Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre

n°42102659
yorys
Posté le 28-05-2015 à 19:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En gros c'est Jon Neige le big boss final potentiel parce qu'il aurait de la glace (Stark) et du feu (Targaryen) dans les veines. Et les "autres" tout ce qu'ils veulent c'est rester peinards dans leur congélo, et en fait ce sont eux qui se sont protégés des humains en construisant le mur... pas con...
 
C'est bien ça (je schématise) ?  
:o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 19:08:00  profilanswer
 

n°42102688
Alester
Posté le 28-05-2015 à 19:10:10  profilanswer
 

C'est à peu près ça [:gaga greenface] (mais ça sonnait mieux quand j'ai lu le texte bizarrement  [:crapulax] )


Message édité par Alester le 28-05-2015 à 19:11:40
n°42103224
pik3
Posté le 28-05-2015 à 20:07:52  profilanswer
 

yorys a écrit :

En gros c'est Jon Neige le big boss final potentiel parce qu'il aurait de la glace (Stark) et du feu (Targaryen) dans les veines. Et les "autres" tout ce qu'ils veulent c'est rester peinards dans leur congélo, et en fait ce sont eux qui se sont protégés des humains en construisant le mur... pas con...
 
C'est bien ça (je schématise) ?  
:o  
 
 


 
Je ne vois pas sur quels éléments tangibles ils se basent pour estimer que les Autres ont construit le mur. Un mur qu'ils ne peuvent pas traverser soit dit en passant...
 

n°42103431
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-05-2015 à 20:30:25  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Je ne vois pas sur quels éléments tangibles ils se basent pour estimer que les Autres ont construit le mur. Un mur qu'ils ne peuvent pas traverser soit dit en passant...
 


 
Dans le livre ... dans la série on sait pas encore :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°42103640
tmanyauk
Posté le 28-05-2015 à 20:52:12  profilanswer
 

Ou dans le livre?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42104470
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-05-2015 à 22:01:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Je ne vois pas sur quels éléments tangibles ils se basent pour estimer que les Autres ont construit le mur. Un mur qu'ils ne peuvent pas traverser soit dit en passant...


 
Surtout que toutes les sources parle de l'édification du Mur par les enfants de la forêt aidé de Géant et de Bran le bâtisseur. Si c'est pas une théorie de merde (encore une) ça en a tout l'air.

n°42104521
blankette
Posté le 28-05-2015 à 22:08:42  profilanswer
 

Sinon vous pensez qu'on verra Daenerys dans la mer dothrak dans le dernier épisode de cette saison ?  
Ça me plairait bien de voir l'apparition du fantôme de son frère avec l'or en fusion sur sa tête, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils montrent ce passage :/  
En tout cas s'ils mettent en scène ce dernier chapitre, j'espère qu'on verra clairement son changement d'état d'esprit et sa décision de revenir à ses origines de sang du dragon pour avancer dans sa quête.

n°42104587
blankette
Posté le 28-05-2015 à 22:17:42  profilanswer
 

Laquelle de prophétie ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par blankette le 28-05-2015 à 22:18:12
n°42104660
blankette
Posté le 28-05-2015 à 22:26:05  profilanswer
 

C'est-à-dire que c'est pas ce qui manque les prophéties dans les bouquins :o  
Celle d'Azor Ahai, le prince qui fût promis, etc. Ou Quaithe ?

n°42104740
kikou2419
Posté le 28-05-2015 à 22:33:47  profilanswer
 

blankette a écrit :

Laquelle de prophétie ? :o


 
 
 
Voila, noob :o
 
Celle qui dit qu'elle n'aura pas d'enfants jusqu'à ce que le soleil se lève à l'Ouest et se couche à l'Est, etc... Sauf que dans la mer machin, elle a ses règles.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 22:33:47  profilanswer
 

n°42104772
blankette
Posté le 28-05-2015 à 22:38:45  profilanswer
 

Bah elle la lui récite cette prophétie dans la série [:transparency]

n°42104783
kikou2419
Posté le 28-05-2015 à 22:39:57  profilanswer
 

blankette a écrit :

Bah elle la lui récite cette prophétie dans la série [:transparency]


 
Oui il me semble aussi...
 
 
Sauf que dans le bouquin on voit Daeny se la remémorer régulièrement, ce qui n'est pas le cas dans la série :/


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42104817
blankette
Posté le 28-05-2015 à 22:45:14  profilanswer
 

Ah oui putain j'avais complètement oublié [:ca m'gaaave:2]  
Mais ce sont les nonmourants qui lui racontent ça [:transparency]  

Citation :

« … la forme des ombres… lendemains pas encore échus… boire à la coupe de la glace… boire à la coupe de la glace[N 2]…
Mère des Dragons… enfant de trois…
Trois têtes a le dragon… Mère des Dragons… enfant du typhon…
Trois feux te faut allumer… L’un pour la vie, l’un pour la mort, l’un pour l’amour…
Trois montures te faut chevaucher… L’une pour le lit, l’une pour l’horreur, l’une pour l’amour…
Trois trahisons te faut vivre… L’une pour le sang, l’une pour l’or, l’une pour l’amour… »


Quaithe insistait là-dessus d'ailleurs. "Souviens-toi des nonmourants."

n°42104883
blankette
Posté le 28-05-2015 à 22:54:00  profilanswer
 

De toute façon les producteurs de la série ont bien dit qu'ils voulaient absolument éviter les flash-back et les prophéties dans la série, à l'exception de Cersei pour cette saison.  
Pour moi c'est dommage effectivement d'abandonner toute cette histoire des trois trahisons et tout le reste.

n°42105343
kikou2419
Posté le 29-05-2015 à 00:09:02  profilanswer
 

Surtout que si ils ont décidé de choisir celle de Cersei... Ce n'est pas la plus intéressante.
 
Enfin pour les autre prophéties, pas besoin de flashback de toute façon.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42105781
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-05-2015 à 04:59:53  profilanswer
 

C est pas la plus intéressante pour la spéculation, mais par contre, c'est le fondement des actions de Cersei depuis son enfance, son comportement est inexplicable autrement.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°42106342
loup23
Posté le 29-05-2015 à 09:10:36  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

C est pas la plus intéressante pour la spéculation, mais par contre, c'est le fondement des actions de Cersei depuis son enfance, son comportement est inexplicable autrement.


 
 
En outre ca permet pas mal de spéculation sur la reine concernée. Cercei croit que c'est maergery alors qu'il y a pas mal de chance que ce soit dany. Donc c'est très ciblé.
 
Là où les prophéties de dany sont très vaste quand même et pas mal soumise à interprétations, ca passerait difficilement à l'écran surtout que tout les choix de la prod vont vers une simplification....

n°42106361
loup23
Posté le 29-05-2015 à 09:13:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Je ne vois pas sur quels éléments tangibles ils se basent pour estimer que les Autres ont construit le mur. Un mur qu'ils ne peuvent pas traverser soit dit en passant...
 


 
 
Clairement , ça serait quand même con de construire un mur que tu ne peux pas traverser et en laisser la possibilité à ceux qui te menacent, et d'y mettre une porte noire qui ne peut être emprunté que par tes ennemis jurés  :o  
 
Au rayon des théories bullshit celle là est pas mal quand même  :D ,  beaucoup plus que tyrion fils d'aerys  :o


Message édité par loup23 le 29-05-2015 à 09:16:02
n°42106364
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-05-2015 à 09:13:28  profilanswer
 

Avec leur choix, on se demande qui va débarquer à Westeros. Directe Dany + Tyrion + des dragons + kikiveusuivrelareine ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°42106379
loup23
Posté le 29-05-2015 à 09:15:31  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :

Ou dans le livre?


 
Tu as plusieurs passages , mélissandre qui fait allusion a de très anciens et puissants sortilèges lié au mur celui ci sert d'ailleurs de catalyseur à sa propre magie si j'ai bonne mémoire.
 
Et surtout main froide qui dit clairement  à sam qu'il ne peut pas passer le mur celui ci étant protégé et qu'il doit lui ramener bran.

n°42106638
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-05-2015 à 09:41:15  profilanswer
 

Oui mais rien ne dit que les maitres des "zombies" sont concernés par la barrière magique, qui cela dit en passant a peut etre été ajoutée ultérieurement.   On ne voit d'ailleurs pas bien quel interet ils auraient à marcher vers le mur si ils n'avaient aucun moyen de le passer...


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°42107295
loup23
Posté le 29-05-2015 à 10:32:11  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Oui mais rien ne dit que les maitres des "zombies" sont concernés par la barrière magique, qui cela dit en passant a peut etre été ajoutée ultérieurement.   On ne voit d'ailleurs pas bien quel interet ils auraient à marcher vers le mur si ils n'avaient aucun moyen de le passer...


 
 
C'est là ou le raisonnement des frères noirs qui voulaient boucher les tunnels se tenaient...
 
Maintenant dans la lettre de cotter pyke pour Jon, il disait qu'il y avait visiblement  des morts dans l'eau . Il n'est pas inenvisageable qu'il contourne le mur par la mer...
 
Autre hypothèse pas du tout envisagé dans le livre mais si les autres étaient en possession du cor de l'hiver et faisait tomber le mur...

n°42108675
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-05-2015 à 12:26:57  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Oui mais rien ne dit que les maitres des "zombies" sont concernés par la barrière magique, qui cela dit en passant a peut etre été ajoutée ultérieurement.   On ne voit d'ailleurs pas bien quel interet ils auraient à marcher vers le mur si ils n'avaient aucun moyen de le passer...


 
C'est le principe d'une guerre et le fait de défoncer le Mur...

n°42109197
tmanyauk
Posté le 29-05-2015 à 13:28:22  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Tu as plusieurs passages , mélissandre qui fait allusion a de très anciens et puissants sortilèges lié au mur celui ci sert d'ailleurs de catalyseur à sa propre magie si j'ai bonne mémoire.
 
Et surtout main froide qui dit clairement  à sam qu'il ne peut pas passer le mur celui ci étant protégé et qu'il doit lui ramener bran.


C'est vrai, j'avais oublié main froide.
Sinon, la seul "retournement" qui me paraît plausible, c'est R+l=J.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°42112331
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-05-2015 à 17:09:19  profilanswer
 

blankette a écrit :

Spoiler :

Cersei à poil, épisode 9.
Danny qui s'envole sur le dos de son dragon, plan final de l'épisode 10 je pense, mais ça ferait quand même long à attendre [:transparency]
Et pour le prochain épisode ça va surtout parler de l'expédition de Jon je pense.
Du coup, l'assassinat de Jon est-il toujours à prévoir pour cette saison ? [:transparency]



blankette a écrit :

Sinon vous pensez qu'on verra Daenerys dans la mer dothrak dans le dernier épisode de cette saison ?
Ça me plairait bien de voir l'apparition du fantôme de son frère avec l'or en fusion sur sa tête, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils montrent ce passage :/
En tout cas s'ils mettent en scène ce dernier chapitre, j'espère qu'on verra clairement son changement d'état d'esprit et sa décision de revenir à ses origines de sang du dragon pour avancer dans sa quête.


T'as changé d'avis en cours de route ? :D

 
fourer a écrit :

Bon après reflexion :

 

Pas de ZombiCat cette saison. (j'avais toujours un doute)

 

Je vois bien le final du 10ème sur Dany qui s'envole sur son dragon après avoir brulé tous les maitres lors des jeux dans l'arène...

 

John reviendra du nord avec les sauvageons à l'épisode 8, puis je le vois bien marcher vers Winterfell et se faire tuer avec Stannis là bas dans l'épisode 10.

 

Cersei à poil à King's landing dans l'épisode 9

 

Sansa c'est mort pour elle...


Mes propres spéculations d'après les titres annoncés des épisodes :

Spoiler :

Épisode 8 :(Hardhome) --> épisode centré sur le nord avec le sauvetage des Wildlings, donc. Peut-être le départ de Sam pour Villevieille (pas sûr qu'il attende le retour de Jon pour partir, Alliser peut lui proposer de devenir le nouveau Mestre de la Garde de Nuit) et sauvetage de Sansa.

 

Épisode 9 : (The Dance of Dragons) --> Du coup plutôt pour celui là, l'envol de Dany sur Drogon

 

Épisode 10 : (Mother's Mercy) --> Le titre fait référence à la religion des 7, du coup je verrais bien la libération des Tyrell et le shamewalk de Cersei dans cet épisode. Avec le retour de Varys en scéne finale ? ou alors Dany sur Drogon devant les Dothrakis


Je sais pas s'ils vont pouvoir caser tous les cliffs d'ADWD dans l'épisode 10, en particulier la lettre de Ramsay et le sort inconnu de Jon.

 
kikou2419 a écrit :

Celle qui dit qu'elle n'aura pas d'enfants jusqu'à ce que le soleil se lève à l'Ouest et se couche à l'Est, etc... Sauf que dans la mer machin, elle a ses règles.


C'est pas parce qu'elle a ses règles qu'elle peut enfanter. :o  mais bon, j'avais jamais vu les choses sous cet angle, je pense qu'on est loin de l'accomplissement de la prophétie tout de même.

 

Pour la Saison 5 jusqu'ici c'est un peu trop simplifié pour moi, en particulier tout ce qui a trait à la Foi (militante et en général) qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe sans qu'on comprenne très bien pourquoi.
Cersei passe pour une gourdasse à nommer le High Sparrow grand septon et ré-armer les fanatiques alors qu'il est élu par ses pairs et qu'elle est obligée de négocier l'effacement de la dette de la couronne dans le bouquin.
Et j'ai pas aimé la condamnation de l'homosexualité qui n'existe pas dans les livres, même si je comprends bien qu'il fallait un prétexte pour enfermer Maergery.

 

Et puis Dorne qui est un peu du grand nawak aussi. :/


Message édité par Malicia le 29-05-2015 à 17:10:09

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42112493
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 29-05-2015 à 17:23:31  profilanswer
 

perso, je vois du potentiel dans l'arc dorne ( et pas que pour le quota boobs  :o  )
-une scene jaime/prince avec le prince balancant tranquillement à jaime " j'aime mes enfants, je ne supporterais qu'ils leurs arrivent quelquechose, je suppose que vous aussi, vous les aimez ..."
edit pour facilité la comprehension :
le nombre de sous entendu dans cette phrase est gogolesque  :D  
-plan sur jaime ou tu vois qu'il comprend que le mariage de myrcella est la seule chance pour elle d'avoir une "réputation" refaite et une vie heureuse...
-jaime repart, bronn reste comme maitre d'arme pour les viperes  [:paydaygay:4]  
 
 
les scénaristes peuvent encore en faire quelquechose de bien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bothary le 29-05-2015 à 17:25:14

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°42112510
kikou2419
Posté le 29-05-2015 à 17:25:42  profilanswer
 

bothary a écrit :

perso, je vois du potentiel dans l'arc dorne ( et pas que pour le quota boobs  :o  )
une scene jaime/prince avec le prince balancant tranquillement à jaime " j'aime mes enfants, je ne supporterais qu'ils leurs arrivent quelquechose, je suppose que vous aussi, vous les aimez ..."
plan sur jaime ou tu vois qu'il comprend que le mariage de myrcella est la seule chance pour elle d'avoir une "réputation" refaite et une vie heureuse...
jaime repart, bronn reste comme maitre d'arme pour les viperes  [:paydaygay:4]  
 
 
les scénaristes peuvent encore en faire quelquechose de bien  :o


 
Faut voir.
Le prince, je me demande quel rôle ils vont lui donner. Il est posé et réfléchis, mais ça reste le Régicide :o et le prince n'a pas eu trop le temps de le côtoyer pour nuancer son avis sur lui :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42112576
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-05-2015 à 17:32:09  profilanswer
 

ce smiley :D

 

Pour moi, Jaime craint rien et va repartir libre, une fois rassuré que sa fille est bien traitée. Pas de changement majeur par rapport au bouquin c'était juste pour tenir Jaime éloigné de Cersei pour qu'il puisse pas lui venir en aide suite à son arrestation.
--> plus simple de l'envoyer à Dorne qu'en mission diplomatique foireuse.  (dans le prochain épisode, on va le voir déchirer son appel au secours ?)

 

Le seul truc qui me dérange dans tout ça, c'est qu'il est pas prêt de recroiser Brienne, du coup (et j'attends beaucoup de leurs retrouvailles dans TWOW)


Message édité par Malicia le 29-05-2015 à 17:33:02

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42112630
newbie_arg​ent
Posté le 29-05-2015 à 17:37:16  profilanswer
 

C'est quand même bien de la merde cet arc de Dorne, Jaime sert a rien alors que dans les bouquins tout son périple dans les riverlands est super intéressant.

n°42112711
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-05-2015 à 17:44:16  profilanswer
 

super intéressant... ça se discute  :/
 
Bon, il apprend l'art de la diplomatie par rapport à la force brute, et il constate les ravages de la guerre. C'est bien en terme d'évolution de perso et de sa vision du monde, mais pas palpitant dans les faits, tout de même.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42112777
kikou2419
Posté le 29-05-2015 à 17:49:30  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

C'est quand même bien de la merde cet arc de Dorne, Jaime sert a rien alors que dans les bouquins tout son périple dans les riverlands est super intéressant.


C'est certain...
On ne sait de ce qui se passe au trident. Entre le Silure, la prise du château des Tully, ce que deviennent les Frey (d'ailleurs leur aide à Bolton est totalement passée en pertes et réserves)...
Bref, caca.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42112792
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2015 à 17:51:08  profilanswer
 

L'évolution parallèle de Cersei et Jaime est je trouve assez kiffante. Entre l’éloignement et la mort de Tywin il y a une sorte de coupe de cordon.

 

Alors niveau narration ca tue un peu l'évolution de l'histoire globale mais pour peu qu'on aime bien ces deux persos c'est que du plaisir.


Message édité par MrGnou le 29-05-2015 à 17:54:43

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42118264
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-05-2015 à 12:52:32  profilanswer
 

Et puis des Aspics vont repartir à Port-réal non?

n°42131943
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 11:04:50  answer
 

à propos de l'épisode 5x08

Spoiler :

Dans le bouquin j'ai pas souvenir de Jon snow allant à la rencontre des wildlings, dans les livres il envoie bien le seigneur des os (mance en fait) puis recoit un message pour l'alerter sur la situation au nord, morts dans l'eau cannibalisme...c'est bien ca ?
Au passage j'ai l'impression que beaucoup plus de wildlings vont rejoindre le mur dans la série que dans le bouquin, là ya pas mal de bateaux je trouve. Sinon je table sur l'envoie de Sam à oldtown pour l'épisode 10.

n°42131974
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 01-06-2015 à 11:06:55  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Et puis des Aspics vont repartir à Port-réal non?


2 sur 3 non ?
1 pour siéger au conseil restreint
1 pour ?
et 1 reste sur Dorne ?
 
(Je n'ai pas encore vu le S05E08)


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°42132108
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-06-2015 à 11:14:55  profilanswer
 


Pas vu le 5x08 pour l'instant mais dans le bouquin

Spoiler :

Y'a déjà masse Wildlings qui sont passés après la bataille du mur (on ne les a pas tellement vu dans la série, à part les chefs prisonniers) et qui commencent à s'installer dans les forts désertés sur le mur et dans le Don, ce qui crée beaucoup de tensions dans les rangs de la Garde.
D'après le wiki :
Le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow envoie Cotter Pyke à Durlieu avec onze navires, pour tenter de sauver les sauvageons qui s'y trouvent. Néanmoins, plus tard, Cotter Pyke envoie un message à Jon afin de lui demander des renforts. Le contingent envoyé est en effet en déroute : cinq navires ont été coulés dans une tempête et les sauvageons survivants à Durlieu mangent leurs propres cadavres. Cotter Pyke indique à Jon qu'il a vu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau ».


Edit : ce qui se passe vraiment à Durlieu (Hardhome) n'est jamais explicitement raconté dans le bouquin. On a que les nouvelles via corbeaux.

 


Message édité par Malicia le 01-06-2015 à 11:18:12

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTWClub de free fight (mma)
besoin de renseignement sur la TV/ freeMoants@Limousin
Lunette - Prix d'un verre Progressiv PureLife Free pour le clientfaux mail de free?
[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir 
Plus de sujets relatifs à : Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR