Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
894 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tchétchénie, sur France 2 à 22h45.

n°246953
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 10:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

XsiTe a écrit :

Tu reprends le vocabulaire de l'appareil d'Etat russe. Interessant.

Les Russes sont nos allies je te rappelle

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 10:24:44  profilanswer

n°246954
samuelp
Posté le 18-03-2003 à 10:25:18  profilanswer

le belge fourbe2 a écrit :

je n'ai pas jugé l'image, je dis juste que ca résume assez bien le fossé crée!

Oui. En tout cas 80% des Tchetchenes sont favorables a l'adhesion a la Federation de Russie

n°246958
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:26:11  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi j'ai surtout retenu les propos d'une bonne femme du cru, qui disait en gros "marre des russes qui nous assassinent, marre des tchétchènes corrompus, y en a marre". Point de vue intéressant.

Moi j'ai bien aimé la personne de l'avocat. Ca illustre bien le bordel que c'est. Déporté à 7 ans par le pouvoir soviétique, il finit procureur pour cette même URSS, et là il défend contre la Russie.

---------------
Sur les nerfs
n°246960
le belge f​ourbe2
Posté le 18-03-2003 à 10:26:24  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi j'ai surtout retenu les propos d'une bonne femme du cru, qui disait en gros "marre des russes qui nous assassinent, marre des tchétchènes corrompus, y en a marre". Point de vue intéressant.

faut aussi dire que le conflit est une aubaine pour les islamistes qui profitent pour recruter à tours de bras de nouvelles recrues!

Mais ca n'enlève en rien la barbarie de l'armée russe, de sa corruption,...

n°246964
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:27:37  profilanswer

samuelp a écrit :

Perso mes alliées sont ceux qui ni ne violent, ni ne torturent, ni ne terrorisent, ni n'empêchent les peuples d'être libres.

Après chacun ses propres valeurs.

---------------
Sur les nerfs
n°246965
le belge f​ourbe2
Posté le 18-03-2003 à 10:27:40  profilanswer

samuelp a écrit :

non, les russes sont oportunistes! poutine est malin, sa position permet de faire oublier les massacres perpétrées par son armée...

Pramagtisme, point!

n°246974
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:29:09  profilanswer

faut aussi dire que le conflit est une aubaine pour les islamistes qui profitent pour recruter à tours de bras de nouvelles recrues!

Mais ca n'enlève en rien la barbarie de l'armée russe, de sa corruption,...

Bah on expliquaient bien que c'était le désespoir qui faisaient qu'en dernier recours tu te radicalises. Et puis selon les dires des combattants, y'a pê moins de 10% des maquisards qui sont des fondamentalistes réels.

---------------
Sur les nerfs
n°246975
le belge f​ourbe2
Posté le 18-03-2003 à 10:29:24  profilanswer

XsiTe a écrit :

Perso mes alliées sont ceux qui ni ne violent, ni ne torturent, ni ne terrorisent, ni n'empêchent les peuples d'être libres.

Après chacun ses propres valeurs.

assez d'accord!

d'ailleurs, c'est ce qui me met le plus mal à l'aise dans la crise irakienne: nos plus importants soutiens sont la russie et la chine, deux grandes démocraties pas du tout en prises avec des conflits ethniques...

n°246984
le belge f​ourbe2
Posté le 18-03-2003 à 10:30:46  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bah on expliquaient bien que c'était le désespoir qui faisaient qu'en dernier recours tu te radicalises. Et puis selon les dires des combattants, y'a pê moins de 10% des maquisards qui sont des fondamentalistes réels.

je veux surtout dire que c'est dans l'interet des islamistes de faire durer le conflit! tout comme la guerre en irak est une aubaine. Sans parler du conflit israelo palestinien!

n°247001
le belge f​ourbe2
Posté le 18-03-2003 à 10:33:56  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] Bon ben on vire les Russes, on envoie les casques bleus (tant que l'ONU existe encore) histoire de surveiller tout ça, "on" juge les vilains pabôs des deux camps (criminels de guerre -> La Haye, fanatiques de tous bords et mafiosi -> tribunaux locaux), et on fait en sorte que les autres pays entretiennent des relations équilibrées dans le coin, sans financer tout et n'importe qui contre du pétrole, des tulipes ou du fromage de bouc...

le gros problème: "on vire les russes"...

Sinon le reste me semble intéressant: on tend de tout manière vers une internationalisation des grand principes occidentaux tels que les droits de l'homme, la démocratie,...

Ce genre de choses va se produire assez souvent dans les années à venir!

A quand une armée internationale et une supra fédération mondial?

n°247002
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:34:08  profilanswer

je veux surtout dire que c'est dans l'interet des islamistes de faire durer le conflit! tout comme la guerre en irak est une aubaine. Sans parler du conflit israelo palestinien!

C'est clair que tout le monde se sucre sur le dos de quelques pauvres paysans, et tout ça la main dans la main, sans distinction de camp. Pour réunir des hommes l'argent y'a pas mieux.

Autre chose aussi. Respect au général russe qui est venu présenter ses condoléances à la famille de la jeune fille enlevée, violée, et assassinée, a payé les funérailles, et a fait arrêté l'officier responsable. C'est la old-school ça je pense.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
n°247010
le belge f​ourbe2
Posté le 18-03-2003 à 10:35:35  profilanswer

HotShot a écrit :

D'un autre côté on a bien voté Chirac :/ Donc quitte à faire face à des choix foireux, autant être dans cette optique jusqu'au bout. Se ranger du côté des B-52 c pas évident... Mao a bien fait ami-ami avec Chang KaiTchek face aux japs...

Je ne peux que me ranger du coté de la chine des russes et de la france!

L aposition américaine est totalement injustifiable, je n'ai donc pas le choix!

n°247013
Prianik
battletag Vdz#1233
Posté le 18-03-2003 à 10:36:33  profilanswer

Je ne peux que me ranger du coté de la chine des russes et de la france!

L aposition américaine est totalement injustifiable, je n'ai donc pas le choix!

neutre ?

n°247093
bichoco
too sick to die
Posté le 18-03-2003 à 10:52:19  profilanswer

XsiTe a écrit :

Autre chose aussi. Respect au général russe qui est venu présenter ses condoléances à la famille de la jeune fille enlevée, violée, et assassinée, a payé les funérailles, et a fait arrêté l'officier responsable. C'est la old-school ça je pense.  :jap:  

c surtout 1 coup médiatique

---------------
the land of the free?...l'histoire se répéte
n°247104
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 10:55:27  profilanswer

bichoco a écrit :

c surtout 1 coup médiatique

Laisse-moi dans mon monde tout rose là !  [:totoz3]

Bon c'est vrai j'avoue...

---------------
Sur les nerfs
n°247202
bichoco
too sick to die
Posté le 18-03-2003 à 11:16:32  profilanswer

XsiTe a écrit :

Laisse-moi dans mon monde tout rose là !  [:totoz3]

Bon c'est vrai j'avoue...

dsl d'avoir brisé tes rêves [:spamafote]

mais bon le procés est fait pour permettre au gouvernement russe de se dédouaner des exactions commises par une bonne partie de l'armée russe.... comme les attentats (dont on attend encore les responsables/commanditaires) ont permis à l'armée de retourner en Tchétchénie.
C'est étrange ce mélange de Corse et d'Afghanistan  :o

---------------
n°247271
bichoco
too sick to die
Posté le 18-03-2003 à 11:27:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Deux pays à pikas, c'est pour ça [:kunks]  

c vrai  :??: , c pourtant pas le même climat corse et afghanistan

c pas eux ki meurent s'il fait trop chaud ?

Message édité par bichoco le 18-03-2003 à 11:29:00

---------------
n°247288
bichoco
too sick to die
Posté le 18-03-2003 à 11:30:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Tss tss tu m'entraineras pas vers le H.S. caractérisé, mon coco, t'ai vu venir :ange:  

suis curieux c tout :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France-Malte à Lens le 29 mars 2003prix des bagage suplementaire air france
Y a pas une armée volontaire qui dure pas longtemps en france ?prix des bagages suplementaire air france
[Conflit France-USA] Un article interessantBientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?
[Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?Pronostic: MARTIGUES/PSG (coupe de france)
Ou acheté du mobilier japonais en France ?ça chauffe les sliders !! GP 03/06 Catalunya - SBK 28/05 Miller Park
Plus de sujets relatifs à : Tchétchénie, sur France 2 à 22h45.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware