerise sur le gâteau, Jon Snow qui pourrait être un authentique Baratheon...


L'ultime saison promet d'être grandiose !!

Spoiler :

ça va en faire, du peuple, face aux Marcheurs Blancs


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46334421
protect_me
from what?
Posté le 07-07-2016 à 00:08:18  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Vu ce dernier épisode avec du retard...

Spoiler :

résurrection en fanfare de la maison Stark avec tonton Benjen en prime, fin programmée de la maison Lannister dans le feu et le sang, disparition brutale de la maison Frey, Titine qui s'amène avec ses hordes de Huns et de robots et, cerise sur le gâteau, Jon Snow qui pourrait être un authentique Baratheon...


L'ultime saison promet d'être grandiose !!

Spoiler :

ça va en faire, du peuple, face aux Marcheurs Blancs



Spoiler :

pas Baratheon mais targaryen x stark


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°46334580
woo
Old Man Logan
Posté le 07-07-2016 à 00:34:14  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Spoiler :

pas Baratheon mais targaryen x stark



 

Spoiler :

a song of ice and fire :o


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°46334602
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-07-2016 à 00:37:56  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Spoiler :

pas Baratheon mais targaryen x stark



"Robert Will Kill him"...on parle du roi de la saison une, non ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46334779
Kyradis
Posté le 07-07-2016 à 01:15:36  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :


"Robert Will Kill him"...on parle du roi de la saison une, non ?


 

Spoiler :

Ce n'est pas l'un des bâtards à Robert, mais le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen (celui qui se fait défoncer au Trident par ce même Robert 15 ans avant la saga)
 
http://www.lagardedenuit.com/wiki/ [...] le=Rhaegar


Message édité par Kyradis le 07-07-2016 à 01:18:35
n°46336163
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 07-07-2016 à 09:56:19  profilanswer
 

Spoiler :

Ok, my mistake, j'ai eu un gros problème d'interprétation.
Mais n'empêche, Jon Baratheon qui se marie à Daeneris Targaryen, alliés aux Stark et au dernier Lannister vivant, ça ferait un bel épilogue au jeu des trônes.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46336272
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 07-07-2016 à 10:03:44  profilanswer
 

Non mais ça n'a pas de sens Jon Baratheon. XD

n°46361574
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 09-07-2016 à 09:39:35  profilanswer
 

Jon Baratheon  [:clooney24]


---------------
2 + 2 = 5
n°46361945
n0naud
Posté le 09-07-2016 à 11:22:04  profilanswer
 

C'est Jon Stargaryen...

n°46362043
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 09-07-2016 à 11:47:07  profilanswer
 

Mais d'où les gens peuvent penser que Robert veut tuer ses bâtards. XD

n°46364991
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 09-07-2016 à 20:14:25  profilanswer
 

Voila !
Suite à la saison 5, j'ai décidé de lire les bouquins en attendant la saison 6, et je viens de les terminer il y a peu.
Que de richesses supplémentaires par rapport à la série !! :love:

 

Spoil livres (bien que sur ce topic je pense que la plupart les ont tous lu aussi)

Spoiler :


- Catelyn Stark ressuscite pas dans la série... Dommage, ça avait un bon potentiel qu'elle revoit un(e) de ses enfants dans cet état :/
- Dommage aussi que l'intrigue avec Jeyne Pool remplaçant Arya n'ait pas été utilisé, c'était bien pensé et ça aurait évité les questions Sansa enceinte, ou épousant Littlefinger.
- Trash de s'imaginer Daenerys à 12-13 ans mariée à Khal Drogo !
- Dommage aussi qu'on n'ait pas eut droit à Davos allant rallier de l'aide pour Stannis. J'ai bien cru qu'il finirait décapité, lui.
- Le coup de mestre Aemon mourant en mer, on ressentait bien la détresse de Sam. Avec Vere et un bébé qui n'est pas le sien. Un frère de la garde gaspillant leur seul argent... Toute cette partie a été méchamment tronquée :/
- Quid des rêves d'Arya dans la peau de son loup ? On le voit l'abandonner dans la saison 1 mais il reste un lien avec lui. Loup garou qui dirige ensuite une meute dont on entend parler à plusieurs reprises. Y'avait là aussi un bon potentiel. La tueuse de l'ombre avec son loup sanguinaire, j'aimais beaucoup le concept)
- Le jeune Quentyn Martell se faisant salement cramer par les dragons de Daeneris, ça aurait pu être intéressant à voir aussi. La description de l'antre des dragons (avec le vert qui s'était creusé une tanière dans le plafond en faisant fondre la pierre) était plutôt sombre, ça aurait bien donné à l'écran.
- La partie très molle dans la série, à Mereen, aurait pu être plus vivante quand on voit ce que le livre a brodé autour. Les personnages à la cour de Dany (comme son mariage avec  Hizdahr zo Loraq pour éviter les fils de la harpie de les détruire de l'intérieur), les puinés, les stratégies militaires, la peur de la dysenterie suite aux survivants d'Astapor (il me semble), Le siège dans lequel se trouve Tyrion et sa camarade naine complètement absente de la série...
- Tyion justement, qui dit à Jaime qu'il a tué son fils alors que c'est faux, ça aurait aussi ajouté de la profondeur au personnage...
- Les passages secrets dans le donjon rouge, le donjon qui est cramé par Cersei, tout ça, ça m'a manqué dans la série.
- Bran et Rickon qui se séparent, l'un allant vers le nord, l'autre vers le sud, Bran qui découvre un passage secret fermé par la magie sous le mur, la tour abandonnée où on y accède via un pont submergé. Jon qui voit broussaille avant de retourner auprès de la garde, tant de choses qui enrichissaient davantage l'univers.
- Des personnages comme Varda violée par les habitants de port réal. La façon dont c'était détaillé dans le bouquin nous faisait vraiment la prendre en pitié. Dans la série (que je me remate du coup), on l'évoque brièvement à peine :/
- Varys maître des déguisements quand il fait sortir Tyrion pour qu'il aille rejoindre Shaé via le passage secret dans le placard du bordel, c'était putain qué classe ça aussi :D
- Le passage sur les apprentis mestres de la citadelle (dont celui qui meurt en croquant dans un dragon d'or empoisonné), l'importance de la chandelle de verre noir, tout ça n'a pas été évoqué encore, mais maintenant que Sam est sur place, je ne serais pas surpris de voir ces passages en intrigue parallèle dans la saison 7.
- Mance métamorphosé par Melissandre, ça aurait pu être pas mal aussi. La place importante de la soeur de sa femme (si ma mémoire est bonne) pour la reine (la femme de Stannis), le cor légendaire sur lequel les sauvageons ont mis la main, ou celui utilisé par L'oeil de chouca (qui cause la mort à qui l'utilise) auraient développés les cultures et mystères des sauvageons, ce qui aurait été un plus vu que là ils ne sont que vu comme des barbares stupides. Pareil pour les géants (en grand nombre) sur leurs mammouths. Leur langue mystérieuse, tout ça ça a bien été ellipsé...
- Dommage aussi que les multiples personnages créés par Arya n'aient pas autant d'importance (Arry, Tête-à-cloques, Belette, Nymeria, Nan, Pigeonneau, Saline, Cat des Canaux, Beth la petite aveugle et La Laideronne)... Ça aurait montré qu'elle avait une prédisposition pour être un sans visage avant même de rencontrer Jacqen... Mais bon...
- Ramsay Bolton qui fait faire un cuni à Jeyne Pool par Theon le soir de la nuit de noce... Alors qu'il lui manque des dents et qu'il la connait depuis l'enfance, ça aussi c'était fort. Bien plus que la scène présenté avec Sansa dans la série...
- Tyrion encore plus laid avec ses yeux vairons, Daario sans ses colorations, Kevan Lannister et son charisme... On perd en profondeur sur plusieurs personnages :/

 

Bref, je me suis régalé :p
Vivement le tome 6 ! La série et les livres vont vraiment de pair. On trouve dans les livres le plaisir de multiplier des détails et des situations, et la série reste quand même bien foutue sur des tas de niveaux (musiques, images). Mais bon, impossible de faire des "voix off" pour les pensées de chacun, et dur de retranscrire le jeu des acteurs (regards par exemple) dans le livre.

 
SOF40 a écrit :

Sinon pour la suite,

Spoiler :

les jumeaux sont censés être imprenable non?


 

Non, ce sont les Eyriés qui sont réputés imprenables de par leur hauteur et leur inaccessibilité. Le livre détaille d'ailleurs bien la difficulté pour monter au sommet avec l'escalade sur des marches escarpées et glacées sur je ne sais plus quelle sorte de bouquetin, le pont suspendu au dessus du vide, et la dernière étape dans un panier style monastère grec.

 
Tsukimio a écrit :

On a pas la même notion de bon épisode ni de cohérence :o

 
Spoiler :


Arya qui d'un coup sait changer de visage sans avoir terminé sa formation :fou:
Varys qui se téléporte de Mereen à Dorne puis re Mereen :love:
Olenna qui est au courant du décès de sa famille alors que la citadelle n'est pas au courant du décès de Mormont :pt1cable: elle a du recevoir un sms
Les dragons devenus hyper obéissants sans aucune raison
Sansa et Jon qui rigolent de l'hiver qui arrive. C'est vrai, on va tous crever de froid c'est trop lol :sleep:

 

Franchement un an de pause c'est pas plus mal, ça va me permettre d'oublier un peu.

 
Spoiler :

Varys ne se téléporte pas, mais bon on va dire qu'un voyage en bateau sans histoires, c'est pas vraiment passionnant... Alors on coupe ce trajet et on ne montre que l'arrivée. Rien de surprenant, ils font ça depuis le début. Rien que le voyage de Robert de Port Réal à Winterfell, ça demande un mois. Le retour idem. Tyrion qui monte au mur ça prend aussi du temps.
Et pour revenir au bateau, quand on voit combien le trajet de Sam du mur à Braavos puis vers la citadelle dure longtemps (bon, le mal de mer de Sam rend le trajet plus long encore), on se dit que ça ne sert à rien de faire durer un épisode juste pour voir un plan sur un bateau qui navigue...

 

Là, ça a quand même mis le temps que Daenerys regroupe ses troupes et les fers nés, puis qu'ils embarquent (ce qui doit pas être évident pour les Dothrakis), de préparer le départ (qui vient et qui reste, qui va diriger, comment, pourquoi, que faire en cas d'attaque des cités alentours), préparation des ressources pour le voyage et pour Mereen, réunion des capitaines pour suivre un même itinéraire et comment se retrouver en cas de tempête, et qu'ils partent enfin.

 

On peut le deviner sans être obligé de le voir (surtout que l'arc Daenerys n'a été que de la gestion politique depuis deux saisons) alors avançons :jap:

 
CerfPyvert a écrit :

Question sur le dernier épisode (évidemment :o )

 
Spoiler :


Pour moi le wildfire à King's Landing, de ce que j'avais capté dans les bouquins c'était pas seulement sous le sept de Baelor mais sous quasiment toute la ville; là j'ai l'impression que c'était certes puissant mais très localisé. Je me trompe ou bien ?


 
Spoiler :

Il y en a sous toute la ville. Là, les quelques tonneaux ont dut être placés exprès sous le temple de Baelor.
Puisqu'elle savait où ses ennemis allaient se réunir, pourquoi bruler toute la ville alors qu'il suffit de détruire les parasites ? :D

 
SOF40 a écrit :

moi j'ai bien aimé ce final, je le trouve cohérent.

 
Spoiler :

Loras a finalement brulé  [:yann39]

 

Théorie sur Jon  [:yann39]

 

Walder Frey :D

 

Cersei qui a bien fait de la merde jusqu'au bout, et la prophétie était juste. D'ailleurs on la sent résigner.

 

Je me demande si c'est Tyrion ou Jaime qui va la buter  

 


 
Spoiler :


Je penche plus pour Varys qui connait tous les passages secrets, et dispose de ses petits oiseaux sur place. Qui œuvre pour le bien du royaume, comme il le dit à Ned Stark.
Mais sinon ça pourrait aussi être Arrya qui cite Cersei dans sa litanie :jap:

 

Tyrion a déjà tué son père, il n'y a pas de raison qu'il tue sa sœur même si elle le déteste. Il vaut mieux qu'elle.
Et Jaime... Peut être mais c'est quand même son jumeau, leurs liens sont vraiment forts, ça me surprendrait :/

 

Et pourquoi pas Qyburn ?

 
pik3 a écrit :

 

Mereen=>Dorne=>Mereen est un voyage qui doit prendre un an.
On a vu personne faire ça en 2 chapitres dans le bouquin.

 
Spoiler :


Un an ? Tu plaisantes ?
Regarde la carte, c'est pas si loin.
http://reho.st/thumb/www.linternaute.com/week-end/buzz/got/got1.jpg
Un mois ou deux maxi. Et encore avec escale...

 
gamer-fou a écrit :


c'est évidemment ca,

Spoiler :

l'armada de Daenerys a déjà recupéré les flottilles Tyrell et Dorniennes, probablement à Dorne; et elle a rembarqué Varys au passage... Là ils sont déjà en direction de King's Landing!


 
Spoiler :


Je ne pense pas qu'ils iront directement à Port Réal.
Déjà parce que Tyrion a déjà défait les navires de Stannis et qu'il sait donc que ça serait prendre le risque de voir sa stratégie se retourner contre lui, mais en plus parce que dans le bouquin, on parle de lord Jon Connington (ou Aegon) qui envahit Westeros en commençant par tenter de s'emparer d'Accalmie.
Puisque cet arc a été éliminé, je ne serais pas surpris qu'ils fassent jouer ce rôle à Daenerys dans la série :jap:

 

Un attaque menée en tenaille par les terres et la mer (et les airs) serait diablement plus efficace.

 

Tyrion sait que le peuple de port réal n'aime pas la reine. Je doute même qu'ils attaquent de front. Il suffirait de rester à distance des catapultes de feu grégeois pour générer un mouvement de guerre civile directement dans les murs.

 
corpsfini a écrit :

Spoiler :

Je crois beaucoup en Stannis dans les livres, peut-être qu'il finira par mourir mais je vois la situation durer un peu plus longtemps, avec une alliance avec Manderly devrait le permettre de s'en sortir face à Ramsay (ne pas oublier que la tourte aux Frey, ce sont eux :D ).


 

Spoil si tu n'as pas fini les livres :

Spoiler :


Le sort de Stannis est déjà scellé... :/


Message édité par otacon-yuiitsu le 09-07-2016 à 20:33:20

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°46382392
bahamut49
Posté le 11-07-2016 à 14:11:16  profilanswer
 

Mon précieux est enfin arrivé  [:sir_knumskull]  
 
http://reho.st/self/3d1aa24f19929e4b1779e5683bb974651a7ca238.png
 
Les illustrations sont magnifiques. Reste à voir le contenu :)

n°46386782
Habu
Posté le 11-07-2016 à 21:05:05  profilanswer
 

Concernant John
 

Spoiler :

Vous pensez que l'on va avoir la même origine dans le bouquin. Perso, je ne pense pas. Pour moi, c'est juste une manière de faire comme L'arc Victarion/soeur de Theon (j'ai oublié son nom), en remplacant l'arc sur l'héritier Targarien qui aurait du apparaitre.

n°46386851
newbie_arg​ent
Posté le 11-07-2016 à 21:10:03  profilanswer
 

Habu a écrit :

Concernant John
 

Spoiler :

Vous pensez que l'on va avoir la même origine dans le bouquin. Perso, je ne pense pas. Pour moi, c'est juste une manière de faire comme L'arc Victarion/soeur de Theon (j'ai oublié son nom), en remplacant l'arc sur l'héritier Targarien qui aurait du apparaitre.



 
 
Si y'a bien un truc qui va etre pareil dans le bouquin c'est ca, sur à 100%.

n°46388559
Habu
Posté le 11-07-2016 à 23:08:04  profilanswer
 

Ca me parait trop gros, pour une dynastie presque éteinte, on nous sortirait trop de marmot caché du chapeau.

n°46388596
newbie_arg​ent
Posté le 11-07-2016 à 23:13:21  profilanswer
 

Non mais cette theorie sur Jon est sure à 99%. Trop d'indices dans le livre. Y'a beaucoup de théories farfelues mais celle la est communément admise et en plus elle est confirmée dans la série. Les scénaristes quand ils ont voulu faire la série, ils ont parlé a Martin et Martin leur a demandé qui était la mère de Jon et ils auraient bien répondu et artin aurait accepté de vendre les droits.

n°46388667
Habu
Posté le 11-07-2016 à 23:25:06  profilanswer
 

Je reste sceptique, et j'ai rien vu dans les bouquins pour étayer ça. En plus, il a toujours été dit que les Targariens étaient blond, que c'était un signe de famille. Les targariens soit disant éteints, il y a d'abord deux momes, puis on en sortirait deux autres. Les dragons soit disant éteints, ça se réveille aussi. Ca devient trop too much. Et puis, avec Martins, là ca collerait pas avec les WTF qu'ils nous a fait jusqu'à maintenant. La série a changé pas mal de choses par rapport au bouquin, à mon avis, Martins va faire l'inverse. Sans l'arc de Griffe le jeune dans les bouquins, ok, j'achèterais, mais là, j'ai de sérieux doute. Je crois plus au messie de Melissandre, et que Martins laisse le flou sur les origines de John au final.

n°46388696
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2016 à 23:30:34  profilanswer
 

heroic fantasy, propheties, les enfants du destin, toussa toussa

 

c'est la premiere fois que tu suis une oeuvre HF ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 12-07-2016 à 02:27:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46388731
newbie_arg​ent
Posté le 11-07-2016 à 23:35:44  profilanswer
 

Bon tu as l'air de t'etre fait ton avis, je chercherais pas a te convaincre. Meme si tu te trompes :o

n°46389725
Habu
Posté le 12-07-2016 à 08:02:44  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

heroic fantasy, propheties, les enfants du destin, toussa toussa
 
c'est la premiere fois que tu suis une oeuvre HF ? :D


Non, j'en ai même un bon paquet à mon actif, mais je trouve juste que ca ne collerait pas avec ce que nous fais Martins.  ;)

n°46389804
kikou2419
Posté le 12-07-2016 à 08:20:37  profilanswer
 

Habu a écrit :

Je reste sceptique, et j'ai rien vu dans les bouquins pour étayer ça. En plus, il a toujours été dit que les Targariens étaient blond, que c'était un signe de famille. Les targariens soit disant éteints, il y a d'abord deux momes, puis on en sortirait deux autres. Les dragons soit disant éteints, ça se réveille aussi. Ca devient trop too much. Et puis, avec Martins, là ca collerait pas avec les WTF qu'ils nous a fait jusqu'à maintenant. La série a changé pas mal de choses par rapport au bouquin, à mon avis, Martins va faire l'inverse. Sans l'arc de Griffe le jeune dans les bouquins, ok, j'achèterais, mais là, j'ai de sérieux doute. Je crois plus au messie de Melissandre, et que Martins laisse le flou sur les origines de John au final.


 
Joke ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46390185
Kyradis
Posté le 12-07-2016 à 09:27:22  profilanswer
 

En même temps, "Martins" (comme tu l'écris) à laissé pas mal d'indices sur la parenté de Jon, ça m'étonnerait que le type laisse tomber tout ça juste pour faire différemment de la série.
 
PS: en passant, ça serait appréciable de ne pas écorcher tous les noms des personnages (en plus, tu semble avoir lu les bouquins, comment tu peut écrire John ou Targarien  :??: )

n°46390353
pik3
Posté le 12-07-2016 à 09:40:41  profilanswer
 


 
grave  :D  
il y a des indices dans tous les sens.  [:ddr555]

n°46391933
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-07-2016 à 11:17:01  profilanswer
 

Habu a écrit :

Ca me parait trop gros, pour une dynastie presque éteinte, on nous sortirait trop de marmot caché du chapeau.


Son ascendance est quasi certaine.
 
Ce qui n'est pas certain, c'est que ça soit utile à quoi que ce soit (m'enfin là si c'est aussi mis en avant dans la série ça doit être pour quelque chose [:boulitruc])
 

Habu a écrit :

Je reste sceptique, et j'ai rien vu dans les bouquins pour étayer ça.


Tu relis juste les passages sur la Tower of Joy, ça suffit.
 
Sinon tu m'expliques ce que foutaient trois des meilleurs chevaliers de la garde royale à garder cette tour au milieu de nul part, ainsi que la cause de la mort de Lyanna.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°46392045
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-07-2016 à 11:22:52  profilanswer
 

Habu a écrit :

Je reste sceptique, et j'ai rien vu dans les bouquins pour étayer ça. En plus, il a toujours été dit que les Targariens étaient blond, que c'était un signe de famille. Les targariens soit disant éteints, il y a d'abord deux momes, puis on en sortirait deux autres. Les dragons soit disant éteints, ça se réveille aussi. Ca devient trop too much. Et puis, avec Martins, là ca collerait pas avec les WTF qu'ils nous a fait jusqu'à maintenant. La série a changé pas mal de choses par rapport au bouquin, à mon avis, Martins va faire l'inverse. Sans l'arc de Griffe le jeune dans les bouquins, ok, j'achèterais, mais là, j'ai de sérieux doute. Je crois plus au messie de Melissandre, et que Martins laisse le flou sur les origines de John au final.


 
C'est pas comme si c'était super construit avec plein de référence à ça dans le bouquin. La rose bleue qui s'épanouit sur le Mur, la promesse d'Eddard, bref il y a moultes et moultes indices.

n°46392822
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 12-07-2016 à 12:10:44  profilanswer
 

auxquels moi non plus je n'ai pas fait attention.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°46393029
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-07-2016 à 12:36:11  profilanswer
 
n°46393309
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-07-2016 à 13:07:33  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

auxquels moi non plus je n'ai pas fait attention.


C'est tout à fait normal, il y a une tonne d'autres trucs à assimiler autours en première lecture [:beleg]
 
Mais si tu relis en sachant ce que tu cherches, ça devient évident.


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°46394166
SOF40
Posté le 12-07-2016 à 14:18:39  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


C'est tout à fait normal, il y a une tonne d'autres trucs à assimiler autours en première lecture [:beleg]
 
Mais si tu relis en sachant ce que tu cherches, ça devient évident.


 
voila :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR