Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495  496
Auteur Sujet :

[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe

n°29217655
-the_unfor​given-
Ohh Frak you too !!
Posté le 11-02-2012 à 14:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais que c'est deja passé , mais bon, un fan revoit ca plusieurs fois :o (bien que les explications ne soient pas tres poussées ) http://www.youtube.com/watch?featu [...] pZ8zydPn2s

[:dockbchris]

Edit : en plus c'est les vrais voix  :love:  (fr :o)

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 11-02-2012 à 14:25:44

---------------
ma réalité sur oo Flickr a Montréal.  et  mon site de merde pas a jour :p
mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 14:05:50  profilanswer

n°29219585
bardiel
Nouvel intégriste (pas barbu)
Posté le 11-02-2012 à 19:30:43  profilanswer

Non mais c'est sympa de le (re)voir :D en effet entre le moment où cela a été produit et aujourd'hui, certaines technos sont sorties des labos ou ont été en partie déclassifié (l'ADS par exemple)

D'ailleurs c'était sorti en DVD ?  [:jean-guitou] (pas taper, je n'ai pas les 10 saisons en DVD "officiel" )

---------------
Achat Mac G5 et G4 Tournesol et carte mère socket 604
n°29400330
jarod498
Posté le 29-02-2012 à 21:05:16  profilanswer

Ce soir à partir de 23h15, les trois premiers épisodes de stargate universe sur NRJ12  :jap: .

n°29401327
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 29-02-2012 à 22:10:02  profilanswer

jarod498 a écrit :

Ce soir à partir de 23h15, les trois premiers épisodes de stargate universe sur NRJ12  :jap: .

Cool, je voulais revoir le pilote mais j'avais la flemme de ressortir le bluray  :o

---------------
Karl Pilkington c'est Perceval (Kaamelott) en vrai.
n°29401898
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-02-2012 à 22:44:02  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

je sais que c'est deja passé , mais bon, un fan revoit ca plusieurs fois :o (bien que les explications ne soient pas tres poussées ) http://www.youtube.com/watch?featu [...] pZ8zydPn2s

[:dockbchris]

Edit : en plus c'est les vrais voix  :love:  (fr :o)

Je regarderai ça plus tard, merci :jap:.

J'en profite pour poser un problème qui me dérange toujours quand je regarde un épisode : la communication radio qui devrait être impossible nan (peut être déjà abordé dans le topic)?

n°29402063
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 29-02-2012 à 22:55:27  profilanswer

Woot, enfin fini SGU ! [:sebxoii]  

J'ai trouvé ça moyen quand même. Pas mal, hein, mais quand même en dessous de SG1 et SGA.
Je pense que le fait de regarder les épisodes à la suite m'a pas mal aidé à finir la série :D

Enfin bref, fini, c'était "bien mais pas top", pas trop aimé la fin ouverte mais apparemment ça devait être réglé dans un téléfilm qui ne verra jamais le jour  [:tim_coucou:1]  
Chacun se fait sa fin, donc.

n°29402183
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 29-02-2012 à 23:04:52  profilanswer

Seth_ a écrit :

Woot, enfin fini SGU ! [:sebxoii]  

J'ai trouvé ça moyen quand même. Pas mal, hein, mais quand même en dessous de SG1 et SGA.

http://i36.photobucket.com/albums/e6/solid-snake56/HFR/no-rage.jpg

Seth_ a écrit :

Enfin bref, fini, c'était "bien mais pas top", pas trop aimé la fin ouverte mais apparemment ça devait être réglé dans un téléfilm qui ne verra jamais le jour  [:tim_coucou:1]  
Chacun se fait sa fin, donc.

Non, même pas.

---------------
n°29402219
Lurker Dan​s L'Ame
Croquettes powaa
Posté le 29-02-2012 à 23:07:41  profilanswer

Quant aux téléfilms, il faut voir: la MGM a été un peu renfloué. Du coup, si ses futurs projets se passent bien et que ça repart comme en 40, les scripts pourront peut-être ressortir des cartons.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle
n°29402670
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 01-03-2012 à 00:05:02  profilanswer

Huhu :D
J'ai oublié de mettre "je trouve" :D
Après je t'accorde que les intrigues sont plus profondes et plus matures peut-être et que les intrigues sur plusieurs épisodes (l'histoire des descendants notamment) sont plutôt bien foutues.
Mais dans l'ensemble, j'ai moins aimé que SG1 et SGA.
Et l'ennemi à deux balles :/
Bon après y avait les Ori dans SG1, c'est vrai [:ocube]²

Lurker Dans L'Ame a écrit :

Quant aux téléfilms, il faut voir: la MGM a été un peu renfloué. Du coup, si ses futurs projets se passent bien et que ça repart comme en 40, les scripts pourront peut-être ressortir des cartons.

Me semblait pourtant, c'est même ce qui est écrit sur wikipedia, mais c'est peut-être pas à jour  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Il fut un temps envisagé de produire un téléfilm pour terminer la série, mais en avril 2011 fut annoncé que même ce projet ne pourrait voir le jour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Universe

Message édité par Seth_ le 01-03-2012 à 00:06:45
n°29402986
Lurker Dan​s L'Ame
Croquettes powaa
Posté le 01-03-2012 à 01:38:20  profilanswer

http://www.stargate-fusion.com/act [...] llars.html

Citation :

Pour l'instant, pas de bonnes nouvelles en vue pour les fans de la franchise Stargate mais cette nouvelle ne peut qu'être encourageante sur le long terme. Tout d'abord la MGM va utiliser une partie de ce demi-milliard de dollars pour rembourser une partie de sa dette antérieure et ensuite, il est prévu de se servir des fonds restants pour développer de nouveaux projets.  

[...]

Maintenant que la Metro Goldwyn Mayer a les financements pour se relancer, les fans de Stargate n'attendent plus que des nouvelles de leur série préférée d'autant plus que la franchise a été l'une des plus lucrative pour le studio de production et peut encore être exploitée. Il convient toutefois de rappeler que la MGM a vendu un très grand nombre d'objets officiels des 3 séries Stargate et qu'il y a peu d'espoir que la franchise redémarre "prochainement".

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle
n°29403071
-the_unfor​given-
Ohh Frak you too !!
Posté le 01-03-2012 à 02:56:29  profilanswer

ok, dans ca peut encore reprendre, mais y'a peu d'espoir ? :o

---------------
ma réalité sur oo Flickr a Montréal.  et  mon site de merde pas a jour :p
n°29403079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-03-2012 à 03:04:28  profilanswer

a part un millliardaire fan de la serie...

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29403239
bardiel
Posté le 01-03-2012 à 07:47:46  profilanswer

jarod498 a écrit :

[:haha fail] forcément, je vois le message le lendemain matin.
Espérons que les épisodes soient à des horaires plus décents :o

---------------
n°29405032
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 01-03-2012 à 11:13:37  profilanswer

...et ce serait mieux dans l'ordre aussi. :o  

Ils ont diffusé le pilote (en 3 parties) puis l'épisode "Faith" (seconde partie de saison 1) :pfff:

---------------
n°29405681
bardiel
Posté le 01-03-2012 à 11:52:10  profilanswer

[:dipterolyse] ok, très logique.
Alors qu'ils diffusent enfin SG1 dans l'ordre (et quasiment depuis le début [:the geddons] ), c'est pas gagné cette histoire.

Chose étrange, c'est moi ou ce n'est pas dispo sur le replay ? (c'est qu'un détail, mais bon. En plus je passe par captvty)

---------------
n°29406669
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-03-2012 à 13:29:44  profilanswer

D'un autre côté, SGU ... ordre ou désordre à part le dernier pour pouvoir pousser un "ouf" de soulagement :o

---------------
"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°29408331
Devil_Weap​on
Profil : Dark Avenger
Posté le 01-03-2012 à 15:18:57  profilanswer

Distovei a écrit :

Je regarderai ça plus tard, merci :jap:.

J'en profite pour poser un problème qui me dérange toujours quand je regarde un épisode : la communication radio qui devrait être impossible nan (peut être déjà abordé dans le topic)?

Pardon ? [:opus dei]

---------------
Je veux des pringles >_< /  Darky t'as déconné [:moulti]
n°29408360
TenjO Teng​E
Next stage
Posté le 01-03-2012 à 15:21:11  profilanswer

Le fait que les vortex soit dans un seul sens.

---------------
[ Footware ] [ Born To Be Offside ]
n°29409280
The Kamui
Electron libre
Posté le 01-03-2012 à 16:24:00  profilanswer

Sauf pour les ondes radio... Ils ont bien fait ça les anciens hein ;)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°29426320
bardiel
Posté le 03-03-2012 à 01:20:55  profilanswer

En fait c'est de la façon dont fonctionne les portes qui pose soucis.
Dixit Carter dans le 1er épisode, la porte de départ décompose en données les objets ayant une certaine force cinétique à franchir l'horizon des évènements, les envoie à la porte et (dit bien plus tard) la porte d'arrivée stocke les données dans une mémoire cache pour ensuite les recomposer.
De fait (et en prenant l'E=mc² d'Einstein) l'énergie utilisée par les portes de départ et d'arrivée servent à transposer la masse sous forme d'énergie dotée d'"information".

Or suivant ces quelques règles "simples" :
- les ondes radios ne peuvent traverser dans un sens comme dans l'autre, sauf à être en résonance avec la porte.
- dans l'épisode #407 "Eaux troubles", les russes découvrent une planète où la porte est immergée. Cette "eau" serait capable d'alimenter indéfiniment une porte... d'arrivée en lui fournissant de l'énergie, alors que la porte de départ elle n'en reçoit plus.

Dans ces 2 cas il devrait y avoir un transfert d'énergie depuis la porte d'arrivée vers la porte de départ, chose impossible sauf à imaginer qu'il serait "possible" d'utiliser une porte dans les 2 sens mais que cette fonction n'est pas été implanté pour des raisons de sécurité (pour éviter les collisions d'objets) et que le logiciel des portes bloque par destruction tout objet qui entrerait dans l'horizon des évènements d'une porte d'arrivée.

---------------
n°29428962
Y-arcade
Posté le 03-03-2012 à 15:14:50  profilanswer

[:pikitfleur:1] décompresse

n°29430372
HumanRAGE
Posté le 03-03-2012 à 18:18:11  profilanswer

hehe :D

la resistance de l'horizon a la pression atmospherique/marine etc m'a tjs bien fait tiquer aussi :D

---------------
"Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery
n°29430445
jean pierr​e
Posté le 03-03-2012 à 18:27:46  profilanswer

:o faut faire ca par palier entre les differentes memoires tampon  :whistle:

n°29431924
bardiel
Posté le 03-03-2012 à 21:39:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hehe :D

la resistance de l'horizon a la pression atmospherique/marine etc m'a tjs bien fait tiquer aussi :D

C'est vrai que là, par rapport à la "pression" c'est difficilement explicable.
D'où la théorie qu'il faut une certaine inertie en plus, l'horizon se stabilisant de lui-même par ses 2 faces.

D'ailleurs c'est un peu truc que je trouve idiot : pourquoi seule 1 des faces permet l'entrée/sortie d'une porte ?
Pourquoi 1 seul iris suffit sur les portes de la Voie Lactée, alors que la porte d'Atlantis propose un bouclier sur ses 2 faces ?

---------------
n°29431953
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 03-03-2012 à 21:41:32  profilanswer

bardiel a écrit :

D'ailleurs c'est un peu truc que je trouve idiot : pourquoi seule 1 des faces permet l'entrée/sortie d'une porte ?
Pourquoi 1 seul iris suffit sur les portes de la Voie Lactée, alors que la porte d'Atlantis propose un bouclier sur ses 2 faces ?

C'est vrai ?

---------------
n°29432722
HumanRAGE
Posté le 03-03-2012 à 22:37:13  profilanswer

je crois qu'il confond avec le moment ou le "device" est activé et la porte s'auto detruit... c'est le bouclier de la cité qui est alors ramenée sur la porte

et sinon pour ces histoires de pression, les scenaristes avaient fini par faire dire a mckay/carter :
- qu'il y avait des securités pour le fonctionnement normal (air, espace),  
- qu'une porte immergée (ocean, terre, lave) n'etait pas le fonctionnement normal/l'empechait
- que les ondes EM/comm subspace passaient dans les deux sens "épicétou", et la on peut supposer que les anciens utilisaient la radio/comm subspace et avaient donc inclus un proxy dans les portes :D

---------------
n°29433481
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2012 à 23:38:48  profilanswer

Et pq sur Atlantis et Destiny ils avaient le vieux système d enclenchement "chevron par chevron" et pas le "dial magique immédiat" qu on voit dans l épisode ou ils voyagent dans le temps et le futur ? :o

---------------
Light Years Away.
n°29433523
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 03-03-2012 à 23:42:48  profilanswer

Parce qu'ils ont un DHD. [:trefledepique_w]

Message édité par solid-snake56 le 03-03-2012 à 23:43:08

---------------
n°29433568
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2012 à 23:48:42  profilanswer

C nul

---------------
Light Years Away.
n°29433582
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 03-03-2012 à 23:50:45  profilanswer

Le bidule qui fait apparaître un vortex par magie c'est un deus ex machina.  
Si je me souviens bien, ils ont utilisé ce truc dans le pilote, un épisode avec Thor et l'épisode du voyage dans le temps.

---------------
n°29433607
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2012 à 23:53:33  profilanswer

Quand omatessala ou chais pas quoi veut ouvrir une gate ça fait ça aussi :o

---------------
Light Years Away.
n°29433761
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 04-03-2012 à 00:14:05  profilanswer

bardiel a écrit :

En fait c'est de la façon dont fonctionne les portes qui pose soucis.
Dixit Carter dans le 1er épisode, la porte de départ décompose en données les objets ayant une certaine force cinétique à franchir l'horizon des évènements, les envoie à la porte et (dit bien plus tard) la porte d'arrivée stocke les données dans une mémoire cache pour ensuite les recomposer.
De fait (et en prenant l'E=mc² d'Einstein) l'énergie utilisée par les portes de départ et d'arrivée servent à transposer la masse sous forme d'énergie dotée d'"information".

Bon au final, c'est parce que ça les arrange bien.

n°29459922
bardiel
Posté le 06-03-2012 à 19:10:19  profilanswer

Ben vu comme c'est présenté, je pense bien :/

HumanRAGE a écrit :

je crois qu'il confond avec le moment ou le "device" est activé et la porte s'auto detruit... c'est le bouclier de la cité qui est alors ramenée sur la porte

Euh non, je parle du bouclier de type "iris" dédié à la porte d'Atlantis. Le fameux bouclier dont McKay gueulé dans le 1er épisode "ça bouffe de l'énergie..."

HumanRAGE a écrit :

- qu'une porte immergée (ocean, terre, lave) n'etait pas le fonctionnement normal/l'empechait

Quid alors de la planète pleine d'eau ? :o  

HumanRAGE a écrit :

- que les ondes EM/comm subspace passaient dans les deux sens "épicétou", et la on peut supposer que les anciens utilisaient la radio/comm subspace et avaient donc inclus un proxy dans les portes :D

un deus ex de merde quoi :o

JacenX a écrit :

Et pq sur Atlantis et Destiny ils avaient le vieux système d enclenchement "chevron par chevron" et pas le "dial magique immédiat" qu on voit dans l épisode ou ils voyagent dans le temps et le futur ? :o

Système très différent d'un DHD je dirais. Le mode d'appel d'urgence crée par Carter pour la porte terrestre lors de l'attaque d'Anubis par un rayon des Anciens est la version "très très" sommaire de ce système.
Dans 1967 on voit une vieille Cassandra l'utiliser, mais on ne sait pas si c'est un truc "importé" ou la version améliorée...

D'ailleurs même si la porte de type Destiny se trouve "historiquement" entre celle de la Voie Lactée (crée lors de l'arrivée des Alterans dans notre galaxie soit quelques centaines de milliers d'année à 1-2 millions d'année) et celle d'Atlantis (50.000 à 10.000 ans), ce qui m'étonne ce n'est pas tant le fait que les portes soient passée d'un système très mécanique à du digital, mais que :
- logiciellement les portes, même les plus anciennes, soient toutes compatibles (là quand on voit notre informatique actuelle avec seulement 10 ans c'est le bordel)
- qu'il n'y a pas eu de grosses améliorations dans la consommation d'énergie
- enfin qu'il n'y a eu dès les 1ères portes (datant d'1 million d'années tout de même) les 9 chevrons :o que celle d'Atlantis et "l'originale" qui était au pôle Sud, pourquoi pas, mais pourquoi les 9 chevrons aux 4 coins de notre galaxie ? Et pourquoi pas des modèles de type Destiny dans notre galaxie ? ou dans celle de Pégase ?

JacenX a écrit :

Quand omatessala ou chais pas quoi veut ouvrir une gate ça fait ça aussi :o

D'ailleurs c'est le truc qui me fait aussi bien marrer ça... étant une forme d'énergie pure (enfin "d'énergie informée" ) pourquoi a-t-elle besoin d'utiliser une porte ?

---------------
n°29465541
HumanRAGE
Posté le 07-03-2012 à 05:45:38  profilanswer

bardiel a écrit :

Ben vu comme c'est présenté, je pense bien :/

craquage moi jdis :o

bardiel a écrit :

Euh non, je parle du bouclier de type "iris" dédié à la porte d'Atlantis. Le fameux bouclier dont McKay gueulé dans le 1er épisode "ça bouffe de l'énergie..."

yep mais il est pas double face, il est dans l'horizon, meme principe...

bardiel a écrit :

Quid alors de la planète pleine d'eau ? :o  

:??:  tu confonds pas avec le barrage qui lache et noie la vallée ? :o

bardiel a écrit :

un deus ex de merde quoi :o

les anciens n'ont pas le droit d'avoir des communications sans fil selon toi ? :??:

bardiel a écrit :

Système très différent d'un DHD je dirais. Le mode d'appel d'urgence crée par Carter pour la porte terrestre lors de l'attaque d'Anubis par un rayon des Anciens est la version "très très" sommaire de ce système.
Dans 1967 on voit une vieille Cassandra l'utiliser, mais on ne sait pas si c'est un truc "importé" ou la version améliorée...

D'ailleurs même si la porte de type Destiny se trouve "historiquement" entre celle de la Voie Lactée (crée lors de l'arrivée des Alterans dans notre galaxie soit quelques centaines de milliers d'année à 1-2 millions d'année) et celle d'Atlantis (50.000 à 10.000 ans), ce qui m'étonne ce n'est pas tant le fait que les portes soient passée d'un système très mécanique à du digital, mais que :
- logiciellement les portes, même les plus anciennes, soient toutes compatibles (là quand on voit notre informatique actuelle avec seulement 10 ans c'est le bordel)
- enfin qu'il n'y a eu dès les 1ères portes (datant d'1 million d'années tout de même) les 9 chevrons :o que celle d'Atlantis et "l'originale" qui était au pôle Sud, pourquoi pas, mais pourquoi les 9 chevrons aux 4 coins de notre galaxie ? Et pourquoi pas des modèles de type Destiny dans notre galaxie ? ou dans celle de Pégase ?

ils auraient eut l'air con a devoir changer toutes les portes pour les passer a 8 (longue  distance) puis 9 (appel réservé)...

bardiel a écrit :

D'ailleurs c'est le truc qui me fait aussi bien marrer ça... étant une forme d'énergie pure (enfin "d'énergie informée" ) pourquoi a-t-elle besoin d'utiliser une porte ?

parce que ca va aussi bien et evite de risquer la distraction en route ?

---------------
n°29466744
The Kamui
Electron libre
Posté le 07-03-2012 à 10:29:24  profilanswer

HumanRAGE, l'homme qui a réponse à tout :D

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°29467469
HumanRAGE
Posté le 07-03-2012 à 11:25:44  profilanswer

sur ce genre de menus details ca va encore :D

---------------
n°29468332
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 07-03-2012 à 12:32:03  profilanswer

bardiel a écrit :

D'ailleurs même si la porte de type Destiny se trouve "historiquement" entre celle de la Voie Lactée [...] et celle d'Atlantis (50.000 à 10.000 ans), ce qui m'étonne ce n'est pas tant le fait que les portes soient passée d'un système très mécanique à du digital, mais que :

Les Portes de la période Destiny sont plus vieilles que celles de la voie lactée, non ? :??:

bardiel a écrit :

Pour impressionner les masses.  [:julm3]

Message cité 3 fois
Message édité par solid-snake56 le 07-03-2012 à 12:33:54

---------------
n°29468740
Devil_Weap​on
Profil : Dark Avenger
Posté le 07-03-2012 à 13:16:02  profilanswer

solid-snake56 a écrit :

Les Portes de la période Destiny sont plus vieilles que celles de la voie lactée, non ? :??:  

Vu le design du vaisseau c'est certain [:dawa]

---------------
Je veux des pringles >_< /  Darky t'as déconné [:moulti]
n°29469664
HumanRAGE
Posté le 07-03-2012 à 14:23:59  profilanswer

les portes du destiny sont données comme des prototypes de celles de pegase, d'ou leur faible resistance (detruite par un tir de drone, la ou les autres gates auraient absorbé le tir pour economiser du jus :D) et l'impossibilité de constituer un reseau global (les portes ne se voient que de proche en proche)

---------------
n°29476862
solid-snak​e56
Bernard Effect 3
Posté le 07-03-2012 à 23:07:46  profilanswer

D'après le programme tv, NRJ12 continue dans la diffusion aléatoire de SGU (épisodes 4, 5, 6 et 12 de la première saison). :sarcastic:

---------------
n°29505227
habu
Posté le 11-03-2012 à 08:42:53  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

:??:  tu confonds pas avec le barrage qui lache et noie la vallée ? :o

Non, c'est l'épisode russe qui leur permet de découvrir que les russes ont une porte, et où Melbourne se cache dans le frigo si ma mémoire est bonne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  493  494  495  496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic des truands] faux titres de transports[topic unique] Maths @ HFR
Topic about cunnilingus closed....Topic de la drague
Le topic des jeux disparus.topic physique des ondes
[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...reponce a parappa pour avoir fermé mon topic
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware