Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Sundance Channel - Rectify

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Série TV] Sundance Channel - Rectify

n°39424907
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2014 à 16:12:18  profilanswer
 

http://www.entertainmentwallpaper.com/images/res1280x768/movie/tv-rectify02.jpg
 
Chaîne d'origine : Sundance Channel
Nb. de saisons : 2
Nb. d'épisodes : 16
 
http://d1oi7t5trwfj5d.cloudfront.net/95/be/434daead43769cd3fd0b12800b1e/abigail-spencer-in-rectify.jpg
 
Synopsis
 
À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hannah. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l'attente de son nouveau procès.


Message édité par Toxin le 09-09-2014 à 16:15:25

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 09-09-2014 à 16:12:18  profilanswer
 

n°39424911
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2014 à 16:12:36  profilanswer
 

<réservé>


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39424914
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-09-2014 à 16:12:39  profilanswer
 

Ma bafouille.
 
*** Critique rédigée après le visionnage des deux premières saisons ***

=== SYNOPSIS ===

A 37 ans, Daniel Holden sort de prison après 19 années passées dans le couloir de la mort pour le viol et le meurtre de sa petite amie. Il devait mourir, c’est brisé qu’il se retrouve jeté dans un univers qui lui est devenu étranger. Rectify nous plonge dans le quotidien de cet homme, touché de plein fouet par la dure réalité d'un monde qui n’était plus à ses yeux qu’une chimère déraisonnable et auquel il avait renoncé.
 
=== CRITIQUE ===

Rectify est donc l'histoire d'un homme dans l’attente de son nouveau procès. Nous le suivons au rythme d'un épisode par journée, de retour dans Paulie sa ville natale, une petite bourgade rurale (fictive) de Géorgie. Le malaise est y palpable, les ragots y vont bon train et les a priori sont nombreux. Cette série est l'histoire d'une deuxième vie où Daniel réapprend à vivre, à faire des choix, à faire des erreurs également. Oh, cet homme n'est pas idiot. Même si sa scolarité n'a pas été longue, il a eu du temps en prison, beaucoup de temps qu'il a pu consacrer à lire, à penser, à théoriser. Daniel fait preuve d'une extraordinaire prise de recul et d'un détachement remarquable, pour autant le monde carcéral ne lui a pas appris à entretenir de relation avec ses semblables. C'est un homme peu affirmé qui apparaît sous nos yeux, butant sur les mots, à la démarche saccadée mais au regard brillant, affuté.
 
De ce point de vue le jeu déployé par Aden Young est tout en subtilité, presque minimaliste ce qui ne l’empêche pas d'afficher une palette d'émotions extrêmement large. On est suspendu à ses paroles, à ses gestes, à l'expression de ses yeux qui donnent beaucoup, énormément même. On redécouvre avec lui les plaisirs simples de s'assoir dans l'herbe, de regarder le soleil se coucher, de jouer avec les plumes d'un oreiller, ou de retrouver des vieilleries dans une malle au grenier. On est également profondément touché par ses sentiments quand il rencontre Tawney, une jeune fille ayant le cœur sur la main et étant l'antithèse des habitants soupçonneux de sa ville. Cette bonté incarnée va littéralement ouvrir ses vannes.
 
Car Rectify est l'histoire d'un homme mais aussi une histoire de femmes. Il y a sa sœur Amantha qui a toujours cru en sa sortie de prison. Brune pétillante, franche, naturelle parfois brute, ce petit bout de femme affiche un courage et une détermination magnifiques. Il y a également sa mère "Mother", percluse de soucis pour un fils dont les relations humaines et le comportement ont par certains côtés été figés au stade adolescent. Et puis il y a Tawney, cette blonde angélique, celle qui n'est pas de la famille mais qui va faire plus de chemin vers Daniel qu'aucun autre habitant de Paulie. Ces trois femmes offrent un point d'ancrage, une stabilité à Daniel qui n'en demeure pas moins imprévisible voire par moments incontrôlable.
 
Les personnages secondaires ne sont pas en reste : le casting apparaît comme fort réussi, les acteurs jouent avec une grande justesse et sont servis par des dialogues concis voire perlés. Délicatesse et subtilité se retrouvent jusque dans la critique du système judiciaire américain, jamais dite, simplement montrée en filigrane. Elles se retrouvent également sur la forme avec des cadrages simples, épurés, une lumière extraordinairement bien gérée sans être ostentatoire comme c’est devenu trop souvent le cas. Le montage nous gratifie également de douces transitions qui contribuent à l’atmosphère délicate générale.
 
Comme l'irremplaçable Six Feet Under il y a dix ans, Rectify est donc de ces séries sensibles et contemplatives dont on n'attendra pas un rythme enlevé mais où l'on prendra le temps de voir évoluer les personnages. Les trois actrices principales, véritables piliers de la série, complètent à merveille Aden Young pour offrir au spectateur un équilibre brillant et un contraste savoureux. Le traitement du sujet, l’attente du nouveau procès offre une intrigue tendue, une tension palpable mais aussi une vision poétique dont il serait dommage de se priver.


Message édité par Toxin le 13-01-2015 à 16:49:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°39428320
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-09-2014 à 21:53:23  profilanswer
 

Drap.

 

En cours de saison 1.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°39758932
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 12-10-2014 à 15:53:01  profilanswer
 

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et je n'ai pas spécialement accroché
Et puis je me suis finalement laissée tenter par le 103 et... wow. D'un coup, sans prévenir, 3 moments d'émotion pure

Spoiler :


- Daniel qui retrouve ses vieilles affaires dans le grenier (walkman, K7...)
- Quand il sort au skate park avec son frère et se libère en faisant du vélo, souris
- la fin quand il joue à Sonic, et qu'il se fait rattraper par le temps passé


 
De très beaux moments, des petites pépites d'émotion
A suivre :)


---------------
BetaSeries
n°39799031
ToYonos
Ready to code
Posté le 16-10-2014 à 12:40:01  profilanswer
 

http://television.telerama.fr/tele [...] 117729.php
 
Télérama surkiffe Rectify :o
 
Mais l'article a raison, grosse "découverte" cet acteur.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°39962223
lordtomaso
Posté le 01-11-2014 à 15:45:48  profilanswer
 

sstarshoot a écrit :

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et je n'ai pas spécialement accroché
Et puis je me suis finalement laissée tenter par le 103 et... wow. D'un coup, sans prévenir, 3 moments d'émotion pure

Spoiler :


- Daniel qui retrouve ses vieilles affaires dans le grenier (walkman, K7...)
- Quand il sort au skate park avec son frère et se libère en faisant du vélo, souris
- la fin quand il joue à Sonic, et qu'il se fait rattraper par le temps passé


 
De très beaux moments, des petites pépites d'émotion
A suivre :)


Drap.
Je viens d’enchaîner les 3 premiers épisodes, je rejoins assez ton ressenti. Je sens que je vais finir la saison 1 aujourd'hui :)
Il y a des moments bien pesants aussi, avec pas mal de tension et une atmosphère lourde. C'est super bien joué en tout cas, belle photographie également.
 
Et j'ai un (très) gros faible sur Abigail Spencer :o


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°41545655
RaKaCHa
Posté le 02-04-2015 à 08:58:24  profilanswer
 

Sacré succès ce topic  [:jobi joba_]

n°41545841
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-04-2015 à 09:20:29  profilanswer
 
n°41548896
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-04-2015 à 12:56:24  profilanswer
 

3 posts dans la même journée avec le mien.
On floode comme des gorets ma parole :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 12:56:24  profilanswer
 

n°42107415
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2015 à 10:42:21  profilanswer
 

La troisième saison aura 6 épisodes de 60mn, le tournage a commencé en février et la diffusion est prévue pour cet été.
 

New York, New York – February 20, 2015 – SundanceTV announced today that production has commenced on the third season of its original drama series “Rectify.” The hour-long episodic drama was created and written by WGA Award-nominated Ray McKinnon (The Accountant, “Deadwood”, “Sons of Anarchy”).  It is executive produced by McKinnon, as well as Mark Johnson and Melissa Bernstein, the award-winning producers behind “Breaking Bad” and “Better Call Saul.”  It begins shooting Monday, February 23, and production will, once again, take place in Griffin, Georgia, near Atlanta.  The new season, 6x60, will air in Summer, 2015.


 
http://tvbythenumbers.zap2it.com/2 [...] re/365842/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42107513
RaKaCHa
Posté le 29-05-2015 à 10:50:25  profilanswer
 

J'ai 9 juillet dans mon site de suivi.

n°42107569
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2015 à 10:53:50  profilanswer
 

C'est effectivement ce que l'on trouve sur IMDB : http://www.imdb.com/title/tt218340 [...] t_eps_sn_3


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42123646
Harrow
Posté le 31-05-2015 à 10:35:05  profilanswer
 

"Memory" Official Teaser (Season 3) :
http://www.youtube.com/watch?v=yvJ5rEoxx44
 
Bon, on ne voit rien mais ça confirme le 9 juillet. :o

n°42564886
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-07-2015 à 22:22:37  profilanswer
 

S03e01  [:yann39]
Il aura fallu être patient pour le regarder dans de bonnes conditions !
J'étais pour le moins anxieux de la reprise tellement je craignais que la série finisse par se vautrer.
Heureusement il n'en est rien :love:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42564978
The Dude
Posté le 11-07-2015 à 22:37:01  profilanswer
 

Episode sorti la même nuit que celui d'Hannibal, dispo HD quasi instantanée pour l'un, patience mise à rude épreuve pour l'autre. Et je parle pas des ST. Dans le genre série avec 0 hype on est pas mal :o (je me rappelais pas que c'était comme ça les saisons précédentes)
 
C'est pas la série que j'attends avec le plus d'impatience, mais à chaque fois que ça revient, je suis admiratif devant la sensibilité et la sagesse qui émane de l'acteur qui joue Daniel.  

Spoiler :

La scène du parc est une tuerie.


Rien que pour ça, j'y pardonne sa feinéantise bucale :o


---------------
-      ☻  ☻      -
n°42566766
0cool29
Posté le 12-07-2015 à 10:50:43  profilanswer
 

2 épisodes pour la reprise ? :o

n°42566975
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 12-07-2015 à 11:33:47  profilanswer
 

Le 2éme est juste une exclu web pour le moment, donc diffusion à la TV la semaine prochaine (16/07), et donc le 3ème pour le 23/07. Y'aura 6 épisodes dans cette saison.

n°42572308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-07-2015 à 20:10:20  profilanswer
 

The Dude a écrit :

Episode sorti la même nuit que celui d'Hannibal, dispo HD quasi instantanée pour l'un, patience mise à rude épreuve pour l'autre. Et je parle pas des ST. Dans le genre série avec 0 hype on est pas mal :o (je me rappelais pas que c'était comme ça les saisons précédentes)
 
C'est pas la série que j'attends avec le plus d'impatience, mais à chaque fois que ça revient, je suis admiratif devant la sensibilité et la sagesse qui émane de l'acteur qui joue Daniel.  

Spoiler :

La scène du parc est une tuerie.


Rien que pour ça, j'y pardonne sa feinéantise bucale :o


L'épisode du parc  [:sir_knumskull]  


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42666788
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 00:35:19  answer
 

J'ai vraiment apprécié les 2 saisons, aussi bien l'intrigue que la psychologie des personnages.
 
J'ai des questions par rapport à la série. Quand on vient de terminer la saison 2:

Spoiler :

1) Il avoue qu'il l'a tué, mais au debut insinue qu'il ne l'a pas tué: ai-je bien compris ?
2) à ce stade de la série, on peut penser avec certitude qu'il ne l'a pas tué ?
3) pourquoi ne pas dire la vérité et aller vers un second procès ?


Merci  :jap:

n°42667668
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 05:42:15  answer
 


 

Spoiler :

1) Oui
2) On ne peut rien affirmer à 100%
3) Il ne sait plus s'il l'a tuée ou pas

n°42668057
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-07-2015 à 08:55:15  profilanswer
 

Du Nils Frahm dans l'épisode 2 de la saison 3, l'équipe a vraiment une culture musicale à la pointe  [:metos:1]
L'album Screws dans lequel on entend Me est téléchargeable gratuitement : http://screws.nilsfrahm.com/


Message édité par Toxin le 22-07-2015 à 08:55:48

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42774690
0cool29
Posté le 01-08-2015 à 15:52:04  profilanswer
 

Complexe ce S03E04.
 
Si quelqu'un peut me donner son avis sur la fin de l'épisode :o

n°42818268
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-08-2015 à 13:30:09  profilanswer
 

J'en pense que ça me plait moyennement.

 
Spoiler :

Ce Daniel n'arrive pas à s'empêcher de faire des conneries et semble être sujet à des pulsions autodestructrices. C'est un personnage qui au final ne peut ou ne veut évoluer, bute sans arrêt sur une prison (sa propre prison) de verre en voulant aller au-delà mais n'y arrive pas. Il me rappelle McNulty ou Sarah Lund en ce sens.

 

En parallèle la soeur arrive à se reconstruire


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42825779
0cool29
Posté le 07-08-2015 à 09:40:40  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'en pense que ça me plait moyennement.
 

Spoiler :

Ce Daniel n'arrive pas à s'empêcher de faire des conneries et semble être sujet à des pulsions autodestructrices. C'est un personnage qui au final ne peut ou ne veut évoluer, bute sans arrêt sur une prison (sa propre prison) de verre en voulant aller au-delà mais n'y arrive pas. Il me rappelle McNulty ou Sarah Lund en ce sens.  
 
En parallèle la soeur arrive à se reconstruire



 
Tu parles de la série ou du personnage ?  
 

Spoiler :


En même temps, comment tu veux te reconstruire ? Il est complètement brisé mentalement. En revenant, il voit bien qu'il a foutu le bordel dans sa famille.
En plus, il se fait avoir par Tray.  
 
Le shériff commence à se méfier de Tray. J'ai hâte de voir les avancés à ce niveau.  
 
J'espère que les producteurs ont prévu de faire la lumière sur le meurtre avant la fin de la série.
 

n°42834506
0cool29
Posté le 07-08-2015 à 23:33:15  profilanswer
 

Pas mal cet épisode 05.
 
Plus qu'un épisode..

n°42835533
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-08-2015 à 07:13:20  profilanswer
 

Je parle du perso.

 
Spoiler :

entre être brisé mentalement et venir saloper son propre travail c'est pas tout à fait pareil.

 

Sinon ne t'en fait pas pour la série, c'est ma préférée de la décennie en cours :)

 

Et oui elle montre bien comment la prison détruit les individus et comment il est difficile de vivre après avoir été promis à la mort.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42840680
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-08-2015 à 23:17:46  profilanswer
 

Magnifique ce s03e05.
Le perso du shérif dans cette s3 [:huit]
Ses dialogues [:neuf]
Les répliques de Daniel [:sir_knumskull]
Cette économie de mots  [:implosion du tibia]


Message édité par Toxin le 08-08-2015 à 23:19:16

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42909493
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-08-2015 à 18:29:09  profilanswer
 

Bon bah fini le dernier épisode et donc la saison...
Mis à part la séquence en prison où on se demande quelle substance a pris l'équipe scénariste + post prod c'était fort beau et innocent côté Daniel.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42917057
0cool29
Posté le 17-08-2015 à 14:46:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bon bah fini le dernier épisode et donc la saison...
Mis à part la séquence en prison où on se demande quelle substance a pris l'équipe scénariste + post prod c'était fort beau et innocent côté Daniel.


 
Pas mal ce final  
 

Spoiler :


- Bien aimé le passage de Sam et Ted  
- Jon qui déclare la guerre au Sénateur  
- Cet enfoiré de Trey qui est arrêté  
 
Une saison 4 est prévue ? Même si ce n'est pas la chose la plus importante dans la série, j'ai envie de savoir qui a tué Hannah.

n°42917136
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2015 à 14:51:51  profilanswer
 

Oui la S4 est commandée.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42917942
0cool29
Posté le 17-08-2015 à 15:54:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oui la S4 est commandée.


 
Je pense que ce sera difficile de faire plus de 4 saisons.  
 
 

n°42918819
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 17-08-2015 à 16:59:39  profilanswer
 

Bon final. :bounce:  

n°42919233
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2015 à 17:33:32  profilanswer
 

Effectivement il serait sain de conclure à la fin de la 4ième.
Qu'on ne sache rien du fond de l'affaire judiciaire ne me poserait d'ailleurs aucun problème (ie la justice prend une décision sans savoir ce qu'il s'est réellement passé).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42920194
RaKaCHa
Posté le 17-08-2015 à 19:34:06  profilanswer
 

J'attaque la s03 là, et franchement ils forcent un peu la dose sur la lenteur et la musique ...
La scène du dîner familial est d'une longueur ...

n°42920301
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2015 à 19:44:45  profilanswer
 

Peut-être pour rendre le malaise pesant :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42920367
RaKaCHa
Posté le 17-08-2015 à 19:50:55  profilanswer
 

Ouais mais trop c'est trop je trouve.
C'est du niveau de la fillette en rouge dans La Liste de Schindler là :d


Message édité par RaKaCHa le 17-08-2015 à 19:51:22
n°43016129
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2015 à 09:16:26  profilanswer
 

J'ai revisionné toute la saison 3 :D
La série se hisse à la 4ième place de mon top 10 :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°43016710
RaKaCHa
Posté le 26-08-2015 à 10:07:48  profilanswer
 

Les épisodess 3 et 4 sont superbes.

n°43095207
RaKaCHa
Posté le 02-09-2015 à 10:13:48  profilanswer
 

Très bon ce finale !
 

Spoiler :

Sur la saison, j'ai un peu de mal à croire à la transformation du shérif, qui passe de l'Agent 212 à Colombo.


 
Sympa d'avoir invité JJ Abram sous amphet pour la scène de la prison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [Série TV] Sundance Channel - Rectify

 

Sujets relatifs
Les séries de Disney Channel[Elite]Discovery Channel - National Geographic Channel - Nat Geo Wild
Université du dub a marseille (Channel one, Lion roots) 23/06Arrivée du Sci-Fi channel sur Canal Sat en Décembre!
Channel de discussion anglophoneSci-Fi Channel bientôt en France
Petition pour demander de recevoir Sci-Fi Channel par satellite ...Ouverture de channel sur IRC. De l'Aide, en veux tu, en voilà :o)
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Sundance Channel - Rectify


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR