Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o

n°4575616
XVI Ames
Posté le 08-01-2005 à 23:23:22  profilanswer
 

Pour les modos, je sais qu'il y a un topic réservé à la star ac, mais je ne pense pas que mes propos y auraient leur place !
Ce topic n'a pas pour but de "déverser ma haine" sur la star ac, mais réellement de tenter une simili-débat.  
 
Je voulais vous exposer en quoi, de mon point de vue, la star ac est dangereuse, et sur certains aspect, dévastatrice. Pourquoi d'apres moi elle détruit des artistes plutot que d'en faire éclore, pourquoi elle en empeche d'autres d'avoir leur chance...
 
Tout d'abord, le principe meme de l'emission : savoir chanter des chansons que tout le monde connait, danser, etre beau/belle, nul ne pourra nier que c'est indispensable pour réussir dans cette émission (souvenez-vous de Isabelle, ou quelque chose comme ca, la blonde un peu forte, avec une voix terrible). On prend donc une poignet de jeunes un peu paumés, parce que j'estime qu'il faut l'etre pour participer à cette émission, et pendant des semaines, ils sont jugés uniquement sur leur interprétation, à aucun moment sur leur créativité, leur originalité. D'ailleurs, l'originalité n'est pas compatible avec ce format, le systeme de vote par le public favorisera toujours les clones de "stars" actuelles.
Ensuite, le "gagnant" a le droit d'enregistrer un album, dont les chansons étaient probablement deja pretes avant son entrée au chateau, il aura toujours universal derriere lui tant qu'il ne s'écartement pas de la bonne route (ne pas prendre trop de poids, ne pas prendre de position politique, ne pas aller dans n'importe quelle émission... non je n'ai aucune source qui stipule ces restrictions, mais on les constate bien sur les 3 dernieres "gagnantes" ) .  
Pour les autres, il y a souvent un single qui sort, de quoi leur donner l'illusion qu'ils pourront en vivre, se prendre pour des "stars" quelques mois de plus, mais tout ca n'est toujours qu'éphémère...  
Il y a bien sur les contres-exemples, comme olivia ruiz, qui a un peu réussi à se défaire de son étiquette star-ac, qui lui a pourtant permis de rencontrer des personnes qu'elle n'aurait probablement jamais approché sans...
On pourrait aussi parler de Emma daumas, qui, apres avoir pesté parce qu'elle ne savait pas, avant de rentrer au chateau, que les monteurs la feraient passer pour une salope, et que la prod ignorerait totalement qu'elle etait en pleine dépression et au bord du suicide quelques mois apres la fin de l'emission, a commencé à voir sa carriere "s'envoler". On aime ou on n'aime pas (moi j'aime pas), mais on peut pas nier qu'elle s'en sort à peu pres...
 
Mais à coté de ca... Combien de dépressifs, de carriere potentielles gachées ?
Matthieu, de la derniere saison, avait été refusé par une maison de disque, parce que son style n'etait pas assez dans l'air du temps... pas assez dans la mouvance star-ac... On lui a gentiment, et probablement ironiquement, conseillé de faire la star ac...
Manque de pot, il n'a pas gagné. Certes, il s'est fait un nom, en tout cas un prénom, et il sortira tres probablement un single voire un album... mais il ne pourra probablement jamais se défaire de cette étiquette, il restera toujours "matthieu de la star ac".  
Peut-on imaginer quelques années auparavant qu'on ait dit la meme chose à Alain Souchon ?
Apres tout, il n'a pas une voix exceptionnelle, il ne danse pas comme billy crawford, il n'est pas beau... Peut-etre qu'il aurait fait la star ac, qu'il aurait été éliminé parmis les premiers candidats, et que personne par la suite ne lui aurait donné sa chance ?
 
Ensuite, le but de cette émission est de "fabriquer des stars". Qu'est-ce qu'une star ? Une personne qui passe à la télé ? Une personne connue ? Une personne reconnue pour son talent ? On ne sait plus... Dans tous les cas, si certains candidats sont des artistes en devenir en arrivant au chateau, on fait tout pour les formater, et jamais quelqu'un qui sort du lot ne gagnera le fameux million. On peut d'ailleurs extrapoler à l'émission "la nouvelle star". Le public a voté en masse pour le rocker steve estatof... et ensuite ? il a fait un bide... parce qu'on ne l'aurait pas laissé faire du bon gros rock qui tache comme il faisait probablement avec son groupe avant, et qu'il n'aurait pas fait non plus de la bonne soupe comme son prédécesseur johnathan cerrada machin. Le compromis est l'ennemi de la création.  
 
Enfin, ces élèves sont exploités : pendant la tournée, si on prend le nombre de places vendues, le bénef que tout ca rapporte, qu'on compare le cachet de ces 10 personnes à celui d'un seul artiste (oui, un vrai artiste, c'est surement là la différence) qui fait autant d'entrées... ils sont loin du compte.  
Alors soit on considere, et ca peut se comprendre, que les participants à la tournée ne sont que des pions interchangeables et certainement pas des artistes, et ca justifie qu'ils soient sous-payés en comparaison à ce qu'ils rapportent, soit on considere que sans eux, il n'y aurait pas de tournée, pas de produits dérivés, pas de disques, et donc pas d'entrées d'argent...
Vous me direz que rien ne les oblige à participer à cette émission, qu'ils savent à quoi s'en tenir, mais je ne pense pas que tout le monde se dise en s'inscrivant au casting "soit dans 1 an je suis millionnaire, soit je suis dépressif, une chance sur 20, ca vaut le coup !".
 
 
Si l'émission n'avait pas eu un tel succès, elle n'aurait pas autant d'incidence sur le paysage musical francais, et je la critiquerais surement moins...  
 
Pros et antis, vos avis sont les bienvenus :)
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 23:23:22  profilanswer
 

n°4575632
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2005 à 23:26:45  profilanswer
 

Je dois déjà rendre hommage à un truc (même si ce que disait Humanrage sur le topic de Marc est tout à fait vrai): au moins, tu as regardé, et tu sais donc de quoi tu parles :jap:
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4575635
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-01-2005 à 23:27:03  profilanswer
 

Production musicale prémachée a base d'anciens tubes servant a la promo de stars en perte de vitesse et mal interpretés qui plus est par des jeunes proche de la debilite au sens psychiatrique du terme.


Message édité par Caleb2000 le 08-01-2005 à 23:27:20

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4575654
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-01-2005 à 23:30:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je dois déjà rendre hommage à un truc (même si ce que disait Humanrage sur le topic de Marc est tout à fait vrai): au moins, tu as regardé, et tu sais donc de quoi tu parles :jap:


 
 
+1 : j'étais près à balancer mais en fait, ça se tient bien, c'est pas sur du vent quoi...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4575658
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2005 à 23:30:27  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Production musicale prémachée a base d'anciens tubes servant a la promo de stars en perte de vitesse et mal interpretés qui plus est par des jeunes proche de la debilite au sens psychiatrique du terme.


c'est concis, c'est précis, c'est exquis.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4575681
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 08-01-2005 à 23:33:46  profilanswer
 


A voir sur la 5e : 50 ans de variétés à la télé
 
(...)
 A l'heure où la télévision dévoile les fabriques de stars, cette série retrace l'histoire de la variété française des années 50 à nos jours. Art populaire par excellence, la chanson de ' variétés ' fait partie intégrante de la culture... (3/3) De 1985 à 2004. Avec la privatisation de TF1 et l'émergence de Canal+, La Cinq, M6 et, bientôt, les bouquets satellite, la télévision est entrée dans l'ère industrielle. Le vrai patron s'appelle désormais ' Audimat ' et la guerre des chaînes peut alors faire rage. Cette obsession nouvelle de l'audience ouvre un boulevard aux animateurs consensuels -tels Drucker, Sabatier ou Foucault- et les variétés vont connaître une expansion formidable, jusqu'à friser l'overdose ! Mais la dictature de l'Audimat interdit la télévision aux jeunes talents -peu fédérateurs- et les stars se faisant rares, la machine, très vite, se met à mouliner dans le vide. Seuls résistent, à leur manière, d'insolites francs-tireurs -tel Pascal Sevran- ou encore les grands shows humanitaires, qui savent mêler habilement stars installées et artistes prometteurs. Pour se renouveler, la télévision finira par devoir créer de toutes pièces ses propres ' produits ', comme les boys-bands ou les lauréats de la ' Star Academy ' et autre ' Pop Stars ', ces écoles de la chanson qui suscitent autant de débats que la France de Guy Lux en son temps ! Avec la montée en puissance, puis l'hégémonie, de certaines radios FM, qui dictent littéralement leur loi aux programmateurs, le petit écran cessera, pour de bon, de remplir sa fonction de défricheur, de découvreur, de révélateur des Brel, des Barbara, des Cabrel de demain. Génératrice de beaucoup d'argent, la variété télévisée, au fil des ans, est finalement devenue terriblement stérile...

n°4575690
XVI Ames
Posté le 08-01-2005 à 23:35:10  profilanswer
 

si les gens qui sont pas d'accord avec moi pouvaient se faire connaitre  [:niktounet]

n°4575695
kiki
Posté le 08-01-2005 à 23:36:18  profilanswer
 

Les mecs qui sont la bas sont pas plus cons que la moyenne, mais ça fait branchouille désormais d'être anti-starac. On peut ne pas aimer le concept mais entendre constamment "ils sont trop débiles" ça me fait tjs sourire :o

n°4575705
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 23:36:59  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

si les gens qui sont pas d'accord avec moi pouvaient se faire connaitre  [:niktounet]


pour etre honnete, personne ne peut reellement encenser la star ac et autres choses du meme style.
personne ne pourra te dire et argumenter serieusement en te disant que nolwenn leroy ou jennifer represente qq chose musicalement parlant.


---------------
El predicator du topic foot
n°4575707
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-01-2005 à 23:37:04  profilanswer
 

kiki a écrit :

Les mecs qui sont la bas sont pas plus cons que la moyenne, mais ça fait branchouille désormais d'être anti-starac. On peut ne pas aimer le concept mais entendre constamment "ils sont trop débiles" ça me fait tjs sourire :o


 
Ah ouais ben si tu les trouve fins et delicats libre a toi de discuter politique avec Harlem. [:djmb]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 23:37:04  profilanswer
 

n°4575708
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-01-2005 à 23:37:23  profilanswer
 

maintenant, j'ai envie de dire que la starac, certes, c'est le mal, mais que le premier fautif, c'est bien le public et pas tf1, endemol, arthur, chirac ou bush...
 
quand tu vois que la starac fait une audience de plusieurs millions quand taratata faisait difficilement 300 à 400 mille, idem pour music planet et le presque feu trafic musique...
c'est pas qu'une question d'horaire puisque la redif de la quotidienne de la starac à 1h faisait au moins 450-500 mille
 
bon maintenant, quelque part, je suis mal placé parce que ça m'arrive de regarder aussi et finalement, j'en ai pas tellement honte : c'est souvent naze, mais souvent drôle aussi, et menteur est celui qui dira qu'il n'y a jamais de bons moments (matthieu sur la valse à mille temps et sur mistral gagnant, ça déchirait).
mais bon, moi aussi, je préfèrerais cent fois revoir tarata,  en prime qui plus est, le retour de npa avec gildas et de caunes et le live quotidien mais le public, dont nous faisons partie, l'empêche...
si au lieu de dauber sur ce qui est moins bon, on se bougeait un peu le cul pour que ce qu'on trouve bien ait un peu de succès (parce que j'en connais plein qui regrette les bonnes émissions alors qu'ils les regardaient moins souvent que la starac) ça irait peut-être mieux...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4575711
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-01-2005 à 23:37:39  profilanswer
 

Ben euh le problème c'est que sur le topic StarAc, on est tous plus ou moins d'accord avec ça hein [:petrus75]


Message édité par lorelei le 08-01-2005 à 23:38:10

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4575718
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 08-01-2005 à 23:38:41  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Production musicale prémachée a base d'anciens tubes servant a la promo de stars en perte de vitesse et mal interpretés qui plus est par des jeunes proche de la debilite au sens psychiatrique du terme.


 
Pas mieux  :jap:  

n°4575720
kiki
Posté le 08-01-2005 à 23:38:46  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ah ouais ben si tu les trouve fins et delicats libre a toi de discuter politique avec Harlem. [:djmb]


Pas fins et délicats, y'a des cons, y'a des plus intelligents, rien de bien différent de la population française. Et encore si on fait une pure analyse comparé à la société française je suis persuadé que la moyenne intellectuelle y est plus élevée.

n°4575726
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:39:23  answer
 

[:drapal]
 
Topic intéressant.  :hello:

n°4575729
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-01-2005 à 23:39:41  profilanswer
 

Non mais encore quand y'a des guignols style Gorges Alain on y trouve un interet car c'est proche du spectacle de cabaret humoristique mais l'autre tubar qui gagne la star ac il chante qussi bien que moi sous la douche quoi.
 
Ca m'fait chier en fait qu'on file de la thune a de pauvres tarés sans talent.


Message édité par Caleb2000 le 08-01-2005 à 23:41:00

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4575735
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:40:10  answer
 

Jipé?  :whistle:  

n°4575739
p@radox
Posté le 08-01-2005 à 23:40:40  profilanswer
 

passssssqueuuuuuuuuuuuUUU
 
 
 
[:dehors]


Message édité par p@radox le 08-01-2005 à 23:41:37
n°4575740
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-01-2005 à 23:40:47  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pas fins et délicats, y'a des cons, y'a des plus intelligents, rien de bien différent de la population française. Et encore si on fait une pure analyse comparé à la société française je suis persuadé que la moyenne intellectuelle y est plus élevée.


 
 
Ouais m'enfin moi des cons c'est clair j'en croise des centaines dasn le metro chaque matin alors si on pouvait eviter de revoir leur bobine le soir sur TF1...
 
Bon allez j'vais matter XXL. [:vague nocturne]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4575743
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:41:03  answer
 

D'un côté, j'ai vu une émission sur 2 anciens de la Starac : ils avaient repris leur vie d'avant, à savoir aller chanter dans des soirées et des boites. Ils reconnaissent tous les deux que la Starac leur avait un peu facilité la vie, parce qu'ils pouvaient demander aux boîtes dans lesquelles ils se produisent des cachets un peu plus élevés qu'avant.
 
De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de constater que tout ça c'est de la bonne grosse merde abrutissante.


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2005 à 23:41:39
n°4575758
XVI Ames
Posté le 08-01-2005 à 23:42:27  profilanswer
 

fendnts a écrit :

maintenant, j'ai envie de dire que la starac, certes, c'est le mal, mais que le premier fautif, c'est bien le public et pas tf1, endemol, arthur, chirac ou bush...
 
quand tu vois que la starac fait une audience de plusieurs millions quand taratata faisait difficilement 300 à 400 mille, idem pour music planet et le presque feu trafic musique...
c'est pas qu'une question d'horaire puisque la redif de la quotidienne de la starac à 1h faisait au moins 450-500 mille
 
bon maintenant, quelque part, je suis mal placé parce que ça m'arrive de regarder aussi et finalement, j'en ai pas tellement honte : c'est souvent naze, mais souvent drôle aussi, et menteur est celui qui dira qu'il n'y a jamais de bons moments (matthieu sur la valse à mille temps et sur mistral gagnant, ça déchirait).
mais bon, moi aussi, je préfèrerais cent fois revoir tarata,  en prime qui plus est, le retour de npa avec gildas et de caunes et le live quotidien mais le public, dont nous faisons partie, l'empêche...
si au lieu de dauber sur ce qui est moins bon, on se bougeait un peu le cul pour que ce qu'on trouve bien ait un peu de succès (parce que j'en connais plein qui regrette les bonnes émissions alors qu'ils les regardaient moins souvent que la starac) ça irait peut-être mieux...


 
 
pour taratata, il parait que nagui va refaire cette émission sur festival, qui va changer changer de nom pour 'france prime' je crois
 
pour ce qui est de blamer le public plutot que ceux qui proposent ces programmes, je ne suis pas d'accord.  
Plus TF1 fera dans le graveleux, plus le public regardera. Comme disait castaldi (dans 20 ans de zapping je crois), si demain on propose de faire une émission télé dans laquelle 20 candidats montent dans un avions ou il n'y a qu'un parachute, on trouvera sans probleme 20 candidats pour y participer, et des millions pour regarder. Meme si la chaine d'en face propose un programme plus interessant.

n°4575762
p@radox
Posté le 08-01-2005 à 23:42:36  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


Bon allez j'vais matter XXL. [:vague nocturne]


bonne chance

n°4575771
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-01-2005 à 23:43:26  profilanswer
 

p@radox a écrit :

bonne chance


 
Quoi c'est un film gay ce soir ?  :??:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4575783
XVI Ames
Posté le 08-01-2005 à 23:44:38  profilanswer
 

michounette a écrit :

D'un côté, j'ai vu une émission sur 2 anciens de la Starac : ils avaient repris leur vie d'avant, à savoir aller chanter dans des soirées et des boites. Ils reconnaissent tous les deux que la Starac leur avait un peu facilité la vie, parce qu'ils pouvaient demander aux boîtes dans lesquelles ils se produisent des cachets un peu plus élevés qu'avant.
 
De l'autre, je ne peux pas m'empêcher de constater que tout ça c'est de la bonne grosse merde abrutissante.


 
mais sans la star ac et avec un peu de patience, qui peut dire s'ils n'auraient pas fait une carriere un peu plus fleurissante ? (dans un monde ou on laisse une chance à des jeunes artistes, pas dans le notre, bien sur !)

n°4575806
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2005 à 23:48:01  answer
 

XVI Ames a écrit :

mais sans la star ac et avec un peu de patience, qui peut dire s'ils n'auraient pas fait une carriere un peu plus fleurissante ? (dans un monde ou on laisse une chance à des jeunes artistes, pas dans le notre, bien sur !)

Possible [:spamafote]
 
En attendant, il faut se garder d'être élitiste (je ne dis pas que tu l'es, hein). Cette émission est plutôt marrante, ça fait rêver des djeunz, les voix ne sont pas dégueu, le but est honorable (apprendre à chanter... moins pourri que le Loft où le but est... ben y a pas de but, c'est la glande :o).
 
Bref, y a quand même du positif :o
 
Mais sur le strict plan artistique, il est bien évident que toutes ces émissions sont remarquablement catastrophiques, et participent à l'abrutissement collectif et à l'apauvrissement culturel de notre jeunesse !! [:papy]

n°4575808
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-01-2005 à 23:48:13  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

pour taratata, il parait que nagui va refaire cette émission sur festival, qui va changer changer de nom pour 'france prime' je crois
 
pour ce qui est de blamer le public plutot que ceux qui proposent ces programmes, je ne suis pas d'accord.  
Plus TF1 fera dans le graveleux, plus le public regardera. Comme disait castaldi (dans 20 ans de zapping je crois), si demain on propose de faire une émission télé dans laquelle 20 candidats montent dans un avions ou il n'y a qu'un parachute, on trouvera sans probleme 20 candidats pour y participer, et des millions pour regarder. Meme si la chaine d'en face propose un programme plus interessant.


 
ben non, j'suis pas d'accord
d'abord, quand on atteint trop les tréfonds, ça marche pas : les colocataires et nice people ont été des bides
 
quand TF1 fait une émission musicale où, si elle reste un peu commerciale, montre aussi le reste de la création musicale, tard le samedi soir sur TF1, elle marche moins que tout ce que TF1 mettait avant à la même heure...
 
c'est bien le public le fautif...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4575810
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 08-01-2005 à 23:48:43  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Non mais encore quand y'a des guignols style Gorges Alain on y trouve un interet car c'est proche du spectacle de cabaret humoristique mais l'autre tubar qui gagne la star ac il chante qussi bien que moi sous la douche quoi.
 
Ca m'fait chier en fait qu'on file de la thune a de pauvres tarés sans talent.


 
Ben avant la télé devait mixer gagnants de la Star Ac avec les chanteurs confirmés dans les shows humanitaires.  
Maintenant elles ont la méga combo chanteur + myopathe.
Le téléthon est bientôt mort. Vive la Star Ac des sursitaires. En quasi direct on the tivi pour toi, public.

n°4575812
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 23:48:53  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

pour taratata, il parait que nagui va refaire cette émission sur festival, qui va changer changer de nom pour 'france prime' je crois
 
pour ce qui est de blamer le public plutot que ceux qui proposent ces programmes, je ne suis pas d'accord.  
Plus TF1 fera dans le graveleux, plus le public regardera. Comme disait castaldi (dans 20 ans de zapping je crois), si demain on propose de faire une émission télé dans laquelle 20 candidats montent dans un avions ou il n'y a qu'un parachute, on trouvera sans probleme 20 candidats pour y participer, et des millions pour regarder. Meme si la chaine d'en face propose un programme plus interessant.


non au contraire le public est a blamer.
qu'un pauvre pequin choisisse de regarder scrupules sur TF1 a la place d'une emission d'information ca reste un chçoix deliberé.
c'est la meme chose pour les emissions de musique, feu music planet2nite etait une tres bonne emission et elle s'est cassé la gueule parce que le public est composé de branques et de gros beaufs.


---------------
El predicator du topic foot
n°4575817
MMadsen
borderline!!!
Posté le 08-01-2005 à 23:49:13  profilanswer
 

 
 
Topic intéressant.    
 
pareil

n°4575822
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-01-2005 à 23:49:30  profilanswer
 

[:drapo] Drapal pour un topic de kalitay et un premier post bien argumenté. :)

n°4575858
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-01-2005 à 23:53:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non au contraire le public est a blamer.
qu'un pauvre pequin choisisse de regarder scrupules sur TF1 a la place d'une emission d'information ca reste un chçoix deliberé.
c'est la meme chose pour les emissions de musique, feu music planet2nite etait une tres bonne emission et elle s'est cassé la gueule parce que le public est composé de branques et de gros beaufs.


 
ouais mais non, que ce soit la faute du public, c'est certain, dire qu'il n'est composé que de branques et de gros beaufs, non, c'est réducteur et c'est ce genre de remarque qui fait sombrer les topics de ce genre...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4575874
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2005 à 23:56:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais mais non, que ce soit la faute du public, c'est certain, dire qu'il n'est composé que de branques et de gros beaufs, non, c'est réducteur et c'est ce genre de remarque qui fait sombrer les topics de ce genre...


regardes les ventes d'albums en france et regarde le top 50 actuel et mon grand tu va prendre uen grosse claque, unje tres grosse.
le public francais ca restera le pire je le crains.
la "varieté" en france ca regroupe la grosse grosse majorité du pays.
alors oui dire que ce sont des "branques et des gros beaufs" oui c'est provocateur mais que veux tu?
dire lors de la remise de disque d'or ou de platine a priscilla ou kyo qu'ils sont des stars et des genies?


---------------
El predicator du topic foot
n°4575881
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 08-01-2005 à 23:57:57  profilanswer
 

bon j'ai fait un copier-coller de mon message :o  
 
la star-ac cette bouse immonde ou on voit des cretins boutonneux  
et lobotomise entrain de chanter des trucs debiles j'ai failli lourder  
ma teloche par la fenetre j'avais regarder par curiosite et franchement
cette emission est a gerber ça donne envie de balancer des paves dans la tronche de ces pauv'mecs  :fou:


Message édité par fatal error le 09-01-2005 à 00:00:15
n°4575903
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-01-2005 à 00:00:03  profilanswer
 

M'enfin, c'est pas récent que les top50 c'est de la merde.
Dans les années 70/80, ct Maritie et Gilbert Carpentier et Drucker avec Johnny/Sylvie/Mike Brandt/toujours les mêmes, y'a bien eu le miracle "Enfants du Rock", qui n'était pas UNE émission, mais des dizaines d'émissions différentes sur le funk/le punk/le rap/le rock anglais/le rock US, mais sinon, la TV n'était pas beaucoup plus ouverte aux "jeunes artistes"...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4575937
tranxen_20​0
Posté le 09-01-2005 à 00:03:29  profilanswer
 

michounette a écrit :

Possible [:spamafote]
 
En attendant, il faut se garder d'être élitiste (je ne dis pas que tu l'es, hein). Cette émission est plutôt marrante, ça fait rêver des djeunz, les voix ne sont pas dégueu, le but est honorable (apprendre à chanter... moins pourri que le Loft où le but est... ben y a pas de but, c'est la glande :o).
 
Bref, y a quand même du positif :o
 
Mais sur le strict plan artistique, il est bien évident que toutes ces émissions sont remarquablement catastrophiques, et participent à l'abrutissement collectif et à l'apauvrissement culturel de notre jeunesse !! [:papy]


Bah, le titre de ces émissions est équivoque : Star Academy, A la recherche de la nouvelle star, Pop Star. Ils "fabriquent" des stars, pas des artistes.

n°4575943
coincoinca​nard
Posté le 09-01-2005 à 00:04:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

regardes les ventes d'albums en france et regarde le top 50 actuel et mon grand tu va prendre uen grosse claque, unje tres grosse.
le public francais ca restera le pire je le crains.
la "varieté" en france ca regroupe la grosse grosse majorité du pays.
alors oui dire que ce sont des "branques et des gros beaufs" oui c'est provocateur mais que veux tu?
dire lors de la remise de disque d'or ou de platine a priscilla ou kyo qu'ils sont des stars et des genies?


 
Si Kyo ou Priscilla passent disque d'or, c'est que suffisemetn de gens les aime pour qu'on puisse les qualifier de "stars". C'est la démocratie, la loi de la majorité.
 
Et je ne vois pas en quoi écouter de la variet' est forcement une preuve d'abrutissement et de nullité.
 
Pas de doute, l'éllitisme est plsu que jamais à la mode.

n°4575946
@chewie
Posté le 09-01-2005 à 00:04:39  profilanswer
 

Le public est fautif, mais il ne changera pas ses habitudes, ses donc bien aux chaines ou à l'état de l'éduquer :o
 
En belgique certains avaient émis l'idée de remplacer un certains nombres de ces émissions par des documentaires ou autres. Il n'était pas question d'imposer ou de censurer un programme, mais juste de se dire si la télé, vu son importance sur les jeunes à l'heure actuelle, ne devrait pas plutot etre un moyen d'éducations, que d'abrutissement :o

n°4575948
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 00:05:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

M'enfin, c'est pas récent que les top50 c'est de la merde.
Dans les années 70/80, ct Maritie et Gilbert Carpentier et Drucker avec Johnny/Sylvie/Mike Brandt/toujours les mêmes, y'a bien eu le miracle "Enfants du Rock", qui n'était pas UNE émission, mais des dizaines d'émissions différentes sur le funk/le punk/le rap/le rock anglais/le rock US, mais sinon, la TV n'était pas beaucoup plus ouverte aux "jeunes artistes"...


oui le top 50 francais a tjrs eté grave, par rapport a celui en angleterre ou y'a de tout dedans, ou meme aux states le top actuel francais est tres tres grave...


---------------
El predicator du topic foot
n°4575956
pikouz
accro
Posté le 09-01-2005 à 00:07:23  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Si Kyo ou Priscilla passent disque d'or, c'est que suffisemetn de gens les aime pour qu'on puisse les qualifier de "stars". C'est la démocratie, la loi de la majorité.
 
Et je ne vois pas en quoi écouter de la variet' est forcement une preuve d'abrutissement et de nullité.
 
Pas de doute, l'éllitisme est plsu que jamais à la mode.


pas plus aujourd'hui qu'hier.

n°4575958
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 09-01-2005 à 00:07:29  profilanswer
 

En ce moment à la TV, c'est pas tant la Star ac' qui me choque mais c'est plutôt la série "des grands classements", ça je pense que c'est vraiment de l'abrutissment. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o

 

Sujets relatifs
C'est passe dans la star ac en debut d'emmissionstar wars 3
La nouvelle Star 3Star Wars Episode 4 Version originale de 1977
Statues collector "Star Wars"1600 Wild Star
ABDO STAR & co ca marche vraiment ou arnaque ?Location déguisement Star Wars sur Paris
DVD Star Trek la collect complete !star academy 4
Plus de sujets relatifs à : Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR