Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o

n°4578486
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2005 à 20:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tharkun92 a écrit :

Si un artiste n'émerge pas de l'ombre, c'est qu'il ne produit pas de choses qui intéressent un grand nombre de gens. Quelque soit son talent, s'il l'utilise à faire des trucs que les gens n'aiment pas, ça me parait normal qu'il reste "marginal"...
 
Tu me diras qu'à force de voir et d'entendre de la merde commerciale à longueur de journée, on finit par aimer exclusivement la merde commerciale et donc ne plus aimer les vrais artistes avec du talent.
Je dirais là dessus que d'abord je n'en suis pas certain (en tout cas sur moi ça a pas marché [:spamafote]) et ensuite, est ce si grave?


 
je vois pas vraiment le problème a vrai dire, Si on écoute ce qu'on aime, je vois pas pourquoi on essaye de rabaisser tel style de musique, de dire qu'un tel ne vaut rien etc...
 
 
Si ya des gens qui aiment ça, pourquoi les faire chier? Pourquoi vouloir a tout prix "éduquer" les gens en leur disant que ça c'est super mega hype, mais que Jenifer ça pu parce que ça vend trop de disques?
 
Penser qu'on aime pas Jennifer est une chose. Essayer de faire comprendre aux gens que c'est de la merde en est une autre et moije trouve ça con

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 20:23:14  profilanswer
 

n°4578492
phlb
Posté le 09-01-2005 à 20:24:33  profilanswer
 

pourquoi ARTE ne fait pas 30% de part d'audience?
pour le reste il ne s'agit que de divertissement et on lui accorde l'importance que l'on veut.


---------------
... [:phlb]
n°4578493
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:24:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

sardou est populaire morrison ne l'est pas.
pkoi?
parce que sardou est consensuel comme pas permis et que morrison ne l'a jamais eté.


 
 
'tain si morrison est (était) pas populaire alors lol quoi...
 
déplacer plusieurs centaines de milliers de spectateurs c'est pas être populaire ?
 
non, le problème, c'est que dans la tête de certain, populaire est un mot sale et ce qu'ils aiment ne peut porter ce qualificatif alors on invente des nuances pleines de mauvaise foi...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578500
Tharkun92
Posté le 09-01-2005 à 20:25:41  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je vois pas vraiment le problème a vrai dire, Si on écoute ce qu'on aime, je vois pas pourquoi on essaye de rabaisser tel style de musique, de dire qu'un tel ne vaut rien etc...
 
 
Si ya des gens qui aiment ça, pourquoi les faire chier? Pourquoi vouloir a tout prix "éduquer" les gens en leur disant que ça c'est super mega hype, mais que Jenifer ça pu parce que ça vend trop de disques?
 
Penser qu'on aime pas Jennifer est une chose. Essayer de faire comprendre aux gens que c'est de la merde en est une autre et moije trouve ça con


Le problème, c'est qu'à terme on peut éventuellement se retrouver avec un système de "pensée unique" dans le domaine musical, ce qui n'est jamais bon...  
Mais je doute que ça arrive.

n°4578507
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 20:26:32  profilanswer
 

Vyse a écrit :

je vois pas vraiment le problème a vrai dire, Si on écoute ce qu'on aime, je vois pas pourquoi on essaye de rabaisser tel style de musique, de dire qu'un tel ne vaut rien etc...
 
 
Si ya des gens qui aiment ça, pourquoi les faire chier? Pourquoi vouloir a tout prix "éduquer" les gens en leur disant que ça c'est super mega hype, mais que Jenifer ça pu parce que ça vend trop de disques?
 
Penser qu'on aime pas Jennifer est une chose. Essayer de faire comprendre aux gens que c'est de la merde en est une autre et moije trouve ça con


pkoi se faire chier les gens a les eduquer niveau musique?
de la meme maniere que l'on cherche a eduquer via l'ecole, c'est la meme chose, la musique c'est comme la litterature, pkoi on se fait chier a te faire lire du zola a l'ecole alors qu'on pourrai te donner picsou magazine?  


---------------
El predicator du topic foot
n°4578518
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 20:28:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

'tain si morrison est (était) pas populaire alors lol quoi...
 
déplacer plusieurs centaines de milliers de spectateurs c'est pas être populaire ?
 
non, le problème, c'est que dans la tête de certain, populaire est un mot sale et ce qu'ils aiment ne peut porter ce qualificatif alors on invente des nuances pleines de mauvaise foi...


ca n'est pas de la mauvaise foi, mais quand tu commences a aller chez TF1 aux prime de la star ac histoire de vendre ta derniere merde musicale, et que tu t'amuses a jouer en playback la dedans, j'appelle ca du "populaire" et ce mot a une connotation tres negative, ce qui est pas le cas d'un morrison.


---------------
El predicator du topic foot
n°4578525
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:28:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pkoi se faire chier les gens a les eduquer niveau musique?
de la meme maniere que l'on cherche a eduquer via l'ecole, c'est la meme chose, la musique c'est comme la litterature, pkoi on se fait chier a te faire lire du zola a l'ecole alors qu'on pourrai te donner picsou magazine?


 
 
comparaison n'est pas raison :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578533
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2005 à 20:29:31  profilanswer
 

je doute aussi, il faut veiller au grain :D
 
Le fait est que j'aime certains trucs "populaires". je m'en cache pas, certaines chansons ont des domaines de répercutions bien ciblés. Certains disent que Gainsbourg est extraordinaire, Gainsbourg ne me fait pas danser en boite pour autant
 
Nightwish cai super, pour autant j'irais pas écouter ça le soir après une journée de boulot :D
 
La variété existera toujours a mon avis, et a mon sens, cela n'a pas a passer exclusivement par LE groupe rebelz de la société qui a une maison de disque avec un budget de 3,50 euros et qui fait la manche le soir pour en reverser la moitié a Greenpeace :D

n°4578543
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:30:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca n'est pas de la mauvaise foi, mais quand tu commences a aller chez TF1 aux prime de la star ac histoire de vendre ta derniere merde musicale, et que tu t'amuses a jouer en playback la dedans, j'appelle ca du "populaire" et ce mot a une connotation tres negative, ce qui est pas le cas d'un morrison.


 
 
sauf que populaire est un mot qui n'a pas qu'un seul sens mecton [:prodigy]  
 
au sens propre, morrison est même bcp plus populaire que sardou car dans le monde, bcp plus de personne ont écouté des chansons des doors que de sardou...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578553
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2005 à 20:31:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pkoi se faire chier les gens a les eduquer niveau musique?
de la meme maniere que l'on cherche a eduquer via l'ecole, c'est la meme chose, la musique c'est comme la litterature, pkoi on se fait chier a te faire lire du zola a l'ecole alors qu'on pourrai te donner picsou magazine?


 
Pas grand chose avoir j'ai envie de dire :D
 
les connaissances sont "scientifiques", ce sont des choses acquises. L'appréciation de la musique ne peut pas s'apprendre  [:spamafote]  
 
En fonction de ce que tes parents écoutaient quand tu étais petit, en fonction de ce qui passe a la TV etc etc...
 
Voila pourquoi je me plait a écouter les Beegees en 2005 alors que mes potes trouveraient ça "has been" par exemple :D

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 20:31:09  profilanswer
 

n°4578562
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:32:06  profilanswer
 

satchie a écrit :

ne confondons pas populaire et démagogue et connu !!


 
 
yep pardon, pas parce que plus de monde a entendu une chanson des doors mais plus simplement parce que les doors ont vendu plus de disque que sardou :D


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578595
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 20:34:56  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Pas grand chose avoir j'ai envie de dire :D
 
les connaissances sont "scientifiques", ce sont des choses acquises. L'appréciation de la musique ne peut pas s'apprendre  [:spamafote]  
 
En fonction de ce que tes parents écoutaient quand tu étais petit, en fonction de ce qui passe a la TV etc etc...
 
Voila pourquoi je me plait a écouter les Beegees en 2005 alors que mes potes trouveraient ça "has been" par exemple :D


l'appreciation de la musique peut tout a fait s'apprendre, au meme titre que la litterature ou n'importe quelle autre forme d'art.


---------------
El predicator du topic foot
n°4578597
XVI Ames
Posté le 09-01-2005 à 20:35:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Pas grand chose avoir j'ai envie de dire :D
 
les connaissances sont "scientifiques", ce sont des choses acquises. L'appréciation de la musique ne peut pas s'apprendre  [:spamafote]  

En fonction de ce que tes parents écoutaient quand tu étais petit, en fonction de ce qui passe a la TV etc etc...
 
Voila pourquoi je me plait a écouter les Beegees en 2005 alors que mes potes trouveraient ça "has been" par exemple :D


 
pas d'accord

n°4578626
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:37:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'appreciation de la musique peut tout a fait s'apprendre, au meme titre que la litterature ou n'importe quelle autre forme d'art.


 
 
1)ça n'a rien à voir
 
2)y'a plein de gens qui préfèrent picsou quand même alors qu'on leur a fait lire zola... voire qui ne supportent pas zola parce qu'on les a forcé à le lire alors qu'ils l'aimeraient peut être + s'ils l'avaient découvert eux-mêmes...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578652
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 20:40:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :

1)ça n'a rien à voir
 
2)y'a plein de gens qui préfèrent picsou quand même alors qu'on leur a fait lire zola... voire qui ne supportent pas zola parce qu'on les a forcé à le lire alors qu'ils l'aimeraient peut être + s'ils l'avaient découvert eux-mêmes...


alors picsou c'est mieux que zola?
picsou c'est de l'art et zola de la merde ou pas loin?
c'est pas serieux tout ca... :sarcastic:  


---------------
El predicator du topic foot
n°4578670
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:42:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

alors picsou c'est mieux que zola?
picsou c'est de l'art et zola de la merde ou pas loin?
c'est pas serieux tout ca... :sarcastic:


 
 [:wam] gné ?
 
j'vois pas le rapport mais en tout cas, je comprends mieux ton système de pensée...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578680
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2005 à 20:43:45  profilanswer
 

on parle de divertissement les gars.
 
On s'en fout un peu que Zola ait fait des oeuvres d'art ou que Picsou ne développe pas l'intellect, les gens cherchent ce qui leur fait plaisir.
 
Perso je prend plus de plaisir a lire Picsou que Zola, j'en suis pas pour autant con ou bête ou quoi que ce soit  [:spamafote]  
 
Si un jour il me prend l'envie de lire du Zola de mon plein gré, je lirais et j'apprécierais peut être. Zola pour moi, me rappelle les cours de français ultra chiant du lycée  :D

n°4578686
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:44:25  profilanswer
 

CeLeSs a écrit :

Je ne pense pas que le fait de faire une musique "populaire" fasse de toi un moins bon artiste. La musique a toujours eu un côté commercial, les chanteurs ne travaillent pas bénévolement faut bien qu'ils vivent...


Non je parle juste du fait de devenir populaire, qui est très souvent sinonyme d'une musique plus lisse et moins recherchée. Mais ce n'est pas un constat général.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4578702
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:45:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :

morrison, hendrix, jagger, lennon et mc cartney, dylan, neil young...
 
même piaf, elle se prenait pas pour de la merde, tu sais...
 
brel adorait plaire au public...
 
franchement, pour avoir déjà fait de la scène, c'est pas possible de pas aimer être applaudi par une salle, et par extension, par des centaines de milliers de gens...


Je peux très bien comprendre ça, mais entre aimer être applaudit et prendre son public pour un con juste pour le fric il y a un énorme fossé.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4578717
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 20:47:05  profilanswer
 

Yohland a écrit :

Je peux très bien comprendre ça, mais entre aimer être applaudit et prendre son public pour un con juste pour le fric il y a un énorme fossé.


 
quand c'est pas volontaire, je vois pas le problème :D
(en fait, même si c'est volontaire, après tout, on peut prendre pour des cons sans qu'ils s'en aperçoivent que ceux qui le sont donc...)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578751
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:49:36  profilanswer
 

fendnts a écrit :

quand c'est pas volontaire, je vois pas le problème :D
(en fait, même si c'est volontaire, après tout, on peut prendre pour des cons sans qu'ils s'en aperçoivent que ceux qui le sont donc...)


Berk!!! Tu parles comme un directeur commerciale de chez tf1 !!  :D  :lol:


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4579005
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2005 à 21:14:32  answer
 

Poppa chubby il est beau ou pas ?
 
http://www.bluescafe.nl/popachubby/popachubby89%7E1.jpg

n°4579298
XVI Ames
Posté le 09-01-2005 à 21:52:21  profilanswer
 

Sinon, qu'est-ce que vous pensez de l'influence de la star ac sur nos cheres petites tetes blondes ?
 
Pour ma part, je pense qu'elle est loin d'etre négligeable...
Il n'y a qu'à voir tous les cours de danse ou de chant qui se sont créés depuis le succès de l'émission... il y a de plus en plus de jeunes qui veulent prendre des cours, parce qu'ils ont l'impression que c'est désormais à leur portée de devenir une star...
 
Vous me direz, où est le mal, d'offrir du reve ?
Le probleme c'est quand on en arrive à une sorte de phénomène "Jordy". Ce pauvre gosse qui n'avait rien demandé, et qui s'est retrouvé millionnaire "grace" à sa chere maman qui lui a fait vendre des millions de disques.
 
Je n'ai pas les chiffres et je pense que personne ne pourrait les avoir, mais je suis persuadé qu'il y a un nombre grandissant de parents, parmis les "français moyens", qui voient la star ac ou assimilés comme une option dans l'orientation de leurs enfants.  
Et je pense donc que ca représente la aussi un danger... inhérant au succès de l'emission.  
 
Et si on met de coté ces parents irresponsables, il reste des milliers de gamines ou de gamins qui pensent que réussir dans la musique c'est passer à la télé, que réussir dans la vie, c'est etre célèbre...

n°4579690
pikouz
accro
Posté le 09-01-2005 à 22:47:43  profilanswer
 

Je trouve que tu mélanges un peu tout.
 
J'avoue que j'ai pas tellement de réponses ou de solutions aux problemes (au moins aux problématiques) que posent les trucs genre Star Ac' & co., tout simplement parce que je m'y interesse assez peu. Mais c'est certain que ça a une influence sur les normes et les valeurs de la société actuellement.
 
Concernant le petit débat des 2 dernieres pages, je rejoint pas mal l'avis de Vyse et de Fendts et suis au contraire aggacé par le discours du "le commercial, c'est de la merde, honte aux gros beaufs qui écoutent tel ou tel truc..." et autres "la musique, c'est la musique, le physique ou le charisme n'a rien à voir avec la qualité artistique".

n°4580070
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-01-2005 à 23:35:21  profilanswer
 

Bon, j'ai tenu que deux pages  :whistle:  

coincoincanard a écrit :

Pas de doute, l'éllitisme est plsu que jamais à la mode.


Si c'était vrai ça se saurait. Et dans certains cas, l'élitisme eswt bénéfique. Niveller par le haut, c'est une idée qui me plaît bien.
 

coincoincanard a écrit :

C'est le coté "réél" qui attire l'oeil. En retirant ce coté real-TV de la Star Ac, je pense qu'on perd à l'aise 50 % d'audimat.


Justement, il n'y a aucun côté réel, ou alors la définition a bien changé.
 
Mon petit avis  :sol:  
 
C'est une émission dans la lignée du Loft qui a trouvé un sacré filon : fabriquer ses propres icones médiatiques, ça revient bien moins cher que les habituelles, on les contrôle plus facilement, et ça rapporte plus. Que des bons côtés. En plus on peut s'identifer à ces personnes, auxquelles personne ne se serait intéressé quelques semaines avant leur passage à la télévision. C'est proprement fascinant, même si l'idôlatrie provient de jeunes ados voire d'enfants. Ça me sidère littéralement.
 
C'est un beau miroir aux alouettes, en plus avec ces futurs has been mais encore anonymes on peut se permettre n'importe quoi : leur faire abdiquer toute forme de prétention à la vie privée, les humiler, les infantiliser. Mais toute révolte est bienvenue, récupérée, accompagnée. En coulisses, tout est préparée, tout est fabriqué, rien n'est vrai. A partir du moment où l'on a des caméras, comment peut-on  parler de réalité ? Lorsqu'à côté les équipes de Strip Tease par exemple, font un boulot monstrueux pour se faire oublier et sont sans doute encore assez éloignée de la « réalité », comment celle télévision-là pourrait y prétendre ?
 
Si Staraque & co représente le mal, c'est bien évidemment en occupant toute la place. Si tu regardes la Staraque, tu ne regardes pas autre chose, tu ne fais pas autre chose, tu ne découvre pas autre chose. Si tu achètes staraque et écoutes staraque, idem.  Si tu lis du Harlequin tu ne lis pas Modiano (au hasard).
 
La staraque n'est pas la seule en cause, combien il y a eu ces dernières années d'émissions à la con sur le thème : les 100 meilleures chansons du siècle  ou autre souvenez vous des chansons d'il y a 20 ans ?
 
Les ambums staraque et popçtar représentent à eux seuls un pourcentage non négligeable du marché du disque. Mais bon, qui dit qu'à la place d'autres merdes ne se vendraient pas ? Mais à terme ça n'encourage évidemment pas la diversité, mais pas plus que Fun Radio, NRJ, MCM et MTV et leurs playlists...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4581528
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-01-2005 à 10:41:52  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca n'est pas de la mauvaise foi, mais quand tu commences a aller chez TF1 aux prime de la star ac histoire de vendre ta derniere merde musicale, et que tu t'amuses a jouer en playback la dedans, j'appelle ca du "populaire" et ce mot a une connotation tres negative, ce qui est pas le cas d'un morrison.


Ah nan, c'est en direct, et d'ailleurs, c'est ça qu'est rigolo, avec cette année, Sardou complètement bourré et quasi-incapable de chanter :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4581584
yohland
Fabricant d'art
Posté le 10-01-2005 à 10:52:07  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah nan, c'est en direct, et d'ailleurs, c'est ça qu'est rigolo, avec cette année, Sardou complètement bourré et quasi-incapable de chanter :D


Mince j'ai raté ça... j'ai quand même eu du pot j'ai revu au zapping le fois ou le père d'une greluche traite tf1 d'escroc... C'est le seul intérêt de cette émission, le "faux" direct.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est passe dans la star ac en debut d'emmissionstar wars 3
La nouvelle Star 3Star Wars Episode 4 Version originale de 1977
Statues collector "Star Wars"1600 Wild Star
ABDO STAR & co ca marche vraiment ou arnaque ?Location déguisement Star Wars sur Paris
DVD Star Trek la collect complete !star academy 4
Plus de sujets relatifs à : Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR